Application des notaires de France

Message
Auteur
Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Re : Application des notaires de France

#51 Message par YoppY » 06 août 2014, 16:51

boisse a écrit :
YoppY a écrit :
boisse a écrit :Je pondère juste les affirmation erronées que sont " le marché est bloqué, ca va etre la foire a la saucisse".
Vu que c'est entre guillemets et que tu qualifies ceci "d'affirmation", tu vas nous indiquer la source et l'auteur de cette phrase ? (parce que j'ai beau faire un CTRL+F sur cette page, impossible de trouver qui a écrit ça :mrgreen: )
je te le concède, j'ai réinterprété les affirmations en ajoutant un petit trait d'esprit mais qui tu en conviendra résume bien l'état d'esprit de pas mal de gens ici :)
Franchement, non. Je dirais plutôt l'inverse : il n'y a qu'une minorité de membres comme ça. Les autres sont souvent là depuis longtemps et savent bien que la foire à la saucisse a peu de chance d'arriver à court terme. Ca ne les empêche pas de pointer du doigt des marchés bloqués, car si tu veux absolument parler des micro marchés, tu ne peut écarter la réalité en t'appuyant uniquement sur ce que tu vois localement : de nombreux micro marchés sont bloqués (et c'est pas pour autant la foire à la saucisse).

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Application des notaires de France

#52 Message par BS92_SAF » 06 août 2014, 17:30

Suricate a écrit :
BS92_SAF a écrit :Et le prix au m2 pour les appartements diffère de + de 500€/m2 entre le site et l'appli.
Ils ont plusieurs bases :shock: :?:
Ça c'est une certitude. Et ils ne savent pas compter non plus.
+1

Deux informations contradictoires émanantes de la même entité mais via des supports différents, les 2 étants censés taper sur la même base, c'est du jamais vu.
Niveau incompétence on frise l'excellence.

ignatius

Re: Application des notaires de France

#53 Message par ignatius » 06 août 2014, 17:41

pas beau de parler de foire à la saucisse sur un forum composé essentiellement d'obèses.

vous n'avez aucune pudeur. :evil:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Application des notaires de France

#54 Message par YoppY » 06 août 2014, 18:00

BS92_SAF a écrit :Niveau incompétence on frise l'excellence.
Le plus drôle c'est que si au même moment, 2 sources sensées être identiques ne le sont pas, les chiffres de l'appli changent en plus au fur et à mesure que le temps passe, alors que c'est normalement la même base, et ca change même sur des vieilles données qui n'ont absolument aucune chance d'être provisoires.

Exemple concret avec un screenshot tiré de la file sur le même sujet en 2012:

Image

La même chose aujourd'hui, en 2014 :

Image

Il est passé où le rebond de 2012 ? :mrgreen:
Il est où le 188 600€ qu'on nous indique actuellement pour 2010, sur le screenshot de 2012 ? :mrgreen:

Et je ne parle même pas de la blague du +14% sur un an dans cette commune que je connais bien :lol:

De l'excellence oui, mais en enfumage.

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Application des notaires de France

#55 Message par boisse » 06 août 2014, 18:14

YoppY a écrit :
De l'excellence oui, mais en enfumage.
Clairement..... tous les chiffre immos actuel tentant de mettre au point un indice basé sur le prix au m2 et des evolutions annuelles ou trimestriels sont faux.
Au pire le prix au m2 peut donner un indicateur a un moment T, une moyenne, mais la réalité pouvant varier de + ou - 20% quelque soit ce chiffre, selon le type de bien visé.

Les gens ont besoin de se rassurer quand il achètent pour savoir si ils sont dans la norme et sont demandeurs de ca... mais ca n'a vraiment pas de sens. Seule une base complete et détaillée aurait du sens et permettrait aux gens de faire leur propre moyenne en fonction de critères précis.

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Application des notaires de France

#56 Message par boisse » 06 août 2014, 18:16

ignatius a écrit :pas beau de parler de foire à la saucisse sur un forum composé essentiellement d'obèses.

vous n'avez aucune pudeur. :evil:
c'est vrai que malheureusement l'obésité a tendance a reduire la saucisse :o

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Re : Application des notaires de France

#57 Message par boisse » 06 août 2014, 18:24

YoppY a écrit :
boisse a écrit :
YoppY a écrit :
boisse a écrit :Je pondère juste les affirmation erronées que sont " le marché est bloqué, ca va etre la foire a la saucisse".
Vu que c'est entre guillemets et que tu qualifies ceci "d'affirmation", tu vas nous indiquer la source et l'auteur de cette phrase ? (parce que j'ai beau faire un CTRL+F sur cette page, impossible de trouver qui a écrit ça :mrgreen: )
je te le concède, j'ai réinterprété les affirmations en ajoutant un petit trait d'esprit mais qui tu en conviendra résume bien l'état d'esprit de pas mal de gens ici :)
Franchement, non. Je dirais plutôt l'inverse : il n'y a qu'une minorité de membres comme ça. Les autres sont souvent là depuis longtemps et savent bien que la foire à la saucisse a peu de chance d'arriver à court terme. Ca ne les empêche pas de pointer du doigt des marchés bloqués, car si tu veux absolument parler des micro marchés, tu ne peut écarter la réalité en t'appuyant uniquement sur ce que tu vois localement : de nombreux micro marchés sont bloqués (et c'est pas pour autant la foire à la saucisse).
Oui c'est vrai que je suis un peu parisiano centré, car cette région regroupe la majorité des personnes ici, et que beaucoup de marchés sont sinistrés. Mais selon moi les marchés actuellement sinistrés sont juste revenus à des niveaux qu'il n'auraient jamais du quitter.

J'ai des exemples dans le trou du cul de la france, ou de superbes maison a retaper ne trouvaient pas preneurs meme a moins de 100000francs il y a moins de 20ans. La folie immo a fait que dans ces coins la, la moindre grange pourrie avec du terrain pouvait se vendre 150000€ pendant la bulle. Ca c'est terminé, et c'est bien normal, la vraie bulle était là, pas sur le marché des grosses agglos qui concentrent quasiment tout le marché du travail en france et que tout les actifs s'empressent de rejoindre.

Les marchés ne peuvent se bloquer que dans les zones écomiquement sinistrée. Vu l'état de l'emploi en france, les zones riches en entreprises deviennent l'eldorado que tout le mode s'arrache. Et c'est au plus offrant.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Application des notaires de France

#58 Message par BS92_SAF » 06 août 2014, 18:24

Suri +1
Très parlant le screenshot.

Je rejoins l'avis de Boisse sur l'intérêt pour le particulier de s'intéresser précisément au marché qui l'intéressé bien évidemment mais l'avis de Yoppy n'est pas contradictoire avec cela de ma compréhension.
Par contre certains coins ont déjà largement dérapés en IDF je me rappelle de files sur certaines villes qui accusaient -30% l'an passé en grande couronne.
Donc y'a foire quand même à -30, non? Mais dans un micro-marché ...

La tendance globale elle est sympa mais on préfère en effet une diff concrète dans le porte monnaie.

Pour moi la tendance a été donnée ces 24 derniers mois, et la on s'oriente vers des critères client plus drastiques et un effet qualité bien plus important qu'en période bullesque comme toujours.

Emplacement, normes, évolution du secteur, emplacement...

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Application des notaires de France

#59 Message par BS92_SAF » 06 août 2014, 18:28

Très vrai ce que dit Boisse.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Application des notaires de France

#60 Message par YoppY » 06 août 2014, 18:33

boisse a écrit :
YoppY a écrit :
De l'excellence oui, mais en enfumage.
Clairement..... tous les chiffre immos actuel tentant de mettre au point un indice basé sur le prix au m2 et des evolutions annuelles ou trimestriels sont faux.
Au pire le prix au m2 peut donner un indicateur a un moment T, une moyenne, mais la réalité pouvant varier de + ou - 20% quelque soit ce chiffre, selon le type de bien visé.
Là c'est même pas du m², mais surtout, peu importe le modèle de calcul choisi, les chiffres définitifs des années précédentes changent sans aucune raison d'un moment à l'autre.
Ce n'est même plus une question de flou dans les stats, c'est clairement du bidonnage. Ils changent les chiffres déjà sorti il y a des années pour les remplacer comme bon leur semble. On pourrait presque parler d'escroquerie.
boisse a écrit :Oui c'est vrai que je suis un peu parisiano centré, car cette région regroupe la majorité des personnes ici
Tu vois ça où ?

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Application des notaires de France

#61 Message par boisse » 06 août 2014, 18:35

BS92_SAF a écrit :Suri +1
Très parlant le screenshot.

Je rejoins l'avis de Boisse sur l'intérêt pour le particulier de s'intéresser précisément au marché qui l'intéressé bien évidemment mais l'avis de Yoppy n'est pas contradictoire avec cela de ma compréhension.
Par contre certains coins ont déjà largement dérapés en IDF je me rappelle de files sur certaines villes qui accusaient -30% l'an passé en grande couronne.
Donc y'a foire quand même à -30, non? Mais dans un micro-marché ...

La tendance globale elle est sympa mais on préfère en effet une diff concrète dans le porte monnaie.

Pour moi la tendance a été donnée ces 24 derniers mois, et la on s'oriente vers des critères client plus drastiques et un effet qualité bien plus important qu'en période bullesque comme toujours.

Emplacement, normes, évolution du secteur, emplacement...
En IDF plusieurs choses font le marché. Et je doit dire que d’après ce que je constate il y a une grosse fuite des coins a forte mixité sociale pour des raisons évidentes, et que tout le monde cherche a s'établir dans les rares endroits ou les écoles sont encore bonnes.

Il y a eut un autre phénomène que j'avait constaté il y a quelques années, qui conduisait les familles modestes a aller s'établir très loin de leurs emplois ( par exemple Dreux pour les yvelinois) pour ne pas avoir a laisser leurs enfants grandir en ZUP, et qui semble vraiment se résorber car les trajets sont insoutenables, contribuant a l'effondrement de ces marchés lointains et au soutien relatif des marchés plus proches Paris.

je rajoute bien sur le célèbre critere de base à tout achat immo: emplacement,emplacement,emplacement
Modifié en dernier par boisse le 06 août 2014, 18:40, modifié 1 fois.

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Application des notaires de France

#62 Message par boisse » 06 août 2014, 18:39

YoppY a écrit :
boisse a écrit :
YoppY a écrit :
De l'excellence oui, mais en enfumage.
Clairement..... tous les chiffre immos actuel tentant de mettre au point un indice basé sur le prix au m2 et des evolutions annuelles ou trimestriels sont faux.
Au pire le prix au m2 peut donner un indicateur a un moment T, une moyenne, mais la réalité pouvant varier de + ou - 20% quelque soit ce chiffre, selon le type de bien visé.
Là c'est même pas du m², mais surtout, peu importe le modèle de calcul choisi, les chiffres définitifs des années précédentes changent sans aucune raison d'un moment à l'autre.
Ce n'est même plus une question de flou dans les stats, c'est clairement du bidonnage. Ils changent les chiffres déjà sorti il y a des années pour les remplacer comme bon leur semble. On pourrait presque parler d'escroquerie.
boisse a écrit :Oui c'est vrai que je suis un peu parisiano centré, car cette région regroupe la majorité des personnes ici
Tu vois ça où ?
Je ne sais meme pas si c'est du bidonnage volontaire ( bien que ce soit completement possible) Je peux te prendre la base des notaires compléte et selon mes criteres de stats trouver des écarts énormes de prix au m2 sur une meme commune. Il suffit juste que ces stats émanent de personnes differentes avec différents modes de calcul.

Quant a ta 2eme question, c'est un ressenti personnel mais je peux me tromper, je n'ai pas fait de stats sur le sujet pour le coup.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Application des notaires de France

#63 Message par BS92_SAF » 06 août 2014, 18:43

boisse a écrit :
BS92_SAF a écrit :Suri +1
Très parlant le screenshot.

Je rejoins l'avis de Boisse sur l'intérêt pour le particulier de s'intéresser précisément au marché qui l'intéressé bien évidemment mais l'avis de Yoppy n'est pas contradictoire avec cela de ma compréhension.
Par contre certains coins ont déjà largement dérapés en IDF je me rappelle de files sur certaines villes qui accusaient -30% l'an passé en grande couronne.
Donc y'a foire quand même à -30, non? Mais dans un micro-marché ...

La tendance globale elle est sympa mais on préfère en effet une diff concrète dans le porte monnaie.

Pour moi la tendance a été donnée ces 24 derniers mois, et la on s'oriente vers des critères client plus drastiques et un effet qualité bien plus important qu'en période bullesque comme toujours.

Emplacement, normes, évolution du secteur, emplacement...
En IDF plusieurs choses font le marché. Et je doit dire que d’après ce que je constate il y a une grosse fuite des coins a forte mixité sociale pour des raisons évidentes, et que tout le monde cherche a s'établir dans les rares endroits ou les écoles sont encore bonnes.

Il y a eut un autre phénomène que j'avait constaté il y a quelques années, qui conduisait les familles modestes a aller s'établir très loin de leurs emplois ( par exemple Dreux pour les yvelinois) pour ne pas avoir a laisser leurs enfants grandir en ZUP, et qui semble vraiment se résorber car les trajets sont insoutenables, contribuant a l'effondrement de ces marchés lointains et au soutien relatif des marchés plus proches Paris.
Je ne suis pas sur que les gens fuient la mixité sociale mais enfin c'est un autre débat.
Je pense plutôt que l'emplacement est primordial. (Grand Paris, lignes à venir, autoroutes...)
Qu'au contraire les zones concernées par des projets concrets de reurbanisation et d'arrivée de transports en communs sont celles à meilleur potentiel.
Tout dépend aussi bien évidemment de son budget et de son choix de vie.
Bien sur l'enseignement est important aussi.
Je m'orienterai plus sur ces critères la:
Emplacement (transports, commerces, écoles, évolution de l'environnement à venir)
Qualité (energivore, isolation, coût d'entretien/charges)
Prix

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Application des notaires de France

#64 Message par YoppY » 06 août 2014, 18:52

boisse a écrit :Je ne sais meme pas si c'est du bidonnage volontaire ( bien que ce soit completement possible) Je peux te prendre la base des notaires compléte et selon mes criteres de stats trouver des écarts énormes de prix au m2 sur une meme commune. Il suffit juste que ces stats émanent de personnes differentes avec différents modes de calcul.
Sauf que là il s'agit de la même base, traité par la même appli, qui charge des historiques normalement officiels, et donc des valeurs définitives qui ne peuvent changer.
Autrement dit : soit ils bidonnent délibérément leurs chiffres, soit c'est des corrections de chiffres provisoires, mais dans ce cas ils induisent délibérément en erreur le public en balançant des données provisoires sur plusieurs années, sans le préciser.
Dans les 2 cas, sachant qu'ils ont un intérêt financier dans l'histoire, on frôle l'escroquerie.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Re : Application des notaires de France

#65 Message par lecriminel » 06 août 2014, 21:10

boisse a écrit : J'ai des exemples dans le trou du cul de la france, ou de superbes maison a retaper ne trouvaient pas preneurs meme a moins de 100000francs il y a moins de 20ans. La folie immo a fait que dans ces coins la, la moindre grange pourrie avec du terrain pouvait se vendre 150000€ pendant la bulle. Ca c'est terminé, et c'est bien normal, la vraie bulle était là, pas sur le marché des grosses agglos qui concentrent quasiment tout le marché du travail en france et que tout les actifs s'empressent de rejoindre.
quelle étrange idée de relier emploi (et salaires) avec prix de l'immobilier: les statistiques actuelles te contredisent. Tiens, calcule ce que pourrait acheter un primo moyen, avec 1.200 ou 1.300 de salaire, pour rire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Application des notaires de France

#66 Message par immopaul » 07 août 2014, 21:23

Je ne trouve nulle part d'explication sur la source des données de cette application (à part que ça vient des notaires).
Il auraient au moins pu dire que leur site web utilisait une méthode statistique différente de celle de l'app mobile, mais non, rien...
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Application des notaires de France

#67 Message par BS92_SAF » 08 août 2014, 08:27

Très honnêtement je ne vois comment ils pourraient justifier la coexistence de 2 bases distinctes.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Application des notaires de France

#68 Message par immopaul » 08 août 2014, 08:55

Dans l'application, au dessus du prix au m2 (nombre blanc sur fond orange), il y a un petit bouton "i", clicker dessus.
Voila ce qui s'affiche :
Prix calculé sur la période du 01/10/12 au 31/12/12
:lol:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Application des notaires de France

#69 Message par Suricate » 08 août 2014, 08:58

Image

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Re : Application des notaires de France

#70 Message par boisse » 08 août 2014, 09:48

lecriminel a écrit : quelle étrange idée de relier emploi (et salaires) avec prix de l'immobilier: les statistiques actuelles te contredisent. Tiens, calcule ce que pourrait acheter un primo moyen, avec 1.200 ou 1.300 de salaire, pour rire.
quelle étrange idée de penser que les pauvres devraient forcément être propriétaires. Surement une dissonance cognitive due a 10 ans d'une société obsédée par l'immo

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Application des notaires de France

#71 Message par YoppY » 08 août 2014, 10:18

BS92_SAF a écrit :Très honnêtement je ne vois comment ils pourraient justifier la coexistence de 2 bases distinctes.
Ils le font pourtant.

Par exemple, en normandie, dans la rubrique "Le prix du marché en Basse-Normandie" du site officiel des notaires : http://www.cr-bassenormandie.notaires.f ... immobilier
Site officiel des notaires + rubrique "prix du marché" : on s'attend évidemment à voir les chiffres officiels du marché local.... En tout cas le pékin moyen, qui clique sur la carte pour "connaître le prix de l'immobilier dans un département particulier" et qui lira les chiffres, le pensera .
Sauf que ... :
Les statistiques présentées dans ce document ont été réalisées à partir des avant-contrats des derniers mois
Et cerise sur le gâteau :
Avertissements : le volume d'avant-contrats enregistrés sur le département représente environ 13% du volume de ventes en maisons et 10% en appartements.
Au vu de ces données, les statistiques présentées ci-dessus sont à appréhender avec précaution.
Au niveau du département, les appartements de studios et 2 pièces (68%) et les maisons de 4 et 5 pièces (53%) sont les plus vendus.
D'une période sur l'autre, cette répartition peut évoluer entraînant des effets de structure
C'est du gros provisoire, basé sur un échantillon très faible non pas de contrats mais d'avants contrats, dont on ne connait rien de la méthode de sélection, mais dont on sait qu'actuellement une part non négligeable de cet échantillon sont des offres qui seront refusées par les banques, et ne représentent donc pas du tout le marché.
Ca n'a rien des chiffres officiels, et pourtant le mode de diffusion le laisse certainement penser à la plupart des internautes qui les consultent (on m'a déjà fait le coup).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Application des notaires de France

#72 Message par slash33 » 08 août 2014, 12:48

J'aime beaucoup les courbes qui montrent clairement une actualisation tous les 3 ans avant 2013. L'application se trouvait dans la rubrique "gag" ou "gadget" non?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Re : Application des notaires de France

#73 Message par lecriminel » 08 août 2014, 14:46

boisse a écrit : quelle étrange idée de penser que les pauvres devraient forcément être propriétaires. Surement une dissonance cognitive due a 10 ans d'une société obsédée par l'immo
quelle etrange idée de penser que les pauvres ne pouvant acheter puissent etre logés par des investisseurs avertis qui s'assureraient une rente en coutant moins cher à la société (mathematiquement, c'est compliqué il faut que loyer < mensualités d'emprunt pour que le pauvre s'en sorte et loyer > mensualités pour que le bailleur s'en sorte), cela ce n'est pas grave, les généraions futures paieront.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre