Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#51 Message par lecriminel » 03 sept. 2014, 17:45

(A Paris) il y a toujours des choses à faire … même le dimanche
ce n'est quand même pas pour rien que ceux qui le peuvent partent le WE,
Paris le dimanche c'est mortel, réservé aux pauvres.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#52 Message par Jeffrey » 03 sept. 2014, 17:48

Ave a écrit : Je suis assez d'accord avec ton analyse et je pense qu'on fait à peu près le même. Par contre, je n'ai pas bien compris, tu trouves le XVème bling bling ? je le trouve très simple par rapport au XVIème perso même si les prix des apports familiaux se côtoient maintenant dans les 2 arrondissements.
Moi aussi je me pose des questions pour les écoles mais surtout pour le collège, car jusqu'à là l'école publique de mon secteur répond parfaitement à mes attentes et pourtant je suis dans un quartier de classe moyenne normal où il y a aussi des HLM.
Puis sinon, je trouve dingue de devoir justifier ses choix de vie et sa préférence pour vivre à Paris.
Il y en a qui ont du mal à comprendre d'autres choix que les siens et surtout ils insistent pour te convaincre que tu serais bcp plus heureux à Trifouille les Oies avec 10 Ha de jardin.
Bonjour,
Moi je trouve cela intéressant d'essayer de justifier ses choix. Personne ne nous oblige à poster, à exposer nos interrogations, ni à suivre ce que chacun dit ici. Et nous sommes tous libres de formuler une opinion sur les choix que chacun présente.
En revanche, je trouve curieux de demander ici un bon tuyau -soit disant de gens qui s'y connaissent - sur la meilleure manière d'investir 250K€ en actions ou 1 M€ dans un 4 pièces.

Par contre, je trouve le post de starbolt très intéressant, et digne de commentaires.

Je trouve par exemple que la description des couches scolaires et du nivellement social est très appuyé, et ne me paraît pas en phase avec la réalité.

Je dirais aussi que ce n'est pas parce que mon voisin de pallier a une profession intellectuelle que je suis moi même intellectuel et inversement (D'ailleurs, mes voisins sont marchands de chaussure et électricien, et moi j'ai une profession intellectuelle). Et vivre à côté d'un intello, c'est pas une garantie de quiétude. Mes voisins sont extrêmement calmes, alors que si vous habitez à côté des Beigbeder, ça risque d'être la foire à pas d'heure...

En fait, j'ai l'impression de lire quelqu'un qui souhaite faire au mieux pour l'éducation de ses enfants, en le mettant dans un milieu favorable, mais sans connaître exactement le bénéfice qu'il peut en attendre, ni si l'effort accompli est à la mesure du résultat qu'il semble indistinctement en attendre.

Plus généralement, j'ai l'impression de lire quelqu'un qui appartient à un milieu social csp+, et souhaite préserver cette appartenance, notamment pour ses enfants, mais sans vraiment connaitre à fond ce qui sort de son environnement.

Par exemple, à propos des écoles privées, l'opinion est basée sur des a priori, ou sur une analyse des indicateurs de l'éducation nationale, ou sur une collecte nécessairement restreinte des avis de son entourage ?
D'autres choses me font tiquer également à propos des écoles, comme penser qu'en banlieue, elles ont un niveau globalement plus homogène. Ou encore penser que mettre ses enfants dans une école socialement élevée est un gage de réussite, ou du moins une nécessité incontournable.
J'aurais tendance à dire que la meilleure façon d'assurer la réussite de ses enfants, c'est de s'en occuper, pas de les coller avec des fils d'autres cadres.

Evidemment, il faut développer la question, mais une chose est sûre, si je devais claquer 1 Million d'euros dans un appart, je prendrais un 200m² en petite couronne, à deux pas du métro, et pas un 80 m² dans le 5eme, quitte à rajouter 10' ou 15' de transports en commun (avec un bouquin ou un scooter six mois par an quand il faut assez beau). Parce que des ados dans 80 m², ça le fait pas vraiment, et les enfants, ça grandit vite, souvent plus vite que le projet immo.
A mon avis, ce forum peut aussi servir à ça. En tout cas j'y crois plus que dans l'analyse des experts dans le retournement de marché, ou dans le prolongement de la tendance actuelle.

Un dernier mot quand même, je crois qu'il faut être dans un bocal aux parois très très épaisses pour envisager d'investir une telle somme dans un 4 pièces "ensoleillé" et "bien exposé". Mais je dis ça sans vouloir heurter quiconque.
Quis custodiet ipsos custodes?

starbolt
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2014, 08:27

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#53 Message par starbolt » 03 sept. 2014, 18:20

Pour Jeffrey

J'aime beaucoup ton analyse ... et je ne me sens pas du tout offusqué.

A vrai dire, je ne m'étais jamais réellement intéressé au niveau des écoles parisiennes. Venant de banlieue, des écoles dans la moyenne m'allaient tout à fait. Il suffit d'être parisien et de s'intéresser par hasard au niveau des écoles pour s'apercevoir que les collèges parisiens (dans les arrondissements à 2 chiffres) font des scores au BEPC bien en dessous de la moyenne nationale. La moyenne nationale doit tourner autour des 85% de réussite, là où les collèges parisiens font 65%.
Oui, nous sommes des CSP+, et nous voulons éviter un cadre trop défavorable pour nos enfants, mais non nous ne sommes pas élitistes, nous ne cherchons pas à vivre dans un bocal, nous ne cherchons pas à cotoyer des intellectuels (nous ne serions pas dans le 13ème sinon), mais je préfère cotoyer des intellectuels que des bling/bling ou catho. Je comparais le 5ème au 6ème/16ème et non au 13ème en parlant d'intello.

Sinon, en effet, quitte à quitter Paris, je préfèrerais aller en Province, comme Toulouse par exemple. Je ne vois pas l'intérêt de la Banlieue parisienne.

Par contre, comme je fais également partie des gens qui sont persuadés que les prix vont baisser à Paris, je me retrouve dans une situation compliquée (toute proportion gardée).

starbolt
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2014, 08:27

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#54 Message par starbolt » 03 sept. 2014, 18:49

Toujours à Jeffrey

Je compare Paris et la banlieue en connaissance de cause. J'ai vécu dans les 2 milieux, je sais de quoi je parle.
Les gens qui ne comprennent pas la vie parisienne et qui préfèrent 200m2 en banlieue avec grand jardin n'ont souvent jamais vécu à Paris. Je dirais que le bocal n'est pas du côté que l'on croit ;-)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#55 Message par Ave » 03 sept. 2014, 20:05

Moi ça me fatigue le côté répétitif des commentaires du genre : pq tu veux acheter à Paris alors que tu pourrais avoir plus grand/mieux ailleurs?
Chacun a ses raisons qui font que, ce n'est pas le sujet. Les miennes, d'ailleurs, sont d'ordre très personnel et je n'ai pas envie de les étaler sur le net. Ces raisons là font qu'il serait très compliqué pour nous de dépasser le périph et on y perdrait beaucoup, même si je sais que à 2 stations de métro où j'habite, à Issy les Moulineaux, par exemple j'aurais plus grand, etc etc.
Fluctuat Nec Mergitur

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#56 Message par Ben92 » 03 sept. 2014, 20:14

YoppY a écrit : heu .. pas effondré, pas effondré.. Faut le dire vite quand même.. En vitesse oui, mais concrètement, en volumes... C'est loin d'être la fête à Paris.
On s'approche quand même franchement du niveau d'activité de la crise de 91/92..
Sachant que les notaires, dans la même note que celle d'où est tiré ce graphique rappellent que le niveau d'équilibre du marché parisien est de 30 000 transactions par an (à ce niveau les prix restent stables), qu'en dessous la demande est insuffisante et fait baisser les prix, sachant qu'il existe un seuil de 25 000 transactions contraintes. Les 30 000 ca fait 2 ans qu'on ne les a pas vu, et le seuil de ventes contraintes on y est presque..
Ton graphique est intéressant mais il est très trompeur visuellement car l'axe commence à 20000 et pas à 0. Tu conviendras que passer de 35000 à 27000 n'est pas un effondrement.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#57 Message par Ave » 03 sept. 2014, 20:16

Par ailleurs, par rapport au caractère plus homogène de la banlieue, je ne connais pas bien la banlieue mais à Paris, c'est sur que le niveau social est très hétérogène étant donné que les classes moyennes sont de plus en plus chassées de Paris et que plus ça va, plus il reste les 2 extrêmes. Avec une variation certaine en fonction des quartiers.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#58 Message par Jeffrey » 03 sept. 2014, 20:21

C'est exactement pareil en banlieue. C'est un des points qui m'a frappé dans les explications ci dessus.
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#59 Message par Ben92 » 03 sept. 2014, 20:21

lecriminel a écrit : Paris le dimanche c'est mortel, réservé aux pauvres.
Clair, à part quelques touristes sur les quais de Seine et des étudiants fauchés qui trainent au abords du canal Saint Martin, Paris le dimanche n'a rien à envier une morne ville de province.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#60 Message par Gpzzzz » 03 sept. 2014, 20:23

jayce a écrit :
Gpzzzz a écrit :Vivre a paris IM et avoir 30mns de transports. Ou les inconvénients sans les avantages ^^ triste :-(

Et clairement une fois que tu as testé le 100m2 c est le mini pour 3. Enfin quand t as les moyens bien sur. Ce qui est le cas ici (1M euros ^^)
ok gpzzz. j'imagine que toi tu as une super vie, t'habites dans la ville la mieux de France, ton boulot t'y vas en 2mn de trotinette, ta femme est super belle, tes enfants sont les plus intélligents etc. C'est super.

Maintenant, tant mieux pour toi.

Si tu veux, on peut parler du sujet de la file, et tu verras que 30mn pour aller à son taf en IDF, c'est rare. Je parle porte-à-porte, c'est à dire que j'inclus les 12mn de métro, les 3 mn à pied pour y aller de chez moi, les 2mn d'attente, le 10mn à pied métro-boulot, voire l'arrêt boulangerie le soir.

Honnêtement, des fois je suis en train de lire et je rate ma sortie tellement c'est rien comme temps de transport.

Maintenant, et comme j'ai déjà dit, l'avantage de ma situation, c'est être payé très cher à rien foutre. Habiter paris IM n'est pas un avantage en soi, je m'en tape, ça me permet juste de réduire les temps de transport par rapport à une banlieue qui ne pourrait être proche de mon taf ET de celui de ma femme.

Quand à ton 100m2 mini pour 3, c'est ta vision, ça se base sur rien, c'est du vent.
T as deja vecu dans 100m2 ?
C est pt etre ca le problème.

Après chacun ses choix mais je trouvais ca ettonant de se limiter a vivre dans 60m2 pour avoir 15mns de transport le moins le matin et le soir..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#61 Message par Gpzzzz » 03 sept. 2014, 20:28

Ben92 a écrit :
YoppY a écrit : heu .. pas effondré, pas effondré.. Faut le dire vite quand même.. En vitesse oui, mais concrètement, en volumes... C'est loin d'être la fête à Paris.
On s'approche quand même franchement du niveau d'activité de la crise de 91/92..
Sachant que les notaires, dans la même note que celle d'où est tiré ce graphique rappellent que le niveau d'équilibre du marché parisien est de 30 000 transactions par an (à ce niveau les prix restent stables), qu'en dessous la demande est insuffisante et fait baisser les prix, sachant qu'il existe un seuil de 25 000 transactions contraintes. Les 30 000 ca fait 2 ans qu'on ne les a pas vu, et le seuil de ventes contraintes on y est presque..
Ton graphique est intéressant mais il est très trompeur visuellement car l'axe commence à 20000 et pas à 0. Tu conviendras que passer de 35000 à 27000 n'est pas un effondrement.
Ca fait quand meme -25% presque ^^
C est brutal pour les pros du secteur. Ca ferait 1 agence sur 4 en faillite si les autres maintenaient leur niveau de vente..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#62 Message par Gpzzzz » 03 sept. 2014, 20:30

Ave a écrit :Moi ça me fatigue le côté répétitif des commentaires du genre : pq tu veux acheter à Paris alors que tu pourrais avoir plus grand/mieux ailleurs?
Chacun a ses raisons qui font que, ce n'est pas le sujet. Les miennes, d'ailleurs, sont d'ordre très personnel et je n'ai pas envie de les étaler sur le net. Ces raisons là font qu'il serait très compliqué pour nous de dépasser le périph et on y perdrait beaucoup, même si je sais que à 2 stations de métro où j'habite, à Issy les Moulineaux, par exemple j'aurais plus grand, etc etc.
Vu que tu trouves pas sur Paris aura tu vraiment le choix ?
Faut être réaliste. Ton budget est trop court semble t il..
tu n as pas les moyens de vivre sur Paris en fait..

starbolt
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2014, 08:27

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#63 Message par starbolt » 03 sept. 2014, 20:53

Alors tiens, un point intéressant qu'est la différence de temps de trajet entre Paris et la Banlieue.
1- Quand vous avez un enfant à récupérer à la crèche à 18h30 et que votre RER est en panne, vous faites comment ? Vous arrivez en retard d'1 heure parce que le RER était le seul transport que vous aviez. Dans Paris, j'ai 5 solutions pour atteindre ma crèche, donc je ne stresse jamais. Je ne compte pas les Bus et la marche à pied. Il m'est arrivé d'avoir eu 2 pannes de métros de suite et j'y suis allé à pied.
2- Quand vous passez une soirée à Paris, vous devez vite vite rentrer chez vous parce que le RER s'arrête à 00h30. A Paris, vous prenez le vélib ou le taxi.

Je vois déjà certains me dire que Vincennes/Issy les Moulineaux/Boulogne sont desservies par le métro. Je leur répondrais: Pourquoi acheter dans des villes à 6000/7000 euros le m2 alors que vous pouvez aller plus loin en banlieue pour avoir 3000 euros/m2 ?

Bon, c'est la dernière fois que je me justifie ... ce n'était pas le but de ce fil ...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#64 Message par Jeffrey » 03 sept. 2014, 21:58

starbolt a écrit :Alors tiens, un point intéressant qu'est la différence de temps de trajet entre Paris et la Banlieue.
1- Quand vous avez un enfant à récupérer à la crèche à 18h30 et que votre RER est en panne, vous faites comment ? Vous arrivez en retard d'1 heure parce que le RER était le seul transport que vous aviez. Dans Paris, j'ai 5 solutions pour atteindre ma crèche, donc je ne stresse jamais. Je ne compte pas les Bus et la marche à pied. Il m'est arrivé d'avoir eu 2 pannes de métros de suite et j'y suis allé à pied.
OUi c'est très intéressant comme débat, je ne peux pas vous dire combien coûte un appart à 10% près dans le secteur gobelins, mais oui, si vous demandez comment on s'en sort pour élever ses gosses quand on vit en banlieue je peux vous livrer une expérience.
J'ai eu trois enfants, dont deux en crèche publique, et un en nourrice. Il n'y a eu qu'une seule fois où je suis arrivé en retard à la crèche, parce que j'avais trois familles amies avec lesquelles on s'entendait en cas de problème, parce que la crèche fermait à 19h30 et pas à 18h30, parce que la directrice nous attendait en cas de circonstances exceptionnelles. Une fois en 10 années étalées sur trois enfants, et c'était un jour où tout paris était paralysé par la neige. Ce jour là, le maire avait délégué du personnel pour garder les enfants plus tard, avec la directrice de la crèche.
starbolt a écrit : 2- Quand vous passez une soirée à Paris, vous devez vite vite rentrer chez vous parce que le RER s'arrête à 00h30. A Paris, vous prenez le vélib ou le taxi.
Je vois déjà certains me dire que Vincennes/Issy les Moulineaux/Boulogne sont desservies par le métro. Je leur répondrais: Pourquoi acheter dans des villes à 6000/7000 euros le m2 alors que vous pouvez aller plus loin en banlieue pour avoir 3000 euros/m2 ?
le taxi vous remmène aussi en banlieue vous savez. Et puis, avec des gamins en bas âge, on sort plus rarement après 1 h du mat, enfin il me semble...
POur l'achat à 3000 plutôt qu'à 7000, oui, pourquoi pas, je n'en sais rien, je parlais juste d'élargir un peu la cible, élargir le champ de vision, rien de plus. Quand il y a un tel différentiel entre deux solutions contigües, on peut raisonnablement se poser les questions.
starbolt a écrit :
Bon, c'est la dernière fois que je me justifie ... ce n'était pas le but de ce fil ...
bizarre, cela vous ennuie de parler de vos choix ? Ils vous semblent solides, donc c'est forcément intéressant d'y réfléchir non ? pour vous, pour les autres qui vous lisent. Des fois qu'on évoque des solutions qui vous auraient échappées ?
moi je vois que ça comme intérêt au débat. Parce que demander un truc du genre "j'ai un million d'euros pour acheter un 4 pièces aux gobelins, j'y arrive pas, qu'en pensez vous ?" Ben pour moi, c'est pas une question, c'est peut-être un constat, sauf si vous vous y prenez mal pour chercher peut être ? MAis dans ce cas, faut être sacrément couillu pour poser une question à 1 million sur un forum anonyme.
Bon, ne prenez pas mal ce que je viens de dire, je me sens obligé de le préciser, parce que certaines personnes ici me semblent incapables de dépasser une approche disons primaire des échanges.J'ai eu quelques déboires ce soir, donc je précise benoitement que je vous réponds pour être constructif, même si ma réponse n'est pas douce et sucrée.
cordialement donc.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#65 Message par Ave » 03 sept. 2014, 22:05

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :Moi ça me fatigue le côté répétitif des commentaires du genre : pq tu veux acheter à Paris alors que tu pourrais avoir plus grand/mieux ailleurs?
Chacun a ses raisons qui font que, ce n'est pas le sujet. Les miennes, d'ailleurs, sont d'ordre très personnel et je n'ai pas envie de les étaler sur le net. Ces raisons là font qu'il serait très compliqué pour nous de dépasser le périph et on y perdrait beaucoup, même si je sais que à 2 stations de métro où j'habite, à Issy les Moulineaux, par exemple j'aurais plus grand, etc etc.
Vu que tu trouves pas sur Paris aura tu vraiment le choix ?
Faut être réaliste. Ton budget est trop court semble t il..
tu n as pas les moyens de vivre sur Paris en fait..
Euuuh, je vis déjà à Paris je te signale.
Mais sinon, ce n'est pas tellement une question de ne pas trouver, c'est plutôt qu'on a décidé de commencer par rafraîchir notre appart, puis le mettre en vente puis partir en location et ensuite chercher tranquillement.
Mais d'ores et déjà je vois déjà des apports dans mon budget qui pourraient convenir plus ou moins. En sachant que mon appart est 100% payé et que j'ai plus de 200ke d'économies, oui, je pense avoir largement de quoi me payer un 4/5pièces à Paris sans trop m'endetter.
Fluctuat Nec Mergitur

Nicocourbevoie
Messages : 114
Enregistré le : 13 juin 2014, 10:41

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#66 Message par Nicocourbevoie » 03 sept. 2014, 23:30

Pour avoir de la famille sur Paris et ayant moi-même habité Paris, je comprends parfaitement la difficulté de quitter Paris et le periph´ y est pour beaucoup. Cette "autoroute" fait peur, on se dit qu'elle est pas franchissable à pieds ou à vélo, on se voit pas la traverser tout les jours pour rejoindre Paris.

Du côté de Neuilly il est enterré (à ciel ouvert), donc je le franchi à pieds ou à vélo sans vraiment y prêter attention, mais si un jour on pouvait le recouvrir et avoir enfin une liaison plus humaine et moins bruyante alors je pense que les vrais parisiens commenceront à regarder vers la proche banlieue.

Et puis vivre à Paris c'est aussi un prestige et une chance. Si j'avais les moyens de me payer un 2p de standing (moi je veux absolument du récent) dans un beau quartier de la capitale, je n'hésiterais pas une seconde! Paris est une ville magnifique et restera la capitale de la France. Le foncier y est rare et l'attraction de cette ville est très forte donc ça ne m'étonne pas de voir des familles aisées prêtent à payer une petite fortune pour y faire grandir leurs enfants.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#67 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2014, 05:45

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :Moi ça me fatigue le côté répétitif des commentaires du genre : pq tu veux acheter à Paris alors que tu pourrais avoir plus grand/mieux ailleurs?
Chacun a ses raisons qui font que, ce n'est pas le sujet. Les miennes, d'ailleurs, sont d'ordre très personnel et je n'ai pas envie de les étaler sur le net. Ces raisons là font qu'il serait très compliqué pour nous de dépasser le périph et on y perdrait beaucoup, même si je sais que à 2 stations de métro où j'habite, à Issy les Moulineaux, par exemple j'aurais plus grand, etc etc.
Vu que tu trouves pas sur Paris aura tu vraiment le choix ?
Faut être réaliste. Ton budget est trop court semble t il..
tu n as pas les moyens de vivre sur Paris en fait..
Euuuh, je vis déjà à Paris je te signale.
Mais sinon, ce n'est pas tellement une question de ne pas trouver, c'est plutôt qu'on a décidé de commencer par rafraîchir notre appart, puis le mettre en vente puis partir en location et ensuite chercher tranquillement.
Mais d'ores et déjà je vois déjà des apports dans mon budget qui pourraient convenir plus ou moins. En sachant que mon appart est 100% payé et que j'ai plus de 200ke d'économies, oui, je pense avoir largement de quoi me payer un 4/5pièces à Paris sans trop m'endetter.
Traine pas trop quand même !!

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#68 Message par YoppY » 04 sept. 2014, 08:09

Ben92 a écrit :
YoppY a écrit : heu .. pas effondré, pas effondré.. Faut le dire vite quand même.. En vitesse oui, mais concrètement, en volumes... C'est loin d'être la fête à Paris.
On s'approche quand même franchement du niveau d'activité de la crise de 91/92..
Sachant que les notaires, dans la même note que celle d'où est tiré ce graphique rappellent que le niveau d'équilibre du marché parisien est de 30 000 transactions par an (à ce niveau les prix restent stables), qu'en dessous la demande est insuffisante et fait baisser les prix, sachant qu'il existe un seuil de 25 000 transactions contraintes. Les 30 000 ca fait 2 ans qu'on ne les a pas vu, et le seuil de ventes contraintes on y est presque..
Ton graphique est intéressant mais il est très trompeur visuellement car l'axe commence à 20000 et pas à 0. Tu conviendras que passer de 35000 à 27000 n'est pas un effondrement.
Je ne conviens rien du tout. Et c'est pas la peine de mettre en cause le graphique parce que ce qu'il montre ne va pas dans ton sens. Tu préfères que je l'écrive ?
Ca fait 4 ans que les volumes baissent, et deux ans qu'ils sont sous le point d'équilibre du marché.
Les volumes sont actuellement parmi les plus bas que la capitale ait connu depuis 1979. Plus précisément c'est la 5ème année la plus basse sur 34 années de stats, avec un niveau de transactions seulement à quelques milliers du seuil minimum que représentent les ventes contraintes, et une tendance encore baissière.
Le marché n'est plus qu'à 2 000 transactions de celui de la crise 1991, et si son niveau est comparable à celui de 2009, il faut rappeler qu'il n'y a pas de crédit crunch comme en 2009 : il s'agit bien d'une fuite volontaire de la demande et non pas assèchement de la demande par une crise du financement.

Et pour le "il n'y donc aucune raison que ça baisse", faudra nous expliquer pourquoi ca baisse déjà, et pourquoi les notaires, qui sont certainement de grands baissiers dans l'âme, se trompent quand ils annoncent que sous les 30 000 transactions le marché parisien baisse. Moi je vois comme eux, 3 périodes où les transactions sont passées au moins 2 ans sous les 30 000 : 91/95, 2008/2009 et 2012/2013 => à chaque fois, les mêmes années, les prix ont baissé.

Image

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#69 Message par dudu91 » 04 sept. 2014, 08:54

Pour le moment, je n'ai lu dans ce débat qu'un argument en faveur de Paris : les solutions alternatives en cas de pannes de métro.
C'est un argument valable.

Par contre pour le reste, je trouve que c'est davantage des barrières psychologiques : le périph, le prestige, les "animations"...

Pour avoir vécu à Paris et en banlieue, je trouve que certaines banlieue ont bien plus de charme que Paris intra muros (les banlieues sympas au sud et à l'ouest). Pour qui aime le sport par exemple, Paris est un enfer. Aucune piscine de valable, aucun parc suffisamment grand pour faire un jogging, peu de terrains de foot en libre service...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#70 Message par jayce » 04 sept. 2014, 09:11

Bon point effectivement, c'est très compliqué de faire du sport à Paris, je te l'accord. Cette année, je vais quand même faire : Volley*2, foot, fitness*2, jogging (bois de Vincennes), badminton (disons, 5 scéances de sport/semaine). Mais c'est TRES compliqué. Et aussi funboard... et là c'est hérculéen...

Par contre, je pense que tu as raté l'argument "je bosse à un endroit de Paris, ma femme à un autre, si on veut limiter les transports pour nous deux, on ne peut habiter qu'à Paris"

Combien de gens autour de moi m'expliquent que leur banlieue n'est "qu'à 20 mn de Paris tu sais" et donc occultent le trajet maison-RER (10mn d'attente du bus + 15mn de bus), l'attente dudit RER (qui s'arrête une fois sur 3 chez eux), le trajet RER - travail (du même ordre que mon trajet maison-travail); chaque étape abvec ses risques de retard possibles.
Finalement t'es à 20 mn de Paris, mais si t'as une réunion le matin, tu pars 1h20 avant la réunion.

Par ailleurs, j'ai aussi constaté un truc.

Je suis à mon taf, je dis "on se prend une bière ce soir?", mes collègues se scindent 2 catégories :
- ceux qui viennent : soit ils habitent paris IM, soit proche banlieue (par exemple Vincennes), soit ils sont en 2 roues (et donc rentreront en 2-roues avec un verre dans le nez, otion non acceptable en ce qui me concernent).
- ceux qui ne viennent pas car ils habitent en banlieue.

Et bizarrement, rien à voir ni avec les enfants ni avec la femme chiante (ou non)

PS : vous aurez constaté, que contrairement à d'autres sur cette file, je met certaines villes de proche banlieue dans le même paquet que Paris IM : Vincennes, Neuilly etc.

J'ai vécu en banlieue 25 ans, j'y retorurne sans problème (enfin ça dépend ou bien sûr), dès que mon taf et celui de ma femme sont déplacés... à la même banlieue. Autant dire... jamais.

Je préfère être à 18h30 dans 100m2 qu'à 19h30 dans 150.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#71 Message par Suricate » 04 sept. 2014, 09:13

jayce a écrit :Je suis à mon taf, je dis "on se prend une bière ce soir?", mes collègues se scindent 2 catégories :
- ceux qui viennent : soit ils habitent paris IM, soit proche banlieue (par exemple Vincennes), soit ils sont en 2 roues (et donc rentreront en 2-roues avec un verre dans le nez, otion non acceptable en ce qui me concernent).
- ceux qui ne viennent pas car ils habitent en banlieue.
Tu as oublié ceux qui ne peuvent pas t'encadrer... :arrow:

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#72 Message par jayce » 04 sept. 2014, 09:14

:mrgreen:
radin économe & anti-consumériste

starbolt
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2014, 08:27

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#73 Message par starbolt » 04 sept. 2014, 17:21

Le but de ce fil n’est pas de comparer PARIS à la banlieue.
Mais il semble qu’il y ait toujours des personnes ayant besoin de déverser leurs « frustrations » sous couvert d’analyse pseudo intellectuelle à l’image de Jeffrey (pathétique avec sa Céline … va falloir qu’il consulte).
Il n’y a pas de honte à habiter en banlieue, il y a des banlieues plus aisées que PARIS comme certaines villes du 92 ou 78, ou des banlieues plus boisées que PARIS comme Fontainebleau ou autres. Mais à force de parler de choses qu’ils ne connaissent pas (critiquer PARIS sans y avoir vécu), ils donnent l’impression d’être frustrés, alors qu’il n’y a aucune raison de l’être.
Je leur aurais dit « Tiens, je compte m’acheter une Audi A6 d’occasion à XX euros », il m’aurait répondu … « Pfff, pourquoi une Audi alors qu’une Renault c’est 2 fois moins cher, ça a aussi un volant et 4 roues ». D’ailleurs je n’ai pas de voiture … normal, j’habite à PARIS (… ah je sens les frustrés qui reviennent).

Le but de ce fil est de trouver des personnes ayant mon profil ou peu près et d’avoir leur avis sur le marché.

Je vois qu’AVE a la même analyse que moi. Avec un tel budget, on peut trouver des 80/90m2 avec quelques défauts. Il faudra certainement attendre la baisse des prix pour pouvoir avec la même surface sans défaut (Ensoleillé, calme, sans vis à vis, etc …).
Il y aussi FREDD qui connait bien le 5ème. Sa vision est proche de la mienne. C’est rassurant.

Merci à ceux qui ont été constructifs et qui ont compris le but de ce fil.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#74 Message par Nouveau stephanois » 04 sept. 2014, 17:32

Tiens je croyais que les grands appartements familiaux étaient les plus difficiles à vendre...

Ah ben oui lumineux, bien placés... Ces biens ont-ils baissé dans les années 90?

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#75 Message par Fluctuat » 04 sept. 2014, 17:44

Etant donné votre budget, vous auriez intérêt à surveiller les ventes aux enchères, parce qu'au delà du studio deux pièce ou de 200000 à 300.000, les appartements familiaux eux me semblent y être moins chers que dans les moyennes des notaires

http://www.licitor.com/ventes-aux-enche ... e=H#051129
Mais le ''problème'' c'est qu'il n'y a pas beaucoup de biens qui se vendent ainsi.

vdel
Messages : 25
Enregistré le : 24 août 2014, 13:33

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#76 Message par vdel » 04 sept. 2014, 18:32

Bonjour,

Je me risque juste à un rapide commentaire, tu as écrit que le 7eme arrondissement était très bling bling, et bien mes parents ont un appartement dans une petite rue calme juste à côté de la rue clerc, franchement j adore ce quartier (gros caillou). Beaucoup de gens ont des a prioris sur le 7eme, il est froid, il n'y à rien etc. Je t'invite à y faire un tour, c'est très vivant, il y a énormément de commerces (rue saint Dominique, rue Clerc...), pas du tout guindé, les avenues sont larges, ça donne une impression d aérée et ce ne sont pas du tout les mêmes familles que dans le 16eme, bref on s'y sent très bien, sans parler de la securité. Moi même je deteste le bling bling mais ça n'est pas du tout la mentalité.
Ca fait un peu défenseur du 7eme mais ça permet d'avoir une autre image peut être. Je pense que les prix sont les mêmes que dans le 5eme alors ça ne coute peut être rien d y jeter un coup d'oeil!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#77 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2014, 19:14

jayce a écrit :Bon point effectivement, c'est très compliqué de faire du sport à Paris, je te l'accord. Cette année, je vais quand même faire : Volley*2, foot, fitness*2, jogging (bois de Vincennes), badminton (disons, 5 scéances de sport/semaine). Mais c'est TRES compliqué. Et aussi funboard... et là c'est hérculéen...

Par contre, je pense que tu as raté l'argument "je bosse à un endroit de Paris, ma femme à un autre, si on veut limiter les transports pour nous deux, on ne peut habiter qu'à Paris"

Combien de gens autour de moi m'expliquent que leur banlieue n'est "qu'à 20 mn de Paris tu sais" et donc occultent le trajet maison-RER (10mn d'attente du bus + 15mn de bus), l'attente dudit RER (qui s'arrête une fois sur 3 chez eux), le trajet RER - travail (du même ordre que mon trajet maison-travail); chaque étape abvec ses risques de retard possibles.
Finalement t'es à 20 mn de Paris, mais si t'as une réunion le matin, tu pars 1h20 avant la réunion.

Par ailleurs, j'ai aussi constaté un truc.

Je suis à mon taf, je dis "on se prend une bière ce soir?", mes collègues se scindent 2 catégories :
- ceux qui viennent : soit ils habitent paris IM, soit proche banlieue (par exemple Vincennes), soit ils sont en 2 roues (et donc rentreront en 2-roues avec un verre dans le nez, otion non acceptable en ce qui me concernent).
- ceux qui ne viennent pas car ils habitent en banlieue.

Et bizarrement, rien à voir ni avec les enfants ni avec la femme chiante (ou non)

PS : vous aurez constaté, que contrairement à d'autres sur cette file, je met certaines villes de proche banlieue dans le même paquet que Paris IM : Vincennes, Neuilly etc.

J'ai vécu en banlieue 25 ans, j'y retorurne sans problème (enfin ça dépend ou bien sûr), dès que mon taf et celui de ma femme sont déplacés... à la même banlieue. Autant dire... jamais.

Je préfère être à 18h30 dans 100m2 qu'à 19h30 dans 150.
Je pense qu ils veulent pas venir car une bière ca fait prendre le rer de 21h au lieu de 19h. Ca change pas grand chose au temps de transport.
Si c est pour boire 10 bières tu prends le taxi ca te coute 50e (soit une tournée de pinte a 4 en terasse a paris ^^).
Concernant les loisirs en tant que golfeur je peux pas me prononcer y a pas photo, c est impossible pour moi de vivre paris IM.. ma femme m aurait deja quitter tellement je passerai de temps dans les transports le week end ^^

starbolt
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2014, 08:27

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#78 Message par starbolt » 04 sept. 2014, 19:19

GPzzz :)

Fluctuat, merci beaucoup pour le lien ... je connaissais le concept mais je l'avais totalement oublié

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#79 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2014, 19:21

Sinon la comparaison c etait pas 100m2 et 18h30 ou 150m2 et 19h30.
C est plutot 100m2 et 18h30 ou 150m2 et 18h50 et 500 000 euros sur le compte en banque ^^

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#80 Message par Ave » 04 sept. 2014, 20:30

vdel a écrit :Bonjour,

Je me risque juste à un rapide commentaire, tu as écrit que le 7eme arrondissement était très bling bling, et bien mes parents ont un appartement dans une petite rue calme juste à côté de la rue clerc, franchement j adore ce quartier (gros caillou). Beaucoup de gens ont des a prioris sur le 7eme, il est froid, il n'y à rien etc. Je t'invite à y faire un tour, c'est très vivant, il y a énormément de commerces (rue saint Dominique, rue Clerc...), pas du tout guindé, les avenues sont larges, ça donne une impression d aérée et ce ne sont pas du tout les mêmes familles que dans le 16eme, bref on s'y sent très bien, sans parler de la securité. Moi même je deteste le bling bling mais ça n'est pas du tout la mentalité.
Ca fait un peu défenseur du 7eme mais ça permet d'avoir une autre image peut être. Je pense que les prix sont les mêmes que dans le 5eme alors ça ne coute peut être rien d y jeter un coup d'oeil!
Pour ma part, Je suis totalement d'accord, j'aime beaucoup le 7ème, malheureusement je n'ai pas le budget pour y habiter.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#81 Message par Ave » 04 sept. 2014, 20:33

Nouveau stephanois a écrit :Tiens je croyais que les grands appartements familiaux étaient les plus difficiles à vendre...

Ah ben oui lumineux, bien placés... Ces biens ont-ils baissé dans les années 90?
A Paris il n'y a pas beaucoup de grandes surfaces, à part dans le XVIème.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#82 Message par Jeffrey » 04 sept. 2014, 21:35

starbolt a écrit :Le but de ce fil n’est pas de comparer PARIS à la banlieue.
Mais il semble qu’il y ait toujours des personnes ayant besoin de déverser leurs « frustrations » sous couvert d’analyse pseudo intellectuelle à l’image de Jeffrey (pathétique avec sa Céline … va falloir qu’il consulte).
Il n’y a pas de honte à habiter en banlieue, il y a des banlieues plus aisées que PARIS comme certaines villes du 92 ou 78, ou des banlieues plus boisées que PARIS comme Fontainebleau ou autres. Mais à force de parler de choses qu’ils ne connaissent pas (critiquer PARIS sans y avoir vécu), ils donnent l’impression d’être frustrés, alors qu’il n’y a aucune raison de l’être.
Je leur aurais dit « Tiens, je compte m’acheter une Audi A6 d’occasion à XX euros », il m’aurait répondu … « Pfff, pourquoi une Audi alors qu’une Renault c’est 2 fois moins cher, ça a aussi un volant et 4 roues ». D’ailleurs je n’ai pas de voiture … normal, j’habite à PARIS (… ah je sens les frustrés qui reviennent).

Le but de ce fil est de trouver des personnes ayant mon profil ou peu près et d’avoir leur avis sur le marché.

Je vois qu’AVE a la même analyse que moi. Avec un tel budget, on peut trouver des 80/90m2 avec quelques défauts. Il faudra certainement attendre la baisse des prix pour pouvoir avec la même surface sans défaut (Ensoleillé, calme, sans vis à vis, etc …).
Il y aussi FREDD qui connait bien le 5ème. Sa vision est proche de la mienne. C’est rassurant.

Merci à ceux qui ont été constructifs et qui ont compris le but de ce fil.
Très intéressant votre réponse là encore.
Apparemment, vous essayez de me provoquer en employant trois fois le mot frustration, en parlant de pseudo-intellectuel, ou en écrivant que ma signature est pathétique.
Bon, on ne peut pas dire que vous soyez très très bien tombé avec vos exemples, sur les voitures, sur la honte, et tout le reste. Mais vous ne pouvez pas le savoir, et cela n'a pas d'importance, puisque c'est de la provoc de votre part, et que je m'en balance complètement.

Je décrypte votre attitude comme celle de quelqu'un qui a une assez bonne opinion de lui même, de sa condition sociale, et de ses préoccupations (le choix de son lieu de vie en fonction de la scolarité locale en évoquant l'intérêt des enfants par exemple).
Vous mettez en avant votre capacité financière, que vous estimez assez conséquente, avec raison d'ailleurs, (même s'il y a un hic par rapport à vos attentes -vous voulez un appartement ensoleillé, et le soleil à paris, c'est 200 boules de plus...)

L'image que vous avez de vous même et ce positionnement par rapport aux autres encombre en permanence votre discours, à tel point que vous ne trouvez absolument pas incongru de placer dans une même phrase les mots "bling-bling", "catho", "niveau intellectuel" (encore) pour parler de l'ensemble complet d'un arrondissement.

Evidemment, l'incongruité de votre démarche ne vous saute pas aux yeux. Vous annoncez avoir du mal à trouver un beau 4 pièces à 1 million d'euros et vous voulez des avis sur le marché immo . :?
On pourrait benoitement vous conseiller de mettre plus cher, vous n'avez qu'à faire un effort supplémentaire et allonger 1,2 M€ , ou prendre un "grand" trois pièces... Que voulez vous répondre à quelqu'un qui cherche conseil pour un tel budget et un tel achat auprès de parfaits inconnus ?
Vous vous estimez satisfait de la réponse d'untel qui vous dit qu'au même budget et dans la même recherche, cela bloque de la même manière ? Avez-vous réellement envisagé d'être assez stupide et de mener cette recherche assez maladroitement pour qu'on vous réponde "eh non , à ce prix là, ça court les rues"?

Cette recherche de conformisme vous amène à mépriser ce que vous ne comprenez pas, ou ce que vous ne connaissez pas. Voire à être agressif quand on vous questionne sur vos choix, comme ici.
Au final, vous remerciez les gens comme vous, qui pensent comme vous, et agissent comme vous. C'est pour vous une manière de vous rassurer. On en revient toujours là: Votre image, votre positionnement vous semble-t-il correct, et surtout correct aux yeux des gens qui pensent comme vous ? C'est un mélange de satisfaction personnelle et de besoin irrépressible de regarder dans le rétroviseur.
C'est toujours plus facile de poser des questions dont on a choisi d'avance la réponse n'est-ce pas ?

Je prétends que votre cas est intéressant ici parce qu'il est évocateur d'un comportement où les français moyen (oui, vous êtes un français moyen, mais ce n'est pas une insulte, c'est moyen au sens psychologique), n'hésite pas à "investir" des sommes complètement folles dans un 4 pièces. A l'instar des gens ayant ce comportement, vous évoquez des raisons X ou Y qui vous paraissent toujours incontournables pour quelqu'un dans sa situation, je dirais même de sa condition. Vous illustrez parfaitement l'impasse sociétale de la bulle immo. Les prix auront beaucoup de mal à baisser avec des individus comme vous, hélas, tout cela est une question d'équilibre.

Moi je réponds sur ce fil et je suis persuadé de ne pas faire un Hors Sujet, car d'une part je parle bien d'un choix et fait une analyse, et je pense avoir dégagé un intérêt global de votre cas.
Cela ne vous fera pas plaisir, mais cela n'est pas important. Vous pouvez même me dire que je me trompe, cela ne sera qu'une affirmation de plus.

A propos de ma signature, je crois que vous n'avez pas compris non plus son sens. C'était pour moi une expérience voire un pari. Une certaine Céline m'a demandé de faire quelque chose dans cet ordre d'idée, mais je pense que ce n'est pas ce qui fait changer le comportement des gens. Voilà, elle en a la preuve. Merci de votre collaboration.

Une dernière chose encore, je parle de vous, mais ce n'est plus à vous que je m'adresse par cette réponse. Je pense que même en vous le disant, vous aurez du mal à comprendre et accepter cette remarque, mais j'en connais d'autres qui comprendront.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#83 Message par watoo » 04 sept. 2014, 22:51

Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#84 Message par Jeffrey » 04 sept. 2014, 22:54

...
Modifié en dernier par Jeffrey le 04 sept. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#85 Message par Jeffrey » 04 sept. 2014, 22:54

watoo a écrit :Image
message à AhbenouimaisBon,
gagné !
trop facile
Quis custodiet ipsos custodes?

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#86 Message par titi75013 » 04 sept. 2014, 23:46

watoo, au delà de 10 mots, que ce soit en écriture ou à la lecture, c'est au dessus de ses forces... :mrgreen:

Je te rejoins complétement Jeffrey dans ton analyse.
Tu as été sympa, tu as oublié le mépris, la condescendance et la haine suscitée.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#87 Message par caroline77 » 05 sept. 2014, 00:44

dudu91 a écrit :Aucune piscine de valable
Là c'est du troll, il y a d'excellentes piscines à Paris, et beaucoup de taille olympique.
jayce a écrit : Par ailleurs, j'ai aussi constaté un truc.

Je suis à mon taf, je dis "on se prend une bière ce soir?", mes collègues se scindent 2 catégories :
- ceux qui viennent : soit ils habitent paris IM, soit proche banlieue (par exemple Vincennes), soit ils sont en 2 roues (et donc rentreront en 2-roues avec un verre dans le nez, otion non acceptable en ce qui me concernent).
- ceux qui ne viennent pas car ils habitent en banlieue.
C'est du moins la version officielle. Car vivre en banlieue est aussi une parfaite excuse idéale pour décliner toute invitation. Et c'est du vécu...
vdel a écrit :Bonjour,

Je me risque juste à un rapide commentaire, tu as écrit que le 7eme arrondissement était très bling bling, et bien mes parents ont un appartement dans une petite rue calme juste à côté de la rue clerc, franchement j adore ce quartier (gros caillou). Beaucoup de gens ont des a prioris sur le 7eme, il est froid, il n'y à rien etc. Je t'invite à y faire un tour, c'est très vivant, il y a énormément de commerces (rue saint Dominique, rue Clerc...), pas du tout guindé, les avenues sont larges, ça donne une impression d aérée et ce ne sont pas du tout les mêmes familles que dans le 16eme, bref on s'y sent très bien, sans parler de la securité. Moi même je deteste le bling bling mais ça n'est pas du tout la mentalité.
Ca fait un peu défenseur du 7eme mais ça permet d'avoir une autre image peut être. Je pense que les prix sont les mêmes que dans le 5eme alors ça ne coute peut être rien d y jeter un coup d'oeil!
Tout à fait. J'ai bossé comme secrétaire à la Société Nationale d'Horticulture de France autrefois. J'ai adoré le 7ème, moi qui déteste la ville et Paris de manière générale. C'est un quartier qui a un charme fou.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#88 Message par jayce » 05 sept. 2014, 08:41

ah ah moi le 7ème j'y bosse, c'est le pire quartier de Paris à mes yeux, si tu veux acheter autre chose qu'un vieux meuble ou un piano de cuisine, ou une Rollex, c'est très compliqué... comme quoi, c'est un peu subjectif. Je pense surtout que comme le reste de Paris, on passe très vite d'un environnement à un autre, un arrondissement c'est trop grand pour faire des généralités.

Caroline, t'es bizarre. Perso, si je veux pas aller boire une bière avec un copain, je lui dis non, c'est tout. J'ai pas besoin d'excuse. Maintenant, si effectivement ton but est de ne jamais sortir et par exemple de passer ta vie devant ta télé tous les soirs, la banlieue, c'est très bien, je te l'accorde.
radin économe & anti-consumériste

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#89 Message par Gpzzzz » 05 sept. 2014, 11:27

jayce a écrit :ah ah moi le 7ème j'y bosse, c'est le pire quartier de Paris à mes yeux, si tu veux acheter autre chose qu'un vieux meuble ou un piano de cuisine, ou une Rollex, c'est très compliqué... comme quoi, c'est un peu subjectif. Je pense surtout que comme le reste de Paris, on passe très vite d'un environnement à un autre, un arrondissement c'est trop grand pour faire des généralités.

Caroline, t'es bizarre. Perso, si je veux pas aller boire une bière avec un copain, je lui dis non, c'est tout. J'ai pas besoin d'excuse. Maintenant, si effectivement ton but est de ne jamais sortir et par exemple de passer ta vie devant ta télé tous les soirs, la banlieue, c'est très bien, je te l'accorde.
Je vois pas en quoi un lieu d habitation peut etre mieux qu un autre pour regarder la tele le soir ?

Sinon concernant les sorties c est sympa Paris car c est central. Que tu habites IM au nord au sud ca équilibre les distances pour rentrer. Par contre le rapport qualité des prix est vraiment minable dans 95% des cas.. en banlieue ou en province c est quand meme un grand au dessus.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#90 Message par jayce » 05 sept. 2014, 13:07

Gpzzzz a écrit :
Je vois pas en quoi un lieu d habitation peut etre mieux qu un autre pour regarder la tele le soir ?

Sinon concernant les sorties c est sympa Paris car c est central. Que tu habites IM au nord au sud ca équilibre les distances pour rentrer. Par contre le rapport qualité des prix est vraiment minable dans 95% des cas.. en banlieue ou en province c est quand meme un grand au dessus.
ça doit être l'heure de la sieste, désolé, je ne comprends rien à ton post.

Pourquoi écris-tu la 1ere phrase?

Sur le pb des sorties, le truc, ce n'est pas la qualité des sorties de Paris (encore que, quand j'habitais à Marne-La-Vallée, c'était super naze), c'est le temps de transport pour des gens qui habitent loin du point de départ (mon taf) et du point central des mes amis / collègues : Paris. Y en a un qui habite Saint-Ouen, c'est sans doute super le soir, j'en sais rien, mais on va pas tous se déplacer là-bas.

Encore une fois, le jour ou ma femme et moi bossons au même endroit en banlieue, donc avec un peu de chance, mes amis-voisins et mes collègues aussi, je serai ravi d'y aller (enfin ça depend de quelle banlieue)
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#91 Message par Jeffrey » 05 sept. 2014, 13:26

jayce a écrit :
Sur le pb des sorties, le truc, ce n'est pas la qualité des sorties de Paris (encore que, quand j'habitais à Marne-La-Vallée, c'était super naze), c'est le temps de transport pour des gens qui habitent loin du point de départ (mon taf) et du point central des mes amis / collègues : Paris. Y en a un qui habite Saint-Ouen, c'est sans doute super le soir, j'en sais rien, mais on va pas tous se déplacer là-bas.

Encore une fois, le jour ou ma femme et moi bossons au même endroit en banlieue, donc avec un peu de chance, mes amis-voisins et mes collègues aussi, je serai ravi d'y aller (enfin ça depend de quelle banlieue)
Bonjour
Vous voulez dire que vous souhaitez habiter à Paris parce que
- vos amis sont à Paris
- vous réduisez vos temps de transport ?
A combien estimez vous le surcoût acceptable dans les deux raisons?
Je vais le dire autrement : En première approche, si on regarde un appart de 90m² par exemple à Boulogne, d'après castorus, ça va chercher dans les 800Ke. Donc en gros 400K€ de moins pour un bien équivalent entre Paris et la proche Couronne. Si cette "banlieue" très proche (ou une autre) vous "coûte" chacun 1/2 h de transport en plus par jour.
Ca fait grossièrement : 1/2 *2 *200 jours * 10 ans (ça me parait être un horizon assez lointain) = 2000 h. ça fait la bagatelle de 200€ par jour/heure pour optimiser son déplacement. Vous avez évalué ce genre de perspectives ? Les chiffres que je prends ne sont pas forcément exact, mais ma question est plutôt Est-ce que vous avez regardé le problème sous cet angle ?
Quis custodiet ipsos custodes?

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#92 Message par jayce » 05 sept. 2014, 13:37

Pour tes premières questions, la réponse est oui (amis, temps de transports)

Pour ta seconde question, c'est difficile à quantifier, mais j'avais déjà un peu répondu en disant que, contrairement à d'autres (que je ne critique pas pour autant), je mets ceratines banleues proches dans le même sac que Paris.

disons : je préfère être à Vincennes, sur la ligne1, qui me dessert bien, que dans e fin fond du 16ème, mal desservi pour moi.

Maintenant, Vincennes, c'est les prix de Paris... ou presque... il me semble que la TF est très élevée.
Je pense que boulogne, c'est cher aussi.

Y a pas de miracle...
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#93 Message par Jeffrey » 05 sept. 2014, 14:17

D'accord, je comprends; C'est une des questions que je me suis posée quand j'ai acheté ma résidence.
J'habitais à Garches en location, derrière St-Cloud, et je travaillais à Paris Denfert.
Au moment d'acheter, j'ai regardé les localisations avec une sorte de barycentration entre distance et coût. La conclusion a été d'acheter en banlieue pour gagner en espace de vie, en gardant les moyens de transport assez divers à proximité (train, avion, axes routiers). Ma règle était de ne pas tout miser sur un seul axe. Par exemple, j'ai acheté une moto, mais je m'en servais un jour/mois sur deux, quand il faisait beau.
En bilan, je dois dire que je n'ai rien perdu sur le plan culturel il me semble, je vais toujours au théâtre quand j'en ai envie, j'allais à des cycles de conférence sur Paris et j'y vais encore mais des fois c'est en banlieue, etc.
Pour le cercle des amis, à vrai dire, il y a un âge où la plupart des amis ont aussi des enfants en bas âge, et c'est plus agréable d'aller chez des copains qui ont un jardin où les gamins se défoulent. J'ai conservé quelques amis sur Paris, et si on observe ce qui se passe, en été, c'est eux qui viennent chez nous, et l'hiver, c'est variable.
Et puis le cercle de relations se recrée avec les parents des enfants où on pose les nôtres à l'école, avec les relations de quartier, avec les associations locales...
A posteriori, je ne choisirais pas un lieu de vie pour rester pas loin de mes amis. Peut-être de ma famille plutôt. Et donc ma propre expérience me fait dire que des deux arguments, seul le temps de transport me semble le plus sensible.
Enfin, et surtout, ce que j'ai observé, c'est la méconnaissance des secteurs résidentiels en région parisienne. Les gens cherchent à acheter ici ou là, avec une précision de l'ordre du pâté de maisons. Ils cherchent dans les endroits qu'ils pensent bien connaître, et ne se projettent pas dans un autre endroit.
Quis custodiet ipsos custodes?

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#94 Message par Lorenz » 05 sept. 2014, 18:59

kesako a écrit :800 000... 1M € .... pour des clapiers de 90m² ...

vous avez vraiment perdu le sens des realités !!!

voire carrement vous ne savez pas compter ! meme si ces trucs se louent 2000€ ou plus , il ne faut pas acheter !
C'est ce que j'allais dire : 800 000 pour habiter à Nation, mais sortez de votre trou, vous avez vu à quoi ça ressemble, Nation ? :shock:
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#95 Message par Gpzzzz » 05 sept. 2014, 20:03

jayce a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Je vois pas en quoi un lieu d habitation peut etre mieux qu un autre pour regarder la tele le soir ?

Sinon concernant les sorties c est sympa Paris car c est central. Que tu habites IM au nord au sud ca équilibre les distances pour rentrer. Par contre le rapport qualité des prix est vraiment minable dans 95% des cas.. en banlieue ou en province c est quand meme un grand au dessus.
ça doit être l'heure de la sieste, désolé, je ne comprends rien à ton post.

Pourquoi écris-tu la 1ere phrase?

Sur le pb des sorties, le truc, ce n'est pas la qualité des sorties de Paris (encore que, quand j'habitais à Marne-La-Vallée, c'était super naze), c'est le temps de transport pour des gens qui habitent loin du point de départ (mon taf) et du point central des mes amis / collègues : Paris. Y en a un qui habite Saint-Ouen, c'est sans doute super le soir, j'en sais rien, mais on va pas tous se déplacer là-bas.

Encore une fois, le jour ou ma femme et moi bossons au même endroit en banlieue, donc avec un peu de chance, mes amis-voisins et mes collègues aussi, je serai ravi d'y aller (enfin ça depend de quelle banlieue)
Tu faisais un lien dans ton post entre sortie et lieu d habitation.
Si tu sors tous les soirs jusque 2h du mat effectivement faut mieux etre a porté de metro. Mais si tu sors tard qu une fois de temps en temps et ou que tu bois un verre ou deux en sortant du boulot le soir ca change pas grand chose..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#96 Message par Gpzzzz » 05 sept. 2014, 20:06

Lorenz a écrit :
kesako a écrit :800 000... 1M € .... pour des clapiers de 90m² ...

vous avez vraiment perdu le sens des realités !!!

voire carrement vous ne savez pas compter ! meme si ces trucs se louent 2000€ ou plus , il ne faut pas acheter !
C'est ce que j'allais dire : 800 000 pour habiter à Nation, mais sortez de votre trou, vous avez vu à quoi ça ressemble, Nation ? :shock:
Y a tjrs autant de tepu ?
Ou elles sont toutes parties porte dauphine ??

Melendil
Messages : 532
Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:01

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#97 Message par Melendil » 05 sept. 2014, 21:02

Etre bien dans un lieu, c'est comme être bien avec quelqu'un, il y a une grosse part d'irrationnelle.

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#98 Message par Catalan » 05 sept. 2014, 21:20

Gpzzzz a écrit :Si tu sors tous les soirs jusque 2h du mat effectivement faut mieux etre a porté de metro.
Compliqué un métro à 2:00 du mat' à Paris.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#99 Message par Jeffrey » 05 sept. 2014, 21:24

c'est marrant ce goût pour le métro, surtout quand on peut aligner de telles sommes. Quand je vais à Paris, je prends la voiture, ou la moto. Il y a des parking Vinci un peu partout, je m'en tire pour 15€. Quand je rentre, je suis mieux au chaud dans ma bagnole avec une bonne musique que dans le métro.
Quis custodiet ipsos custodes?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Budget 900k à 1M pour un appart dans PARIS

#100 Message par Gpzzzz » 05 sept. 2014, 21:39

Catalan a écrit :
Gpzzzz a écrit :Si tu sors tous les soirs jusque 2h du mat effectivement faut mieux etre a porté de metro.
Compliqué un métro à 2:00 du mat' à Paris.
Une heure alors !!

Répondre