(78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougival

Message
Auteur
marly78
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:19

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#101 Message par marly78 » 10 juin 2015, 18:30

david a écrit :
marly78 a écrit :
david a écrit :J'ai eu le vendeur en ligne, il a signé le compromis de vente, pour 720.000 euros,

voilà
Pourtant il a remis son annonce le 4 juin sur pap.

http://www.pap.fr/annonce/vente-maisons ... r197110375

Je trouve en plus étonnant qu'il donne le prix de vente comme ça.

Finalement le vendeur dit que la maison est encore dispo, les agences continuent à faire des visites,
j'ai des infos comme quoi il a refusé une offre de 710.000
pour ceux qui ont visité cette baraque, est ce que vous pensez que la maison justifie ce prix ?

Clairement non, mais à Marly il y a tout et rien niveau prix, certains proprio sont même fous! Ensuite voilà ce que je sais de cette maison: les proprio actuels ont acheté il y a qqchose comme 5 ans, maison "dans son jus" mais au prix d'il y a 5 ans (à cette époque tout se vendait en 2 jours au prix affiché! les temps ont bien changé! je pense qu'ils ont dû acheter leur maison environ 650 k€, c'était les prix de l'époque), ils y ont fait beaucoup de travaux, de qualité (c'est indéniable), et je pense qu'il ne descend pas sous un certain prix pour ne pas y perdre de l'argent. On m'a dit que les proprio sont désormais à l'étranger. Maintenant cette maison est en vente depuis quasiment 2 ans (!), elle est très bien refaite mais très mal fichue niveau organisation des pièces et pas de jardin, perso pour 750 k€ j'aimerais un peu de terrain et une maison qui me plaît et qui soit pratique, après rien ne vous empêche de la visiter pour vous faire votre propre idée (et revenir nous dire ce que vous en pensez!).

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#102 Message par goinfrimmo » 11 juin 2015, 15:36

Je peux vous dire rien qu'en regardant les photos qu'elle a l'air 10 fois mieux que ce que je vois en location. Je comprends mieux pourquoi il existe encore des acheteurs. Les proprios en RP ont tendance à mieux entretenir et décorer que leurs RS. Le rendement locatif assez pourri n'aide pas.
Souvent il me vient l'idée: "mais est-ce que le proprio voudrait louer sa baraque en bien mort depuis 2 ans ?". Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, perdant déjà beaucoup de temps sur les annonces de loc.
Là, ça nous ferait un loyer à 2300€/mois. Donc trop cher malheureusement :cry: .

marly78
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:19

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#103 Message par marly78 » 12 juin 2015, 10:03

goinfrimmo a écrit :Je peux vous dire rien qu'en regardant les photos qu'elle a l'air 10 fois mieux que ce que je vois en location. Je comprends mieux pourquoi il existe encore des acheteurs. Les proprios en RP ont tendance à mieux entretenir et décorer que leurs RS. Le rendement locatif assez pourri n'aide pas.
Souvent il me vient l'idée: "mais est-ce que le proprio voudrait louer sa baraque en bien mort depuis 2 ans ?". Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, perdant déjà beaucoup de temps sur les annonces de loc.
Là, ça nous ferait un loyer à 2300€/mois. Donc trop cher malheureusement :cry: .
La maison a été refaite entièrement il y a moins de 4 ans donc oui elle est en super état. Par contre une maison comme ça à Marly se loue plus dans les 2800 € par mois que 2300 €. On a beaucoup d'expat qui s'installent à Marly et les boites participent au loyer donc les prix s'envolent aussi pour les locations (des maisons).

marly78
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:19

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#104 Message par marly78 » 12 juin 2015, 11:57

juste pour vous montrer comment les prix chutent à Marly (mais là je pense plus à une erreur d'AI ou alors ils sont trèèèèèèès pressés de vendre )

http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_1


http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_1

C'est bien la même maison

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#105 Message par david » 13 juin 2015, 10:05

C'est claire que le prix a chuté à Marly, mais pas seulement à Marly, c'est un peu partout maintenant,

En discutant avec les AI, j'ai retenu comme chiffre de 10-15% de chute à Marly

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#106 Message par david » 13 juin 2015, 10:06

J'ai une question sur les écoles à Marly, est ce que le collège puis le lycée à Marly ont une bonne réputation ?
Merci

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#107 Message par cashisking » 14 juin 2015, 09:37

david a écrit :J'ai une question sur les écoles à Marly, est ce que le collège puis le lycée à Marly ont une bonne réputation ?
Merci
Oui nickel.
Et en ce qui concerne les prix d'affichages, les AI sont plutôt d'accord : Ne pas se baser dessus, et faire une offre. Bon faut pas proposer 210k€ pour une meulière à Marly, mais des propositions à -15% existent, et des fois ça passe.

Avatar du membre
HenryPoutre
Messages : 101
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:29

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#108 Message par HenryPoutre » 14 juin 2015, 10:00

Que pensez-vous des résidences des grandes terres à Marly le Roi?

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#109 Message par vstore » 15 juin 2015, 06:49

david a écrit :C'est claire que le prix a chuté à Marly, mais pas seulement à Marly, c'est un peu partout maintenant,

En discutant avec les AI, j'ai retenu comme chiffre de 10-15% de chute à Marly
j'ai toujours un doute
une maison de 1M€ située en bordure de St Germain est partie en quelques semaines de seloger, probablement achetée au prix ou pas loin en quelques jours. C'était du récent, propre, mais bon ... 1 000 000€, terrain en pente, c'était pas non plus un bien "d'exception"

espérons ...


edit : au temps pour moi, je parlais de Mareil Marly, et pas de Marly le roi

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#110 Message par vstore » 15 juin 2015, 06:53

Un bien que j'ai trouvé "pas si cher"

http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... INT053-B-1

Je ne l'ai pas visité, donc c'est un avis très discutable
J'ai trouvé l'adresse si ca peut intéresser quelqu'un ici (mp)

vous en pensez quoi ?

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#111 Message par david » 15 juin 2015, 08:06

ah vu le prix, c'est pas pour tout le monde :lol:

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#112 Message par david » 15 juin 2015, 08:09

marly78 a écrit :
david a écrit :
marly78 a écrit :
david a écrit :J'ai eu le vendeur en ligne, il a signé le compromis de vente, pour 720.000 euros,

voilà
Pourtant il a remis son annonce le 4 juin sur pap.

http://www.pap.fr/annonce/vente-maisons ... r197110375

Je trouve en plus étonnant qu'il donne le prix de vente comme ça.

Finalement le vendeur dit que la maison est encore dispo, les agences continuent à faire des visites,
j'ai des infos comme quoi il a refusé une offre de 710.000
pour ceux qui ont visité cette baraque, est ce que vous pensez que la maison justifie ce prix ?

Clairement non, mais à Marly il y a tout et rien niveau prix, certains proprio sont même fous! Ensuite voilà ce que je sais de cette maison: les proprio actuels ont acheté il y a qqchose comme 5 ans, maison "dans son jus" mais au prix d'il y a 5 ans (à cette époque tout se vendait en 2 jours au prix affiché! les temps ont bien changé! je pense qu'ils ont dû acheter leur maison environ 650 k€, c'était les prix de l'époque), ils y ont fait beaucoup de travaux, de qualité (c'est indéniable), et je pense qu'il ne descend pas sous un certain prix pour ne pas y perdre de l'argent. On m'a dit que les proprio sont désormais à l'étranger. Maintenant cette maison est en vente depuis quasiment 2 ans (!), elle est très bien refaite mais très mal fichue niveau organisation des pièces et pas de jardin, perso pour 750 k€ j'aimerais un peu de terrain et une maison qui me plaît et qui soit pratique, après rien ne vous empêche de la visiter pour vous faire votre propre idée (et revenir nous dire ce que vous en pensez!).
j'ai visité cette maison ce wk, selon moi le terrain est petit, trop de vis à vis sur le jardin, pas plus de 700.000 je pense

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#113 Message par cashisking » 15 juin 2015, 08:35

vstore a écrit :Un bien que j'ai trouvé "pas si cher"

http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... INT053-B-1

Je ne l'ai pas visité, donc c'est un avis très discutable
J'ai trouvé l'adresse si ca peut intéresser quelqu'un ici (mp)

vous en pensez quoi ?
Prévoir un bon budget pour l'entretien du toit en chaumes.
Bref, si j'avais ce budget, j'achèterais pas ça.

marly78
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:19

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#114 Message par marly78 » 17 juin 2015, 10:21

vstore a écrit :Un bien que j'ai trouvé "pas si cher"

http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... INT053-B-1

Je ne l'ai pas visité, donc c'est un avis très discutable
J'ai trouvé l'adresse si ca peut intéresser quelqu'un ici (mp)

vous en pensez quoi ?
J'aime le "pas si cher", pareil moi avec un tel budget j'achète pas ça non plus, et le toit de chaume, bonjour l'entretien!

marly78
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:19

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#115 Message par marly78 » 17 juin 2015, 10:23

david a écrit :
j'ai visité cette maison ce wk, selon moi le terrain est petit, trop de vis à vis sur le jardin, pas plus de 700.000 je pense

Oui voilà on a les mêmes impressions (c'est vrai j'oubliais le vis à vis, après il y en a que ça dérange pas, moi j'aime être chez moi!), et le prix je descendrai encore un peu, plutôt genre 670 000.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#116 Message par goinfrimmo » 17 juin 2015, 11:09

Dans "Recherche appartement" sur M6 hier soir, une femme divorcée (en reprise d'études) avec ses 2 filles proposait 665K+40K de travaux pour un F3 de 70m2 à Paris 15. Finalement, cette maison de Marly n'est "pas si chère" :oops: .

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#117 Message par cashisking » 17 juin 2015, 12:50

goinfrimmo a écrit :Dans "Recherche appartement" sur M6 hier soir, une femme divorcée (en reprise d'études) avec ses 2 filles proposait 665K+40K de travaux pour un F3 de 70m2 à Paris 15. Finalement, cette maison de Marly n'est "pas si chère" :oops: .
Oui, bien l'émission, une divorcée de 45 ans avec 730k€ de budget, un couple de 25 ans en province avec 380k€ de budget.
La France moyenne, quoi !

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#118 Message par Bidibulle » 17 juin 2015, 13:56

cashisking a écrit :
goinfrimmo a écrit :Dans "Recherche appartement" sur M6 hier soir, une femme divorcée (en reprise d'études) avec ses 2 filles proposait 665K+40K de travaux pour un F3 de 70m2 à Paris 15. Finalement, cette maison de Marly n'est "pas si chère" :oops: .
Oui, bien l'émission, une divorcée de 45 ans avec 730k€ de budget, un couple de 25 ans en province avec 380k€ de budget.
La France moyenne, quoi !
Oui, et la divorcée était conteuse pour enfants, intervenant en maternelle. Ça paye les emplois aidés de Hollande. A moins que le divorcé n'ait laissé une très grosse poignée de plumes.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#119 Message par dudu91 » 17 juin 2015, 14:19

Y'en a un qui a dû y laisser des plumes :mrgreen:
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#120 Message par vstore » 19 juin 2015, 06:33

cashisking a écrit :
goinfrimmo a écrit :Dans "Recherche appartement" sur M6 hier soir, une femme divorcée (en reprise d'études) avec ses 2 filles proposait 665K+40K de travaux pour un F3 de 70m2 à Paris 15. Finalement, cette maison de Marly n'est "pas si chère" :oops: .
Oui, bien l'émission, une divorcée de 45 ans avec 730k€ de budget, un couple de 25 ans en province avec 380k€ de budget.
La France moyenne, quoi !
les prix à marly-le-roi ne font pas partie non plus de la france moyenne
Modifié en dernier par vstore le 19 juin 2015, 06:36, modifié 1 fois.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#121 Message par vstore » 19 juin 2015, 06:35

marly78 a écrit :
vstore a écrit :Un bien que j'ai trouvé "pas si cher"

http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... INT053-B-1

Je ne l'ai pas visité, donc c'est un avis très discutable
J'ai trouvé l'adresse si ca peut intéresser quelqu'un ici (mp)

vous en pensez quoi ?
J'aime le "pas si cher", pareil moi avec un tel budget j'achète pas ça non plus, et le toit de chaume, bonjour l'entretien!
oui j'ai hésité à mettre des double ""
je n'ai pas les moyens, ce n'est pas mon style, mais cela m'a semblé en dessous de tous les autres biens qu'on aurait pu estimer équivalent, le toit en chaume peut être ...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#122 Message par goinfrimmo » 19 juin 2015, 09:30

vstore a écrit :les prix à marly-le-roi ne font pas partie non plus de la france moyenne
J'en conviens. Mais si tu poses la question à un Saint-Germanois du centre, il te dira que Marly (avec ses-barres-HLM-dans-la-montagne-là-bas) intéressera effectivement des classes moyennes double salaire. Son statut est un cran en-dessous. D'ailleurs, on le voit bien dans les annonces citées dans cette file. Les prix tournent plus autour de 4000€/m2 que 7000 (pour les maisons). Ce qui fait le standing, c'est la surface, parce que multiplié par 160/230, on arrive à des chiffres assez impressionnants.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#123 Message par vstore » 07 sept. 2015, 07:20

Personne ne cherche dans cette zone pour nous (me) faire quelques retours terrain ?

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#124 Message par zaz.1 » 07 sept. 2015, 08:01

vstore a écrit :Personne ne cherche dans cette zone pour nous (me) faire quelques retours terrain ?
J'eu cherché, mais j'ai abandonné y'a longtemps devant l'irrationalité des prix.
J'y habite toujours (en location dans des conditions intérressantes), et franchement, ce n'est plus une zone ou je souhaiterai acheter : trop proche de paris tout en étant difficile de travailler à paris à cause des transports. Il faudrait vraiment que les prix soient nettement plus bas pour qu'on revienne à la raison, mais ce n'est pas le cas.

Accessoirement, pas mal d'immeubles sortent de terre, ce qui dégrade d'année en année les capacités de stationnement.

Après, je dis pas, si on a 2 ou 3 m€, et qu'on bosse dans le coin, il y a de grosses maisons très très sympa.

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#125 Message par david » 07 sept. 2015, 09:13

vstore a écrit :Personne ne cherche dans cette zone pour nous (me) faire quelques retours terrain ?
Je cherche encore, pas encore trouvé malheureuseument,

Marly Le roi, le prix proposé me semble très élévé pour ce que c'est,
L'étang la ville, je n'ai pas d'avis, je n'ai visité aucun bien dans cette ville. Je me demande si c'est bien comme ville ( cadre de vie, écoles, commerce), car je travaille au Chesnay,

Louveciennes il y a très peu de bien en vente,

jlr
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2015, 17:39

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#126 Message par jlr » 24 sept. 2015, 09:03

david a écrit :
vstore a écrit :Personne ne cherche dans cette zone pour nous (me) faire quelques retours terrain ?
Je cherche encore, pas encore trouvé malheureuseument,

Marly Le roi, le prix proposé me semble très élévé pour ce que c'est,
L'étang la ville, je n'ai pas d'avis, je n'ai visité aucun bien dans cette ville. Je me demande si c'est bien comme ville ( cadre de vie, écoles, commerce), car je travaille au Chesnay,

Louveciennes il y a très peu de bien en vente,
Bonjour,

Le marché bouge très peu sur Marly le Roi, les nouvelles annonces sont rares, et les anciennes restent longtemps....
Le prix des appartements sur le quartier "Montval" a chuté d'environ 10% : un F5 (environ 100 m2) qui partait à 420 k€ il y a 1 à 2 ans, a du mal à trouver preneur à 380 k€ actuellement.

Le quartier des Grandes Terres est moins cher, mais les charges sont plus élevées (beaucoup d'espaces verts à entretenir), et les immeubles sont de moins bonne qualité (phonique et thermique).

jlr

lorenfou
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 14:25

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#127 Message par lorenfou » 20 avr. 2017, 15:25

Je réactive ce sujet après 18 mois d'inactivité. Je cherche également une maison dans ce coin, avec une préférence pour Marly-le-roi et Etang-la-ville car je souhaite être à proximité des écoles internationales tout en ayant le train direct vers La Défense.

J'en suis à 7 maisons visitées dans un marché à première vue un peu atone : peu de nouvelles maisons en ventes depuis 1 à 2 mois mais les maisons que j'ai visité n'ont pas non plus trouvé preneur pour l'instant.

Lorsque j'essaie d'évaluer l'adéquation du prix demandé par le vendeur avec le marché je ne sais pas trop sur quel prix de base partir :
- la cote immo : 4660€/m² pour une maison
- meilleurs taux : 4999€/m² pour une maison
- efficity : 4820€/m² pour une maison
Ça fait tout de même un delta de 400€ ce qui permet difficilement d'avoir un point de départ fiable pour évaluer plus finement le prix d'une maison. Selon vous quelle serait la source la plus fiable ?

D'autre part j'aurais tendance à classer les quartiers pavillonnaires de cette façon :
- prix m² des maisons plus élevé que la moyenne : le village, les ombrages, le montbati
- prix m² des maisons dans la moyenne : le plateau, la gare
- prix m² des maisons moins élevé que la moyenne : le bois martin les vauillons, les coteaux
Partagez-vous cette classification macro ? J'ai occulté délibérément les autres quartiers avec une majorité d'immeuble

Merci pour votre aide

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#128 Message par fano » 25 avr. 2017, 08:47

lorenfou a écrit :Je réactive ce sujet après 18 mois d'inactivité. Je cherche également une maison dans ce coin, avec une préférence pour Marly-le-roi et Etang-la-ville car je souhaite être à proximité des écoles internationales tout en ayant le train direct vers La Défense.
De quelles école internationales parles-tu ? Dans le coin j'en connais qu'une, celle de St Germain en Laye ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#129 Message par cashisking » 25 avr. 2017, 09:28

fano a écrit :
lorenfou a écrit :Je réactive ce sujet après 18 mois d'inactivité. Je cherche également une maison dans ce coin, avec une préférence pour Marly-le-roi et Etang-la-ville car je souhaite être à proximité des écoles internationales tout en ayant le train direct vers La Défense.
De quelles école internationales parles-tu ? Dans le coin j'en connais qu'une, celle de St Germain en Laye ?
Faut être sûr de son coup pour acheter une maison en fonction d'une école.
Celle de SGL est hyper sélective.

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: (78) Etang-la-ville, Marly-le-roi, Louveciennes, Bougiva

#130 Message par fano » 26 avr. 2017, 12:49

cashisking a écrit :Celle de SGL est hyper sélective.
Exact, c'est là ou je voulais en venir... mes voisins de droite et de gauche ont leurs enfants au Lycée Inter, sélection très très sélective ! :shock:

Répondre