Saint Nom la bretèche

Répondre
Message
Auteur
david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Saint Nom la bretèche

#1 Message par david » 15 sept. 2015, 20:14

Bonjour à tous,
ça y est, nous avons vendu notre appartement et recherchons en ce moment une maison.

Je regarde en ce moment des maisons à St nom la bretèche, ville assez résidentielle je crois, pas très loin de mon boulot. Ne connaissant pas trop cette ville, je m'adresse à tous ceux qui connaissent bien ce coin. Du coté prix, il me semble qu'il y a une baisse progressive depuis 2-3 ans,

Tous vos avis sont appréciables,

Merci

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Saint Nom la bretèche

#2 Message par Ben92 » 15 sept. 2015, 23:38

Jamais mis les pieds là-bas mais la ville est "connue" pour être la commune où les habitants sont les plus riches de France.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint Nom la bretèche

#3 Message par ASA_Somer » 16 sept. 2015, 07:13

Je connais assez bien la ville, quelques remarques :

- effectivement et comme le précise Ben92, la commune est connue pour être la plus aisée de France (en revenus/habs)
- c'est la ville où 1/4 des joueurs du Paris SG résident : ils ont un lotissement fermé
- Ville assez verte, assez calme, accès au coeur de la forêt de Marly en quelques minutes en voiture
- de mémoire, commerces assez diversifiés en centre-ville, pas forcément obligé d'aller dans les centres commerciaux aux Clayes-sous-Bois
- Transports en commun éloignés et rares, privilégier la voiture

D'un point de vue immo, les prix ont baissé ces derniers mois (comme partout en banlieue parisienne), mais le ticket d'entrée pour une maison "moyenne" reste quand même très cher.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Saint Nom la bretèche

#4 Message par vstore » 17 sept. 2015, 07:20

Pour y passer régulièrement c'est une ville pavillonnaire, qui semble très calme.
Les prix sont assez élevés mais moins que l'étang la ville ou Marly le roi. En revanche, il n'y a pas de gare, la soit disant gare de Saint Nom la bretèche est à l'étang la ville et il faut une voiture ou accepter un bus pour s'y rendre. A part ce point, cela me semble une très bonne alternative aux 2 autres villes que je citais.

didi78
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:27

Re: Saint Nom la bretèche

#5 Message par didi78 » 17 avr. 2016, 09:11

C'est hors de prix pour ce que c'est.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint Nom la bretèche

#6 Message par ASA_Somer » 17 avr. 2016, 10:32

didi78 a écrit :C'est hors de prix pour ce que c'est.
On paye surtout la localisation (forêt et proche de la Défense) et le voisinage :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Saint Nom la bretèche

#7 Message par pierre56 » 17 avr. 2016, 13:05

J'allais parfois chez un ami qui avait une maison avec vue sur le golf. C'était très sympa, très vert, très calme. C'était dans un lotissement fermé très chic. Par contre, j'étais surpris des prix. Une grande maison, c'est entre 1.5 et 2 M€. Certes c'est une somme très conséquente, mais on parle de très grandes maisons avec super terrain, piscine, etc... Bref, je trouvais qu'au vu de la localisation, des prestations et du standing, le prix n'était pas déconnant.

Un exemple:

http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... Ann_Bouton

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Nom la bretèche

#8 Message par Gpzzzz » 17 avr. 2016, 19:19

pierre56 a écrit :J'allais parfois chez un ami qui avait une maison avec vue sur le golf. C'était très sympa, très vert, très calme. C'était dans un lotissement fermé très chic. Par contre, j'étais surpris des prix. Une grande maison, c'est entre 1.5 et 2 M€. Certes c'est une somme très conséquente, mais on parle de très grandes maisons avec super terrain, piscine, etc... Bref, je trouvais qu'au vu de la localisation, des prestations et du standing, le prix n'était pas déconnant.

Un exemple:

http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... Ann_Bouton
Je suis golfeur mais c est quand meme bizarre de vivre sur un golf donc je pense que tu te tapes une belle decote (20/30% par rapport a la meme maison hors du golf)..

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Saint Nom la bretèche

#9 Message par patience » 18 avr. 2016, 13:26

... Moyennant le prix d'une baie vitrée, je suis convaincu qu'on doit même pouvoir récupérer une balle de golf perdue, de temps à autre ! :mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Saint Nom la bretèche

#10 Message par pierre56 » 18 avr. 2016, 15:17

Gpzzzz a écrit :
pierre56 a écrit :J'allais parfois chez un ami qui avait une maison avec vue sur le golf. C'était très sympa, très vert, très calme. C'était dans un lotissement fermé très chic. Par contre, j'étais surpris des prix. Une grande maison, c'est entre 1.5 et 2 M€. Certes c'est une somme très conséquente, mais on parle de très grandes maisons avec super terrain, piscine, etc... Bref, je trouvais qu'au vu de la localisation, des prestations et du standing, le prix n'était pas déconnant.

Un exemple:

http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... Ann_Bouton
Je suis golfeur mais c est quand meme bizarre de vivre sur un golf donc je pense que tu te tapes une belle decote (20/30% par rapport a la meme maison hors du golf)..
Je pense que c'est l'inverse :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Nom la bretèche

#11 Message par Gpzzzz » 19 avr. 2016, 06:05

pierre56 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
pierre56 a écrit :J'allais parfois chez un ami qui avait une maison avec vue sur le golf. C'était très sympa, très vert, très calme. C'était dans un lotissement fermé très chic. Par contre, j'étais surpris des prix. Une grande maison, c'est entre 1.5 et 2 M€. Certes c'est une somme très conséquente, mais on parle de très grandes maisons avec super terrain, piscine, etc... Bref, je trouvais qu'au vu de la localisation, des prestations et du standing, le prix n'était pas déconnant.

Un exemple:

http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... Ann_Bouton
Je suis golfeur mais c est quand meme bizarre de vivre sur un golf donc je pense que tu te tapes une belle decote (20/30% par rapport a la meme maison hors du golf)..
Je pense que c'est l'inverse :wink:
A maison identique ?
Car les maisons sur les golfs semblent de haut standing.. ceci explique peut etre cela..

J ai été au golf.de Bussy st Georges dimanche. Y a pas mal de villa dans le golf.. pas vu grand monde sur les terrasses et ca se comprend..
Le bruit des drivers a chaque depart, c est un peu comme une voie ferré..
Le vis a vis est souvent monstrueux, je me vois pas le baigner dans la piscine pendant que des gens se balladent a qques dizaines de metre..

Je te passe l angoisse de te prendre une balle.. faut pas avoir d enfant sinon tu leurs interdit de sortir dehors ^^

Bref si y a des acheteurs tant mieux pour eux mais je vois pas les facteurs qui font monter le prix

Répondre