mon achat à Boulogne

Message
Auteur
part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: mon achat à Boulogne

#301 Message par part » 15 janv. 2016, 16:41

J'adore cette file ! Y a tout !

- Du cadre dynamique qui vit dans 13 M2.
- Du Jeffrey.
- Du calcul savant de rentabilité.
- Du "dans le 93, y a que des scooters et des dealers".

Continuez !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#302 Message par Ben92 » 15 janv. 2016, 17:13

Kerjz a écrit :et les coins sympa des villes plus "populaire" (créteil bord de marne, alfortville, maison-alfort), et je connais moins l'ouest du 94.
Une ville qui possède un/des quartiers calme et des cités craignos en grand nombre n'est pas une ville valable, car quand on va au centre ville on y retrouve trop de faune indésirable.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#303 Message par Ben92 » 15 janv. 2016, 17:20

Elrithielle a écrit : J'ai grandi dans le 93 et ce que tu racontes c'est de la 'Mot2Cambronne' en barre de 10 (si le / la modo veut censurer qu'il/elle le fasse)Modération : ben non, y a pas de raison, c'est argumenté, et ce n'est pas la personne qui est critiquée, mais les propos tenus.. Tes arguments du départ étaient déjà douteux "Grosse plus-valu avec la terrasse des voisins" mais la tu deviens ridicule.
Ce que tu dis es compréhensible, tu as grandi dans le 93 donc tu t'es habitué à cet environnement ; c'est ton référentiel en quelque sorte. Mais pour les 97% des français qui n'ont pas grandi dans le 93, le 93 n'est pas un environnement "normal".

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: mon achat à Boulogne

#304 Message par Elrithielle » 15 janv. 2016, 17:27

Ben92 a écrit :
Elrithielle a écrit : J'ai grandi dans le 93 et ce que tu racontes c'est de la 'Mot2Cambronne' en barre de 10 (si le / la modo veut censurer qu'il/elle le fasse)Modération : ben non, y a pas de raison, c'est argumenté, et ce n'est pas la personne qui est critiquée, mais les propos tenus.. Tes arguments du départ étaient déjà douteux "Grosse plus-valu avec la terrasse des voisins" mais la tu deviens ridicule.
Ce que tu dis es compréhensible, tu as grandi dans le 93 donc tu t'es habitué à cet environnement ; c'est ton référentiel en quelque sorte. Mais pour les 97% des français qui n'ont pas grandi dans le 93, le 93 n'est pas un environnement "normal".
Mon référentiel c'est que j'ai déménagé plus de 20 x dans ma vie dans des coins allant de l'Alsace au nord ainsi qu'à la région parisienne. Je sais donc de quoi je parle quand je prétends que dans les villes que tu considères comme étant à priori des "no man's land" il y a à boire et à manger.

Il y a quelques villes en majorité "dures" oui en effet : St-Denis, bondy, la courneuve et ses 4.000, mais également des villes ou il y a des parties HLM et des coins résidentiels pavillonnaires charmant sans aucun problème particulier, avec ou sans mixité.

Mais au final, c'est plutôt toi qui parle de ce que tu ne connais pas, de ce dont tu as simplement "entendu parler". Tu me fait un peu penser aux nostalgiques du service militaire qui ne l'ont eux même jamais effectué mais qui sont prêts à défendre ses "valeurs".

Déforme la réalité si ça te chante pour ne pas avoir l'impression de te faire arnaquer mais au final ce fil de discussion pourrait être renommé en " j'ai acheté un cagibi dans un coin chic à prix d'or pour jouer au bourgeois qui pête plus haut que son cul et qui a peur de son ombre dans la rue".

Enfin au moins tu es représentatif du grand public, celui qui aide l'immobilier à maintenir des prix astronomiques. Ton témoignage est révélateur, merci pour ça.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: mon achat à Boulogne

#305 Message par Gpzzzz » 15 janv. 2016, 17:30

Ben92 a écrit :
Kerjz a écrit :et les coins sympa des villes plus "populaire" (créteil bord de marne, alfortville, maison-alfort), et je connais moins l'ouest du 94.
Une ville qui possède un/des quartiers calme et des cités craignos en grand nombre n'est pas une ville valable, car quand on va au centre ville on y retrouve trop de faune indésirable.
92i gros !!

Image

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: mon achat à Boulogne

#306 Message par Indécis » 15 janv. 2016, 17:37

Ben92 a écrit :
Kerjz a écrit :
Ben92 a écrit :
Kerjz a écrit : La vérité, c'est que dans 80/90% des villes d'IDF il y a une grosse proportion de gens non civilisés. Je plains beaucoup les gens normaux qui y habitent. Près de Paris, un environnement tout simplement "normal" se paye très cher, sans parler d'environnement bourgeois.
1281 communes en IDF, viens pas nous dire que dans 90% d'entre elles les gens non civilisés sont une majorité.

La vérité c'est que tu te bases sur des préjugés, et putain je suis le dernier à vouloir vivre avec des cassos, mais faut pas abuser...
Que tu fasses tes choix, et les bases sur ça, osf c'est ton problème et l'important c'est que tu sois heureux dans ta vie, mais ne viens pas dire des contre-vérités, qui de surcroit sont un peu irrespectueuses pour pas mal de gens.
Chacun son avis. Si tue considères comme normal un environnement où il y a des dealers à chaque immeuble, des rodéos en scooter sur les trottoirs, et où la moitié des boutiques du centre-ville sont des kebabs, libre à toi. Pour le chiffre de 80/90%, c'est pas loin d'être vrai pour la petite couronne. Si on se limite aux communes limitrophes de Paris, pour moi sont normales : Issy, Boulogne, Neuilly, Levallois, Vincennes, Saint Mandé. 6 villes sur une trentaine.
Sur le 93, je dirais qu'aucune ville n'est normale sauf peut-être le Raincy. On est donc à 100% ou quasiment.
Sur le 94, une demi-douzaine grand max. On est à environ 90%.
Sur le 92, beaucoup plus c'est vrai.
Je crains que tu n'aies jamais vécu dans toutes les villes que tu considères comme pourries.
Je dirais au contraire qu'on doit être à 90% de villes où tu peux avoir des quartiers tranquilles (bien sûr pas la totalité de la ville, mais même à Paris tu as aussi des coins craignos).
Moi même, j'habite dans le 93, mais dans un coin tranquille et à 5-10 minutes à pied d'un des quartiers les plus animées dans le bon sens du terme.

J'aurai tendance à te dire : merci à toi et à tous ceux qui pensent comme toi car c'est grâce à vous tous que j'ai pu devenir propriétaire d'un bien de bonne qualité à un prix défiant toute concurrence en Idf (2.200€ le m²).
Modifié en dernier par Indécis le 15 janv. 2016, 17:52, modifié 2 fois.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#307 Message par Jeffrey » 15 janv. 2016, 17:40

wolant75 a écrit :Cher Jeffrey, je crains que vous ne m’ayez pas compris, ce qui me conduit à préciser ma pensée. Ce que je note chez vous, c’est votre propension à mêler opinion, argumentation et immédiatement attaque personnelle.
C'est un problème de récepteur, je le comprends comme le fait que vous n'avez pas l'habitude de faire aisément la différence : Lorsque l'expression est complexe et comporte plusieurs éléments, vous semblez un peu désorienté. Je ne vous connais pas vraiment, mais je trouve le fondement de cette interprétation en allant piocher dans vos interventions antérieures, comme cette précédente intervention
wolant75 a écrit :Rassurez moi, j'espère ne pas être le seul à trouver ce commentaire légèrement xénophobe ???
, où vous exprimez assez éloquemment votre incapacité à assumer une opinion par vous même, surtout si vous vous sentez seul. Vous avez besoin qu'on vous tienne la main sans doute, vous pensez mieux en groupe. Je comprends aisément que vous sautiez alors sur l'occasion en emboitant le pas à ce cher toto. On met ses pas dans les traces de qui on peut, je ne vous blâme pas :roll: .

wolant75 a écrit : Vous n’êtes pas insultant, ne violez certainement aucune charte,
Ben voilà, tu vois quand tu veux mon pote.
wolant75 a écrit :mais vous êtes cassant et sûr de vous, ce qui vous rend horripilant, et surtout cela nuit à votre argumentation.
Ce n'est pas une argumentation, c'est une opinion. L'argumentation, je l'ai cherchée chez l'acheteur, notamment en lui posant des questions et en évoquant des hypothèses. Moi, je n'ai rien acheté à Boulogne, je n'ai donc pas à argumenter, par contre j'ai une opinion sur la question en considérant son argumentation. Mais j'ai compris que vous aviez un problème pour faire la différence.

Rassurez vous, j'ai aussi des doutes dans la vie, pas que des certitudes, comme par exemple ce que je vais manger ce soir, ce que je vais regarder à la télé, ... mais là, à propos d'acheter un F1 un quart de million d'€ pour me retrouver avec des gens qui me ressemblent, ben ça fait pas partie de mes doutes.
wolant75 a écrit : Ce que l’on écrit a plus de force face aux lecteurs lorsqu’on reste pondéré. Il ne s’agit pas d’être tiède dans le contenu ou la position tenue. L’excès verbal est toujours déconseillé en rhétorique, a fortiori quand on exprime un désaccord.
Je ne sais pas ce que c'est la rhétorique, notamment quand on exprime un avis ou une opinion; J'ai bien une vague idée, quand il s'agit de prouver quelque chose, mais quand on exprime une opinion, je sais pas. Vous voulez bien m'expliquer ? Si vous avez cinq minutes, je serais aussi preneur d'une explication sur la courtoisie, la pondération, quand on se permet des critiques sur les interventions, et qu'on donne soi même des conseils de modération. Vous avez quelque chose à m'apprendre peut être ?
wolant75 a écrit : A quoi cela sert-il de dire qu’untel est débile, ou qu’untel n’as pas de cervelle ?
Renseignez vous sur ce que signifie débile quand on parle d'un acte. Ce n'est pas à moi de vous instruire sur le sens des mots.
Pour ce qui est du manque de cervelle, ce n'est pas à prendre au premier degré, cela signifie que vos propos sont absurdes, c'est juste une expression.
En effet, quand on écrit que ce sont les certitudes qui sont horripilantes, même si sur le fond, on a raison, cela marque une difficulté chez vous, pas chez moi. Alors de là à me donner des conseils :mrgreen:
wolant75 a écrit :
Qu’est-ce que cela apporte au débat ? Tout ce qui est excessif devient insignifiant. Pour dire les choses simplement : sur le fond, dans cette file (pas forcément ailleurs) je suis globalement d’accord avec vous ;
Vous me semblez être quelqu'un qui recherche l'assentiment de ses semblables. Moi, ça m'est bien égal que vous soyez d'accord ou pas avec moi.
wolant75 a écrit : sur la forme, résolument, non. Ignatius l’a dit de manière beaucoup plus fine que moi…
Je n'en doute pas, Igniatus m'a effectivement l'air bien plus fin que vous.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#308 Message par Jeffrey » 15 janv. 2016, 17:41

Indécis a écrit :J'aurai tendance à te dire : merci à toi et à tous ceux qui pensent comme toi car c'est grâce à toi que j'ai pu devenir propriétaire d'un bien de bonne qualité à un prix défiant toute concurrence en Idf (2.200€ le m²).
Je me faisais finalement exactement la même réflexion. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#309 Message par Ben92 » 15 janv. 2016, 17:45

Elrithielle a écrit : Mais au final, c'est plutôt toi qui parle de ce que tu ne connais pas, de ce dont tu as simplement "entendu parler". Tu me fait un peu penser aux nostalgiques du service militaire qui ne l'ont eux même jamais effectué mais qui sont prêts à défendre ses "valeurs"
Je connais Montreuil qui est pourtant une des villes les plus chères du 93 et supposée "bobo". A part le bas-Montreuil, quartier dortoir fait de bric et de broc mais relativement safe, le reste est vraiment pourri. La rue de Paris, on se croit à Bamako ; le centre ville ne ressemble à rien, c'est extrêmement sale et les commerces se limitent à des des bazars et de kebabs. Le haut-Montreuil, où je n'ai jamais mis les pieds est réputé pire, ça tout le monde le sait il n'y pas besoin d'y aller pour l'affirmer. Je connais un peu Pantin, c'est la même chose. Un collègue y habitait (pourtant près du canal, le "meilleur" quartier) et il s'est fait régulièrement vandalisé sa voiture.
Je connais un peu Le Raincy (quelqu'un de ma famille y habitait), qui m'a confirmé que c'était un îlot de quiétude du 93, hélas encerclé de toutes parts par d'horribles hordes de voyous vivant dans les villes limitrophes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: mon achat à Boulogne

#310 Message par Indécis » 15 janv. 2016, 17:54

Ben92 a écrit :
Elrithielle a écrit : Mais au final, c'est plutôt toi qui parle de ce que tu ne connais pas, de ce dont tu as simplement "entendu parler". Tu me fait un peu penser aux nostalgiques du service militaire qui ne l'ont eux même jamais effectué mais qui sont prêts à défendre ses "valeurs"
Je connais Montreuil qui est pourtant une des villes les plus chères du 93 et supposée "bobo". A part le bas-Montreuil, quartier dortoir fait de bric et de broc mais relativement safe, le reste est vraiment pourri. La rue de Paris, on se croit à Bamako ; le centre ville ne ressemble à rien, c'est extrêmement sale et les commerces se limitent à des des bazars et de kebabs. Le haut-Montreuil, où je n'ai jamais mis les pieds est réputé pire, ça tout le monde le sait il n'y pas besoin d'y aller pour l'affirmer. Je connais un peu Pantin, c'est la même chose. Un collègue y habitait (pourtant près du canal, le "meilleur" quartier) et il s'est fait régulièrement vandalisé sa voiture.
Je connais un peu Le Raincy (quelqu'un de ma famille y habitait), qui m'a confirmé que c'était un îlot de quiétude du 93, hélas encerclé de toutes parts par d'horribles hordes de voyous vivant dans les villes limitrophes.
Attention, les barbares sont à nos portes, ne sortez pas de chez vous ! :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#311 Message par Kerjz » 15 janv. 2016, 17:59

Fais gaffe quand même tu as Booba à Boulogne :(

Moi à St Maur j'ai la Fouine, du coup j'aurais pas du acheter :/

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8620
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: mon achat à Boulogne

#312 Message par Praséodyme » 15 janv. 2016, 18:13

Ben92 a écrit :Chacun son avis. Si tue considères comme normal un environnement où il y a des dealers à chaque immeuble, des rodéos en scooter sur les trottoirs, et où la moitié des boutiques du centre-ville sont des kebabs, libre à toi. Pour le chiffre de 80/90%, c'est pas loin d'être vrai pour la petite couronne. Si on se limite aux communes limitrophes de Paris, pour moi sont normales : Issy, Boulogne, Neuilly, Levallois, Vincennes, Saint Mandé. 6 villes sur une trentaine.
Sur le 93, je dirais qu'aucune ville n'est normale sauf peut-être le Raincy. On est donc à 100% ou quasiment.
Sur le 94, une demi-douzaine grand max. On est à environ 90%.
Sur le 92, beaucoup plus c'est vrai.
Sérieux t'as déjà mis un pied à l'Est de la Bastille ?

Dans le 94, toutes les villes situées autour du bois de Vincennes te rappelleraient furieusement Billancourt.

Quand au 93, tu serais surpris de voir comme Les Lilas, Bagnolet et Montreuil sont déjà gentrifiées. Romainville, Pantin et Aubervilliers suivent. Alors oui, il y a encore pas mal de HLM dans ces villes. Comme à Levallois et à Puteaux, mais sans la corruption des élus. Et peu à peu, les cités craignos sont rasées et remplacées par des résidences nettement plus vivables et plus mixtes en terme de population.
Ben92 a écrit :Ce que tu dis es compréhensible, tu as grandi dans le 93 donc tu t'es habitué à cet environnement ; c'est ton référentiel en quelque sorte. Mais pour les 97% des français qui n'ont pas grandi dans le 93, le 93 n'est pas un environnement "normal".
Ce que tu dis est compréhensible, tu as probablement grandi dans un endroit excessivement « normal » c'est à dire monochrome et tu a croisé ton premier maghrébin à ta JAPD. Comme 97% des français, tu regardes trop la téloche mais toi tu fais partie de ceux qui croient que tous les sujets à sensation qu'elle déverse pour faire de l'audimat sont représentatifs de la réalité.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

ignatius

Re: mon achat à Boulogne

#313 Message par ignatius » 15 janv. 2016, 18:39

wolant75 a écrit :
toto78 a écrit :
Jeffrey a écrit : En ce qui me concerne, je trouve tes choix particulièrement débiles. [...]
Désolé de te dire que vu ce que tu nous livres comme informations, tes préoccupations et tes priorités me paraissent totalement dénuées d'intérêt. Ce que je perçois de ton système de valeurs me parait grotesque, et je ne vois aucune raison pour m'abstenir de te dire que ta perception de ton niveau social me fait juste marrer.
Ça c'est de la modération... :mrgreen:

+ 1 : un modérateur se doit, plus que les autres contributeurs encore, d'être toujours modéré et pondéré dans ses propos. Cela ne sert à rien d'être cassant. Jeffrey, vos certitudes sont horripilantes, alors même que sur le fond, vous avez certainement raison. En plus vous ne riez pas aux blagues d'igniatius, preuve d'un manque certain de finesse.
tiens, j'ai un nouveau multi :shock:

ignatius

Re: mon achat à Boulogne

#314 Message par ignatius » 15 janv. 2016, 18:50

Jeffrey a écrit : Je n'en doute pas, Igniatus m'a effectivement l'air bien plus fin que vous.
Je savais bien que tu m'aimais bien :wink:

Cependant cette file est effectivement très intéressante, et me fait penser aux heures de gloire du forum, continuez messieurs, ça fait plaisir de lire de tels échanges.

Pour info, j'ai habité Noisiel, et j'ai pu constater que certaines villes du 93 étaient vraiment sympa (Gournay sur Marne, Neuilly Plaisance par exemple).

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#315 Message par Kerjz » 15 janv. 2016, 19:21

Ça sent formateur à l'ENFIP ça :p

Je lorgne sur Neuilly-Plaisance pour une maison à moyen terme (5 ans).

ignatius

Re: mon achat à Boulogne

#316 Message par ignatius » 15 janv. 2016, 19:26

Kerjz a écrit :Ça sent formateur à l'ENFIP ça :p
.
Non élève de la feue ENT.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#317 Message par Jeffrey » 15 janv. 2016, 19:33

Praséodyme a écrit :[Quand au 93, tu serais surpris de voir comme Les Lilas, Bagnolet et Montreuil sont déjà gentrifiées. Romainville, Pantin et Aubervilliers suivent. Alors oui, il y a encore pas mal de HLM dans ces villes. Comme à Levallois et à Puteaux, mais sans la corruption des élus. Et peu à peu, les cités craignos sont rasées et remplacées par des résidences nettement plus vivables et plus mixtes en terme de population.
c'est l'effet "balkani" :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#318 Message par Kerjz » 15 janv. 2016, 19:45

ignatius a écrit :
Kerjz a écrit :Ça sent formateur à l'ENFIP ça :p
.
Non élève de la feue ENT.
Ah ok, c'était un peu plus (bien) au nord pour ma part. Un endroit qui donnerait des boutons à Ben92.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: mon achat à Boulogne

#319 Message par optimus maximus » 15 janv. 2016, 19:51

Jeffrey a écrit :tiens, c'est marrant ça; en passant par dessus l'opinion en fer forgée de Ben, je viens de tomber sur un classement des villes en fonction du nombre d'agressions physiques :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... _cd087-3xw
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais Boulogne est pile dans la moyenne nationale 5.85/1000 h, et Montrouge a un classement bien meilleur 3.85
Issy est moins bien classée 6.45, mais il y a moins d'écart entre Issy et Boulogne qu'entre Boulogne et Montrouge.
Vanves est mieux classée que Boulogne...
ça pourrait être marrant de faire un graphique (taux d'aggression x prix m²)
Tu sais pas qu'il y a une cité à BoulBill ?
C'est la ville originaire de Booba :lol:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#320 Message par Jeffrey » 15 janv. 2016, 20:01

optimus maximus a écrit :
Jeffrey a écrit :tiens, c'est marrant ça; en passant par dessus l'opinion en fer forgée de Ben, je viens de tomber sur un classement des villes en fonction du nombre d'agressions physiques :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... _cd087-3xw
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais Boulogne est pile dans la moyenne nationale 5.85/1000 h, et Montrouge a un classement bien meilleur 3.85
Issy est moins bien classée 6.45, mais il y a moins d'écart entre Issy et Boulogne qu'entre Boulogne et Montrouge.
Vanves est mieux classée que Boulogne...
ça pourrait être marrant de faire un graphique (taux d'aggression x prix m²)
Tu sais pas qu'il y a une cité à BoulBill ?
C'est la ville originaire de Booba :lol:
Oh tu sais moi, quand je descends à Boulogne, je m'arrête juste à l'entrée au concessionnaire Porsche après le pont de Sèvres, ou bien je prends la voie rapide par les quais.
Les gens de haute condition sociale qui habitent près du parc des Princes , comment dire ... :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: mon achat à Boulogne

#321 Message par ddv » 15 janv. 2016, 20:48

Ben92 a écrit : Chacun son avis. Si tue considères comme normal un environnement où il y a des dealers à chaque immeuble, des rodéos en scooter sur les trottoirs, et où la moitié des boutiques du centre-ville sont des kebabs, libre à toi. Pour le chiffre de 80/90%, c'est pas loin d'être vrai pour la petite couronne. Si on se limite aux communes limitrophes de Paris, pour moi sont normales : Issy, Boulogne, Neuilly, Levallois, Vincennes, Saint Mandé. 6 villes sur une trentaine.
Sur le 93, je dirais qu'aucune ville n'est normale sauf peut-être le Raincy. On est donc à 100% ou quasiment.
Sur le 94, une demi-douzaine grand max. On est à environ 90%.
Sur le 92, beaucoup plus c'est vrai.
Je ne savais pas que dans ma banlieue du 78 à 3000€/m2, j'étais entouré de dealers, de kebabs, et de gens bizarres. Il faut que j'ouvre les yeux la prochaine fois que je sors de chez moi :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: mon achat à Boulogne

#322 Message par Helo » 15 janv. 2016, 20:56

C'est assez drôle de lire ce ramassis de clichés quand on vit dans une ville de cassos. Et qui plus est au milieu des cassos.

Je suis en HLM à Vitry depuis 2012. Il n'y a ni kebab tous les 10m, ni dealers dans mon hall d'immeuble (ni personne d'ailleurs, parce que la journée les gens bossent, les jeunes sont à l'école et le soir les gens dorment)...

Et si j'avais besoin et envie de continuer à vivre en IDF (ce qui n'est pas le cas) j'y resterai jusqu'à la mort comme l'ont fait les locataires qu'on a remplacé et comme le feront probablement tous mes voisins.

Comment peut on avoir tant de peurs et de certitudes sur des choses que l'on a jamais ne serait ce que frôlées??

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#323 Message par Ben92 » 16 janv. 2016, 00:24

Praséodyme a écrit : Dans le 94, toutes les villes situées autour du bois de Vincennes te rappelleraient furieusement Billancourt.
Ben ouais, la demi-douzaine de villes dont je parlais.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#324 Message par Ben92 » 16 janv. 2016, 00:25

vpl a écrit :Je viens de me taper la file et il me reste juste un doute sur cette pièce de vie de 13m2 : ça fait cuisine, salon salle à manger et chambre ? Il y a une cuisine séparée ?
Il faut d'urgence trouver un moyen de gagner de la place parce que c'est juste impossible à vivre quand on n'est ni étudiant ni retraité. Comment imaginer rester même 5 ans là dedans ??
C'est un F1, donc forcément avec une cuisine séparée. Sinon ça s'appelle un studio, rien à voir.

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: mon achat à Boulogne

#325 Message par Elrithielle » 16 janv. 2016, 14:59

Ben92 a écrit :
Elrithielle a écrit : Mais au final, c'est plutôt toi qui parle de ce que tu ne connais pas, de ce dont tu as simplement "entendu parler". Tu me fait un peu penser aux nostalgiques du service militaire qui ne l'ont eux même jamais effectué mais qui sont prêts à défendre ses "valeurs"
le reste est vraiment pourri. La rue de Paris, on se croit à Bamako ; le centre ville ne ressemble à rien, c'est extrêmement sale et les commerces se limitent à des des bazars et de kebabs. Le haut-Montreuil, où je n'ai jamais mis les pieds est réputé pire, ça tout le monde le sait il n'y pas besoin d'y aller pour l'affirmer.
un îlot de quiétude du 93, hélas encerclé de toutes parts par d'horribles hordes de voyous vivant dans les villes limitrophes.
A mon avis tu regardais le JT au moment de la présentation de fallout 4. Tu aurais du plutôt investir dans un abri anti atomique de vault tech plutôt que dans ton palace. Au pire je te vendrai une tenue anti radiation et un pipboy3000 ...
Ben92 a écrit :
vpl a écrit :Je viens de me taper la file et il me reste juste un doute sur cette pièce de vie de 13m2 : ça fait cuisine, salon salle à manger et chambre ? Il y a une cuisine séparée ?
Il faut d'urgence trouver un moyen de gagner de la place parce que c'est juste impossible à vivre quand on n'est ni étudiant ni retraité. Comment imaginer rester même 5 ans là dedans ??
C'est un F1, donc forcément avec une cuisine séparée. Sinon ça s'appelle un studio, rien à voir.
En effet rien à voir c'est au moins 10x plus grand :lol:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: mon achat à Boulogne

#326 Message par optimus maximus » 16 janv. 2016, 19:44

En y pensant, hier matin j'ai dû me rendre a Argenteuil... Je m'arrête à la station Val d'Argenteuil et là tu vois vraiment la différence entre une ville limitrophe de Paris et cette cité-dortoir dont le seul bâtiment digne d'intérêt est une mosquée...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: mon achat à Boulogne

#327 Message par ddv » 16 janv. 2016, 20:11

optimus maximus a écrit :En y pensant, hier matin j'ai dû me rendre a Argenteuil... Je m'arrête à la station Val d'Argenteuil et là tu vois vraiment la différence entre une ville limitrophe de Paris et cette cité-dortoir dont le seul bâtiment digne d'intérêt est une mosquée...
C'est une ville de 100000 habitants! Le val est le quartier pourri d'Argenteuil. Si tu t'étais arrêté à l'autre station "Argenteuil" (centre ville), tu aurais vu une ville "normale" :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: mon achat à Boulogne

#328 Message par optimus maximus » 16 janv. 2016, 21:19

ddv a écrit :
optimus maximus a écrit :En y pensant, hier matin j'ai dû me rendre a Argenteuil... Je m'arrête à la station Val d'Argenteuil et là tu vois vraiment la différence entre une ville limitrophe de Paris et cette cité-dortoir dont le seul bâtiment digne d'intérêt est une mosquée...
C'est une ville de 100000 habitants! Le val est le quartier pourri d'Argenteuil. Si tu t'étais arrêté à l'autre station "Argenteuil" (centre ville), tu aurais vu une ville "normale" :roll:
Je connais très mal la ville mais il me semblait bien qu'autour de la Gare d'Argenteuil, c'était pas trop mal...

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: mon achat à Boulogne

#329 Message par Catalan » 17 janv. 2016, 15:33

Argenteuil c'est chouette.
En fin d'année dernière y avait une femme qui découpait à la disqueuse et à vif des moutons.
Pour ceux qui kiffent le Vivre Ensemble, c'est the place to be.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: mon achat à Boulogne

#330 Message par ddv » 17 janv. 2016, 19:04

Catalan a écrit :Argenteuil c'est chouette.
En fin d'année dernière y avait une femme qui découpait à la disqueuse et à vif des moutons.
Pour ceux qui kiffent le Vivre Ensemble, c'est the place to be.
Je n'aime pas spécialement Argenteuil, mais je peux également te sortir des faits divers à Boulogne B. ou autres villes "normales" (Exemple: les dealers qui foutaient la 'Mot2Cambronne' dans une résidence de Boulogne B.).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: mon achat à Boulogne

#331 Message par Suricate » 17 janv. 2016, 19:12

optimus maximus a écrit :Je connais très mal la ville mais il me semblait bien qu'autour de la Gare d'Argenteuil, c'était pas trop mal...
C'est rare alors. Les pourtours des gares sont généralement des endroits malfamés.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: mon achat à Boulogne

#332 Message par Indécis » 17 janv. 2016, 19:34

optimus maximus a écrit :
ddv a écrit :
optimus maximus a écrit :En y pensant, hier matin j'ai dû me rendre a Argenteuil... Je m'arrête à la station Val d'Argenteuil et là tu vois vraiment la différence entre une ville limitrophe de Paris et cette cité-dortoir dont le seul bâtiment digne d'intérêt est une mosquée...
C'est une ville de 100000 habitants! Le val est le quartier pourri d'Argenteuil. Si tu t'étais arrêté à l'autre station "Argenteuil" (centre ville), tu aurais vu une ville "normale" :roll:
Je connais très mal la ville mais il me semblait bien qu'autour de la Gare d'Argenteuil, c'était pas trop mal...
Quelle gare ? :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: mon achat à Boulogne

#333 Message par WolfgangK » 17 janv. 2016, 20:12

wolant75 a écrit :
toto78 a écrit :
Jeffrey a écrit : En ce qui me concerne, je trouve tes choix particulièrement débiles. [...]
Désolé de te dire que vu ce que tu nous livres comme informations, tes préoccupations et tes priorités me paraissent totalement dénuées d'intérêt. Ce que je perçois de ton système de valeurs me parait grotesque, et je ne vois aucune raison pour m'abstenir de te dire que ta perception de ton niveau social me fait juste marrer.
Ça c'est de la modération... :mrgreen:

+ 1 : un modérateur se doit, plus que les autres contributeurs encore, d'être toujours modéré et pondéré dans ses propos. Cela ne sert à rien d'être cassant. Jeffrey, vos certitudes sont horripilantes, alors même que sur le fond, vous avez certainement raison. En plus vous ne riez pas aux blagues d'igniatius, preuve d'un manque certain de finesse.
Bonsoir,

Je pense que le vrai problème, c'est quand même que Jeffrey ait eu raison sur le fond, comme vous le remarquez. Personnellement, j'avais fait une interprétation plus charitable des "valeurs" de Ben92, sans doute parce que j'ai un ami qui, lorsqu'il est monté en Rastignac sans diplomes, du fond de sa province vers la Ville Lumière, a pris un souspleix, mais sur les Champs Élysées. Et moi-même, je souhaiterais vivre dans un quartier mieux fréquenté que le 16ème, pour ma propre définition de "mieux fréquenté" (c'est-à-dire avec une population qui premettrait d'avoir des restaurants comme http://lelieudit.com/ et des cafés comme http://www.cafezoide.asso.fr/joomla/ ). Je m'imaginais pas un tel mépris pour un pan aussi large de la population, car il ne s'agit même pas de vouloir se distinguer par une appartenance à une "bourgeoisie", mais carrément de considérer de larges pans de la population comme "anormaux" / "non civilisés" :
Les villes à 5k avec métro genre Malakoff, il y a une proportion de cassos et délinquants trop importante à goût. Montrouge à 6k c'est limite, et d'ailleurs vers la mairie près du métro on est au dessus de 6k.
Si on se passe du métro, il y a pas mal de villes du 92 "normales", mais toutes au dessus de 5k.
La vérité, c'est que dans 80/90% des villes d'IDF il y a une grosse proportion de gens non civilisés. Je plains beaucoup les gens normaux qui y habitent. Près de Paris, un environnement tout simplement "normal" se paye très cher, sans parler d'environnement bourgeois.
Comment réagir quand des propos aussi honteux sont tenus en public ? Visiblement, on ne fera pas comprendre à Ben92 que le mépris qu'il affiche le rend lui-même méprisable (puisque comme il ne sait manifestement pas de qui il parle, son opinion nous en apprend plus sur lui que sur les gens dont il parle), donc je ne suis pas sûr que la rude franchise[*] de Jeffrey soit efficace s'il adresse effectivement à Ben92 (cf ma signature). Mais nous sommes sur un forum public, et il est peut-être bon de rappeler vigoureusement que toutes les opinions ne se valent pas lorsqu'elles concernent d'autres humains et que le mépris le classe n'est pas plus acceptable que d'autres formes de discriminations. Et peut-être est-ce justement le rôle de la modération de signaler franchement ce qui n'est pas acceptable alors que la tiédeur serait forme de lâcheté.


[*] franc mépris spécifique exprimé a posteriori, donc en connaissance de cause, à distinguer du mépris général a priori auquel il répond.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: mon achat à Boulogne

#334 Message par toto78 » 17 janv. 2016, 20:31

Certes. Mais. Je n'ai pas été choqué personnellement par ses propos. Parce que la banlieue parisienne a une part plutôt importante de laideur. Certes c'est sur l'architecture anarchique et vieille, et la densité trop élevée de tout. Et pas sur le fait que les gens soient des cassos. Mais quand on regarde de loin, sans connaître en détail, Montreuil on n'a pas forcément envie d'y habiter en voyant la rue de Paris. Et pourtant il y a des jolies coins mais moins visibles. Il est tout à fait logique que l'opinion se forge sur les axes passants puisqu'on ne peut bien connaitre tous les quartiers de toute la banlieue. J'aurais pu dire un équivalent du discours de Ben mais en remplaçant le discours sur les gens par un discours sur des coins laids. C'est autrement plus correct, mais... le résultat aurait été le même.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: mon achat à Boulogne

#335 Message par WolfgangK » 17 janv. 2016, 20:42

toto78 a écrit :J'aurais pu dire un équivalent du discours de Ben mais en remplaçant le discours sur les gens par un discours sur des coins laids. C'est autrement plus correct, mais... le résultat aurait été le même.
Le résultat en matière d'achat immobilier peut-être, mais sur le fond ça n'a rien à voir justement. Les jugements de valeur sur l'architecture ou sur les gens n'entrent pas dans la même catégorie de discours (et pourant je ne me classe pas dans la catégorie humaniste mais plutôt "naturaliste intégral").
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: mon achat à Boulogne

#336 Message par stach » 17 janv. 2016, 20:50

Argenteuil ville normale ?

Les bras m'en tombent... je vois a peu près rien de 'normal' à Argenteuil...

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: mon achat à Boulogne

#337 Message par Catalan » 17 janv. 2016, 22:53

WolfgangK a écrit :je ne me classe pas dans la catégorie humaniste
L'humanité t'en remercie chaudement.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#338 Message par Ben92 » 18 janv. 2016, 11:56

WolfgangK a écrit :
Les villes à 5k avec métro genre Malakoff, il y a une proportion de cassos et délinquants trop importante à goût. Montrouge à 6k c'est limite, et d'ailleurs vers la mairie près du métro on est au dessus de 6k.
Si on se passe du métro, il y a pas mal de villes du 92 "normales", mais toutes au dessus de 5k.
La vérité, c'est que dans 80/90% des villes d'IDF il y a une grosse proportion de gens non civilisés. Je plains beaucoup les gens normaux qui y habitent. Près de Paris, un environnement tout simplement "normal" se paye très cher, sans parler d'environnement bourgeois.
Comment réagir quand des propos aussi honteux sont tenus en public ? Visiblement, on ne fera pas comprendre à Ben92 que le mépris qu'il affiche le rend lui-même méprisable (puisque comme il ne sait manifestement pas de qui il parle, son opinion nous en apprend plus sur lui que sur les gens dont il parle), donc je ne suis pas sûr que la rude franchise[*] de Jeffrey soit efficace s'il adresse effectivement à Ben92 (cf ma signature). Mais nous sommes sur un forum public, et il est peut-être bon de rappeler vigoureusement que toutes les opinions ne se valent pas lorsqu'elles concernent d'autres humains et que le mépris le classe n'est pas plus acceptable que d'autres formes de discriminations. Et peut-être est-ce justement le rôle de la modération de signaler franchement ce qui n'est pas acceptable alors que la tiédeur serait forme de lâcheté.
[*] franc mépris spécifique exprimé a posteriori, donc en connaissance de cause, à distinguer du mépris général a priori auquel il répond.
Cette file me fatigue vu la malhonnêteté intellectuelle de beaucoup d'intervenants, mais relis au moins ma phrase. Le reproche que je fais aux villes de banlieue "milieu de gamme", c'est d'abriter un proportion de cassos et de délinquants trop importante, trop visible. Ce sont eux que je considère "non civilisés". Je sais bien que la plupart des gens qui y habitent sont des gens tout à fait respectables, et d'ailleurs je fais même preuve d’empathie avec eux (relis ma phrase encore un fois), de devoir subir la proximité de cassos dans leur ville. Le 80/90% dont je parle concerne la proportion de ville "contaminées", et non la proportion de gens non civilisés. C'etait pourtant très clair dans mon post.

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: mon achat à Boulogne

#339 Message par Elrithielle » 18 janv. 2016, 14:10

Ben92 a écrit :
WolfgangK a écrit :
Les villes à 5k avec métro genre Malakoff, il y a une proportion de cassos et délinquants trop importante à goût. Montrouge à 6k c'est limite, et d'ailleurs vers la mairie près du métro on est au dessus de 6k.
Si on se passe du métro, il y a pas mal de villes du 92 "normales", mais toutes au dessus de 5k.
La vérité, c'est que dans 80/90% des villes d'IDF il y a une grosse proportion de gens non civilisés. Je plains beaucoup les gens normaux qui y habitent. Près de Paris, un environnement tout simplement "normal" se paye très cher, sans parler d'environnement bourgeois.
Comment réagir quand des propos aussi honteux sont tenus en public ? Visiblement, on ne fera pas comprendre à Ben92 que le mépris qu'il affiche le rend lui-même méprisable (puisque comme il ne sait manifestement pas de qui il parle, son opinion nous en apprend plus sur lui que sur les gens dont il parle), donc je ne suis pas sûr que la rude franchise[*] de Jeffrey soit efficace s'il adresse effectivement à Ben92 (cf ma signature). Mais nous sommes sur un forum public, et il est peut-être bon de rappeler vigoureusement que toutes les opinions ne se valent pas lorsqu'elles concernent d'autres humains et que le mépris le classe n'est pas plus acceptable que d'autres formes de discriminations. Et peut-être est-ce justement le rôle de la modération de signaler franchement ce qui n'est pas acceptable alors que la tiédeur serait forme de lâcheté.
[*] franc mépris spécifique exprimé a posteriori, donc en connaissance de cause, à distinguer du mépris général a priori auquel il répond.
Cette file me fatigue vu la malhonnêteté intellectuelle de beaucoup d'intervenants, mais relis au moins ma phrase. Le reproche que je fais aux villes de banlieue "milieu de gamme", c'est d'abriter un proportion de cassos et de délinquants trop importante, trop visible. Ce sont eux que je considère "non civilisés". Je sais bien que la plupart des gens qui y habitent sont des gens tout à fait respectables, et d'ailleurs je fais même preuve d’empathie avec eux (relis ma phrase encore un fois), de devoir subir la proximité de cassos dans leur ville. Le 80/90% dont je parle concerne la proportion de ville "contaminées", et non la proportion de gens non civilisés. C'etait pourtant très clair dans mon post.
Parler de cassos "trop visibles" et de ville "contaminée" tu deviens très très limite dans tes propos...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: mon achat à Boulogne

#340 Message par lolio » 18 janv. 2016, 14:44

Ben92 a expliqué les raisons qui l'ont poussé à acheter ce bien particulier.
Perso je veux bien croire qu'être emm*erdé à longueur de temps par des relous chez soi, dans la rue ou les transports en commun, ça donne pas envie. Il a peut être sa propre échelle de valeur mais je suppose qu'il doit pas y en avoir beaucoup ici qui cherchent un logement dans une copropriété du 9-3 qui part à la dérive. Je me souvent d'un reportage sur une copropriété où les mômes de 10 ans montaient sur le toit pour arracher les partie métalliques pour se faire du fric. ça doit pas être un truc courant à Boulogne.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#341 Message par Kerjz » 18 janv. 2016, 15:34

Je pense que personne ne conteste qu'il y a des quartiers ou immeubles bien pourris en IDF ou on n'a pas envie de vivre, c'est une réalité. Ni qu'il y a moins de risque d'en trouver dans des villes réputées "chics". Même si on prend Paris IM, il y en a pas mal...

Maintenant, à lire Ben92, on a l'impression que c'est partout le cas sauf dans ces dites villes (et encore on a un peu élargis l'horizon de la safe zone), et que même une ville moyenne ou il fait quand même bon vivre, on retrouve les sauvageons du quartier craignos au marché du centre ville, d’où la "contamination"...

Il a un discourt bien caricatural c'est tout (et ce sont les autres qui sont intellectuellement malhonnêteté, typique du type qui veut d’auto-persuader qu'il n'est pas en tort).

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: mon achat à Boulogne

#342 Message par dudu91 » 18 janv. 2016, 17:06

Comme d'habitude, on a une jolie hypocrisie chez les défenseurs du vivre-ensemble.

Evidemment que Ben92 caricature, mais pour vivre dans une ville "normale" du 91, je comprends très bien ses propos.
Quand je rentre du boulot le soir, près de ma gare RER "normale", sont réunies des bandes de mecs au RSA qui dealent/zonent sans but précis.
Et quand on sait que les prix dans ce type de banlieue montent parfois à 5000€/m² pour du neuf, je trouve qu'on est en droit d'attendre nettement mieux : une gare sans rôdeur, des commerces autres que des kebabs, des trains autres que des bétaillères dégueulasses...Bref ça vend pas du rêve alors que du rêve, on nous en vend (Boulogne me fait pas non plus rêver mais c'est un autre sujet...).

Vivre dans une banlieue dortoir, rentrer en RER et se rendre compte que l'on fait partie de la classe moyenne qui fait tourner la machine est très usant moralement. Je pense que Ben92, que je ne connais pas, cherche simplement à s'extraire de sa condition de classe moyenne, au moins géographiquement. Jugez vous aussi sévèrement les gens au SMIC qui partent en hotel 5*, 1 fois tous les 2 ans, en méprisant leurs semblables qui s'entassent dans des campings sur la côte d'azur ? On pourrait pourtant juger que tous appartiennent à la même classe sociale.

Chacun à droit à sa part de rêve, et je trouve que beaucoup ici ne supporte pas l'idée qu'un des leurs (le smicard à 3k€ d'île de France) critique l'environnement dans lequel nous vivons tous. Je rejoins pourtant ses propos, 75% de l'IDF c'est la France moche et sans intérêt (voire insalubre). Vouloir vivre sans zonard, dans un environnement propre (je parle de saleté) ne devrait pas être un luxe réservé aux banquiers du Veysinet.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#343 Message par Kerjz » 18 janv. 2016, 17:34

Mais on aspire tous à vivre dans des environnement préservés. J'ai choisi st maur par exemple car l'équilibre prix/environnement/distance avec paris et mes lieux de taf potentiels était le meilleur à cet instant. J'ai volontairement exclus des villes ne me convenant pas, mais après visite (bas montreuil par ex) et pas sur des préjugés.

Quant aux 75%, je ne suis franchement pas sûr, l'IDF est une énorme région, et on arrive vite à des coins biens vert et campagnards.

Ce que l'on reproche à Ben92 c'est, qu'au départ, hors Paris et quelques villes réputées bourgeoises, tous le reste était à jeter, il a depuis un peu tempéré.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: mon achat à Boulogne

#344 Message par toto78 » 18 janv. 2016, 17:38

dudu91 a écrit :Comme d'habitude, on a une jolie hypocrisie chez les défenseurs du vivre-ensemble.

Evidemment que Ben92 caricature, mais pour vivre dans une ville "normale" du 91, je comprends très bien ses propos.
Quand je rentre du boulot le soir, près de ma gare RER "normale", sont réunies des bandes de mecs au RSA qui dealent/zonent sans but précis.
Et quand on sait que les prix dans ce type de banlieue montent parfois à 5000€/m² pour du neuf, je trouve qu'on est en droit d'attendre nettement mieux : une gare sans rôdeur, des commerces autres que des kebabs, des trains autres que des bétaillères dégueulasses...Bref ça vend pas du rêve alors que du rêve, on nous en vend (Boulogne me fait pas non plus rêver mais c'est un autre sujet...).

Vivre dans une banlieue dortoir, rentrer en RER et se rendre compte que l'on fait partie de la classe moyenne qui fait tourner la machine est très usant moralement. Je pense que Ben92, que je ne connais pas, cherche simplement à s'extraire de sa condition de classe moyenne, au moins géographiquement. Jugez vous aussi sévèrement les gens au SMIC qui partent en hotel 5*, 1 fois tous les 2 ans, en méprisant leurs semblables qui s'entassent dans des campings sur la côte d'azur ? On pourrait pourtant juger que tous appartiennent à la même classe sociale.

Chacun à droit à sa part de rêve, et je trouve que beaucoup ici ne supporte pas l'idée qu'un des leurs (le smicard à 3k€ d'île de France) critique l'environnement dans lequel nous vivons tous. Je rejoins pourtant ses propos, 75% de l'IDF c'est la France moche et sans intérêt (voire insalubre). Vouloir vivre sans zonard, dans un environnement propre (je parle de saleté) ne devrait pas être un luxe réservé aux banquiers du Veysinet.
+1
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: mon achat à Boulogne

#345 Message par lecriminel » 18 janv. 2016, 17:40

dudu91 a écrit :Et quand on sait que les prix dans ce type de banlieue montent parfois à 5000€/m² pour du neuf, je trouve qu'on est en droit d'attendre nettement mieux.
normalement ça marche à l'envers: quand c'est pourri, ça ne monte pas à 5k/m2.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#346 Message par Ben92 » 18 janv. 2016, 18:51

toto78 a écrit :75% de l'IDF c'est la France moche et sans intérêt (voire insalubre). Vouloir vivre sans zonard, dans un environnement propre (je parle de saleté) ne devrait pas être un luxe réservé aux banquiers du Veysinet.
La question c'est comment en est-on arrivé là ? La réponse, on la connait tous mais il ne faut pas le dire.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: mon achat à Boulogne

#347 Message par optimus maximus » 18 janv. 2016, 19:10

Ben92 a écrit :
dudu91 a écrit :75% de l'IDF c'est la France moche et sans intérêt (voire insalubre). Vouloir vivre sans zonard, dans un environnement propre (je parle de saleté) ne devrait pas être un luxe réservé aux banquiers du Veysinet.
La question c'est comment en est-on arrivé là ? La réponse, on la connait tous mais il ne faut pas le dire.
Euh.... Ces quartiers ne coûtaient que 1000 euros le m2 en 2000, voire moins. Pourquoi c'est monté à 5000 euros le m2 aujourd'hui ?
Faut pas inverser le problème...
Modifié en dernier par optimus maximus le 18 janv. 2016, 20:31, modifié 1 fois.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: mon achat à Boulogne

#348 Message par toto78 » 18 janv. 2016, 20:17

erreurs de quote, merci de corriger.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: mon achat à Boulogne

#349 Message par Catalan » 18 janv. 2016, 21:16

Ben92 a écrit :
toto78 a écrit :75% de l'IDF c'est la France moche et sans intérêt (voire insalubre). Vouloir vivre sans zonard, dans un environnement propre (je parle de saleté) ne devrait pas être un luxe réservé aux banquiers du Veysinet.
La question c'est comment en est-on arrivé là ? La réponse, on la connait tous mais il ne faut pas le dire.
La faute à l'esstreme-droate ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#350 Message par Jeffrey » 18 janv. 2016, 21:39

dudu91 a écrit :Comme d'habitude, on a une jolie hypocrisie chez les défenseurs du vivre-ensemble.

Evidemment que Ben92 caricature, mais pour vivre dans une ville "normale" du 91, je comprends très bien ses propos.

Quand je rentre du boulot le soir, près de ma gare RER "normale", sont réunies des bandes de mecs au RSA qui dealent/zonent sans but précis.
Et quand on sait que les prix dans ce type de banlieue montent parfois à 5000€/m² pour du neuf, je trouve qu'on est en droit d'attendre nettement mieux : une gare sans rôdeur, des commerces autres que des kebabs, des trains autres que des bétaillères dégueulasses...Bref ça vend pas du rêve alors que du rêve, on nous en vend (Boulogne me fait pas non plus rêver mais c'est un autre sujet...).
Vivre dans une banlieue dortoir, rentrer en RER et se rendre compte que l'on fait partie de la classe moyenne qui fait tourner la machine est très usant moralement.
Pourquoi c'est usant ? Je ne comprends pas. Tu t'attends à un environnement de qualitay ? Tu fais quoi de tes journées si tu vis dans une banlieue dortoir et que tu n'y rentres que la nuit? T'attends que ça soit les autres qui s'occupent de la qualitay de ton quartier dortoir ? Tu n'as pas le choix ? C'est pas ta faute ? Tu dois habiter ici pour avoir un gros salaire qui te permette de te payer une habitation à cet endroit de qualitay ? Et comment que ça se fait que tu te rendes pas compte que tu fasses partie de la classe moyenne avant de rentrer chez toi le soir ? Tu n'as pas ce sentiment au boulot ?
Il n'y a pas une faille dans le raisonnement ?
dudu91 a écrit : Je pense que Ben92, que je ne connais pas, cherche simplement à s'extraire de sa condition de classe moyenne, au moins géographiquement.
Et pourquoi il chercherait à s'extraire de ce qu'il est ? Il n'est pas moyen moyen à la base ? Il assume pas ? Il se sent appartenir à une catégorie sociale supérieure? Il est comme l'Oréal, il le vaut bien ? Ou alors il a fait ses preuves ?
Cela vient d'où cette estime de soi qui l'amène à gagner trois smics par mois et à se sentir au dessus de la basse classe ?
Il fait ses choix, certes. Il vivra dans une cage à lapin pour assumer sa condition sociale, pardon, sa perception de sa condition sociale.
On vit tous comme si on était riches, ou comme si on pouvait l'être, ou comme si on devait l'être.
Moi je m'en fous complètement de son choix, si je devais me retrouver à table avec lui pour un repas de convives, sûr que je me ferais chier, c'est tout. Alors je lui dis tout le mépris que cela m'inspire, je n'ai pas été bien élevé, c'est pas ma faute à moi.
dudu91 a écrit : Jugez vous aussi sévèrement les gens au SMIC qui partent en hotel 5*, 1 fois tous les 2 ans, en méprisant leurs semblables qui s'entassent dans des campings sur la côte d'azur ? On pourrait pourtant juger que tous appartiennent à la même classe sociale.
Oui, absolument, les prolos qui vivent chichement toute l'année et qui claquent tout en deux semaines en méprisant les vacanciers du camping municipal, je les trouve tout aussi ridicules et grotesques dans leurs choix. Ils n'ont peut être pas l'équipement nécessaire pour se rendre compte de leur stupidité. C'est leur choix comme disait une célèbre animatrice télé.
dudu91 a écrit : Chacun à droit à sa part de rêve, et je trouve que beaucoup ici ne supporte pas l'idée qu'un des leurs (le smicard à 3k€ d'île de France) critique l'environnement dans lequel nous vivons tous.
Il y a méprise, je n'encense pas l'environnement dans lequel la majorité des français vivent. Je méprise ceux qui s'estiment au dessus parce qu'ils sont nés une cuiller en argent dans le bec, ou parce qu'ils s'achètent un clapier rue de la Paix. Ce sont des rêves sans grandeur.
dudu91 a écrit : Je rejoins pourtant ses propos, 75% de l'IDF c'est la France moche et sans intérêt (voire insalubre). Vouloir vivre sans zonard, dans un environnement propre (je parle de saleté) ne devrait pas être un luxe réservé aux banquiers du Veysinet.
C'est que tu connais pas Boulogne hein :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre