mon achat à Boulogne

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: mon achat à Boulogne

#251 Message par Praséodyme » 13 janv. 2016, 11:15

Attention, ces revenus locatifs seraient taxés à 30%.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: mon achat à Boulogne

#252 Message par quietus » 13 janv. 2016, 11:16

45,5 % même (à cause des prélévements sociaux).

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#253 Message par Kerjz » 13 janv. 2016, 11:30

C'est vrai, on oublie souvent cela quand on dit :"oh c'est bon je louerai".

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: mon achat à Boulogne

#254 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2016, 11:34

Kerjz a écrit :C'est vrai, on oublie souvent cela quand on dit :"oh c'est bon je louerai".
32% dans son cas après l'abattement.. :wink:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#255 Message par Jeffrey » 13 janv. 2016, 11:50

salut
Ben92 a écrit :Pas le temps de répondre à tout, en vrac :
-Je trouve certains propos (pas tous) particulièrement injurieux. Pourquoi parler de "blancs" quand je dis que je veux habiter dans un voisinage de "gens biens" ? Ce sont des propos que je n'ai ni tenus ni même insinués
c'était juste une question, pas eu l'intention d'être injurieux. J'essaye de comprendre la situation et tes choix. J'ai posé des questions assez neutres.
Ben92 a écrit : Comme l'a remarqué un autre intervenant, ce n'est pas la couleur de peau qui compte. Même la classe sociale ne me dérange pas vraiment, ce qui m'importe c'est que les gens soient éduqués, propres, discrets, respectueux, pas agressifs. Effectivement ces critères ensemble impliquent souvent d'appartenir à la classe moyenne mais pas forcément.
OK.
Ben92 a écrit : -Je n'ai pas l'impression d'être un prolo à Boulogne (je n'y suis pas encore mais je connais bien), les gens me ressemblent, il y a beaucoup de cadres moyens comme moi. D'ailleurs le salaire moyen de la ville est inférieur au mien.
Je note "les gens me ressemblent", "je n'ai pas l'impression". J'y reviens par la suite.
Ben92 a écrit : -Arrêtez de parler de 13m2, mon F1 fait 26m2.
-Je n'ai pas dit que j'étais pauvre mais "plutôt pauvre". Ce qui définit la pauvreté/richesse ce n'est pas le salaire mais les possibilités qu'on a avec son salaire net d'impôts.
Oui, effectivement, mais...
Ben92 a écrit : Dans mon cas je ne peux pas habiter un logement de taille >30m2 dans un environnement normal avec un temps de transport correct. Je travaille énormément à certaines périodes, parfois douze heures par jour aussi ce dernier critère est essentiel si je veux rester en bonne santé. J'ai sacrifié la surface mais si j'avais sacrifié l'environnement en allant à Nanterre par exemple j'aurais encore plus l'impression de pauvreté.
Je note "impression" encore, et "normal".
Ben92 a écrit : Enfin après mes impôts payés, les abonnements et assurances, les frais liés à la voiture (modeste voiture mais indispensable pour mon travail), les costumes/chemises/chaussures pour le travail, il ne me reste pas de quoi faire de folies. Pas question de grands voyages au bout du monde par exemple, ni de bons restaurants chaque week-end, ni de costumes ou manteaux de vraies bonnes marques.
Je note "choix de vie contraints".
Ben92 a écrit : Logement spartiate, équipement modeste, vacances modestes et loisirs modestes pour résumer. A la lumière de ces précisions veuillez me permettre que je me considère "plutôt pauvre", merci à ceux qui l'ont compris.
Globalement, je pense ceci de ta situation : tu fais des choix, dans un périmètre de ce qui te semble possible.
C'est un problème de niveau d'informations, d'ouverture de choix réalisables.
Par exemple, dans la suite de la discussion, je note que tu es parfaitement informé des détails financiers (coût de la cantine du midi, coût des impôts à l'€ près, salaire de la fiche de paye, montant des charges, etc). Dans les détails sur l'aspect financier de ta situation, dans lesquels gpzz et d'autres ont fait des simulations/hypothèses, tu es parfaitement informé.
Donc à problème parfaitement défini, tu fais des choix rationnels, ça ne fait aucun doute.
Perso, ça ne m'intéresse pas de faire les comptes à ta place, si tu es payé 3000€ par mois par une boîte, j'espère que tu sais faire une addition et tenir un budget.

Maintenant, l'environnement, la limite, le périmètre extérieur dans lequel tu fais ces choix ne me semblent pas aussi distinctement connus d'après ce que tu dis :
"les gens de Boulogne te ressemblent"
"j'ai l'impression"
"être riche ou pauvre dépend de ce qu'on peut se permettre"...

La vraie question est jusqu'à quel point tes impressions sont l'expression d'une certaine réalité. Les gens de Boulogne te ressemblent-ils vraiment, vas-tu en tirer un bénéfice (je ne vois pas bien le bénéfice qu'on puisse tirer du fait que son voisin ait un balcon quand on n'en a pas)

Il ne s'agit pas d'aller élever des chèvres dans le Larzac, mais j'ai quand même l'impression que tu ne remets pas du tout en jeu tout un tas de choix possibles qui sont autant de paramètres que tu considères comme des données fixes du problème :

- le type de population des villes avoisinantes.
- le degré de "ressemblance" de tes voisins .
- le niveau d'adhérence dont tu as besoin avec ton environnement (j'entends par là le fait de vivre avec des gens qui te ressemblent est-il hautement nécessaire quand tu déclares passer 12h par jour dans ton environnement de travail, que tu es jeune (et célibataire ?), que tu n'as pas expliqué t'intégrer activement dans la vie sociale de ton lieu de résidence, que tu n'as pas expliqué avoir des fréquentations localisées sur la ville où tu résides..)
- l'évaluation quantitative d'un déplacement supplémentaire (toujours si tu travailles beaucoup et que tu rentres vers 20h le soir, le niveau de circulation dans cette zone t'autorise à considérer que 6 ou 7 kms de plus vers l'enfoncement dans la ceinture de paris sont réalisés en 10 minutes).
- l'évaluation qualitative d'un tel choix (par exemple, si tu économises 300€ par mois en choisissant un appart un peu plus loin, tu peux t'inscrire à un club de sport ou de remise en forme qui t'ouvre socialement et te permet d'être en meilleure santé)

Donc, de ce que j'en comprends, tu as fait des choix forts avec une forte inexpérience des ouvertures possibles, indépendamment de toute affinité élective personnelle.

Après, cette fois très personnellement, je suis tenté de réagir comme pir², je ne comprends pas très bien ce qui pousse quelqu'un à bosser dans un tel environnement pour un tel salaire, si les dépenses contraintes engloutissent la quasi totalité de la plus value du salaire. Mais là aussi, je suppose qu'il y a quelque part non pas la pyramide de Maslow -comme je l'ai lu plus haut- mais plutôt un déficit d'information sur le problème des choix envisageables.
Quis custodiet ipsos custodes?

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#256 Message par Kerjz » 13 janv. 2016, 12:05

Je pense qu'il y a outre le déficit d'information, la haute estime de lui même (sans offense) qui fait qu'il ne la veut pas cette info.

Car considérer qu'en dehors de Paris et quelques villes limitrophe à 7ke/m2 les gens sont des rustres cassos et/ou passe 2h par jours dans les transport (viewtopic.php?p=2071577#p2071577), ça fait très jeune provincial qui débarque à Paname avec son statut de cadre et se croit le roi du monde. Et pour faire comme les autres, on crache sur ce qui est derrière le périph.

Moi aussi j'y ai cru avec mes 3k, mais en fait dans cette région on est keudalle, et il faut redescendre sur terre.

Bref gros +1 au dessus, sans passer 1h dans les transports, il y a d'autre villes avec des gens biens qui lui permettraient de vivre en accord avec son statut social. C'est une question d'arbitrage. Vivre à Paris mais devoir m'habiller chez celio et voyager en auberge de jeunesse (en couple, seul ça peut être marrant), perso ça m'aurait saoulé.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: mon achat à Boulogne

#257 Message par dudu91 » 13 janv. 2016, 13:02

Moi je comprends les choix de Ben92.
Si tu veux vivre dans un environnement sans trop de délinquance, et avec des transports en commun qui t'amènent vite à Paris, les possibilités dans la région parisienne se résument assez vite :

-> Paris intra muros,
-> 78 bourgeois (ligne du Val d'Or), Versailles (transilien N).
-> 92 bourgeois via RER B (Antony, Sceaux, Bourg la Reine)
-> 92 bourgeois proche Paris via Métro (Neuilly, Issy, Boulogne, Levallois)

Après les autres coins corrects sont trop loin de Paris je trouve (fin fond du RER B, fin fond du RER C...).
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: mon achat à Boulogne

#258 Message par optimus maximus » 13 janv. 2016, 13:25

dudu91 a écrit :Moi je comprends les choix de Ben92.
Si tu veux vivre dans un environnement sans trop de délinquance, et avec des transports en commun qui t'amènent vite à Paris, les possibilités dans la région parisienne se résument assez vite :

-> Paris intra muros,
-> 78 bourgeois (ligne du Val d'Or), Versailles (transilien N).
-> 92 bourgeois via RER B (Antony, Sceaux, Bourg la Reine)
-> 92 bourgeois proche Paris via Métro (Neuilly, Issy, Boulogne, Levallois)

Après les autres coins corrects sont trop loin de Paris je trouve (fin fond du RER B, fin fond du RER C...).
Pour rester dans le 92 très proche de Paris, je ne vois pas en quoi Montrouge, Malakoff, Vanves, Clichy-la-garenne, Asnières sont des coins invivables pour un célibataire.
Après, les choix de Ben92 sont loin d'être insensés. Je lui souhaite un très bon emménagement !

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#259 Message par Kerjz » 13 janv. 2016, 13:32

dudu91 a écrit :Moi je comprends les choix de Ben92.
Si tu veux vivre dans un environnement sans trop de délinquance, et avec des transports en commun qui t'amènent vite à Paris, les possibilités dans la région parisienne se résument assez vite :

-> Paris intra muros,
-> 78 bourgeois (ligne du Val d'Or), Versailles (transilien N).
-> 92 bourgeois via RER B (Antony, Sceaux, Bourg la Reine)
-> 92 bourgeois proche Paris via Métro (Neuilly, Issy, Boulogne, Levallois)

Après les autres coins corrects sont trop loin de Paris je trouve (fin fond du RER B, fin fond du RER C...).
Dans l'ouest.

Ou alors exit carrément le 94, 91 ... ?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: mon achat à Boulogne

#260 Message par toto78 » 13 janv. 2016, 15:11

S'il y a bien un choix que l'on ne peut reprocher, c'est bien celui de l'emplacement. Ce n'est pas comme s'il avait dit, j'ai voulu être proche des avions ou du train parce que j'aime les regarder.
Il a fait son calcul en fonction de ses lieux de travail et de ses goûts. Et les goûts c'est aussi une par d'émotif. Quand quelqu'un dit qu'il souhaite habiter tel coin et pas tel autre, ça se comprend (enfin pour ceux qui ne font pas tout par calculs...). Le choix de presque Paris intra-muros est très compréhensible, Boulogne ressemble beaucoup à Paris, on s'y croirait, à voir si la TH est aussi basse.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#261 Message par Ben92 » 13 janv. 2016, 15:49

@Jeffrey
Tes suppositions sur mon choix de lieu de vie sont trop rationnelles. Certes il eut été plus rationnel économiquement que je m'installe dans une ville moins chère, mais je ne sens bien que dans les quartiers vraiment "proprets". Et je déteste passer du temps dans les transports, la promiscuité du RER et ses incidents à répétition, donc exit Versailles et co. Je l'assume et j'en paye le prix.

@optimus maximus
Non, Malakoff ou Vanves ne m'auraient pas convenu. Montrgouge limite. Ne parlons pas de Clichy. Boulogne est mieux en environnement, mais aussi en terme de transports dans mon cas.

@Kerjz
Je ne sais que trop bien que 3K c'est "keudalle", je me considère classe moyenne inférieure financièrement parlant. (Mais moyenne supérieure en capital social et culturel).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: mon achat à Boulogne

#262 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2016, 16:05

Versailles - Montparnasse c'est 15mns en train
Boulogne - Montparnasse c'est 25mns en metro
Après faut voir dans le détail.. :lol:

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#263 Message par Kerjz » 13 janv. 2016, 17:01

Ben92 a écrit : @Kerjz
Je ne sais que trop bien que 3K c'est "keudalle", je me considère classe moyenne inférieure financièrement parlant. (Mais moyenne supérieure en capital social et culturel).
Certes le coût de l'immobilier en Île-de-France et de surcroit à Paris change la donne.
Mais tu ne peux te considérer classe moyenne inférieure à plus de 3k net (en plus jeune). Qu'est donc le français médian à 1700€, un pauvre de l’hémisphère sud ?

Quant au capital social et culturel, je doute que l'on puisse raisonner en terme de classe. La corrélation est parfois pertinente (c'est un de critère qui définie la bourgeoisie par exemple), mais pas toujours, srutout dans la définition fluctuante de la "classe moyenne".
Modifié en dernier par Kerjz le 13 janv. 2016, 17:09, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: mon achat à Boulogne

#264 Message par Indécis » 13 janv. 2016, 17:07

dudu91 a écrit :Moi je comprends les choix de Ben92.
Si tu veux vivre dans un environnement sans trop de délinquance, et avec des transports en commun qui t'amènent vite à Paris, les possibilités dans la région parisienne se résument assez vite :

-> Paris intra muros,
-> 78 bourgeois (ligne du Val d'Or), Versailles (transilien N).
-> 92 bourgeois via RER B (Antony, Sceaux, Bourg la Reine)
-> 92 bourgeois proche Paris via Métro (Neuilly, Issy, Boulogne, Levallois)

Après les autres coins corrects sont trop loin de Paris je trouve (fin fond du RER B, fin fond du RER C...).
ça fait très peu de lieux vivables... :shock:
donc, tout le reste est à jeter ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: mon achat à Boulogne

#265 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2016, 17:09

Indécis a écrit :
dudu91 a écrit :Moi je comprends les choix de Ben92.
Si tu veux vivre dans un environnement sans trop de délinquance, et avec des transports en commun qui t'amènent vite à Paris, les possibilités dans la région parisienne se résument assez vite :

-> Paris intra muros,
-> 78 bourgeois (ligne du Val d'Or), Versailles (transilien N).
-> 92 bourgeois via RER B (Antony, Sceaux, Bourg la Reine)
-> 92 bourgeois proche Paris via Métro (Neuilly, Issy, Boulogne, Levallois)

Après les autres coins corrects sont trop loin de Paris je trouve (fin fond du RER B, fin fond du RER C...).
ça fait très peu de lieux vivables... :shock:
donc, tout le reste est à jeter ?
J'avais de la famille a Antony, le coin ou ils etaient c'etait loin d'etre bourgeois.. bref c'etait pas Fourqueux ou St Nom la Breteche ^^

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#266 Message par Ben92 » 13 janv. 2016, 19:01

Indécis a écrit :
dudu91 a écrit :Moi je comprends les choix de Ben92.
Si tu veux vivre dans un environnement sans trop de délinquance, et avec des transports en commun qui t'amènent vite à Paris, les possibilités dans la région parisienne se résument assez vite :

-> Paris intra muros,
-> 78 bourgeois (ligne du Val d'Or), Versailles (transilien N).
-> 92 bourgeois via RER B (Antony, Sceaux, Bourg la Reine)
-> 92 bourgeois proche Paris via Métro (Neuilly, Issy, Boulogne, Levallois)

Après les autres coins corrects sont trop loin de Paris je trouve (fin fond du RER B, fin fond du RER C...).
ça fait très peu de lieux vivables... :shock:
donc, tout le reste est à jeter ?
On peut rajouter Vincennes et Saint-Mandé pour ceux qui travaillent dans l'est, l'avenue de Gravelle à Charenton (hyper bourgeois, très belles maisons face au bois), éventuellement Nogent mais faut se coltiner le RER.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#267 Message par Jeffrey » 13 janv. 2016, 22:06

Ben92 a écrit :@Jeffrey
Tes suppositions sur mon choix de lieu de vie sont trop rationnelles. Certes il eut été plus rationnel économiquement que je m'installe dans une ville moins chère, mais je ne sens bien que dans les quartiers vraiment "proprets". Et je déteste passer du temps dans les transports, la promiscuité du RER et ses incidents à répétition, donc exit Versailles et co. Je l'assume et j'en paye le prix.
J'avais compris. Tu confirmes que tu as choisi avec une connaissance incomplète, voire très incomplète, des préjugés également, et pas l'intention de casser le carcan, parce qu'il te convient comme cela.
C'est très intéressant, et merci de ta franchise et de ton illustration. Je pense que tu es représentatif de beaucoup, beaucoup de personnes. Cela permet de mieux comprendre l'évolution du marché immo.
J'en tire des leçons concernant le monde dans lequel nous vivons, et ses perspectives.
Il y a d'une part des gens ici qui souffrent des prix forts et espèrent la baisse pour demain, il y en a quelques autres qui se disent que tout cela n'est pas raisonnable et s'indignent peut être des excès actuels concernant la notion de richesse. Et il y a la foule de ceux (à l'extérieur) qui n'ont aucun esprit réellement critique sur les choix qui se présentent à eux, qui continuent de penser avec ce qui se présente sous leur nez, rien de plus.
Et tout cela ne changera pas demain matin. Personne n'est obligé de se poser des questions, jamais.
Ben92 a écrit : @Kerjz
Je ne sais que trop bien que 3K c'est "keudalle", je me considère classe moyenne inférieure financièrement parlant. (Mais moyenne supérieure en capital social et culturel).
:mrgreen:
C'est très bien d'avoir une bonne estime de soi emprunte d'un peu d'humilité, c'est une règle d'éducation fondamentale. Des fois, je me dis que De Juniac et ses compères n'ont pas complètement tort.
bonne journée.
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#268 Message par Ben92 » 13 janv. 2016, 23:34

@Jeffrey
J'ai relu tes 2 posts - je passe sur le ton condescendant - mais tu te méprends sur mon supposés manque d'information. Je connais le 92 comme ma poche, oui je sais qu'il y a pas mal de villes tranquilles et bourgeoises moins chères que Boulogne. J'aime bien Rueil par exemple, mais il n'y pas le métro. Et j'ai besoin du métro, c'est non négociable.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#269 Message par Jeffrey » 14 janv. 2016, 00:49

Ben92 a écrit :@Jeffrey
J'ai relu tes 2 posts - je passe sur le ton condescendant - mais tu te méprends sur mon supposés manque d'information. Je connais le 92 comme ma poche, oui je sais qu'il y a pas mal de villes tranquilles et bourgeoises moins chères que Boulogne. J'aime bien Rueil par exemple, mais il n'y pas le métro. Et j'ai besoin du métro, c'est non négociable.
Je ne suis pas condescendant, je n'ai rien à t'accorder, et tu dis toi même que tu n'as rien à négocier.

Mais examine le fond de la question tu veux bien :
- tu expliques que tu achètes un F1 pour un quart de million d'euros.
- tu détailles les calculs et les raisons de ton choix.
- tu mets de côté tout un tas de possibilités, parce que c'est ton choix.
- j'évoque l'idée que tu fais ces choix par défaut d'information.
- tu écartes cette possibilité, te considérant bien informé.
- tu en fais une affaire de goûts, ou plus précisément de valeurs. Tes valeurs. Tu t'accordes d'ailleurs une mention assez bien en matière de richesse, et une mention bien, voire très bien en matière de niveau culturel et social.

A quoi t'attends tu au juste ? Qu'on applaudisse ton choix parce que ce sont tes valeurs ? Que je ne juge pas en retour tes valeurs ? Que je ne te dise pas ce que j'en pense ? On devrait te dire bravo, super pour toi, c'est super génial ?
En ce qui me concerne, je trouve tes choix particulièrement débiles. Je ne vais quand même pas te dire le contraire uniquement pour te faire plaisir ou "faire preuve de politesse" ?
Tu affirmes tes valeurs, moi je te donne mon avis. D'autres l'ont fait également, et plus directement que moi.
Je ne t'aurais pas dit les choses aussi directement si tu ne t'étais pas réclamé d'un certain niveau social et culturel, parce que cela prouve que tu ne prends pas plus de gants que cela avec les autres.

Ce qui est intéressant dans un tel forum, c'est l'échange des informations, voir si tu peux apporter un plus dans les process décisionnels en échangeant avec les autres. Eventuellement se laisser imprégner d'opinions différentes quand elles sont bien amenées.
Désolé de te dire que vu ce que tu nous livres comme informations, tes préoccupations et tes priorités me paraissent totalement dénuées d'intérêt. Ce que je perçois de ton système de valeurs me parait grotesque, et je ne vois aucune raison pour m'abstenir de te dire que ta perception de ton niveau social me fait juste marrer. Tu en vois une toi ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16348
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: mon achat à Boulogne

#270 Message par WolfgangK » 14 janv. 2016, 02:13

Jeffrey a écrit : Je ne t'aurais pas dit les choses aussi directement si tu ne t'étais pas réclamé d'un certain niveau social et culturel, parce que cela prouve que tu ne prends pas plus de gants que cela avec les autres.
D'un côté, je comprends qu'une telle franchise puisse irriter, mais de l'autre je trouve qu'elle est salutaire puisqu'elle confirme bien la clé du prix accordé à la distinction (spatiale). Donc personnellement, je suis gré à Ben92 de nous avoir livré sans fausse modestie les ressorts de son comportement.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: mon achat à Boulogne

#271 Message par franckyfranck » 14 janv. 2016, 03:35

Ben92 a écrit : On peut rajouter Vincennes et Saint-Mandé pour ceux qui travaillent dans l'est, l'avenue de Gravelle à Charenton (hyper bourgeois, très belles maisons face au bois), éventuellement Nogent mais faut se coltiner le RER.
Avenue de Gravelle, il faut être très prudent vu ce qu'il y a en dessous.
Renseignez vous sur ce qu'il y a en dessous ! (Environ 1/2 Hectare de vide de carrière par 6m de hauteur de plafond pour la grande salle et plein de galleries dont la plupart ne sont même plus accessibles car ca s'est déjà éffondré).

Un passage à l'IGC (Denfert Rochereau) pour vérifier le sous-sol est vivement recommandé avant l'achat. (Pas le truc des notaires ca ne vaut rien, il faut regarder la planche IGC).

Sinon pour ceux qui disent 30% de taxes sur la loc vous oubliez tous les trucs déductibles à 100% : Intérets d'emprunt, travaux, etc...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#272 Message par Jeffrey » 14 janv. 2016, 07:31

WolfgangK a écrit :
Jeffrey a écrit : Je ne t'aurais pas dit les choses aussi directement si tu ne t'étais pas réclamé d'un certain niveau social et culturel, parce que cela prouve que tu ne prends pas plus de gants que cela avec les autres.
D'un côté, je comprends qu'une telle franchise puisse irriter, mais de l'autre je trouve qu'elle est salutaire puisqu'elle confirme bien la clé du prix accordé à la distinction (spatiale). Donc personnellement, je suis gré à Ben92 de nous avoir livré sans fausse modestie les ressorts de son comportement.
Je ne suis pas irrité. Merci à ben92 pour son témoignage. Je trouve cela aussi particulière intéressant. J'ai l'impression d'observer un aquarium, c'est tout.
Quis custodiet ipsos custodes?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: mon achat à Boulogne

#273 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2016, 08:30

franckyfranck a écrit :
Ben92 a écrit : On peut rajouter Vincennes et Saint-Mandé pour ceux qui travaillent dans l'est, l'avenue de Gravelle à Charenton (hyper bourgeois, très belles maisons face au bois), éventuellement Nogent mais faut se coltiner le RER.
Avenue de Gravelle, il faut être très prudent vu ce qu'il y a en dessous.
Renseignez vous sur ce qu'il y a en dessous ! (Environ 1/2 Hectare de vide de carrière par 6m de hauteur de plafond pour la grande salle et plein de galleries dont la plupart ne sont même plus accessibles car ca s'est déjà éffondré).

Un passage à l'IGC (Denfert Rochereau) pour vérifier le sous-sol est vivement recommandé avant l'achat. (Pas le truc des notaires ca ne vaut rien, il faut regarder la planche IGC).

Sinon pour ceux qui disent 30% de taxes sur la loc vous oubliez tous les trucs déductibles à 100% : Intérets d'emprunt, travaux, etc...
Dans les 32% de taxes j ai deja compté l abattement de 30%.. mais tu peux le faire au reel aussi.. vu le niveau des taux et qu il s agisse d'un bien récent je pense pas que le reel soit avantageux..
Donc 70% des revenus taxés a 45.5% (vu la tranche d IR de Ben) ca fait bien 32% sur le total au final..

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16348
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: mon achat à Boulogne

#274 Message par WolfgangK » 14 janv. 2016, 09:59

Pour revenir au cœur du sujet, ma synthèse est la suivante.

Ben92 a payé un bien très cher sans négocier le prix du vendeur. Ce bien a une valeur marchande supérieure à sa valeur d'usage pour beaucoup monde. Ben92 nous montre cependant que pour lui, cette valeur d'usage est augmentée par des spécificités de l'environnement immédiat (balcon du voisin) et local (population de niveau socio-culturel correspondant à ses exigences) qui font plus que compenser des spécificités du bien lui-même (taille, notamment hors WC).
Qu'en conclure ?
Difficile de savoir si l'échec de la tentative de négociation est le fait du vendeur (qui aurait mis le bien en vente effectivement au "prix du marché") ou de Ben92 (qui aurait acheté trop cher). Ce qui me semble sûr en revanche c'est qu'il y a des gens qui font le bonheur de leur semblables en les côtoyant mais qui le font payer au prix cher (car les mêmes enchérissent sur les mêmes biens immo).
Je trouve que c'est une manifestation intéressante des effets du désir mimétique, lorsqu'il s'applique à un bien dont l'offre est à peu près inélastique à la hausse (en fait c'est ce désir mimétique qui rend lui-même l'offre inélastique en refusant de considérer des biens de substitution).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: mon achat à Boulogne

#275 Message par Praséodyme » 14 janv. 2016, 16:48

C'est vrai finalement. On ne peut lui reprocher d'avoir choisi en fonction des 3 principaux critères suivant la doxa bullienne :

1- l'emplacement,

2- l'emplacement,

3- l'emplacement.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: mon achat à Boulogne

#276 Message par toto78 » 14 janv. 2016, 17:07

Jeffrey a écrit : En ce qui me concerne, je trouve tes choix particulièrement débiles. [...]
Désolé de te dire que vu ce que tu nous livres comme informations, tes préoccupations et tes priorités me paraissent totalement dénuées d'intérêt. Ce que je perçois de ton système de valeurs me parait grotesque, et je ne vois aucune raison pour m'abstenir de te dire que ta perception de ton niveau social me fait juste marrer.
Ça c'est de la modération... :mrgreen:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: mon achat à Boulogne

#277 Message par ignatius » 14 janv. 2016, 20:38

Intéressante cette file.
Quand ce sera totalement concrétisé, je vous ferai un compte rendu de mon achat.
J'aime bien me faire cracher dessus. :wink:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: mon achat à Boulogne

#278 Message par clarine » 14 janv. 2016, 20:53

ignatius a écrit :J'aime bien me faire cracher dessus. :wink:
Ah les fameux retours d'expérience !
T'es régime quoi, déjà : lapidation ou pilori ?

ignatius

Re: mon achat à Boulogne

#279 Message par ignatius » 14 janv. 2016, 20:56

clarine a écrit :
ignatius a écrit :J'aime bien me faire cracher dessus. :wink:
Ah les fameux retours d'expérience !
T'es régime quoi, déjà : lapidation ou pilori ?
Régime allégé en rapport avec mon obésité :evil:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#280 Message par Jeffrey » 14 janv. 2016, 21:05

toto78 a écrit :
Jeffrey a écrit : En ce qui me concerne, je trouve tes choix particulièrement débiles. [...]
Désolé de te dire que vu ce que tu nous livres comme informations, tes préoccupations et tes priorités me paraissent totalement dénuées d'intérêt. Ce que je perçois de ton système de valeurs me parait grotesque, et je ne vois aucune raison pour m'abstenir de te dire que ta perception de ton niveau social me fait juste marrer.
Ça c'est de la modération... :mrgreen:
Puisque Ignatius débarque avec ses blagues pourries, ça signe plus ou moins la fin des échanges.
Donc j'en profite pour répondre à toto que tu n'as toujours rien compris à la différence entre liberté d'exprimer son opinion, y compris à l'égard de l'opinion d'autrui, et insultes dirigées sur une personne qui doivent faire l'objet d'une modération. En même temps, profite de ta connexion internet pour te renseigner sur le sens de l'adjectif débile lorsqu'il est employé à propos d'actions.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: mon achat à Boulogne

#281 Message par ignatius » 14 janv. 2016, 21:08

Jeffrey a écrit : Puisque Ignatius débarque avec ses blagues pourries, ça signe plus ou moins la fin des échanges.
Tout de suite on me prête de mauvaises intentions. :cry:

ignatius

Re: mon achat à Boulogne

#282 Message par ignatius » 14 janv. 2016, 21:16

Ce qui ressort principalement de cet exemple est que certains sont prêts à mettre le prix pour s' acheter une adresse.
Tant que ces personnes sont suffisamment nombreuses et que le lieu ne perd pas en prestige, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire financièrement parlant.
Après chacun fait des choix en fonction de ses priorités.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: mon achat à Boulogne

#283 Message par optimus maximus » 14 janv. 2016, 21:17

Praséodyme a écrit :C'est vrai finalement. On ne peut lui reprocher d'avoir choisi en fonction des 3 principaux critères suivant la doxa bullienne :

1- l'emplacement,

2- l'emplacement,

3- l'emplacement.
La doxa c'est avant tout de bien évaluer le prix du marché. Pourquoi empêcher quelqu'un d'habiter la Goutte d'or ? Faudrait quand même pas qu'il paye son appartement 8500 euros le m²...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: mon achat à Boulogne

#284 Message par vpl » 14 janv. 2016, 22:12

Je viens de me taper la file et il me reste juste un doute sur cette pièce de vie de 13m2 : ça fait cuisine, salon salle à manger et chambre ? Il y a une cuisine séparée ?
Il faut d'urgence trouver un moyen de gagner de la place parce que c'est juste impossible à vivre quand on n'est ni étudiant ni retraité. Comment imaginer rester même 5 ans là dedans ??

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: mon achat à Boulogne

#285 Message par dudu91 » 15 janv. 2016, 12:46

Moi j'aime bien quand les gens expliquent les raisons qui les ont poussées avec honnêteté (je veux que mes voisins me ressemblent d'un point de vue "socio-culturel", ce que je traduis par "je veux que mes voisins aient fait des études, soient polis et si possible pas trop pauvres). A vrai dire, qui voudrait habiter au milieu de chômeurs, sans éducation, et malpolis ?

Pour ma part, comme mon pseudo l'indique, je n'ai pas les moyens d'habiter à St Nom la Breteche ou à Marnes la coquette, mais si je pouvais y habiter et bien j'y habiterais :mrgreen: .
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: mon achat à Boulogne

#286 Message par lolio » 15 janv. 2016, 13:00

Après chacun fait avec son caractère et ses "phobies". Perso je n'ai pas de patience et je ne supporte plus les transports en commun (le bruit, l'odeur, les cons,...) donc je préfère aller au boulot en vélo y compris sous la pluie plutôt que d'attendre comme une nouille pour prendre une "bétaillère".
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#287 Message par Kerjz » 15 janv. 2016, 13:12

Après c'est pas tant le soucis de vouloir vivre au milieu de gens civilisés, évidemment que c'est l'envie e chacun. le soucis c'est que, d'après ce qui ressort de ses dires, pour ben92 ça sous-entend des villes à 5ke le m2 minium, sous-entendu encore, dans les autres villes y'a que des ploucs.

Qu'on veuille et qu'on se revendique "bourgeois", pourquoi pas, mais venir dire qu'on est modeste ensuite, moi aussi j'aime quand les gens sont honnêtes, mais aussi quand ils assument, la fausse modestie ne me plait guère.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#288 Message par Ben92 » 15 janv. 2016, 14:27

Kerjz a écrit :Après c'est pas tant le soucis de vouloir vivre au milieu de gens civilisés, évidemment que c'est l'envie e chacun. le soucis c'est que, d'après ce qui ressort de ses dires, pour ben92 ça sous-entend des villes à 5ke le m2 minium, sous-entendu encore, dans les autres villes y'a que des ploucs.
Qu'on veuille et qu'on se revendique "bourgeois", pourquoi pas, mais venir dire qu'on est modeste ensuite, moi aussi j'aime quand les gens sont honnêtes, mais aussi quand ils assument, la fausse modestie ne me plait guère.
Ce n'est pas un problème de "ploucs", ceux-là ne me dérangent pas plus que ça. Je n'ai pas non plus la nécessité de vivre dans un environnement bourgeois, un voisinage de "gens normaux" me suffit. Et c'est triste à dire, mais pour avoir cet environnement civilisé, il faut taper dans le 7k/m2 minimum pour les villes avec métro. Les villes à 5k avec métro genre Malakoff, il y a une proportion de cassos et délinquants trop importante à goût. Montrouge à 6k c'est limite, et d'ailleurs vers la mairie près du métro on est au dessus de 6k.
Si on se passe du métro, il y a pas mal de villes du 92 "normales", mais toutes au dessus de 5k.
La vérité, c'est que dans 80/90% des villes d'IDF il y a une grosse proportion de gens non civilisés. Je plains beaucoup les gens normaux qui y habitent. Près de Paris, un environnement tout simplement "normal" se paye très cher, sans parler d'environnement bourgeois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: mon achat à Boulogne

#289 Message par lecriminel » 15 janv. 2016, 14:37

ignatius a écrit :Tant que ces personnes sont suffisamment nombreuses et que le lieu ne perd pas en prestige, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire financièrement parlant.
si: tu achètes un studio 60k, ça te coute environ (7% FN + 3% FAI) 6K à l'achat
et 3% d'intérêts= 1.800 euros/an

si tu achètes 200k, ça te coute (FN 7% + 5% FAI) 24k à l'achat
et 3% d'intérêts= 6k euros/an

sinon ça marche aussi pour un jean à 2.000 euros.
Tant qu'il y a suffisamment de personnes suffisamment riches que ça intéresse, tu peux le revendre sans MV ou avec PV. Mais c'est improbable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#290 Message par Kerjz » 15 janv. 2016, 14:44

Ben92 a écrit :
Kerjz a écrit : La vérité, c'est que dans 80/90% des villes d'IDF il y a une grosse proportion de gens non civilisés. Je plains beaucoup les gens normaux qui y habitent. Près de Paris, un environnement tout simplement "normal" se paye très cher, sans parler d'environnement bourgeois.
1281 communes en IDF, viens pas nous dire que dans 90% d'entre elles les gens non civilisés sont une majorité.

La vérité c'est que tu te bases sur des préjugés, et putain je suis le dernier à vouloir vivre avec des cassos, mais faut pas abuser...
Que tu fasses tes choix, et les bases sur ça, osf c'est ton problème et l'important c'est que tu sois heureux dans ta vie, mais ne viens pas dire des contre-vérités, qui de surcroit sont un peu irrespectueuses pour pas mal de gens.

wolant75
Messages : 299
Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:01
Localisation : paris

Re: mon achat à Boulogne

#291 Message par wolant75 » 15 janv. 2016, 15:09

toto78 a écrit :
Jeffrey a écrit : En ce qui me concerne, je trouve tes choix particulièrement débiles. [...]
Désolé de te dire que vu ce que tu nous livres comme informations, tes préoccupations et tes priorités me paraissent totalement dénuées d'intérêt. Ce que je perçois de ton système de valeurs me parait grotesque, et je ne vois aucune raison pour m'abstenir de te dire que ta perception de ton niveau social me fait juste marrer.
Ça c'est de la modération... :mrgreen:

+ 1 : un modérateur se doit, plus que les autres contributeurs encore, d'être toujours modéré et pondéré dans ses propos. Cela ne sert à rien d'être cassant. Jeffrey, vos certitudes sont horripilantes, alors même que sur le fond, vous avez certainement raison. En plus vous ne riez pas aux blagues d'igniatius, preuve d'un manque certain de finesse.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8416
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: mon achat à Boulogne

#292 Message par Ben92 » 15 janv. 2016, 15:11

Kerjz a écrit :
Ben92 a écrit :
Kerjz a écrit : La vérité, c'est que dans 80/90% des villes d'IDF il y a une grosse proportion de gens non civilisés. Je plains beaucoup les gens normaux qui y habitent. Près de Paris, un environnement tout simplement "normal" se paye très cher, sans parler d'environnement bourgeois.
1281 communes en IDF, viens pas nous dire que dans 90% d'entre elles les gens non civilisés sont une majorité.

La vérité c'est que tu te bases sur des préjugés, et putain je suis le dernier à vouloir vivre avec des cassos, mais faut pas abuser...
Que tu fasses tes choix, et les bases sur ça, osf c'est ton problème et l'important c'est que tu sois heureux dans ta vie, mais ne viens pas dire des contre-vérités, qui de surcroit sont un peu irrespectueuses pour pas mal de gens.
Chacun son avis. Si tue considères comme normal un environnement où il y a des dealers à chaque immeuble, des rodéos en scooter sur les trottoirs, et où la moitié des boutiques du centre-ville sont des kebabs, libre à toi. Pour le chiffre de 80/90%, c'est pas loin d'être vrai pour la petite couronne. Si on se limite aux communes limitrophes de Paris, pour moi sont normales : Issy, Boulogne, Neuilly, Levallois, Vincennes, Saint Mandé. 6 villes sur une trentaine.
Sur le 93, je dirais qu'aucune ville n'est normale sauf peut-être le Raincy. On est donc à 100% ou quasiment.
Sur le 94, une demi-douzaine grand max. On est à environ 90%.
Sur le 92, beaucoup plus c'est vrai.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: mon achat à Boulogne

#293 Message par vpl » 15 janv. 2016, 15:16

Bon, et passer sa vie dans 13m² (faire la cuisine, manger, regarder la TV la tablette ou l'ordi, dormir), tu te sens prêt, pour de bon ?
J'ai commencé ma vie dans un studio de 23m², mais au moins la pièce de vie c'était 18m², on pouvait manger à plusieurs, et on y a même vécu un an avec ma copine avant de migrer vers un 2p, parce que bon....

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#294 Message par Jeffrey » 15 janv. 2016, 15:18

tiens, c'est marrant ça; en passant par dessus l'opinion en fer forgée de Ben, je viens de tomber sur un classement des villes en fonction du nombre d'agressions physiques :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... _cd087-3xw
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais Boulogne est pile dans la moyenne nationale 5.85/1000 h, et Montrouge a un classement bien meilleur 3.85
Issy est moins bien classée 6.45, mais il y a moins d'écart entre Issy et Boulogne qu'entre Boulogne et Montrouge.
Vanves est mieux classée que Boulogne...
ça pourrait être marrant de faire un graphique (taux d'aggression x prix m²)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: mon achat à Boulogne

#295 Message par roi.de.trefle » 15 janv. 2016, 15:24

Ben92 a écrit : Sur le 94, une demi-douzaine grand max. On est à environ 90%.
Vincennes, Saint Mandé, Fontenay (sud), Nogent, Joinville (et encore), Saint-Maur ?

Après dans l'est limitrophe 77 il y a des communes bien jolies !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: mon achat à Boulogne

#296 Message par Jeffrey » 15 janv. 2016, 15:27

wolant75 a écrit :
toto78 a écrit :
Jeffrey a écrit : En ce qui me concerne, je trouve tes choix particulièrement débiles. [...]
Désolé de te dire que vu ce que tu nous livres comme informations, tes préoccupations et tes priorités me paraissent totalement dénuées d'intérêt. Ce que je perçois de ton système de valeurs me parait grotesque, et je ne vois aucune raison pour m'abstenir de te dire que ta perception de ton niveau social me fait juste marrer.
Ça c'est de la modération... :mrgreen:

+ 1 : un modérateur se doit, plus que les autres contributeurs encore, d'être toujours modéré et pondéré dans ses propos. Cela ne sert à rien d'être cassant. Jeffrey, vos certitudes sont horripilantes, alors même que sur le fond, vous avez certainement raison. En plus vous ne riez pas aux blagues d'igniatius, preuve d'un manque certain de finesse.
Ah , c'est intéressant comme point de vue. Déjà je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de pondéré dans mes propos. Je mets de points à la fin des phrases, je me relis, je respecte l'orthographe, je précise ce qui relève d'une donnée de ce qui relève d'un avis...
Ensuite, je ne pars pas des mêmes présupposés que vous en matière de modération. Peut-être n'avez vous pas lu la charte de modération ? Moi je l'ai lue, je ne vois pas en quoi ce que j'écris viole la charte. Par ailleurs, j'estime qu'un modérateur ne doit rien de plus ni rien de moins que les autres dans la tenue de ses propos.
Si vous escomptez que je n'écrive que des choses insipides et gentilles et proprettes, occupez vous de ce qui vous regarde (j'ai été assez soft pour vous là ?).
Dernier point, comme vous estimez que je manque de finesse, je me permets de vous dire que lorsqu'on écrit ceci :vos certitudes sont horripilantes, alors même que sur le fond, vous avez certainement raison, c'est qu'on manque tout simplement de cervelle.
Bonjour chez vous.
Quis custodiet ipsos custodes?

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: mon achat à Boulogne

#297 Message par Kerjz » 15 janv. 2016, 15:39

roi.de.trefle a écrit :
Ben92 a écrit : Sur le 94, une demi-douzaine grand max. On est à environ 90%.
Vincennes, Saint Mandé, Fontenay (sud), Nogent, Joinville (et encore), Saint-Maur ?

Après dans l'est limitrophe 77 il y a des communes bien jolies !
Le Perreux, Bry sur marne, Saint-maurice, Charenton ... sans compter les bleds limitrophes 77 oui (chennevrière, noiseau, santeny...) et les coins sympa des villes plus "populaire" (créteil bord de marne, alfortville, maison-alfort), et je connais moins l'ouest du 94.

Bref, qu'on recherche du bourge, je peux adhérer pas de soucis, mais des gens normaux, ça représente la majorité de beaucoup de villes.
Marrant ouais :)
Saint maur même score que Brive-la-Gaillarde :D
Modifié en dernier par Kerjz le 15 janv. 2016, 15:43, modifié 2 fois.

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: mon achat à Boulogne

#298 Message par Elrithielle » 15 janv. 2016, 15:41

Ben92 a écrit :
Kerjz a écrit :
Ben92 a écrit :
Kerjz a écrit : La vérité, c'est que dans 80/90% des villes d'IDF il y a une grosse proportion de gens non civilisés. Je plains beaucoup les gens normaux qui y habitent. Près de Paris, un environnement tout simplement "normal" se paye très cher, sans parler d'environnement bourgeois.
1281 communes en IDF, viens pas nous dire que dans 90% d'entre elles les gens non civilisés sont une majorité.

La vérité c'est que tu te bases sur des préjugés, et putain je suis le dernier à vouloir vivre avec des cassos, mais faut pas abuser...
Que tu fasses tes choix, et les bases sur ça, osf c'est ton problème et l'important c'est que tu sois heureux dans ta vie, mais ne viens pas dire des contre-vérités, qui de surcroit sont un peu irrespectueuses pour pas mal de gens.
Chacun son avis. Si tue considères comme normal un environnement où il y a des dealers à chaque immeuble, des rodéos en scooter sur les trottoirs, et où la moitié des boutiques du centre-ville sont des kebabs, libre à toi. Pour le chiffre de 80/90%, c'est pas loin d'être vrai pour la petite couronne. Si on se limite aux communes limitrophes de Paris, pour moi sont normales : Issy, Boulogne, Neuilly, Levallois, Vincennes, Saint Mandé. 6 villes sur une trentaine.

Sur le 93, je dirais qu'aucune ville n'est normale sauf peut-être le Raincy. On est donc à 100% ou quasiment.
Sur le 94, une demi-douzaine grand max. On est à environ 90%.
Sur le 92, beaucoup plus c'est vrai.
1 - Sur le 93, Livry-Gargan, Pavillons-sous-bois, Aulnay-sous-bois sud (ville coupée en deux, les 3.000 au nord et la zone pavillonnaire au sud).

2 - Des dealers à chaque immeuble et des rodéos en scooter sur les trottoirs ? Tu sors d'ou sérieusement ? Je rejoints complètement Jeffrey je crois que tu fabules sur des choses que tu n'as juste jamais constaté de ta vie. Arrête de regarder le JT de TF1 les soirs d'émeutes en te disant que c'est partout pareil en Île-de-France à toute heure du jour et de la nuit hein...

J'ai grandi dans le 93 et ce que tu racontes c'est de la 'Mot2Cambronne' en barre de 10 (si le / la modo veut censurer qu'il/elle le fasse)Modération : ben non, y a pas de raison, c'est argumenté, et ce n'est pas la personne qui est critiquée, mais les propos tenus.. Tes arguments du départ étaient déjà douteux "Grosse plus-valu avec la terrasse des voisins" mais la tu deviens ridicule.

Une question pour finir tout de même. Si une personnage de nationalité différente de la tienne et ayant des difficultés à s'exprimer te demande l'heure, je suppose que tu es du genre à changer de trottoir et à sortir un gel hydroalcoolique de tes poches non ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: mon achat à Boulogne

#299 Message par m.enfin » 15 janv. 2016, 15:48

faire des généralisations à échelle d'une ville ou d'un département .. mouai
faudrait pas verser dans la moyenne pour tout, comme le prix du m2 :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

wolant75
Messages : 299
Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:01
Localisation : paris

Re: mon achat à Boulogne

#300 Message par wolant75 » 15 janv. 2016, 16:01

Cher Jeffrey, je crains que vous ne m’ayez pas compris, ce qui me conduit à préciser ma pensée. Ce que je note chez vous, c’est votre propension à mêler opinion, argumentation et immédiatement attaque personnelle. Vous n’êtes pas insultant, ne violez certainement aucune charte, mais vous êtes cassant et sûr de vous, ce qui vous rend horripilant, et surtout cela nuit à votre argumentation.
Ce que l’on écrit a plus de force face aux lecteurs lorsqu’on reste pondéré. Il ne s’agit pas d’être tiède dans le contenu ou la position tenue. L’excès verbal est toujours déconseillé en rhétorique, a fortiori quand on exprime un désaccord. A quoi cela sert-il de dire qu’untel est débile, ou qu’untel n’as pas de cervelle ? Qu’est-ce que cela apporte au débat ? Tout ce qui est excessif devient insignifiant. Pour dire les choses simplement : sur le fond, dans cette file (pas forcément ailleurs) je suis globalement d’accord avec vous ; sur la forme, résolument, non. Ignatius l’a dit de manière beaucoup plus fine que moi…
Bonsoir chez vous, bon week-end, chez moi il neige.

Répondre