bulle immo 10 ans aprés

Message
Auteur
Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: bulle immo 10 ans aprés

#51 Message par Marie 94 » 23 févr. 2016, 18:50

lecriminel a écrit :
Marie 94 a écrit :J'ai une question: Quels sont les travaux qui relèvent pour toi de l’entretien ? Et les travaux d’amélioration ? La frontière me paraît un peu floue. A chaque fois qu’il y a des travaux, le bien gagne quelque part en qualité nan. Je vais prendre un exemple concret. Dans mon appart, j’ai fait refaire l’électricité, la peinture, la cuisine équipée, la salle de bains, installer une porte blindée et payer des travaux de l’immeuble (ravalement, clôture). Comment tu catégoriserai ces travaux entre entretien et amélioration?

PI : ça m’a coûté sur 10 ans 13.8K€ soit environ 10% du prix d’achat (135 K€). On en revient à tes 1%/an.
tu as raison, je ne me rendais pas compte à quel point c'était flou.
d'ailleurs ma première idée avec changement de sdb et cuisine, c'était amélioration. Ensuite, vu ce que tu as payé, et connaissant des gens qui ont eu un devis de 15k pour refaire une sdb, travail que j'aurais classé dans entretien, j'ai eu tendance à penser que c'était de l'entretien. Une cuisine haut de gamme seule coute plus que ça.
Du coup je pense que seule la porte blindée serait une amélioration.
Pour les devis, j’en ai eu aussi à 7 K€ pour la cuisine équipée 10K€ pour la SdB, 3,5 K€ pour la simple pose d’un blindage sur une porte en bois existante voire même 1 K€ pour souder un tuyau ! :mrgreen:
Il y a vraiment à boire et à manger chez les entrepreneurs. A mon sens, faire soi-même ou faire travailler les corps de métiers seuls (carreleur, peintre, électricien, plombier) permet de faire qq économies.

1) Faire soi-même : il y a des choses qu’on s’imagine vraiment compliqué (par ex monter une cuisine équipée). Au final, j’ai découvert que ce n’était pas si sorcier que ça que de monter des caissons de cuisine IKEA et de poser un plan de travail prédécoupé. La preuve même avec 2 bras gauches, j'ai réussi à le faire :wink: . L’électroménager ça reste des tailles standard et les livreurs de Darty s’occupe de l’installation.
2) Pour le reste (électricité, carrelage, peinture), je ne fais appel qu’à des gens recommandés par un proche et dont j’ai vu une réalisation ailleurs.

Ce que je veux dire aussi, c’est qu’avec un budget de 15 K€ (je prends en compte l’inflation), il est tout à fait possible de rénover un appart F2 sachant que dans ce budget, la principale dépense aura été le ravalement. Ce prix n’est pas dépendant du prix au m² de l’appart. Vincent92 ne va pas dépenser 60% de plus s’il avait besoin de faire les mêmes travaux dans son appart toutes choses égales par ailleurs.

Sinon, j’ai visité 2 maisons similaires côte à côte (même constructeur, même année, même surface…). La différence de prix entre la maison refaite à neuf et une autre restée dans son jus est bien plus importante que le montant des travaux (j’ai visité les 2 maisons accompagnée par un professionnel du bâtiment). La maison refaite à neuf a été achetée au prix l’année dernière (10% au-dessus du prix du marché) et a reçu une offre supérieure cette année. Le proprio qui a investi dans les travaux (d’entretien ou d’amélioration) s’en sort beaucoup mieux. Les 1 ou x% sont un bon investissement au final.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#52 Message par Gpzzzz » 23 févr. 2016, 21:26

Marie 94 a écrit :
lecriminel a écrit :
Marie 94 a écrit :J'ai une question: Quels sont les travaux qui relèvent pour toi de l’entretien ? Et les travaux d’amélioration ? La frontière me paraît un peu floue. A chaque fois qu’il y a des travaux, le bien gagne quelque part en qualité nan. Je vais prendre un exemple concret. Dans mon appart, j’ai fait refaire l’électricité, la peinture, la cuisine équipée, la salle de bains, installer une porte blindée et payer des travaux de l’immeuble (ravalement, clôture). Comment tu catégoriserai ces travaux entre entretien et amélioration?

PI : ça m’a coûté sur 10 ans 13.8K€ soit environ 10% du prix d’achat (135 K€). On en revient à tes 1%/an.
tu as raison, je ne me rendais pas compte à quel point c'était flou.
d'ailleurs ma première idée avec changement de sdb et cuisine, c'était amélioration. Ensuite, vu ce que tu as payé, et connaissant des gens qui ont eu un devis de 15k pour refaire une sdb, travail que j'aurais classé dans entretien, j'ai eu tendance à penser que c'était de l'entretien. Une cuisine haut de gamme seule coute plus que ça.
Du coup je pense que seule la porte blindée serait une amélioration.
Pour les devis, j’en ai eu aussi à 7 K€ pour la cuisine équipée 10K€ pour la SdB, 3,5 K€ pour la simple pose d’un blindage sur une porte en bois existante voire même 1 K€ pour souder un tuyau ! :mrgreen:
Il y a vraiment à boire et à manger chez les entrepreneurs. A mon sens, faire soi-même ou faire travailler les corps de métiers seuls (carreleur, peintre, électricien, plombier) permet de faire qq économies.

1) Faire soi-même : il y a des choses qu’on s’imagine vraiment compliqué (par ex monter une cuisine équipée). Au final, j’ai découvert que ce n’était pas si sorcier que ça que de monter des caissons de cuisine IKEA et de poser un plan de travail prédécoupé. La preuve même avec 2 bras gauches, j'ai réussi à le faire :wink: . L’électroménager ça reste des tailles standard et les livreurs de Darty s’occupe de l’installation.
2) Pour le reste (électricité, carrelage, peinture), je ne fais appel qu’à des gens recommandés par un proche et dont j’ai vu une réalisation ailleurs.

Ce que je veux dire aussi, c’est qu’avec un budget de 15 K€ (je prends en compte l’inflation), il est tout à fait possible de rénover un appart F2 sachant que dans ce budget, la principale dépense aura été le ravalement. Ce prix n’est pas dépendant du prix au m² de l’appart. Vincent92 ne va pas dépenser 60% de plus s’il avait besoin de faire les mêmes travaux dans son appart toutes choses égales par ailleurs.

Sinon, j’ai visité 2 maisons similaires côte à côte (même constructeur, même année, même surface…). La différence de prix entre la maison refaite à neuf et une autre restée dans son jus est bien plus importante que le montant des travaux (j’ai visité les 2 maisons accompagnée par un professionnel du bâtiment). La maison refaite à neuf a été achetée au prix l’année dernière (10% au-dessus du prix du marché) et a reçu une offre supérieure cette année. Le proprio qui a investi dans les travaux (d’entretien ou d’amélioration) s’en sort beaucoup mieux. Les 1 ou x% sont un bon investissement au final.
Et donc dans le detail ca donnait quoi tes travaux ?
Nottament Ravallement ? Cloture ? Electricite et salle de bain ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: bulle immo 10 ans aprés

#53 Message par Marie 94 » 23 févr. 2016, 22:30

Gpzzzz a écrit : Et donc dans le detail ca donnait quoi tes travaux ?
Nottament Ravallement ? Cloture ? Electricite et salle de bain ?
Ravalement: 4 400€
Clôture: j'avais rien avancé car c'était payé avec le fonds de réserve travaux déjà prélevé avec les charges (de mémoire, ça devait me revenir à 250€)
Électricité: 3 300€
Salle de bain: 1 750€
Cuisine : 1 900€

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#54 Message par Gpzzzz » 23 févr. 2016, 23:28

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Et donc dans le detail ca donnait quoi tes travaux ?
Nottament Ravallement ? Cloture ? Electricite et salle de bain ?
Ravalement: 4 400€
Clôture: j'avais rien avancé car c'était payé avec le fonds de réserve travaux déjà prélevé avec les charges (de mémoire, ça devait me revenir à 250€)
Électricité: 3 300€
Salle de bain: 1 750€
Cuisine : 1 900€
100€ le m2 de ravallement, logique, dans la norme pour un coup de peinture permettant de remettre au propre.. aucune amélioration, et au bout de 3/4ans ca fera deja vieillot, donc c'est de l'entretien décenale (meme si ca tourne plutot a 20ans maintenant vu le pouvoir d'achat modeste des habitants).
cloture, j'ai pas saisi correctement le type de travaux, je pensais que c'etait la fermeture de la résidence auparavant ouverte sur la voirie.. ca aurait été une amélioration, mais vu le prix si peu elevé ca ne semble pas etre le cas, pt etre juste une porte donnant sur cour.. donc pareil entretien.
electricité et porte : on pourrait dire que c'est de l'amelioration car une installation bien faite a une durée de vie importante.
cuisine, sdb, c'est de l'entretien car ca a été fait il y a 10ans donc ca doit etre correcte mais sans plus.. pire pour la peinture, si elle date aussi de 10ans elle est bonne a refaire meme ca se trouve..
quid des parties communes interieures ? pareil au bout de 10ans ca apparait degradé, ca devient souvent tres moche au bout de 15ans..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: bulle immo 10 ans aprés

#55 Message par Marie 94 » 24 févr. 2016, 00:27

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Et donc dans le detail ca donnait quoi tes travaux ?
Nottament Ravallement ? Cloture ? Electricite et salle de bain ?
Ravalement: 4 400€
Clôture: j'avais rien avancé car c'était payé avec le fonds de réserve travaux déjà prélevé avec les charges (de mémoire, ça devait me revenir à 250€)
Électricité: 3 300€
Salle de bain: 1 750€
Cuisine : 1 900€
100€ le m2 de ravallement, logique, dans la norme pour un coup de peinture permettant de remettre au propre.. aucune amélioration, et au bout de 3/4ans ca fera deja vieillot, donc c'est de l'entretien décenale (meme si ca tourne plutot a 20ans maintenant vu le pouvoir d'achat modeste des habitants).
cloture, j'ai pas saisi correctement le type de travaux, je pensais que c'etait la fermeture de la résidence auparavant ouverte sur la voirie.. ca aurait été une amélioration, mais vu le prix si peu elevé ca ne semble pas etre le cas, pt etre juste une porte donnant sur cour.. donc pareil entretien.
electricité et porte : on pourrait dire que c'est de l'amelioration car une installation bien faite a une durée de vie importante.
cuisine, sdb, c'est de l'entretien car ca a été fait il y a 10ans donc ca doit etre correcte mais sans plus.. pire pour la peinture, si elle date aussi de 10ans elle est bonne a refaire meme ca se trouve..
quid des parties communes interieures ? pareil au bout de 10ans ca apparait degradé, ca devient souvent tres moche au bout de 15ans..
Le dernier ravalement datait de 1989, c'est plutôt 25 ans par les temps qui courent :D Ce ravalement a aussi été l'occasion de refaire l'isolation extérieure des murs. Pour moi, c'est le vrai effet bénéfique du ravalement qui coûte cher pour un coup de peinture. La température intérieure y a gagné (murs moins froid en hiver). Le DPE même s'il veut pas dire grand chose affiche D désormais.
Sinon la clôture c'est bien la fermeture de la résidence + portail automatique. Je sais plus le devis mais ça se chiffrait entre 30 et 40 K€ mais n'ayant qu'un F2 je paye moins que les F3, F4 et F5 :wink:
La cuisine (installée en 2006 puis complétée en 2011) et la salle de bain (refaite en 2014), c'est ce qui déclenche un achat (dixit Stephane Plaza), entretien ou amélioration, c'est toujours bon d'avoir ces 2 pièces au goût du jour. Et puis je voulais mes carrelages mosaïques!
Pour la peinture, je suis d'accord (faite en 2006 et refaite en 2015). C'est de l'entretien classique à refaire régulièrement. Enfin, les parties communes sont bien entretenues (peinture refaite au moment du ravalement) et on a aussi une société qui fait le ménage, un jardinier et majoritairement des proprio occupants qui veillent à la propreté des lieux.

Avec du recul, à part le ravalement, l'électricité et la porte blindée, tous les autres travaux intérieurs, je les aurai fait même en étant restée locataire. C'est pour ça que je trouve que dans le simulateur bulle immo, charger le proprio avec les 1% ou xx€ de travaux d'entretien/m2 oriente le débat de manière biaisée en faveur de la location.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: bulle immo 10 ans aprés

#56 Message par lecriminel » 24 févr. 2016, 03:22

Marie 94 a écrit :Avec du recul, à part le ravalement, l'électricité et la porte blindée, tous les autres travaux intérieurs, je les aurai fait même en étant restée locataire. C'est pour ça que je trouve que dans le simulateur bulle immo, charger le proprio avec les 1% ou xx€ de travaux d'entretien/m2 oriente le débat de manière biaisée en faveur de la location.
c'est marrant j'ai écrit exactement le contraire, suite au déménagement d'Ave dans la meme ville (=pas besoin de mut exterieure au departement pour avoir besoin de changer de logement);
si tu fais des travaux en tant que locataire tu dois négocier une baisse du loyer (MO et matériel), ce n'estpas à toi de payer !
Ce que je veux dire aussi, c’est qu’avec un budget de 15 K€ (je prends en compte l’inflation), il est tout à fait possible de rénover un appart F2 sachant que dans ce budget, la principale dépense aura été le ravalement. Ce prix n’est pas dépendant du prix au m² de l’appart. Vincent92 ne va pas dépenser 60% de plus s’il avait besoin de faire les mêmes travaux dans son appart toutes choses égales par ailleurs
s'il ne met pas plus d'argent dans ses travaux, à la fin son logement aura la meme valeur que le tien....
dans les bidonvilles de Manille, le prix d'entretien au m2 est inférieur au tien, et le millionnaire de Madrid qui payait 10k (annuellement, ça revenait à 1% de son prix de vente aussi) par mois entretient plus cher au m2. Et une Porsche coute aussi plus cher qu'un Seat à entretenir. Idem pour la majorité des produits de qualité, je crois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: bulle immo 10 ans aprés

#57 Message par Vincent92 » 24 févr. 2016, 09:30

Non mais soyons clair, je ne vais pas mettre 24k€ de travaux en 10 ans pour garder un appartement de 48m2 qui a été refait en l'état (sans amélioration).

Et c'est encore pire pour Paris (moi je suis légèrement en dessous de 5k€/m2 mais ca peut aller à plus de 10k€/m2)

Votre 1% c'est beaucoup trop général. Si la valeur du terrain est faible, c'est certainement sous estimé si la valeur du terrain est très élevé, c'est surement très surestimé.

Ce qui fait la valeur d'un bien à Paris c'est principalement la valeur du terrain et des parties communes. Un appartement où il faut tout refaire à Paris se vendra avec une décote de 1000-1500€/m2 max. Il sera toujours beaucoup plus chere que n'importe quel appartement refait à neuf en banlieue.
Impossible qu'il vale la même chose.

Pour l'analogie de la Porsche, ca n'a rien à voir. Une Porsche tombe plus souvent en panne et les pièces coûtent très chere.

Ici, les besoins sont identiques car les biens sont identiques. C'est juste l'emplacement qui change. A la limite, tu vas juste payer un peu plus chere si tu as besoin d'aide extérieur. Mais jamais 3-4 fois le prix.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 févr. 2016, 09:45, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: bulle immo 10 ans aprés

#58 Message par confettis1 » 24 févr. 2016, 09:43

goinfrimmo a écrit :Existe-t'il déjà un fil racontant l'histoire de ton achat à cette époque ? Nous n'avons que celle de Marie 94 dont le bilan s'avère mitigé, de quelque côté qu'on se place.
Non , je n'était pas inscrit a ce moment là , juste lecteur ébloui par la lumière du BI .. :D
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: bulle immo 10 ans aprés

#59 Message par Marie 94 » 24 févr. 2016, 11:33

lecriminel a écrit : c'est marrant j'ai écrit exactement le contraire, suite au déménagement d'Ave dans la meme ville (=pas besoin de mut exterieure au departement pour avoir besoin de changer de logement);
si tu fais des travaux en tant que locataire tu dois négocier une baisse du loyer (MO et matériel), ce n'estpas à toi de payer !

Marie 94 a écrit :Ce que je veux dire aussi, c’est qu’avec un budget de 15 K€ (je prends en compte l’inflation), il est tout à fait possible de rénover un appart F2 sachant que dans ce budget, la principale dépense aura été le ravalement. Ce prix n’est pas dépendant du prix au m² de l’appart. Vincent92 ne va pas dépenser 60% de plus s’il avait besoin de faire les mêmes travaux dans son appart toutes choses égales par ailleurs
s'il ne met pas plus d'argent dans ses travaux, à la fin son logement aura la meme valeur que le tien....
dans les bidonvilles de Manille, le prix d'entretien au m2 est inférieur au tien, et le millionnaire de Madrid qui payait 10k (annuellement, ça revenait à 1% de son prix de vente aussi) par mois entretient plus cher au m2. Et une Porsche coute aussi plus cher qu'un Seat à entretenir. Idem pour la majorité des produits de qualité, je crois.
Mouais, la marge de négo du locataire à Paris et en petite couronne me paraît très limitée face au proprio. « Il y a des travaux, normalement ce n’est pas à moi de le faire, soit je les fais, dans ce cas veuillez me rembourser les travaux ou alors merci de les prendre en charge ou alors baisser le loyer » :lol: . J’aime bien cette théorie mais en pratique, je reste perplexe.
Quand j’étais locataire, j’avais refait la peinture qui se décollait dans ma chambre de bonne à Paris (combinaison d’humidité avec la douche et d’assèchement avec le chauffage électrique grille pain). C’était ça (refaire la peinture à mes frais) ou perdre ma caution à l’état des lieux de sortie. Quand on est locataire, on a aussi un budget entretien certes bien inférieur au proprio (aussi parce qu’on renonce à certaines dépenses comme la porte blindée).

Et puis comparons ce qui est comparable. Parlons du budget entretien d’un appart F2 en IDF, pas celui inexistant d’un bidonville construit avec des matériaux de récupération ou celui d’une voiture qui perd de la valeur même entretenue.
Installer un bloc porte Tordjman Metal 7 points dans un appart à Alfortville ou Courbevoie coûte sensiblement la même chose. Idem pour refaire l’électricité d’un F2 plus aux normes avec du matériel électrique Legrand, ou encore installer une cuisine IKEA (j’ai des amies à Paris, Boulogne, Corbeil ou Mantes-La-Jolie qui ont la même).
Le coût des travaux d’entretien et d’amélioration dépendent de l’état initial du bien (à rénover dans mon cas, refait à neuf pour Vincent92). Dans l’absolu, son budget entretien va être réduit puisque son appart a été refait et s’il est dans un immeuble récent ou ravalé récemment. Et puis même s’il décide de tout changer (cuisine, salle de bains, prises électriques, peinture), il est probable qu’il ait les mêmes montants de travaux que moi s’il va dans les mêmes grands magasins (IKEA, Leroy Merlin, Casto, Franco-Belge Electricité, etc…). Le xx% en fonction du prix au m² me semble une hypothèse un peu trop générique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#60 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2016, 11:51

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Et donc dans le detail ca donnait quoi tes travaux ?
Nottament Ravallement ? Cloture ? Electricite et salle de bain ?
Ravalement: 4 400€
Clôture: j'avais rien avancé car c'était payé avec le fonds de réserve travaux déjà prélevé avec les charges (de mémoire, ça devait me revenir à 250€)
Électricité: 3 300€
Salle de bain: 1 750€
Cuisine : 1 900€
100€ le m2 de ravallement, logique, dans la norme pour un coup de peinture permettant de remettre au propre.. aucune amélioration, et au bout de 3/4ans ca fera deja vieillot, donc c'est de l'entretien décenale (meme si ca tourne plutot a 20ans maintenant vu le pouvoir d'achat modeste des habitants).
cloture, j'ai pas saisi correctement le type de travaux, je pensais que c'etait la fermeture de la résidence auparavant ouverte sur la voirie.. ca aurait été une amélioration, mais vu le prix si peu elevé ca ne semble pas etre le cas, pt etre juste une porte donnant sur cour.. donc pareil entretien.
electricité et porte : on pourrait dire que c'est de l'amelioration car une installation bien faite a une durée de vie importante.
cuisine, sdb, c'est de l'entretien car ca a été fait il y a 10ans donc ca doit etre correcte mais sans plus.. pire pour la peinture, si elle date aussi de 10ans elle est bonne a refaire meme ca se trouve..
quid des parties communes interieures ? pareil au bout de 10ans ca apparait degradé, ca devient souvent tres moche au bout de 15ans..
Le dernier ravalement datait de 1989, c'est plutôt 25 ans par les temps qui courent :D Ce ravalement a aussi été l'occasion de refaire l'isolation extérieure des murs. Pour moi, c'est le vrai effet bénéfique du ravalement qui coûte cher pour un coup de peinture. La température intérieure y a gagné (murs moins froid en hiver). Le DPE même s'il veut pas dire grand chose affiche D désormais.
Sinon la clôture c'est bien la fermeture de la résidence + portail automatique. Je sais plus le devis mais ça se chiffrait entre 30 et 40 K€ mais n'ayant qu'un F2 je paye moins que les F3, F4 et F5 :wink:
La cuisine (installée en 2006 puis complétée en 2011) et la salle de bain (refaite en 2014), c'est ce qui déclenche un achat (dixit Stephane Plaza), entretien ou amélioration, c'est toujours bon d'avoir ces 2 pièces au goût du jour. Et puis je voulais mes carrelages mosaïques!
Pour la peinture, je suis d'accord (faite en 2006 et refaite en 2015). C'est de l'entretien classique à refaire régulièrement. Enfin, les parties communes sont bien entretenues (peinture refaite au moment du ravalement) et on a aussi une société qui fait le ménage, un jardinier et majoritairement des proprio occupants qui veillent à la propreté des lieux.

Avec du recul, à part le ravalement, l'électricité et la porte blindée, tous les autres travaux intérieurs, je les aurai fait même en étant restée locataire. C'est pour ça que je trouve que dans le simulateur bulle immo, charger le proprio avec les 1% ou xx€ de travaux d'entretien/m2 oriente le débat de manière biaisée en faveur de la location.
Pas cher votre ravallement avec isolation.. votre syndic ou le conseil syndical a bien bossé..
Concernant les travaux intérieurs c'est de l'entretien, mais vu que tu les as fait récemment, forcement ca prends plus de valeur que s'ils ont été fait il y a 10ans...

Concernant la location, c'est toujours un arrangement avec le proprio. Moi quand je fais des ptits travaux à ma portée il me paye le matos et me fait une réduc de loyer...
C'est pareil si je refais une pièce de la maison.
Après c'est sur qu'il va pas me rembourser une baignoire balneo et de la mosaique a 100€ le m2.. :roll:

j'edit vu que t'en parles plus tard dans ce fil du financement du proprio, et je suis meme pas ettoné par tes propos.. Les mecs ont réussit a faire entrer dans les moeurs que certaines dépenses etaient pour le locataire.. Ce dernier ne va meme pas demander le financement auquel il peut prétendre.. Forcément il va etre perdant a tous les coups ^^
J'ai pas eu bcp de bailleurs car j'ai vécu longtemps en HLM mais soit j'ai du bol avec le mien, soit c'est que vraiment vous etes lobotomisé :lol:

L'autre jour je lui ai repeint ses volets.. un ptit coup de poncage manuel, 2 couches de lasure qu'il m'avait fournit, et hop 10h de boulot pour une reduc de 300€ sur mon loyer :)
La je vais repeindre la nouvelle chappe beton qu'il m'a fait sur la terrasse. je suis sympa vu que mon loyer a baissé de 30% suite au passage de ma loc en borloo ancien, je lui fait gratos, il paye juste la peinture et le rouleau..
Entre gens de bonne famille, c'est gagnant / gagnant..
j'aimerai pas voir l'etat de la chambre de bonne après 10locataires differents.. :roll:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 24 févr. 2016, 12:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: bulle immo 10 ans aprés

#61 Message par goinfrimmo » 24 févr. 2016, 11:53

Ok, la réno c'est pas cher. Dans mon cas, 0€ en 8 ans.
Sinon, où en es-tu de tes recherches d'un nouveau logement ? Ca doit commencer à faire petit avec le zhom et le gamin ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#62 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2016, 11:59

Vincent92 a écrit :Non mais soyons clair, je ne vais pas mettre 24k€ de travaux en 10 ans pour garder un appartement de 48m2 qui a été refait en l'état (sans amélioration).

Et c'est encore pire pour Paris (moi je suis légèrement en dessous de 5k€/m2 mais ca peut aller à plus de 10k€/m2)

Votre 1% c'est beaucoup trop général. Si la valeur du terrain est faible, c'est certainement sous estimé si la valeur du terrain est très élevé, c'est surement très surestimé.

Ce qui fait la valeur d'un bien à Paris c'est principalement la valeur du terrain et des parties communes. Un appartement où il faut tout refaire à Paris se vendra avec une décote de 1000-1500€/m2 max. Il sera toujours beaucoup plus chere que n'importe quel appartement refait à neuf en banlieue.
Impossible qu'il vale la même chose.

Pour l'analogie de la Porsche, ca n'a rien à voir. Une Porsche tombe plus souvent en panne et les pièces coûtent très chere.

Ici, les besoins sont identiques car les biens sont identiques. C'est juste l'emplacement qui change. A la limite, tu vas juste payer un peu plus chere si tu as besoin d'aide extérieur. Mais jamais 3-4 fois le prix.
Je suis d'accord avec toi, ce % de cout d'entretien en fonction du prix d'achat n'est bon que pour les biens autour de la moyenne (disons 3k€ le m2).
Plutot qu'un % du prix, il faudrait le calculer en fonction de la superficie des biens, disons entre 30 et 60€ le m2.
Si on prend l'exemple de Marie on est a 15k€ pour 10ans et 45m2 soit 33€ le m2 par an (bas de la fourchette car elle a bcp fait elle meme), si tu fais tout faire tu peux compter le double...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: bulle immo 10 ans aprés

#63 Message par Pi-r2 » 24 févr. 2016, 12:09

Vincent92 a écrit : Une Porsche tombe plus souvent en panne.
:shock: t'es sérieux ? c'est de la daube ces machins ? je pensais qu'à ce prix là, le minimum que tu pouvais avoir c'est la tranquilité d'esprit vis à vis des pannes.
Finalement une poignée clio jetables c'est plus fiable quoi...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: bulle immo 10 ans aprés

#64 Message par Vincent92 » 24 févr. 2016, 12:15

@Pi-r2 : Une voiture de sport tombe souvent en panne car c'est fait pour faire des circuits. Pas pour rester dans un garage et faire du 100km/h.
Mais tu le sais très bien.

L'analogie de lecriminel est mal choisie.

A la limite, si on veut faire une analogie, il faudrait voir le cout d'une voiture "normal" en France et en Suisse.
Ca coute surement un peu plus cher en Suisse puisque les gens sont mieux payés et les pièces coutent légèrement plus chères, mais ca passe pas du simple à l'octuple.

Tu vas peut être payer 20% de plus (c'est un chiffre donné au hasard). Et c'est pareil pour les travaux.
Tu payeras un peu plus à Paris mais il ne faut pas déconner. Ce n'est pas parce que le prix est de 8000€/m2 que tu vas payer 8 fois plus chère tes travaux que si tu les avais fait en Creuse (900€/m2).

Ca voudrait dire qu'une rénovation totale (électricité et plomberie compris) d'un appartement dans la Creuse coûte 125€/m2.

Votre 1% est vraiment trop générique.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: bulle immo 10 ans aprés

#65 Message par cashisking » 24 févr. 2016, 13:21

Vincent92 a écrit :@Pi-r2 : Une voiture de sport tombe souvent en panne car c'est fait pour faire des circuits. Pas pour rester dans un garage et faire du 100km/h.
Non ça peut être fiable, mais l'entretien coûte un bras.
Tu peux t'acheter une Ferrari et te faire plaisir, mais quand tu découvres que la vidange c'est tous les 5000km (la vidange Ferrari, hein $$$, pas chez Midas), ça fait mal.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: bulle immo 10 ans aprés

#66 Message par Marie 94 » 24 févr. 2016, 14:30

Gpzzzz a écrit : Je suis d'accord avec toi, ce % de cout d'entretien en fonction du prix d'achat n'est bon que pour les biens autour de la moyenne (disons 3k€ le m2).
Plutot qu'un % du prix, il faudrait le calculer en fonction de la superficie des biens, disons entre 30 et 60€ le m2.
Si on prend l'exemple de Marie on est a 15k€ pour 10ans et 45m2 soit 33€ le m2 par an (bas de la fourchette car elle a bcp fait elle meme), si tu fais tout faire tu peux compter le double...
+1
:arrow: D'ailleurs le simulateur Bulle Immo Achat Vs Location s'appuie sur ces 2 critères: dépenses d'entretien en fonction de la surface + différé en x années (si le bien avait été refait à neuf à l'achat, pas de dépenses pendant un moment).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#67 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2016, 14:52

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Je suis d'accord avec toi, ce % de cout d'entretien en fonction du prix d'achat n'est bon que pour les biens autour de la moyenne (disons 3k€ le m2).
Plutot qu'un % du prix, il faudrait le calculer en fonction de la superficie des biens, disons entre 30 et 60€ le m2.
Si on prend l'exemple de Marie on est a 15k€ pour 10ans et 45m2 soit 33€ le m2 par an (bas de la fourchette car elle a bcp fait elle meme), si tu fais tout faire tu peux compter le double...
+1
:arrow: D'ailleurs le simulateur Bulle Immo Achat Vs Location s'appuie sur ces 2 critères: dépenses d'entretien en fonction de la surface + différé en x années (si le bien avait été refait à neuf à l'achat, pas de dépenses pendant un moment).



il est bien ce simulateur quand meme :)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: bulle immo 10 ans aprés

#68 Message par lecriminel » 24 févr. 2016, 15:03

Vincent92 a écrit : L'analogie de lecriminel est mal choisie.

Votre 1% est vraiment trop générique.
je ne trouve pas, puisque plus le bien est nickel, plus il va te couter cher (meilleur matériel + remises à jour plus régulières), bien sûr, n'importe qui peut mettre 0 et laisser le bien se dégrader, mais ce n'est pas logique d'acheter cher dans ces conditions. Un type qui ne veut pas faire d'entretien parce qu'il s'en fout des finitions de sa baraque ne va pas se ruiner pour elle au départ.
Après, il y a une part emplacement, mais là encore plus l'emplacement se trouve dans un endroit cher (par pays, mais aussi par ville, les artisans sont obligés de vous faire payer plus à Paris pour pouvoir vivre), plus l'entretien devrait couter.

Evidemment que ce 1% est trop générique, une étude pointue au cas par cas nettement mieux....mais elle ne donne pas de moyenne. Et pourquoi on veut une moyenne en % du prix ? Parce que ça facilite le calcul du rendement. Au prix d'un manque de précision (que tu n'auras jamais de toute façon)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: bulle immo 10 ans aprés

#69 Message par Marie 94 » 24 févr. 2016, 15:06

goinfrimmo a écrit :Ok, la réno c'est pas cher. Dans mon cas, 0€ en 8 ans.
Sinon, où en es-tu de tes recherches d'un nouveau logement ? Ca doit commencer à faire petit avec le zhom et le gamin ?
Je suis en phase de recherche active d’une maison (11 visites + 2 contre-visites depuis 3 mois) et espère conclure d’ici peu. Mais ce n’est pas évident car il y a très peu de marge de négo contrairement à ce que je pensais. Les 10-15% que je lis dans le forum c’est loin d’être le cas pour des biens recherchés en IDF. Mes 2 pistes les plus avancées sont au point mort aujourd’hui :
- une maison à rénover, quand j’ai commencé à parler du prix, le proprio via l’agence m’a fait comprendre qu’il n’acceptera pas de baisser de plus de -15 K€ (soit un maigre -3.5% pour une maison dont les travaux ont été évalués à 43K€ :shock: par mon entrepreneur)
- celle du voisin refaite à neuf récemment : le proprio a reçu une autre offre à -2% (-10K€) qu’il a rejeté. Il veut vendre au prix sinon rien. Et je sens que l’autre acheteur va surenchérir :x .

Dans les 2 cas, je n’ai pas voulu m’aligner, la fréquentation de ce forum m’a beaucoup aidé pour le coup. J’ai fait une étude de marché approfondie du secteur avec les infos récoltées auprès de la mairie, le cadastre, le service des impôts fonciers, le service de la publicité foncière, Patrim, les agents, les proprios, Google (maps, earth, cache, etc…).

Je ferai un post dédié quand tout ça sera terminé 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#70 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2016, 15:12

Marie 94 a écrit :
goinfrimmo a écrit :Ok, la réno c'est pas cher. Dans mon cas, 0€ en 8 ans.
Sinon, où en es-tu de tes recherches d'un nouveau logement ? Ca doit commencer à faire petit avec le zhom et le gamin ?
Je suis en phase de recherche active d’une maison (11 visites + 2 contre-visites depuis 3 mois) et espère conclure d’ici peu. Mais ce n’est pas évident car il y a très peu de marge de négo contrairement à ce que je pensais. Les 10-15% que je lis dans le forum c’est loin d’être le cas pour des biens recherchés en IDF.

Je ferai un post dédié quand tout ça sera terminé 8)
bah disons que ton problème c'est que tu arrives pile lors d'un rebond du marché.. les taux sont remontés avant l'été mais viennent ce mois-ci de retoucher des plus bas historique..
Donc niveau négo c'est pas le top..
Les 10/15% de nego c'etait la norme ces 3 dernieres années, tout le monde s'accordera pour dire que depuis 9 mois c'est cuit, vu que les 10% tu les gagnes deja presque grace a la chute des taux ^^

Après c'est la loi de l'offre et la demande.. tant qu'il y aura plus de trentenaires acheteurs que de seniors vendeurs ca tiendra... mais c'est le début de la fin.. :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: bulle immo 10 ans aprés

#71 Message par lecriminel » 24 févr. 2016, 15:28

Marie 94 a écrit :Mouais, la marge de négo du locataire à Paris et en petite couronne me paraît très limitée face au proprio. « Il y a des travaux, normalement ce n’est pas à moi de le faire, soit je les fais, dans ce cas veuillez me rembourser les travaux ou alors merci de les prendre en charge ou alors baisser le loyer » :lol: . J’aime bien cette théorie mais en pratique, je reste perplexe.
c'est comme ça que ça se passe pour moi en province. Je gagne(ais) (comme toi en tant que proprio) de l'argent en faisant mes travaux.
J'espère que tu me croiras, car cette fois-ci je n'ai pas de lien pour prouver mes dires. Oure toi au monde !
Ce n'est pas une négo de loyer, c'est une remise (sur un ou plusieurs mois) de l'équivalent des travaux effectués.

Et puis même s’il décide de tout changer (cuisine, salle de bains, prises électriques, peinture), il est probable qu’il ait les mêmes montants de travaux que moi s’il va dans les mêmes grands magasins (IKEA, Leroy Merlin, Casto, Franco-Belge Electricité, etc…). Le xx% en fonction du prix au m² me semble une hypothèse un peu trop générique.
oui, par contre il revendra au prix du Leroy Merlin, pas à celui de la gamme au-dessus. Son entretien à l'économie impactera à la baisse son prix de vente (je pars du principe qu'il a payé plus cher parce que son appartement était mieux)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: bulle immo 10 ans aprés

#72 Message par cashisking » 24 févr. 2016, 16:30

Marie 94 a écrit :Je suis en phase de recherche active d’une maison (11 visites + 2 contre-visites depuis 3 mois) et espère conclure d’ici peu. Mais ce n’est pas évident car il y a très peu de marge de négo contrairement à ce que je pensais. Les 10-15% que je lis dans le forum c’est loin d’être le cas pour des biens recherchés en IDF. Mes 2 pistes les plus avancées sont au point mort aujourd’hui
On en a visité 33 ou 34 :lol:
Au final y'en a 5 ou 6 qui valaient le coup (coût).
Et elles sont parties rapidement (à vue de pif, c'est vendu en 1 mois max les biens corrects), 5% de négo c'est le bout du monde sur ces maisons.
Et on a acheté la nôtre avec 1.6% de négo :mrgreen:
Et encore, certains négociaient encore moins, on a eu la maison car meilleur dossier.
Bon pour savoir ça faut rechercher en RP avec du vrai POGNON, pas se la raconter en province en postant sur ce forum.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: bulle immo 10 ans aprés

#73 Message par cashisking » 24 févr. 2016, 16:33

Gpzzzz a écrit :Après c'est la loi de l'offre et la demande.. tant qu'il y aura plus de trentenaires acheteurs que de seniors vendeurs ca tiendra... mais c'est le début de la fin.. :lol:
Ouais 'fin ça va faire 11 ans qu'elle a commencé, la fin.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#74 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2016, 16:55

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Après c'est la loi de l'offre et la demande.. tant qu'il y aura plus de trentenaires acheteurs que de seniors vendeurs ca tiendra... mais c'est le début de la fin.. :lol:
Ouais 'fin ça va faire 11 ans qu'elle a commencé, la fin.
ah non le rapport acheteurs / vendeurs vient tout juste de s'inverser..

En 2005, le boomer le plus vieux il avait que 60ans !! il etait a peine retraité !! Donc pas encore spécialement vendeur... En Face il y avait encore une légion d'acheteurs !! Tous les boomers les plus jeunes dont certains avaient tout juste 30ans !!! Pas etonnant que le marché ai été autant déséquilibré..

Désormais meme les plus jeunes boomers ont +40ans et ont donc presque tous acheté, les boomers les plus vieux ont dépassé les 70ans et vont commencer a écrémer..
Donc toute la panoplie de boomers (du plus vieux qui veut vendre son epave, au plus jeune qui veut continuer son parcours résidentiel) va chercher de l'acheteur frais.. Ce sera la génération née entre 1975 et 1990.. Autant dire pas grand monde face a ces millions de boomers...

C'est la que ca va commencer a devenir marrant, surtout lorsque année après année la situation va empirer :lol:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: bulle immo 10 ans aprés

#75 Message par cashisking » 24 févr. 2016, 17:03

Gpzzzz a écrit :ah non le rapport acheteurs / vendeurs vient tout juste de s'inverser..

En 2005, le boomer le plus vieux il avait que 60ans !! il etait a peine retraité !! Donc pas encore spécialement vendeur... En Face il y avait encore une légion d'acheteurs !! Tous les boomers les plus jeunes dont certains avaient tout juste 30ans !!! Pas etonnant que le marché ai été autant déséquilibré..

Désormais meme les plus jeunes boomers ont +40ans et ont donc presque tous acheté, les boomers les plus vieux ont dépassé les 70ans et vont commencer a écrémer..
Donc toute la panoplie de boomers (du plus vieux qui veut vendre son epave, au plus jeune qui veut continuer son parcours résidentiel) va chercher de l'acheteur frais.. Ce sera la génération née entre 1975 et 1990.. Autant dire pas grand monde face a ces millions de boomers...

C'est la que ca va commencer a devenir marrant, surtout lorsque année après année la situation va empirer :lol:
Tu veux dire que j'aurais pu acheter à prix cassé dans 20 ans ? (ou pas).
Mince alors.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: bulle immo 10 ans aprés

#76 Message par Marie 94 » 24 févr. 2016, 17:04

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
goinfrimmo a écrit :Ok, la réno c'est pas cher. Dans mon cas, 0€ en 8 ans.
Sinon, où en es-tu de tes recherches d'un nouveau logement ? Ca doit commencer à faire petit avec le zhom et le gamin ?
Je suis en phase de recherche active d’une maison (11 visites + 2 contre-visites depuis 3 mois) et espère conclure d’ici peu. Mais ce n’est pas évident car il y a très peu de marge de négo contrairement à ce que je pensais. Les 10-15% que je lis dans le forum c’est loin d’être le cas pour des biens recherchés en IDF.

Je ferai un post dédié quand tout ça sera terminé 8)
bah disons que ton problème c'est que tu arrives pile lors d'un rebond du marché.. les taux sont remontés avant l'été mais viennent ce mois-ci de retoucher des plus bas historique..
Donc niveau négo c'est pas le top..
Les 10/15% de nego c'etait la norme ces 3 dernieres années, tout le monde s'accordera pour dire que depuis 9 mois c'est cuit, vu que les 10% tu les gagnes deja presque grace a la chute des taux ^^

Après c'est la loi de l'offre et la demande.. tant qu'il y aura plus de trentenaires acheteurs que de seniors vendeurs ca tiendra... mais c'est le début de la fin.. :lol:
Effectivement, la réduction de la marge de négo est compensée par la baisse des taux. Mon courtier m’a appelé pour m’annoncer la bonne nouvelle : j’ai 20-25K€ (5% de capacité d’emprunt) de plus à claquer dans mon achat. 8)

Pour la pyramide d’âge (baby boomers Vs trentenaires), Je crois aussi que c’était une des théories préférées de JMP. Sinon au rayon des théories de la pyramide, il y a 10 ans, on nous expliquait aussi qu’avec le départ à la retraite de baby-boomers, le chômage allait fortement baissé :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#77 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2016, 17:08

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :ah non le rapport acheteurs / vendeurs vient tout juste de s'inverser..

En 2005, le boomer le plus vieux il avait que 60ans !! il etait a peine retraité !! Donc pas encore spécialement vendeur... En Face il y avait encore une légion d'acheteurs !! Tous les boomers les plus jeunes dont certains avaient tout juste 30ans !!! Pas etonnant que le marché ai été autant déséquilibré..

Désormais meme les plus jeunes boomers ont +40ans et ont donc presque tous acheté, les boomers les plus vieux ont dépassé les 70ans et vont commencer a écrémer..
Donc toute la panoplie de boomers (du plus vieux qui veut vendre son epave, au plus jeune qui veut continuer son parcours résidentiel) va chercher de l'acheteur frais.. Ce sera la génération née entre 1975 et 1990.. Autant dire pas grand monde face a ces millions de boomers...

C'est la que ca va commencer a devenir marrant, surtout lorsque année après année la situation va empirer :lol:
Tu veux dire que j'aurais pu acheter à prix cassé dans 20 ans ? (ou pas).
Mince alors.
Ou plutot que ce que tu as acheté aujourd'hui ne vaudra pt ete plus grand chose dans 20ans...
On parle de génération sacrifié ou pas ?
On va payer leur retraite plein pot,
On va payer leur maison plein pot,
On va travailler jusque 67ans plein pot,
et a la fin on aura pas grand chose..
C'est pas compliqué a comprendre :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#78 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2016, 17:13

Marie 94 a écrit :
Effectivement, la réduction de la marge de négo est compensée par la baisse des taux. Mon courtier m’a appelé pour m’annoncer la bonne nouvelle : j’ai 20-25K€ (5% de capacité d’emprunt) de plus à claquer dans mon achat. 8)
C'est pas baeu ca !!! tu devrait attendre 6mois de plus, t'auras pt etre encore 5% de plus a gratter !!!
Marie 94 a écrit : Pour la pyramide d’âge (baby boomers Vs trentenaires), Je crois aussi que c’était une des théories préférées de JMP.

j'ai pas connu JMP je ne me suis inscrit que fin 2010 mais il disait vrai, par contre il devait pas utiliser les bons chiffres car en 2005 c'etait pas encore la bonne saison :lol:

Marie 94 a écrit : Sinon au rayon des théories de la pyramide, il y a 10 ans, on nous expliquait aussi qu’avec le départ à la retraite de baby-boomers, le chômage allait fortement baissé :lol:
Ca devait etre des potes a JMP alors, pareil il avait aussi raison sur le principe mais il avait mal reglé la mire.. On va seulement y rentrer dans les années qui viennent sur cet alignement des planetes.. 2016 peut etre, 2017 surement.. Après avec notre croissance ca baissera pas vraiment, mais au moins ca n'augmentera plus ^^

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: bulle immo 10 ans aprés

#79 Message par Marie 94 » 24 févr. 2016, 17:26

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :ah non le rapport acheteurs / vendeurs vient tout juste de s'inverser..

En 2005, le boomer le plus vieux il avait que 60ans !! il etait a peine retraité !! Donc pas encore spécialement vendeur... En Face il y avait encore une légion d'acheteurs !! Tous les boomers les plus jeunes dont certains avaient tout juste 30ans !!! Pas etonnant que le marché ai été autant déséquilibré..

Désormais meme les plus jeunes boomers ont +40ans et ont donc presque tous acheté, les boomers les plus vieux ont dépassé les 70ans et vont commencer a écrémer..
Donc toute la panoplie de boomers (du plus vieux qui veut vendre son epave, au plus jeune qui veut continuer son parcours résidentiel) va chercher de l'acheteur frais.. Ce sera la génération née entre 1975 et 1990.. Autant dire pas grand monde face a ces millions de boomers...

C'est la que ca va commencer a devenir marrant, surtout lorsque année après année la situation va empirer :lol:
Tu veux dire que j'aurais pu acheter à prix cassé dans 20 ans ? (ou pas).
Mince alors.
Ou plutot que ce que tu as acheté aujourd'hui ne vaudra pt ete plus grand chose dans 20ans...
On parle de génération sacrifié ou pas ?
On va payer leur retraite plein pot,
On va payer leur maison plein pot,
On va travailler jusque 67ans plein pot,
et a la fin on aura pas grand chose..
C'est pas compliqué a comprendre :lol:
Ta théorie va sans doute se vérifier en...2060!
Bonne lecture :D
http://www.francetvinfo.fr/france/la-p ... 50471.html
http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 12-1119298

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#80 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2016, 17:31

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :ah non le rapport acheteurs / vendeurs vient tout juste de s'inverser..

En 2005, le boomer le plus vieux il avait que 60ans !! il etait a peine retraité !! Donc pas encore spécialement vendeur... En Face il y avait encore une légion d'acheteurs !! Tous les boomers les plus jeunes dont certains avaient tout juste 30ans !!! Pas etonnant que le marché ai été autant déséquilibré..

Désormais meme les plus jeunes boomers ont +40ans et ont donc presque tous acheté, les boomers les plus vieux ont dépassé les 70ans et vont commencer a écrémer..
Donc toute la panoplie de boomers (du plus vieux qui veut vendre son epave, au plus jeune qui veut continuer son parcours résidentiel) va chercher de l'acheteur frais.. Ce sera la génération née entre 1975 et 1990.. Autant dire pas grand monde face a ces millions de boomers...

C'est la que ca va commencer a devenir marrant, surtout lorsque année après année la situation va empirer :lol:
Tu veux dire que j'aurais pu acheter à prix cassé dans 20 ans ? (ou pas).
Mince alors.
Ou plutot que ce que tu as acheté aujourd'hui ne vaudra pt ete plus grand chose dans 20ans...
On parle de génération sacrifié ou pas ?
On va payer leur retraite plein pot,
On va payer leur maison plein pot,
On va travailler jusque 67ans plein pot,
et a la fin on aura pas grand chose..
C'est pas compliqué a comprendre :lol:
Ta théorie va sans doute se vérifier en...2060!
Bonne lecture :D
http://www.francetvinfo.fr/france/la-p ... 50471.html
http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 12-1119298
Mais c'est pas sans doute.. C'est sur !!
A moins que ce soit des migrants qui rachetent nos maisons a 400ke dans 30ans :lol:
Entre temps j'avais oublié qu'il faudra aussi leur payer leur maison (HLM) le temps qu'ils mettent le pied à l'étrier..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: bulle immo 10 ans aprés

#81 Message par pimono » 24 févr. 2016, 17:50

Tu abuse gpzzz,

je vois pas comment les prix immobiliers pourraient baisser significativement sur le long terme.
Les matériaux c'est de plus en plus cher, on est de plus en plus nombreux , les surfaces se réduisent, la montée des eaux gagne du terrain etc...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: bulle immo 10 ans aprés

#82 Message par Marie 94 » 24 févr. 2016, 18:00

Gpzzzz a écrit :
Ou plutot que ce que tu as acheté aujourd'hui ne vaudra pt ete plus grand chose dans 20ans...
On parle de génération sacrifié ou pas ?
On va payer leur retraite plein pot,
On va payer leur maison plein pot,
On va travailler jusque 67ans plein pot,
et a la fin on aura pas grand chose..
C'est pas compliqué a comprendre :lol:

Mais c'est pas sans doute.. C'est sur !!
A moins que ce soit des migrants qui rachetent nos maisons a 400ke dans 30ans :lol:
Entre temps j'avais oublié qu'il faudra aussi leur payer leur maison (HLM) le temps qu'ils mettent le pied à l'étrier..
Triple sûr comme en 2005? :mrgreen:
J'espère que tu seras encore en vie en 2060 pour vérifier ta projection. D'ici là, peut-être que même petits-enfants auront acheté :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#83 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2016, 18:08

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ou plutot que ce que tu as acheté aujourd'hui ne vaudra pt ete plus grand chose dans 20ans...
On parle de génération sacrifié ou pas ?
On va payer leur retraite plein pot,
On va payer leur maison plein pot,
On va travailler jusque 67ans plein pot,
et a la fin on aura pas grand chose..
C'est pas compliqué a comprendre :lol:

Mais c'est pas sans doute.. C'est sur !!
A moins que ce soit des migrants qui rachetent nos maisons a 400ke dans 30ans :lol:
Entre temps j'avais oublié qu'il faudra aussi leur payer leur maison (HLM) le temps qu'ils mettent le pied à l'étrier..
Triple sûr comme en 2005? :mrgreen:
J'espère que tu seras encore en vie en 2060 pour vérifier ta projection. D'ici là, peut-être que même petits-enfants auront acheté :wink:
J etais pas la en 2005... je suis arrive fin 2010.. et depuis je n ai pas été relire les posts de cette epoque..
Par contre je dis juste que l argument démographique ne se vérifiait pas du tout en 2005.. il va tout juste commencer a se faire sentir.. et petit a petit ce sera long..
Le 2eme impact du vieillissement c est aussi la chute des donations.. les vieux vont depenser des fortunes pour rester en vie dans leur hospices jusque 100ans
A 2500e par mois ca va écrémer une partie des heritages (c est un impot sur les sucessions déguisés !)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: bulle immo 10 ans aprés

#84 Message par lecriminel » 24 févr. 2016, 21:58

Marie 94 a écrit :Sinon au rayon des théories de la pyramide, il y a 10 ans, on nous expliquait aussi qu’avec le départ à la retraite de baby-boomers, le chômage allait fortement baissé :lol:
et ces abrutis de NS et Hollande y ont cru aussi,
ils étaient persuadés qu'ils pouvaient etre aussi nuls que possible, le chomage baisserait forcément avec la pyramide.
En fait, ils ont juste sous-estimé à quel point ils étaient nuls.


Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ou plutot que ce que tu as acheté aujourd'hui ne vaudra pt ete plus grand chose dans 20ans...
On parle de génération sacrifié ou pas ?
On va payer leur retraite plein pot,
On va payer leur maison plein pot,
On va travailler jusque 67ans plein pot,
et a la fin on aura pas grand chose..
C'est pas compliqué a comprendre :lol:

Mais c'est pas sans doute.. C'est sur !!
A moins que ce soit des migrants qui rachetent nos maisons a 400ke dans 30ans :lol:
Entre temps j'avais oublié qu'il faudra aussi leur payer leur maison (HLM) le temps qu'ils mettent le pied à l'étrier..
Triple sûr comme en 2005? :mrgreen:
J'espère que tu seras encore en vie en 2060 pour vérifier ta projection. D'ici là, peut-être que même petits-enfants auront acheté :wink:
et pour les migrants, hip, hip, hip.....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: bulle immo 10 ans aprés

#85 Message par cashisking » 25 févr. 2016, 09:06

Gpzzzz a écrit :J etais pas la en 2005... je suis arrive fin 2010.. et depuis je n ai pas été relire les posts de cette epoque..
Par contre je dis juste que l argument démographique ne se vérifiait pas du tout en 2005.. il va tout juste commencer a se faire sentir.. et petit a petit ce sera long..
Le 2eme impact du vieillissement c est aussi la chute des donations.. les vieux vont depenser des fortunes pour rester en vie dans leur hospices jusque 100ans
A 2500e par mois ca va écrémer une partie des heritages (c est un impot sur les sucessions déguisés !)
Comme tu dis, c'est très très très long.
Être le king dans 30 ans (à 71 ans, donc), avec une montagne de cash (qui vaudra quoi ?), c'est plus trop mon trip.
Au moins mon cash m'a servi à quelque-chose aujourd'hui.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#86 Message par Gpzzzz » 25 févr. 2016, 09:28

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :J etais pas la en 2005... je suis arrive fin 2010.. et depuis je n ai pas été relire les posts de cette epoque..
Par contre je dis juste que l argument démographique ne se vérifiait pas du tout en 2005.. il va tout juste commencer a se faire sentir.. et petit a petit ce sera long..
Le 2eme impact du vieillissement c est aussi la chute des donations.. les vieux vont depenser des fortunes pour rester en vie dans leur hospices jusque 100ans
A 2500e par mois ca va écrémer une partie des heritages (c est un impot sur les sucessions déguisés !)
Comme tu dis, c'est très très très long.
Être le king dans 30 ans (à 71 ans, donc), avec une montagne de cash (qui vaudra quoi ?), c'est plus trop mon trip.
Au moins mon cash m'a servi à quelque-chose aujourd'hui.
Je comprends totalement ton point de vue, je ne cherchais pas à te contredire ou à critiquer ton choix..
Je dis juste qu'on sera tous les dindons de la farce..
Donc payer pour profiter oui, je pense que tu as raison..
Par contre payer un parcours résidentiel pendant 30 ou 40ans quand on sait comment ca va finir...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: bulle immo 10 ans aprés

#87 Message par pimono » 25 févr. 2016, 20:07

Gpzzzz a écrit : Par contre payer un parcours résidentiel pendant 30 ou 40ans quand on sait comment ca va finir...
Personne ne paie pour 30 ou 40 ans en France ! Ces crédits n'ont jamais été proposés à la vente.

Et comment quelqu'un peut-il savoir comment ça va finir dans 30 ou 40 ans, si au bout de 10ans, on voit que le résultat est tout autre que celui de prévu !!!C'est comme une voyante qui nous prédit n'importe quoi une fois, puis 2 fois... , faudrait être bête pour se fier à une 3eme prédiction !!!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: bulle immo 10 ans aprés

#88 Message par loulipo » 25 févr. 2016, 21:33

Gpzzzz a écrit :J etais pas la en 2005... je suis arrive fin 2010.. et depuis je n ai pas été relire les posts de cette epoque..
Un résumé facile ?
Pour chaque année :
  • - Les baissiers qui annoncent que cette fois c'est certain, les racines des prix élevées sont définitivement pourries, et qu'on va voir ce qu'on va voir dans un an : le krach est là !
    - Les mêmes baissiers qui invoquent un n-ième phénomène anormal et complètement imprévisible pour expliquer pourquoi leur pronostic est encore décalé d'un an.
    - Les rares haussiers qui provoquent en se gaussant de la hausse de leur patrimoine (immobilier), et les baissiers qui se réconfortent d'anecdotes de winners dans la loose.
Gpzzzz a écrit :Par contre je dis juste que l argument démographique ne se vérifiait pas du tout en 2005.. il va tout juste commencer a se faire sentir.. et petit a petit ce sera long..
A mettre en contrepoint de cette évolution démographique : le vieillissement du parc de logements, qui ont en grande partie le même âge que les papy-boomers qui les habitent.
A la fin des "Trente Glorieuses", la moitié du parc français avait moins de vingt ans, aujourd’hui seulement un quart.

L’augmentation de l’offre de logements risque donc d'être en partie effacée par la proportion croissante de ceux qui ne correspondront plus au besoin de la population.

Et ce processus a lui aussi déjà commencé. Il n’est aussi qu’à constater "l’effet qualité" reporté au quotidien sur ce forum par les vrais acheteurs, renforcé en parallèle par la multiplication des "bouses" et autres "biens morts"...
Atelier International du Grand Paris a écrit : Le parc HLM datant de la période faste de 1949-1975 est particulièrement énergivore. Le relogement de la moitié de la population française en moins de trente ans s’est fait au détriment de la réflexion sur la qualité environnementale des logements.
A ce titre, certains immeubles représentent un tel investissement financier et technique que leur pérennité est mise en question.
Gpzzzz a écrit :Le 2eme impact du vieillissement c est aussi la chute des donations.. les vieux vont depenser des fortunes pour rester en vie dans leur hospices jusque 100ans
A 2500e par mois ca va écrémer une partie des heritages (c est un impot sur les sucessions déguisés !)
(je ne sais pas, ma grand-mère a disparu à 101 ans, elle est restée autonome dans sa maison jusqu'à 97 ans. La médecine française reste performante pour entretenir la santé de sa population).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: bulle immo 10 ans aprés

#89 Message par pimono » 25 févr. 2016, 23:12

loulipo a écrit : ma grand-mère a disparu à 101 ans, elle est restée autonome dans sa maison jusqu'à 97 ans. La médecine française reste performante pour entretenir la santé de sa population).

est ce que ta g-mère était sous perfusion médicamenteuse quotidienne pour des pathologies comme le cholesto, le diabete, la tension, etc ?

Bravo à elle, et paix à son âme. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: bulle immo 10 ans aprés

#90 Message par Vincent92 » 26 févr. 2016, 10:36

@loulipo : Les principaux points communs des nouveaux arrivants :

- Je n’étais pas là en 2005. Moi, je dis que ca baisse depuis xxx
- Complotiste : L’INSEE, les notaires, les IAs,… tout le monde nous ment mise à part l’indicateur le plus baissier du marché (actuellement, il me semble que c’est Meilleursagents. Mais attention, si un jour ils disent que les prix stagnes ou augmentent, ils auront tord aussi. C’est d’ailleurs un peu le cas en 2015. Ceux qui habitent l’IDF, Bordeaux,… nous explique que ca n’a pas monté en 2015 mais pourtant ne jure que par MA qui dit l'inverse).
- Il généralise sans se préoccuper de sa situation propre : Typiquement le parisien qui explique que « L’immobilier a perdu 50% dans la Creuse depuis 2008 » et qui prend le bilan sur l’ensemble de la France
- Il a de grande théories et se croit plus malin que tout le monde : Le slogan « Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu visionnaires » n’a finalement pas beaucoup changé. Il s’applique aussi au niveaux arrivants
- Il pense que son attentisme ne lui coute rien : « Depuis 2011, j’ai gagné xx% par baisse des prix + xx% par baisse des taux »
- Il pense que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des troll qui n'ont pas la place sur ce forum

Pour ceux qui sont là depuis 2005, c'est encore pire. Tu reprends tous les traits des nouveaux arrivants et tu rajoutes l'effet qualité (chaque année, il y a un effet qualité apparement). Ils sont persuadés qu'ils ont bien fait d'attendre alors que pour la plupart ils habitent dans des grandes villes qui n'ont qu'au mieux un peu baissée.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#91 Message par Gpzzzz » 26 févr. 2016, 10:44

Vincent92 a écrit :@loulipo : Les principaux points communs des nouveaux arrivants :

- Je n’étais pas là en 2005. Moi, je dis que ca baisse depuis xxx
- Complotiste : L’INSEE, les notaires, les IAs,… tout le monde nous ment mise à part l’indicateur le plus baissier du marché (actuellement, il me semble que c’est Meilleursagents. Mais attention, si un jour ils disent que les prix stagnes ou augmentent, ils auront tord aussi. C’est d’ailleurs un peu le cas en 2015. Ceux qui habitent l’IDF, Bordeaux,… nous explique que ca n’a pas monté en 2015 mais pourtant ne jure que par MA qui dit l'inverse).
- Il généralise sans se préoccuper de sa situation propre : Typiquement le parisien qui explique que « L’immobilier a perdu 50% dans la Creuse depuis 2008 » et qui prend le bilan sur l’ensemble de la France
- Il a de grande théories et se croit plus malin que tout le monde : Le slogan « Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu visionnaires » n’a finalement pas beaucoup changé. Il s’applique aussi au niveau arrivant
- Il pense que son attentisme ne lui coute rien : « Depuis 2011, j’ai gagné xx% par baisse des prix + xx% par baisse des taux »
- Il pense que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des troll qui n'ont pas la place sur ce forum

Pour ceux qui sont là depuis 2005, c'est encore pire. Tu reprends tous les traits des nouveaux arrivants et tu rajoutes l'effet qualité (chaque année, il y a un effet qualité apparement). Ils sont persuadés qu'ils ont bien fait d'attendre alors que pour la plupart ils habitent dans des grandes villes qui n'ont qu'au mieux un peu baissée.
En fait la question a se poser et c'est toujours la meme, c'est juste est-ce qu'il est possible de s'acheter un logement correct actuellement ou est ce que la folle augmentation des prix n'autorise que les pauvres jeunes post boomers a vivre dans des logements inadaptés tout en s'endettant sur 25ans ?

Meme s'il y a du mieux en raison de la baisse des prix depuis 2008, c'est toujours bien compliqué..
la preuve Ben92 qui touchera 70ke brut dans 2ans n'a d'autre choix de de vivre dans 23m2...

Après chacun depense son argent comme il l'entend, et chacun vient chercher les informations qu'il a besoin pour agir ensuite en toute connaissance de cause...

Sur le reste on a deja echangé, t'es volontairement caricaturiste mais on commence a te connaitre..

Tiens un exemple de l'importance du forum : pauvre jeune :(
Ben92 a écrit : Si j'ai l'objectif d'acheter un F2 dans quelques années grâce à un meilleur salaire et une plus-value. Je sais ce ce que vous allez me dire, quand on veut acheter plus grand il vaut mieux que les prix baissent blablaba. Oui c'est vrai mais vous prenez le problème à l'envers. Dans 5 ans si les prix ont fait +30%, je serai bien content d'avoir fait cette plus-value sur le F1 pour pouvoir acheter le F2, que je ne pourrai probablement pas acheter si je n'avais pas acheté le F1 avant. En d'autres termes l'achat du F1 me protège (en partie) d'une flambée des prix.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: bulle immo 10 ans aprés

#92 Message par lecriminel » 26 févr. 2016, 19:59

Vincent92 a écrit :@loulipo : Les principaux points communs des nouveaux arrivants :

- Je n’étais pas là en 2005. Moi, je dis que ca baisse depuis xxx
- Complotiste : L’INSEE, les notaires, les IAs,… tout le monde nous ment mise à part l’indicateur le plus baissier du marché (actuellement, il me semble que c’est Meilleursagents. Mais attention, si un jour ils disent que les prix stagnes ou augmentent, ils auront tord aussi. C’est d’ailleurs un peu le cas en 2015. Ceux qui habitent l’IDF, Bordeaux,… nous explique que ca n’a pas monté en 2015 mais pourtant ne jure que par MA qui dit l'inverse).
- Il généralise sans se préoccuper de sa situation propre : Typiquement le parisien qui explique que « L’immobilier a perdu 50% dans la Creuse depuis 2008 » et qui prend le bilan sur l’ensemble de la France
- Il a de grande théories et se croit plus malin que tout le monde : Le slogan « Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu visionnaires » n’a finalement pas beaucoup changé. Il s’applique aussi au niveaux arrivants
- Il pense que son attentisme ne lui coute rien : « Depuis 2011, j’ai gagné xx% par baisse des prix + xx% par baisse des taux »
- Il pense que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des troll qui n'ont pas la place sur ce forum

Pour ceux qui sont là depuis 2005, c'est encore pire. Tu reprends tous les traits des nouveaux arrivants et tu rajoutes l'effet qualité (chaque année, il y a un effet qualité apparement). Ils sont persuadés qu'ils ont bien fait d'attendre alors que pour la plupart ils habitent dans des grandes villes qui n'ont qu'au mieux un peu baissée.
En résumé, tu es malcomprenant parce que
-tu ne sais pas comment sont faits les indices, il faut etre un crétin dans ton genre pour croire qu'il faut mentir pour ne pas donner un bon chiffre. Penche toi sur le sujet, éventuellement avec un petit débroussaillage pour les nuls en statistiques. Tu n'es d'ailleurs pas logique puisque tu crois que tous les indices sont bons et (je ne les connais pas, mas par construction c'est 99,9999% sûr) qu'ils se contredisent entre eux.
-l'effet qualité s'ajoute chaque année, évidemment, tu réfléchis des fois ? Montre nous donc ce qu'on trouvait pour 200-300k en 2006, pour prouver que c'était des biens de qualité. ah non c'est vrai, quand on te demande, tu fuis.
-attentisme: definition du petit Vincent illustré: position assise et inactive qui peut durer plusieurs années du locavie qui perd de l'argent; il n'est pas rare qu'on doive le mettre sous perfusion pour le maintenir en vie.
-quant à la situation propre, c'est un délice de te voir donner des conseils à Gpzzz.
Finalement, tu n'es pas très différent d'Emile Zola.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: bulle immo 10 ans aprés

#93 Message par BS92_SAF » 28 févr. 2016, 16:12

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est de pire en pire!

Lecriminel mieux vaut donner des conseils à notre Marine nationale (Gpzzz) qu'écouter les siens.

C'est etonnant que tous vos constats ne soient pas croisés avec vos pronos passés. BIZARREMENT.
Au fait, pour lui exit le krash cf une file tres récente. Alors tu sais...... :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#94 Message par Gpzzzz » 28 févr. 2016, 20:14

BS92_SAF a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est de pire en pire!

Lecriminel mieux vaut donner des conseils à notre Marine nationale (Gpzzz) qu'écouter les siens.

C'est etonnant que tous vos constats ne soient pas croisés avec vos pronos passés. BIZARREMENT.
Au fait, pour lui exit le krash cf une file tres récente. Alors tu sais...... :mrgreen:
Toi je sens que tu vas mal vivre l année 2017....
T as préparé tes banderoles pour defiler entre les 2 tours ?? On va se marrer :-)

sinon je donne rarement de conseil, je commente, je donne mon avis mais chacun fait ce qu il veut..
Qu ils vivent dans la zone a Nanterre avec ses gosses et dans un 23m2 a Boulogne.
C est leur problème pas le mien :-)

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: bulle immo 10 ans aprés

#95 Message par BS92_SAF » 28 févr. 2016, 23:24

C'est comme le krash, aucun de tes grands fantasmes ne se réalisera jamais semble-t-il...
On en reparle en 2017 si tu veux. De toutes façons avec toi avec le temps j'ai compris que je ne prenais aucun risque ... :mrgreen:

Alpha&Omega
Messages : 433
Enregistré le : 01 nov. 2013, 00:17

Re: bulle immo 10 ans aprés

#96 Message par Alpha&Omega » 29 févr. 2016, 02:34

BS92_SAF a écrit :C'est comme le krash, aucun de tes grands fantasmes ne se réalisera jamais semble-t-il...
On en reparle en 2017 si tu veux. De toutes façons avec toi avec le temps j'ai compris que je ne prenais aucun risque ... :mrgreen:
Pour l'instant, le fameux arbre qui monte jusqu'au ciel façon tulipe a déjà fait un mort sur ce Forum. On ne le voit plus, feu Gustave de Nancy. Gugus pour les intimes. Malgré tout peut-être est-il renaît de ses cendres avec des multi ?

L'immobilier appartient aux temps longs, insaisissables et où toutes les explications peuvent converger vers son propre objectif que l'on pourra défendre facilement avec quelques sophismes bon marché.

Espérer voir les prix grimper jusqu'au ciel ou au mieux, croire qu'il ne redescendront jamais, est un fantasme aussi grand que celui du krach. Tu partages donc un point commun avec celui que tu condamnes. Tu me diras que tu n'as jamais évoqué ce fantasme haussier, et je répondrai que les fantasmes sont souvent inavoués, surtout chez les haussiers (On remarquera d'ailleurs que les haussiers ont plus à perdre, puisque pour leur grande majorité, ils sont propriétaires contractualisés sur 20ans avec leur banque. On leur pardonne donc leur intégrisme radical qui, quelques fois s'apparente presque à de la rage dans les débats).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: bulle immo 10 ans aprés

#97 Message par cashisking » 29 févr. 2016, 08:29

Gpzzzz a écrit :T as préparé tes banderoles pour defiler entre les 2 tours ??
Au train où vont les choses, il n'y aura peut-être pas de second tour.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#98 Message par Gpzzzz » 29 févr. 2016, 09:02

BS92_SAF a écrit :C'est comme le krash, aucun de tes grands fantasmes ne se réalisera jamais semble-t-il...
On en reparle en 2017 si tu veux. De toutes façons avec toi avec le temps j'ai compris que je ne prenais aucun risque ... :mrgreen:
Oui on verra dans 12mois :-)
J en rigole d avance !!!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: bulle immo 10 ans aprés

#99 Message par Gpzzzz » 29 févr. 2016, 09:04

Alpha&Omega a écrit :
BS92_SAF a écrit :C'est comme le krash, aucun de tes grands fantasmes ne se réalisera jamais semble-t-il...
On en reparle en 2017 si tu veux. De toutes façons avec toi avec le temps j'ai compris que je ne prenais aucun risque ... :mrgreen:
Pour l'instant, le fameux arbre qui monte jusqu'au ciel façon tulipe a déjà fait un mort sur ce Forum. On ne le voit plus, feu Gustave de Nancy. Gugus pour les intimes. Malgré tout peut-être est-il renaît de ses cendres avec des multi ?

L'immobilier appartient aux temps longs, insaisissables et où toutes les explications peuvent converger vers son propre objectif que l'on pourra défendre facilement avec quelques sophismes bon marché.

Espérer voir les prix grimper jusqu'au ciel ou au mieux, croire qu'il ne redescendront jamais, est un fantasme aussi grand que celui du krach. Tu partages donc un point commun avec celui que tu condamnes. Tu me diras que tu n'as jamais évoqué ce fantasme haussier, et je répondrai que les fantasmes sont souvent inavoués, surtout chez les haussiers (On remarquera d'ailleurs que les haussiers ont plus à perdre, puisque pour leur grande majorité, ils sont propriétaires contractualisés sur 20ans avec leur banque. On leur pardonne donc leur intégrisme radical qui, quelques fois s'apparente presque à de la rage dans les débats).
Nan perso je n ai jamais fantasmé un krach geant... juste une baisse de prix.. reel et providentiel pour tous...

BS92 m en veut car j ai eu le malheur de comparer Nanterre et Bobigny !!!
Il s est senti déclassé et ne me l a jamais pardonné :-)

Sinon oui RIP gugus :-)

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: bulle immo 10 ans aprés

#100 Message par BS92_SAF » 29 févr. 2016, 16:30

Je sais que sur ce forum chacun fait mine de perdre mémoire sur ses propres pronos, néanmoins Alpha & Oméga, malgré une prose presque au dessus du lot, tu aurais dû travailler le contenu et chercher mes pronos, mes avis, et tu verrais qu'au final ta prose ne sért qu'à te desservir: tu es donc de ceux pour qui la forme prime sur le fond. En ayant creusé le fond tu aurais économisé de l'énergie. J'ai toujours été baussier modéré l'ami.

Je viens ici pour me marrer et merci pour toutes ces bonnes tranches que je me paye.

Faudrait renommer le forum en "FN et immobilier, le rêve fait vivre, vieillissons ensemble"

Tu promets que si le FN ne passe pas en 2017 de quitter le forum ou au moins la fermer à jamais sur la politique et ta xénophobie Gpzzzz?
Je prends le pari inverse si tu le souhaites.

Répondre