Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de sceaux)

Message
Auteur
Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#51 Message par Zoumana » 14 mars 2016, 10:21

pour moi, acheter moins bien mais mieux localisé, c'est surtout un critère en fonction de l'école où vont aller les mômes.
si pas de mômes, je pense que la plus value du "bon" quartier est moins importante.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#52 Message par Kerjz » 14 mars 2016, 10:46

Après ce genre de banlieue c'est dans l'optique de faire des mômes :O

Et tu revends à des gens qui a leur tour veulent en faire ou en ont déjà.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#53 Message par freddd » 14 mars 2016, 10:47

hum.
neuilly plaisance moins bien que saint-maur?
hum hum.

déjà, cela dépend aussi du quartier de saint-maur!
tout saint-maur n'est pas aussi bien que ça.

ensuite, neuilly plaisance à bonne réputation dans son ensemble.
(y'aura toujours les contradicteurs... y'aura aussi ceux qui confondent neuilly plaisance et neuilly sur marne.( à éviter cette ville!!))

maintenant, comme le souligne Zoumana, c'est surtout au niveau scolaire.
et là, sur neuilly plaisance je ne connais pas.
se renseigner avant.
si bien sur, tu as des enfants.

ensuite tout ***, mais y'a les commerces, les transports.
là, entre neuilly plaisance et saint-maur, c'est pareil.
RER A pour les 2, chacun une branche de la ligne.

les commerces:
Saint-maur, se sera commerce de proximité.
ou alors Creteil Soleil ( bof bof comme centre commercial!!y'a pas eu 1 mort dernièrement pour un reglement de compte entre 2 groupes de jeunes?)

pour neuilly plaisance.
tout autour, y'a le petit auchan de neuilly sur marne ( anciennete Baobab, mammouth etc..etc..)
sinon Val de fontenay (Auchan)
ou Rosny 2 (Carrefour)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#54 Message par Kerjz » 14 mars 2016, 10:55

Saint-Maur est mieux côtés c'est une évidence, ce qui ne veut pas dire que NP est une mauvaise ville, je pense justement que c'est une ville sous-côtée injustement (du fait du code postal). Ce qui peut être un bon plan car la ville a plus de marge pour augmenter que d'autres.

Après oui SM ça dépend des quartiers, mais si tu veux le RER, hormis SM Créteil, les quartiers sont biens (Parc, Champignol, Varennes). C'est aussi ce qui fait la force de la ville, 4 stations de RER, la ou à NP faut être dans le sud de la ville.

Concernant les commerces, oui pas mal de proximité, avec des supérettes assez sympa aussi. Et un carrefour market assez grand (rue delerue). Et le Leclerc immense de Bonneuil à 15mn en caisse.

Concernant les centres commerciaux, personnellement je n'y fous pas les pieds, vu que Paris est à 30mn.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#55 Message par Zoumana » 14 mars 2016, 10:59

woah, un gars qui a connu le mammouth de Neuilly sur Marne, respect ! :mrgreen:
Neuilly sur Marne c'est pas si mal selon le quartier où on est mais même dans les meilleurs quartiers, les écoles sont très "mixtes" et donc d'un niveau pas top, et niveau collège c'est pire, en raison de la mauvaise évolution démographique de cette ville (il suffit de lire l'état civil avec les naissances et les décès pour se dire que zemmour a raison à propos du "grand remplacement").
Neuilly Plaisance, y a aussi des coins à éviter, en gros éviter d'être sur la sectorisation de la cité des cahouettes pour les mômes. je suis pas fan du plateau d'avron non plus. En gros y a finalement que le centre ville et la maltournée (et encore, y a des nuisances) qui soient vraiment "biens". Pour Saint Maur, je connais pas, mais ça envoie pas du rêve non plus, et créteil soleil, beurk...

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#56 Message par Zoumana » 14 mars 2016, 11:01

Kerjz a écrit :
Concernant les centres commerciaux, personnellement je n'y fous pas les pieds, vu que Paris est à 30mn.
ton caddie tu le remplis en allant à Paris toi ? :shock:
les centres commerciaux c'est un peu le centre du monde quand on habite en banlieue, et 30 minutes, moui, en théorie on va dire, et faut pas être trop chargé. (je pars du principe que tu n'es pas assez fou pour aller à Paris en voiture)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#57 Message par Kerjz » 14 mars 2016, 11:05

Ah mais c'est pour faire les courses :)
Bah Carrefour market du centre de SM ou Leclerc Bonneuil en voiture.

Mais hors alimentaire c'est Paris.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#58 Message par wasabi » 14 mars 2016, 11:21

Kerjz a écrit :du centre de SM
on se disait bien que pour habiter en RP il fallait aimer le SM.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#59 Message par Zoumana » 14 mars 2016, 11:27

Kerjz a écrit :Ah mais c'est pour faire les courses :)
Bah Carrefour market du centre de SM ou Leclerc Bonneuil en voiture.

Mais hors alimentaire c'est Paris.
OK, bon ben j'espère que tu vas dans des petites échoppes parisiennes originales, et pas dans les mêmes magasins qu'on retrouve partout alors (sauf si acheter un bouquin à la fnac des halles est plus hype pour toi que de l'acheter à la fnac de créteil, par exemple :mrgreen: ), je ne vois pas d'autre explication pour s'infliger 1h mini de transport allez retour (parce que franchement, 30 minutes porte à porte pour aller de st maur à un magasin parisien, on est dans la grande théorie du "tout va bien" quand même...)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#60 Message par Kerjz » 14 mars 2016, 11:35

En effet, je me rends dans des enseignes que tu ne trouves pas à Créteil.

Après c'est global, le samedi hop tu vas faire ton tour à Paris, fais quelques magasins ou autre qui t’intéressent, quelques photos, et en passant tu vas aussi à d'autres enseignes même si elles sont aussi présentes à Créteil.
Évidemment que je me tape pas 1h de RER A/R pour acheter un truc à la Fnac des Halles. Surtout à l'heure de la livraison rapide.

Et ça permet de laisser ta caisse tranquille le week-end. Non car si c'est pour vivre à la banlieusarde (sans connotation péjorative attention), pourquoi s'emmerder à acheter cher en proche banlieue proche d'un TEC ?
Mieux vaut foutre 400k€ dans une belle baraque en fond de 1ere ou début de seconde couronne...

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#61 Message par Zoumana » 14 mars 2016, 11:58

Kerjz a écrit : Et ça permet de laisser ta caisse tranquille le week-end. Non car si c'est pour vivre à la banlieusarde (sans connotation péjorative attention), pourquoi s'emmerder à acheter cher en proche banlieue proche d'un TEC ?
parce que souvent, ce choix est dicté par le fait qu'on doit prendre les TEC pour aller bosser, en général à Paris. C'est ce qui fait 95% du prix AMHA.
Après entre faire 10-15 minutes de caisse le WE pour aller dans un CC ou prendre les TC pour aller à Paris... ben faut aimer Paris et vouloir s'y balader le WE, c'est pas le cas de tout le monde. Après pour celui qui n'est pas contraint pour des raisons pro de prendre les TC la semaine, je confirme qu'acheter cher en proche banlieue c'est pas forcément une idée géniale.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#62 Message par Kerjz » 14 mars 2016, 12:19

Évidemment faut aimer Paris oui, donc ça tombe bien :)
Et je, prends la voiture pour aller taffer la semaine (Vincennes), comme quoi :D

Bref, faut évidemment faire ses choix en fonction de ses goûts et obligations.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#63 Message par kaziklu » 08 mai 2016, 09:23

daniel12 a écrit : 1. Neuilly Plaisance, quartier bords de Marne
- Prix 260k, 3 pièces, 65m2, étage 2/6, construction 2000, assez bon standing
- Charges 120e/mois
- 5m RER A Neuilly Plaisance
- Plein Sud, bancon vue sur la Marne (mais pas directement).
- 115 propriétaries
Je regarde de temps à autres les prix dans le quartier.
Qu'appelles-tu "vue sur la marne mais pas directement"?
Dans la quartier, j'ai pu constater des différences de prix allant jusqu'à 50k€ entre une vue sur la marne ou non.
Un appart du même type s'est vendu en décembre 310k€ avec vue directe sur la marne (dans l'immeuble qui est actuellement en ravalement).
A savoir qu'il y a deux biens morts dans la quartier qui ne se vendent pas. Celui en rdc près du square pour enfants. Et celui dans le même immeuble, au premier étage sans vue sur la Marne (je n'en sais pas plus sur ces appartements, juste que les panneaux y sont depuis très longtemps).
Si tu as des questions sur le quartier tu peux poser. Par contre je ne peux répondre qu'en absolu et non pas relativement à Antony que je connais mal.
freddd a écrit :pour neuilly plaisance.
tout autour, y'a le petit auchan de neuilly sur marne ( anciennete Baobab, mammouth etc..etc..)
C'est toujours Baobab ;)
Zoumana a écrit :Neuilly sur Marne c'est pas si mal selon le quartier où on est mais même dans les meilleurs quartiers, les écoles sont très "mixtes" et donc d'un niveau pas top, et niveau collège c'est pire, en raison de la mauvaise évolution démographique de cette ville (il suffit de lire l'état civil avec les naissances et les décès pour se dire que zemmour a raison à propos du "grand remplacement").
Tu a l'air de connaître Neuilly sur Marne. Que penses-tu du quartier qui se situe entre la nationale et le port?
Et du coup le groupe scolaire attaché c'est pasteur.
Après collèges et lycées c'est moins grave. Il y a les écoles privées à Villemomble, à Noisy et bientôt le lycée international à Noisy/Bry.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#64 Message par Zoumana » 08 mai 2016, 10:38

kaziklu a écrit :
Tu a l'air de connaître Neuilly sur Marne. Que penses-tu du quartier qui se situe entre la nationale et le port?
Et du coup le groupe scolaire attaché c'est pasteur.
Après collèges et lycées c'est moins grave. Il y a les écoles privées à Villemomble, à Noisy et bientôt le lycée international à Noisy/Bry.
je suppose que tu parles du quartier situé entre N34, N370 et la Marne coté est (coté ouest, tu as l'usine des eaux, quelques logements récents coté commissariat et quelques logements vers la maltournée).
Je dirais que comme c'est la partie qui est quasiment la plus chère de la ville, c'est globalement mieux fréquenté, il y a deux quartiers distincts : l'ancien centre ville qui comprends essentiellement des vieilles maisons de villes et petits immeubles, et la partie plus à l'est et proche de la Marne qui est exclusivement pavillonnaire. L'ancien centre ville (vers l'église) est globalement laissé à l’abandon avec des maisons et immeubles qui ne font pas forcément envie (vieux).
quelques restos et commerces, mais pour trouver de l'animation il faudra aller vers la Mairie (place de la résistance) mais avec pas mal de commerces "ethniques". L'avantage est que c'est bien desservi par les bus.
la partie pavillonnaire est calme, un peu excentrée du reste de la ville et pour faire ses courses il vaut mieux être motorisé. Pasteur est un groupe scolaire correct pour la ville mais il ne faut pas s'y tromper : même là il y a une forte mixité sociale et ethnique (mais moins que dans les autres écoles de cette ville) pas rédhibitoire pour la primaire, et si le collège de secteur c'est Camus ça peut encore aller même si c'est moins bon qu'à une époque en raison de l'évolution de la jeunesse dans cette ville. Après, pour l'offre privée ou publique notamment à Noisy, à voir si les mômes pourront facilement intégrer ces établissements.
quelques points à connaitre au niveau des nuisances pour ce quartier :
1- vers le buffalo grill (rue du Gal Donzelot), des petits HLM : wesh à casquettes, bagnoles, nuisances sonores et autres. Dommage car on trouve de belles maisons dans cette rue.
2- derrière l'église, présence régulière de jeunes désoeuvrés, probable lieu de deal, quelques commerces de proximité.
3- sur la N34 vers place de la résistance (plus précisemment devant l'arrêt de bus qui va vers chelles) : lieu de deal, avec la population désagréable qui va avec.
en gros, le lot de pas mal de villes de banlieues populaires hélas.
ça reste un quartier pas si mal pour la ville si tu vises une maison, et que tu choisis bien l'adresse, et que tu pars du principe que les courses, ça sera essentiellement en caisse et à Auchan. Si tu aimes les sorties en bord de marne et dans les parcs, Neuilly sur Marne est parmi les meilleures villes du secteur, avec un vrai choix à ce niveau (parc de la haute île, bords de marne aménagés). Après, faut pas être trop dérangé par la mixité, même si ça reste une ville où en dehors de certaines parties du quartier des fauvettes, on ne rencontre pas de soucis de sécurité particuliers, je n'y ai jamais eu le moindre problème en de très nombreuses années, ni mes proches.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#65 Message par kaziklu » 08 mai 2016, 11:18

Merci.

Je parlais du quartier pavillonnaire un peu plus à l'est du vieux centre ville.
Je suis motorisé mais pour les courses vu qu'aujourd'hui on les fait à pied avec un petit caddie, on se disait que ce doit être faisable avec le même caddie et en bus. Sinon effectivement ce sera en voiture.
Nous cherchons particulièrement les balades en bord de Marne et nous cherchons une maison avec jardin. La proximité du RER A et de l'A4 sont également pour nous plaire.
Après avoir pas mal cherché, dans nos prix et selon nos critères nous sommes arrivés à chercher dans ce quartier. Donc je cherchais un peu confirmation.
Nous avons vu aussi, dans une moindre mesure, les petites impasses entre les collèges Camus et Balzac. Que penses-tu de ce coin là si tu connais?
Merci.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#66 Message par Zoumana » 08 mai 2016, 18:31

kaziklu a écrit : Je suis motorisé mais pour les courses vu qu'aujourd'hui on les fait à pied avec un petit caddie, on se disait que ce doit être faisable avec le même caddie et en bus. Sinon effectivement ce sera en voiture.
quand on veut on peut :mrgreen:
pour moi ce n'est pas vraiment la méthode la plus simple/rapide/agréable par rapport à la voiture, après si faire tes courses à leader price ne te gène pas, ça te prends 10 minutes max à pied d'y aller selon d'où tu pars dans ce quartier.
kaziklu a écrit : Nous cherchons particulièrement les balades en bord de Marne et nous cherchons une maison avec jardin. La proximité du RER A et de l'A4 sont également pour nous plaire.
viser dans ce cas là le plus près possible de place de la résistance pour le bus.
kaziklu a écrit : Après avoir pas mal cherché, dans nos prix et selon nos critères nous sommes arrivés à chercher dans ce quartier. Donc je cherchais un peu confirmation.
Nous avons vu aussi, dans une moindre mesure, les petites impasses entre les collèges Camus et Balzac. Que penses-tu de ce coin là si tu connais?
Merci.
j'en pense que c'est un micro marché car très très peu de maisons à vendre (très peu de maisons tout court en fait) de ce coté donc il y a peu de chances que le problème se pose, faute de biens disponibles, mais avec l'avantage d'être un peu plus proche des services et commerces. éviter par contre d'être directement sur la N370 (rue Paul et Camille Thomoux). voir aussi si vous êtes scolarisés sur L.Amiard en primaire (du même niveau que pasteur en gros) ou ailleurs genre JB Duhamel (et là c'est le grand mélange avec les fauvettes). sinon dans neuilly sur marne il y a la rue gambetta et les rues parallèles (quartier de l'épi d'or) qui peuvent correspondre (au prix d'un léger éloignement de la Marne et d'un rapprochement des cités en fonction de l'adresse) ou les rues qui sont perpendiculaires à la N34 mais en allant vers neuilly plaisance (quartiers moins agréables, mais chers à cause de la plus grande proximité avec le RER), et là c'est école Jules Verne, qui est la 3eme moins mauvaise école de la ville après Pasteur et Amiard.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#67 Message par kaziklu » 08 mai 2016, 19:24

En fait il y en a quelques unes à vendre dans ces impasses. Le seul hic c'est qu'elles sont pour beaucoup sans garage alors que je cherche avec garage.
J'ai vu les prix stratosphériques des rues perpendiculaires près de Neuilly Plaisance. La seule abordable c'était un pavillon phénix...entièrement à rénover...
Merci pour le conseil sur la rue Gambetta. Je vais y jeter un coup d’œil.

daniel12
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:12

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#68 Message par daniel12 » 02 juil. 2016, 21:18

kaziklu a écrit :
daniel12 a écrit : 1. Neuilly Plaisance, quartier bords de Marne
- Prix 260k, 3 pièces, 65m2, étage 2/6, construction 2000, assez bon standing
- Charges 120e/mois
- 5m RER A Neuilly Plaisance
- Plein Sud, bancon vue sur la Marne (mais pas directement).
- 115 propriétaries
Je regarde de temps à autres les prix dans le quartier.
Qu'appelles-tu "vue sur la marne mais pas directement"?
Salut Kaziklu, finalement j'ai arrêté prospecté ce quartier de Neuilly Plaisance, car je trouve qu'il zone un peu. Surtout qu'il vient de construire quelques immeubles HLM en face du côté Noisy Le Grand, ça risque des mauvaises surprises dans quelques années.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Neuilly Plaisance(bords de marne) OU Antony(Parc de scea

#69 Message par kaziklu » 07 déc. 2016, 15:59

daniel12 a écrit :Salut Kaziklu, finalement j'ai arrêté prospecté ce quartier de Neuilly Plaisance, car je trouve qu'il zone un peu. Surtout qu'il vient de construire quelques immeubles HLM en face du côté Noisy Le Grand, ça risque des mauvaises surprises dans quelques années.
Et près de ces HLM il y avait avant un beau chemin piéton boisé. Maintenant c'est une route avec vue directe sur l'usine.
Le quartier y a perdu...

Répondre