Le XVIème arr de Paris

Crapaud

Re: Le XVIème arr de Paris

#101 Message par Crapaud » 28 sept. 2018, 13:34

De toute façon, niveau insécurité, il y a énormément de disparités au sein du même quartier : le XVIe est très étendu, l'ambiance niveau avenue Foch ou côté maison de la radio n'a rien à voir. Pareil pour le XVIIIe: entre Montmartre et porte de la chapelle, la différence est flagrante !

Pour le vécu de chacun, Boudet dans le quartier et y vivre sont 2 choses très différentes, car certains quartiers changent en fonction des horaires : prenez La Défense, aux heures de bureau c'est rempli de cadres et safe, repassez après 20h, et l'ambiance du quartier a totalement changé.

Mon intervention consistait à dire que l'insécurité n'était pas inexistante dans le XVIe, et qu'en plus, en cas de problème, il n'y aura pas grand monde pour vous aider
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

cyborgw

#102 Message par cyborgw » 28 sept. 2018, 14:38

Ailleurs, les gens ne vous aiderons pas plus.
Les voyoux choisissent le lieu, l'heure et la victime.
Vous êtes toujours pris au dépourvu et en surnombre.
On n'a pas à faire à Arsène Lupin gentleman cambrioleur.
Quand bien même il y aurait des passants ils réagiront mollement et à bonne distance.
V.V.A.N.G

caroline77
Modérateur
Modérateur

#103 Message par caroline77 » 28 sept. 2018, 15:54

fano a écrit :
28 sept. 2018, 08:40
Je dois avoir une chance de dingue, pas la moindre demande/embrouille/ou autres, en 10 ans ! Je dois avoir une tête de pauvre. Plus sérieusement, le quartier est hyper secure, et d'ailleurs ceux qui y vivent, font tout pour que ca ne change pas...
Cependant on est jamais à l'abris de faire une mauvaise rencontre quel que soit le quartier de Paris !
T'es un mec. Ça change déjà tout... t'es 10 000 fois plus emmerdé, de manière générale, quand t'es une femme.

cyborgw : est-ce que tu ne noircis pas le tableau ? 12 ans de vie en Ile de France jusqu'en 2013, à traverser tout Paris pendant 9 ans où je bossais à Porte des Lilas, pour rejoindre Montigny sur Loing à 70 km en transport en commu, jamais été volée ni tentative de vol. Par contre, je faisais toujours de la prévention de base en essayant d'avoir l'air de ne pas avoir de thune (jamais de sac bandoulière, jamais de bijou autre que fantaisie ou alliance, vêtements communs etc)

cyborgw

#104 Message par cyborgw » 28 sept. 2018, 17:14

caroline77 a écrit :
28 sept. 2018, 15:54
cyborgw : est-ce que tu ne noircis pas le tableau ?
Non, pour chaque ligne que j'ai écrit je me rappelais la personne en train de me raconter son histoire.
Et pourtant je ne connais pas grand monde. Mais je connais des asiatiques...

Entre la vision de l'insécurité d'un asiatique et d'un "francais", c'est le jour et la nuit.
Force est de constater que à chaque fois que j'ai parlé de ça à mes amis/connaissances francaises la réponse était que pour eux ça n'existait pas.
Ils disaient que les chinois en rajoutaient pour se victimiser.
Au début ça m'énervait beaucoup, d'un coté j'avais mes amis asiatiques à qui il arrivait des mot2cambronne tout le temps et de l'autre les francais qui étaient pénards et qui n'y croyaient pas du tout.
Mais j'ai fini par comprendre qu'ils étaient de bonne foi car c'est une insécurité à laquelle ils ne sont pas du tout confrontés, mais ils pourraient me croire sur parole ... :cry: ou me laisser le bénéfice du doute :cry:

Je me rappelle il y a quelques années quand les chinois de belleville ont fait leur manifestation pour plus de sécurité ils étaient vraiment à bout, les journalistes avaient demandé à des habitants francais du quartier ce qu'ils en pensaient. Ils avaient répondu que c'était un quartier populaire
certes multiethnique mais tout à fait tranquille. Le reportage n'est pas allé plus loin dans la réflexion, pas un expert pour expliquer pourquoi les gens ne vivaient pas la meme chose dans un meme quartier quand ils étaient chinois ou francais.

Dans le JT de 13 heures de tf1, c'était plus jean pierre pernod mais un plus jeune il avait dit cette phrase : "manifestation aujourd'hui des chinois de belleville contre les violences dont ils sont SOI-DISANT victimes". Ce jour là j'avais compris que le message ne serait jamais relayé sérieusement.
V.V.A.N.G

caroline77
Modérateur
Modérateur

#105 Message par caroline77 » 28 sept. 2018, 17:53

Parfait, dans ce cas précise que lorsqu'on est un asiatique, l'insécurité est plus grande sinon je ne vois pas comment on peut le deviner.

cyborgw

#106 Message par cyborgw » 28 sept. 2018, 19:25

caroline77 a écrit :
28 sept. 2018, 17:53
Parfait, dans ce cas précise que lorsqu'on est un asiatique, l'insécurité est plus grande sinon je ne vois pas comment on peut le deviner.
Oui ça aiderait mais j'aime pas trop commencer la discussion par là.
V.V.A.N.G

part
-+
-+

#107 Message par part » 10 oct. 2018, 16:28

Bonjour à tous,

Une petite question pour les habitués du XVIème....

Je regarde dans ce coin là et il y a pas mal d'annonces pour des appartements sur le quai Louis Blériot. A un prix relativement compétitif par rapport au quartier.

Est-ce qu'il y a un loup ? A part le côté mort du quartier...

J'ai trouvé quelques informations sur les désagréments causés par les installations de Lafarge sur l'autre rive. Est-ce que quelqu'un en saurait plus ?

Merci d'avance.

Gpzzzz
~~+
~~+

#108 Message par Gpzzzz » 10 oct. 2018, 16:34

part a écrit :
10 oct. 2018, 16:28
Bonjour à tous,

Je regarde dans ce coin là et il y a pas mal d'annonces pour des appartements sur le quai Louis Blériot. A un prix relativement compétitif par rapport au quartier.

J'ai trouvé quelques informations sur les désagréments causés par les installations de Lafarge sur l'autre rive. Est-ce que quelqu'un en saurait plus ?

Merci d'avance.
bah tu donnes sur les quais donc en plus de Lafarge tant qu'ils sont ouvert à la circulation il y a aussi une certaine nuisance sonore..
Je pense que c'est aussi lié au qualité du bati. T'as des résidences pas terrible surement année 50/60/70 entre le quai et l'avenue de Versailles.
Et je pense qu'il y a pas mal d'HLM aussi dans le lot (en proportion au reste du secteur) qui doivent faire baisser la cote du quartier.

WolfgangK
~~+
~~+

#109 Message par WolfgangK » 10 oct. 2018, 22:33

part a écrit :
10 oct. 2018, 16:28
Bonjour à tous,

Merci d'avance.
C'est tres mal famé !
On serait voisins :lol:
Il faut voir où précisément pour les métros (je suis entre mirabeau et Église d'Auteuil). Le quartier est un peu mort, mais si vous êtes près du pont Mirabeau, ça va : Métro 10, RER C, bus 22 52, 62 72 !
Par contre, il faut effectivement des double vitrages conséquents à cause de la voie sur berge, mais c'est sympa d'être à côté de la Seine.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

cyborgw

#110 Message par cyborgw » 11 oct. 2018, 09:22

Je me suis aussi toujours demandé ce qui justifiait que ces apparts soient moins chers.
La seule chose qui pourrait expliquer est la qualité de construction et la proportion de hlm.

Pour le bruit coté seine, les quais bas tu ne peux pas les entendre ils sont trop bien cachés, les quais hauts s'apparentent à une ruelle certes très empruntée le matin mais c'est rien comparé au bruit coté av de versailles (2x2 voies).
V.V.A.N.G

part
-+
-+

#111 Message par part » 11 oct. 2018, 10:32

Merci pour les retours.

Je vais aller y faire un tour...

Pour moi, les avantages, c'est Jean-Baptiste Say et la vue sur la Seine.

Les inconvénients du quartier mort et de l'absence de transports en commun ne me dérangent pas.

Reste la question de la qualité du bâti et du bruit. J'ai lu des témoignages sur le fait que les installations de Lafarge faisaient un bruit d'enfer le jour et la nuit. Et ça refroidit.

achillemo
~~+
~~+

#112 Message par achillemo » 11 oct. 2018, 10:43

part a écrit :
11 oct. 2018, 10:32
Merci pour les retours.

Je vais aller y faire un tour...

Pour moi, les avantages, c'est Jean-Baptiste Say et la vue sur la Seine.

Les inconvénients du quartier mort et de l'absence de transports en commun ne me dérangent pas.

Reste la question de la qualité du bâti et du bruit. J'ai lu des témoignages sur le fait que les installations de Lafarge faisaient un bruit d'enfer le jour et la nuit. Et ça refroidit.
T'envoies pas tes gamins à Louis Le Grand ou Henri IV?
Le patriotisme selon Cedric1940: "Vas y Merkel, bouffe le !"

à propos du PS et du FN: "la peste et le choléra en quelques sorte, eh bien je ne peux pas choisir. Alors je vote blanc."

fano

#113 Message par fano » 11 oct. 2018, 10:55

caroline77 a écrit :
28 sept. 2018, 15:54
fano a écrit :
28 sept. 2018, 08:40
Je dois avoir une chance de dingue, pas la moindre demande/embrouille/ou autres, en 10 ans ! Je dois avoir une tête de pauvre. Plus sérieusement, le quartier est hyper secure, et d'ailleurs ceux qui y vivent, font tout pour que ca ne change pas...
Cependant on est jamais à l'abris de faire une mauvaise rencontre quel que soit le quartier de Paris !
T'es un mec. Ça change déjà tout... t'es 10 000 fois plus emmerdé, de manière générale, quand t'es une femme.

cyborgw : est-ce que tu ne noircis pas le tableau ? 12 ans de vie en Ile de France jusqu'en 2013, à traverser tout Paris pendant 9 ans où je bossais à Porte des Lilas, pour rejoindre Montigny sur Loing à 70 km en transport en commu, jamais été volée ni tentative de vol. Par contre, je faisais toujours de la prévention de base en essayant d'avoir l'air de ne pas avoir de thune (jamais de sac bandoulière, jamais de bijou autre que fantaisie ou alliance, vêtements communs etc)
Pour résumer, tu as sillonné l'IDF pendant 12 ans sans encombres, et c'est uniquement dans le 16 eme ou tu as rencontré de nombreux soucis !!! :roll:
Pour infos mes nombreuses collègues femmes dans ma boite n'ont jamais eu le moindre problème d'insécurité ou d'incivilité dans le quartier...
Sacré énigme ! :mrgreen:

cyborgw

#114 Message par cyborgw » 11 oct. 2018, 12:01

achillemo a écrit :
11 oct. 2018, 10:43
T'envoies pas tes gamins à Louis Le Grand ou Henri IV?
Peut etre qu'ils ont envie de faire une ptsi pt*.
V.V.A.N.G

caroline77
Modérateur
Modérateur

#115 Message par caroline77 » 11 oct. 2018, 14:44

fano a écrit :
11 oct. 2018, 10:55
Pour résumer, tu as sillonné l'IDF pendant 12 ans sans encombres, et c'est uniquement dans le 16 eme ou tu as rencontré de nombreux soucis !!! :roll:
En fait, à ce niveau, oui : te voir sur le trottoir et estimer que tu as de la thune parce que tu vis dans le 16ème et t'agresser verbalement pour que tu donnes du pognon. Ça ne m'est arrivé que dans le 16ème. Ailleurs, je n'ai rencontré que de la simple mendicité, où l'on te demande de l'argent mais en te le demandant normalement.

WolfgangK
~~+
~~+

#116 Message par WolfgangK » 11 oct. 2018, 19:14

part a écrit :
11 oct. 2018, 10:32

Jamais entendu Lafarge (je suis sur le quai Louis Blériot juste en face du parc Javel), par contre, "La Javelle" [0] peut être pénible tard dans la nuit lors des beaux jours lorsqu'il y a de la basse qui passe à travers les doubles vitrages.

[0] https://www.parisinfo.com/restaurant-pa ... La-Javelle
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

ASA_Somer
~~+
~~+

#117 Message par ASA_Somer » 19 oct. 2018, 17:00

Le Quai Louis Blériot vers Boulevard Exelmans, c'est le coin le plus "mort" de Paris IM, et puis c'est pas terrible niveau environnement. La circulation, les usines sur la Seine, le périphérique pas loin.

Au nord du Boulevard Exelmans, ça doit être peut-être mieux car on ne fait pas pire.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Répondre