Le Perreux Sur Marne

Répondre
Message
Auteur
daniel12
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:12

Le Perreux Sur Marne

#1 Message par daniel12 » 25 mars 2016, 17:45

Bonjour,

Je suis en cours d'étudier cet ville. On m'a dit que le quartier "Pont de bry" est le meilleur quartier du Perreux. Que pensez vous ?

Merci !

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#2 Message par freddd » 25 mars 2016, 18:00

daniel12 a écrit :Bonjour,

Je suis en cours d'étudier cet ville. On m'a dit que le quartier "Pont de bry" est le meilleur quartier du Perreux. Que pensez vous ?

Merci !
toute la ville du perreux est très bien.

maintenant, ça dépend ce que vous recherchez dans la ville et vos priorités.
- transport en commun ou pas ( le pont de bry est LOIN de tout, dans ce cas précis!!)
- commerce de proximité ou grande surface. (le centre du perreux, l'avenue du général de gaulle!!)
- calme, le pont de Nogent et le "viaduc" apporte nuisance et pollution.
- école.
etc...etc...

daniel12
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:12

Re: Le Perreux Sur Marne

#3 Message par daniel12 » 25 mars 2016, 18:53

freddd a écrit :
daniel12 a écrit :Bonjour,

Je suis en cours d'étudier cet ville. On m'a dit que le quartier "Pont de bry" est le meilleur quartier du Perreux. Que pensez vous ?

Merci !
- transport en commun ou pas ( le pont de bry est LOIN de tout, dans ce cas précis!!).
Pont de bry, si tu es à côté des lignes de bus (av Pierre Brossolette, av Generale de Gaule par example), ce n'est pas très loin, non ?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#4 Message par freddd » 25 mars 2016, 19:04

daniel12 a écrit :
freddd a écrit :
daniel12 a écrit :Bonjour,

Je suis en cours d'étudier cet ville. On m'a dit que le quartier "Pont de bry" est le meilleur quartier du Perreux. Que pensez vous ?

Merci !
- transport en commun ou pas ( le pont de bry est LOIN de tout, dans ce cas précis!!).
Pont de bry, si tu es à côté des lignes de bus (av Pierre Brossolette, av Generale de Gaule par example), ce n'est pas très loin, non ?
non, mais cela te rajoutes du temps de trajet.
(tu peux même prendre le bus pour rejoindre le RER A à bry sur marne, plutot que celui de Val de Fontenay, voir Nogent-le perreux (RER E))


le quartier du pont de bry est un bon quartier, mais chaque quartier du perreux vaut le coup.
le moins bien est vers le pont de nogent et le viaduc.
si tu veux encore chipoter, vers le quartier de la maltournée aussi. (mais c'est chipoter!!)
le perreux est une ville à vivre agréable.

daniel12
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:12

Re: Le Perreux Sur Marne

#5 Message par daniel12 » 25 mars 2016, 19:22

freddd a écrit :
daniel12 a écrit :
freddd a écrit :
daniel12 a écrit :Bonjour,

Je suis en cours d'étudier cet ville. On m'a dit que le quartier "Pont de bry" est le meilleur quartier du Perreux. Que pensez vous ?

Merci !
- transport en commun ou pas ( le pont de bry est LOIN de tout, dans ce cas précis!!).
Pont de bry, si tu es à côté des lignes de bus (av Pierre Brossolette, av Generale de Gaule par example), ce n'est pas très loin, non ?
non, mais cela te rajoutes du temps de trajet.
(tu peux même prendre le bus pour rejoindre le RER A à bry sur marne, plutot que celui de Val de Fontenay, voir Nogent-le perreux (RER E))


le quartier du pont de bry est un bon quartier, mais chaque quartier du perreux vaut le coup.
le moins bien est vers le pont de nogent et le viaduc.
si tu veux encore chipoter, vers le quartier de la maltournée aussi. (mais c'est chipoter!!)
le perreux est une ville à vivre agréable.
Merci.
Les quartiers proche de Neuilly Plaisance & Val de Fontenay sont plus pratique au niveau de transport, et aussi moins chere. Que penses toi ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Le Perreux Sur Marne

#6 Message par Manfred » 25 mars 2016, 19:32

la partie du Perreux coté Val de Fontenay, c'est du pavillonnaire et des petits immeubles, dans un quartier très résidentiel et pas du tout animé. Le coté Neuilly Plaisance est proche de la N34 et des nuisances liées aux populations et autres commerces "ethniques" que l'on trouve près du RER.
Perso je ne trouve pas que tout le Perreux soit forcément fantastique, c'est surtout le centre ville et le quartier vers Bry qui valent le coup (mais c'est cher)

daniel12
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:12

Re: Le Perreux Sur Marne

#7 Message par daniel12 » 25 mars 2016, 19:58

Manfred a écrit : Perso je ne trouve pas que tout le Perreux soit forcément fantastique, c'est surtout le centre ville et le quartier vers Bry qui valent le coup (mais c'est cher)
Oui, très cher. 5100€/m2 pour les appartements des années 80s sur av Pierre Brossolette, proche Pont de Bry. Avec Budget 260k €, chercher F3 voit impossible pour moi :(

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#8 Message par freddd » 25 mars 2016, 20:19

euh, le perreux n'est pas une ville "animée" à proprement parlant.


y'a une rue centrale commerçante. et puis c'est tout.
y'a pas de cinéma, pas de centre commerciales, pas de discotheques ou autres....etc..etc...

ensuite, se sont des pavillons, des immeubles de quelques étages.
c'est ce qui fait sa qualité de vie.
on aime ou pas.
(une amie y a passer son enfance, et elle ne regrette pas d'y être parti.)

quartier de l'orangerie, proche de Val de fontenay, c'est sympa.
malgré ce quand pense Manfred.
la piscine (qui est excentré du centre justement) se trouve juste à côté.
et tu es proche du RER A de val de fontenay.

mais si tu préfères le côté bry, vas-y (bon courage pour trouver un bien!!) ;)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Le Perreux Sur Marne

#9 Message par Manfred » 25 mars 2016, 20:36

le quartier de l'orangerie, c'est du résidentiel sans rien autour (ah si, la piscine sur la N34, et la clinique est pas loin en cas de gros bobo...) et à 10 minutes à pied du RER VdF dans le meilleur des cas. on peut aimer ce genre de cadre, moi je ne vois pas trop l'intérêt au vu des prix pratiqués.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le Perreux Sur Marne

#10 Message par Gpzzzz » 25 mars 2016, 21:11

Manfred a écrit :le quartier de l'orangerie, c'est du résidentiel sans rien autour (ah si, la piscine sur la N34, et la clinique est pas loin en cas de gros bobo...) et à 10 minutes à pied du RER VdF dans le meilleur des cas. on peut aimer ce genre de cadre, moi je ne vois pas trop l'intérêt au vu des prix pratiqués.
La station VdF faut pas etre trop blonde et rentrer trop tard par contre...

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: Le Perreux Sur Marne

#11 Message par confettis1 » 26 mars 2016, 08:14

freddd a écrit :euh, le perreux n'est pas une ville "animée" à proprement parlant.
.....
y'a pas de cinéma, pas de centre commerciales, pas de discotheques ou autres....etc..etc...
.....
Y'a de Centre des bords de Marnre, avec une super salle, et au tarif très interresant ( 4€50 si tu prendun carnet de 10).,C'est mon cinéma favori en dans le coin : confortable, grand écran, bon son , pas de queue , de pubs, de pop corn ...
http://www.cdbm.org/
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#12 Message par freddd » 26 mars 2016, 15:36

confettis1 a écrit :
freddd a écrit :euh, le perreux n'est pas une ville "animée" à proprement parlant.
.....
y'a pas de cinéma, pas de centre commerciales, pas de discotheques ou autres....etc..etc...
.....
Y'a de Centre des bords de Marnre, avec une super salle, et au tarif très interresant ( 4€50 si tu prendun carnet de 10).,C'est mon cinéma favori en dans le coin : confortable, grand écran, bon son , pas de queue , de pubs, de pop corn ...
http://www.cdbm.org/
oui, c'est comme le Kosmos à Fontenay sous bois.
une salle de cinéma communale.
(je ne critique pas, je le précise.)

Le perreux, si tu cherches une ville animée, ce n'est pas là qu'il faut aller.
maintenant, si tu cherches la tranquillité, les commerces de proximités ( pas tout le perreux par contre) et que tu en as les moyens, fonce.

@ Manfred.
concernant le quartier de l'orangerie, je réponds à la question de daniel et en même temps à ta critique de ce quartier.

l'atout de ce quartier, c'est que tu es proche du RER A de val de fontenay.
c'est en plus résidentiel, ce que recherche daniel.
niveau commerce, y'a rien, hormis sur la N34. et?
mais proche du centre commercial val de fontenay.
ou celui de neuilly sur marne. (pas trop ma tasse de thé ce centre commercial!!)


@ Gpzzzz
elle a quoi de spéciale la station de Val de fontenay?
en 25 ans que je l'a prend, je ne me suis jamais fait agresser ni même senti en insecurité.
que se soit 5H du matin ou minuit.
maintenant, si tu n'aimes pas la présence de gens de couleur, ça c'est un autre sujet... et je ne peux rien pour toi.

par contre oui, elle est bondé de gens.
et ça c'est le problème du RER A en général.

@ daniel
si tu veux approfondir le secteur de l'orangerie, cherche proche de fontenay ou de neuilly plaisance.
moins du côté de neuilly sur marne.
de toi même tu t'en rendras compte quand tu iras sur place "prospecter".
maintenant, si tu trouves ton bonheur proche du pont de bry, tant mieux.

un secteur bien, mais cher:
entre le pont de bry et le pont de nogent, (boulevard foch si tu cherches sur google map)

maintenant oui, le perreux est une ville qui est cher.
comme toute ville de droite (vincennes, nogent, saint mandé) et qui évite d'avoir trop de cassos comme "concitoyens".
c'est un choix du maire et des électeurs de la ville.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le Perreux Sur Marne

#13 Message par Gpzzzz » 26 mars 2016, 20:14

freddd a écrit :
confettis1 a écrit :
freddd a écrit :euh, le perreux n'est pas une ville "animée" à proprement parlant.
.....
y'a pas de cinéma, pas de centre commerciales, pas de discotheques ou autres....etc..etc...
.....
Y'a de Centre des bords de Marnre, avec une super salle, et au tarif très interresant ( 4€50 si tu prendun carnet de 10).,C'est mon cinéma favori en dans le coin : confortable, grand écran, bon son , pas de queue , de pubs, de pop corn ...
http://www.cdbm.org/
oui, c'est comme le Kosmos à Fontenay sous bois.
une salle de cinéma communale.
(je ne critique pas, je le précise.)

Le perreux, si tu cherches une ville animée, ce n'est pas là qu'il faut aller.
maintenant, si tu cherches la tranquillité, les commerces de proximités ( pas tout le perreux par contre) et que tu en as les moyens, fonce.

@ Manfred.
concernant le quartier de l'orangerie, je réponds à la question de daniel et en même temps à ta critique de ce quartier.

l'atout de ce quartier, c'est que tu es proche du RER A de val de fontenay.
c'est en plus résidentiel, ce que recherche daniel.
niveau commerce, y'a rien, hormis sur la N34. et?
mais proche du centre commercial val de fontenay.
ou celui de neuilly sur marne. (pas trop ma tasse de thé ce centre commercial!!)


@ Gpzzzz
elle a quoi de spéciale la station de Val de fontenay?
en 25 ans que je l'a prend, je ne me suis jamais fait agresser ni même senti en insecurité.
que se soit 5H du matin ou minuit.
maintenant, si tu n'aimes pas la présence de gens de couleur, ça c'est un autre sujet... et je ne peux rien pour toi.

par contre oui, elle est bondé de gens.
et ça c'est le problème du RER A en général.

@ daniel
si tu veux approfondir le secteur de l'orangerie, cherche proche de fontenay ou de neuilly plaisance.
moins du côté de neuilly sur marne.
de toi même tu t'en rendras compte quand tu iras sur place "prospecter".
maintenant, si tu trouves ton bonheur proche du pont de bry, tant mieux.

un secteur bien, mais cher:
entre le pont de bry et le pont de nogent, (boulevard foch si tu cherches sur google map)

maintenant oui, le perreux est une ville qui est cher.
comme toute ville de droite (vincennes, nogent, saint mandé) et qui évite d'avoir trop de cassos comme "concitoyens".
c'est un choix du maire et des électeurs de la ville.
T es une jeune femme blonde ?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#14 Message par freddd » 26 mars 2016, 20:22

Gpzzzz a écrit :
freddd a écrit :
confettis1 a écrit :
freddd a écrit :[...]
.....
[...]
T es une jeune femme blonde ?
va savoir....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le Perreux Sur Marne

#15 Message par Gpzzzz » 26 mars 2016, 21:26

freddd a écrit :
Gpzzzz a écrit :
freddd a écrit :
confettis1 a écrit :[...]
T es une jeune femme blonde ?
va savoir....
Ce serait intéressant de savoir pourtant ca permettrait de confronter nos différents point de vue..
Car pour l instant t as un peu repondu a côté de la plaque par rapport a ma remarque initiale..

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#16 Message par freddd » 26 mars 2016, 21:32

Gpzzzz a écrit :
freddd a écrit :
Gpzzzz a écrit : T es une jeune femme blonde ?
va savoir....
Ce serait intéressant de savoir pourtant ca permettrait de confronter nos différents point de vue..
Car pour l instant t as un peu repondu a côté de la plaque par rapport a ma remarque initiale..
c'est plutôt toi qui est a côté de la plaque.

en région parisienne, une blonde toute seule à 22H-23h aura des chances de se faire emmerdée (malheureusement!!), qu'importe la station de RER.

donc ta remarque sur Val de fontenay concernant l’insécurité était inutile et hors propos.
voila tout.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le Perreux Sur Marne

#17 Message par Gpzzzz » 26 mars 2016, 22:37

freddd a écrit :
Gpzzzz a écrit :
freddd a écrit :
Gpzzzz a écrit : T es une jeune femme blonde ?
va savoir....
Ce serait intéressant de savoir pourtant ca permettrait de confronter nos différents point de vue..
Car pour l instant t as un peu repondu a côté de la plaque par rapport a ma remarque initiale..
c'est plutôt toi qui est a côté de la plaque.

en région parisienne, une blonde toute seule à 22H-23h aura des chances de se faire emmerdée (malheureusement!!), qu'importe la station de RER.

donc ta remarque sur Val de fontenay concernant l’insécurité était inutile et hors propos.
voila tout.
Bah nan justement... il y a des stations de RER/Metro qui sont plus sécurisé que d autres en raison de leurs fréquentations et des quartiers environnants..
Prendre la ligne A vers St germain en laye et descendre au Vesinet c est pas la meme chose que prendre la B et descendre a Sevran..
Mais bon c est que mon point de vue... par contre meme s il est different du tien il a tout autant sa place ici...
Par contre ta reponse initiale, elle, était effectivement hors propos...

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#18 Message par freddd » 26 mars 2016, 22:50

mon message initiale de la station de val de fontenay avant ta venue inutile.

Code : Tout sélectionner

quartier de l'orangerie, proche de Val de fontenay, c'est sympa.
malgré ce quand pense Manfred.
la piscine (qui est excentré du centre justement) se trouve juste à côté.
et tu es proche du RER A de val de fontenay.
j'adore ces mecs sur ce forum qui ne pense qu'à descendre/contredire les autres en pensant avoir la science infuse.
encore un sur ma black list, ça me fera du bien de ne pas te lire.
si tes 14 000 messages sont du même acabit, ce ne sera pas une grosse perte pour moi de ne pas te lire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le Perreux Sur Marne

#19 Message par Gpzzzz » 27 mars 2016, 06:24

freddd a écrit :mon message initiale de la station de val de fontenay avant ta venue inutile.

Code : Tout sélectionner

quartier de l'orangerie, proche de Val de fontenay, c'est sympa.
malgré ce quand pense Manfred.
la piscine (qui est excentré du centre justement) se trouve juste à côté.
et tu es proche du RER A de val de fontenay.
j'adore ces mecs sur ce forum qui ne pense qu'à descendre/contredire les autres en pensant avoir la science infuse.
encore un sur ma black list, ça me fera du bien de ne pas te lire.
si tes 14 000 messages sont du même acabit, ce ne sera pas une grosse perte pour moi de ne pas te lire.
Une denière fois car je ne souhaite pas devier la file, et OP a de toute facon reçu le point de vue de différent intervenant..

Bref cher ami, il n est en rien question de science infuse, ni de perpétuelle opposition ici, bien au contraire, chacun a tenter d apporter ces arguments afin de qualifier un quartier..

Tu as donné ton avis sur un sujet, puis je suis passé par la et j ai donné le mien.

Notre point de vue semble différent concernant la sécurité a la station Val de Fontenay...
pourquoi n acceptes tu pas ce pluralisme ?

Les lecteurs se feront une idée par eux meme de la situation mais perso celui que je trouve borné et plein de certitudes c est bien toi, vu ta réaction..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le Perreux Sur Marne

#20 Message par Ben92 » 27 mars 2016, 21:07

Val-de-Fontenay est une gare infréquentable, comme 90% des gares franciliennes. Pas besoin d'épiloguer sur le pourquoi du comment, à moins d'avoir de la m3rde dans les yeux on connait tous la raison. Pauvre France.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#21 Message par freddd » 27 mars 2016, 21:58

Ben92 a écrit :Val-de-Fontenay est une gare infréquentable, comme 90% des gares franciliennes. Pas besoin d'épiloguer sur le pourquoi du comment, à moins d'avoir de la m3rde dans les yeux on connait tous la raison. Pauvre France.
dis celui qui a mis une blinde dans un F1 à boulogne pour avoir des voisins de bonne famille ou de la haute société.
on vient de voir dernièrement dans les infos qui vivait à boulogne.
pas trop mal au cul?

j'ai peut être de la mer-de dans les yeux.
mais enlève la poutre que tu as dans la tienne.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le Perreux Sur Marne

#22 Message par Vincent92 » 28 mars 2016, 21:40

@freddd : Val de Fontenay ca va pendant la semaine du Lundi au Vendredi de 9h à 19h. Les entreprises (Société Générale, Crédit Agricole,...) font que la population semble standart.

Mais en dehors de ces heures, ce n'est objectivement pas bien fréquenté.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#23 Message par freddd » 28 mars 2016, 22:55

Vincent92 a écrit :@freddd : Val de Fontenay ca va pendant la semaine du Lundi au Vendredi de 9h à 19h. Les entreprises (Société Générale, Crédit Agricole,...) font que la population semble standart.

Mais en dehors de ces heures, c'est objectivement pas bien fréquenté.
bah bizarrement je ne me sens pas plus en danger à Val de fontenay que dans une autre gare de RER, je précise RER A.
(vu que certains mélangent tout sur ce forum.)

oui, y'a de la racaille.
se serait mentir que de dire le contraire.
mais pas plus que ça, pas plus dangereux que ça.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Le Perreux Sur Marne

#24 Message par dudu91 » 28 mars 2016, 23:56

Y'a surtout les migrants qui vont faire leur demande d'asile à l'ofpra.

Cette gare est pourrie comme le sont toutes les gares du RER A à l'est de Paris. En journée c'est tranquille car y'a du monde, le soir ça l'est beaucoup moins.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Le Perreux Sur Marne

#25 Message par Zoumana » 29 mars 2016, 08:24

dudu91 a écrit :Y'a surtout les migrants qui vont faire leur demande d'asile à l'ofpra.

Cette gare est pourrie comme le sont toutes les gares du RER A à l'est de Paris.
je pense que c'est de loin une des plus pourries de la branche est. déjà, à peu près n'importe quelle gare de la branche sud (direction boissy st léger) l'est moins, et même sur la branche torcy, y a quelques gares qui restent plus fréquentables (bry sur marne et quelques autres), je précise que je parle du "soirs et WE"
Val de Fontenay, c'est très bien aux heures de bureaux, c'est plein de costards cravates, mais faut quand même pas oublier que le quartier autour de val de fontenay, c'est la zone avec de la cité bien dégueulasse et la population qui va avec.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Le Perreux Sur Marne

#26 Message par Kerjz » 29 mars 2016, 10:08

dudu91 a écrit :Y'a surtout les migrants qui vont faire leur demande d'asile à l'ofpra.

Cette gare est pourrie comme le sont toutes les gares du RER A à l'est de Paris. En journée c'est tranquille car y'a du monde, le soir ça l'est beaucoup moins.
Autant VdF est un coin moisi, c'est connu et reconnu même par les habitants de Fontenay. Donc je peux comprendre le sentiment d'insécurité, à savoir si il est fondé ou non, c'est un autre débat.

Mais dire que toute les stations du A "est" sont similaires, c'est ... Je pisse dans mon futal à chaque fois que je descends au Parc !

Sur le Perreux, j'ai un peu regardé aussi, et je trouve que les prix sont un peu haut au regard du manque de TEC dans une grosse partie de la ville notamment. Si c'est pour faire les chose en bus ou caisse, y'a des coins plus loin et moins cher.

Répondre