A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#251 Message par remy51 » 07 août 2016, 10:25

loulipo a écrit :(*) C’est un déclencheur difficile à percevoir pour les locataires intervenants sur le forum BI, avec leurs salaires du dernier décile, leurs placements financiers qui rendent jaloux les traders, leurs loyers bas pour des logements idéaux en taille, en qualité et en emplacement. Cette situation ultra-privilégiée participe aussi à leur "anticipation" ("spéculation" ?), mais avec un poids (parmi les acteurs du marché du logement) relatif à leur situation ultra-minoritaire.
C'est exactement ça !!

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#252 Message par lolio » 07 août 2016, 13:14

remy51 a écrit :
loulipo a écrit :(*) C’est un déclencheur difficile à percevoir pour les locataires intervenants sur le forum BI, avec leurs salaires du dernier décile, leurs placements financiers qui rendent jaloux les traders, leurs loyers bas pour des logements idéaux en taille, en qualité et en emplacement. Cette situation ultra-privilégiée participe aussi à leur "anticipation" ("spéculation" ?), mais avec un poids (parmi les acteurs du marché du logement) relatif à leur situation ultra-minoritaire.
C'est exactement ça !!
Bof bof. c'est surtout des locataires qui simplement ne prennent pas pour argent comptant la soupe du lobby des professionnels de l'immo qui dégouline à longueur des pages dans les médias qu'ils financent. L'histoire du million de logements manquants (magnifique morceau de bourage de crâne), des stats de noraires avec des + 45 % inexplicables sur un an, l'escroquerie de la défiscalisation locative, les APL qui aboutissent à faire monter les loyers... . Il y a beaucoup d'argent en jeu avec l'immo et pas grand monde ayant un intérêt à faire un grand ménage.

Et puis reste le fait que les locataires de ce forum ont tous vocation, le moment venu qu'ils choisiront, à devenir proprio mais pas à n'importe quel prix et dans n'importe quelle condition. Enfin c'est mon ressenti.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#253 Message par defyinside » 07 août 2016, 13:35

lolio a écrit :
remy51 a écrit :
loulipo a écrit :(*) C’est un déclencheur difficile à percevoir pour les locataires intervenants sur le forum BI, avec leurs salaires du dernier décile, leurs placements financiers qui rendent jaloux les traders, leurs loyers bas pour des logements idéaux en taille, en qualité et en emplacement. Cette situation ultra-privilégiée participe aussi à leur "anticipation" ("spéculation" ?), mais avec un poids (parmi les acteurs du marché du logement) relatif à leur situation ultra-minoritaire.
C'est exactement ça !!
Bof bof. c'est surtout des locataires qui simplement ne prennent pas pour argent comptant la soupe du lobby des professionnels de l'immo qui dégouline à longueur des pages dans les médias qu'ils financent. L'histoire du million de logements manquants (magnifique morceau de bourage de crâne), des stats de noraires avec des + 45 % inexplicables sur un an, l'escroquerie de la défiscalisation locative, les APL qui aboutissent à faire monter les loyers... . Il y a beaucoup d'argent en jeu avec l'immo et pas grand monde ayant un intérêt à faire un grand ménage.

Et puis reste le fait que les locataires de ce forum ont tous vocation, le moment venu qu'ils choisiront, à devenir proprio mais pas à n'importe quel prix et dans n'importe quelle condition. Enfin c'est mon ressenti.
Non mais franchement, tu crois vraiment que les gens regardent les stats de notaires, et se disent qu'il y a un gros manque de logemznt ???
Loulipo a juste bien résumé la mentalité de l'acheteur moyen....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#254 Message par lecriminel » 07 août 2016, 14:29

loulipo a écrit :anticipation est un terme plus approprié, car moins chargé de sous-entendus...
le sous-entendu est important.
On n'a pas à faire à une anticipation calculée et réfléchie.
L'hystérie est telle qu'elle apparaît aussi au moment de faire le bilan:
les faits: Marie94 au prix du mal logement parvient à gagner un peu (5% de la hausse de son patrimoine sur la période) face à un locataire sur 10 ans (si elle avait fait un effort sur son placement, elle aurait été perdante, mais passons) alors que les taux passent de 4.5 à 1.5% (imagine le bouillon avec des taux stables).
la conclusion de Marie: je me suis enrichie uniquement grace à l'immobilier, qui est toujours gagnant.
L'anticipation dont tu parles, c'est celle de cerveaux martelés de "hausse perpetuelle", de "valeur refuge", de négation de la baisse, de "toujours gagnant". Ce n'est pas le bon mot.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#255 Message par lolio » 07 août 2016, 14:40

defyinside a écrit :
lolio a écrit :
remy51 a écrit :
loulipo a écrit :(*) C’est un déclencheur difficile à percevoir pour les locataires intervenants sur le forum BI, avec leurs salaires du dernier décile, leurs placements financiers qui rendent jaloux les traders, leurs loyers bas pour des logements idéaux en taille, en qualité et en emplacement. Cette situation ultra-privilégiée participe aussi à leur "anticipation" ("spéculation" ?), mais avec un poids (parmi les acteurs du marché du logement) relatif à leur situation ultra-minoritaire.
C'est exactement ça !!
Bof bof. c'est surtout des locataires qui simplement ne prennent pas pour argent comptant la soupe du lobby des professionnels de l'immo qui dégouline à longueur des pages dans les médias qu'ils financent. L'histoire du million de logements manquants (magnifique morceau de bourage de crâne), des stats de noraires avec des + 45 % inexplicables sur un an, l'escroquerie de la défiscalisation locative, les APL qui aboutissent à faire monter les loyers... . Il y a beaucoup d'argent en jeu avec l'immo et pas grand monde ayant un intérêt à faire un grand ménage.

Et puis reste le fait que les locataires de ce forum ont tous vocation, le moment venu qu'ils choisiront, à devenir proprio mais pas à n'importe quel prix et dans n'importe quelle condition. Enfin c'est mon ressenti.
Non mais franchement, tu crois vraiment que les gens regardent les stats de notaires, et se disent qu'il y a un gros manque de logemznt ???
Loulipo a juste bien résumé la mentalité de l'acheteur moyen....
Sauf qu'il parlait des " locataires intervenants sur le forum BI". On peut espérer une différence de mentalité entre l'acheteur moyen et les locataires intervenant sur BI.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#256 Message par loulipo » 07 août 2016, 16:28

lecriminel a écrit :
loulipo a écrit :anticipation est un terme plus approprié, car moins chargé de sous-entendus...
le sous-entendu est important.
On n'a pas à faire à une anticipation calculée et réfléchie.
L'hystérie est telle qu'elle apparaît aussi au moment de faire le bilan:
les faits: Marie94 au prix du mal logement parvient à gagner un peu (5% de la hausse de son patrimoine sur la période) face à un locataire sur 10 ans (si elle avait fait un effort sur son placement, elle aurait été perdante, mais passons) alors que les taux passent de 4.5 à 1.5% (imagine le bouillon avec des taux stables).
la conclusion de Marie: je me suis enrichie uniquement grace à l'immobilier, qui est toujours gagnant.
Dans l’achat, il y a effectivement une part d’anticipation et une part de prise de risque.
Mais elles ne se situent pas dans le même contexte de recherche de profit qu’une "spéculation".

L’anticipation du prix du futur est non négligeable si tu ne veux pas te faire pigeonner.
Mais à la limite, même en se plantant, avec un prix en baisse, l’achat est gagnant sur le "long terme", donc ce n’est pas vraiment de la spéculation sur ce plan (il y a moyen inhérent qui permet de réaliser un profit à coup sûr).
La vraie prise de risque, c’est sur le facteur "long terme" et sa réalisation qui va rendre l’achat gagnant, donc sur le pari de l’acheteur dans son projet de vie, qu’il fige à l’instant de son achat. On s’éloigne de la spéculation (au sens où tu voudrais l'appliquer).

Est-ce que cette prise de risque est toujours bien réfléchie par les acheteurs, est-ce qu’elle n’est pas trop réfléchie par les attentistes ?

A la limite, l’attentiste est plus spéculateur (sauf si son projet de vie présente un risque avéré (et pas seulement liée à l’interprétation de Friggit)), car à chaque instant où il décide de prolonger son attente, il perd réellement les richesses qu’il transmet au bailleur, et la perspective de conserver cette position sur le long terme amplifie cette perte. Il a donc réellement besoin de compenser cette perte irréversible par une anticipation favorable des prix et de ses placements. Ça, c’est de la spéculation.

Mais pourquoi pas ? Chacun sa psychologie du risque, il y a des gens qui se sentent plus à l’aise avec cette prise de risque sur des placements, sur du "court terme" (on peut réactualiser sa position), qu’avec la prise de risque sur le "long terme" (lié à l’achat). Et ça évolue dans la vie.
lecriminel a écrit :L'anticipation dont tu parles, c'est celle de cerveaux martelés de "hausse perpetuelle", de "valeur refuge", de négation de la baisse, de "toujours gagnant". Ce n'est pas le bon mot.
Et tu crois vraiment qu'il y aurait plus de vérité à penser le contraire? Et tu ne crois pas que les gens qui répètent ton discours caricatural (depuis...) n'ont pas leur propre soucis d'aveuglement ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#257 Message par kamoulox » 07 août 2016, 16:44

D'accord avec toi loulipo

Tes posts sont tres intéressants

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#258 Message par lolio » 07 août 2016, 17:47

loulipo a écrit :A la limite, l’attentiste est plus spéculateur
Avant que ce soit de la spéculation ça eut simplement être un choix réfléchi de ne pas acheter genre "est ce que ça vaut le coup d'acheter un studio alors que je viens de me mettre en couple" ou "est ce que ça vaut le coup d'acheter alors que je me plais pas dans mon boulot ou dans ma région". Dans ces cas là faut peut être mieux rester en location plutôt que de filer inutilement du fric à un AI et au notaire pur un achat et une revente 3-5 ans plus tard. Actuellement avec des prix qui font au moins du + 2% par an faut déjà 5 ans pour retrouver rien que ces frais que tu n'as pas en restant locataire.
-
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#259 Message par jobserve75 » 07 août 2016, 20:19

Jeffrey a écrit :
jobserve75 a écrit :


La spéculation est une anticipation d'une hauuse future et souvent à court terme sans réel fondement.
bonjour:
Non, spéculer est anticiper la valeur marchande qu'un produit aura dans le futur. A la hausse, comme à la baisse, comme à l'identique. Qu'il s'agisse de calculs ou de raisonnement ou de connaissance d'informations.
jobserve75 a écrit : Je ne me considère pas comme un spéculateur car j'anticipe au mieux une stabilisation des prix.
Ce n'est pas parce qu'on ne se considère pas comme quelque chose qu'on ne l'est pas.
jobserve75 a écrit : Et le fondement de ces prix élevé trouverait plus son sens dans une demande que de l'anticipation d'une plus-value future.
je n'ai pas compris.

Par contre, j'ai une question :
Pourquoi faire en sorte que l'état puisse récupérer un minimum en matière de succession ?
C'est un choix lié à la politique ou c'est plutôt par réelle aversion de l'organisation de la société basée sur un financement des services publics organisés par les impôts?
Qu'est-ce qui vous pousse à 40 ans à séparer nue propriété et usufruit pour que l'état en récupère le moins possible ?
Selon toute vraisemblance, vous avez entre 40 et 50 ans d'espérance de vie, en quoi considérez vous comme utile de "donner" à vos enfants un bien dont il n'auront l'usage qu'une fois vieux ? Vous faites en sorte que personne ne s'approprie réellement ce que vous considérez vous appartenir ? Ni la société, ni vos descendants aux périodes où ils en auront réellement utilité ?
Jeffrey dans son rôle donneur de leçon qui sait tout sur tout, maîtrise tout. Bref, à part lui, tout le monde est ...

Sauf qu'une donation est transmissible à ses enfants. Et toc...
Ainsi, mes parents ont fait la même chose avec leurs enfants. Le jour de leur mort, je renoncerai à mon héritage au profit de mes enfants. Moi-même, j'ai bénéficié de la donation de mes grands parents.

Ç'est certainement une volonté d'échapper à l'impôt mais de manière légale. La législation le permet. Je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.
En revanche, mes déclarations d'impôts sont propres, pas de comptes à l'étranger, pas de fraude sur mon activité professionnelle...

Au final, je paie quand-même beaucoup d'impôts.
Quand j'habitais en métropole, je trouvais cela normal.
En outre-mer, je rechigne un peu quand je constate le niveau désastreux des services publics.
Par exemple, les ordures ménagères et l'eau sont gérés par un EPCI à la fiscalité bien lourde. On subit des coupure d'eau en permanence, des ordures non ramassées... Je ne parle même pas du recyclage non appliqué.
A l'école publique primaire, tout est payant : cahier, crayons.

L'argent public passe en corruption locale. Je le sais car j'ai de la famille dans la gendarmerie qui est incapable de gérer toutes les plaintes vis-à-vis d'hommes politiques.

Pour le coup, en ce moment, je rechigne à payer mes impôts, surtout mes impôts locaux...

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#260 Message par jobserve75 » 07 août 2016, 20:28

Jeffrey a écrit :
jobserve75 a écrit :


La spéculation est une anticipation d'une hauuse future et souvent à court terme sans réel fondement.
bonjour:
Non, spéculer est anticiper la valeur marchande qu'un produit aura dans le futur. A la hausse, comme à la baisse, comme à l'identique. Qu'il s'agisse de calculs ou de raisonnement ou de connaissance d'informations.
jobserve75 a écrit : Je ne me considère pas comme un spéculateur car j'anticipe au mieux une stabilisation des prix.
Ce n'est pas parce qu'on ne se considère pas comme quelque chose qu'on ne l'est pas.
jobserve75 a écrit : Et le fondement de ces prix élevé trouverait plus son sens dans une demande que de l'anticipation d'une plus-value future.
Saisie spéculation dans google et vas voir ce que wikipédia y donne comme définition monsieur je sais tout
C'est exactement l'interprétation que j'en ai donnée.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#261 Message par remy51 » 07 août 2016, 20:47

jobserve75 a écrit :un bien dont il n'auront l'usage qu'une fois vieux ?

tu ne peux pas en être certain , c'est de la pure spéculation :mrgreen:
jobserve75 a écrit :ni vos descendants aux périodes où ils en auront réellement utilité ?
ça dépend comment on s'organise , c'est juste une question de volonté et de connaitre les lois pour en faire profiter ses descendants quand ils en ont besoin.
Vu le pedigree de jobserve75 , je ne m'inquiète pas de ce côté là.
En tout cas très joli coup d'acheter et de faire une donation de la nu propriété avant ses 41 ans , vraiment félicitations.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#262 Message par lecriminel » 07 août 2016, 21:40

loulipo a écrit : L’anticipation du prix du futur est non négligeable si tu ne veux pas te faire pigeonner.
Mais à la limite, même en se plantant, avec un prix en baisse, l’achat est gagnant sur le "long terme", donc ce n’est pas vraiment de la spéculation sur ce plan (il y a moyen inhérent qui permet de réaliser un profit à coup sûr).
ce n'est pas gagnant par l'opération du saint esprit.
c'est gagnant (sauf exception) parce que le prix de marché de l'achat est inférieur à celui du loyer, et cela parce qu'il y a tout un tas d'avantages à etre locataire (principalement eviter les FN, les FAI, etre mobile, disposer de ses liquidités.)
Ce que tu appelles gagner, c'est le pendant du manque de souplesse et d'éventuelles opportunités manquées (que ce soit un placement ou une mutation). Tu gagnes d'un coté ce que tu perds de l'autre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#263 Message par Marie 94 » 08 août 2016, 10:47

C’est moi où on a changé de décile dans les intervenants ? :mrgreen: ça parle de miyon, de transmission de patrimoine, etc…ça change en tout cas des pleurnicheries sur les prix en IDF des cancres à l’école, mal payés qui ragent car ils ne peuvent pas claquer 500K€ dans l’immobilier en IDF pour se loger correctement dans un lieu safe, et offrir une bon environnement à leurs enfants.

Sur le lieu de vie IDF-Province, ça dépend des attaches de chacun. On ne quitte pas facilement une région juste parce que l’immobilier est trop cher. Sinon, on serait bcp à partir vivre à l’étranger dans des pays où l’immobilier est encore moins cher que dans la Creuse.

Enfin, l’IDF grâce à des salaires et l’immobilier plus élevés permet aux acheteurs moyens de se constituer un patrimoine plus élevé. Par ex, à 50 ans, un acheteur lambda va avoir 500K en immo tandis qu’en province, il va avoir quoi 350K€ ? ça fait 150K€ en plus à transmettre à la génération suivante ce qui n’est pas négligeable quand on sait l’importance de l’héritage dans notre société. Et je ne parle même pas de l’impact sur les retraites pour celui qui aura fait carrière en IDF Vs la province. Oui, le salaire est tentant en IDF mon cher lecriminel. c'est bien beau de ne pas investir dans l'immo parce que c'est risqué mais si c'est pour au final investir dans des supports encore plus risqués et volatils car les rendements des placements sans risque ne rapporte rien :roll: Je préfère vous laisser vous prendre la tête à faire des arbitrages quotidiens pour avoir le même rendement moyen que l'acheteur lambda de l'immo qui en même temps va pas attendre d'avoir 50 piges pour acheter la maison familiale quand les enfants seront grands et vont quitter le cocon familial. Vous pourrez conter avec fierté votre abilité à placer votre argent sur un forum mais en passant à côté de besoins physiologiques (se loger), de sécurité (coin safe), sociaux...
Modifié en dernier par Marie 94 le 08 août 2016, 10:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#264 Message par Manfred » 08 août 2016, 10:49

Marie 94 a écrit :C’est moi où on a changé de décile dans les intervenants ? :mrgreen: ça parle de miyon, de transmission de patrimoine, etc…ça change en tout cas des pleurnicheries sur les prix en IDF des cancres à l’école, mal payés qui ragent car ils ne peuvent pas claquer 500K€ dans l’immobilier en IDF pour se loger correctement dans un lieu safe, et offrir une bon environnement à leurs enfants..
ça, c'est du trollage de haut niveau.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#265 Message par lecriminel » 08 août 2016, 13:50

Marie 94 a écrit :Enfin, l’IDF grâce à des salaires et l’immobilier plus élevés permet aux acheteurs moyens de se constituer un patrimoine plus élevé. Par ex, à 50 ans, un acheteur lambda va avoir 500K en immo tandis qu’en province, il va avoir quoi 350K€ ?
beaucoup mieux, alors ?
Parce que quand Ave cherchait un appart à 1 million, il y avait le même à Pau ou Valence pour 125k.
Moi, je vois un bien avec ses qualités et ses défauts (et du coup je l'estime à tant), toi tu vois un actif et le niveau auquel il est valorisé (prix de marché). C'est une approche différente.
Oui, le salaire est tentant en IDF mon cher lecriminel. c'est bien beau de ne pas investir dans l'immo parce que c'est risqué mais si c'est pour au final investir dans des supports encore plus risqués et volatils car les rendements des placements sans risque ne rapporte rien :roll:
ton salaire peut-être,
mais le salaire médian, c'est autre chose.
Tu affirmes que les rendements des placements sans risque ne rapportent rien, tu oublies que les taux étaient plus élevés il y a peu. J'ai eu le meme coup de bol que les primos: la baisse des taux s'est repercutée sur mes obligs, en revendant avec PV puis replaçant le tout, je flirte les 6% nets sur les 5 prochaines années.
Et pourtant, la majeure partie, je ne la mettrai pas là, mais dans l'économie productive. Certes j'espère avoir un rendement supérieur, mais la raison principale c'est que je veux faire ce que j'ai envie. Je suis l'opposé de remy: je n'ai pas 2ME et je suis libre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Utilisateur supprimé

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#266 Message par Utilisateur supprimé » 08 août 2016, 14:16

Marie 94 a écrit :C’est moi où on a changé de décile dans les intervenants ? :mrgreen: ça parle de miyon, de transmission de patrimoine, etc…ça change en tout cas des pleurnicheries sur les prix en IDF des cancres à l’école, mal payés qui ragent car ils ne peuvent pas claquer 500K€ dans l’immobilier en IDF pour se loger correctement dans un lieu safe, et offrir une bon environnement à leurs enfants.

Sur le lieu de vie IDF-Province, ça dépend des attaches de chacun. On ne quitte pas facilement une région juste parce que l’immobilier est trop cher. Sinon, on serait bcp à partir vivre à l’étranger dans des pays où l’immobilier est encore moins cher que dans la Creuse.

Enfin, l’IDF grâce à des salaires et l’immobilier plus élevés permet aux acheteurs moyens de se constituer un patrimoine plus élevé. Par ex, à 50 ans, un acheteur lambda va avoir 500K en immo tandis qu’en province, il va avoir quoi 350K€ ? ça fait 150K€ en plus à transmettre à la génération suivante ce qui n’est pas négligeable quand on sait l’importance de l’héritage dans notre société. Et je ne parle même pas de l’impact sur les retraites pour celui qui aura fait carrière en IDF Vs la province. Oui, le salaire est tentant en IDF mon cher lecriminel. c'est bien beau de ne pas investir dans l'immo parce que c'est risqué mais si c'est pour au final investir dans des supports encore plus risqués et volatils car les rendements des placements sans risque ne rapporte rien :roll: Je préfère vous laisser vous prendre la tête à faire des arbitrages quotidiens pour avoir le même rendement moyen que l'acheteur lambda de l'immo qui en même temps va pas attendre d'avoir 50 piges pour acheter la maison familiale quand les enfants seront grands et vont quitter le cocon familial. Vous pourrez conter avec fierté votre abilité à placer votre argent sur un forum mais en passant à côté de besoins physiologiques (se loger), de sécurité (coin safe), sociaux...
Marie tu vas t’user avec cette approche.
Certains font le choix de se constituer un apport conséquent (parfois à l’origine un héritage), et de rester locataire et libre. C’est leur choix, leur vision de se constituter un patrimoine.
D’autres comme toi, choississent de se constituer un patrimoine par l’immobilier, avec des parcours très intéressants.

Tu es dans un dialogue de sourd, tu as à peu près autant de chance de convaincre un baissier attentiste d’acheter en IDF, qu’un baissier à des chances de te convaincre de vendre ton appart, de rester en loc (le temps que ça baisse ^^ ) et de placer la vente de ton appart sur des supports financiers.

Ce sont des choix de vie, qui vont au-delà de la raison ou d’un raisonnement financier, ça frise la croyance, la philosophie.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#267 Message par remy51 » 08 août 2016, 15:54

lecriminel a écrit :Je suis l'opposé de remy: je n'ai pas 2ME et je suis libre.
:shock: qu'est ce que tu racontes ?? tu connais ma vie , tu veux jouer à qui a la plus grosse ? (que ce soit en terme de liberté ou autre)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#268 Message par lecriminel » 08 août 2016, 16:54

remy51 a écrit :
lecriminel a écrit :Je suis l'opposé de remy: je n'ai pas 2ME et je suis libre.
:shock: qu'est ce que tu racontes ?? tu connais ma vie , tu veux jouer à qui a la plus grosse ? (que ce soit en terme de liberté ou autre)
il n'y a pas de honte à faire de la peine.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#269 Message par Marie 94 » 08 août 2016, 17:30

Breizhfox a écrit :Marie tu vas t’user avec cette approche.
Certains font le choix de se constituer un apport conséquent (parfois à l’origine un héritage), et de rester locataire et libre. C’est leur choix, leur vision de se constituter un patrimoine.
D’autres comme toi, choississent de se constituer un patrimoine par l’immobilier, avec des parcours très intéressants.

Tu es dans un dialogue de sourd, tu as à peu près autant de chance de convaincre un baissier attentiste d’acheter en IDF, qu’un baissier à des chances de te convaincre de vendre ton appart, de rester en loc (le temps que ça baisse ^^ ) et de placer la vente de ton appart sur des supports financiers.

Ce sont des choix de vie, qui vont au-delà de la raison ou d’un raisonnement financier, ça frise la croyance, la philosophie.
Rassures toi, mon objectif n’est pas de convaincre les baissiers attentistes (je pense que c’est une cause perdue : trop de fierté à avaler leur chapeau) mais de parler des FAITS, de rétablir la vérité devant les discours caricaturaux (qu’on peut appeler croyance si tu veux, moi j’aurai parlé d’intégrisme religieux) :
- Le krach immo tant espéré n’a pas eu lieu en IDF
- Acheter sa résidence principale a été rentable pour les primos (aujourd’hui devenus secundo) sur la dernière décennie. Même ceux qui ont acheté au pic du T3 2011 (qui n’ont pas revendu depuis pour la plupart), vont voir les MV latentes effacées avec la remontée des prix.
- L’attentisme est triplement douloureux : la location coûte de plus en plus cher Vs l’achat avec des taux à 1.50%, les placements alternatifs à l’immo rapportent de moins en moins (à moins de prendre des risques inconsidérés), l’atteinte de l’étape ultime du parcours résidentiel (le bien familial) est sans cesse reportée comme le krach met du temps à arriver.

Mon retour d’expérience visait à la base à partager des infos sur la phase de recherche, de négo dans un coin qui peut intéresser d’autres qui travaillent à la Défense. Je me suis intéressée à ce forum comme ça à la fin de l’année dernière pour avoir des infos sur Verneuil. Il y avait un vieux post où l’on n’apprenait pas grand-chose. Après, je suis tombée sur la check list pour bien acheter dont je me suis servi. Je voulais boucler tout ça par un dernier file pour relater ce que j’ai appris.

Après l’intervention de trolls baissiers a fait dériver la discussion sur d’autres thèmes. Je crois que tu avais posté une annonce dans un autre coin pour ce qu’on pouvait avoir pour 350 K€. On n’achète pas juste une maison, c’est un emplacement et tout ce qui va avec: transports vers un pôle d’emploi, commodités, écoles, proches à proximité). Par ex : Si demain l’école ND Les Oiseaux, à côté de chez moi ferme, l’immo s’effondre de 30%. Si à Paris, on change la sectorisation de LLG ou d’HIV, c’est pareil pour certaines rues. On ne peut comparer les biens des différentes régions de la sorte. La maison à l’étranger au bord de la plage que j’ai (une donation en nue-propriété) est plus grande mais vaut aussi bcp moins que celle que je viens d’acheter.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#270 Message par Marie 94 » 08 août 2016, 17:39

lecriminel a écrit :Parce que quand Ave cherchait un appart à 1 million, il y avait le même à Pau ou Valence pour 125k.
Moi, je vois un bien avec ses qualités et ses défauts (et du coup je l'estime à tant), toi tu vois un actif et le niveau auquel il est valorisé (prix de marché). C'est une approche différente.
Vous êtes plusieurs à me parler d'Ave. Tu peux me donner le lien vers son file?
lecriminel a écrit :ton salaire peut-être,
mais le salaire médian, c'est autre chose.
Tu affirmes que les rendements des placements sans risque ne rapportent rien, tu oublies que les taux étaient plus élevés il y a peu. J'ai eu le meme coup de bol que les primos: la baisse des taux s'est repercutée sur mes obligs, en revendant avec PV puis replaçant le tout, je flirte les 6% nets sur les 5 prochaines années.
Et pourtant, la majeure partie, je ne la mettrai pas là, mais dans l'économie productive. Certes j'espère avoir un rendement supérieur, mais la raison principale c'est que je veux faire ce que j'ai envie. Je suis l'opposé de remy: je n'ai pas 2ME et je suis libre.
Comme déjà dit à plusieurs reprises, le salaire médian de l'ensemble de la population importe peu dans la constitution des prix de l'immo: un 1/4 vit en HLM et ne va jamais acheté, une autre partie a des revenus trop faibles. C'est le salaire médian des acheteurs qui compte.

Sinon, tant mieux pour toi si tes placements te rapportent mais tu n'es pas dans le même cas que les locataires attentistes. Tu possèdes ta RP et peut te permettre de "jouer". Eux joue avec le feu avec leurs placements (soit sans risque mais qui rapporte que dalle, soit risqués pour aller chercher du rendement). Sur les marchés, tu peux faire 9 années de gains et une année (2000, 2008) qui va venir flinguer tes rendements de la décennie. Les krachs boursiers sont plus fréquents que les krachs immo...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#271 Message par remy51 » 08 août 2016, 17:43

Marie 94 a écrit :Vous êtes plusieurs à me parler d'Ave.
Ave est un peu dans ton genre , elle s'est positionnée très tôt sur l'achat ce qui lui a permis de racheter mieux sur 2e , puis 3è achat.
Elle est comme toi , très dynamique , plein de bon sens et qui réussie.
Bravo à vous , vous représentez la France qui avance.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#272 Message par watoo » 08 août 2016, 18:10

remy51 a écrit :
Marie 94 a écrit :Vous êtes plusieurs à me parler d'Ave.
Ave est un peu dans ton genre , elle s'est positionnée très tôt sur l'achat ce qui lui a permis de racheter mieux sur 2e , puis 3è achat.
Elle est comme toi , très dynamique , plein de bon sens et qui réussie.
Bravo à vous , vous représentez la France qui avance.
:lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#273 Message par Marie 94 » 09 août 2016, 08:28

watoo a écrit :
remy51 a écrit :
Marie 94 a écrit :Vous êtes plusieurs à me parler d'Ave.
Ave est un peu dans ton genre , elle s'est positionnée très tôt sur l'achat ce qui lui a permis de racheter mieux sur 2e , puis 3è achat.
Elle est comme toi , très dynamique , plein de bon sens et qui réussie.
Bravo à vous , vous représentez la France qui avance.
:lol:
Ben quoi ? Vous devriez nous remercier pour services rendus avec tous les impôts et taxes divers qu’on verse à l’Etat avec nos achats, les emplois de notaires, de banquiers et d’agents immo maintenus en France, le nouveau départ qu’on offre à nos vendeurs. Sans parler du boulot qu’on file aux artisans et des dépenses en matériel tout au long de nos vies.

On devrait recevoir l’ordre national du mérite pour services rendus à la nation française 8)

On fait tourner l’économie en qq sorte contrairement aux spéculateurs sur les marchés financiers qui vont investir dans des titres étrangers.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#274 Message par Marie 94 » 09 août 2016, 13:47

Jeffrey a écrit :
Marie 94 a écrit : Si on mets de côté cette histoire d'âge, je ne vois pas en quoi c'était pas malin d'acheter en 2007.
parce qu'il y a des cycles, des indicateurs qui permettent de comprendre qu'un rythme de croissance ou de décroissance n'est pas prolongeable indéfiniment.
A quels cycles, quels indicateurs fais-tu allusion ? Kondratieff?
Jeffrey a écrit :
Marie 94 a écrit : Les prix ont continué d'augmenter certes faiblement, les taux ont baissé fortement. Ceux qui ont acheté à cette époque ont remboursé une bonne part et dispose d'un apport plus important pour leur second achat, ou comme moi ont remboursé totalement pour avoir un revenu du capital complémentaire.
Les prix n'ont pas monté partout et encore toujours. Et tu te places du point de vue postérieur à l'échéance. Je dis qu'avant que cela ne se produise, ce n'est pas le scénario le plus probable.
Quel était le scénario le plus probable en 2007 ? Je suivais avec attention les infos sur l’immobilier à l‘époque et le scénario le plus probable évoqué par la plupart des experts immo était une croissance des prix puis une stagnation (cf toutes les publications dans la presse, les émissions TV). Il y a avait un consensus dans les médias mainstream sur le fait que les prix n'allaient jamais revenir aux niveaux antérieurs. Tous ces gens là ont eu raison. Quand je parle de scénario le plus probable, je pense à celui évoqué et partagé par le plus grand nombre. Les théories fumeuses d'un économiste marginal reprises dans un forum de findemondistes, j'ai un peu de mal à leur accorder le statut de scénario le plus probable. Le scénario le plus pessimiste à la rigueur. Je laisse Ben92 rêver du scénario optimiste de Paris à 10K€ :roll:
Jeffrey a écrit :
Marie 94 a écrit : Je ne crois pas à un changement profond des conditions actuelles au niveau des taux, de la demande solvable, de l'offre de logement, de la fiscalité. Les révolutions ça n'a jamais été mon truc.
C'est incroyable le nombre de sujets dont tu maitrises la destinée future avec ton réalisme et ton pragmatisme, les taux, la demande, le marché, la fiscalité...
Je vais pas t'ôter tes certitudes. C'est trop mignon.
Que les taux restent bas, que la demande solvable (formée par des français qui ne connaissant pas la crise) ne va pas s'écrouler, que les nouveaux logements ne vont pas pousser comme des champignons et que la fiscalité sur les RP ne bougera pas, c’est le scénario le plus probable :wink: Après je peux me tromper bien sûr sur mes prédictions futures. La seule chose dont on est sûr c'est que toi tu t'es trompé (les faits te donnent tort) sur tes prédictions jusqu'à aujourd'hui. On verra ce qu'il en est dans les années qui viennent...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#275 Message par lecriminel » 09 août 2016, 15:23

Marie 94 a écrit :Vous êtes plusieurs à me parler d'Ave. Tu peux me donner le lien vers son file?
c'est une Espagnole qui vient de déménager dans Paris,
il y avait un lien vers un bien qui l'intéressait et j'étais tombé par hasard sur des biens très similaires ailleurs.
je vais faire la meme operation, avec moins de force (ils ne se ressemblent pas, tous pris sur la 1ere page), pour donner une idée de l'écart paris-province
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=22_s
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#276 Message par Gpzzzz » 09 août 2016, 15:27

lecriminel a écrit :
Marie 94 a écrit :Vous êtes plusieurs à me parler d'Ave. Tu peux me donner le lien vers son file?
c'est une Espagnole qui vient de déménager dans Paris,
il y avait un lien vers un bien qui l'intéressait et j'étais tombé par hasard sur des biens très similaires ailleurs.
je vais faire la meme operation, avec moins de force (ils ne se ressemblent pas, tous pris sur la 1ere page), pour donner une idée de l'écart paris-province
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=22_s
Rha celui la il est enorme !!!
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

1 200 000€ pour un appart sans luminosité avec les fenetres de tes voisins a 10m en vue plongeante sur ton balcon et des vieux radiateurs electriques.. :lol:
Il aurait sa place dans les patates d'or imo :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#277 Message par lecriminel » 09 août 2016, 15:34

Gpzzzz a écrit :Il aurait sa place dans les patates d'or imo :mrgreen:
j'en avais adoré un passé il y a peu, réseau S.PLaza, 700.000 euros pour un bien sans fenetre et des gros tuyaux de partout.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#278 Message par Ben92 » 09 août 2016, 17:39

Gpzzzz a écrit : Rha celui la il est enorme !!!
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

1 200 000€ pour un appart sans luminosité avec les fenetres de tes voisins a 10m en vue plongeante sur ton balcon et des vieux radiateurs electriques.. :lol:
Il aurait sa place dans les patates d'or imo :mrgreen:
Il est très bien cet appartement. Si tu commences à éliminer les appartements qui ont du vis-à-vis, tu vas éliminer les trois quarts des apparts à Paris. A Paris la présence d'un vis-à-vis n'a jamais constitué une décote, c'est quand la vue est dégagée qu'il y a une surcote.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#279 Message par lolio » 09 août 2016, 21:04

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Rha celui la il est enorme !!!
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

1 200 000€ pour un appart sans luminosité avec les fenetres de tes voisins a 10m en vue plongeante sur ton balcon et des vieux radiateurs electriques.. :lol:
Il aurait sa place dans les patates d'or imo :mrgreen:
Il est très bien cet appartement. Si tu commences à éliminer les appartements qui ont du vis-à-vis, tu vas éliminer les trois quarts des apparts à Paris. A Paris la présence d'un vis-à-vis n'a jamais constitué une décote, c'est quand la vue est dégagée qu'il y a une surcote.
Et pour ce prix c'est du chauffage électrique avec des radiateurs tous pourris :lol: Halte ! Halte à a c0nnerie ! C'est bon pour les gogos qui ont du fric à foutre en l'air :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#280 Message par kamoulox » 09 août 2016, 21:14

A ouai... A1,2 millions je m'attend à du luxe

La cest basique, la salle de main est franchement moche , le balcon aussi , vis à vis de malade , radiateurs a 39 euros chez casto..

C'est propre cest tout me dites pas que c'est normal !

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#281 Message par jobserve75 » 09 août 2016, 21:47

C'est clair.

A 12000€ le m2, le même appart devrait plutôt se situer dans le 6ème ou le 7ème.

Pour ce quartier et à ce niveau de prix, on est en droit d'attendre une terrasse et peu de vis à vis.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#282 Message par jobserve75 » 09 août 2016, 21:50

En plus, le parking n'est pas inclu...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#283 Message par kamoulox » 09 août 2016, 22:14

Ben92 le trouve tres bien.

Il doit pas être difficile lui...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#284 Message par Jeffrey » 10 août 2016, 01:15

Marie 94 a écrit :
Jeffrey a écrit :
Marie 94 a écrit : Je ne crois pas à un changement profond des conditions actuelles au niveau des taux, de la demande solvable, de l'offre de logement, de la fiscalité. Les révolutions ça n'a jamais été mon truc.
C'est incroyable le nombre de sujets dont tu maitrises la destinée future avec ton réalisme et ton pragmatisme, les taux, la demande, le marché, la fiscalité...
Je vais pas t'ôter tes certitudes. C'est trop mignon.
Que les taux restent bas, que la demande solvable (formée par des français qui ne connaissant pas la crise) ne va pas s'écrouler, que les nouveaux logements ne vont pas pousser comme des champignons et que la fiscalité sur les RP ne bougera pas, c’est le scénario le plus probable :wink: Après je peux me tromper bien sûr sur mes prédictions futures. La seule chose dont on est sûr c'est que toi tu t'es trompé (les faits te donnent tort) sur tes prédictions jusqu'à aujourd'hui. On verra ce qu'il en est dans les années qui viennent...
Tu t'inventes des histoires toute seule ma pauvre fille.
Quelles prédictions crois tu que j'ai faites ?
J'ai acheté ma RP en 2001 en voyant les prix s'envoler depuis deux ans, j'ai choisi une maison modeste que j'ai projetée d'agrandir. En 2003, j'ai entrepris l'agrandissement, et en 2007 j'avais fini de tout payer, intérêt et capital. Quand tu te félicites de ta baraque de 120 m2 située à verneuil, je vais juste te dire que j'ai été obligé de passer par un architecte pour mes travaux. Et je suis à 15' de mon travail et au moins deux fois plus près de Paris que toi. :mrgreen:
Quant à mes enfants, je n'ai pas eu besoin de les coller dans un institut catholique payant, il m'a suffit de les mettre à l'école publique et de suivre attentivement leur travail, ce qui m'a toujours semblé bien plus essentiel que mon "parcours résidentiel" . Et pour les dossiers dans le supérieur, facile, il suffit de joindre leurs bulletins et leurs résultats aux olympiades, Big challenge, kangourous et autres épreuves du même genre. Tes remarques crasses sur la sectorisation de LLG et H4 prouvent que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Enfin, question timing et analyse prédictive, j'ai bien observé le marché, et cela ne me serait pas venu à l'esprit de reprendre un ticket en 2007 :lol:
J'ai attendu sagement 2015 pour acheter une RS et j'ai bien profité de l'argent que me prêtent quasi gratuitement les banques. Je me félicite tous les jours de cet achat et de ce timing.
Prochaine étape dans deux ans, on verra si les taux restent bas, si la situation politique évolue, et quel sera le gouvernement de la décennie à venir.
Tu es grotesque, rien d'autre, arrête de te la jouer avec ton parcours de wineuse qui a raison. Tu n'as pas les moyens de ta politique.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#285 Message par Manfred » 10 août 2016, 01:43

un concours de quéquette ?
les armes sont inégales je le crains...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#286 Message par Jeffrey » 10 août 2016, 01:55

jobserve75 a écrit :
Jeffrey a écrit :
jobserve75 a écrit :


La spéculation est une anticipation d'une hauuse future et souvent à court terme sans réel fondement.
bonjour:
Non, spéculer est anticiper la valeur marchande qu'un produit aura dans le futur. A la hausse, comme à la baisse, comme à l'identique. Qu'il s'agisse de calculs ou de raisonnement ou de connaissance d'informations.
jobserve75 a écrit : Je ne me considère pas comme un spéculateur car j'anticipe au mieux une stabilisation des prix.
Ce n'est pas parce qu'on ne se considère pas comme quelque chose qu'on ne l'est pas.
jobserve75 a écrit : Et le fondement de ces prix élevé trouverait plus son sens dans une demande que de l'anticipation d'une plus-value future.
je n'ai pas compris.

Par contre, j'ai une question :
Pourquoi faire en sorte que l'état puisse récupérer un minimum en matière de succession ?
C'est un choix lié à la politique ou c'est plutôt par réelle aversion de l'organisation de la société basée sur un financement des services publics organisés par les impôts?
Qu'est-ce qui vous pousse à 40 ans à séparer nue propriété et usufruit pour que l'état en récupère le moins possible ?
Selon toute vraisemblance, vous avez entre 40 et 50 ans d'espérance de vie, en quoi considérez vous comme utile de "donner" à vos enfants un bien dont il n'auront l'usage qu'une fois vieux ? Vous faites en sorte que personne ne s'approprie réellement ce que vous considérez vous appartenir ? Ni la société, ni vos descendants aux périodes où ils en auront réellement utilité ?


Jeffrey dans son rôle donneur de leçon qui sait tout sur tout, maîtrise tout. Bref, à part lui, tout le monde est ...

Sauf qu'une donation est transmissible à ses enfants. Et toc...

Ben je suis au courant, je ne vois pas le rapport avec ma question. Vous êtes en train de m'expliquer qu'à 40 piges, vous prévoyez que votre patrimoine sera transmis en donation aux enfants de vos enfants, qui n'ont eux mêmes qu'une dizaine d'années à tout casser je présume.
Vous vous prenez pour la reine d'Angleterre ? :mrgreen:
Au passage, je m'interroge sur votre retour d'expérience, l'évocation de votre patrimoine, votre rapport à l'imposition, etc. Que vous le ressentiez comme une leçon de morale est fort instructif et en dit peut être plus long que vous ne pensez sur vous-même.
Moi, vous savez, votre morale et vos valeurs, je m'en cogne. Juste, je cherche à bien comprendre ce qui vous motive dans vos choix, pas pour en faire un modèle à suivre, mais bien pour aller au fond des questions. C'est quand même bizarre de vous écrire en toutes lettres "je ne comprends pas" et de recevoir comme réponse une baffe en me disant que je sais tout sur tout. Donc keep calm hein.
jobserve75 a écrit : Ainsi, mes parents ont fait la même chose avec leurs enfants. Le jour de leur mort, je renoncerai à mon héritage au profit de mes enfants. Moi-même, j'ai bénéficié de la donation de mes grands parents.


Ok, vous êtes nanti de génération en génération, je comprends mieux le ton suffisant des interventions précédentes. :evil:
jobserve75 a écrit : Ç'est certainement une volonté d'échapper à l'impôt mais de manière légale. La législation le permet. Je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.

Cherchez pas, si vous ne voyez pas de problème, tout va bien. 8)
jobserve75 a écrit :
En revanche, mes déclarations d'impôts sont propres, pas de comptes à l'étranger, pas de fraude sur mon activité professionnelle...

Au final, je paie quand-même beaucoup d'impôts.

C'est que vous le vallez bien :mrgreen:
Au final, je retrouve ce que m'explique Wolfgang sur certains milieux.
jobserve75 a écrit : Quand j'habitais en métropole, je trouvais cela normal.
En outre-mer, je rechigne un peu quand je constate le niveau désastreux des services publics.
Par exemple, les ordures ménagères et l'eau sont gérés par un EPCI à la fiscalité bien lourde. On subit des coupure d'eau en permanence, des ordures non ramassées... Je ne parle même pas du recyclage non appliqué.


A l'école publique primaire, tout est payant : cahier, crayons.

L'argent public passe en corruption locale. Je le sais car j'ai de la famille dans la gendarmerie qui est incapable de gérer toutes les plaintes vis-à-vis d'hommes politiques.

Pour le coup, en ce moment, je rechigne à payer mes impôts, surtout mes impôts locaux...
Ça m'a l'air sympa vos choix de vie, vous me semblez vivre dans un endroit remarquable. Je suppose que c'est un choix personnel, ça doit correspondre à un projet personnel, genre épanouissement professionnel, ou recherche du profit maximal. Notez que je n'en sais rien, mais ne prenez pas ombrage de la question non plus...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#287 Message par Jeffrey » 10 août 2016, 02:00

Manfred a écrit :un concours de quéquette ?
les armes sont inégales je le crains...
:mrgreen:
cela me fait irrésistiblement penser à certains échanges entre toi et Ahbenoui, une histoire de certitudes ... :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#288 Message par Jeffrey » 10 août 2016, 02:59

jobserve75 a écrit :
Saisie spéculation dans google et vas voir ce que wikipédia y donne comme définition monsieur je sais tout
C'est exactement l'interprétation que j'en ai donnée.
Ah ouais ?
Ta définition :
jobserve75 a écrit : La spéculation est une anticipation d'une hauuse future et souvent à court terme sans réel fondement.

La mienne
jeffrey a écrit : bonjour:
Non, spéculer est anticiper la valeur marchande qu'un produit aura dans le futur. A la hausse, comme à la baisse, comme à l'identique. Qu'il s'agisse de calculs ou de raisonnement ou de connaissance d'informations.

Est-ce que tu as seulement lu la première ligne du lien que tu me conseilles de consulter ?
Wikipedia a écrit : Sur un marché quelconque, la spéculation est « l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice.
Si je suis monsieur je sais tout, tu es quoi toi ? Un gros malin ?
jobserve75 a écrit : Je ne me considère pas comme un spéculateur car j'anticipe au mieux une stabilisation des prix.
Oui, un gros malin.
Tiens gros malin, on va hausser la référence pour ta définition :


http://www.cnrtl.fr/definition/spéculer
A Faire des opérations financières, commerciales pour tirer profit des variations du marché.
... B Compter sur quelque chose pour en tirer un profit, un avantage.
C'est marrant, mais je vois pas l'obligation d'une "hausse" future , ni "court terme", ni "sans réel fondement" dans tous ces liens. Tu peux m'expliquer monsieur gros malin ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#289 Message par Manfred » 10 août 2016, 04:24

Jeffrey a écrit :
Manfred a écrit :un concours de quéquette ?
les armes sont inégales je le crains...
:mrgreen:
cela me fait irrésistiblement penser à certains échanges entre toi et Ahbenoui, une histoire de certitudes ... :lol:
oulah, j'avoue avoir oublié ce à quoi tu fais référence.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#290 Message par Marie 94 » 10 août 2016, 12:16

Jeffrey a écrit : Tu t'inventes des histoires toute seule ma pauvre fille.
Quelles prédictions crois tu que j'ai faites ?
J'ai acheté ma RP en 2001 en voyant les prix s'envoler depuis deux ans, j'ai choisi une maison modeste que j'ai projetée d'agrandir. En 2003, j'ai entrepris l'agrandissement, et en 2007 j'avais fini de tout payer, intérêt et capital. Quand tu te félicites de ta baraque de 120 m2 située à verneuil, je vais juste te dire que j'ai été obligé de passer par un architecte pour mes travaux. Et je suis à 15' de mon travail et au moins deux fois plus près de Paris que toi. :mrgreen:
Quant à mes enfants, je n'ai pas eu besoin de les coller dans un institut catholique payant, il m'a suffit de les mettre à l'école publique et de suivre attentivement leur travail, ce qui m'a toujours semblé bien plus essentiel que mon "parcours résidentiel" . Et pour les dossiers dans le supérieur, facile, il suffit de joindre leurs bulletins et leurs résultats aux olympiades, Big challenge, kangourous et autres épreuves du même genre. Tes remarques crasses sur la sectorisation de LLG et H4 prouvent que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Enfin, question timing et analyse prédictive, j'ai bien observé le marché, et cela ne me serait pas venu à l'esprit de reprendre un ticket en 2007 :lol:
J'ai attendu sagement 2015 pour acheter une RS et j'ai bien profité de l'argent que me prêtent quasi gratuitement les banques. Je me félicite tous les jours de cet achat et de ce timing.
Prochaine étape dans deux ans, on verra si les taux restent bas, si la situation politique évolue, et quel sera le gouvernement de la décennie à venir.
Tu es grotesque, rien d'autre, arrête de te la jouer avec ton parcours de wineuse qui a raison. Tu n'as pas les moyens de ta politique.
Ah Jeffrey et son complexe de supériorité. T’es gentil avec ta prose sur tes achats et la reproduction sociale de tes enfants dans l'école publique mais quel rapport avec mes questions sur les l’évolution des prix de l’immo, des taux, de l'offre/de la demande ?

Tes analyses sur l’immo en France comme en Allemagne d’ailleurs :lol: (où tu t’es fait dégommer avant même de dégainer) sont aussi erronées que celles qu’un Gpzzzz à une différence près : tu te donnes bcp de mal pour soigner la forme. Sur le fond, ça sonne toujours aussi creux.

Toi qui veut donner des leçons de morale à jobserve75 sur la spéculation, sais-tu que ta stratégie que tu défends (le timing) n’est que de la pure spéculation (acheter lorsqu’on anticipe une remontée des cours ou s’empêcher d’acheter lorsqu’on anticipe une baisse). Et bam ! Allez Jeffrey ramène nous des glaçons :wink: Qu’on savoure ton auto goal.

Tiens un prof de l’EN qui se félicite de l’école publique et critique l’enseignement privé. Comme c’est surprenant :roll: A défaut de neutralité, on a au moins de l’objectivité :lol: Au final, l’EN produit les mêmes résultats extrêmes que n’importe quel système privé anglo-saxon : l’échec scolaire la reproduction sociale. A une différence près : on engloutit en France chaque année des milliards d’argent public dans ce système de redistribution à l’envers où tout le monde cotise pour que les plus nantis réussissent sans rien payer ou presque. Alors ton discours hypocrite (l’école gratuite et républicaine), et ta volonté de défendre tes intérêts particuliers (tu peux être fier du suivi attentif du travail de tes enfants, 50% de admis à l’X sont des enfants d’enseignants on est au courant) au détriment de l’intérêt général (l’égalité des chances, qu’est-ce- qu’on s’en fout hein), on s'en tamponne!

Je savais très bien tes intentions à ta 1ère intervention sur mon file où tu venais me féliciter. A la lecture de tes derniers messages, chacun pourra juger de ta sincérité. En tout cas, tu as toute ta place à faire la modération du trollage sur ce forum de baissiers findemondistes, vous qui êtes la risée du web :lol: :lol: :lol:

Allez adieu !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#291 Message par Gpzzzz » 10 août 2016, 12:41

Marie 94 a écrit :
Jeffrey a écrit : Tu t'inventes des histoires toute seule ma pauvre fille.
Quelles prédictions crois tu que j'ai faites ?
J'ai acheté ma RP en 2001 en voyant les prix s'envoler depuis deux ans, j'ai choisi une maison modeste que j'ai projetée d'agrandir. En 2003, j'ai entrepris l'agrandissement, et en 2007 j'avais fini de tout payer, intérêt et capital. Quand tu te félicites de ta baraque de 120 m2 située à verneuil, je vais juste te dire que j'ai été obligé de passer par un architecte pour mes travaux. Et je suis à 15' de mon travail et au moins deux fois plus près de Paris que toi. :mrgreen:
Quant à mes enfants, je n'ai pas eu besoin de les coller dans un institut catholique payant, il m'a suffit de les mettre à l'école publique et de suivre attentivement leur travail, ce qui m'a toujours semblé bien plus essentiel que mon "parcours résidentiel" . Et pour les dossiers dans le supérieur, facile, il suffit de joindre leurs bulletins et leurs résultats aux olympiades, Big challenge, kangourous et autres épreuves du même genre. Tes remarques crasses sur la sectorisation de LLG et H4 prouvent que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Enfin, question timing et analyse prédictive, j'ai bien observé le marché, et cela ne me serait pas venu à l'esprit de reprendre un ticket en 2007 :lol:
J'ai attendu sagement 2015 pour acheter une RS et j'ai bien profité de l'argent que me prêtent quasi gratuitement les banques. Je me félicite tous les jours de cet achat et de ce timing.
Prochaine étape dans deux ans, on verra si les taux restent bas, si la situation politique évolue, et quel sera le gouvernement de la décennie à venir.
Tu es grotesque, rien d'autre, arrête de te la jouer avec ton parcours de wineuse qui a raison. Tu n'as pas les moyens de ta politique.
Ah Jeffrey et son complexe de supériorité. T’es gentil avec ta prose sur tes achats et la reproduction sociale de tes enfants dans l'école publique mais quel rapport avec mes questions sur les l’évolution des prix de l’immo, des taux, de l'offre/de la demande ?

Tes analyses sur l’immo en France comme en Allemagne d’ailleurs :lol: (où tu t’es fait dégommer avant même de dégainer) sont aussi erronées que celles qu’un Gpzzzz à une différence près : tu te donnes bcp de mal pour soigner la forme. Sur le fond, ça sonne toujours aussi creux.

Toi qui veut donner des leçons de morale à jobserve75 sur la spéculation, sais-tu que ta stratégie que tu défends (le timing) n’est que de la pure spéculation (acheter lorsqu’on anticipe une remontée des cours ou s’empêcher d’acheter lorsqu’on anticipe une baisse). Et bam ! Allez Jeffrey ramène nous des glaçons :wink: Qu’on savoure ton auto goal.

Tiens un prof de l’EN qui se félicite de l’école publique et critique l’enseignement privé. Comme c’est surprenant :roll: A défaut de neutralité, on a au moins de l’objectivité :lol: Au final, l’EN produit les mêmes résultats extrêmes que n’importe quel système privé anglo-saxon : l’échec scolaire la reproduction sociale. A une différence près : on engloutit en France chaque année des milliards d’argent public dans ce système de redistribution à l’envers où tout le monde cotise pour que les plus nantis réussissent sans rien payer ou presque. Alors ton discours hypocrite (l’école gratuite et républicaine), et ta volonté de défendre tes intérêts particuliers (tu peux être fier du suivi attentif du travail de tes enfants, 50% de admis à l’X sont des enfants d’enseignants on est au courant) au détriment de l’intérêt général (l’égalité des chances, qu’est-ce- qu’on s’en fout hein), on s'en tamponne!

Je savais très bien tes intentions à ta 1ère intervention sur mon file où tu venais me féliciter. A la lecture de tes derniers messages, chacun pourra juger de ta sincérité. En tout cas, tu as toute ta place à faire la modération du trollage sur ce forum de baissiers findemondistes, vous qui êtes la risée du web :lol: :lol: :lol:

Allez adieu !
5eme adieu et tjrs la !!!
Une vraie je vous dis :')

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#292 Message par Jeffrey » 10 août 2016, 12:52

Marie 94 a écrit :.
Ah Jeffrey et son complexe de supériorité. T’es gentil avec ta prose sur tes achats et la reproduction sociale de tes enfants dans l'école publique mais quel rapport avec mes questions sur les l’évolution des prix de l’immo, des taux, de l'offre/de la demande ?
Le rapport? Mais c'est toi qui le fais : tu écris que ton secteur est surcôté en raison du lycee d'à côté.
Tu nous vantes ton parcours Immo avec des tartines et des tartines, moi je te fais un seul post sur le mien. Si tu vois pas le rapport avec les prix les taux et tes analyses immobilières à deux balles, je n'y peux rien. Tout au plus, je peux te l'expliquer, mais pour toi, ce sera payant :mrgreen: et je ne pense pas que tu aies les moyens :twisted:
Marie 94 a écrit :Tes analyses sur l’immo en France comme en Allemagne d’ailleurs :lol: (où tu t’es fait dégommer avant même de dégainer) sont aussi erronées que celles qu’un Gpzzzz à une différence près : tu te donnes bcp de mal pour soigner la forme. Sur le fond, ça sonne toujours aussi creux.
.
bla bla bla, comme d'hab. 8)
Marie 94 a écrit : Toi qui veut donner des leçons de morale à jobserve75 sur la spéculation, sais-tu que ta stratégie que tu défends (le timing) n’est que de la pure spéculation (acheter lorsqu’on anticipe une remontée des cours ou s’empêcher d’acheter lorsqu’on anticipe une baisse). Et bam ! Allez Jeffrey ramène nous des glaçons :wink: Qu’on savoure ton auto goal.
.
T'es idiote ou tu le fais exprès ? Oui c'est une forme de spéculation, je l'ai écrit même, je le sais.
Tu devrais moins lire en diagonale, et reprendre tranquillement qui de j'observe75 ou de moi a la définition la plus large de la spéculation.
A moins que tu ne sois idiote ET que tu le fasses exprès.
Marie 94 a écrit : Tiens un prof de l’EN qui se félicite de l’école publique et critique l’enseignement privé.
Là je pense que tu as seulement compris comme ça t'arrangeait :lol:
Marie 94 a écrit : Comme c’est surprenant :roll: A défaut de neutralité, on a au moins de l’objectivité :lol: Au final, l’EN produit les mêmes résultats extrêmes que n’importe quel système privé anglo-saxon : l’échec scolaire la reproduction sociale. A une différence près : on engloutit en France chaque année des milliards d’argent public dans ce système de redistribution à l’envers où tout le monde cotise pour que les plus nantis réussissent sans rien payer ou presque. Alors ton discours hypocrite (l’école gratuite et républicaine), et ta volonté de défendre tes intérêts particuliers (tu peux être fier du suivi attentif du travail de tes enfants, 50% de admis à l’X sont des enfants d’enseignants on est au courant) au détriment de l’intérêt général (l’égalité des chances, qu’est-ce- qu’on s’en fout hein), on s'en tamponne!
Je vais te reexpliquer : tu payes des impôts pour une école publique, et tu vas payer en plus pour une école privée. Tu crois que mettre tes gosses dans le privé ça va leur assurer leur avenir...et tu me parles d'égalité des chances qui serait bafouée quand je mets mes mômes à la communale. :roll:
Moi, tout ce que j'ai à dire c'est que mes gamins ont des atouts que les tiens n'auront jamais parce que tu es persuadée que tu as déjà fait tout comme il faut avec toutes tes certitudes de winneuse.
Marie 94 a écrit : Je savais très bien tes intentions à ta 1ère intervention sur mon file où tu venais me féliciter. A la lecture de tes derniers messages, chacun pourra juger de ta sincérité. En tout cas, tu as toute ta place à faire la modération du trollage sur ce forum de baissiers findemondistes, vous qui êtes la risée du web :lol: :lol: :lol:

Allez adieu !
On dit un fil (de discussion), ou éventuellement "une file". Ça peut te servir si jamais tu aides tes gosses à faire leurs devoirs. Ah bah non, j'suis kon, c'est les curés qui s'en occuperont pendant que tu seras dans le RER. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#293 Message par watoo » 10 août 2016, 13:05

Jeffrey a écrit :...
On dit un fil (de discussion), ou éventuellement "une file". Ça peut te servir si jamais tu aides tes gosses à faire leurs devoirs. Ah bah non, j'suis kon, c'est les curés qui s'en occuperont pendant que tu seras dans le RER. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Ça me rappelle une fille (Française de souche) durant mes études !
au lieu de dire un "bit", elle disait une "byte" (sans accent anglais en plus),
j'ai eu beau lui expliquer moult fois qu'en France c'était un "bit", rien n'y a fait.

Mais alors qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec ça : genre elle nous déroulait une explication (sérieuse) devant toute la classe en parlant de "byte" dans son algorithme ...
phonétiquement, c'était irrésistible.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#294 Message par jobserve75 » 10 août 2016, 20:53

Jeffrey a écrit :
jobserve75 a écrit :
Saisie spéculation dans google et vas voir ce que wikipédia y donne comme définition monsieur je sais tout
C'est exactement l'interprétation que j'en ai donnée.
Ah ouais ?
Ta définition :
jobserve75 a écrit : La spéculation est une anticipation d'une hauuse future et souvent à court terme sans réel fondement.

La mienne
jeffrey a écrit : bonjour:
Non, spéculer est anticiper la valeur marchande qu'un produit aura dans le futur. A la hausse, comme à la baisse, comme à l'identique. Qu'il s'agisse de calculs ou de raisonnement ou de connaissance d'informations.

Est-ce que tu as seulement lu la première ligne du lien que tu me conseilles de consulter ?
Wikipedia a écrit : Sur un marché quelconque, la spéculation est « l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice.
Si je suis monsieur je sais tout, tu es quoi toi ? Un gros malin ?
jobserve75 a écrit : Je ne me considère pas comme un spéculateur car j'anticipe au mieux une stabilisation des prix.
Oui, un gros malin.
Tiens gros malin, on va hausser la référence pour ta définition :


http://www.cnrtl.fr/definition/spéculer
A Faire des opérations financières, commerciales pour tirer profit des variations du marché.
... B Compter sur quelque chose pour en tirer un profit, un avantage.
C'est marrant, mais je vois pas l'obligation d'une "hausse" future , ni "court terme", ni "sans réel fondement" dans tous ces liens. Tu peux m'expliquer monsieur gros malin ?

pour compléter la df de wikipédia que tu as volontairement "squizer" ".... La hausse des valeurs notamment sur le marché à terme se prête bien à la spéculation » d'où mon utilisation "...souvent à la hausse.

elle permet (au moins en apparence) un enrichissement sans cause, et serait foncièrement illégitime du fait de sa déconnexion d'avec « l'économie réelle » d'où mon utilisation sans fondement.

Mais si tu es prof dans une grande école, tu as forcément un QI à + de 150, bien supérieur à la moyenne nationale. Forcément, je suis aussi un c... et je dois m'incliner.
Modifié en dernier par jobserve75 le 10 août 2016, 21:15, modifié 1 fois.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#295 Message par jobserve75 » 10 août 2016, 21:04

Jeffrey a écrit :
jobserve75 a écrit :
Jeffrey a écrit :
jobserve75 a écrit :


La spéculation est une anticipation d'une hauuse future et souvent à court terme sans réel fondement.
bonjour:
Non, spéculer est anticiper la valeur marchande qu'un produit aura dans le futur. A la hausse, comme à la baisse, comme à l'identique. Qu'il s'agisse de calculs ou de raisonnement ou de connaissance d'informations.
jobserve75 a écrit : Je ne me considère pas comme un spéculateur car j'anticipe au mieux une stabilisation des prix.
Ce n'est pas parce qu'on ne se considère pas comme quelque chose qu'on ne l'est pas.
jobserve75 a écrit : Et le fondement de ces prix élevé trouverait plus son sens dans une demande que de l'anticipation d'une plus-value future.
je n'ai pas compris.

Par contre, j'ai une question :
Pourquoi faire en sorte que l'état puisse récupérer un minimum en matière de succession ?
C'est un choix lié à la politique ou c'est plutôt par réelle aversion de l'organisation de la société basée sur un financement des services publics organisés par les impôts?
Qu'est-ce qui vous pousse à 40 ans à séparer nue propriété et usufruit pour que l'état en récupère le moins possible ?
Selon toute vraisemblance, vous avez entre 40 et 50 ans d'espérance de vie, en quoi considérez vous comme utile de "donner" à vos enfants un bien dont il n'auront l'usage qu'une fois vieux ? Vous faites en sorte que personne ne s'approprie réellement ce que vous considérez vous appartenir ? Ni la société, ni vos descendants aux périodes où ils en auront réellement utilité ?


Jeffrey dans son rôle donneur de leçon qui sait tout sur tout, maîtrise tout. Bref, à part lui, tout le monde est ...

Sauf qu'une donation est transmissible à ses enfants. Et toc...

Ben je suis au courant, je ne vois pas le rapport avec ma question. Vous êtes en train de m'expliquer qu'à 40 piges, vous prévoyez que votre patrimoine sera transmis en donation aux enfants de vos enfants, qui n'ont eux mêmes qu'une dizaine d'années à tout casser je présume.
Vous vous prenez pour la reine d'Angleterre ? :mrgreen:
Au passage, je m'interroge sur votre retour d'expérience, l'évocation de votre patrimoine, votre rapport à l'imposition, etc. Que vous le ressentiez comme une leçon de morale est fort instructif et en dit peut être plus long que vous ne pensez sur vous-même.
Moi, vous savez, votre morale et vos valeurs, je m'en cogne. Juste, je cherche à bien comprendre ce qui vous motive dans vos choix, pas pour en faire un modèle à suivre, mais bien pour aller au fond des questions. C'est quand même bizarre de vous écrire en toutes lettres "je ne comprends pas" et de recevoir comme réponse une baffe en me disant que je sais tout sur tout. Donc keep calm hein.
jobserve75 a écrit : Ainsi, mes parents ont fait la même chose avec leurs enfants. Le jour de leur mort, je renoncerai à mon héritage au profit de mes enfants. Moi-même, j'ai bénéficié de la donation de mes grands parents.


Ok, vous êtes nanti de génération en génération, je comprends mieux le ton suffisant des interventions précédentes. :evil:
jobserve75 a écrit : Ç'est certainement une volonté d'échapper à l'impôt mais de manière légale. La législation le permet. Je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.

Cherchez pas, si vous ne voyez pas de problème, tout va bien. 8)
jobserve75 a écrit :
En revanche, mes déclarations d'impôts sont propres, pas de comptes à l'étranger, pas de fraude sur mon activité professionnelle...

Au final, je paie quand-même beaucoup d'impôts.

C'est que vous le vallez bien :mrgreen:
Au final, je retrouve ce que m'explique Wolfgang sur certains milieux.
jobserve75 a écrit : Quand j'habitais en métropole, je trouvais cela normal.
En outre-mer, je rechigne un peu quand je constate le niveau désastreux des services publics.
Par exemple, les ordures ménagères et l'eau sont gérés par un EPCI à la fiscalité bien lourde. On subit des coupure d'eau en permanence, des ordures non ramassées... Je ne parle même pas du recyclage non appliqué.


A l'école publique primaire, tout est payant : cahier, crayons.

L'argent public passe en corruption locale. Je le sais car j'ai de la famille dans la gendarmerie qui est incapable de gérer toutes les plaintes vis-à-vis d'hommes politiques.

Pour le coup, en ce moment, je rechigne à payer mes impôts, surtout mes impôts locaux...
Ça m'a l'air sympa vos choix de vie, vous me semblez vivre dans un endroit remarquable. Je suppose que c'est un choix personnel, ça doit correspondre à un projet personnel, genre épanouissement professionnel, ou recherche du profit maximal. Notez que je n'en sais rien, mais ne prenez pas ombrage de la question non plus...

Si tu aimes payer tant d'impôts, n'hésites pas à faire une donation à l'Etat ou à une collectivité territoriale.
Si je peux en payer moins en optimisant mon patrimoine et de manière légale, je le fais. C'est prévu dans la loi de finances comme dépenses fiscales.
Quand tu vas chez ton boulanger, tu peux aussi acheter ta baguette 2€ eu lieu d'1€, il acceptera?
Si ça peut te faire plaisir, je peux même t'adresser mon n° de compte bancaire par MP.

Faire une donation en nue-propriété n'enlève rien à la jouissance de tes biens, c'est juste une optimisation fiscale (légale) réalisée au niveau familial.
Quand tu atteints un certain niveau de patrimoine, il faut y penser le plus tôt possible. C'est mon point de vue et celui de la plupart des gens un peu censés.

Mon séjour en Outre-mer est lié à un parent malade en fin de vie. Une façon d'être à ses côtés. Nos carrières (celle de mon épouse et la mienne) en sont même légèrement affectées.
Mais effectivement, je préfère très largement la vie en métropole sur plein d'aspects (d'ailleurs presque tout).

Et pour terminer, je déteste effectivement le ton suffisant que tu emploies dans tes échanges. Tu es toujours à donner des leçons de morale aux gens et à les prendre pour des C...
Pour un modérateur, chapeau...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#296 Message par Ben92 » 10 août 2016, 21:19

watoo a écrit : Ça me rappelle une fille (Française de souche) durant mes études !
au lieu de dire un "bit", elle disait une "byte" (sans accent anglais en plus),
j'ai eu beau lui expliquer moult fois qu'en France c'était un "bit", rien n'y a fait.
Mais alors qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec ça : genre elle nous déroulait une explication (sérieuse) devant toute la classe en parlant de "byte" dans son algorithme ...
phonétiquement, c'était irrésistible.
Sa façon de dire qu'elle aimait ça et qu'elle en redemandait. La moitié de la promo a du lui passer dessus. :lol:

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#297 Message par jobserve75 » 10 août 2016, 21:21

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Jeffrey a écrit : Tu t'inventes des histoires toute seule ma pauvre fille.
Quelles prédictions crois tu que j'ai faites ?
J'ai acheté ma RP en 2001 en voyant les prix s'envoler depuis deux ans, j'ai choisi une maison modeste que j'ai projetée d'agrandir. En 2003, j'ai entrepris l'agrandissement, et en 2007 j'avais fini de tout payer, intérêt et capital. Quand tu te félicites de ta baraque de 120 m2 située à verneuil, je vais juste te dire que j'ai été obligé de passer par un architecte pour mes travaux. Et je suis à 15' de mon travail et au moins deux fois plus près de Paris que toi. :mrgreen:
Quant à mes enfants, je n'ai pas eu besoin de les coller dans un institut catholique payant, il m'a suffit de les mettre à l'école publique et de suivre attentivement leur travail, ce qui m'a toujours semblé bien plus essentiel que mon "parcours résidentiel" . Et pour les dossiers dans le supérieur, facile, il suffit de joindre leurs bulletins et leurs résultats aux olympiades, Big challenge, kangourous et autres épreuves du même genre. Tes remarques crasses sur la sectorisation de LLG et H4 prouvent que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Enfin, question timing et analyse prédictive, j'ai bien observé le marché, et cela ne me serait pas venu à l'esprit de reprendre un ticket en 2007 :lol:
J'ai attendu sagement 2015 pour acheter une RS et j'ai bien profité de l'argent que me prêtent quasi gratuitement les banques. Je me félicite tous les jours de cet achat et de ce timing.
Prochaine étape dans deux ans, on verra si les taux restent bas, si la situation politique évolue, et quel sera le gouvernement de la décennie à venir.
Tu es grotesque, rien d'autre, arrête de te la jouer avec ton parcours de wineuse qui a raison. Tu n'as pas les moyens de ta politique.
Ah Jeffrey et son complexe de supériorité. T’es gentil avec ta prose sur tes achats et la reproduction sociale de tes enfants dans l'école publique mais quel rapport avec mes questions sur les l’évolution des prix de l’immo, des taux, de l'offre/de la demande ?

Tes analyses sur l’immo en France comme en Allemagne d’ailleurs :lol: (où tu t’es fait dégommer avant même de dégainer) sont aussi erronées que celles qu’un Gpzzzz à une différence près : tu te donnes bcp de mal pour soigner la forme. Sur le fond, ça sonne toujours aussi creux.

Toi qui veut donner des leçons de morale à jobserve75 sur la spéculation, sais-tu que ta stratégie que tu défends (le timing) n’est que de la pure spéculation (acheter lorsqu’on anticipe une remontée des cours ou s’empêcher d’acheter lorsqu’on anticipe une baisse). Et bam ! Allez Jeffrey ramène nous des glaçons :wink: Qu’on savoure ton auto goal.

Tiens un prof de l’EN qui se félicite de l’école publique et critique l’enseignement privé. Comme c’est surprenant :roll: A défaut de neutralité, on a au moins de l’objectivité :lol: Au final, l’EN produit les mêmes résultats extrêmes que n’importe quel système privé anglo-saxon : l’échec scolaire la reproduction sociale. A une différence près : on engloutit en France chaque année des milliards d’argent public dans ce système de redistribution à l’envers où tout le monde cotise pour que les plus nantis réussissent sans rien payer ou presque. Alors ton discours hypocrite (l’école gratuite et républicaine), et ta volonté de défendre tes intérêts particuliers (tu peux être fier du suivi attentif du travail de tes enfants, 50% de admis à l’X sont des enfants d’enseignants on est au courant) au détriment de l’intérêt général (l’égalité des chances, qu’est-ce- qu’on s’en fout hein), on s'en tamponne!

Je savais très bien tes intentions à ta 1ère intervention sur mon file où tu venais me féliciter. A la lecture de tes derniers messages, chacun pourra juger de ta sincérité. En tout cas, tu as toute ta place à faire la modération du trollage sur ce forum de baissiers findemondistes, vous qui êtes la risée du web :lol: :lol: :lol:

Allez adieu !
5eme adieu et tjrs la !!!
Une vraie je vous dis :')

En tout cas, je fais comme elle. Je supprime ce site de ma liste de favori.

Si c'est pour trouver que des baissiers frustrés qui veulent donner des leçons de morale aux gens, c'est inutile d'échanger.
Dès qu'on souhaite partager son expérience, on nous critique.

Tchao

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#298 Message par watoo » 10 août 2016, 21:22

jobserve75 a écrit :...

En tout cas, je fais comme elle. Je supprime ce site de ma liste de favori.

....
Tchao
A demain :P
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#299 Message par IMMOLOLO » 10 août 2016, 21:42

Zut alors :P
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#300 Message par Jeffrey » 11 août 2016, 01:00

jobserve75 a écrit :
En tout cas, je fais comme elle. Je supprime ce site de ma liste de favori.

Si c'est pour trouver que des baissiers frustrés qui veulent donner des leçons de morale aux gens, c'est inutile d'échanger.
Dès qu'on souhaite partager son expérience, on nous critique.

Tchao
Mais non voyons, reste. J'aime bien ton expérience personnelle de "rentier à 42 ans qui achète cash à 7 chiffres", fais nous partager stp. Ca fait longtemps que j'ai été chez le dentiste et que j'ai pas feuilleté Gala pour suivre la vie rêvée des winners. 8)
et pis ça te fait du bien on dirait. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre