A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#201 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 11:40

Gpzzzz a écrit :
Peu importe, je te rappelle que le but de mon post c'est de démontrer que les indications sont parfois sous estimés..
Tu me parles du RER D, et tu me dis que c'est 10mns, tres bien, le temps est plutot correct..

Mais moi je t'ai pris un autre exemple ou il te donne 5mns.. Je te mets au defi de descendre du Metro 1 ou 14 et d'aller a Austerlitz en 5mns comme indiqué sur mon print écran !

Et dans mon exemple on prend le bus 24, donc pas a l'arret du Bvd Diderot vu que le 24 vient de la rue de bercy
Rien que le feu au bout du bvd Diderot il reste 2mns au rouge !!

Bref comme je voulais le démontrer et en cohérence avec mon print écran, c'est parfois du grand n'importe quoi l'estimation de ces sites, surtout aux heures de pointe..
Ou alors je te mets au defi de le faire !! Comme le 40mns GRAND MAX pour faire porte a porte Verneuil la defense aux heures de pointes
On progresse, on progresse. Je note que tu reconnais que ton premier post contestant l'estimation du site de Ratp était bidon (3 min) et qu'il faut bien 10 minutes comme l'indique le site de Ratp.

Par contre, tu n'as toujours pas compris comment saisir une requête sur ce site on dirait :roll: Petit indice: Tapes Départ "Saint-Mandé", Arrivée "Gare d'Austerlitz" et option le plus rapide, tu verras que le site de Ratp va t'indiquer un temps de marche de 4 min pour la correspondance entre la ligne 1 et l'arrêt de Bus du 57. Tu penses vraiment être plus balèze que les algorithmes de la Ratp? Un informaticien avait cette réplique quand qqun l'appelait pour un bug fictif "le problème se situe certainement sur les petits mains qui ne doivent pas être très opérationnels" :mrgreen:

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#202 Message par lisette » 05 août 2016, 13:52

Marie 94 a écrit :
goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Sans doute parce que peu de gens connaissent ce coin. A vrai dire, je ne connaissais pas Verneuil il y a 2 ans. Pour les franciliens habitués au métro et RER, Verneuil n'apparait sur aucun plan de leur ligne habituel. On s'était intérssé d'abord aux villes déservies par le RER A.

C'est en interrogeant des gens au taf que je me suis rendue compte que cette ville pouvait convenir à nos besoins (ville résidentielle calme, très bonnes écoles/activités pour les enfants, accessible en voiture et transport en commun depuis la Défense). Et puis, les prix ne sont pas si bas que ça. Verneuil et les quartiers proches de ND les Oiseaux sont plus chers que Vernouillet et Triel. C'est la présence de cette établissement qui explique que des gens s'y sont intéressés.

Je pense qu'à l'avenir les prix immmo vont évoluer différemment selon les coins en IDF (c'est déjà le cas). Alors, miser sur une ville résidentielle sans ZUS, avec un bon établissement scolaire, des activités, des transports en commun en amélioration (prolongement Car Expresse A14, prolongement RER E) nous a semblé plus prudent car c'est une ville qui peut être plus résiliente en cas de choc extrême (le krach immo dont rêve tous les baissiers de jour comme de nuit). A l'inverse, les villes avec présence d'une ZUS, d'écoles de mauvaise qualité vont être délaissés et ne sont pas à l'abri de connaître le même sort que Clichy-sous-Bois ou Villiers-le-Bel. Une émeute et c'est mort pour revendre sa maison. :|
Tout à fait d'accord ! La qualité des écoles et de l'environnement prend de plus en plus d'importance quand on a des enfants.
En plus, la publicité faite autour du RER E focalise l'attention des acheteurs sur le coin (alors que même sans RER, les trajets vers la Défense et Paris rivalisent avec d'autres villes beaucoup plus proches). Le fait d'être entre Chanteloup et Les Mureaux est là aussi très caricatural car c'est aussi entre Orgeval, Médan, Villennes et Triel qui ne sont pas les villes les moins agréables.
Pour avoir habité à Puteaux et Suresnes, certains quartiers craignent bien plus ! sans parler de la qualité des écoles.
S'endetter "à mort" pour avoir un jardinet coincé entre 2 maisons voire 2 immeubles (vu les constructions anarchiques à Suresnes à la place de pavillons), je ne vois pas en quoi c'est mieux (même en temps de transports vers Paris).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#203 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 13:57

lisette a écrit :
Marie 94 a écrit :
goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Sans doute parce que peu de gens connaissent ce coin. A vrai dire, je ne connaissais pas Verneuil il y a 2 ans. Pour les franciliens habitués au métro et RER, Verneuil n'apparait sur aucun plan de leur ligne habituel. On s'était intérssé d'abord aux villes déservies par le RER A.

C'est en interrogeant des gens au taf que je me suis rendue compte que cette ville pouvait convenir à nos besoins (ville résidentielle calme, très bonnes écoles/activités pour les enfants, accessible en voiture et transport en commun depuis la Défense). Et puis, les prix ne sont pas si bas que ça. Verneuil et les quartiers proches de ND les Oiseaux sont plus chers que Vernouillet et Triel. C'est la présence de cette établissement qui explique que des gens s'y sont intéressés.

Je pense qu'à l'avenir les prix immmo vont évoluer différemment selon les coins en IDF (c'est déjà le cas). Alors, miser sur une ville résidentielle sans ZUS, avec un bon établissement scolaire, des activités, des transports en commun en amélioration (prolongement Car Expresse A14, prolongement RER E) nous a semblé plus prudent car c'est une ville qui peut être plus résiliente en cas de choc extrême (le krach immo dont rêve tous les baissiers de jour comme de nuit). A l'inverse, les villes avec présence d'une ZUS, d'écoles de mauvaise qualité vont être délaissés et ne sont pas à l'abri de connaître le même sort que Clichy-sous-Bois ou Villiers-le-Bel. Une émeute et c'est mort pour revendre sa maison. :|
Tout à fait d'accord ! La qualité des écoles et de l'environnement prend de plus en plus d'importance quand on a des enfants.
En plus, la publicité faite autour du RER E focalise l'attention des acheteurs sur le coin (alors que même sans RER, les trajets vers la Défense et Paris rivalisent avec d'autres villes beaucoup plus proches). Le fait d'être entre Chanteloup et Les Mureaux est là aussi très caricatural car c'est aussi entre Orgeval, Médan, Villennes et Triel qui ne sont pas les villes les moins agréables.
Pour avoir habité à Puteaux et Suresnes, certains quartiers craignent bien plus ! sans parler de la qualité des écoles.
S'endetter "à mort" pour avoir un jardinet coincé entre 2 maisons voire 2 immeubles (vu les constructions anarchiques à Suresnes à la place de pavillons), je ne vois pas en quoi c'est mieux (même en temps de transports vers Paris).
En fait tu vis a Verneuil ?

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#204 Message par lisette » 05 août 2016, 14:16

Et non même pas ! Mais nous avons beaucoup bougé : Province, proche banlieue, Paris intra muros et la vallée de la Seine pour nous sous-entend obligatoirement une belle vue sur la Seine, ce qui n'est pas le cas de Verneuil.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#205 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 14:31

lisette a écrit : Tout à fait d'accord ! La qualité des écoles et de l'environnement prend de plus en plus d'importance quand on a des enfants.
En plus, la publicité faite autour du RER E focalise l'attention des acheteurs sur le coin (alors que même sans RER, les trajets vers la Défense et Paris rivalisent avec d'autres villes beaucoup plus proches). Le fait d'être entre Chanteloup et Les Mureaux est là aussi très caricatural car c'est aussi entre Orgeval, Médan, Villennes et Triel qui ne sont pas les villes les moins agréables.
Pour avoir habité à Puteaux et Suresnes, certains quartiers craignent bien plus ! sans parler de la qualité des écoles.
S'endetter "à mort" pour avoir un jardinet coincé entre 2 maisons voire 2 immeubles (vu les constructions anarchiques à Suresnes à la place de pavillons), je ne vois pas en quoi c'est mieux (même en temps de transports vers Paris).
+1
je trouve ça marrant de venir citer les villes d'à côté (Les Mureaux, Chanteloup => au passage, l'une est séparée de Verneuil par une forêt et l'autre n'est même pas limitrophe). On voit déjà les forts en géographie qui ne savent pas quoi dire sur la ville en question qu'ils ne connaissent même pas.

Sans doute des aigris de leur propre ville. Perso, même un logement de fonction gratuit à Mantes La Jolie ou Montgeron, je refuserai!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#206 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 14:54

lisette a écrit :Et non même pas ! Mais nous avons beaucoup bougé : Province, proche banlieue, Paris intra muros et la vallée de la Seine pour nous sous-entend obligatoirement une belle vue sur la Seine, ce qui n'est pas le cas de Verneuil.
Donc en fait si je comprends bien tu n'as jamais fait le trajet Verneuil / La Defense ?

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#207 Message par paul095 » 05 août 2016, 14:56

Le débat est un peu stérile: pour le budget de Marie94 et ces critères, Verneuil est un choix de raison.

Pour 3k€ du m2, que proposez-vous à mettre en face par comparaison?
Achères? Vauréal? , où d'autre dans le 78?

C'est une vrai question qui m’intéresse pour ma descendance.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#208 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 15:01

Marie 94 a écrit :
lisette a écrit : Tout à fait d'accord ! La qualité des écoles et de l'environnement prend de plus en plus d'importance quand on a des enfants.
En plus, la publicité faite autour du RER E focalise l'attention des acheteurs sur le coin (alors que même sans RER, les trajets vers la Défense et Paris rivalisent avec d'autres villes beaucoup plus proches). Le fait d'être entre Chanteloup et Les Mureaux est là aussi très caricatural car c'est aussi entre Orgeval, Médan, Villennes et Triel qui ne sont pas les villes les moins agréables.
Pour avoir habité à Puteaux et Suresnes, certains quartiers craignent bien plus ! sans parler de la qualité des écoles.
S'endetter "à mort" pour avoir un jardinet coincé entre 2 maisons voire 2 immeubles (vu les constructions anarchiques à Suresnes à la place de pavillons), je ne vois pas en quoi c'est mieux (même en temps de transports vers Paris).
+1
je trouve ça marrant de venir citer les villes d'à côté (Les Mureaux, Chanteloup => au passage, l'une est séparée de Verneuil par une forêt et l'autre n'est même pas limitrophe). On voit déjà les forts en géographie qui ne savent pas quoi dire sur la ville en question qu'ils ne connaissent même pas.

Sans doute des aigris de leur propre ville. Perso, même un logement de fonction gratuit à Mantes La Jolie ou Montgeron, je refuserai!
Tu m'etonnes !!
S'etre endetté dans ses plus belles années de jeunesse à 25/30ans, à hauteur de 40% de son salaire pour vivre dans un 40m2 a Alfortville, ca fait réflechir !!
Serieusement, on a jamais échangé la dessus, après impot il te restait quoi pour vivre ? :lol:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#209 Message par Bidibulle » 05 août 2016, 15:02

Félicitations pour l'acquisition.
Ils n’avaient pas spécialement mis en valeur la maison. 2 des 4 chambres avaient été transformé en bureaux, la cuisine était restée dans son jus des années 90. La maison était bien entretenue et propre mais on sentait que le jardin devenait moins prioritaire (les haies n’étaient plus aussi bien taillées). Un petit home staging à la Stéphane Plaza aurait pu dénouer plus vite la vente
J'en déduit qu'il y a du boulot. Quelle enveloppe pour les travaux ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#210 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 15:09

Gpzzzz a écrit :Après oui je suis parti dans le val d'yerres car c'est le coin a 15/20km de Paris avec le meilleur rapport qualité/prix a 45mns de mon boulot..
Je comprends plus. Je croyais que tu mettais 35 min porte à porte : viewtopic.php?f=172&t=93628&hilit=val+d ... y&start=50
Gpzzzz a écrit :Merci a Vincent92200 d avoir pensé a moi..
Il m a porté chance.. tout s est bien enchaîne et j ai mis 35mns porte a porte.. c est beau je peux pas faire mieux..
Ben92100 aura aussi parfois cette chance de ne mettre qu une heure cinq porte a porte !!!
Le prestige de vivre dans 25m2 a Boulogne faut bien faire des concessions tu vas me dire :-)
D’après toi, tu te tapes 9 min de Bus pour traverser la Seine à aller à Gare de Lyon (c'est le fameux 3 min de Gare d'Austerlitz vers Gare de Lyon) avant de prendre le RER D qui en 21 min te ramène à Montgeron et 5 min de voiture pour être à la maison.

C’est marrant de sous-estimer les temps quand il s’agit de ton trajet. Retenons :
- 5 min pour aller du Taf vers l’arrêt de bus
- 9 min de Bus + marche pour la correspondance avec le RER D (je suis gentille je ne compte pas le temps d’attente sur le quai)
- 22 min de RER (là aussi je suis sympa, j’estime que le RER D est très ponctuel)
- 20 min à pieds pour aller à la maison (je suis gentille je considère que tu conduis tout doucement). Ben quoi, soyons fair tu dis que les gens de Val de Seine ne peuvent se déplacer qu’à pied jusqu’à la Gare.

Tes 35 minutes d’hier, revus par toi-même à 45 min sont quand même plus proche de 56 minutes ! 1h de trajet ! Mince alors et tu viens la ramener sur 5 pages sur mon temps de trajet :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#211 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 15:10

paul095 a écrit :Le débat est un peu stérile: pour le budget de Marie94 et ces critères, Verneuil est un choix de raison.

Pour 3k€ du m2, que proposez-vous à mettre en face par comparaison?
Achères? Vauréal? , où d'autre dans le 78?

C'est une vrai question qui m’intéresse pour ma descendance.
Verneuil doit etre aussi bien que Acheres et Vaureal !!
Je pourrais y vivre d'ailleurs, surtout si je travaillais encore à la defense..
Ce qui est dommage c'est que ce soit des couples a 6k€ qui doivent aller la bas ^^ mais c'est un autre débat :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#212 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 15:22

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Après oui je suis parti dans le val d'yerres car c'est le coin a 15/20km de Paris avec le meilleur rapport qualité/prix a 45mns de mon boulot..
Je comprends plus. Je croyais que tu mettais 35 min porte à porte : viewtopic.php?f=172&t=93628&hilit=val+d ... y&start=50
Gpzzzz a écrit :Merci a Vincent92200 d avoir pensé a moi..
Il m a porté chance.. tout s est bien enchaîne et j ai mis 35mns porte a porte.. c est beau je peux pas faire mieux..
Ben92100 aura aussi parfois cette chance de ne mettre qu une heure cinq porte a porte !!!
Le prestige de vivre dans 25m2 a Boulogne faut bien faire des concessions tu vas me dire :-)
D’après toi, tu te tapes 9 min de Bus pour traverser la Seine à aller à Gare de Lyon (c'est le fameux 3 min de Gare d'Austerlitz vers Gare de Lyon) avant de prendre le RER D qui en 21 min te ramène à Montgeron et 5 min de voiture pour être à la maison.

C’est marrant de sous-estimer les temps quand il s’agit de ton trajet. Retenons :
- 5 min pour aller du Taf vers l’arrêt de bus
- 9 min de Bus + marche pour la correspondance avec le RER D (je suis gentille je ne compte pas le temps d’attente sur le quai)
- 22 min de RER (là aussi je suis sympa, j’estime que le RER D est très ponctuel)
- 20 min à pieds pour aller à la maison (je suis gentille je considère que tu conduis tout doucement). Ben quoi, soyons fair tu dis que les gens de Val de Seine ne peuvent se déplacer qu’à pied jusqu’à la Gare.

Tes 35 minutes d’hier, revus par toi-même à 45 min sont quand même plus proche de 56 minutes ! 1h de trajet ! Mince alors et tu viens la ramener sur 5 pages sur mon temps de trajet :lol:
Oui je mets 45mns en moyenne mais ca peut m'arriver de mettre 35mns.
En mode normal
10mns pour aller de mon poste de travail sur le quai du RER D à pied.
30mns de RER (25mns trajet + 5mns attente sur le quai)
5mns de marche + voiture de la gare à chez moi.

Après il y a le trajet ou tout se goupille bien (c'est le cas des posts que tu cites, tu vois d'ailleurs que je remercie Vincent de m'avoir porté chance ce jour la !!! )
Donc ca peut faire
7mns pour aller de mon poste de travail au quai du RER D en bus
23mns de RER (si il est deja sur le quai !)
5mns de marche + voiture de la gare a chez moi

Bref, ca sert a rien de compter, si tu veux apprecier un temps de transport faut prendre en compte la distance et surtout les changements, donc avec tes 30kms de la defense et ton changement c'est normal que tu mettes plus que mes 45mns de transport vu que je suis a 17km de gare de lyon sans changement !

Apres je suis a 800m de la gare, effectivement c'est pt etre ton cas aussi, mais ca fait des nuisances non ? t'entends pas le train qui vient du Havre ? :lol:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#213 Message par lolio » 05 août 2016, 15:36

Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Surement par ce qu'il y a bcp d'offres..
Je trouve 73 annonces de vente de maisons a Verneuil sur le bon coin.. Ca me parait enorme pour une petite ville de 15000 habitants
C'est entre les Mureaux et Chantelup les vignes. C'est peut être aussi pour ça. Puis si c'est pour se taper 2 heures de trans^port par jour,c'est pas le mieux situé.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#214 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 15:43

Gpzzzz a écrit :Oui je mets 45mns en moyenne mais ca peut m'arriver de mettre 35mns.
En mode normal
10mns pour aller de mon poste de travail sur le quai du RER D à pied.
30mns de RER (25mns trajet + 5mns attente sur le quai)
5mns de marche + voiture de la gare à chez moi.

Après il y a le trajet ou tout se goupille bien (c'est le cas des posts que tu cites, tu vois d'ailleurs que je remercie Vincent de m'avoir porté chance ce jour la !!! )
Donc ca peut faire
7mns pour aller de mon poste de travail au quai du RER D en bus
23mns de RER (si il est deja sur le quai !)
5mns de marche + voiture de la gare a chez moi

Bref, ca sert a rien de compter, si tu veux apprecier un temps de transport faut prendre en compte la distance et surtout les changements, donc avec tes 30kms de la defense et ton changement c'est normal que tu mettes plus que mes 45mns de transport vu que je suis a 17km de gare de lyon sans changement !

Apres je suis a 800m de la gare, effectivement c'est pt etre ton cas aussi, mais ca fait des nuisances non ? t'entends pas le train qui vient du Havre ? :lol:
Ce que je retiens c'est tu mets 45min pour aller bosser en prenant le pire RER de l'IDF (celui qui est surnommé le HLM roulant!) admirant les payasages des tours de Montgeron à Villeuve Saint-Georges. 5 min de voiture pour faire 800m, soit il y a bcp de feus, soit bcp de bouchons :lol: . Et tu mets 10 min à pied et 7 min en Bus? Il est sacrément lent le 24 pour traverser le pont d'Austerlitz :lol:

Enfin, bref tu viens d'écrirer 5 pages de littérature pour se moquer de mon temps de parcours alors qu'en transport en commun + voiture pour aller à la Gare, on est exactement pareil (je m'aligne sur ta méthode de calcul pour être pro forma):
- 5 min pour aller à la Gare en voiture
- 30 min de trajet en transilien + RER A
- 10 min a pied pour aller au bureau

Alors pas trop mouillé? L'arroseur arrosé :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#215 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 15:50

Marie 94 a écrit : Ce que je retiens c'est tu mets 45min pour aller bosser en prenant le pire RER de l'IDF (celui qui est surnommé le HLM roulant!) admirant les payasages des tours de Montgeron à Villeuve Saint-Georges. 5 min de voiture pour faire 800m, soit il y a bcp de feus, soit bcp de bouchons :lol: . Et tu mets 10 min à pied et 7 min en Bus? Il est sacrément lent le 24 pour traverser le pont d'Austerlitz :lol:
On reconnait totalement ta facon de calculer.. pour toi 800m ca se fait en 1mn en voiture, comme le RER A st St Maur est accessible en 3mns a pied depuis Creteil.
nan Marie dans la vraie ca ne marche pas comme ca !!!
Il y a un seul feu, mais il faut aussi compter le temps de marche entre le parking et le quai, donc 3mns de voiture + 2mns de marche..
Marie 94 a écrit : Enfin, bref tu viens d'écrirer 5 pages de littérature pour se moquer de mon temps de parcours alors qu'en transport en commun + voiture pour aller à la Gare, on est exactement pareil (je m'aligne sur ta méthode de calcul pour être pro forma):
- 5 min pour aller à la Gare en voiture
- 30 min de trajet en transilien + RER A
- 10 min a pied pour aller au bureau

Alors pas trop mouillé? L'arroseur arrosé :mrgreen:
Effectivement 5mns pour aller en voiture puis se garer et aller sur le quai ca veut dire que tu es tres proche de la ligne de chemin de fer. Voila pt etre une explication a la négociation ? Quelle est ta distance par rapport a la ligne Paris-Le Havre ?
30mns de trajet Transilien + RER A plus attente des 2 trains, permet mois d'en douter ! Ce ne sont pas des métros hein !! tu vas parfois attendre 5 voir 8mns ton train, pire ton RER A va rester a quai 5mns souvent a Nanterre prefecture pour laisser passer le RER A qui vient de St Germain.. Donc compte plutot 40mns.
puis 10mns pour aller au boulot a pied..

Bref je ne me moque de rien du tout, je me renseigne !! mais on veut des détails sur les nuisances de la ligne SNCF alors !!

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#216 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 15:55

paul095 a écrit :Le débat est un peu stérile: pour le budget de Marie94 et ces critères, Verneuil est un choix de raison.

Pour 3k€ du m2, que proposez-vous à mettre en face par comparaison?
Achères? Vauréal? , où d'autre dans le 78?

C'est une vrai question qui m’intéresse pour ma descendance.
Achères était une de nos pistes au début. Sur le RER A. La partie pavillonnaire dans le sud de la ville vaut le coup. On connait des gens qui ont grandi là-bas, scolarisé à SGL. Par contre, ils se tapaient un détour par SGL pour déposer les gosses et c’était à l’autre bout de la Gare d’Achère-Ville (l’autre Gare Grand Cormier au milieu de la Forêt ne sert à rien). Achères est une ville communiste donc inutile de vous dire qu’il y a bcp de logements sociaux et une ZUS (c’est pas la zone la plus craignos mais bon) sans parler du niveau d’endettement de la ville et des impôts locaux en hausse à prévoir. Pour toutes ces raisons, on y a renoncé.

Vauréal je connais aussi mais ça ne correspondait pas à nos critères en termes d’accès en transports, d’écoles. Mais sinon, c’est une ville avec une zone pavillonnaire et bcp d’immeubles récents assez jolis.

Si le critère est uniquement le prix (3K€/m²), il y a d'autres villes dans le 78. Mais si c'est aussi d'avoir une ville calme, avec bonnes écoles de maternelle au lycée, des activités et accessibles en transports, ça réduit la liste. Il faut aussi regardé les projets de de transports. On avait trouvé Triel très joli mais le pont de Triel, le transilien qui fait un méga détour et l'absence de nouveaux projets de transport (pas sur la future ligne du RER E nous l'ont fait éliminé. Aujourd'hui, la voiture est le moyen de transport privilégié dans ce coin parce que il faut bien le reconnaître ça reste moins bien desservi que d'autres villes sur le RER A (accès direct à la Défense et Paris centre). On verra quand il y aura le RER E qui en plus d'avoir un impact sur les villes nouvellement desservis va aussi désengorger le RER A.
Modifié en dernier par Marie 94 le 05 août 2016, 16:15, modifié 1 fois.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#217 Message par paul095 » 05 août 2016, 15:58

lolio a écrit :
Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Surement par ce qu'il y a bcp d'offres..
Je trouve 73 annonces de vente de maisons a Verneuil sur le bon coin.. Ca me parait enorme pour une petite ville de 15000 habitants
C'est entre les Mureaux et Chantelup les vignes. C'est peut être aussi pour ça. Puis si c'est pour se taper 2 heures de trans^port par jour,c'est pas le mieux situé.
Vous pensez à où de mieux situé à 1h de la Défense pour ce prix ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#218 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 16:30

Gpzzzz a écrit : On reconnait totalement ta facon de calculer.. pour toi 800m ca se fait en 1mn en voiture, comme le RER A st St Maur est accessible en 3mns a pied depuis Creteil.
nan Marie dans la vraie ca ne marche pas comme ca !!!
Il y a un seul feu, mais il faut aussi compter le temps de marche entre le parking et le quai, donc 3mns de voiture + 2mns de marche..
J'en déduis que tu es proche des chemins de fer alors! :lol: Oh le pauvre, en plus des nuisances sonores liés aux avions qui passent :lol:
Gpzzzz a écrit :Effectivement 5mns pour aller en voiture puis se garer et aller sur le quai ca veut dire que tu es tres proche de la ligne de chemin de fer. Voila pt etre une explication a la négociation ? Quelle est ta distance par rapport a la ligne Paris-Le Havre ?
Désolé de te décevoir mais je suis très sensible aux bruits comme déjà indiqué au début du file (voir en page 1 mon message initial): Pas de nuisances sonores (bref pas à proximité de la départementale et de la voie ferrée). Mais je t'en veux pas, tu as du lire en diagonale comme d'hab pour te focaliser sur le temps de trajet.
Gpzzzz a écrit :30mns de trajet Transilien + RER A plus attente des 2 trains, permet mois d'en douter ! Ce ne sont pas des métros hein !! tu vas parfois attendre 5 voir 8mns ton train, pire ton RER A va rester a quai 5mns souvent a Nanterre prefecture pour laisser passer le RER A qui vient de St Germain.. Donc compte plutot 40mns.
Permets moi de douter de tes 21 min de trajet en RER D (même le site de la Ratp que tu dénonçais au début parce qu'ils sous estimait le trajet) indique...22 min :lol:

@Vincent92: le voilà le Twistfinal! Gpzzzz taf en réalité à Austerlitz (et non à Gare de Lyon, exit le trajet direct domicile-travail sans correspondance) se tape au bas mot 45-50 min de trajet par jour et vit à proximité des chemins de fer. Comment il dit déjà? Rofl, elle est ENORME celle là.

Je ne pouvais rêver de meilleure conclusion pour ce qui est mon dernier post sur ce forum 8)
Biz
Marie :wink:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#219 Message par caroline77 » 05 août 2016, 16:43

Marie 94 a écrit : Je m'exprime dans le cadre de mon file parlant de mon achat en IDF. C'est intéressant les comparatifs Achat Vs Location au Canada mais je pense que ce n'est pas le sujet. En IDF, en plus généralement dans un certain nombres d'endroits en France, il est évident qu'acheter sa résidence principale est plus rentable que de louer sur la longue durée, à condition bien évidemment d'acheter au bon prix et d'y rester un moment. Et puis, on ne peut pas comparer le rendement d'une seule action (j'espère pour vous que vous avez un portefuille plus diversifié) avec l'acquisition de sa résidence principale qui procure la juissance des lieux (consommation) et un investissement plus sûr (en tout cas plus sur que d'investir tout son patrimoine sur une action à moins d'être administrateur de cette société).
Ca fonctionne au contraire exactement de la même manière, sauf les taxes annuelles bien plus élevées ici. Les calculs se font de la même manière. On ne fait que changer de devise. L'appart, que j'occupe depuis plus de 3 ans, se loue maintenant 1900 à 2000. C'est comme en France, les proprios voient l'augmentation de la location plafonnée et ça ne peut pas trop augmenter annuellement (on ne nous a tout simplement jamais augmenté du tout d'ailleurs).

On peut se loger dans une résidence principale mais pas dans une action, oui je suis au courant. Par contre, le patrimoine augmente et peut payer la location d'un logement. La pierre va stagner en France, les prêts sont au plus bas, et c'est grâce à la baisse des prêts que le marché a repris un peu.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#220 Message par lolio » 05 août 2016, 18:04

paul095 a écrit :
lolio a écrit :
Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Surement par ce qu'il y a bcp d'offres..
Je trouve 73 annonces de vente de maisons a Verneuil sur le bon coin.. Ca me parait enorme pour une petite ville de 15000 habitants
C'est entre les Mureaux et Chantelup les vignes. C'est peut être aussi pour ça. Puis si c'est pour se taper 2 heures de trans^port par jour,c'est pas le mieux situé.
Vous pensez à où de mieux situé à 1h de la Défense pour ce prix ?
Eh bien je dois dire que je me suis pas posé la question. Pourquoi ? parce que je pense que les Parisiens sont vraiment pris pour des dindes en matière de logement. ça sert à quoi d'avoir un boulot payé plus cher pour payer plus cher pour se loger pour aller bosser ? Ce que je constate c'est que pour le m^me prix sur Dijon, où je déménage, à 30 mns, t'as en plus une piscine, 1200 m2 de terrain et un garage. Et dans un environnement plus calme.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#221 Message par remy51 » 05 août 2016, 18:15

lolio a écrit :t'as en plus une piscine, 1200 m2 de terrain et un garage. Et dans un environnement plus calme.
1200m2 ça sert à quoi ? A passer son temps à l'entretenir ? pour la piscine c'est vrai que quand les enfants sont petits c'est génial sinon bof bof c'est également très chronophage et ça peut vite devenir plus d'emmerdes que de plaisir (à chacun son truc)

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#222 Message par lisette » 05 août 2016, 18:17

Après il faut vouloir habiter Dijon...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#223 Message par remy51 » 05 août 2016, 18:19

lisette a écrit :Après il faut vouloir habiter Dijon...
genre tu fais quoi de plus à Paris quand t'as des gosses et 2h de trajet/jour ?
ça m'intéresse.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#224 Message par lisette » 05 août 2016, 20:21

C'est un débat sans fin. L'important est d'avoir le choix et de faire ce qui semble nous convenir le mieux.
En l'occurrence pour avoir vécu en Province et à Paris, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#225 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 20:36

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : On reconnait totalement ta facon de calculer.. pour toi 800m ca se fait en 1mn en voiture, comme le RER A st St Maur est accessible en 3mns a pied depuis Creteil.
nan Marie dans la vraie ca ne marche pas comme ca !!!
Il y a un seul feu, mais il faut aussi compter le temps de marche entre le parking et le quai, donc 3mns de voiture + 2mns de marche..
J'en déduis que tu es proche des chemins de fer alors! :lol: Oh le pauvre, en plus des nuisances sonores liés aux avions qui passent :lol:
Gpzzzz a écrit :Effectivement 5mns pour aller en voiture puis se garer et aller sur le quai ca veut dire que tu es tres proche de la ligne de chemin de fer. Voila pt etre une explication a la négociation ? Quelle est ta distance par rapport a la ligne Paris-Le Havre ?
Désolé de te décevoir mais je suis très sensible aux bruits comme déjà indiqué au début du file (voir en page 1 mon message initial): Pas de nuisances sonores (bref pas à proximité de la départementale et de la voie ferrée). Mais je t'en veux pas, tu as du lire en diagonale comme d'hab pour te focaliser sur le temps de trajet.
Gpzzzz a écrit :30mns de trajet Transilien + RER A plus attente des 2 trains, permet mois d'en douter ! Ce ne sont pas des métros hein !! tu vas parfois attendre 5 voir 8mns ton train, pire ton RER A va rester a quai 5mns souvent a Nanterre prefecture pour laisser passer le RER A qui vient de St Germain.. Donc compte plutot 40mns.
Permets moi de douter de tes 21 min de trajet en RER D (même le site de la Ratp que tu dénonçais au début parce qu'ils sous estimait le trajet) indique...22 min :lol:

@Vincent92: le voilà le Twistfinal! Gpzzzz taf en réalité à Austerlitz (et non à Gare de Lyon, exit le trajet direct domicile-travail sans correspondance) se tape au bas mot 45-50 min de trajet par jour et vit à proximité des chemins de fer. Comment il dit déjà? Rofl, elle est ENORME celle là.

Je ne pouvais rêver de meilleure conclusion pour ce qui est mon dernier post sur ce forum 8)
Biz
Marie :wink:
Ca y est j en suis venu a bout !!
Je merite un titre spécifique sur le forum imo !!!
Admin je propose "troll-killer" !!!

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#226 Message par remy51 » 05 août 2016, 21:10

lisette a écrit :les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
je n'ai jamais habité à Paris et ça ne me manque pas.
Question avantages y'a quoi ? une meilleure progression de carrière ? des écoles post bac de très haut niveau ? la possibilité de se faire un bon réseau ?
sinon niveau inconvénients y'a ce qu'il faut !!

ignatius

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#227 Message par ignatius » 05 août 2016, 21:25

Habiter à Paris quand tu es sans soucis financiers (mettons 10-12 k € par mois + qqs centaines de k € d'épargne ) offre des opportunités de sorties, de rencontres, culturelles, que tu ne peux pas rencontrer ailleurs.
J'étais réfractaire à l'idée d'y habiter, je me dis que je me laisserai peut être tenter d'ici une dizaine d'années, quand les enfants feront des études supérieures.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#228 Message par kamoulox » 05 août 2016, 21:33

ignatius a écrit :Habiter à Paris quand tu es sans soucis financiers (mettons 10-12 k € par mois + qqs centaines de k € d'épargne ) offre des opportunités de sorties, de rencontres, culturelles, que tu ne peux pas rencontrer ailleurs.
J'étais réfractaire à l'idée d'y habiter, je me dis que je me laisserai peut être tenter d'ici une dizaine d'années, quand les enfants feront des études supérieures.
sans nul doute mais En gros faut etre dans les plus riches de France donc...

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#229 Message par jobserve75 » 05 août 2016, 21:45

ignatius a écrit :Habiter à Paris quand tu es sans soucis financiers (mettons 10-12 k € par mois + qqs centaines de k € d'épargne ) offre des opportunités de sorties, de rencontres, culturelles, que tu ne peux pas rencontrer ailleurs.
J'étais réfractaire à l'idée d'y habiter, je me dis que je me laisserai peut être tenter d'ici une dizaine d'années, quand les enfants feront des études supérieures.
Il y a aussi plus d'opportunités pour ses enfants au niveau des études et de l'insertion professionnelle.

Par ailleurs, acheter cher à Paris si on gagne plus est une façon de se constituer un patrimoine.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#230 Message par remy51 » 05 août 2016, 21:48

ignatius a écrit :Habiter à Paris quand tu es sans soucis financiers (mettons 10-12 k € par mois + qqs centaines de k € d'épargne ) offre des opportunités de sorties, de rencontres, culturelles, que tu ne peux pas rencontrer ailleurs.
kamoulox a écrit :sans nul doute mais En gros faut etre dans les plus riches de France donc...
tout à fait d'accord quand t'es blindé de chez blindé et que tu t'en fous de craquer ton pognon Paris c'est sympa , mais ça concerne une minorité de gens (et encore pour en connaitre quelques uns , dès qu'ils peuvent ils se barrent (maison de campagne à Deauville ou autre , ski à Cham , escapades sur la côte/corse , week end chasse ....)
bref pour le citoyen même moyen ++ c'est pas top Paris (et là pour en connaitre un paquet ils se barrent dès qu'ils peuvent en week end ou vacances dans leurs RS)

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#231 Message par jobserve75 » 05 août 2016, 22:02

Marie 94 a écrit :
jobserve75 a écrit :Que ce soit les achats de ben ou de Marie, je ne les aurais pas faits.
Ben est un troll caricatural de l'achat immo. N'en parlons pas.

Concernant Marie, si elle est encore jeune avec une carrière prometteuse, je me serai endetté à fond pour acheter plus proche de Paris.
Mais je respecte son choix et si son mode de vie lui convient, je ne la critique pas et lui dis bravo.

Me concernant, je me suis toujours endetté à fond pour ma résidence principale (t3 en 1997 dans le 11ème, puis t5 dans le 12ème). Ensuite, j'ai toujours remboursé par anticipation.
A vrai dire, c’était notre vision aussi il y a 2 ans. S’endetter à fond pour être le plus proche de la Défense en RER A. Après, on n’a pas été convaincu par certaines villes qui ne correspondaient pas à nos critères, ni au niveau de vie cible qu’on visait d’après notre propre expérience :
- Le RER A pour avoir pratiqué un peu, offre peu de garantie de ponctualité
- En voiture, c’est quand même bien galère sur les axes gratuits pour rejoindre la Défense. Des collègues à Verneuil mettaient moins de temps pour venir que celui de Croissy coincé tous les jours au pont de Bezons
- En ayant remboursé notre crédit, on s’est retrouvé pendant 2 ans dans une situation inédite de propriétaire non accédant avec un bon niveau de vie. S’endetter au ras des pâquerettes impliquait de renoncer à certaines dépenses auxquelles on venait de s’habituer, à d’autres dépenses à venir pour les enfants. La règle de 33% est à adapter selon le cycle de vie et la consommation de chacun. Je me suis endettée à 40% pour acquérir ma résidence principale il y a 10 ans. J’étais célibataire avec une progression de salaire. Maintenant, en famille avec enfants, j’estime que pour notre cas (avec notre train de vie), il n’était pas raisonnable de s’endetter à 33%.

Vous expérience montre que vous avez acheté avant la très forte hausse en 1997 à des taux plus élevés. Vous avez sans doute bénéficié de l’effet hausse des revenus et baisse des taux pour faire des RA même en s’endettant à mort. J’ai fait pareil aussi avec mon 1er achat. Mais je suis à un autre moment de la vie avec des évolutions qui seront moins marquées sur ces 2 variables (revenus et taux). Alors je me contente volontiers de ma maison en grande couronne surtout qu’elle me rapproche de la famille et des proches :wink:

Effectivement, j'ai acheté en 1997 un T3 1MF près du métro Philippe Auguste quand je terminais mon internat. Je l'ai revendu 7 ans plus tard le double en y ayant réalisé quelques travaux.
J'ai racheté ensuite un t5 et l'ai revendu le double également avec les FAI en 2013.

Depuis, nous vivons en location dans une villa en Outre-mer.
Nous devons revenir sur Paris l'année prochaine, c'est la raison de nos recherches actuelles.

Par ailleurs, j'ai réalisé plusieurs investissements immobiliers, plus pour préparer ma retraite en défiscalisant.

Mais j'aurai préféré que l'immo ne flambe pas autant. L'avantage est que j'ai investi dans des arrodissements qui ont plus flambé que les arrondissements de l'ouest de
Paris. Désormais, c'est sur ce secteur que nous concentrons nos recherches.

D'ailleurs, il n'y a presque plus de différence de prix entre un 120-130m2 avec terrasse dans l'Est de Paris et le même type de bien dans l'Ouest.
Sauf, le centre Ouest comme le 7ème où c'est encore 30% plus cher.

Ce matin, 2 appart visités. Bien mais pas de coup de coeur. L'un était sans parking, ce qui est un défaut pour moi.
Mon idéal est une résudence récente. Dans le 16ème, il y a un peu de choix. Mais dans le 7ème, c'est beaucoup plus dur... Et plus cher

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#232 Message par lecriminel » 06 août 2016, 00:12

jobserve75 a écrit : Par ailleurs, acheter cher à Paris si on gagne plus est une façon de se constituer un patrimoine.
ça, c'est de la pure spéculation.
sans cet ingrédient, le marché ne serait jamais monté si haut.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#233 Message par lisette » 06 août 2016, 06:38

remy51 a écrit :
lisette a écrit :les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
je n'ai jamais habité à Paris et ça ne me manque pas.
Question avantages y'a quoi ? une meilleure progression de carrière ? des écoles post bac de très haut niveau ? la possibilité de se faire un bon réseau ?
sinon niveau inconvénients y'a ce qu'il faut !!
Tant mieux si vous vous trouvez bien là où vous êtes. On ne vous oblige pas à habiter Paris, on ne nous obligera pas à habiter Dijon donc tout va bien.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#234 Message par remy51 » 06 août 2016, 07:23

lisette a écrit :[Tant mieux si vous vous trouvez bien là où vous êtes. On ne vous oblige pas à habiter Paris, on ne nous obligera pas à habiter Dijon donc tout va bien.
t'as un paquet de gens de haut niveau qui justement habitent Dijon et vont travailler à Paris , ils prennent le tgv en 1ère classe. Ils pourraient largement habiter Paris si ils voulaient , si ils vont ce choix ce n'est pas sans raison.
par contre des gens qui habitent Paris et vont travailler à Dijon , ça court pas les rues .. c'est peut être un signe ..
Je précise que je n'ai rien à voir avec Dijon de prêt ou de loin.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#235 Message par Pi-r2 » 06 août 2016, 07:28

jobserve75 a écrit : Il y a aussi plus d'opportunités pour ses enfants au niveau des études et de l'insertion professionnelle.
Les provinciaux montent à paris pour leurs études, tu sais tes gosses à 20 ans, ils n'habitent pas chez papa maman (enfin c'est pas leur souhait en général). Aucun avantage à habiter paris (rare d'être assez près des lieux d'études de chacun des gamins et si c'est pour se taper 1h30 de transport, autant leur prendre un appart même quand on est en IdF. Donc pour les études des enfants, ce n'est pas vraiment un avantage. Ignat, même en restant à Rouen aura le même (Rouen - Plateau de Saclay c'est de l'ordre d'une heure de trajet)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#236 Message par Pi-r2 » 06 août 2016, 07:29

lisette a écrit : On ne vous oblige pas à habiter Paris
Ben en fait on t'oblige quand même à faire un choix de carrière pour pouvoir ne pas habiter Paris, ce qui implique d'accepter d'être dirigé par des cons quand même.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#237 Message par lisette » 06 août 2016, 07:40

remy51 a écrit :
lisette a écrit :[Tant mieux si vous vous trouvez bien là où vous êtes. On ne vous oblige pas à habiter Paris, on ne nous obligera pas à habiter Dijon donc tout va bien.
t'as un paquet de gens de haut niveau qui justement habitent Dijon et vont travailler à Paris , ils prennent le tgv en 1ère classe. Ils pourraient largement habiter Paris si ils voulaient , si ils vont ce choix ce n'est pas sans raison.
par contre des gens qui habitent Paris et vont travailler à Dijon , ça court pas les rues .. c'est peut être un signe ..
Je précise que je n'ai rien à voir avec Dijon de prêt ou de loin.
Je ne suis pas sûre que l'attractivité de Dijon fasse que quiconque envisage de faire le trajet à plus de 10kms !

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#238 Message par henda » 06 août 2016, 08:02

Pi-r2 a écrit :rare d'être assez près des lieux d'études de chacun des gamins et si c'est pour se taper 1h30 de transport, autant leur prendre un appart même quand on est en IdF. Donc pour les études des enfants, ce n'est pas vraiment un avantage.
Clair. Quand je vois ma copine, qui a grandit en IdF, elle comme ses 3 frère et sœurs ont étudié à Paris, et tous ont dû prendre un logement (ou internat) durant leurs études car trop de temps de transports depuis le logement familial (pourtant en IdF). Bref, dire que s'installer à Paris ça permet aux enfants d'avoir un toit pendant leurs études, ça me parait un peu illusoire.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#239 Message par remy51 » 06 août 2016, 08:11

lisette a écrit :[Je ne suis pas sûre que l'attractivité de Dijon fasse que quiconque envisage de faire le trajet à plus de 10kms !
viens faire un tour à la gare de Dijon et pose la question à ceux qui prennent le tgv pour aller bosser à Paris au lieu de te faire de l'ironie mal venue..

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#240 Message par lolio » 06 août 2016, 09:05

henda a écrit :
Pi-r2 a écrit :rare d'être assez près des lieux d'études de chacun des gamins et si c'est pour se taper 1h30 de transport, autant leur prendre un appart même quand on est en IdF. Donc pour les études des enfants, ce n'est pas vraiment un avantage.
Clair. Quand je vois ma copine, qui a grandit en IdF, elle comme ses 3 frère et sœurs ont étudié à Paris, et tous ont dû prendre un logement (ou internat) durant leurs études car trop de temps de transports depuis le logement familial (pourtant en IdF). Bref, dire que s'installer à Paris ça permet aux enfants d'avoir un toit pendant leurs études, ça me parait un peu illusoire.
Et faire des études pour finir à se taper 2 heures de transport par jour. trop bien la VDM
remy51 a écrit :
lisette a écrit :Après il faut vouloir habiter Dijon...
genre tu fais quoi de plus à Paris quand t'as des gosses et 2h de trajet/jour ?
ça m'intéresse.
Surtout que là elle habite pas Paris... La sortie sur la base de loisir entre les mureaux et chanteloup les vignes :lol: Il ya surement plus de truc à faire à Dijon qu'à Verneuil :lol:
remy51 a écrit :
lolio a écrit :t'as en plus une piscine, 1200 m2 de terrain et un garage. Et dans un environnement plus calme.
1200m2 ça sert à quoi ? A passer son temps à l'entretenir ? pour la piscine c'est vrai que quand les enfants sont petits c'est génial sinon bof bof c'est également très chronophage et ça peut vite devenir plus d'emmerdes que de plaisir (à chacun son truc)
ça sert à pas entendre le voisin faire son popo :lol: Sinon ça sert à quoi un terrain de 300 m2 à 2 heures de transport du boulot ? Autant prendre un appart plus près avec une terrasse mais là elle pouvait pas suivre niveau prix : trop de neuneus à acheter

J'ai pris ça comme exemple juste pour montrer la différence de prix entre la province et la RP et pour rappeler à cette donneuse de leçon de marie78 que c'est X 2 de pouvoir d'achat immobilier. Je plains les gens qui se doivent se taper cette vie parce qu'ils sont coincés à cause de leur boulot.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#241 Message par lisette » 06 août 2016, 09:20

C'est plutôt vous qui donnez des leçons...
Si vous plaignez ceux qui travaillent à Paris et habitent à moins d'une demi-heure pour les sorties, on peut tout autant vous plaindre d'habiter en Province dans des coins peu attractifs comme le montre le prix très bas de l'immobilier.
Débat stérile s'il en est...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#242 Message par remy51 » 06 août 2016, 09:34

lisette a écrit :C'est plutôt vous qui donnez des leçons...
Si vous plaignez ceux qui travaillent à Paris et habitent à moins d'une demi-heure pour les sorties, on peut tout autant vous plaindre d'habiter en Province dans des coins peu attractifs comme le montre le prix très bas de l'immobilier.
Débat stérile s'il en est...
???
tu crois qu'en Province il n'y pas de possibilités de sorties ? Et quand t'as 2 enfants et que tu bosses tu sors beaucoup ? tu fais quoi de plus à Paris qu'on ne peut pas faire en Province ? ça vaut vraiment le coût de raquer un max pour ça ?
Paris est effectivement attractif pour le boulot voir pour beaucoup obligatoire , après à moins d'être blindé et de pas trop travailler je vois pas trop l'intérêt surtout si on prend en compte le coût.
Le rapport qualité/prix de la vie parisienne ça craint. Après que certains aiment je peux comprendre. Mais quand on voit le nombre de parisiens qui se sauvent chaque weekend/chaque vacances dans leurs RS et qui se sauvent dès qu'ils sont à la retraite c'est peut être un signe ..

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#243 Message par lolio » 06 août 2016, 10:00

lisette a écrit :C'est plutôt vous qui donnez des leçons...
Si vous plaignez ceux qui travaillent à Paris et habitent à moins d'une demi-heure pour les sorties, on peut tout autant vous plaindre d'habiter en Province dans des coins peu attractifs comme le montre le prix très bas de l'immobilier.
Débat stérile s'il en est...
Vu le comportement de cette chere marie sur un autre file envers moi je vois pas pourqoui je me gênerai pour dire ce que je pense. C'est quoi un coin attractif ? un coin où faut 2 heures de transport pour bosser ? :lol: Et elle va faire quoi comme sortie après sa journée de 11 heures de trajet+boulot ? Rien. Et le WE sortie à la base de loisir ou sinon rebagnole pendant un heure. Je suis trop trop jaloux :lol:
Houhou 350000 euros pour 300 m2 de terrain, pas de garage, à une heure du boulot, non mais allo quoi ! :lol: C'est la pire blague depuis le studio à 250 000 euros.
Contrairement à elle, moi j'ai eu la possibilité de me barrer de Paris et de ses prix délirant. Elle, elle est bloquée par son boulot à la défense, l'un des endroit les plus beaux de France. VDM.
X 2 de pourvoir d'achat immobilier pour moi :wink: Et elle s'est bien gardé de revenir le dessus la donneuse de leçon. Et je précise que je pars pour acheter à + ou - court terme. Donc c'est pas un échange entre baissier et haussier mais entre une spéculatrice en IDf et une personne qui se barre plutôt que d'y participer : normal qu'elle l'ai mauvaise.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#244 Message par jobserve75 » 06 août 2016, 11:02

lecriminel a écrit :
jobserve75 a écrit : Par ailleurs, acheter cher à Paris si on gagne plus est une façon de se constituer un patrimoine.
ça, c'est de la pure spéculation.
sans cet ingrédient, le marché ne serait jamais monté si haut.
Non pas de spéculation.

Tu considères simplement que les prix se stabiliseront avec le niveau des taux actuels ou qu'il baisseront de 10 ou 15% s'ils remontent à un niveau de 5%.

Paris restera toujours la ville la plus chère de France. C'est un fait.

Donc si tu gagnes plus, tu te constitues indirectement un patrimoine avec un achat immobilier.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#245 Message par remy51 » 06 août 2016, 12:05

jobserve75 a écrit :Non pas de spéculation.

Tu considères simplement que les prix se stabiliseront avec le niveau des taux actuels ou qu'il baisseront de 10 ou 15% s'ils remontent à un niveau de 5%.

Paris restera toujours la ville la plus chère de France. C'est un fait.

Donc si tu gagnes plus, tu te constitues indirectement un patrimoine avec un achat immobilier.
Tout à fait et quand tu vois les prix à Londres tu te dis que Paris a encore de la marge et que de toute façon on arrivera un jour ou l'autre au niveau de Londres.
Je me pose vraiment la question d'investir à Paris dans 2 ou 3 petits meublés (20m2). Voir 3 ou 4 , à voir avec la banque et selon les opportunités.
Je sais que ça a une renta de merte mais avec les taux c'est le locataire qui financera ce capital sur , de qualité et qui prendra certainement de la valeur.
Ce serait plus un investissement sécuritaire de qualité qu'une recherche de renta que j'ai par ailleurs.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#246 Message par lecriminel » 06 août 2016, 14:10

jobserve75 a écrit :Non pas de spéculation.

Tu considères simplement que les prix se stabiliseront...
anticiper un niveau de prix, ce n'est pas de la spéculation ?



jobserve75 a écrit : ...avec le niveau des taux actuels ou qu'il baisseront de 10 ou 15% s'ils remontent à un niveau de 5%.
il y a une ville tout à fait comparable avec la Paris actuelle (en fait un peu mieux tant au niveau opportunités professionnelles qu'ambiance générale) avec des prix 3 fois plus faibles. C'est Paris 1995-2000.
Donc si tu gagnes plus, tu te constitues indirectement un patrimoine avec un achat immobilier.
parlons précisément, tu te constitues un patrimoine en gagnant plus.
tu transformes ton patrimoine en patrimoine immobilier avec un achat.
Si tu y restes toute ta vie, l'achat est plus interessant que la location (exception: prix ultra-élevés, comme depuis 2006; et exception à l'exception: taux ultra-bas pour compenser.)
Tu perds une partie de tes benefices avec le logement.(il faut gagner vraiment beaucoup vu les prix)
Pour faire passer la pilule, et te decider à passer à l'achat, tu dois ignorer le risque (exemple "Tu considères simplement que les prix se stabiliseront avec le niveau des taux actuels ou qu'il baisseront de 10 ou 15% s'ils remontent à un niveau de 5%.") car le salaire est trop tentant, et ce serait trop cruel d'affronter la vérité, que les gros salaires de Paris n'enrichissent au final que les vendeurs immobiliers, et pas les salariés, en bulle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#247 Message par watoo » 06 août 2016, 18:54

Pi-r2 a écrit :
lisette a écrit : On ne vous oblige pas à habiter Paris
Ben en fait on t'oblige quand même à faire un choix de carrière pour pouvoir ne pas habiter Paris, ce qui implique d'accepter d'être dirigé par des cons quand même.
:lol:
+1
C'est triste mais c'est souvent le choix cornélien !
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#248 Message par jobserve75 » 06 août 2016, 21:45

lecriminel a écrit :
jobserve75 a écrit :Non pas de spéculation.

Tu considères simplement que les prix se stabiliseront...
anticiper un niveau de prix, ce n'est pas de la spéculation ?



jobserve75 a écrit : ...avec le niveau des taux actuels ou qu'il baisseront de 10 ou 15% s'ils remontent à un niveau de 5%.
il y a une ville tout à fait comparable avec la Paris actuelle (en fait un peu mieux tant au niveau opportunités professionnelles qu'ambiance générale) avec des prix 3 fois plus faibles. C'est Paris 1995-2000.
Donc si tu gagnes plus, tu te constitues indirectement un patrimoine avec un achat immobilier.
parlons précisément, tu te constitues un patrimoine en gagnant plus.
tu transformes ton patrimoine en patrimoine immobilier avec un achat.
Si tu y restes toute ta vie, l'achat est plus interessant que la location (exception: prix ultra-élevés, comme depuis 2006; et exception à l'exception: taux ultra-bas pour compenser.)
Tu perds une partie de tes benefices avec le logement.(il faut gagner vraiment beaucoup vu les prix)
Pour faire passer la pilule, et te decider à passer à l'achat, tu dois ignorer le risque (exemple "Tu considères simplement que les prix se stabiliseront avec le niveau des taux actuels ou qu'il baisseront de 10 ou 15% s'ils remontent à un niveau de 5%.") car le salaire est trop tentant, et ce serait trop cruel d'affronter la vérité, que les gros salaires de Paris n'enrichissent au final que les vendeurs immobiliers, et pas les salariés, en bulle.
La spéculation est une anticipation d'une hauuse future et souvent à court terme sans réel fondement.

Je ne me considère pas comme un spéculateur car j'anticipe au mieux une stabilisation des prix. Et le fondement de ces prix élevé trouverait plus son sens dans une demande que de l'anticipation d'une plus-value future.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#249 Message par Jeffrey » 07 août 2016, 00:38

jobserve75 a écrit :


La spéculation est une anticipation d'une hauuse future et souvent à court terme sans réel fondement.
bonjour:
Non, spéculer est anticiper la valeur marchande qu'un produit aura dans le futur. A la hausse, comme à la baisse, comme à l'identique. Qu'il s'agisse de calculs ou de raisonnement ou de connaissance d'informations.
jobserve75 a écrit : Je ne me considère pas comme un spéculateur car j'anticipe au mieux une stabilisation des prix.
Ce n'est pas parce qu'on ne se considère pas comme quelque chose qu'on ne l'est pas.
jobserve75 a écrit : Et le fondement de ces prix élevé trouverait plus son sens dans une demande que de l'anticipation d'une plus-value future.
je n'ai pas compris.

Par contre, j'ai une question :
Pourquoi faire en sorte que l'état puisse récupérer un minimum en matière de succession ?
C'est un choix lié à la politique ou c'est plutôt par réelle aversion de l'organisation de la société basée sur un financement des services publics organisés par les impôts?
Qu'est-ce qui vous pousse à 40 ans à séparer nue propriété et usufruit pour que l'état en récupère le moins possible ?
Selon toute vraisemblance, vous avez entre 40 et 50 ans d'espérance de vie, en quoi considérez vous comme utile de "donner" à vos enfants un bien dont il n'auront l'usage qu'une fois vieux ? Vous faites en sorte que personne ne s'approprie réellement ce que vous considérez vous appartenir ? Ni la société, ni vos descendants aux périodes où ils en auront réellement utilité ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#250 Message par loulipo » 07 août 2016, 07:36

lecriminel a écrit :
jobserve75 a écrit :Non pas de spéculation.
Tu considères simplement que les prix se stabiliseront...
anticiper un niveau de prix, ce n'est pas de la spéculation ?
"anticipation" est un terme plus approprié, car moins chargé de sous-entendus...

Tous les acteurs du marché du logement font une "anticipation" sur le futur prix de leur logement, et ajustent le prix qu’ils sont prêts à payer.
Cela vaut pour les locataires et leurs loyers (je reste / je pars car j’anticipe de trouver moins cher ailleurs) ou les locataires qui ont les moyens d’acheter mais préfèrent attendre en anticipant que les prix vont baisser (parce qu'actuellement, aucun vendeur n'acceptera leur prix anticipé à la baisse de -xx%).

L’évolution des prix est le résultat des "anticipations" des acteurs du marché du logement (achat ou location). A la campagne, la majorité des acheteurs "anticipe" un prix futur moindre et achète à la baisse ; dans les métropoles, la majorité anticipe des prix stables.

Pour le primo moyen, le déclencheur de l’achat, ce n’est pas la "spéculation" sur le prix de son achat (même si une démarche réfléchie l'a positionné en cohérence avec son "anticipation") ;
le vrai profit dont il tire de l’achat immobilier, c’est l’effet de levier (là où il doit attendre N années pour se constituer un patrimoine avec un "effort" d’épargne (xxx€ chaque mois), le banquier (en lui avançant 1000 fois la somme) lui permet de disposer de ce patrimoine immédiatement). (*)

(*) C’est un déclencheur difficile à percevoir pour les locataires intervenants sur le forum BI, avec leurs salaires du dernier décile, leurs placements financiers qui rendent jaloux les traders, leurs loyers bas pour des logements idéaux en taille, en qualité et en emplacement. Cette situation ultra-privilégiée participe aussi à leur "anticipation" ("spéculation" ?), mais avec un poids (parmi les acteurs du marché du logement) relatif à leur situation ultra-minoritaire.

Répondre