A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#351 Message par kamoulox » 21 sept. 2017, 15:33

Disons que tu n'as pas le droit à l'erreur sinon cest fuites à gogo

Pas spécialement compliqué mais etre vigilant

Perso jai mis des galets au sol sur le receveur j'ai trouvé cette partîe la plus compliqué car le joint Avec produit hydrofuge prends très vite et tout faire en une passe est assez stressant

Mais c'est un plaisir ensuite 8)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#352 Message par Marie 94 » 21 sept. 2017, 18:18

Oui bien-sûr. De toute façon, je comptais pas faire moi même. Je ne touche pas à la plomberie, électricité, carrelage et SdB. J'ai mon réseau d'artisans.

Je voulais mettre un receveur extra-plat blanc, faïence au mur, entouré de 3 paroi de douche finitions alu. Je m'interroge juste sur l'évacuation dans un receveur extra-plat. Dans les cabines prêt à poser, le receveur est épais et permet d'accueIllir l'évacuation. Je me demande si c'est pas aussi chiant qu'une douche italienne. :roll:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#353 Message par stchong » 21 sept. 2017, 18:40

Ben, faut creuser.

Et pour la cuisine que les jeunes ne vont pas kiffer c'est toi qui le dit.
Ma cuisine qui a 20 ans correspond exactement à ce que tu trouves aujourd'hui, dans la déco, y'a ceux qui ont de l'avance, et ceux qui ont du retard.Et encore à l'époque je voulais des portes toutes blanches sans rien, maios je n'ai pas trouvé.
Pour le moment je n'ai rien trouvé qui soit indémodable, lavable facilement et qui plaise au plus grand nombre. Ma déco est souvent extrêmement neutre, je la personalise avec des tissus , mais là pas chance ça coûte souvent très cher j'ai des goûts de luxe, un truc qui me reste de mon boulot dans la mode. Par définition je me méfie des modes, ça se démode !!! Tandis que ce qui est neutre ou beau le reste .
Y'a une cheminée dans ma cuisine, ma question est ce que je la basarde ou non . Elle est neutre, foyer ouvert , marche hyper bien, je ne m'en sert que rarement, le chauffage au sol au gaz de ville étant efficace. T'es jeune, je fais quoi avec ?

C'est un principe quand tu veux revendre vite faut que tout soit absolument neutre changer une housse de couette ce n'est pas compliquer, repeindre un pièce c'est plus pénible.
Autrement je ne te conseille pas Casto pour les Velux, il ne s'occupe pas du service après vente si jamais il manque une pièce dans ton colis.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#354 Message par Gpzzzz » 21 sept. 2017, 20:18

stchong a écrit :
m.enfin a écrit :
Marie 94 a écrit : Tu peux parler avec ta gaziniere :lol: a l'heure des appareils électroménagers encastrables c'est tellement has been.
j aime beaucoup les jugements de valeur à l'emporte piece,
il existe des trucs comme ca, has been or not has been, that's ...
Image
Pour moi , not has been, mais je préfère les feux gaz et dans le modèle que tu nous proposes je crois que le four faut le décaper à la force du poignet !!! :mrgreen:
Pareil le meme mais avec alim au gaz :-)


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#355 Message par Bidibulle » 21 sept. 2017, 21:20

On tombe bien bas. Avant les concours de bite, c'était sur le nombre de millions de son patrimoine. Là, on compte le nombre de feux de la gazinière.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#356 Message par parpayou » 21 sept. 2017, 21:36

Bidibulle a écrit :On tombe bien bas. Avant les concours de bite, c'était sur le nombre de millions de son patrimoine. Là, on compte le nombre de feux de la gazinière.
En même temps avant on pouvait faire de vrai concours de bite puis le grand remplacement a commencé. On s'adapte.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

ignatius

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#357 Message par ignatius » 21 sept. 2017, 22:02

Bidibulle a écrit :On tombe bien bas. Avant les concours de bite, c'était sur le nombre de millions de son patrimoine. Là, on compte le nombre de feux de la gazinière.
J'ai un piano de cuisson avec 5 feux 8) :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#358 Message par kamoulox » 21 sept. 2017, 22:07

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit :On tombe bien bas. Avant les concours de bite, c'était sur le nombre de millions de son patrimoine. Là, on compte le nombre de feux de la gazinière.
J'ai un piano de cuisson avec 5 feux 8) :mrgreen:

Moi j'ai un piano mais pas de cuisson :mrgreen:
Je n'aime pas le gaz donc induction

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#359 Message par stchong » 21 sept. 2017, 23:32

Bidibulle a écrit :On tombe bien bas. Avant les concours de bite, c'était sur le nombre de millions de son patrimoine. Là, on compte le nombre de feux de la gazinière.
Tu bouffes pas toi ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#360 Message par Bidibulle » 22 sept. 2017, 07:41

stchong a écrit :
Bidibulle a écrit :On tombe bien bas. Avant les concours de bite, c'était sur le nombre de millions de son patrimoine. Là, on compte le nombre de feux de la gazinière.
Tu bouffes pas toi ?
Non. Je mange et ça me suffit. Pas besoin de se nourrir en détaillant ticket de caisse après ticket de caisse ma croyance en la perfection de ma petite vie.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#361 Message par Boeuf1803 » 22 sept. 2017, 09:35

Bidibulle a écrit : Je mange et ça me suffit. Pas besoin de se nourrir en détaillant ticket de caisse après ticket de caisse ma croyance en la perfection de ma petite vie.
Ça c'est fort joliment dit !
Un peu d'élégance dans cet océan de médiocrité 8)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#362 Message par Marie 94 » 22 sept. 2017, 09:40

stchong a écrit :Ben, faut creuser.

Et pour la cuisine que les jeunes ne vont pas kiffer c'est toi qui le dit.
Ma cuisine qui a 20 ans correspond exactement à ce que tu trouves aujourd'hui, dans la déco, y'a ceux qui ont de l'avance, et ceux qui ont du retard.Et encore à l'époque je voulais des portes toutes blanches sans rien, maios je n'ai pas trouvé.
Pour le moment je n'ai rien trouvé qui soit indémodable, lavable facilement et qui plaise au plus grand nombre. Ma déco est souvent extrêmement neutre, je la personalise avec des tissus , mais là pas chance ça coûte souvent très cher j'ai des goûts de luxe, un truc qui me reste de mon boulot dans la mode. Par définition je me méfie des modes, ça se démode !!! Tandis que ce qui est neutre ou beau le reste .
Y'a une cheminée dans ma cuisine, ma question est ce que je la basarde ou non . Elle est neutre, foyer ouvert , marche hyper bien, je ne m'en sert que rarement, le chauffage au sol au gaz de ville étant efficace. T'es jeune, je fais quoi avec ?

C'est un principe quand tu veux revendre vite faut que tout soit absolument neutre changer une housse de couette ce n'est pas compliquer, repeindre un pièce c'est plus pénible.
Autrement je ne te conseille pas Casto pour les Velux, il ne s'occupe pas du service après vente si jamais il manque une pièce dans ton colis.
La discussion est partie d'une gaziniere la moins cher à 700€. C'est sur çà que je t'ai reprise. Après, ça finit par la photo de la plus belle d'entre elle (elle vaut combien? Quid de son insertion dans une cuisine équipée?). A part cette tante bretonne, personne n'a de gaziniere indépendante dans mon entourage. J'en ai pas vu non plus ni dans mes visites, ni sur toutes les annonces que je regarde. Ça reste qqch d'atypique de nos jours et ne correspond pas au standard recherché par l'acheteur moyen (cuisine équipée avec appareils encastrés).

Sinon, c'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'une cheminée dans une cuisine :shock: . L'architecte était bourré? Si tu as la possibilité vois si tu peux déplacer ta cuisine pour intégrer la cheminée dans le salon. C'est dommage de bazarder une cheminée, un plus dans une maison. D'autres choses atypiques dans ta maison? Je sais que tu as une piscine (a Brest c'est atypique).

Je choisis aussi des couleurs neutres. J'ai des goûts modestes en lien avec mes revenus modestes. J'ai pas les revenus de ton mari.

Pas compris le coup du Velux acheté chez Casto. C'est garanti 5 ans. S'il manque une pièce, tu retourne le colis.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#363 Message par kamoulox » 22 sept. 2017, 09:45

Marie , d'origine d as ma maison de 1925 il y avait 2 cheminées une pour le salon Et 1 pour la cuisine. Parceque lepoque on cuisinait avec le poêle de la cuisine au charbon

On retrouve encore Ca dans les maisons ancienne dans les pays de l'est et pays nordiques

Dans les maisons modernes cela n'existe plus

Par contre Cest tres efficace et je peux t'assurer que Meme -25 dehors ça chauffe !!!!

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#364 Message par Bidibulle » 22 sept. 2017, 11:08

kamoulox a écrit :Marie , d'origine d as ma maison de 1925 il y avait 2 cheminées une pour le salon Et 1 pour la cuisine. Parceque lepoque on cuisinait avec le poêle de la cuisine au charbon

On retrouve encore Ca dans les maisons ancienne dans les pays de l'est et pays nordiques

Dans les maisons modernes cela n'existe plus

Par contre Cest tres efficace et je peux t'assurer que Meme -25 dehors ça chauffe !!!!
Ou alors t'habites un château. Avec une cheminée de 9 mètres de long dans LES cuisines. Pratique pour enfiler 3 sangliers à la broche.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#365 Message par stchong » 22 sept. 2017, 11:18

Marie 94 a écrit :
stchong a écrit :Ben, faut creuser.

Et pour la cuisine que les jeunes ne vont pas kiffer c'est toi qui le dit.
Ma cuisine qui a 20 ans correspond exactement à ce que tu trouves aujourd'hui, dans la déco, y'a ceux qui ont de l'avance, et ceux qui ont du retard.Et encore à l'époque je voulais des portes toutes blanches sans rien, maios je n'ai pas trouvé.
Pour le moment je n'ai rien trouvé qui soit indémodable, lavable facilement et qui plaise au plus grand nombre. Ma déco est souvent extrêmement neutre, je la personalise avec des tissus , mais là pas chance ça coûte souvent très cher j'ai des goûts de luxe, un truc qui me reste de mon boulot dans la mode. Par définition je me méfie des modes, ça se démode !!! Tandis que ce qui est neutre ou beau le reste .
Y'a une cheminée dans ma cuisine, ma question est ce que je la basarde ou non . Elle est neutre, foyer ouvert , marche hyper bien, je ne m'en sert que rarement, le chauffage au sol au gaz de ville étant efficace. T'es jeune, je fais quoi avec ?

C'est un principe quand tu veux revendre vite faut que tout soit absolument neutre changer une housse de couette ce n'est pas compliquer, repeindre un pièce c'est plus pénible.
Autrement je ne te conseille pas Casto pour les Velux, il ne s'occupe pas du service après vente si jamais il manque une pièce dans ton colis.
La discussion est partie d'une gaziniere la moins cher à 700€. C'est sur çà que je t'ai reprise. Après, ça finit par la photo de la plus belle d'entre elle (elle vaut combien? Quid de son insertion dans une cuisine équipée?). A part cette tante bretonne, personne n'a de gaziniere indépendante dans mon entourage. J'en ai pas vu non plus ni dans mes visites, ni sur toutes les annonces que je regarde. Ça reste qqch d'atypique de nos jours et ne correspond pas au standard recherché par l'acheteur moyen (cuisine équipée avec appareils encastrés).

Sinon, c'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'une cheminée dans une cuisine :shock: . L'architecte était bourré? Si tu as la possibilité vois si tu peux déplacer ta cuisine pour intégrer la cheminée dans le salon. C'est dommage de bazarder une cheminée, un plus dans une maison. D'autres choses atypiques dans ta maison? Je sais que tu as une piscine (a Brest c'est atypique).

Je choisis aussi des couleurs neutres. J'ai des goûts modestes en lien avec mes revenus modestes. J'ai pas les revenus de ton mari.

Pas compris le coup du Velux acheté chez Casto. C'est garanti 5 ans. S'il manque une pièce, tu retourne le colis.

1/ je n'ai pas acheté la moins chère des gazinières, j'ai acheté ce dont j'avais besoin , donc avec des critères spécifiques, au meilleurs prix que j'ai trouvé sur internet Darty 999€ je l'ai à 702 € je trouve que c'est pas mal déjà.

2/Pour la cuisine la cheminée c'est mon idée, faire des barbecues en plein hivers, des marrons grillés elle n'a jamais eu dans ma tête une fonction de chauffage.(la VMC de la cuisine est donc adaptée à ce mode d'utilisation)
Moi j'aimerai la faire sauter, mais ma fille qui travaille avec des gens de ton âge pense que non, que c'est un plus question chauffage que le gens de 30 ans préfère
Dans mon salon de 45 m2 y'a le conduit de prévu aux normes pour poser une cheminée qui peut chauffer les chambres au dessus. On ne l'a pas fait car le chauffage au sol est plus que performant, et à l'étage on allume presque jamais le chauffage, simplement quand les températures descendent à 5°.

3/ pour les velux chez Casto, si tu achètes une fenêtre, un volet roulant, un store etc..... et que dans ton paquet il manque un accessoire, tu ne pourra le retourner chez Casto, il faudra que tu t'adresses à vélux directement. Casto se dégage de tout,, il ne te reprend pas ton paquet, ni ne te file, le truc qui te manque. Je le sais parce que cela met arrivée. Donc acheter ici chez un commerçant te renvoie directement chez le fournisseur. C'est à la limite pas légal et faut gueuler fort pour espérer avoir gain cause. Donc je ne te conseille pas Casto ou de moins de te renseigner avant pour la marque Velux.
Modifié en dernier par stchong le 22 sept. 2017, 11:23, modifié 2 fois.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#366 Message par roi.de.trefle » 22 sept. 2017, 11:21

Bidibulle a écrit : Ou alors t'habites un château. Avec une cheminée de 9 mètres de long dans LES cuisines. Pratique pour enfiler 3 sangliers à la broche.

Sujet à fusionner avec la file "régime" :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#367 Message par Marie 94 » 22 sept. 2017, 11:22

Édit. Stchong a répondu.
Modifié en dernier par Marie 94 le 22 sept. 2017, 11:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#368 Message par kamoulox » 22 sept. 2017, 11:27

Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit :Marie , d'origine d as ma maison de 1925 il y avait 2 cheminées une pour le salon Et 1 pour la cuisine. Parceque lepoque on cuisinait avec le poêle de la cuisine au charbon

On retrouve encore Ca dans les maisons ancienne dans les pays de l'est et pays nordiques

Dans les maisons modernes cela n'existe plus

Par contre Cest tres efficace et je peux t'assurer que Meme -25 dehors ça chauffe !!!!
Ou alors t'habites un château. Avec une cheminée de 9 mètres de long dans LES cuisines. Pratique pour enfiler 3 sangliers à la broche.
Non , il était dans un angle jai détruit le conduit je n'ai gardé que dans le salon pour mettre mon Poêle à bois

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#369 Message par stchong » 22 sept. 2017, 11:29

Hors tout largeur 95 profondeur 65 mais jusqu'au plafond.tout droit

Non je n'ai qu'une cheminée, mais tout est prévue pour en installer une deuxième dans le salon, je n'en ai pas mise au départ car aucun modèle ne me convenait. Donc on peut mettre un poêle a granulé si on veut.Ça ne coutera que le prix du poêle.
Je vais rajouter une chose je voulais une cuisine de 30m2 au départ, mon mari était contre, il reconnaît son erreur aujourd'hui, parce que j'ai beaucoup de matos de cuisine (mais pas de thermomix) mais par exemple un billig, qu'il faut donc ranger et ressortir et sa pèse son poids, j'ai une sorbetière qui aussi pèse son poids, une trancheuse etc.... J'aurai voulu une cuisine de chef avec un coin repas et une cheminée. Mais bon, on a pas toujours ce que l'on veut.
Donc maintenant c'est un bordel, avec sa cafetière pour son café Italien, ma cafetière, mon pétrin, le robots etc....
Enfin, pour moi avoir une cuisine de 11 m2 ce n'est pas envisageable. chez mes grand parents y'avait un poêle à bois dans la cuisine et c'était plutôt sympa avec les plats mijotant dessus.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#370 Message par m.enfin » 22 sept. 2017, 12:11

les méfaits de la lecture en diagonale :

au départ :
stchong a écrit :Je m'étais tromper de file donc je le met ici, mon commentaire.

Les idiots qui pensent qu'on va tout payer au prix fort !!!
J'ai acheté un cuisinière De Dietrich il y a 10 ans prix 998€ chez le commerçant le plus hype de Brest. Y'avait pas ce que je voulais ailleurs et en plus je l'ai acheté sur catalogue.
10 ans plus tard, cette institution de Brest n'existe plus, dépôt de bilan, il ne vendait que des grandes marques,et cuisine hors de prix.

J'ai acheté aujourd'hui pratiquement la même cuisinière (de dietrich marque française) aujourd'hui, elle est en vente que par internet c'est à dire pas en stock dans les magasins de Brest
CHez Darty 999€ je viens de l'avoir chez Ubaldi pour 702€ ça fait qd même une petite différence pour le même modèle.(vu que j'ai déjà les branchements)

Pas évident que même les grandes enseignes virent de l'oeil sous peu.
A l'arrivée :
Marie 94 a écrit :Je donne des éléments factuels qui peuvent intéresser Stchong qui pense qu’une gazinière 1er prix coute 700€ alors qu’avec une centrale d’achat on peut en avoir une Bosch à 320€. Après je comprends qu’on se prenne pas la tête pour 3 francs 6 sous quand on a des revenus D9 comme certains sur le forum. Mais la classe moyenne doit faire avec ses moyens.
Et donc le quiproquo :
Marie 94 a écrit :La discussion est partie d'une gaziniere la moins cher à 700€. C'est sur çà que je t'ai reprise.
Bref une gaziniere moins chere de 300 euros entre un magasin en dur et de la vente sur le net
pas la peine d'en faire une pendule (comtoise, quartz, mecanique vs. ikea) :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#371 Message par m.enfin » 22 sept. 2017, 12:16

Marie 94 a écrit :Sinon, c'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'une cheminée dans une cuisine :shock: . L'architecte était bourré?
Des amis BB a mes parents avaient fait construire dans les années 80/90 du coté de Nantes,
la cuisine devait faire 30 ou 40 m2, ils avaient demandé comme schtong un BBQ dans la cuisine (en plus de la cheminée du salon). Les raisons étaient les mêmes, grillades, marrons, mijotages au feu de bois, etc. l'architecte avait proposé un truc sympas partant de là, et non le contraire

PS:
sans doute une lubi du grand-ouest que les franciliens ne peuvent comprendre :mrgreen: :wink:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#372 Message par Marie 94 » 22 sept. 2017, 13:41

m.enfin a écrit :les méfaits de la lecture en diagonale :

au départ :
stchong a écrit :Je m'étais tromper de file donc je le met ici, mon commentaire.

Les idiots qui pensent qu'on va tout payer au prix fort !!!
J'ai acheté un cuisinière De Dietrich il y a 10 ans prix 998€ chez le commerçant le plus hype de Brest. Y'avait pas ce que je voulais ailleurs et en plus je l'ai acheté sur catalogue.
10 ans plus tard, cette institution de Brest n'existe plus, dépôt de bilan, il ne vendait que des grandes marques,et cuisine hors de prix.

J'ai acheté aujourd'hui pratiquement la même cuisinière (de dietrich marque française) aujourd'hui, elle est en vente que par internet c'est à dire pas en stock dans les magasins de Brest
CHez Darty 999€ je viens de l'avoir chez Ubaldi pour 702€ ça fait qd même une petite différence pour le même modèle.(vu que j'ai déjà les branchements)

Pas évident que même les grandes enseignes virent de l'oeil sous peu.
A l'arrivée :
Marie 94 a écrit :Je donne des éléments factuels qui peuvent intéresser Stchong qui pense qu’une gazinière 1er prix coute 700€ alors qu’avec une centrale d’achat on peut en avoir une Bosch à 320€. Après je comprends qu’on se prenne pas la tête pour 3 francs 6 sous quand on a des revenus D9 comme certains sur le forum. Mais la classe moyenne doit faire avec ses moyens.
Et donc le quiproquo :
Marie 94 a écrit :La discussion est partie d'une gaziniere la moins cher à 700€. C'est sur çà que je t'ai reprise.
Bref une gaziniere moins chere de 300 euros entre un magasin en dur et de la vente sur le net
pas la peine d'en faire une pendule (comtoise, quartz, mecanique vs. ikea) :mrgreen:
T'es un comique toi. Le quote de Stchong que tu cites vient d'un autre fil. Si tu étais honnête, tu aurais repris le bon quote. La discussion est partie de là:
stchong a écrit :Je ne comprends pas trop, tu es au top question revenu, vie etc....(avec une perspective d'un million pour tes 50 ans)
et tu annonces quelques travaux
radiateurs
cuisine
sol et murs des chambres pour la modiques sommes de 10 000€, moi aujourd'hui la gazinière c'est 702€ en achetant au moins cher.


Y'a quelque chose qui ne colle pas !!!

Est ce que tu peux nous dire
les revenus de ton foyer
le reste de tes crédits

et le prix de tes 2 achats
Je ne vois comment on peut évaluer le coût d'une cuisine dont on ne connaît pas la taille en partant du devis pour sa cuisine et du prix de sa gaziniere spécifique.

Si on est capable de trouver des bons plans sur Ubaldi, pourquoi supposer que les autres sont idiots pour tout payer au prix fort? J'espère avoir eclairci les interrogations des uns et des autres sur les prix de mes travaux.

Je ne reviens pas sur la cheminée qui est en fait un ...BBQ :roll:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#373 Message par stchong » 22 sept. 2017, 13:46

Marie c'est une cheminée et une cheminée fait aussi barbecue et depuis la nuit des temps.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#374 Message par Marie 94 » 22 sept. 2017, 14:24

stchong a écrit : Y'a une cheminée dans ma cuisine, ma question est ce que je la basarde ou non . Elle est neutre, foyer ouvert , marche hyper bien, je ne m'en sert que rarement, le chauffage au sol au gaz de ville étant efficace. T'es jeune, je fais quoi avec ?
Il suffisait de préciser dès ce message que tu t'en sers comme BBQ. Au lieu de ça, tu en parles comme si c'était pour se chauffer avant le twist final.
Si c'était pour se chauffer, aucun intérêt de conserver une cheminée dans la cuisine. Si c'est pour un usage BBQ quand il caille (la plupart du temps en fait), vaut mieux le conserver.

L'option poêle à granulés est à creuser aussi vu que tu as un grand salon et l'évacuation. J'y ai pensé aussi mais j'ai pas l'évacuation comme toi. Ce qui complique la chose.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#375 Message par m.enfin » 22 sept. 2017, 16:27

Marie 94 a écrit :T'es un comique toi. Le quote de Stchong que tu cites vient d'un autre fil. Si tu étais honnête, tu aurais repris le bon quote.
Si ma tante ..
Ce n'est pas la premiere fois sur le forum que tu interpretes a ta maniere des propos issue de divers thread,
Pour comprendre TA premiere attaque envers schtong
Marie94 le 20 Sep 2017, 12:38 a écrit :Je donne des éléments factuels qui peuvent intéresser Stchong qui pense qu’une gazinière 1er prix coute 700€ alors qu’avec une centrale d’achat on peut en avoir une Bosch à 320€.
tu ne fais pas mention qu'il s'agit de l'autre fil de discussion
schtong le 19 Sep 2017, 22:25 a écrit :CHez Darty 999€ je viens de l'avoir chez Ubaldi pour 702€
libre a toi de m'en faire porter le chapeau, chacun aura compris comment tu es cablée
bisous :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#376 Message par Marie 94 » 22 sept. 2017, 16:50

Bon on a compris ton petit manège. J'ai bien vu que tu avais une dent contre moi. Tu te donnes bcp de mal à organiser un faux dialogue entre 2 fils de discussion différents, ce qui démontre toute ta mauvaise foi. Quand je pense que tu t'es fait chier à aller chercher un quote sur le fil de la reprise elle est où (que j'ai jamais lu, ou je suis jamais intervenue) et à mettre en forme les liens hypertextes. La prochaine fois, prépare mieux tes attaques. Parce que là tu t'enfonces tout seul mon gars. Repasse quand tu veux :twisted:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#377 Message par Marie 94 » 22 sept. 2017, 18:02

lecriminel a écrit :. Notre gouvernement estime qu'on vit dignement à 4 avec 1.145 euros/mois (c'est le RSA). Ca lui laisse de la marge pour diminuer la voilure si elle se sent esclave de son travail, mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit son cas. On est tous différents et on arbitre selon sa situation et ses préférences.
J'avais loupé ce message. Avec 1145€, je peux même pas nourrir ma famille (montant inférieur à notre budget bouffe/mois). Tu proposes donc de mourir de faim? Les gens qui touchent le RSA ne vivent pas, ils survivent. Il faut dire à notre gouvernement de verser des prestations pour vivre dignement.

ignatius

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#378 Message par ignatius » 22 sept. 2017, 18:18

De dietrich excellente marque.
J ai mon piano de cuisson et ma chaudière de cette marque.
J'en suis très satisfait.
Dans mon ancienne maison c'est le four qui était de cette marque.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#379 Message par Marie 94 » 22 sept. 2017, 19:23

Mon four est de cette marque aussi (celui que les anciens propriétaires avaient laissé). Il est très bien c'est pour ça que je l'ai gardé.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#380 Message par Gpzzzz » 22 sept. 2017, 20:35

Marie94 t es sur qu un piano 5 feux de ce type non encastré dans une cuisine ne plairait pas aux trentenaires ?
Perso je trouve que ca en jete moi !!
Bon celle en photo fait un peu cheap mais le style est quand meme la !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#381 Message par lecriminel » 22 sept. 2017, 21:03

Marie 94 a écrit : Avec 1145€, je peux même pas nourrir ma famille (montant inférieur à notre budget bouffe/mois). Tu proposes donc de mourir de faim? Les gens qui touchent le RSA ne vivent pas, ils survivent.
Dans notre belle démocratie que le monde entier nous envie ???
Mais à qui veux tu faire croire ça, ma pauvre fille ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#382 Message par Marie 94 » 23 sept. 2017, 09:15

Gpzzzz a écrit :Marie94 t es sur qu un piano 5 feux de ce type non encastré dans une cuisine ne plairait pas aux trentenaires ?
Perso je trouve que ca en jete moi !!
Bon celle en photo fait un peu cheap mais le style est quand meme la !
Tu me demandes si les gens ne vont pas aimer une rolls royce à un scenic c'est ça? On parlait à la base d'une simple gaziniere à 700€ au milieu d'une cuisine équipée (le lave-vaisselle et le frigo ne sont pas encastrés non plus je crois). Celle en photo est un piano de cuisson qui vaut dans les...5000 balles. Cheap en effet.

Dans le cas de Stchong, je ne suis pas convaincue de la rentabilité de l'opération pour un couple (il me semble que ses enfants ne vivent plus chez elle), un piano de cuisson étant adapté à une famille nombreuse qui cuisine beaucoup.

Mais je note l'idée pour la prochaine fois que je referai ma cuisine. Un piano de cuisson finitions inox assorti avec la hotte, et la crédence, ça peut être classe. Notre situation financière dans 10 ans devrait nous permettre de monter en gamme.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#383 Message par stchong » 23 sept. 2017, 15:03

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Marie94 t es sur qu un piano 5 feux de ce type non encastré dans une cuisine ne plairait pas aux trentenaires ?
Perso je trouve que ca en jete moi !!
Bon celle en photo fait un peu cheap mais le style est quand meme la !
Tu me demandes si les gens ne vont pas aimer une rolls royce à un scenic c'est ça? On parlait à la base d'une simple gaziniere à 700€ au milieu d'une cuisine équipée (le lave-vaisselle et le frigo ne sont pas encastrés non plus je crois). Celle en photo est un piano de cuisson qui vaut dans les...5000 balles. Cheap en effet.

Dans le cas de Stchong, je ne suis pas convaincue de la rentabilité de l'opération pour un couple (il me semble que ses enfants ne vivent plus chez elle), un piano de cuisson étant adapté à une famille nombreuse qui cuisine beaucoup.

Mais je note l'idée pour la prochaine fois que je referai ma cuisine. Un piano de cuisson finitions inox assorti avec la hotte, et la crédence, ça peut être classe. Notre situation financière dans 10 ans devrait nous permettre de monter en gamme.
Ben quoi si t'es deux tu cuisines plus :shock: J'en fais toujours autant, je me perfectionne, donc faut du matos !!! Je viens d'aquerir grace à internet (je sais ce n'est pas bien pour le petit commerce) un Hachoir à viande, je me perfectionne donc dans les terrines maison, Lapin aux figues une réussite après 3 essais. Foies de volailles beurk c'était nulle. Maintenant je fait des tomates farcies tip top, et des hamburgers avec du paleron haché maison.


Pour la gazinière non intégré, mon mari me glisse à l'oreille qu'on s'en fout, et effectivement c'est pâs un problème de revente.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#384 Message par stchong » 23 sept. 2017, 15:23

Pour en revenir au prix 700€ quand tu sais que c'est 93h de smic net (7.52€ l'heure de smic), je pense que ca remet les idées à l'endroit.
Donc gratter 300€ pour du matos français je trouve cela bien 39h de smic soit une ancienne semaine de travail net.
Après pour 5 000€ je préfère payer une voiture d'occase à ma fille ce qui lui sera bien plus utile.

Tu vois chacun fait selon ce qui lui parait important, avec son budget. Moi je n'avais pas de budget précis, mais j'en ai besoin l'autre étant out.
Je veux certain mode de cuisson etc.... je ne l'ai pas acheté pour les autres mais pour moi.

J'avais écrit cette histoire de gazinière parce que dans uns file on parlait des pertes d'emplois dans les commerces. Et que Darty qui a toujours des commerces va aussi prendre l'eau. La gazinière n'était qu'un exemple de vécu le jour même.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#385 Message par Marie 94 » 25 sept. 2017, 15:29

A ce rythme-là, tu vas participer à Top Chef ! :wink:

Pour ta cuisine, du point de vue de l’acheteur, c’est toujours mieux d’avoir une cuisine récente clé en main où tout reste. Quand il y a des appareils non intégrés (gazinière, lave-vaisselle, frigo), ce sont autant d’éléments que le vendeur va peut-être emporter avec lui. S’il a envie de les remplacer par de l’encastrable, le problème du meuble de cuisine (modèle/couleur peut-être plus en vente) peut se poser. Ceci étant, tu viens d’acheter ta gazinière. Lorsque tu referas ta cuisine, tu pourras toujours ajuster le code couleur avec un fond de hotte et une hotte assorti en inox si par ex ta gazinière est finitions inox (ou tout en noir si ta gazinière est noire).

Je comprends ton point pour soutenir la made in France. Perso, à qualité/prix équivalent, je privilégie la maque française. Mais je ne me fais pas trop d’illusion sur l’avenir de certains commerces (après les libraires, Amazon est parti pour en achever d’autres). Pour ma part, je commande de plus en plus par Amazon (programme Family, économisez en vous abonnant…) qui concurrence même les sites en ligne comme Auchan Direct pour certains produits.

Répondre