A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#151 Message par Jeffrey » 04 août 2016, 16:17

Marie 94 a écrit :
Jeffrey a écrit : Personnellement, je pense que c'est plus sensé de vouloir acheter sa RP aujourd'hui qu'il y a exactement 10 ans (2006), vu les taux en particulier, et vu les différents aléa durant la dernière décennie.
Mais avec toujours quelques limites :
- celles liées à la situation, il faut en particulier avoir un horizon identifiable stable sur la décennie en gros.
Avoir 20 ans en 2007 et se lancer dans l'investissement lourd pour sa RP quand les prix ont fait +10 par an pendant 8 ans, c'est pas malin.
Avoir 30 ans en 2016 et se lancer dans un achat de maison pour loger conjoint et enfants quand les taux sont ridicules et que l'immo a fait un peu du stationnaire ou de la baisse, ça paraît assez logique.
- ne pas acheter n'importe où. Cela ne me viendrait par exemple pas à l'idée d'acheter à Paris IM ou petite couronne, au moins dans deux situations : investissement locatif ou jeune cadre s'installant.
Le choix de Marie me parait raisonnable et raisonné. Celui de Ben profondément absurde.
Laisson de côté Ben qui est devenu le cas rêvé ici. On peut émettre de sérieuses réserves sur cette histoire (cas le plus caricatural d'acheteur sur ce forum).

Par ailleurs, les âges que tu prends ne correspondent pas au standard: combien de personnes achètent à 20 ans? la maison familiale avec conjoint et enfants à 30 ans?
Non, je stigmatise un comportement : penser à inaugurer son "parcours résidentiel" asap. Tout dépend des conditions conjoncturelles, et de la fenêtre d'horizon envisagé. Selon moi, l'horizon c'est en gros cinq ans à ce stade de la vie. 20 ans : jeunot, 25 ans un métier, un emploi plus ou moins stabilisé, 30 ans un début de cellule familiale stabilisé, 35 ans des marmots en route ou déjà là.
Après, il y a des fluctuations, c'est normal.
Marie 94 a écrit : Si on mets de côté cette histoire d'âge, je ne vois pas en quoi c'était pas malin d'acheter en 2007.
parce qu'il y a des cycles, des indicateurs qui permettent de comprendre qu'un rythme de croissance ou de décroissance n'est pas prolongeable indéfiniment.
Marie 94 a écrit : Les prix ont continué d'augmenter certes faiblement, les taux ont baissé fortement. Ceux qui ont acheté à cette époque ont remboursé une bonne part et dispose d'un apport plus important pour leur second achat, ou comme moi ont remboursé totalement pour avoir un revenu du capital complémentaire.
Les prix n'ont pas monté partout et encore toujours. Et tu te places du point de vue postérieur à l'échéance. Je dis qu'avant que cela ne se produise, ce n'est pas le scénario le plus probable.
Marie 94 a écrit :
Et puis, c'est un peu réducteur de parler de comportement normaux ou anormaux. Les gens ont un besoin primaire : se loger. Ils font de leur mieux pour satisfaire ce besoin. Ceux qui ont les moyens achètent car en plus de satisfaire ce besoin primaire, ils se constituent un patrimoine. L'immobilier a un motif de consommation et d'investissement. C'est ce qui fait sa particularité comparé aux autres types de capital. C'est bien beau de se consulter son portefeuille de valeur mobilières sur Boursorama et de commenter ses performances sur un forum (surtout pour ne pas retirer les sommes et les laisser sur le compte titres ou un PEA). ça n'apporte aucun bien-être supplémentaire tant que ce n'est pas consommé.
J'ai pas le temps d'écrire des truismes comme tu viens de le faire; maintenant tout cela n'empêche pas que n'importe quel achat utile, nécessaire ou superflu, doit se faire en considération de plusieurs facteurs d'évolution des perspectives. C'est quand même aussi presque un truisme ce que je viens d'écrire :evil:
Marie 94 a écrit : L'autre différence qui nous sépare c'est que je suis réaliste et pragmatique.
ouais, c'est ça. Et tu es jeune et plantureuse aussi? Et moi un vieux kon illuminé.
Marie 94 a écrit : Je ne crois pas à un changement profond des conditions actuelles au niveau des taux, de la demande solvable, de l'offre de logement, de la fiscalité. Les révolutions ça n'a jamais été mon truc.
C'est incroyable le nombre de sujets dont tu maitrises la destinée future avec ton réalisme et ton pragmatisme, les taux, la demande, le marché, la fiscalité...
Je vais pas t'ôter tes certitudes. C'est trop mignon.
Quis custodiet ipsos custodes?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#152 Message par Vincent92 » 04 août 2016, 16:22

@Jeffrey : L’incertitude fonctionne dans les deux sens. Marie peut se tromper mais ce qui attendent peuvent aussi se tromper…

Et si l'on se trompe en étant attentiste, il est possible qu'on ne puisse plus jamais vraiment acheter un bien adapté (des exemples de personnes de plus de 40 ans qui ont raté le coche à 30 ans et qui ne peuvent plus acheter le bien qu'ils désirent, il y en a sur ce forum. Je ne parle pas de quelque chose d'abstrait).
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 août 2016, 16:28, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#153 Message par goinfrimmo » 04 août 2016, 16:28

Les haussiers me font peur. On a l'impression qu'à leurs yeux, les locataires du forum sont atteints d'un cancer mortel. "T'as pas ta maison à 40 ans ? Mon dieu, tu vas mourir.".
IRL, personne ne me reproche de rester locataire, vu les prix délirants de l'immo. Et en particulier les provinciaux qui voient tous les prix multipliés par 6! à leur échelle.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#154 Message par Vincent92 » 04 août 2016, 16:30

Pourquoi voudrais tu qu'on te reproche quoi que ce soit? En tout cas, si tu avais acheté à 2007-2008 (à ton arriver en RP) un logement au lieu de cogiter sans cesse, je pense que tu pourrais sans problème acheter ce que tu veux aujourd'hui.

Tu te rassures en prenant des cas de personnes qui ont acheté en 2011. Pourquoi pas. Mais tu sais, c'est pareil dans l'autre sens, ta connaissance qui a acheté en 2013 et qui a peut être perdu virtuellement de l'argent, je pense qu'elle ne rentre pas chez elle pour pleurer tous les soirs ou qu'on la montre du doigt...
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 août 2016, 16:32, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#155 Message par kamoulox » 04 août 2016, 16:31

goinfrimmo a écrit :Les haussiers me font peur. On a l'impression qu'à leurs yeux, les locataires du forum sont atteints d'un cancer mortel. "T'as pas ta maison à 40 ans ? Mon dieu, tu vas mourir.".
IRL, personne ne me reproche de rester locataire, vu les prix délirants de l'immo. Et en particulier les provinciaux qui voient tous les prix multipliés par 6! à leur échelle.


+1

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#156 Message par paul095 » 04 août 2016, 16:32

goinfrimmo a écrit :
Gpz a écrit :Oui c'est ca, 25mns de Vilennes et 30/35mns de Verneuil (en fonction de la gare).. Plus après pour Marie une correspondance pour aller a la defense.. Plus la marche et l'attente a Verneuil et la marche a La defense.
Bref 1h10 en moyenne
Oui, ça me paraît pas mal. En voiture, je ne saurais pas dire, car l'A14 améliore nettement son cas. Vu qu'il me faut une heure pour aller de SG au bureau à Rueil porte à porte aux heures de pointe, j'ai du mal à imaginer comment mettre moins d'1h pour aller de Verneuil à la Défense qui est autrement plus dense.
Mais si on peut payer 170€*2=340€ en s'abonnant à l'A14, et qu'on n'a pas de parking à payer sur place, et qu'on peut passer un avantage personnel en notes de frais professionnelle, c'est un bon investissement (et on voit tout de suite comme le cas est reproductible :wink: ).
Cependant, Marie a bien expliqué qu'elle avait volontairement réduit son budget immo pour financer en partie ses déplacements travail en voiture confortable plutôt qu'en train stressant. Ca me paraît mieux que les comiques de province des années bulle qui achetaient 300K des baraques éloignées de 40km de leur boulot en ville sans budgéter ces frais.
Non, pour moi, le problème que j'ai identifié dès le départ est: "combien de temps vont-ils tenir à ce rythme ?".
L'abonnement à l'A14 fait partie de la négo classique pour un poste à la Défense ...
Par contre c'est soit la voiture, soit le NAVIGO.
De ce que mes collègues me disent, l'A14 est complétement bouchée le matin sous la Défense.
Par contre le soir ça roule jusqu'à l'A13 puis bouchon jusqu'à la sortie de d'Orgeval ou Chapet/Les mureaux.
Ensuite la petite route de Chapet est pénible, et par Orgeval (D154), ca avance pas fort. Mais au final ce doit etre plus rapide que les TC.

@Gpzzzz: Le Transilien marche mieux que le RER (hors période de grève) et il n'y a pas d'incident voyageur tous les jours: juste 1j/3 :arrow:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#157 Message par goinfrimmo » 04 août 2016, 16:36

Vincent92 a écrit :En tout cas, si tu avais acheté à 2007-2008 (à ton arriver en RP) un logement au lieu de cogiter sans cesse, je pense que tu pourrais sans problème acheter ce que tu veux aujourd'hui.
Je suis arrivé en RP en 1998. J'ai été propriétaire de 2003 à 2009, et j'ai perdu beaucoup d'argent, disons 75K selon certains calculs. Bon, on va dire que j'ai bien profité de la life :lol: .

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#158 Message par Vincent92 » 04 août 2016, 16:38

goinfrimmo a écrit :
Vincent92 a écrit :En tout cas, si tu avais acheté à 2007-2008 (à ton arriver en RP) un logement au lieu de cogiter sans cesse, je pense que tu pourrais sans problème acheter ce que tu veux aujourd'hui.
Je suis arrivé en RP en 1998. J'ai été propriétaire de 2003 à 2009, et j'ai perdu beaucoup d'argent, disons 75K selon certains calculs. Bon, on va dire que j'ai bien profité de la life :lol: .
Tu as été propriétaire d'un bien en région parisienne en 2003 qui a perdu 75k€ entre 2003 et 2009? Ou s'agissait il d'un placement hasardeux en résidence secondaire? Car il est clair que je parlais du fait d'acheter ta résidence principale (la résidence secondaire, ce n'est vraiment pas un besoin primaire). Si tu es arrivé en région parisienne en 1998, je dirais que c'est encore pire. Tu as cogité (surement à certaines périodes instables de ta vie à raison) pendant quasiment 20 ans... 20 ans de loyers et tu penses avoir été gagnant financièrement (pour le reste, tu es seul juge) dans l'ensemble :shock:
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 août 2016, 16:46, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#159 Message par lolio » 04 août 2016, 16:46

kamoulox a écrit :
goinfrimmo a écrit :Les haussiers me font peur. On a l'impression qu'à leurs yeux, les locataires du forum sont atteints d'un cancer mortel. "T'as pas ta maison à 40 ans ? Mon dieu, tu vas mourir.".
IRL, personne ne me reproche de rester locataire, vu les prix délirants de l'immo. Et en particulier les provinciaux qui voient tous les prix multipliés par 6! à leur échelle.


+1
+1 Et j'aime bien lorsqu'on donne des leçons aux autres et qu'on achète une baraque sur 300 m2 de terrain à une heure du boulot. Je me marre
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#160 Message par goinfrimmo » 04 août 2016, 16:58

Vincent92 a écrit :Tu as été propriétaire d'un bien en région parisienne en 2003 qui a perdu 75k€ entre 2003 et 2009? Ou s'agissait il d'un placement hasardeux en résidence secondaire? Car il est clair que je parlais du fait d'acheter ta résidence principale (la résidence secondaire, ce n'est vraiment pas un besoin primaire). Si tu es arrivé en région parisienne en 1998, je dirais que c'est encore pire. Tu as cogité (surement à certaines périodes instables de ta vie à raison) pendant quasiment 20 ans... 20 ans de loyers et tu penses avoir été gagnant financièrement (pour le reste, tu es seul juge) dans l'ensemble :shock:
C'était notre résidence principale dans le SO, mais je travaillais toujours à Paris. Je n'ai jamais pu trouver un poste dans mon domaine sur place (TLS). En 2009, on aurait effectivement pu acheter pendant le creux du krach boursier (comme certains amis partis à BDX depuis), mais nous trouvions les prix trop élevés par rapport à notre location. Entre 2009 et aujourd'hui, je ne sais pas combien j'ai gagné ou perdu en patrimoine dans les 2 scénarii. Là on est mutés à Rueil. Sept ans me paraissent courts pour amortir un scénario d'achat.
Je te laisse me convaincre par des calculs sur ma file dédiée.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#161 Message par Vincent92 » 04 août 2016, 17:03

Rueil à SG c'est à combien de temps en train? Je te demande ça parce qu'on n'est pas obligé de vendre (ou de rendre sa location d'ailleurs) si on est à plus de 10 minutes à pied à mon avis... Apres, chaqu'un fait ce qu'il veut mais ça ne me semble pas très loin... 4 stations c'est vraiment trop?

N'es tu pas en train d'essayer de te convaincre que tu aurais été obligé de vendre?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#162 Message par kamoulox » 04 août 2016, 17:23

lolio a écrit :
kamoulox a écrit :
goinfrimmo a écrit :Les haussiers me font peur. On a l'impression qu'à leurs yeux, les locataires du forum sont atteints d'un cancer mortel. "T'as pas ta maison à 40 ans ? Mon dieu, tu vas mourir.".
IRL, personne ne me reproche de rester locataire, vu les prix délirants de l'immo. Et en particulier les provinciaux qui voient tous les prix multipliés par 6! à leur échelle.


+1
+1 Et j'aime bien lorsqu'on donne des leçons aux autres et qu'on achète une baraque sur 300 m2 de terrain à une heure du boulot. Je me marre
1- je ne payais pas le carburant
2-je déduisait les km des impots = j'en payais pas
3- mon nouveau taff est à proximité de chez moi
4- je suis Surement celui qui gagne le moins du forum donc pas les moyens D'avoir 1000m2 en centre ville , je fais avec les faibles moyens

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#163 Message par Gpzzzz » 04 août 2016, 17:31

kamoulox a écrit :
lolio a écrit :
kamoulox a écrit :
goinfrimmo a écrit :Les haussiers me font peur. On a l'impression qu'à leurs yeux, les locataires du forum sont atteints d'un cancer mortel. "T'as pas ta maison à 40 ans ? Mon dieu, tu vas mourir.".
IRL, personne ne me reproche de rester locataire, vu les prix délirants de l'immo. Et en particulier les provinciaux qui voient tous les prix multipliés par 6! à leur échelle.


+1
+1 Et j'aime bien lorsqu'on donne des leçons aux autres et qu'on achète une baraque sur 300 m2 de terrain à une heure du boulot. Je me marre
1- je ne payais pas le carburant
2-je déduisait les km des impots = j'en payais pas
3- mon nouveau taff est à proximité de chez moi
4- je suis Surement celui qui gagne le moins du forum donc pas les moyens D'avoir 1000m2 en centre ville , je fais avec les faibles moyens
Lolio parlait pas de toi imo ^^

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#164 Message par Marie 94 » 04 août 2016, 17:53

lolio a écrit : +1 Et j'aime bien lorsqu'on donne des leçons aux autres et qu'on achète une baraque sur 300 m2 de terrain à une heure du boulot. Je me marre
C'est drôle, tu achètes en petite couronne, tu es un *** car trop petit. Tu achètes plus grand, tu es *** parce que c'est trop loin. Evidemment, ceux qui n'achètent pas et qui ne font que parler depuis 10 ans sont au-dessus de tout, une source d'inspiration pour les générations futures.

En même temps tu ne fais que ça depuis 10 ans, parler, blablabla. Aujourd'hui, as-tu pu accomplir ton rêve de baissier? Achèter au bas prix un grand logement après l'explosion de la bulle? Non évidemment. Tu te retrouve toujours locataire dans un logement étroit, loin des tiens et avec une baisse de ton niveau de vie. Mais n'hésites pas à repasser...quand tu auras réalisé ton plan initial. En attendant, bon déménagement :wink:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#165 Message par caroline77 » 04 août 2016, 18:50

Marie 94 a écrit :
caroline77 a écrit :
Marie 94 a écrit : Sinon, la négo a duré 4 mois les amis. Faire croire qu’on négocie 10% facilement systématiquement qq soit le prix d’affiche est une supercherie. On aurait acheté l’autre maison, on aurait négocié 1.8%. On aurait eu un autre acheteur (un riche crétin) en face de nous pour cette maison et c’était mort pour la négo.
En même temps, tu n'as visité que 3 biens... bref tu ne t'es pas trop foulé pour chercher un bien qui pouvait se négocier.
Je pense que vous avez mal lu:
Marie 94 a écrit :Après une douzaine de visites, on est rentré en négociation pour 3 maisons
Le propos revient au même. Je pense que personne sur le forum n'a dit que 100 % des gens étaient prêts à négocier à la baisse. On sait déjà que la majorité des vendeurs se mettent des œillères concernant l'immobilier, et que seule une minorité de personne serait prêt à consentir une baisse importante, souvent les personnes qui ont besoin de vendre et qui n'ont pas d'autre proposition.
Marie 94 a écrit :Pour moi, c'est tellement évident qu'acheter sa résidence principale est rentable sur le long terme et que la location longue durée, c'est la ruine. Les gens ne réalisent pas qu'en payant un loyer, ils s'appauvrissent et ils enrichissent leurs bailleurs.
Il n'y a aucune évidence, juste des calculs à faire. Exemple, là où je vis, je loue ma loc 1500 mensuellement. Le même bien se vend entre 450.000 et 500.000 (voir prix des biens en vente dans ma rue). En achetant, tu as 6000 de taxes par an + les travaux à faire régulièrement. C'est donc bien plus rentable de louer.
Source le bien en vente en ce moment devant chez moi https://www.suttonquebec.com/fr/inscrip ... cription=1 (les taxes sont dans la rubrique "dépenses"
mais un autre appart était déjà en vente dans ce style de prix auparavant (il s'est vendu) et les appartements en face sont environ 10 m2 plus petits que le mien.

Donc non, ce n'est pas forcément plus rentable d'acheter, entre temps, mes placements me rapportent aussi (regarde la courbe de l'action Ubisoft notamment) et la pierre n'est pas nécessairement plus rentable. La bonne réponse est ça dépend.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#166 Message par Vincent92 » 04 août 2016, 19:39

1000 HC pour 475 000, ce n'est tout de même pas très commun en France. Même à Paris, c'est dur de trouver si médiocre...
Ca doit exister un prenant des grands appartements (>100m2) moches des années 70 (pour bien maximiser les charges) dont personne ne veut en location (souvent à cause d'une nuisance) dans certaines zones tendues. C'est un peu près tout.

Après, dans la vie ça dépend toujours. C'est sûr.

Dans ce cas précis, on comprend tout à fait l'intérêt de rester locataire (si le marché ne flambe pas)...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#167 Message par lolio » 04 août 2016, 20:36

Marie 94 a écrit :
lolio a écrit : +1 Et j'aime bien lorsqu'on donne des leçons aux autres et qu'on achète une baraque sur 300 m2 de terrain à une heure du boulot. Je me marre
C'est drôle, tu achètes en petite couronne, tu es un *** car trop petit. Tu achètes plus grand, tu es *** parce que c'est trop loin. Evidemment, ceux qui n'achètent pas et qui ne font que parler depuis 10 ans sont au-dessus de tout, une source d'inspiration pour les générations futures.

En même temps tu ne fais que ça depuis 10 ans, parler, blablabla. Aujourd'hui, as-tu pu accomplir ton rêve de baissier? Achèter au bas prix un grand logement après l'explosion de la bulle? Non évidemment. Tu te retrouve toujours locataire dans un logement étroit, loin des tiens et avec une baisse de ton niveau de vie. Mais n'hésites pas à repasser...quand tu auras réalisé ton plan initial. En attendant, bon déménagement :wink:
T'inquiètes une fois que j'aurai acheté deux fois mieux que toi pour le même prix je te le ferai savoir. Tu te souviens ? : X 2 de pouvoir d'achat immobilier :wink:
Et franchement donner des leçons aux autres pour finir sur 300 m2 entre les Mureaux et Chanteloup les vignes avec deux heures de transport par jour pour la modique somme de 350 000 euros je me marre doucement. t'es une pure winneuse dans le même genre que ben92.
Mon déménagement est fait et on va même gagner du fric (750 euros mini) puisque l'Etat paye un forfait et qu'on est largement en dessous. Je t'envoies un carte postale du lac Léman. Te sens pas obliger de m'en envoyer une de ta base de loisir. en allant là bas tu vas bien voyager aussi :lol: Je comprends que t'es pas envie de prendre les transports en commun dans ton coin :wink:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#168 Message par jobserve75 » 04 août 2016, 21:06

Que ce soit les achats de ben ou de Marie, je ne les aurais pas faits.
Ben est un troll caricatural de l'achat immo. N'en parlons pas.

Concernant Marie, si elle est encore jeune avec une carrière prometteuse, je me serai endetté à fond pour acheter plus proche de Paris.
Mais je respecte son choix et si son mode de vie lui convient, je ne la critique pas et lui dis bravo.

Me concernant, je me suis toujours endetté à fond pour ma résidence principale (t3 en 1997 dans le 11ème, puis t5 dans le 12ème). Ensuite, j'ai toujours remboursé par anticipation.
J'ai pratiqué de la sorte pour mes autres investissements immobiliers (robien, girardin et scellier)

Désormais, nos carrières sont derrière nous (à seulement 42 ans, hé oui) et je vise plutôt un achat cash dans l'ouest de Paris (16ème, haut 15ème et même 7ème) de 120-130m2 environ avec terrasse ou grand balcon.

Cette semaine, nous sommes en congés sur Paris et en avons profité pour visiter quelques biens. Pas encore totalement séduits malgré un budget conséquent. Si nous trouvons un bien intéressant au-dessus de notre cash ( à 7 chiffres), nous pourrons emprunter sur 10 ans mais pas plus.

Mais pour nous, c'est logiquement notre dernier achat immo.

D'ailleurs, il sera réalisé au nom de nos 2 enfants en nue propriété jusqu'à notre mort. À nos âges, les abattements des donations sont intéressants.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#169 Message par Ben92 » 04 août 2016, 21:26

jobserve75 a écrit : D'ailleurs, il sera réalisé au nom de nos 2 enfants en nue propriété jusqu'à notre mort.
Tenir un discours comme ça à 42 ans, c'est vraiment pathétique. Je croirais entendre mes grands-parents qui ont plus de 80 ans.
Je vous suggère aussi de réserver votre place dans la maison de retraite médicalisée du coin. Et votre concession au cimetière aussi.
Condoléances

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#170 Message par kamoulox » 04 août 2016, 21:29

+1[/quote]

+1 Et j'aime bien lorsqu'on donne des leçons aux autres et qu'on achète une baraque sur 300 m2 de terrain à une heure du boulot. Je me marre[/quote]

1- je ne payais pas le carburant
2-je déduisait les km des impots = j'en payais pas
3- mon nouveau taff est à proximité de chez moi
4- je suis Surement celui qui gagne le moins du forum donc pas les moyens D'avoir 1000m2 en centre ville , je fais avec les faibles moyens[/quote]
Lolio parlait pas de toi imo ^^[/quote]



Fais pas attention je pensait que tu parlais de moi car j'avais à 1h de chez moi et Jai 300 m2 de terrain d'où ma confusion :wink:

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#171 Message par jobserve75 » 04 août 2016, 22:12

Ben92 a écrit :
jobserve75 a écrit : D'ailleurs, il sera réalisé au nom de nos 2 enfants en nue propriété jusqu'à notre mort.
Tenir un discours comme ça à 42 ans, c'est vraiment pathétique. Je croirais entendre mes grands-parents qui ont plus de 80 ans.
Je vous suggère aussi de réserver votre place dans la maison de retraite médicalisée du coin. Et votre concession au cimetière aussi.
Condoléances

Non, ce sont ceux qui pensent à leur succesion à 80 piges qui ont tort quand on a un important patrimoine.

Je souhaite tout simplement profiter des abattements que m'offre la législation au maximum.
Je ne veux pas que le 1/4 de mon patrimoine parte en droits de succession.
Cela n'enlève rien à l'usufruit dont je peux tirer de mes biens. Même en cas de revente anticipée, tout est prévu.
Bien entendu, les frais liés à la donation ne font pas parti des abattements dont on peut bénéficier (100000€/enfant et par parent tous les 15 ans).
Mais le plus avantageux est que sur un bien à 2m€, je ne paierai des droits que sur 400k€ en tenant compte des abattements ci-dessus et de la nue-propriété transmise.
Alors, je veux bien être pathétique mon cher ben.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#172 Message par jobserve75 » 04 août 2016, 22:15

Pour venir sur le sujet de l'évolution des prix, je sens une nette baisse des prux depuis 2-3 ans dans ma gamme de prix, mon type de bien et ma localisation.
Environ -15%, même pour des biens sans défaut.

ignatius

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#173 Message par ignatius » 05 août 2016, 00:50

jobserve75 a écrit : Alors, je veux bien être pathétique mon cher ben.
C'est le problème avec les winners trentenaires, ils découvrent tout et donc n'anticipent rien, notamment les cycles de vie.
Excellente stratégie en tout cas (mais on parle de 2 miyons, pas de 250 ou 300 k €, il faut donc gérer differemment).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#174 Message par Manfred » 05 août 2016, 01:04

ignatius a écrit :
jobserve75 a écrit : Alors, je veux bien être pathétique mon cher ben.
C'est le problème avec les winners trentenaires, ils découvrent tout et donc n'anticipent rien, notamment les cycles de vie.
Excellente stratégie en tout cas (mais on parle de 2 miyons, pas de 250 ou 300 k €, il faut donc gérer differemment).
c'est surtout que ben n'a pas d'enfants, ne compte pas en avoir, et donc tout ce qui consiste à ne pas vivre uniquement pour son nombril le dépasse.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#175 Message par Jeffrey » 05 août 2016, 01:38

Manfred a écrit :
ignatius a écrit :
jobserve75 a écrit : Alors, je veux bien être pathétique mon cher ben.
C'est le problème avec les winners trentenaires, ils découvrent tout et donc n'anticipent rien, notamment les cycles de vie.
Excellente stratégie en tout cas (mais on parle de 2 miyons, pas de 250 ou 300 k €, il faut donc gérer differemment).
c'est surtout que ben n'a pas d'enfants, ne compte pas en avoir, et donc tout ce qui consiste à ne pas vivre uniquement pour son nombril le dépasse.
S'il en avait, il les mettrait sur le balcon :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#176 Message par ignatius » 05 août 2016, 02:07

Manfred a écrit :
ignatius a écrit :
jobserve75 a écrit : Alors, je veux bien être pathétique mon cher ben.
C'est le problème avec les winners trentenaires, ils découvrent tout et donc n'anticipent rien, notamment les cycles de vie.
Excellente stratégie en tout cas (mais on parle de 2 miyons, pas de 250 ou 300 k €, il faut donc gérer differemment).
c'est surtout que ben n'a pas d'enfants, ne compte pas en avoir, et donc tout ce qui consiste à ne pas vivre uniquement pour son nombril le dépasse.
Ah oui effectivement.
Je ne me suis pas penché sur le cas Ben92, il faudrait que je m'y mette. :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#177 Message par kamoulox » 05 août 2016, 08:25

A sa défense personne nest obligé d'avoir des gosses même en couple

Par contre seul les cons ne changent jamais d'avis

Je ne voulais jamais me marier (toutes des Put..) ni avoir des gosses

Finalement j'ai changé d'avis même si pour les gosses je suis vraiment pas pressé Mais c'est pas une fin en soi. Mais j'avoue Jai la peur de mourir un jour sans avoir transmis quelque chose (pas financier je parle )

Et rien que pour Ca j'ai envie d'avoir un gosse même si je ne supporte pas les braillements , il faudrait est 4 ans direct :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#178 Message par Vincent92 » 05 août 2016, 08:37

Il peut changer d'avis. Le probleme est qu'il a acheté un 26m2 (avec seulement 13m2 pour tout y faire) en 2014 sous prétexte que le reste des villes ne sont pas à sa valeur et qu'il lui fallait absolument etre dans un immeuble récent (il aurait pu avoir le double dans de l'ancien et dans une ville tout à fait convenable).

Bref, il s'est bloqué l'opportunité d'être en couple (et de faire des enfants, je n'en parle même pas) pour minimum 3-4 ans alors qu'il a 30 ans...

Ceci dit, il paraît mettre son appartement en location et aménager dans plus grand s'il avait une copine. Le probleme est qu'il devrait attendre quelque années avant d'acheter.

Apres, c'est sa vie. Chaqu'un fait comme il veut. Du moment qu'il ne le regrette pas, ça va...

Mais ce n'est pas vraiment un schéma adapté à tout le monde.
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 août 2016, 08:47, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#179 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 08:47

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
lisette a écrit :Les 25 ' du site transilien intègrent le changement à Houilles pour la Défense :D
La calice jusqu'à la lie! :mrgreen:
Moi le site de la RATP me dit qu'il faut 3mns entre le moment ou je descend du RER a gare de lyon et mon arrivé a la gare d'Austerlitz.. Meme Usain Bolt n'y arriverait pas a l'heure de pointe :lol:
Mytho! Le site de ratp indique 10 minutes de marche. Je ne vois pas sur quel site chelou tu t'es connecté...
D'ailleurs quel intérêt de regarder le temps de parcours vers Austerlitz. On parle ici du temps de trajet domicile-travail sur ce file (sujet que tu as lancé), pas de ta correspondance pour prendre ton TER ce WE pour aller dans le sud.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#180 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 08:57

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
lisette a écrit :Les 25 ' du site transilien intègrent le changement à Houilles pour la Défense :D
La calice jusqu'à la lie! :mrgreen:
Moi le site de la RATP me dit qu'il faut 3mns entre le moment ou je descend du RER a gare de lyon et mon arrivé a la gare d'Austerlitz.. Meme Usain Bolt n'y arriverait pas a l'heure de pointe :lol:
Mytho! Le site de ratp indique 10 minutes de marche. Je ne vois pas sur quel site chelou tu t'es connecté...
D'ailleurs quel intérêt de regarder le temps de parcours vers Austerlitz. On parle ici du temps de trajet domicile-travail sur ce file (sujet que tu as lancé), pas de ta correspondance pour prendre ton TER ce WE pour aller dans le sud.
10mns à pied, mais pas si tu prends un bus, la il te faut 3mns... Le Bus t'es reservé il t'attend et a tous les feux verts !!
Tu veux aussi que je fasse un print ecran pour ca ? Tu vas encore passer pour une tanche hein !!!

Bref c'etait un exemple humoristique pour dire qu'il fallait prendre les données de ces sites avec des pincettes...
Tiens je viens de me rendre compte depuis que la Ligne 1 du metro pourtant automatisé n'est meme pas climatisé !!
Modifié en dernier par Gpzzzz le 05 août 2016, 09:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#181 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 09:00

goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Sans doute parce que peu de gens connaissent ce coin. A vrai dire, je ne connaissais pas Verneuil il y a 2 ans. Pour les franciliens habitués au métro et RER, Verneuil n'apparait sur aucun plan de leur ligne habituel. On s'était intérssé d'abord aux villes déservies par le RER A.

C'est en interrogeant des gens au taf que je me suis rendue compte que cette ville pouvait convenir à nos besoins (ville résidentielle calme, très bonnes écoles/activités pour les enfants, accessible en voiture et transport en commun depuis la Défense). Et puis, les prix ne sont pas si bas que ça. Verneuil et les quartiers proches de ND les Oiseaux sont plus chers que Vernouillet et Triel. C'est la présence de cette établissement qui explique que des gens s'y sont intéressés.

Je pense qu'à l'avenir les prix immmo vont évoluer différemment selon les coins en IDF (c'est déjà le cas). Alors, miser sur une ville résidentielle sans ZUS, avec un bon établissement scolaire, des activités, des transports en commun en amélioration (prolongement Car Expresse A14, prolongement RER E) nous a semblé plus prudent car c'est une ville qui peut être plus résiliente en cas de choc extrême (le krach immo dont rêve tous les baissiers de jour comme de nuit). A l'inverse, les villes avec présence d'une ZUS, d'écoles de mauvaise qualité vont être délaissés et ne sont pas à l'abri de connaître le même sort que Clichy-sous-Bois ou Villiers-le-Bel. Une émeute et c'est mort pour revendre sa maison. :|

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#182 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 09:05

Gpzzzz a écrit : 10mns à pide, mais pas si tu prends un bus, la il te faut 3mns...
Le Bus t'es reservé il t'attend et a tous les feux verts !!

Bref c'etait un exemple humoristique pour dire qu'il fallait prendre les données de ces sites avec des pincettes...
Le site de la ratp indique 11 minutes (6 min de marche plus 5 minutes de Bus 57) :wink: Mais c'est pas grave, de toute façon c'était qu'un exemple pour montrer ta mauvaise foi. C'est plutôt tes chiffres à toi que je prends avec des pincettes. Et puis on s'en fiche un peu du trajet Gare de Lyon-Austerlitz. C'est pas le sujet.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#183 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 09:10

goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Surement par ce qu'il y a bcp d'offres..
Je trouve 73 annonces de vente de maisons a Verneuil sur le bon coin.. Ca me parait enorme pour une petite ville de 15000 habitants
Modifié en dernier par Gpzzzz le 05 août 2016, 09:21, modifié 2 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#184 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 09:16

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : 10mns à pide, mais pas si tu prends un bus, la il te faut 3mns...
Le Bus t'es reservé il t'attend et a tous les feux verts !!

Bref c'etait un exemple humoristique pour dire qu'il fallait prendre les données de ces sites avec des pincettes...
Le site de la ratp indique 11 minutes (6 min de marche plus 5 minutes de Bus 57) :wink: Mais c'est pas grave, de toute façon c'était qu'un exemple pour montrer ta mauvaise foi. C'est plutôt tes chiffres à toi que je prends avec des pincettes. Et puis on s'en fiche un peu du trajet Gare de Lyon-Austerlitz. C'est pas le sujet.
Et moi j'obtiens 5mns.. bref effectivement c'est pas le sujet, c'etait juste un exemple qui montre que vos estimations avec Linette sont largement sous estimés..

Image

Utilisateur supprimé

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#185 Message par Utilisateur supprimé » 05 août 2016, 09:19

Marie & Gpzzz, ça vous dit pas de vous rencontrer IRL, de boire un verre et discuter immo, golf et trajet RATP ?
:wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#186 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 09:22

Breizhfox a écrit :Marie & Gpzzz, ça vous dit pas de vous rencontrer IRL, de boire un verre et discuter immo, golf et trajet RATP ?
:wink:
J'ai pas envie de lui foutre son couple en l'air :mrgreen:

Utilisateur supprimé

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#187 Message par Utilisateur supprimé » 05 août 2016, 09:25

Gpzzzz a écrit :
Breizhfox a écrit :Marie & Gpzzz, ça vous dit pas de vous rencontrer IRL, de boire un verre et discuter immo, golf et trajet RATP ?
:wink:
J'ai pas envie de lui foutre son couple en l'air :mrgreen:
.... et ses projets immo :roll: :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#188 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 09:39

Breizhfox a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Breizhfox a écrit :Marie & Gpzzz, ça vous dit pas de vous rencontrer IRL, de boire un verre et discuter immo, golf et trajet RATP ?
:wink:
J'ai pas envie de lui foutre son couple en l'air :mrgreen:
.... et ses projets immo :roll: :mrgreen:
Nan je crois que la dessus meme mon charme ravageur ne pourra rien :mrgreen:
Fin du HS :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#189 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 09:59

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : 10mns à pide, mais pas si tu prends un bus, la il te faut 3mns...
Le Bus t'es reservé il t'attend et a tous les feux verts !!

Bref c'etait un exemple humoristique pour dire qu'il fallait prendre les données de ces sites avec des pincettes...
Le site de la ratp indique 11 minutes (6 min de marche plus 5 minutes de Bus 57) :wink: Mais c'est pas grave, de toute façon c'était qu'un exemple pour montrer ta mauvaise foi. C'est plutôt tes chiffres à toi que je prends avec des pincettes. Et puis on s'en fiche un peu du trajet Gare de Lyon-Austerlitz. C'est pas le sujet.
Et moi j'obtiens 5mns.. bref effectivement c'est pas le sujet, c'etait juste un exemple qui montre que vos estimations avec Linette sont largement sous estimés..

Image
J'adore! Il vient parler du temps de trajet de 3 min indiqué par un site complotiste comme celui de la Ratp entre le quai du RER D et Gare d'Austerlitz et finit par une copie d'écran qui montre déjà 4 min en Bus 24 avec point de départ la Gare de Lyon en surface. Si tu étais honnête, tu aurais mis un trajet Montgeron-Gare d'Austerlitz (ce que j'ai fait) et aurait constaté que le site de la Ratp indique bien les temps de marche (6 min du quai du RER D à l'arrêt de Bus). Bref, si tu comptais démontrer que tes estimations foireuses sont meilleures que celles de Linette et de la Ratp, c'est raté :P. J'ai fait ce trajet (quai du RER D => Gare d'Austerlitz des centaines de fois). Tu as pris le mauvais exemple mon gars :wink:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#190 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 10:03

Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Surement par ce qu'il y a bcp d'offres..
Je trouve 73 annonces de vente de maisons a Verneuil sur le bon coin.. Ca me parait enorme pour une petite ville de 15000 habitants
ça serait quoi le bon ratio pour toi? je veux dire combien d'annonces pour une ville de 15 000 habitants?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#191 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 10:07

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : 10mns à pide, mais pas si tu prends un bus, la il te faut 3mns...
Le Bus t'es reservé il t'attend et a tous les feux verts !!

Bref c'etait un exemple humoristique pour dire qu'il fallait prendre les données de ces sites avec des pincettes...
Le site de la ratp indique 11 minutes (6 min de marche plus 5 minutes de Bus 57) :wink: Mais c'est pas grave, de toute façon c'était qu'un exemple pour montrer ta mauvaise foi. C'est plutôt tes chiffres à toi que je prends avec des pincettes. Et puis on s'en fiche un peu du trajet Gare de Lyon-Austerlitz. C'est pas le sujet.
Et moi j'obtiens 5mns.. bref effectivement c'est pas le sujet, c'etait juste un exemple qui montre que vos estimations avec Linette sont largement sous estimés..

Image
J'adore! Il vient parler du temps de trajet de 3 min indiqué par un site complotiste comme celui de la Ratp entre le quai du RER D et Gare d'Austerlitz et finit par une copie d'écran qui montre déjà 4 min en Bus 24 avec point de départ la Gare de Lyon en surface. Si tu étais honnête, tu aurais mis un trajet Montgeron-Gare d'Austerlitz (ce que j'ai fait) et aurait constaté que le site de la Ratp indique bien les temps de marche (6 min du quai du RER D à l'arrêt de Bus). Bref, si tu comptais démontrer que tes estimations foireuses sont meilleures que celles de Linette et de la Ratp, c'est raté :P. J'ai fait ce trajet (quai du RER D => Gare d'Austerlitz des centaines de fois). Tu as pris le mauvais exemple mon gars :wink:
Gare de Lyon metro c'est en surface ? :lol:

Bon alors sinon les 1h04 de bus par l'A14 tu confirmes ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#192 Message par Vincent92 » 05 août 2016, 10:13

Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Surement par ce qu'il y a bcp d'offres..
Je trouve 73 annonces de vente de maisons a Verneuil sur le bon coin.. Ca me parait enorme pour une petite ville de 15000 habitants
J'essaie de comprendre la théorie.
Par exemple Montgeron (je prend une ville que tu dois bien connaitre), ville de ~23 000 habitants a 90 annonces de maisons sur leboncoin

73/15000~0.5% 90/23k~0.4%

Selon la théorie du nombre d'annonces de maisons sur leboncoin, Montgeron devrait avoir un prix proche de celui de Verneuil? J'ai bon?

Est ce la théorie est généralisable à toute l'IDF voir toute la France? Est ce que ca ne veut pas juste dire que c'est une ville pavillonnaire?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#193 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 10:34

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :Pourquoi les prix sont-ils aussi bas à Verneuil :?:
Surement par ce qu'il y a bcp d'offres..
Je trouve 73 annonces de vente de maisons a Verneuil sur le bon coin.. Ca me parait enorme pour une petite ville de 15000 habitants
J'essaie de comprendre la théorie.
Par exemple Montgeron (je prend une ville que tu dois bien connaitre), ville de ~23 000 habitants a 90 annonces de maisons sur leboncoin

73/15000~0.5% 90/23k~0.4%

Selon la théorie du nombre d'annonces de maisons sur leboncoin, Montgeron devrait avoir un prix proche de celui de Verneuil? J'ai bon?

Est ce la théorie est généralisable à toute l'IDF voir toute la France? Est ce que ca ne veut pas juste dire que c'est une ville pavillonnaire?
Y a pas spécialement de théorie, c'etait une piste de reflevxion..
Le nbre de bien en vente me parraissait elevé pour une petite ville comme Verneuil. Ce qui en fait n'est pas le cas semble t-il..

Mon constat etait de dire que s'il y a bcp d'offres de bien à la vente ca fait pression à la baisse sur les prix; les acheteurs ayant le choix; ce qui pourrait expliquer par exemple le niveau de négociation qu'a obtenu Marie94 (-10% sur le prix d'affichage après 5mois de mise en vente).
Modifié en dernier par Gpzzzz le 05 août 2016, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#194 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 10:34

Gpzzzz a écrit :Gare de Lyon metro c'est en surface ? :lol:
Bon alors sinon les 1h04 de bus par l'A14 tu confirmes ?
Bien essayé :wink: Ton 1er post parlait du quai du RER D.
Gpzzzz a écrit :
Moi le site de la RATP me dit qu'il faut 3mns entre le moment ou je descend du RER a gare de lyon et mon arrivé a la gare d'Austerlitz.. Meme Usain Bolt n'y arriverait pas a l'heure de pointe :lol:
Tu mets un point de départ vague "Gare de Lyon métro" (laquelle? Ligne 1? Ligne 14? et pourquoi ne pas mettre Gare de Lyon RER d'ailleurs?) et tu t'étonnes que le site de la ratp te renvoit un résultat vague (sans doute le trajet entre l'entrée du métro en l'arrêt de Bus du 24). Je comprends mieux pourquoi tes chiffres sont toujours faux. Tu ne sais pas saisir correctement une requête sur le site de la Ratp :lol:

Sinon, t'es gentil avec tes horaires de l'Express A14 mais faut être vraiment pas malin pour prendre les seuls bus qui mettent 1h04 alors qu'il y en d'autres qui vont vite (suffit de partir plus tôt) ou de prendre le transilien comme dit Linette. Tu prends le moyen de transport le plus long pour relier Montgeron à Gare de Lyon? Genre la voiture par ex.

Edit: tu aurais pu prendre n'importe quel exemple dans un coin que je ne connais pas, ça se trouve j'aurai même pas prêter attention. Mais manque de bol pour toi, je connais très bien ce trajet Gare de Lyon=> Gare d'Austerlitz :twisted:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#195 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 10:44

Marie 94 a écrit : Tu mets un point de départ vague "Gare de Lyon métro" (laquelle? Ligne 1? Ligne 14? et pourquoi ne pas mettre Gare de Lyon RER d'ailleurs?) et tu t'étonnes que le site de la ratp te renvoit un résultat vague (sans doute le trajet entre l'entrée du métro en l'arrêt de Bus du 24). Je comprends mieux pourquoi tes chiffres sont toujours faux. Tu ne sais pas saisir correctement une requête sur le site de la Ratp :lol:

Sinon, t'es gentil avec tes horaires de l'Express A14 mais faut être vraiment pas malin pour prendre les seuls bus qui mettent 1h04 alors qu'il y en d'autres qui vont vite (suffit de partir plus tôt) ou de prendre le transilien comme dit Linette. Tu prends le moyen de transport le plus long pour relier Montgeron à Gare de Lyon? Genre la voiture par ex.
J'ai mis gare de Lyon metro car c'etait le 1er dans le menu déroulant tout simplement..
Et à la gare de Lyon tout est en sous terrain, donc il faut en gros le meme temps pour sortir de la gare depuis le Metro 1 ou 14 ou du RER A ou D.
Bref c'est pas grave..

Sur le bus oui tu peux prendre celui du 6h50 tu vas arriver à 7h34, le ménage sera pas fait dans ton bureau a cette heure la :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#196 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 10:55

jobserve75 a écrit :Que ce soit les achats de ben ou de Marie, je ne les aurais pas faits.
Ben est un troll caricatural de l'achat immo. N'en parlons pas.

Concernant Marie, si elle est encore jeune avec une carrière prometteuse, je me serai endetté à fond pour acheter plus proche de Paris.
Mais je respecte son choix et si son mode de vie lui convient, je ne la critique pas et lui dis bravo.

Me concernant, je me suis toujours endetté à fond pour ma résidence principale (t3 en 1997 dans le 11ème, puis t5 dans le 12ème). Ensuite, j'ai toujours remboursé par anticipation.
A vrai dire, c’était notre vision aussi il y a 2 ans. S’endetter à fond pour être le plus proche de la Défense en RER A. Après, on n’a pas été convaincu par certaines villes qui ne correspondaient pas à nos critères, ni au niveau de vie cible qu’on visait d’après notre propre expérience :
- Le RER A pour avoir pratiqué un peu, offre peu de garantie de ponctualité
- En voiture, c’est quand même bien galère sur les axes gratuits pour rejoindre la Défense. Des collègues à Verneuil mettaient moins de temps pour venir que celui de Croissy coincé tous les jours au pont de Bezons
- En ayant remboursé notre crédit, on s’est retrouvé pendant 2 ans dans une situation inédite de propriétaire non accédant avec un bon niveau de vie. S’endetter au ras des pâquerettes impliquait de renoncer à certaines dépenses auxquelles on venait de s’habituer, à d’autres dépenses à venir pour les enfants. La règle de 33% est à adapter selon le cycle de vie et la consommation de chacun. Je me suis endettée à 40% pour acquérir ma résidence principale il y a 10 ans. J’étais célibataire avec une progression de salaire. Maintenant, en famille avec enfants, j’estime que pour notre cas (avec notre train de vie), il n’était pas raisonnable de s’endetter à 33%.

Vous expérience montre que vous avez acheté avant la très forte hausse en 1997 à des taux plus élevés. Vous avez sans doute bénéficié de l’effet hausse des revenus et baisse des taux pour faire des RA même en s’endettant à mort. J’ai fait pareil aussi avec mon 1er achat. Mais je suis à un autre moment de la vie avec des évolutions qui seront moins marquées sur ces 2 variables (revenus et taux). Alors je me contente volontiers de ma maison en grande couronne surtout qu’elle me rapproche de la famille et des proches :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#197 Message par kamoulox » 05 août 2016, 11:03

Marie 94 a écrit :
jobserve75 a écrit :Que ce soit les achats de ben ou de Marie, je ne les aurais pas faits.
Ben est un troll caricatural de l'achat immo. N'en parlons pas.

Concernant Marie, si elle est encore jeune avec une carrière prometteuse, je me serai endetté à fond pour acheter plus proche de Paris.
Mais je respecte son choix et si son mode de vie lui convient, je ne la critique pas et lui dis bravo.

Me concernant, je me suis toujours endetté à fond pour ma résidence principale (t3 en 1997 dans le 11ème, puis t5 dans le 12ème). Ensuite, j'ai toujours remboursé par anticipation.
A vrai dire, c’était notre vision aussi il y a 2 ans. S’endetter à fond pour être le plus proche de la Défense en RER A. Après, on n’a pas été convaincu par certaines villes qui ne correspondaient pas à nos critères, ni au niveau de vie cible qu’on visait d’après notre propre expérience :
- Le RER A pour avoir pratiqué un peu, offre peu de garantie de ponctualité
- En voiture, c’est quand même bien galère sur les axes gratuits pour rejoindre la Défense. Des collègues à Verneuil mettaient moins de temps pour venir que celui de Croissy coincé tous les jours au pont de Bezons
- En ayant remboursé notre crédit, on s’est retrouvé pendant 2 ans dans une situation inédite de propriétaire non accédant avec un bon niveau de vie. S’endetter au ras des pâquerettes impliquait de renoncer à certaines dépenses auxquelles on venait de s’habituer, à d’autres dépenses à venir pour les enfants. La règle de 33% est à adapter selon le cycle de vie et la consommation de chacun. Je me suis endettée à 40% pour acquérir ma résidence principale il y a 10 ans. J’étais célibataire avec une progression de salaire. Maintenant, en famille avec enfants, j’estime que pour notre cas (avec notre train de vie), il n’était pas raisonnable de s’endetter à 33%.

Vous expérience montre que vous avez acheté avant la très forte hausse en 1997 à des taux plus élevés. Vous avez sans doute bénéficié de l’effet hausse des revenus et baisse des taux pour faire des RA même en s’endettant à mort. J’ai fait pareil aussi avec mon 1er achat. Mais je suis à un autre moment de la vie avec des évolutions qui seront moins marquées sur ces 2 variables (revenus et taux). Alors je me contente volontiers de ma maison en grande couronne surtout qu’elle me rapproche de la famille et des proches :wink:
Je trouve le raisonnement intéressant et logique

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#198 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 11:12

Gpzzzz a écrit : J'ai mis gare de Lyon metro car c'etait le 1er dans le menu déroulant tout simplement..
Et à la gare de Lyon tout est en sous terrain, donc il faut en gros le meme temps pour sortir de la gare depuis le Metro 1 ou 14 ou du RER A ou D.
Ben évidemment! C'était pas de ta faute, tu as cliqué naïvement sur le 1er choix sans réfléchir et t'as posté un message "depuis de là où je descend sur le quai du RER à Gare d'Austerlitz" comme si tu prenais ce chemin tous les jours.

Tu ne mets pas le même temps pour sortir du quai du RER D pour accéder aux arrêts de bus sur le boulevard Diderot (il faut bien 6 minutes je confirme l'estimation du site de Ratp) que si tu sors du Métro Ligne 1 (un petit couloir qui te mène à la sortie). Pareil pour la ligne 14 qui a une sortie en milieu de quai inauguré depuis peu vers Maison de la Ratp et les arrêts de bus du 24 par ex. Je connais très bien Gare de Lyon et tous les raccourcis et escalators (Ex: ligne 14 vers RER A direction La Défense en prenant l'escalator du D puis un autre vers le A plutôt que de marcher tout le couloir vers l'escalator du A). Tu as pris le mauvais exemple. Quand on ne sait pas, le mieux c'est de se taire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#199 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 11:24

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : J'ai mis gare de Lyon metro car c'etait le 1er dans le menu déroulant tout simplement..
Et à la gare de Lyon tout est en sous terrain, donc il faut en gros le meme temps pour sortir de la gare depuis le Metro 1 ou 14 ou du RER A ou D.
Ben évidemment! C'était pas de ta faute, tu as cliqué naïvement sur le 1er choix sans réfléchir et t'as posté un message "depuis de là où je descend sur le quai du RER à Gare d'Austerlitz" comme si tu prenais ce chemin tous les jours.

Tu ne mets pas le même temps pour sortir du quai du RER D pour accéder aux arrêts de bus sur le boulevard Diderot (il faut bien 6 minutes je confirme l'estimation du site de Ratp) que si tu sors du Métro Ligne 1 (un petit couloir qui te mène à la sortie). Pareil pour la ligne 14 qui a une sortie en milieu de quai inauguré depuis peu vers Maison de la Ratp et les arrêts de bus du 24 par ex. Je connais très bien Gare de Lyon et tous les raccourcis et escalators (Ex: ligne 14 vers RER A direction La Défense en prenant l'escalator du D puis un autre vers le A plutôt que de marcher tout le couloir vers l'escalator du A). Tu as pris le mauvais exemple. Quand on ne sait pas, le mieux c'est de se taire.
Peu importe, je te rappelle que le but de mon post c'est de démontrer que les indications sont parfois sous estimés..
Tu me parles du RER D, et tu me dis que c'est 10mns, tres bien, le temps est plutot correct..

Mais moi je t'ai pris un autre exemple ou il te donne 5mns.. Je te mets au defi de descendre du Metro 1 ou 14 et d'aller a Austerlitz en 5mns comme indiqué sur mon print écran !

Et dans mon exemple on prend le bus 24, donc pas a l'arret du Bvd Diderot vu que le 24 vient de la rue de bercy
Rien que le feu au bout du bvd Diderot il reste 2mns au rouge !!

Bref comme je voulais le démontrer et en cohérence avec mon print écran, c'est parfois du grand n'importe quoi l'estimation de ces sites, surtout aux heures de pointe..
Ou alors je te mets au defi de le faire !! Comme le 40mns GRAND MAX pour faire porte a porte Verneuil la defense aux heures de pointes

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: A nouveau propriétaires! Ma 2nde acquisition en IDF

#200 Message par Marie 94 » 05 août 2016, 11:28

caroline77 a écrit :
Marie 94 a écrit :Pour moi, c'est tellement évident qu'acheter sa résidence principale est rentable sur le long terme et que la location longue durée, c'est la ruine. Les gens ne réalisent pas qu'en payant un loyer, ils s'appauvrissent et ils enrichissent leurs bailleurs.
Il n'y a aucune évidence, juste des calculs à faire. Exemple, là où je vis, je loue ma loc 1500 mensuellement. Le même bien se vend entre 450.000 et 500.000 (voir prix des biens en vente dans ma rue). En achetant, tu as 6000 de taxes par an + les travaux à faire régulièrement. C'est donc bien plus rentable de louer.
Source le bien en vente en ce moment devant chez moi https://www.suttonquebec.com/fr/inscrip ... cription=1 (les taxes sont dans la rubrique "dépenses"
mais un autre appart était déjà en vente dans ce style de prix auparavant (il s'est vendu) et les appartements en face sont environ 10 m2 plus petits que le mien.

Donc non, ce n'est pas forcément plus rentable d'acheter, entre temps, mes placements me rapportent aussi (regarde la courbe de l'action Ubisoft notamment) et la pierre n'est pas nécessairement plus rentable. La bonne réponse est ça dépend.
Je m'exprime dans le cadre de mon file parlant de mon achat en IDF. C'est intéressant les comparatifs Achat Vs Location au Canada mais je pense que ce n'est pas le sujet. En IDF, en plus généralement dans un certain nombres d'endroits en France, il est évident qu'acheter sa résidence principale est plus rentable que de louer sur la longue durée, à condition bien évidemment d'acheter au bon prix et d'y rester un moment. Et puis, on ne peut pas comparer le rendement d'une seule action (j'espère pour vous que vous avez un portefuille plus diversifié) avec l'acquisition de sa résidence principale qui procure la juissance des lieux (consommation) et un investissement plus sûr (en tout cas plus sur que d'investir tout son patrimoine sur une action à moins d'être administrateur de cette société).

Répondre