Après avoir parcouru ce sympathique et très intéressant forum, je me permets de vous demander conseil.
Ma femme, ses 2 enfants et moi-même cherchons une maison en Ile de France.
Actuellement, nous sommes en location dans le 13eme arrondissement et nous aimerions acquérir une maison.
Nous n'avons pas de location précise en tête et cherchons le lieu parfait pour l'épanouissement de notre petite famille.
Idéalement nous aimerions être à 1h max de la porte d'Italie (notre lieu de travail) en transport en commun, avoir de bons établissements scolaires (école, collège et lycée), un cadre de vie agréable, des activités culturelles et sportives, du calme et de la tranquillité et des commerces de proximité.
Nous avons environ 450K de budget et aimerions 100-120m², 4 chambres et un (petit) jardin.
Nous sommes un peu gourmand peut-être... mais qui ne l'est pas

En parcourant le forum, j'ai pu voir qu'il y avait parfois une "guerre" des codes postaux, mais ce n'est pas notre cas.
Nous n'avons pas vraiment de préférences.
Dans un premier temps, nous avons donc regardé sur l'ensemble de l’Île de France.
Mais très vite, nous avons restreint nos recherches aux départements 91, 92, 93 et 94, les autres étant trop éloignés.
Puis nous avons dû éliminer le 92 car trop cher (en fonction de nos critères...).
En se basant sur les départements restants (91, 93 et 94) et après de nombreuses recherches, j'ai réaliser une liste de villes qui semblent remplir ces quelques (

A savoir, Athis-Mons et Gif-sur-Yvette pour le 91.
Neully-Plaisance, Le Raincy et Villemomble pour le 93
Et Maisons-Alfort et Le Perreux pour le 94.
J'aimerais, si possible, connaître vos avis sur ces villes ou éventuellement m'en proposer d'autres qui pourraient nous convenir.
Un grand merci à vous tous d'avance.
Romanouch
PS : je suis nouveau sur le forum, donc j'espère respecter toutes les règles.
Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me corriger