recherche maison 450K en île de France

Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#51 Message par Gpzzzz » 26 nov. 2016, 21:07

achillemo a écrit :l'Essone coté ligne C? Je ne crois pas que Arpajon ou Brétigny sur orge soient à plus d'une heure de porte d'Italie. Depuis la gare d'Austerliz Brétigny c'est 25 minutes en train direct.
si, faut compter une heure quand meme en porte a porte..
et surtout ces villes sont vraiment pas terrible... voir meme plutot pourrie ^^

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: recherche maison 450K en île de France

#52 Message par caroline77 » 26 nov. 2016, 21:53

Je ne vois pas pourquoi vous faites tout ce chialage, alors qu'il est quasi idéal de travailler à Porte d'Italie pour pouvoir se rendre très loin, vite, dans de bonnes conditions. Par exemple, tu as beaucoup de Bercy-Sens où tu trouves de belles baraques à 200.000 et que tu rejoins en 1 h. Et les conditions de transport sont autres que du RER pourri et entassé.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: recherche maison 450K en île de France

#53 Message par Nouveau stephanois » 26 nov. 2016, 22:19

Oui mais tu n'as pas des TER toutes les 15 ou 30 minutes et il faut rajouter le temps de trajet gare -> boulot. Et si t'as une réunion qui finit un peu tard, comment fais-tu pour rentrer à Sens ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: recherche maison 450K en île de France

#54 Message par caroline77 » 26 nov. 2016, 22:55

Il faut s'assurer que ça colle et c'est sûr qu'il ne s'agit pas de faire des heures sup' (comme ce n'est jamais payé, ça fait une bonne excuse pour se barrer d'ailleurs)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#55 Message par Marie 94 » 26 nov. 2016, 23:23

Romanouch cherche une maison et vous lui conseillez un d'appartement. Ce qui serait drôle c'est qu'il habite justement une de ces tours du 13ème qu'il veut quitter :D

Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres 😉

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: recherche maison 450K en île de France

#56 Message par Helo » 26 nov. 2016, 23:58

Pour moi les deux hypothèses les plus raisonnables sont en effet une tour du 13ème (j'y vis en famille et c'est vraiment de tout confort) ou une grosse maison à Sens.

Le problème de la maison "à moins d'1h de porte d"italie" c'est qu'il va falloir faire d'énormes concessions et subir les transports tous les jours dans les conditions que la plupart des gens censés cherchent à éviter.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: recherche maison 450K en île de France

#57 Message par caroline77 » 27 nov. 2016, 05:08

Un TER, c'est quand même bien mieux en terme de confort qu'un RER.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#58 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2016, 07:32

Marie 94 a écrit :Romanouch cherche une maison et vous lui conseillez un d'appartement. Ce qui serait drôle c'est qu'il habite justement une de ces tours du 13ème qu'il veut quitter :D

Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres [WINKING FACE]
bah ca tombe bien car 450ke c est un budget de pauvre en IDF..
c est soit une ville craignos soit la 2eme couronne..

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: recherche maison 450K en île de France

#59 Message par Nouveau stephanois » 27 nov. 2016, 09:48

Sinon il y a bien des gares en IdF qui cumulent RER + TER. Étampes, Melun par exemple sont à +/- 30 minutes de Paris en TER et 1h en RER (auquel il faut bien sûr rajouter les temps de trajet maison -> gare et gare -> taf).

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: recherche maison 450K en île de France

#60 Message par ASA_Somer » 27 nov. 2016, 10:52

Après Saint-Remy-les-Chevreuse, voilà Sens. On dirait qu'on assiste à un concours de celui qui désignera la ville la plus éloignée.

Qui dit mieux ? Chalon-sur-Saône, Nevers, Le Mans, Vierzon ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#61 Message par Indécis » 27 nov. 2016, 10:57

ASA_Somer a écrit :Après Saint-Remy-les-Chevreuse, voilà Sens. On dirait qu'on assiste à un concours de celui qui désignera la ville la plus éloignée.

Qui dit mieux ? Chalon-sur-Saône, Nevers, Le Mans, Vierzon ?
Bah, moi j'ai proposé Enghien à environ 10 km avec une vraie annonce (la seule à ma connaissance), mais personne n'a relevé... :evil:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: recherche maison 450K en île de France

#62 Message par achillemo » 27 nov. 2016, 10:57

En fait ce n'est pas parce qu'il y a des HLM dans une ville que c'est craignos. Il faut éviter d'être prés d'un très grand ensemble. Et ne pas laisser traîner ses enfants sans connaitre leurs fréquentations.

Et si la qualité des établissements publics est très moyenne dans une ville alors il faut aller dans le privé. Le surcoût peut-être moindre que d'aller vivre dans un quartier très cher. En gros c'est 9 années par enfant à financer dans le privé (primaire + collège). Ensuite lycée public ou bien direction Paris pour de meilleurs lycées. Ma soeur a fait le choix de rester dans le 93 pour les infrastructures (hopitaux), temps de trajet... mais a mis tous ses enfants dans le privé. Elle et son mari sont dans le salaire médian pas plus.

De cette façon vous pouvez envisager la proche banlieue populaire: Villejuif, Ivry, Vitry, Choisy le Roi voire l'hay les roses.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: recherche maison 450K en île de France

#63 Message par ASA_Somer » 27 nov. 2016, 11:07

Indécis a écrit : Bah, moi j'ai proposé Enghien à environ 10 km avec une vraie annonce (la seule à ma connaissance), mais personne n'a relevé... :evil:
+1

On est à environ 1heure de temps de transport (avec des changements ceci dit), mais ça se tient. Cadre privilégié + temps de transport raisonnable + budget suffisant.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#64 Message par Indécis » 27 nov. 2016, 11:16

ASA_Somer a écrit :
Indécis a écrit : Bah, moi j'ai proposé Enghien à environ 10 km avec une vraie annonce (la seule à ma connaissance), mais personne n'a relevé... :evil:
+1

On est à environ 1heure de temps de transport (avec des changements ceci dit), mais ça se tient. Cadre privilégié + temps de transport raisonnable + budget suffisant.
En temps de transport entre les 2 gares visés, c'est moins de 50 minutes, donc on va dire 1h porte à porte...
Préférer Sens ou Saint-Remy-les-Chevreuse à Enghien, je ne sais pas non plus quoi dire... :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: recherche maison 450K en île de France

#65 Message par achillemo » 27 nov. 2016, 11:21

Habiter tout près et mettre ses enfants dans le privé c'est tout.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#66 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2016, 11:48

Indécis a écrit :
ASA_Somer a écrit :
Indécis a écrit : Bah, moi j'ai proposé Enghien à environ 10 km avec une vraie annonce (la seule à ma connaissance), mais personne n'a relevé... :evil:
+1

On est à environ 1heure de temps de transport (avec des changements ceci dit), mais ça se tient. Cadre privilégié + temps de transport raisonnable + budget suffisant.
En temps de transport entre les 2 gares visés, c'est moins de 50 minutes, donc on va dire 1h porte à porte...
Préférer Sens ou Saint-Remy-les-Chevreuse à Enghien, je ne sais pas non plus quoi dire... :shock:
450ke la maison avec 4 chambres a enghien ?
ca me parait pas cher !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: recherche maison 450K en île de France

#67 Message par Vincent92 » 27 nov. 2016, 11:56

Je ne connais pas la ville mais ça à l'air d'exister :
Version sans jardin : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Version avec jardin : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s (il y a une bonne enveloppe pour faire les travaux nécessaires)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#68 Message par Indécis » 27 nov. 2016, 11:58

Gpzzzz a écrit :
Indécis a écrit :
ASA_Somer a écrit :
Indécis a écrit : Bah, moi j'ai proposé Enghien à environ 10 km avec une vraie annonce (la seule à ma connaissance), mais personne n'a relevé... :evil:
+1

On est à environ 1heure de temps de transport (avec des changements ceci dit), mais ça se tient. Cadre privilégié + temps de transport raisonnable + budget suffisant.
En temps de transport entre les 2 gares visés, c'est moins de 50 minutes, donc on va dire 1h porte à porte...
Préférer Sens ou Saint-Remy-les-Chevreuse à Enghien, je ne sais pas non plus quoi dire... :shock:
450ke la maison avec 4 chambres a enghien ?
ca me parait pas cher !
Regarde mon message, je n'en ai posté une avec photo (c'est facile à trouver, c'est la seule annonce et photo de la file - qui n'est pas longue). :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#69 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2016, 13:08

Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Indécis a écrit :
ASA_Somer a écrit : +1

On est à environ 1heure de temps de transport (avec des changements ceci dit), mais ça se tient. Cadre privilégié + temps de transport raisonnable + budget suffisant.
En temps de transport entre les 2 gares visés, c'est moins de 50 minutes, donc on va dire 1h porte à porte...
Préférer Sens ou Saint-Remy-les-Chevreuse à Enghien, je ne sais pas non plus quoi dire... :shock:
450ke la maison avec 4 chambres a enghien ?
ca me parait pas cher !
Regarde mon message, je n'en ai posté une avec photo (c'est facile à trouver, c'est la seule annonce et photo de la file - qui n'est pas longue). :roll:
ouais 425ke mais tout a refaire..
et sûrement un emplacement près de la ligne de rer..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#70 Message par Marie 94 » 27 nov. 2016, 13:30

Avec 450k de budget, ça ne me semble pas insurmontable quand même d'avoir une maison au calme, bien desservie, de bonnes écoles, des commerces et des activités. Il y a plusieurs possibilités. Leur lieu de travail étant dans le sud de Paris, amha il faut privilégier une ville de banlieue sud avec une gare qui permet de choper soit le tram, soit le metro 7 pour n'avoir qu'une seule correspondance. Athis-Mons offre ces 2 possibilités (je viens de remarquer qu'il y a aussi le tram dans cette ville qui permet de rejoindre le métro 7). On s'égare un peu là avec les suggestions folkloriques qui ne correspondent pas au besoin exprimé par le forumeur :evil:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#71 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 14:22

Marie 94 a écrit : Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres 😉
Mais c'est une discussion de pauvres, on n'a jamais dit le contraire. Pas de la grande pauvreté, mais classe moyenne inférieure, ça c'est sur.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#72 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 14:26

ASA_Somer a écrit :Après Saint-Remy-les-Chevreuse, voilà Sens. On dirait qu'on assiste à un concours de celui qui désignera la ville la plus éloignée.
Qui dit mieux ? Chalon-sur-Saône, Nevers, Le Mans, Vierzon ?
Les conseilleurs ne sont pas les voyageurs !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: recherche maison 450K en île de France

#73 Message par Vincent92 » 27 nov. 2016, 14:33

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit : Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres 😉
Mais c'est une discussion de pauvres, on n'a jamais dit le contraire. Pas de la grande pauvreté, mais classe moyenne inférieure, ça c'est sur.
C'est exagéré. 450k€ ce n'est pas un budget de classe moyenne inférieure.
Je dirais plutôt qu'il est difficile pour un couple d'acheter un logement idéal et relativement proche de Paris (grande avec un beau jardin, bien desservi, sans gros travaux, dans une bonne ville/quartier,...) en premier achat (vers 30 ans).
Ça coûte plutôt 600k€. Donc, un deuxième achat pour la classe moyenne (vers 40-45 ans).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#74 Message par Manfred » 27 nov. 2016, 14:47

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit : Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres 😉
Mais c'est une discussion de pauvres, on n'a jamais dit le contraire. Pas de la grande pauvreté, mais classe moyenne inférieure, ça c'est sur.
450 K€ classe moyenne inférieure ? :lol:
si les parents font une donation de 300 K€ peut être, mais sinon, t'as jamais regardé combien de blé faut sortir chaque mois pour rembourser un crédit de, mettons (on va supposer un apport conséquent de pas loin de 100K€ vu qu'on a pas parlé des frais de notaire), 400K€ ? avec un bon taux et une assurance faible, tu es à peu près à 2000 € de remboursement mensuel, donc il faut gagner 6K€ mensuels en étant endetté au taquet.
tu appelles ça de la classe moyenne inférieure toi ? :roll:
Pour ton info, le revenu médian en France est d'environ 1650 € par personne. la classe moyenne inférieure, c'est plutôt des couples avec 3-4 K€ de revenus mensuels.

nanne02
-++
-++
Messages : 4655
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: recherche maison 450K en île de France

#75 Message par nanne02 » 27 nov. 2016, 14:56

Il y a aussi Juvisy, la gare est desservie par les RER D et C. Il y a des trains directs qui mettent la ligne 14 à 15-20 mn (en comptant le trajet à pieds pour passer du RER à la L14 , que je fais de temps en temps quand le D est en vrac). Comme il y a 2 lignes de RER. Par contre je crois que niveau impôts locaux, ça bastonne, à vérifier. Et comme pour beaucoup de villes de banlieue le quartier de la gare n'est pas des plus calmes. La gare en elle même est énorme, vieillotte et pas très agréable surtout avec les travaux en cours actuellement... Par contre il y a beaucoup de pavillons dans le budget mentionné.

Sinon, Thiais, qui est moins bien desservie par les transports rapides vers Paris mais qui est concernée par les aménagements du futur grand Paris.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#76 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 15:05

Manfred a écrit : 450 K€ classe moyenne inférieure ? :lol:
Oui je maintiens. Ça dépend beaucoup du nombre de chambres nécessaires.4 chambres pour 450k en idf ça entraîne une localisation de classe moyenne inférieure, c est comme ça. Ils chercheraient un f3 je n aurais pas dit la même chose.

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: recherche maison 450K en île de France

#77 Message par magalef » 27 nov. 2016, 15:55

Manfred a écrit :
Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit : Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres 😉
Mais c'est une discussion de pauvres, on n'a jamais dit le contraire. Pas de la grande pauvreté, mais classe moyenne inférieure, ça c'est sur.
450 K€ classe moyenne inférieure ? :lol:
si les parents font une donation de 300 K€ peut être, mais sinon, t'as jamais regardé combien de blé faut sortir chaque mois pour rembourser un crédit de, mettons (on va supposer un apport conséquent de pas loin de 100K€ vu qu'on a pas parlé des frais de notaire), 400K€ ? avec un bon taux et une assurance faible, tu es à peu près à 2000 € de remboursement mensuel, donc il faut gagner 6K€ mensuels en étant endetté au taquet.
tu appelles ça de la classe moyenne inférieure toi ? :roll:
Pour ton info, le revenu médian en France est d'environ 1650 € par personne. la classe moyenne inférieure, c'est plutôt des couples avec 3-4 K€ de revenus mensuels.
Je dirais même que c'est presque un budget de smicard, c'est sûr...

En émettant l'hypothèse qu'ils aient apport sympa de 100.000e (22%), il leur faut environ 5000e de revenu mensuel pour obtenir le crédit pour la somme restante sur 20ans.

Avec 5000e de revenus, ils font partis des 25% des français les mieux rémunérés... mais ils ont du mal à trouver un logement.
Peut être que l'IDF concentre tous les revenus les plus élevés de la France.
Ou bien ce ne sont plus les revenus qui payent les logements (==> héritage in da place).

Bref, je conseille au postant, car ils veulent rester, autour de la gare de Neuilly plaisance, voire Bry sur Marne si le budget n'est pas limite, et certains quartiers d'Alfortville.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#78 Message par Manfred » 27 nov. 2016, 15:59

Ben92 a écrit :
Manfred a écrit : 450 K€ classe moyenne inférieure ? :lol:
Oui je maintiens. Ça dépend beaucoup du nombre de chambres nécessaires.4 chambres pour 450k en idf ça entraîne une localisation de classe moyenne inférieure, c est comme ça. Ils chercheraient un f3 je n aurais pas dit la même chose.
aaaaah donc en gros plus tu fais d'enfants plus tu es csp-
et s'ils avaient voulu un studio ils auraient été des csp+++

:lol: :roll: :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#79 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2016, 16:48

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit : Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres [WINKING FACE]
Mais c'est une discussion de pauvres, on n'a jamais dit le contraire. Pas de la grande pauvreté, mais classe moyenne inférieure, ça c'est sur.
juste pour information c est quoi ton patrimoine déjà a bientôt 35ans ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#80 Message par Manfred » 27 nov. 2016, 16:49

Gpzzzz a écrit :
Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit : Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres [WINKING FACE]
Mais c'est une discussion de pauvres, on n'a jamais dit le contraire. Pas de la grande pauvreté, mais classe moyenne inférieure, ça c'est sur.
juste pour information c est quoi ton patrimoine déjà a bientôt 35ans ?
oh le coup bas :twisted:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#81 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2016, 16:52

Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit : Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres [WINKING FACE]
Mais c'est une discussion de pauvres, on n'a jamais dit le contraire. Pas de la grande pauvreté, mais classe moyenne inférieure, ça c'est sur.
C'est exagéré. 450k€ ce n'est pas un budget de classe moyenne inférieure.
Je dirais plutôt qu'il est difficile pour un couple d'acheter un logement idéal et relativement proche de Paris (grande avec un beau jardin, bien desservi, sans gros travaux, dans une bonne ville/quartier,...) en premier achat (vers 30 ans).
Ça coûte plutôt 600k€. Donc, un deuxième achat pour la classe moyenne (vers 40-45 ans).
le parcours residentiel !!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: recherche maison 450K en île de France

#82 Message par Vincent92 » 27 nov. 2016, 17:45

Et oui, malheureusement pour la classe moyenne d'IDF, c'est compliqué de viser le bien idéal du premier coup (si le bien idéal est une grande maison).
Certains n'achètent pas et spéculent en restant en location (jusqu'à quand?) et d'autres préfèrent achéter un bien non idéal mais ca revient en même.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#83 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2016, 17:48

Vincent92 a écrit :Et oui, malheureusement pour la classe moyenne d'IDF, c'est compliqué de viser le bien idéal du premier coup (si le bien idéal est une grande maison).
Certains n'achètent pas et spéculent en restant en location (jusqu'à quand?) et d'autres préfèrent achéter un bien non idéal mais ca revient en même.
ca revient au meme dans le sens ou on paiera tous un bras pour avoir un logement qui nous convient... oui !
Vincent92 reconverti a la bulle immo !!

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#84 Message par Marie 94 » 27 nov. 2016, 18:06

Vincent92 a écrit :Et oui, malheureusement pour la classe moyenne d'IDF, c'est compliqué de viser le bien idéal du premier coup (si le bien idéal est une grande maison).
Certains n'achètent pas et spéculent en restant en location (jusqu'à quand?) et d'autres préfèrent achéter un bien non idéal mais ca revient en même.
Dans le cas de Romanouch, on a un arbitrage classique entre proximité du lieu de travail et surface du bien. Il suit le chemin de la classe moyenne supérieure qui vise la maison individuelle dans un quartier calme et huppé mais loin de la capitale plutôt que l'appartement dans un coin populaire proche ou dans Paris.. Les enfants vont gagner en qualité de vie (écoles, activités) tandis que les parents vont y perdre (temps de transports) même si au final ils gagneront tous en confort (grande maison) et en patrimoine (ils vont enfin capitaliser en achetant après tant d'années de loyers jetés par les fenêtres).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#85 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 18:50

Manfred a écrit : aaaaah donc en gros plus tu fais d'enfants plus tu es csp-
et s'ils avaient voulu un studio ils auraient été des csp+++
:lol: :roll: :roll:
Si les revenus ne suivent pas, oui plus tu fais d'enfants plus tu est csp-.
Le concept de revenu disponible par UC ça te parle ? C'est l'indicateur de l'INSEE utilisé pour comparer le niveau de vie des ménages.
Mais probablement que ces concepts un peu avancés te dépassent, alors tu préfères te foutre de ma gueule. Chacun jugera.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#86 Message par Manfred » 27 nov. 2016, 18:57

Ben92 a écrit :
Manfred a écrit : aaaaah donc en gros plus tu fais d'enfants plus tu es csp-
et s'ils avaient voulu un studio ils auraient été des csp+++
:lol: :roll: :roll:
Si les revenus ne suivent pas, oui plus tu fais d'enfants plus tu est csp-.
Le concept de revenu disponible par UC ça te parle ? C'est l'indicateur de l'INSEE utilisé pour comparer le niveau de vie des ménages.
Mais probablement que ces concepts un peu avancés te dépassent, alors tu préfères te foutre de ma gueule. Chacun jugera.
oui oui, si tu vis dans une cage à lapins dans un beau quartier tu es csp +, mais si tu gagnes le double et que tu as un pavillon dans une banlieue populaire, tu es csp-.
j'avais bien compris :lol:

PS : pour ton info, CSP signifie catégorie socioprofessionnelle, ça n'a à peu près rien à voir avec le revenu disponible par UC, mais c'est pas grave hein :roll: .

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#87 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 19:04

Manfred a écrit : pour ton info, CSP signifie catégorie socioprofessionnelle, ça n'a à peu près rien à voir avec le revenu disponible par UC, mais c'est pas grave hein :roll: .
Je sais bien ce que signifie CSP. Mais pour déterminer qui est classe moyenne inférieure, supérieure, classe aisée -ce qui est l'objet de ce petit débat - l'INSEE utilise les déciles de "niveau de vie" qui n'est rien d'autre que le revenu disponible par UC.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#88 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 19:13

Déciles de niveau de vie à Paris en 2011 :
D1 10 111
D2 13 519
D3 17 178
D4 21 183
D5 25 534
D6 30 410
D7 36 642
D8 45 369
D9 62 474
Comment le calculer ?
(Revenus - impôts directs) / Nbre d'UC
1 UC pour le premier adulte du ménage ;
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus ;
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1893350
Modifié en dernier par Ben92 le 27 nov. 2016, 19:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#89 Message par Marie 94 » 27 nov. 2016, 19:17

Ben92 a écrit :Déciles de niveau de vie à Paris en 2011 :
D1 10 111
D2 13 519
D3 17 178
D4 21 183
D5 25 534
D6 30 410
D7 36 642
D8 45 369
D9 62 474
Comment le calculer ?
(Revenus - impôts directs) / Nbre d'UC
1 UC pour le premier adulte du ménage ;
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus ;
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.
Pour une fois que tu écris pas des conneries, tu peux donner les mêmes chiffres pour l'IDF? Le lien vers ta source? Et dire à quels déciles correspond la classe moyenne selon toi?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#90 Message par Manfred » 27 nov. 2016, 19:18

Ben92 a écrit :
Manfred a écrit : pour ton info, CSP signifie catégorie socioprofessionnelle, ça n'a à peu près rien à voir avec le revenu disponible par UC, mais c'est pas grave hein :roll: .
Je sais bien ce que signifie CSP. Mais pour déterminer qui est classe moyenne inférieure, supérieure, classe aisée -ce qui est l'objet de ce petit débat - l'INSEE utilise les déciles de "niveau de vie" qui n'est rien d'autre que le revenu disponible par UC.
aaah tu ne parles donc pas des csp alors, mais des revenus, ce qui est différent.
Bon ben pas de bol, même avec 3 gosses (ils veulent 4 chambres, mais si ça se trouve ils ont moins de gosses, car chambre d'amis ou bureau possible aussi) ben on ne tombe pas sur de la classe moyenne inférieure.
va donc regarder le petit graphique.
http://www.observationsociete.fr/catego ... uer-2.html

avec un revenu estimé à 6000 €, on est en catégorie "aisée ", que ce soit avec 2 comme avec 3 enfants.
avec 3 gosses, tu es classe inférieure si tu es en dessous de 3070 € de revenus. et classe moyenne inférieure en dessous de 3847 €.
bref, "peut être que ces concepts un peu avancés te dépassent, chacun jugera" :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#91 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 19:29

Manfred a écrit : avec un revenu estimé à 6000 €, on est en catégorie "aisée ", que ce soit avec 2 comme avec 3 enfants.
avec 3 gosses, tu es classe inférieure si tu es en dessous de 3070 € de revenus. et classe moyenne inférieure en dessous de 3847 €.
bref, "peut être que ces concepts un peu avancés te dépassent, chacun jugera" :mrgreen:
Tes chiffres sont nationaux. On parle de Paris ici, ça change tout.
Bref ton argumentation vaut peanuts.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#92 Message par Manfred » 27 nov. 2016, 19:35

Ben92 a écrit :
Manfred a écrit : avec un revenu estimé à 6000 €, on est en catégorie "aisée ", que ce soit avec 2 comme avec 3 enfants.
avec 3 gosses, tu es classe inférieure si tu es en dessous de 3070 € de revenus. et classe moyenne inférieure en dessous de 3847 €.
bref, "peut être que ces concepts un peu avancés te dépassent, chacun jugera" :mrgreen:
Tes chiffres sont nationaux. On parle de Paris ici, ça change tout.
Bref ton argumentation vaut peanuts.
quel contorsionnisme, c'est de l'art !
Ouais, on peut aussi restreindre le secteur au 8eme arrondissement si tu veux. :roll:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#93 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 19:39

Marie 94 a écrit : Pour une fois que tu écris pas des conneries, tu peux donner les mêmes chiffres pour l'IDF? Le lien vers ta source? Et dire à quels déciles correspond la classe moyenne selon toi?
Le concept de classe moyenne est assez flou, beaucoup de journalistes écrivent tout et son contraire. Des économistes réputés (Landais, Piketty, Saez) situent les "classes moyennes aisées" ceux qui sont dans le dernier décile mais pas dans le dernier centile, c'est à dire qui sont dans les 10% les plus riches mais pas dans les 1%. Ce qui donnerait donc un revenu disponible minimum par UC de 62,5k€ à Paris pour faire partie de la classe moyenne aisée.
http://www.revolution-fiscale.fr/Pour_u ... iscale.pdf, page 33.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#94 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2016, 20:29

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit : Pour une fois que tu écris pas des conneries, tu peux donner les mêmes chiffres pour l'IDF? Le lien vers ta source? Et dire à quels déciles correspond la classe moyenne selon toi?
Le concept de classe moyenne est assez flou, beaucoup de journalistes écrivent tout et son contraire. Des économistes réputés (Landais, Piketty, Saez) situent les "classes moyennes aisées" ceux qui sont dans le dernier décile mais pas dans le dernier centile, c'est à dire qui sont dans les 10% les plus riches mais pas dans les 1%. Ce qui donnerait donc un revenu disponible minimum par UC de 62,5k€ à Paris pour faire partie de la classe moyenne aisée.
http://www.revolution-fiscale.fr/Pour_u ... iscale.pdf, page 33.
definir une classe moyenne comme étant entre les 10 et 2% de plus riches ?
effectivement c est troublant ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#95 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2016, 20:35

.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#96 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 20:45

Gpzzzz a écrit : definir une classe moyenne comme étant entre les 10 et 2% de plus riches ?
effectivement c est troublant ^^
Non, c'est leur défintion des classe moyennes aisées, pas des classes moyennes "tout court".
Je reproduis rapidment leur tableau :
Les 50 % les plus pauvres : classes populaires
Les 40 % du milieu : classes moyennes
Les 10 % restant :
- 9% de classes moyennes aisées
- 1% de classes aisées

Ca me parait cohérent qu'il y ait une "masse" dans la classe populaire, car on parle bien de "masses populaires".
Ca me parait cohérent aussi de réserver le label de "classe moyenne aisée" aux 10% les plus riches, car si on prenait 20% on trouverait des gens qui ne peuvent pas accéder à la propriété d'un bien correspondant à leur besoins, ce qui ne colle pas avec le concept de classe moyenne "supérieure" ou "aisée".
Modifié en dernier par Ben92 le 27 nov. 2016, 20:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#97 Message par Manfred » 27 nov. 2016, 20:48

Rappel :
Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit : Sinon respect pour le plan win en province à 200k à 1h30 minimum de son taf quand tout va bien. Il a un budget de 450k! On dirait des discussions de pauvres 😉
Mais c'est une discussion de pauvres, on n'a jamais dit le contraire. Pas de la grande pauvreté, mais classe moyenne inférieure, ça c'est sur.
pour ben, 450K€ c'est un budget de "pauvres", ou au mieux de la classe moyenne inférieure.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#98 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2016, 21:36

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : definir une classe moyenne comme étant entre les 10 et 2% de plus riches ?
effectivement c est troublant ^^
Non, c'est leur défintion des classe moyennes aisées, pas des classes moyennes "tout court".
Je reproduis rapidment leur tableau :
Les 50 % les plus pauvres : classes populaires
Les 40 % du milieu : classes moyennes
Les 10 % restant :
- 9% de classes moyennes aisées
- 1% de classes aisées

Ca me parait cohérent qu'il y ait une "masse" dans la classe populaire, car on parle bien de "masses populaires".
Ca me parait cohérent aussi de réserver le label de "classe moyenne aisée" aux 10% les plus riches, car si on prenait 20% on trouverait des gens qui ne peuvent pas accéder à la propriété d'un bien correspondant à leur besoins, ce qui ne colle pas avec le concept de classe moyenne "supérieure" ou "aisée".
t as un lien pour cette définition ?
je trouve pas.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8392
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#99 Message par Ben92 » 27 nov. 2016, 22:45

Gpzzzz a écrit : t as un lien pour cette définition ?
je trouve pas.
Je l'ai donné quelques posts plus haut, je le remets :
https://www.revolution-fiscale.fr/Pour_ ... iscale.pdf
à la page 33

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: recherche maison 450K en île de France

#100 Message par Vincent92 » 28 nov. 2016, 09:11

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Et oui, malheureusement pour la classe moyenne d'IDF, c'est compliqué de viser le bien idéal du premier coup (si le bien idéal est une grande maison).
Certains n'achètent pas et spéculent en restant en location (jusqu'à quand?) et d'autres préfèrent achéter un bien non idéal mais ca revient en même.
ca revient au meme dans le sens ou on paiera tous un bras pour avoir un logement qui nous convient... oui !
Vincent92 reconverti a la bulle immo !!
Je partage le constat mais pas la conclusion.
Oui, les classes moyennes jeunes (30 ans) ne peuvent pas acheter (ou louer) une maison individuelle de 120m2 dans une bonne ville/quartier sans nuissance et sans travaux.
Ce forum trouve ça anormal moi non.
Pourquoi? Tout simplement car il n'y a pas assez de maisons individuelles pour l'ensemble des acheteurs de la classes moyennes et supérieures + les assistés (qui paient moins chers mais prennent des places).

Et je suis évidemment à 10000 lieux de cette pensée originelle :
La Bulle Immobilière en France
A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires" ont alors voulu communiquer ce message :
- une bulle immobilière est en formation.
- ceux qui achèteront durant cette période se feront tondre comme des moutons quand elle explosera.
Quant à ceux qui nous parle des revenus de la France entière alors qu'on parle d'un endroit spécifique, je crois qu'il ne comprennent rien.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 nov. 2016, 09:15, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre