recherche maison 450K en île de France

Message
Auteur
Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#151 Message par Indécis » 28 nov. 2016, 15:25

Vincent92 a écrit :Dans tous les cas, il manque du budget à Romanouch et donc il va devoir faire des concessions (forcément). Là dessus tout le monde est d'accord.
Non, je ne suis pas d'accord.
Je l'ai déjà dit et argumenté...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#152 Message par Manfred » 28 nov. 2016, 15:26

maison 6 pièces à Gournay pour 415000 € FAI.
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
ça me semble étonnamment peu cher vu les prestations annoncées d'ailleurs.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#153 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2016, 15:26

nAAbe a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : T'as pas eu de bol t'es tombé pile sur le secteur d'IDF que je connais le mieux !! Et en plus je le prospecte régulièrement vu que j'y ai passé toute mon enfance et surtout que mes parents y vivent tjrs.. :lol:
Mais bon d'un autre coté t'avais pas le choix, le 92 a 600ke ca collait pas, le 93 t'allais pas en parler, il te restait que le 94, et notamment les villes que tu cites qui sont cotées et bien situées

Donc pour 600k€ t'as une belle maison avec 4 chambres dans le meilleur coin de Champigny ou de Bry mais ni a Nogent, ni a Joinville, ni a St maur.. Ou alors un truc a retapé completement a St maur Créteil ou entre la Pie et le pont de Bonneuil, bref les moins bon quartiers a perpet des transports (enfin en 6mns a pied comme dirait certains ^^)

Mais bon d'un autre coté t'avais pas le choix, le 92 a 600ke ca collait pas, le 93 t'allais pas en parler, il te restait que le 94, et notamment les villes que tu cites qui sont coté et bien situés
Aucun doute. On ne peut pas trouver une maison à 600k€ à Saint Maur...
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s (même annonce photos différentes)

C'est minimum 800k€ (pourtant, il y a ZERO résultat pour des biens de moins de 130m2 et supérieur à 800k€). Non vraiment, aucune exagération. Juste une connaissance précise du secteur.
Qui t'as parlé de maison de moins de 130m2 a 800k€ ? Personne.
Je t'ai dit qu'une maison famillialle sympa de 4 chambres d'au moins 130m2 c'etait 800k€.

Tes 1eres annonces etaient a l ouest, les maisons devaient faire dans les 90m2 a tout casser..

Ici la 1ere est une maison mitoyenne j'ai l'impression et n'a aussi que 3 chambres avec un pauvre espace cuisine/sejour de 33m2, je vois mal comment on peut arriver a 135m2 sans compter le garage et le sous sol :lol:

La seconde semble mieux, mais tjrs que 3 chambres, donc m'etonnerait qu'elle fasse au 125m2 ou alors en comptant le patio intérieur :lol: et il y a l'air d'avoir vraiment 0 jardin, c'est une maison de ville en fait..

Donc oui tu vas trouver des maisons aux alentours des 600k€ + 50k€ de DDM mais ce ne seront pas maisons familliales avec 4 chambres..
Apparemment ces 2 annonces sont pour le meme bien = bien qui ne se vends pas ?
J'ai effectué les memes remarques que vous dans mon post plus haut
Nan ce n'est pas le meme bien pas la meme cuisine, pas la meme découpe des pièces.. pas le meme jardin.
Mais sinon oui on est d'accord sur le ressenti du quartier..
maison individuelle, 4 chambres, un beau séjour et un jardin a 600k€ c'est champigny coté pont du petit parc pas St maur ni Nogent ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#154 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2016, 15:27

Sinon coté Bretigny, t'as Marolles juste derrière qui est quand meme bcp plus sympa.. par contre tjrs le problème du lycée.. :roll:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#155 Message par Manfred » 28 nov. 2016, 15:29

nAAbe a écrit :
Romanouch a écrit : Je vais également étudier Thiais mais il me semble que l'accès aux transports soit un peu galère.
Ainsi que Bry-Sur-Marne et Alfortville.
Merci encore pour votre aide.
Ces 3 villes sont des villes guettos. Libre à vous d'aimer ou non la diversité.
Quand au 1h porte à porte en transport je n'y crois jamais vu l'etat des transports en IDFs : le seul moyen de vérifier est de s'y coller au moins 1 comme en "vrai" et mesurer le temps de trajet "réel".
Bry sur Marne une ville "ghetto" ? :roll:
pour Thiais et Alfortville j'aurais pu comprendre (même si je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'une "ville ghetto", Thiais tout comme Alfortville ont des quartiers tout à fait sympa) mais pour Bry... :lol:

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: recherche maison 450K en île de France

#156 Message par nAAbe » 28 nov. 2016, 15:40

Manfred a écrit :
nAAbe a écrit :
Romanouch a écrit : Je vais également étudier Thiais mais il me semble que l'accès aux transports soit un peu galère.
Ainsi que Bry-Sur-Marne et Alfortville.
Merci encore pour votre aide.
Ces 3 villes sont des villes guettos. Libre à vous d'aimer ou non la diversité.
Quand au 1h porte à porte en transport je n'y crois jamais vu l'etat des transports en IDFs : le seul moyen de vérifier est de s'y coller au moins 1 comme en "vrai" et mesurer le temps de trajet "réel".
Bry sur Marne une ville "ghetto" ? :roll:
pour Thiais et Alfortville j'aurais pu comprendre (même si je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'une "ville ghetto", Thiais tout comme Alfortville ont des quartiers tout à fait sympa) mais pour Bry... :lol:
Rofl mes doigts ont glissés, je voulais dire 2 !! : Thiais et Alfortville.

Guetto, au sens de ma définition c'est : écoles mal fréquentées, et c'est de savoir si j'ai le sentiment de me sentir en sécurité à 22h.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: recherche maison 450K en île de France

#157 Message par Nouveau stephanois » 28 nov. 2016, 15:56

Dans quelles villes d'IdF peut-on a priori se balader en toute quiétude après 22h ?

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: recherche maison 450K en île de France

#158 Message par nAAbe » 28 nov. 2016, 16:01

Nouveau stephanois a écrit :Dans quelles villes d'IdF peut-on a priori se balader en toute quiétude après 22h ?
St Maur, issy et le raincy pour le peu que j'en connaisse.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#159 Message par freddd » 28 nov. 2016, 16:05

Nouveau stephanois a écrit :Dans quelles villes d'IdF peut-on a priori se balader en toute quiétude après 22h ?
beaucoup.
ensuite, y'a les "a priori" et les préjugés.

par contre, certains quartiers de certaines villes sont à éviter.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: recherche maison 450K en île de France

#160 Message par ddv » 28 nov. 2016, 17:10

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Avec 450k€ ce sera direction la 2eme couronne pour OP, c'est ce que font tous les pauvres d'ailleurs comme le dit Ben, des gens comme moi ou comme Marie94...
En tout cas être obligé de s’exiler en 2e couronne, avec le combo voiture+RER pourri+métro 2 fois par jours n'est pas l'idée que je me fais de la "classe moyenne supérieure". C'est un point de vue personnel, vous avez le droit de ne pas le partager et moi j'ai le droit d'avoir ce point de vue. C'est un débat qui n'a pas grand intérêt finalement.
Je ne savais pas que les habitants de Versailles, Louveciennes, Marly le Roi, Le Vésinet, etc. (2ème couronne) étaient des pauvres :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: recherche maison 450K en île de France

#161 Message par caroline77 » 28 nov. 2016, 17:42

Manfred a écrit :maison 6 pièces à Gournay pour 415000 € FAI.
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
ça me semble étonnamment peu cher vu les prestations annoncées d'ailleurs.
C'est parce qu'à mon avis, ça ne fait jamais de la vie 160 m2 déjà.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#162 Message par Ben92 » 28 nov. 2016, 18:06

ddv a écrit :
Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Avec 450k€ ce sera direction la 2eme couronne pour OP, c'est ce que font tous les pauvres d'ailleurs comme le dit Ben, des gens comme moi ou comme Marie94...
En tout cas être obligé de s’exiler en 2e couronne, avec le combo voiture+RER pourri+métro 2 fois par jours n'est pas l'idée que je me fais de la "classe moyenne supérieure". C'est un point de vue personnel, vous avez le droit de ne pas le partager et moi j'ai le droit d'avoir ce point de vue. C'est un débat qui n'a pas grand intérêt finalement.
Je ne savais pas que les habitants de Versailles, Louveciennes, Marly le Roi, Le Vésinet, etc. (2ème couronne) étaient des pauvres :lol:
Euh... il y a des maisons de 120m2 à 450k à Versailles ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#163 Message par Ben92 » 28 nov. 2016, 18:10

freddd a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Dans quelles villes d'IdF peut-on a priori se balader en toute quiétude après 22h ?
beaucoup.
ensuite, y'a les "a priori" et les préjugés.

par contre, certains quartiers de certaines villes sont à éviter.
En plus de l'insécurité réelle, il y a aussi l'insécurité "ressentie", qui n'est franchement pas agréable. Etre en permanence entouré de mecs louches qui crachent par terre à 50cm de toi, le regard méchant, c'est malheureusement le quotidien dans beaucoup de quartiers d'IDF (de jour comme de nuit).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#164 Message par Ben92 » 28 nov. 2016, 18:27

Romanouch a écrit : J'ai habité 3 ans dans une tour d'olympiades et là nous sommes Avenue de France (chouette quartier qui se développe bien).
Ce n'est vraiment pas ce que nous recherchons, nous voulons une maison individuelle.
Soit. Vous voulez une maison quel qu'en soit le prix à payer. Aujourd'hui vous habitez à deux pas de votre travail, vous ne vous rendez pas compte de la fatigue et du stress quotidien de plusieurs heures de trajet par jour dans de mauvaises conditions. Avez-vous pensé au stress le soir pour récupérer vos enfants quand votre ligne SNCF ou RER sera coupée pendant une heure voire plusieurs heures ? Et dans votre cas, pas de chance car vous serez tous les deux sur la même ligne.
Nous sommes là aussi pour vous faire prendre conscience de tout ça.
Romanouch a écrit : Par contre, les propositions concernant la grande banlieue au départ d'Austerlitz ou de Bercy semblent plus réalisables si le temps de trajet est bien d'1h porte à porte.
Tout comme Enghien les bain, mais pas le 78 qui me semble soit trop loin (long), soit trop cher.
Certainement la pire des idées. Les trains sur ces lignes marchent très mal. Quand un train est supprimé, c'est direct 1h d'attente.
Et surtout vous devrez rajouter 30 minutes pour rejoindre porte d'Italie depuis une de ces deux gares. Jamais de la vie vous aurez une heure porte à porte.
Romanouch a écrit : Nous avons ciblé essentiellement les villes proches des RER B et C qui sont les plus pratiques pour rejoindre porte d’Italie via le T3
Mais aussi le RER A et la ligne de métro 7.
La ligne de métro 7 est une option infiniment meilleure que les RER A, B ou C. Une dizaine d'heures par semaine de temps de trajet en moins...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#165 Message par Manfred » 28 nov. 2016, 18:43

Ouais, Villejuif, Ivry, le kremlin bicètre, ça envoie du rêve.
On doit pouvoir trouver des maisons dans le budget dans ces villes là, mais faut pas être allergiques aux wesh, quand aux écoles, surement explorer le privé.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: recherche maison 450K en île de France

#166 Message par franckyfranck » 28 nov. 2016, 18:59

Bon la, il faut je pense se calmer.

Vous avez la chance aujourd'hui d'habiter à quelques minutes de votre travail. Vous pouvez même y aller à pied.
Vous êtes proches de la ligne 14 qui vous donne une liberté de déplacmeent exceptionelle.

Maintenant vous dites que vous êtes prêts à tolérer jusqu'à une heure de transport, soit 2 Heures par jour avec le retour, soit 10 Heures par semaines de perdues. Avez vous bien mesuré ce que cela signifie ? On en fait des choses en 10 Heures.

Vous souhaitez de bonnes écoles pour vos enfants, soit, tout le monde souhaite le meilleur environnement pour ses gosses.

Mais songez que les 2 Heures par jour que vous allez perdre dans les transports sont deux heures que vous auriez pu passer avec eux. En dehors du stress et tout et tout. Et niveau école, il y a des écoles privées qui feront le job (et pour la petite enfance les jardins d'endants sur les boulevards des maréchaux qui sont comme des écoles maternelles de luxe (très peu d'enfants par classe) mais quasi gratuites).

Je comprends que vous n'ayez pas aimé les Olympiades car il est vrai que la dalle est craignos la nuit. Sachez que sur le Boulevard Massena il y a des tours confortables et que pour 450KE vous pouvez y acheter un 4 pièces. Sur l'avenue de Choisy notamment les tours sont plutôt bien entretenues et l'environnement est safe. Vous avez aussi les anciens HBM en face si l'idée d'habiter une tour vous répugne. Et le parc Kellerman pas loin pour des espaces verts.

Niveau charges, quand vous verrez ce que coute l'entretien d'une maison vous allez trouver que les charges des tours sont une bonne affaire.

Bref, dans votre situation, quitter le quartier pour une maison individuelle à 450K serait ... une connerie.

Je comprends qu'une maison individuelle soit plus confortable, que vous souhaitiez ce mode de logement car vous en avez bénéficié quand vous habitiez en province. Mais vous habitez maintenant en zone dense. Et avoir très peu de transport le matin et le soir, être libre même en cas de grêve ou de panne du métro... Ca n'a pas de prix ! Un indice, prenez les 10 Heures perdues dans les transport et multipliez par votre "taux horraire" (ce que vous gagnez en travaillant). Ca vous donnera le prix du temps perdu. Je ne comptes pas la dedans tout ce qui n'a pas de prix (vos enfants, votre santé et vos relations conjugales) et encore moins les opportunités perdues ("je dois partir tôt car j'ai les transports et c'est difficile pour moi de rester 30 minutes de plus au taf le jour ou cela aurait fait la différence").

Le seul conseil c'est donc, restez à Porte d'Italie. Achetez la bas si vous voulez être proprio (vous pouvez dans votre budget, si vous voulez des infos sur les tours, MP, je les connais très bien avec leurs avantages et leur défauts à chacune) ou restez locataires si c'est votre choix. Mais restez prêt de votre taf.

Et si vraiment vous voulez tester, LOUEZ une maison pendant un an. Vous risquez, au bout de quelques mois d'avoir envie de revenir à Porte d'Italie.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: recherche maison 450K en île de France

#167 Message par franckyfranck » 28 nov. 2016, 19:05

Villejuif, KB : J'y ai été étudiant, perso, niveau sécurité c'est NIET. De nombreuses agressions dans ces quartiers, vols de portables et autres conneries.

Une amie a une baraque à VJ elle s'est fait cambrioler plusieurs fois, les livreurs ne veulent pas livrer chez elles, bref, la loose. C'est vraiment weshland la bas (pire que le KB).

Quand à Ivry pareil je connais quelqu'un qui s'est fait littéralement tabasser en rentrant chez lui du travail. Ces déchets voulaient "s'amuser". Je précise qu'il savait se battre mais que la ils étaient trop nombreux.

Bref, Porte d'Italie à coté de ces villes, c'est vraiment super calme. Je ne dis pas qu'il ne s'y passe rien, mais c'est tranquille...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#168 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2016, 19:08

en fait apres avoir lu tous ces échanges je crois que je vais être d accord avec frank..
malheureusement pour vous votre lieu de travail est rédhibitoire pour envisager un achat en 2eme couronne...
pour vivre sainement a 30mns de rer il faut bosser a côté de la gare d arrivée.. si tu dois prendre un métro ou marcher 15mns ca rallonge trop le temps de parcours...
Modifié en dernier par Gpzzzz le 28 nov. 2016, 23:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: recherche maison 450K en île de France

#169 Message par ddv » 28 nov. 2016, 20:29

Ben92 a écrit :
ddv a écrit :
Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Avec 450k€ ce sera direction la 2eme couronne pour OP, c'est ce que font tous les pauvres d'ailleurs comme le dit Ben, des gens comme moi ou comme Marie94...
En tout cas être obligé de s’exiler en 2e couronne, avec le combo voiture+RER pourri+métro 2 fois par jours n'est pas l'idée que je me fais de la "classe moyenne supérieure". C'est un point de vue personnel, vous avez le droit de ne pas le partager et moi j'ai le droit d'avoir ce point de vue. C'est un débat qui n'a pas grand intérêt finalement.
Je ne savais pas que les habitants de Versailles, Louveciennes, Marly le Roi, Le Vésinet, etc. (2ème couronne) étaient des pauvres :lol:
Euh... il y a des maisons de 120m2 à 450k à Versailles ?
Versailles et toutes les autres villes que j'ai citées sont bien dans la "2ème couronne", non ?
Je requote ce que tu biens d'écrire
En tout cas être obligé de s’exiler en 2e couronne, avec le combo voiture+RER pourri+métro 2 fois par jours n'est pas l'idée que je me fais de la "classe moyenne supérieure"
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#170 Message par Marie 94 » 28 nov. 2016, 20:31

nAAbe a écrit : Rofl mes doigts ont glissés, je voulais dire 2 !! : Thiais et Alfortville.

Guetto, au sens de ma définition c'est : écoles mal fréquentées, et c'est de savoir si j'ai le sentiment de me sentir en sécurité à 22h.
N'exagérons pas non plus. Je connais pas Thiais mais Alfortville est une ville contrastée comme tant d'autres: une partie nord paisible, une partie sud grand ensemble. Je suis rentrée plein de fois à 1h du mat en transports en commun en passant par la gare principale. Jamais eu le moindre pb. Après c'est sûr que la gare du sud de la ville c'est sans doute pas pareil (jamais mis les pieds). Il n'y a que des écoles publiques dans cette ville, le privé étant communautaire (ecole bilingue arménien). Quand les enfants sont petits, ce n'est pas un souci dans le public mais a partir du Collège et surtout lycée (qui se trouve dans la partie sud cités), ça devient problématique. Pour une fois, je suis d'accord avec Manfred. Cette ville ne correspond pas à leur besoin (qualité des écoles publiques moyenne, pas d'écoles privées, peu d'espaces verts, les rares maisons individuelles dans le nord ne sont pas données, il y a un quartier pavillonnaire mais...dans le sud a Vert de Maisons pas loin du Grand ensemble).

Sinon, il y a un truc qui m'échappe. Je suis la seule a trouver les tours du 13eme moche et glauques (j'aurai l'impression de vivre dans un grand ensemble) et que ça va leur coûter un bras en charges (j'avais lu 400€/mois pour un F4!) et en travaux de copro sans parler du fait que quand ils voudront revendre, leur bien va se retrouver en concurrence avec x biens (pb des grosses copro). Si des F4 dans Paris valent 450k (la bonne affaire!), c'est qu'il y une raison (pas assez de demande face a l'offre?).

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: recherche maison 450K en île de France

#171 Message par Elowen » 28 nov. 2016, 21:12

franckyfranck a écrit :Bon la, il faut je pense se calmer.

Vous avez la chance aujourd'hui d'habiter à quelques minutes de votre travail. Vous pouvez même y aller à pied.
Vous êtes proches de la ligne 14 qui vous donne une liberté de déplacement exceptionnelle.

Maintenant vous dites que vous êtes prêts à tolérer jusqu'à une heure de transport, soit 2 Heures par jour avec le retour, soit 10 Heures par semaines de perdues. Avez vous bien mesuré ce que cela signifie ? On en fait des choses en 10 Heures.

Vous souhaitez de bonnes écoles pour vos enfants, soit, tout le monde souhaite le meilleur environnement pour ses gosses.

Mais songez que les 2 Heures par jour que vous allez perdre dans les transports sont deux heures que vous auriez pu passer avec eux. En dehors du stress et tout et tout.
Et si vraiment vous voulez tester, LOUEZ une maison pendant un an. Vous risquez, au bout de quelques mois d'avoir envie de revenir à Porte d'Italie.
Je rêve également d'une maison avec jardin, mais je trouve ce commentaire (ainsi que beaucoup d'autres qui vont dans le même sens) très sensé.
Il est vrai que vous possédez la grande chance de travailler tous les deux au même endroit. Le mieux pour vous et vos enfants est de vous loger à côté.
Il y a peut-être un juste milieu entre "une maison à 1h de Paris", et un appart dans de grandes tours.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: recherche maison 450K en île de France

#172 Message par Helo » 28 nov. 2016, 22:13

Pour en rajouter une couche sur les tours du 13ème, certes elles sont moches, mais l'environnement y est extrêmement agréable (faut juste choisir la bonne tour) et j'y suis plus au calme (plus en sécurité aussi) que quand j'habitais dans une maison à Vitry.

Je n'entends pas un bruit, mes enfants sont dans de supers écoles (privées certes) à proximité et je suis dans de meilleures dispositions que quand je vivais en banlieue (quiconque a déjà pris le RER ne peut pas dire que c'est sans incidence sur la qualité de vie)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#173 Message par Ben92 » 28 nov. 2016, 22:58

@Roumanoch
Que votre projet entraîne autant de réactions passionnées - qui plus est de la part de gens qui ne vous connaissent pas - n'est pas normal. Cela devrait vous mettre la puce à l'oreille.
Même si on ne vous connait pas, ça nous fout un peu tous les boules que vous vous apprêtiez à vous tirer une balle dans le pied de la sorte alors que votre situation actuelle est idéale.
Franckyfranck a très bien exposé les enjeux.
On a l'impression que vous avez décidé de manière assez dogmatique qu'il vous faut absolument une maison pour être heureux, et que rien ne peut remettre en question ce postulat. C'est dommage.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#174 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2016, 23:12

Ben92 a écrit :@Roumanoch
Que votre projet entraîne autant de réactions passionnées - qui plus est de la part de gens qui ne vous connaissent pas - n'est pas normal. Cela devrait vous mettre la puce à l'oreille.
Même si on ne vous connait pas, ça nous fout un peu tous les boules que vous vous apprêtiez à vous tirer une balle dans le pied de la sorte alors que votre situation actuelle est idéale.
Franckyfranck a très bien exposé les enjeux.
On a l'impression que vous avez décidé de manière assez dogmatique qu'il vous faut absolument une maison pour être heureux, et que rien ne peut remettre en question ce postulat. C'est dommage.
après une fois dit ca, il reste un problème..
OP veut un bien avec 4 chambres donc ce sera pas possible meme dans les tours du 13eme ou il devra pour 450ke se contenter d un petit F4 de 80m2.. ca fait pas un grand salon tout ca ^^

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#175 Message par Marie 94 » 29 nov. 2016, 00:03

Gpzzzz a écrit : après une fois dit ca, il reste un problème..
OP veut un bien avec 4 chambres donc ce sera pas possible meme dans les tours du 13eme ou il devra pour 450ke se contenter d un petit F4 de 80m2.. ca fait pas un grand salon tout ca ^^
Il dit depuis le début qu'il veut une maison de 100-120m2 avec 4 chambres (3ème enfant en cible) et qu'il a vécu dans une tour du 13ème et que c'est pas son truc. Il doit faire un arbitrage entre proximité de son lieu de travail en échange d'inconfort (surface insuffisante) ou confort en échange d'un temps de trajet conséquent.

Si c'est pour rester en appartement dans 80m2, à 450k il y en a bien mieux en proche banlieue sans forcément être à 1h de son taf. À 5,5k/m2 pour un appart il y a des coins accessibles en petite couronne.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#176 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 06:37

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : après une fois dit ca, il reste un problème..
OP veut un bien avec 4 chambres donc ce sera pas possible meme dans les tours du 13eme ou il devra pour 450ke se contenter d un petit F4 de 80m2.. ca fait pas un grand salon tout ca ^^
Il dit depuis le début qu'il veut une maison de 100-120m2 avec 4 chambres (3ème enfant en cible) et qu'il a vécu dans une tour du 13ème et que c'est pas son truc. Il doit faire un arbitrage entre proximité de son lieu de travail en échange d'inconfort (surface insuffisante) ou confort en échange d'un temps de trajet conséquent.

Si c'est pour rester en appartement dans 80m2, à 450k il y en a bien mieux en proche banlieue sans forcément être à 1h de son taf. À 5,5k/m2 pour un appart il y a des coins accessibles en petite couronne.
bah c est ca que je remets en doute.. vu la localisation de son taf je pense que quoi qu il arrive il devra se taper quand meme presque 2 heures de transport par jour s il veut ne serait ce qu un 4p de 95m2 avec 3 chambres a 4700e le m2.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: recherche maison 450K en île de France

#177 Message par Commandant sylvestre » 29 nov. 2016, 07:30

franckyfranck a écrit :Ca vous donnera le prix du temps perdu. Je ne comptes pas la dedans tout ce qui n'a pas de prix (vos enfants, votre santé et vos relations conjugales) et encore moins les opportunités perdues ("je dois partir tôt car j'ai les transports et c'est difficile pour moi de rester 30 minutes de plus au taf le jour ou cela aurait fait la différence").
Plein de bon sens, c'est du vécu.
Nombre de fois ou il aurait été bon de rester au boulot mais ou tu te dis "et puis zut, trop envie de voir mon gosse, il est déjà.... 18 h 30..."
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#178 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 07:51

Commandant sylvestre a écrit :
franckyfranck a écrit :Ca vous donnera le prix du temps perdu. Je ne comptes pas la dedans tout ce qui n'a pas de prix (vos enfants, votre santé et vos relations conjugales) et encore moins les opportunités perdues ("je dois partir tôt car j'ai les transports et c'est difficile pour moi de rester 30 minutes de plus au taf le jour ou cela aurait fait la différence").
Plein de bon sens, c'est du vécu.
Nombre de fois ou il aurait été bon de rester au boulot mais ou tu te dis "et puis zut, trop envie de voir mon gosse, il est déjà.... 18 h 30..."
rofl, sinon pour être sérieux faut pas non plus tout mélanger..
c est pas parce que tu as une heure de trajet que tu ne peux pas rester 30mns de plus... ca n a meme strictement rien a voir ^^
par exemple je partais plus tard quand je vivais a rueil alors que j avais 1h de tranport par rapport a maintenant ou montgeron n est qu a 45mns.. mais avant j avais pas de gamin et surtout pas le meme taf !

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4629
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: recherche maison 450K en île de France

#179 Message par Madi94 » 29 nov. 2016, 07:54

Helo a écrit :Pour en rajouter une couche sur les tours du 13ème, certes elles sont moches, mais l'environnement y est extrêmement agréable (faut juste choisir la bonne tour) et j'y suis plus au calme (plus en sécurité aussi) que quand j'habitais dans une maison à Vitry.

Je n'entends pas un bruit, mes enfants sont dans de supers écoles (privées certes) à proximité et je suis dans de meilleures dispositions que quand je vivais en banlieue (quiconque a déjà pris le RER ne peut pas dire que c'est sans incidence sur la qualité de vie)
Sans indiscrétion , ça s élevé à combien par mois une école privée ? Car C est à ajouter au coût de la mensualité par mois . Même si C est limité dans le temps faut compter au moins 8 ans.
J ai des amis qui ont acheté des maisons à gagny et sevran .... pas cher effectivement mais les enfants sont dans le privé. Des couples à bac +5 pas des csp+++ mais pas smicards non-plus.
Perso rien que d'y pense ça me déprime .... mais ils ont une maison .... qu on a déjà tenté de cambrioler plusieurs fois

Dur réalité de l île de France! De plus en plus je me dis que l'option province est à tenter

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#180 Message par Marie 94 » 29 nov. 2016, 08:20

Madi94 a écrit : Sans indiscrétion , ça s élevé à combien par mois une école privée ? Car C est à ajouter au coût de la mensualité par mois . Même si C est limité dans le temps faut compter au moins 8 ans.
J ai des amis qui ont acheté des maisons à gagny et sevran .... pas cher effectivement mais les enfants sont dans le privé. Des couples à bac +5 pas des csp+++ mais pas smicards non-plus.
Perso rien que d'y pense ça me déprime .... mais ils ont une maison .... qu on a déjà tenté de cambrioler plusieurs fois

Dur réalité de l île de France! De plus en plus je me dis que l'option province est à tenter
Le privé sous contrat, ça revient pas à si cher que ça, 1500€/an en général (les tarifs sont dégressifs si plusieurs enfants inscrits, à partir du 3eme). Après, on n'est pas obligé d'aller dans l'extrême non plus (Gagny, Sevran). Il y a des villes correctes sans cités sensibles avec des écoles publiques pas craignos mais dont le niveau est inférieur au privé du coin.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#181 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 08:38

1500e par an soit entre le CP et la terminal 18k€ par enfant.
A cela il faut rajouter plusieurs années de cantine scolaire (plus cher que la cantine publique en général). Disons 2€ par jour jusqu'au lycée. Ca fait dans les 400e par an et par enfant pendant 9ans.

Donc pour une famille classique avec 2 enfants, je pense qu'on doit etre dans un surcout de 45 000€ sur une scolarité de 12ans.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 29 nov. 2016, 08:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: recherche maison 450K en île de France

#182 Message par WolfgangK » 29 nov. 2016, 08:48

Gpzzzz a écrit :1500e par mois soit entre le CP et la terminal 18k€ par enfant.
A cela il faut rajouter plusieurs années de cantine scolaire (plus cher que la cantine publique en général). Disons 2€ par jour jusqu'au lycée. Ca fait dans les 400e par an et par enfant pendant 9ans.

Donc pour une famille classique avec 2 enfants, je pense qu'on doit etre dans un surcout de 45 000€ sur une scolarité de 12ans.
Par an, pas par mois!
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: recherche maison 450K en île de France

#183 Message par RoyBatty » 29 nov. 2016, 08:48

Gpzzzz a écrit :1500e par mois soit entre le CP et la terminal 18k€ par enfant.
A cela il faut rajouter plusieurs années de cantine scolaire (plus cher que la cantine publique en général). Disons 2€ par jour jusqu'au lycée. Ca fait dans les 400e par an et par enfant pendant 9ans.

Donc pour une famille classique avec 2 enfants, je pense qu'on doit etre dans un surcout de 45 000€ sur une scolarité de 12ans.
La cantine ce n'est pas 2€ par jour mais plutôt 7-8€ par jour en province.
Perso environ 950 € par an...

Envoyé de mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e en utilisant Tapatalk

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#184 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 08:54

WolfgangK a écrit :
Gpzzzz a écrit :1500e par AN soit entre le CP et la terminal 18k€ par enfant.
A cela il faut rajouter plusieurs années de cantine scolaire (plus cher que la cantine publique en général). Disons 2€ par jour jusqu'au lycée. Ca fait dans les 400e par an et par enfant pendant 9ans.

Donc pour une famille classique avec 2 enfants, je pense qu'on doit etre dans un surcout de 45 000€ sur une scolarité de 12ans.
Par an, pas par mois!
Oui par an bien sur, erreur de frappe mais le calcul est lui correct ;-)

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: recherche maison 450K en île de France

#185 Message par Elowen » 29 nov. 2016, 08:55

Les 2€, c'est la différence avec la cantine publique, pas le coût total ;)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#186 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 08:56

RoyBatty a écrit :
Gpzzzz a écrit :1500e par mois soit entre le CP et la terminal 18k€ par enfant.
A cela il faut rajouter plusieurs années de cantine scolaire (plus cher que la cantine publique en général). Disons 2€ par jour jusqu'au lycée. Ca fait dans les 400e par an et par enfant pendant 9ans.

Donc pour une famille classique avec 2 enfants, je pense qu'on doit etre dans un surcout de 45 000€ sur une scolarité de 12ans.
La cantine ce n'est pas 2€ par jour mais plutôt 7-8€ par jour en province.
Perso environ 950 € par an...

Envoyé de mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e en utilisant Tapatalk
J'indique pas ici le cout du repas, mais le surcout d'un repas dans un établissement privé par rapport à un dans un établissement public..
Disons par exemple 8e dans le privé et 6€ dans le public pour un QF au max. Qui confirme ?

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: recherche maison 450K en île de France

#187 Message par Elowen » 29 nov. 2016, 09:05

5€ la cantine publique dans les lycées du 92. Privée je ne sais pas.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#188 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 09:10

Elowen a écrit :5€ la cantine publique dans les lycées du 92. Privée je ne sais pas.
Je pense qu'on est pas trop mal ouais !
5/6€ dans le public et 7/8€ dans le privé donc environ 2e de différence par repas..

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: recherche maison 450K en île de France

#189 Message par tomtom » 29 nov. 2016, 09:21

et l'option changer de travail pour l'un de vous deux et en trouver un en banlieue, proche du futur domicile de vos rêves?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#190 Message par freddd » 29 nov. 2016, 10:10

et ne pas oublier le voyage scolaire dans le privé.

dans le public, la mairie prend en charge une partie du voyage + coef familiale.

dans le privé, c'est 100% pour la famille.

et +1 avec madi94.

c'est bien beau d'avoir une maison dans le "93" dans un bon quartier, mais c'est tout ce qui gravite autour qui est néfaste.
vandalisme, cambriolage, petit larcin (vol de vélo, cabane du jardin visiter etc..etc...)
ce qui est bien dommage, car certaines villes du 93 sont tres bien (le raincy par exemple)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#191 Message par Indécis » 29 nov. 2016, 10:12

freddd a écrit :et ne pas oublier le voyage scolaire dans le privé.

dans le public, la mairie prend en charge une partie du voyage + coef familiale.

dans le privé, c'est 100% pour la famille.

et +1 avec madi94.

c'est bien beau d'avoir une maison dans le "93" dans un bon quartier, mais c'est tout ce qui gravite autour qui est néfaste.
vandalisme, cambriolage, petit larcin (vol de vélo, cabane du jardin visiter etc..etc...)
ce qui est bien dommage, car certaines villes du 93 sont tres bien (le raincy par exemple)
+ 1. La civilisation s'arrête aux porte du périph.
Au delà, nous sommes dans un pays en guerre où l'anarchie règne (mad max inside)... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#192 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 10:13

freddd a écrit :et ne pas oublier le voyage scolaire dans le privé.

dans le public, la mairie prend en charge une partie du voyage + coef familiale.

dans le privé, c'est 100% pour la famille.

et +1 avec madi94.

c'est bien beau d'avoir une maison dans le "93" dans un bon quartier, mais c'est tout ce qui gravite autour qui est néfaste.
vandalisme, cambriolage, petit larcin (vol de vélo, cabane du jardin visiter etc..etc...)
ce qui est bien dommage, car certaines villes du 93 sont tres bien (le raincy par exemple)
Effectivement tu peux donc rajouter 5k€ par enfant sur la scolarité pour ls voyages scolaires..
Ca fait 55 000€ pour 12années d'école si on a 2 enfants..
Faut le déduire de la PV lors de la revente ? :mrgreen:

Romanouch
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 16:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#193 Message par Romanouch » 29 nov. 2016, 10:40

Un 4 pièces de 80m² dans Paris je demande à voir mais ça m'étonne fortement.
Ou alors il y a un (gros) problème quelque part... Environnement, voisins, copro, (gros) travaux prévus, ... ?

Actuellement, nous sommes en location dans la "magnifique" tour "Home"... Le BIJOU du 13eme ! Que dis-je la merveille de Paris...
Où pour la modique somme de 1650€ par mois tu as certes un bel appart 5 pièces de 100m² avec une grande terrasse (25m²) mais où tu as le bonheur et la joie d'entendre tes voisins marcher, courir, bouger leurs chaises, meubles, et je ne sais quoi d'autres ... au dessus de ta tête tous les matins, tous les soirs, tous le weekend... J'hésite à leur dire de venir habiter chez nous car ça serait surement moins dérangeant...
Pour une tour toute neuve c'est quand même dommage.
La tour (Sapporo) où j'ai habité à Olympiades était plus calme ! Au moins à l'époque on ne s'emmerdait pas avec l'esthétique mais c'était de la bonne qualité. Aujourd'hui tout ce qui compte c'est le profit maximum. Peu importe la qualité

Bref, je m'égare quelque peu...
Mais tout ça pour dire qu'après 1 an et demi à subir nos voisins on a vraiment besoin de tranquillité et de calme. C'est pourquoi la maison est devenue la seule solution envisageable pour nous. La plupart dirons que c'est une bêtise, que nous sommes inconscient mais malheureusement cela semble être notre seule solution pour être bien.
La solution de "louer pour tester" n'est pas du tout envisageable, on ne va pas déménager toutes les 5 minutes, changer les enfants d'écoles, de copains, d'environnement. Ils ont besoin de stabilité.

Je reste persuadé qu'on peut trouver un bon compromis (en faisant surement des concessions) entre un appart proche et une maison très loin.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#194 Message par Ben92 » 29 nov. 2016, 11:03

Romanouch a écrit :Un 4 pièces de 80m² dans Paris je demande à voir mais ça m'étonne fortement.
Ou alors il y a un (gros) problème quelque part... Environnement, voisins, copro, (gros) travaux prévus, ... ?

Actuellement, nous sommes en location dans la "magnifique" tour "Home"... Le BIJOU du 13eme ! Que dis-je la merveille de Paris...
Où pour la modique somme de 1650€ par mois tu as certes un bel appart 4 pièces de 100m² avec une grande terrasse (25m²) mais où tu as le bonheur et la joie d'entendre tes voisins marcher, courir, bouger leurs chaises, meubles, et je ne sais quoi d'autres ... au dessus de ta tête tous les matins, tous les soirs, tous le weekend... J'hésite à leur dire de venir habiter chez nous car ça serait surement moins dérangeant...
Pour une tour toute neuve c'est quand même dommage.
La tour (Sapporo) où j'ai habité à Olympiades était plus calme ! Au moins à l'époque on ne s'emmerdait pas avec l'esthétique mais c'était de la bonne qualité. Aujourd'hui tout ce qui compte c'est le profit maximum. Peu importe la qualité

Bref, je m'égare quelque peu...
Mais tout ça pour dire qu'après 1 an et demi à subir nos voisins on a vraiment besoin de tranquillité et de calme. C'est pourquoi la maison est devenue la seule solution envisageable pour nous. La plupart dirons que c'est une bêtise, que nous sommes inconscient mais malheureusement cela semble être notre seule solution pour être bien.
La solution de "louer pour tester" n'est pas du tout envisageable, on ne va pas déménager toutes les 5 minutes, changer les enfants d'écoles, de copains, d'environnement. Ils ont besoin de stabilité.

Je reste persuadé qu'on peut trouver un bon compromis (en faisant surement des concessions) entre un appart proche et une maison très loin.
OK, vous voulez déménager à cause du bruit de voisins parce que votre appartement actuel est mal isolé phoniquement. Je comprends parfaitement subir le bruit des voisins peut rendre fou.
Vous avez besoin d'un appartement bien insonorisé c'est tout, pas nécessairement d'une maison. Effectivement les tours en béton des années 70 sont pas si mal sur ce point. Mais passer d'un 100m2+25 m2 de terrasse à 80m2 je conçois que c'est dur.
En tout cas ravi de lire que vous voulez faire un compromis, la maison très loin est une mauvaise idée on est presque tous d'accord la-dessus.
Modifié en dernier par Ben92 le 29 nov. 2016, 11:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: recherche maison 450K en île de France

#195 Message par cashisking » 29 nov. 2016, 11:05

Romanouch a écrit :Où pour la modique somme de 1650€ par mois tu as certes un bel appart 5 pièces de 100m² avec une grande terrasse (25m²) mais où tu as le bonheur et la joie d'entendre tes voisins marcher, courir, bouger leurs chaises, meubles, et je ne sais quoi d'autres ... au dessus de ta tête tous les matins, tous les soirs, tous le weekend... J'hésite à leur dire de venir habiter chez nous car ça serait surement moins dérangeant...
Nous y voilà.
Je suis en maison pour la même raison (entre autres mais bon c'est quand même important).
Tu fais des transports mais le soir tu n'entends pas le voisin marcher, passer l'aspirateur, tousser...
Ça fait un an que je suis en maison et je ne retournerai pas en appartement, je crois que je préfèrerais encore le camping.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#196 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 11:15

Je ne suis meme pas surpris pour la tour HOME, ca fait des années que je dis que la bati post année 2000 est pourri de chez pourri !!
Casse toi de la avant de venir fou meme si effectivement 16€ le m2 dans Paris c'est plutot compétitif surtout avec une terrasse.. Dommage..

Bon bah en regardant une nouvelle fois t'as pas 36 solutions, il te faut une maison sur la ligne du RER B et ensuite prendre le T3..

Après il va falloir s'eloigner si tu veux une vraie maison de 150m2 avec 4 chambres et jardin correct.
Et surtout veiller a ne pas etre trop loin de la gare afin que tu depasses pas le 1h en porte a porte quand tout va bien sur le B..
Mais ca fera 1h15 ou 1h30 quand ca deconne ^^

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: recherche maison 450K en île de France

#197 Message par Commandant sylvestre » 29 nov. 2016, 11:55

Gpzzzz a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :
franckyfranck a écrit :Ca vous donnera le prix du temps perdu. Je ne comptes pas la dedans tout ce qui n'a pas de prix (vos enfants, votre santé et vos relations conjugales) et encore moins les opportunités perdues ("je dois partir tôt car j'ai les transports et c'est difficile pour moi de rester 30 minutes de plus au taf le jour ou cela aurait fait la différence").
Plein de bon sens, c'est du vécu.
Nombre de fois ou il aurait été bon de rester au boulot mais ou tu te dis "et puis zut, trop envie de voir mon gosse, il est déjà.... 18 h 30..."
rofl, sinon pour être sérieux faut pas non plus tout mélanger..
c est pas parce que tu as une heure de trajet que tu ne peux pas rester 30mns de plus... ca n a meme strictement rien a voir ^^
par exemple je partais plus tard quand je vivais a rueil alors que j avais 1h de tranport par rapport a maintenant ou montgeron n est qu a 45mns.. mais avant j avais pas de gamin et surtout pas le meme taf !
Si tu es en voiture certes, je te l'accorde.
Quand tu dépends des transports en commun, notamment le combo rer/bus, plus tu tardes et plus ton temps de transport s'allonge (bus toutes les 30 min et non plus 10 min etc...).
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#198 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2016, 12:03

Commandant sylvestre a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :
franckyfranck a écrit :Ca vous donnera le prix du temps perdu. Je ne comptes pas la dedans tout ce qui n'a pas de prix (vos enfants, votre santé et vos relations conjugales) et encore moins les opportunités perdues ("je dois partir tôt car j'ai les transports et c'est difficile pour moi de rester 30 minutes de plus au taf le jour ou cela aurait fait la différence").
Plein de bon sens, c'est du vécu.
Nombre de fois ou il aurait été bon de rester au boulot mais ou tu te dis "et puis zut, trop envie de voir mon gosse, il est déjà.... 18 h 30..."
rofl, sinon pour être sérieux faut pas non plus tout mélanger..
c est pas parce que tu as une heure de trajet que tu ne peux pas rester 30mns de plus... ca n a meme strictement rien a voir ^^
par exemple je partais plus tard quand je vivais a rueil alors que j avais 1h de tranport par rapport a maintenant ou montgeron n est qu a 45mns.. mais avant j avais pas de gamin et surtout pas le meme taf !
Si tu es en voiture certes, je te l'accorde.
Quand tu dépends des transports en commun, notamment le combo rer/bus, plus tu tardes et plus ton temps de transport s'allonge (bus toutes les 30 min et non plus 10 min etc...).
nan je parlais bien en transport.. c est la meme chose que tu partes a 17h30 ou a 19h..
c est passé 20h que ca commence a se sentir les frequences de passage en general.

Kevin75
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2016, 13:21

Re: recherche maison 450K en île de France

#199 Message par Kevin75 » 29 nov. 2016, 12:11

Ce qu'on s'aperçoit dans cette discussion, c'est que même avec ce type de budget confortable dans l'absolu, il est très difficile de se loger dans un milieu safe en proche couronne quand on a des enfants.
L'arbitrage se fait maintenant sur une balance sécurité/temps de transport.
Cela suit les thèses de Christophe Guilluy sur la France périphérique.

Dans vos options autour de la Porte d'Italie,
ou bien vous choisissez une banlieue proche de type Gentilly-KB-Villejuif-Ivry pour laquelle, même si ce n'est pas une "zone" de type 93 nord avec des gangs, il faut faire des compromis sur la sécurité, c'est à dire être confronté parfois aux incivilités et à une petite délinquance et faire une stratégie d'évitement pour la scolarité des enfants:
ou bien choisir comme ça a été dit, une des tours de la Villa d'Este avec un environnement bcp plus secure mais accepter l'architecture (meilleur rapport qualité/prix/sécurité de Paris à mon avis);
ou bien choisir un milieu périurbain de la ligne B sud voire C (mais pas partout, Juvisy/Choisy sont à fuir) plus safe que la proche banlieue mais pour lequel le compromis sera le temps de transport. Le pire étant d'avoir plusieurs correspondances ce qui devient vite invivable même quand tout va bien.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#200 Message par Marie 94 » 29 nov. 2016, 12:46

Je comprends tout à fait votre dilemme Roumanouch. Votre raisonnement est tout à fait censé. C’est celui de bcp de familles qui font le choix du confort/surface/tranquillité (maison familiale individuelle) en échange d’un temps de transport plus important. L’option appartement était valable si vous étiez dans un petite surface mais en étant déjà dans 100m², je vous vois mal retourner dans un appart plus petit de 80m² pour être à l’étroit et caser les mômes dans des chambres avec des lits superposés. 

Les bonnes affaires (un appart dans Paris pas cher loin des 8/m²) masquent toujours un défaut rédhibitoire (gros travaux, charges dissuasives, grosse copropriété…). Si c’était aussi intéressant, on se demande bien pourquoi les gens ne s’y précipitent pas pour acheter. Je vois à ce stade que 2 options car on tourne en rond :

- Acquisition d’une maison en petite couronne populaire
- Acquisition d’une maison en grande couronne plus huppée

Vous pouvez intégrer le surcoût de la scolarité dans le privé pour définir un budget pour votre maison sachant qu’en France, les écoles sous contrat présentent un bon rapport qualité/prix. Ça me fait marrer les gens qui comptent les 2 balles de cantine en plus. On se croirait sur le fil des crevards. La qualité ça a un prix ! Faut comparer ce qui est comparable. La bouffe, les locaux, les sorties/activités, le niveau des profs/élèves, l’absence de grève, la discipline, ça se paye aussi. Et rien ne vous empêche de faire une partie de la scolarité dans le public (les écoles maternelles/primaires dans des quartiers pavillonnaires sont tranquilles) et une autre dans le privé (collège/lycée). Vous allez trouver ne vous inquiétez pas. Votre budget est tout a fait correct pour ce que vous recherchez.

Répondre