recherche maison 450K en île de France

Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#251 Message par Ben92 » 30 nov. 2016, 15:05

Kevin75 a écrit : Je ne suis pas un extrémiste de la sécurité, je suis issu moi-même d'une ZUS et j'ai habité sans problèmes aux Olympiades, mais si ces villes ne sont pas des nogo zones, il est peu agréable de faire gaffe à tout quand on sort du RER.
Quand je sors du métro à Boulogne Jean-Jaurès, je suis zen parce qu'on est entre "gens biens". Pas d'agressivité ressentie, pas de bandes de "jeunes" hurlant et bousculant les voyageurs, de barbus en djellaba qui foutent la trouille,... mine de rien ça change l'ambiance du tout au tout. En venant de Val-de-Fontenay, le contraste est énorme, quand je rentre chez moi j'ai l'impression d'être chez Alice au pays des merveilles ! L'incidence sur le bien-être est énorme.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: recherche maison 450K en île de France

#252 Message par Vincent92 » 30 nov. 2016, 15:19

C'est fou ce que tu ferais pour vendre Boulogne...
Je te rassure, pas besoin de payer 7 à 10k€/m2 pour se sentir en sécurité quand on arrive chez soi. Fort heureusement, il reste plein de villes moins chères où l'on se sent en sécurité.
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 nov. 2016, 15:40, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Kevin75
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2016, 13:21

Re: recherche maison 450K en île de France

#253 Message par Kevin75 » 30 nov. 2016, 15:27

De mon côté, je ne chercherai pas à vanter les mérites de la Défense, vouloir y habiter est incompréhensible pour beaucoup :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: recherche maison 450K en île de France

#254 Message par Vincent92 » 30 nov. 2016, 15:29

Personnellement, ce qui m'ennuie près du parvis de la Défense n'est pas les gens mais la densité. J'ai l'impression d'être dans une fourmilière. Mais après, les goûts et les couleurs ;).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Kevin75
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2016, 13:21

Re: recherche maison 450K en île de France

#255 Message par Kevin75 » 30 nov. 2016, 15:47

Moi j'adore les tours, mais vu que Romanouch souhaite une maison avec un jardin, je ne conseillerai pas l'environnement minéral de la Défense :?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: recherche maison 450K en île de France

#256 Message par cashisking » 30 nov. 2016, 15:50

Kevin75 a écrit :Moi j'adore les tours
Attention les yeux
http://www.432parkavenue.com/
Oui ça existe pour de vrai. Perso je pourrais pas.

Kevin75
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2016, 13:21

Re: recherche maison 450K en île de France

#257 Message par Kevin75 » 30 nov. 2016, 15:58

J'adorerais si j'avais les moyens de mettre les 40 millions de $ et les 10.000 $ de charges mensuelles demandées...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#258 Message par Gpzzzz » 30 nov. 2016, 16:00

cashisking a écrit :
Kevin75 a écrit :Moi j'adore les tours
Attention les yeux
http://www.432parkavenue.com/
Oui ça existe pour de vrai. Perso je pourrais pas.
L'appart le moins cher actuellement en vente est a 17.5M$ et avec presque 10k€ de charges par mois.. Bon il fait 372m2 mais quand meme..
Moi non plus je ne pourrais pas ^^ :mrgreen:

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: recherche maison 450K en île de France

#259 Message par FunamBulle » 30 nov. 2016, 17:32

Image

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#260 Message par Marie 94 » 30 nov. 2016, 18:00

Kevin75 a écrit :
Marie 94 a écrit :Il y a une différence entre l’insécurité réelle (factuelle) et le sentiment d’insécurité (émotionnelle).
Je ne dis absolument pas autre chose. Je fais la différence entre le quartier Balzac à Vitry (insécurité réelle) et la dalle des Olympiades (sentiment d'insécurité).
Marie 94 a écrit : Dans votre analyse du petit Guilly illustré, il manque 2 éléments majeurs qui ressortent de l’histoire de Romanouch : 1/ la préférence de la classe moyenne pour la maison individuelle et 2/ le niveau des prix immo. Vouloir une maison de +100m² au calme dans ville résidentielle en IDF avec les prix actuels vous éloignent tout de suite de la capitale indépendamment de la stratégie d’évitement que vous mettez en avant. Le white flight n’en est pas un car l’ascension sociale fait que vous allez vouloir vivre avec des gens de votre standing qq soit les origines. Résultat : il y une diversité (les intégrés adoptent les mêmes comportements) qui s’installe aussi dans les villes huppées de grande couronne comme il y a des bobos qui s’installent dans des villes populaires proches de Paris. la réalité des mouvements de populations est plus complexe.
J'ai parlé de "white flight" en précisant que le terme est impropre car les comportements de la petite ou moyenne bourgeoisie d'origine immigrée suit les mêmes logiques et mobilités que les autres. Nous ne sommes heureusement pas au niveau du séparatisme ethnique américain.
Mais il est évident que les familles qui décident de s'installer au fin fond d'une ligne de RER et continuent de travailler sur Paris ne le font pas par pur plaisir de faire 3H de transport par jour ou alors le masochisme est très répandu.
Il existe beaucoup de maisons peu onéreuses selon les critères de la R.P. aux portes de Paris dans des secteurs pavillonnaires agréables et bien desservies : Vitry, Choisy, (300.000€) et Arcueil (un peu plus chères). Mais si elles ont ce prix, c'est évidemment pour des raisons de sécurité.
Je ne suis pas un extrémiste de la sécurité, je suis issu moi-même d'une ZUS et j'ai habité sans problèmes aux Olympiades, mais si ces villes ne sont pas des nogo zones, il est peu agréable de faire gaffe à tout quand on sort du RER.
Ok avec vous. Il ya des villes où les populations boboïsées croisent celles des cités à certains endroits (Ex : à la Gare, les commerces, les écoles) et qui fait que ça se ressent notamment sur la demande et les prix immo malgré la proximité de Paris et la bonne desserte. Mais il y en d’autres où la géographie fait qu’ils ne se croisent jamais (ville coupée en 2 avec 2 gares distinctes, une partie enclavée mal desservie, carte scolaire…). 

Perso, j’ai jamais croisé de bandes à la Gare principale Maisons-Alfort/Alfortville (il y en a peut-être à l’autre Gare « Vert de Maisons » dans le sud de la ville ?) ou au métro Ecole Vétérinaire, vécu de cambriolages dans mon immeuble ou eu echo dans le quartier (il y en a sans doute ailleurs), côtoyé des d’enfants/parents mal éduqués à la crèche/école (il y en a sans doute ailleurs). Mais vous conviendrez que ce qui compte c’est votre quotidien, votre vécu qui se limite à certains lieux dans une ville donnée et ce qui se passe à l’autre bout de la ville c’est un peu le cadet de nos soucis.

C’est comme si un étranger qui s’intéressait à l’Europe disait que la France ça craint.  On ne peut généraliser comme ça (je parle pas de vous)., Après, je comprends tout à fait qu’on veuille éviter une ville où l’insécurité déborde dans les quartiers safes. Je ne me prononcerai pas sur Ivry, Vitry, KB. Mais comme il y a tellement d’exagérations sur ce forum qq soit la ville que je me méfie de certains commentaires, surtout quand ça vient de trolls notoires.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#261 Message par Ben92 » 30 nov. 2016, 18:18

Marie 94 a écrit :Après, je comprends tout à fait qu’on veuille éviter une ville où l’insécurité déborde dans les quartiers safes.
Dans ce cas ce ne sont pas des quartiers safe.

Kevin75
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2016, 13:21

Re: recherche maison 450K en île de France

#262 Message par Kevin75 » 30 nov. 2016, 18:35

Oui d'accord avec vous sur Maisons-Alfort/Alfortville. C'est d'ailleurs un bon exemple de villes coupées en 2 avec des mondes qui ne côtoient pas et des gares différentes. Le nord de ces 2 villes est tout à fait vivable. Le sud vers Julliottes et Vert de maisons c'est une autre histoire.
Un autre exemple est Nanterre avec le secteur Nanterre ville/Mont Valérien sous influence de Rueil d'un côté et Fontenelles/Pablo Picasso de l'autre digne du pire du 93.
Paris aussi est concernée : entre Place des Fêtes et Jourdain qui se touchent, 2 mondes différents.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#263 Message par Marie 94 » 30 nov. 2016, 19:26

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit :Après, je comprends tout à fait qu’on veuille éviter une ville où l’insécurité déborde dans les quartiers safes.
Dans ce cas ce ne sont pas des quartiers safe.
Oui tu as raison sur ce coup. On devrait parler de quartiers résidentiels où l'insécurité des quartiers sensibles déborde. Des villes comme Aulnay ou Sevran qui ont des quartiers résidentiels/pavillonnaires sont dans ce cas.
C'est surtout une question de poids/rapport de force. Si c'est une minorité de la population parquée dans un quartier enclavé de la ville avec leurs commerces, gare/station et écoles, celui qui vit dans les bons quartiers s'en bat le steak. Tu disais toi même que Boulogne a des quartiers moins côtés moins bien desservis, moins safe. Ça ne t'a pas gêné de t'installer dans les bons quartiers et que tu ne vas jamais mettre les pieds dans le sud de la ville.

Par contre, si c'est une trop grande proportion (Ex: villes avec plusieurs cités, 50% en ZUS) avec des lieux de rencontres inévitables (gare, commerces, écoles) c'est différent.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#264 Message par Ben92 » 30 nov. 2016, 21:21

Marie 94 a écrit :Si c'est une minorité de la population parquée dans un quartier enclavé de la ville avec leurs commerces, gare/station et écoles, celui qui vit dans les bons quartiers s'en bat le steak
Et oui, tu le reconnais toi-même à demi-mot, le mieux est encore de parquer les populations à problèmes dans des quartiers enclavés (par des autoroutes, des voies ferrées) afin qu'elles n'aillent pas importuner les honnêtes travailleurs. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. En d'autres termes les ghettos ne sont pas un problème, mais une solution. J'avais fait un jour une analogie avec le mécanisme de défense du corps humain, qui tente de circonscrire une infection en créant un abcès de pus pour éviter que la mauvaise substance se répande dans l'organisme. C'est exactement pareil.
Malheureusement les politiques publiques font tout le contraire, en essaimant ces populations indésirables sur la quasi totalité des quartiers, imposant la mixité sociale à marche forcée au grand désarroi des populations.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: recherche maison 450K en île de France

#265 Message par franckyfranck » 30 nov. 2016, 22:28

Un 4 pièces de 80m² dans Paris je demande à voir mais ça m'étonne fortement.
Ou alors il y a un (gros) problème quelque part... Environnement, voisins, copro, (gros) travaux prévus, ... ?
Les tours situées avenue d'ivry et avenue de choisy sont à ce prix. Environ 5KE du m2. Le hic c'est que les français sont rebutés par les IGH et que du coup l'immeuble est assez homogène ethniquement. Tu es le seul blanc. Ca ne me choque pas ca me rappelle quand j'étais expat' en Chine.

Pour les travaux cela varie selon les tours mais il y a eu BEAUCOUP de choses de faites déjà. Et le niveau des charges est connu. Sur ces vieilles tours de l'architecte Jean Sebag, tu n'entendra pas les voisins, sauf si tu tombes sur un master casse burne.

Je te confirmes que les nouvelles tours genre Home et Paris Open sont de vraies daubes.

Mais tout ça pour dire qu'après 1 an et demi à subir nos voisins on a vraiment besoin de tranquillité et de calme. C'est pourquoi la maison est devenue la seule solution envisageable pour nous. La plupart dirons que c'est une bêtise, que nous sommes inconscient mais malheureusement cela semble être notre seule solution pour être bien.
Tu dis toi même, Tour Sapporo tu n'avais pas de problèmes... Et la tu va bouziller 10h par semaine de ta vie dans les transports pour cela ? Es tu conscient de ce que tu fais ?

Il faut te rendre compte d'un truc, tu habites maintenant dans une ville de 12 millions d'habitants. Et tu bosse au centre de cette ville. Cela nécéssite une adaptation à l'environnement. Si j'habitais en province, surement je kifferai avoir une maison. J'ai fait une croix dessus. Parce que dans une ville dense le plus "rationnel" est de vivre en appartement au centre. Maintenant habiter à une heure de Paris, tu va te prendre tous les inconvénients de Paris dans la geule (transports, pollution) et tu profitera moins des avantages (culture et autre).
La solution de "louer pour tester" n'est pas du tout envisageable, on ne va pas déménager toutes les 5 minutes, changer les enfants d'écoles, de copains, d'environnement. Ils ont besoin de stabilité.
Pour autant, un achat immobillier ne s'annule pas. Si dans un an tu t'apperçois que les transports te font chier, il n'y aura pas de bouton "cancel". Et l'idée c'est justement de louer dans le quartier AVANT d'acheter dans ce même quartier. Tu vois j'ai habité depuis des lustres dans le XIII sud. Je savais exactement à quoi m'attendre en achetant.

Et pour les enfants quand ils vont grandir, je penses qu'il seront "mieux" dans Paris intra-muros. Car il y a vraiment de quoi découvrir. Plus que de stabilité, ils ont besoin d'ouverture culturelle au bout d'un moment.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: recherche maison 450K en île de France

#266 Message par Helo » 01 déc. 2016, 20:24

Je plussoie sur les tours du 13ème sud, j'ai pourtant vécu dans pas mal d'endroits dans Paris et en banlieue ces 15 dernières années. Je n'ai jamais connu autant de calme, même quand je vivais dans une maison (étage élevé + double vitrage).

Mais je conçois que proposer à quelqu'un de vivre au 30ème quand on veut un jardin soit un peu hors sujet.

Peut être qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de prendre les transports, mais avec des gosses à aller chercher chez la nounou ou à la garderie, il n'y a RIEN de pire qu'un trajet en RER et tout ce qu'il a d'imprévisible.

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: recherche maison 450K en île de France

#267 Message par loulipo » 03 déc. 2016, 15:11

Avec un avis de faux pédiatre à deux balles : pour que des enfants s’épanouissent en grandissant, il faut un environnement vert (les gênes de l’espèce parlent) et la présence des parents.

Vivre dans une tour du XIIIème ou avec un jardin à 1h de transport en commun du boulot, il va manquer un truc aux enfants.
Le critère secondaire (après l’épanouissement des enfants) c’est d’éviter les appartements.

Donc, il ne reste plus qu’à trouver une maison dans la proche banlieue.
Avec le budget, ça imposera de sacrifier de la surface et la proximité d’un voisinage CSP+(+).
Et malgré ces concessions, c’est une recherche compliquée qui va demander des efforts et du temps pour être fructueuse.

(cela dit, je rejoins les avis suggérant d’essayer une location en grande couronne. Certes ça semble être du temps perdu, mais très peu par rapport aux années à maudire son choix, et de l’argent perdu, mais très peu par rapport au coût de l’achat final).

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#268 Message par Marie 94 » 04 déc. 2016, 14:19

loulipo a écrit :Avec un avis de faux pédiatre à deux balles : pour que des enfants s’épanouissent en grandissant, il faut un environnement vert (les gênes de l’espèce parlent) et la présence des parents.

Vivre dans une tour du XIIIème ou avec un jardin à 1h de transport en commun du boulot, il va manquer un truc aux enfants.
Le critère secondaire (après l’épanouissement des enfants) c’est d’éviter les appartements.

Donc, il ne reste plus qu’à trouver une maison dans la proche banlieue.
Avec le budget, ça imposera de sacrifier de la surface et la proximité d’un voisinage CSP+(+).
Et malgré ces concessions, c’est une recherche compliquée qui va demander des efforts et du temps pour être fructueuse.

(cela dit, je rejoins les avis suggérant d’essayer une location en grande couronne. Certes ça semble être du temps perdu, mais très peu par rapport aux années à maudire son choix, et de l’argent perdu, mais très peu par rapport au coût de l’achat final).
Assez d'accord avec votre analyse. Une maison en petite couronne semble plus adéquat dans leur cas. Qqun connait Vitry? Il y a un établissement privé contrairement à Ivry et Villejuif où le niveau des écoles (toutes publiques) sont médiocres. Ça peut être un bon compromis (proximité de leur taf, maison, bonnes écoles). Avec Athis-Mons (dans le 91 mais c'est à la limite du 94), Vitry est une piste à creuser.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#269 Message par Gpzzzz » 04 déc. 2016, 14:41

Marie 94 a écrit :
loulipo a écrit :Avec un avis de faux pédiatre à deux balles : pour que des enfants s’épanouissent en grandissant, il faut un environnement vert (les gênes de l’espèce parlent) et la présence des parents.

Vivre dans une tour du XIIIème ou avec un jardin à 1h de transport en commun du boulot, il va manquer un truc aux enfants.
Le critère secondaire (après l’épanouissement des enfants) c’est d’éviter les appartements.

Donc, il ne reste plus qu’à trouver une maison dans la proche banlieue.
Avec le budget, ça imposera de sacrifier de la surface et la proximité d’un voisinage CSP+(+).
Et malgré ces concessions, c’est une recherche compliquée qui va demander des efforts et du temps pour être fructueuse.

(cela dit, je rejoins les avis suggérant d’essayer une location en grande couronne. Certes ça semble être du temps perdu, mais très peu par rapport aux années à maudire son choix, et de l’argent perdu, mais très peu par rapport au coût de l’achat final).
Assez d'accord avec votre analyse. Une maison en petite couronne semble plus adéquat dans leur cas. Qqun connait Vitry? Il y a un établissement privé contrairement à Ivry et Villejuif où le niveau des écoles (toutes publiques) sont médiocres. Ça peut être un bon compromis (proximité de leur taf, maison, bonnes écoles). Avec Athis-Mons (dans le 91 mais c'est à la limite du 94), Vitry est une piste à creuser.
je ne sais pas ce que vaut l école privée a Vitry mais il y a 5 ou 6ans un collègue qui vit a Athis allait jusque Montgeron tous les matins pour le déposer a Ste Thérèse en primaire...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#270 Message par Marie 94 » 04 déc. 2016, 18:20

http://www.france-examen.com/brevet/pal ... -marne-94/

Le collège de Vitry est classé 2eme du 94 (100% de réussite, 94% de mentions). Une valeur sûre. Je ne vois pas l'intérêt d'habiter à Athis Mons et faire 10 bornes pour aller déposer ses gamins à Montgeron alors qu'il y a St Charles à Athis-Mons de maternelle au lycée. Et plus tard a Montgeron, il y a qu'un lycée zep...N'a t il pas trouver de place a St Charles? ou alors Ne voulait-il pas habiter une ville trop pourrie comme Montgeron?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#271 Message par optimus maximus » 04 déc. 2016, 18:27

La vie devient compliqué quand on a des enfants.
Franchement, un avis neutre (c'est-à-dire qui n'aspire aucunement à avoir des enfants) conseillerait de foutre tous les enfants de 3 à 16 ans dans des internats d'où ils ne sortiraient jamais. Et l'immobilier ne serait pas cher ! :twisted:
Vous pouvez me jeter des pierres :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#272 Message par Gpzzzz » 04 déc. 2016, 20:22

Marie 94 a écrit :http://www.france-examen.com/brevet/pal ... -marne-94/

Le collège de Vitry est classé 2eme du 94 (100% de réussite, 94% de mentions). Une valeur sûre. Je ne vois pas l'intérêt d'habiter à Athis Mons et faire 10 bornes pour aller déposer ses gamins à Montgeron alors qu'il y a St Charles à Athis-Mons de maternelle au lycée. Et plus tard a Montgeron, il y a qu'un lycée zep...N'a t il pas trouver de place a St Charles? ou alors Ne voulait-il pas habiter une ville trop pourrie comme Montgeron?
pt etre tout simplement parce qu il y vivait avant d avoir des enfant !!!
tu sais au 20eme siecle tu raisonnais pas encore comme maintenant.. et on parlait moins de parcours residentiel ! les gens vivaient pas dans 40m2 jusque 35ans !

mais sinon c est un peu le probleme des écoles privés.. bcp veulent y aller donc les places sont chers !
c est pour ca que ca coute souvent 25000e la scolarité, car il faut parfois les mettre dès le plus jeune age pour être sur d avoir une place.. pas évident parfois de les inscrire juste pour la 6eme.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#273 Message par Kerjz » 06 déc. 2016, 14:58

Ouais enfin Saint Charles c'est pas Louis le Grand. Ça doit être quelque chose comme 1500 balles l'année. Ma compagne y a fait sa scolarité (en vivant à Athis).

Mais ne venez pas a Athis :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#274 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2016, 15:15

Kerjz a écrit :Ouais enfin Saint Charles c'est pas Louis le Grand. Ça doit être quelque chose comme 1500 balles l'année. Ma compagne y a fait sa scolarité (en vivant à Athis).

Mais ne venez pas a Athis :D
Oui c'est ca, 1500€ l'année donc environ 25 000€ sur toute une scolarité tout compris (surcout de la cantine et des sejours enfants)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#275 Message par Kerjz » 06 déc. 2016, 15:22

Ah c'est sur qu'en prenant un budget sur 15 ans, ça fait des sommes impressionnantes.
Après 25k c'est une bagnole :o

Parfois le privé ne se justifie pas forcement (certains quartiers de Paris ou ville bourgeoises), mais dans des villes moyennes c'est quand même mieux, c'est malheureux mais c'est comme ça, pour l'avenir de ses gosses faut être égoïste.
Et le surcoût du privé se rattrape aisément avec les prix plus doux. Car une ville qui ne nécessite pas de privé, c'est de suite +200k dans la maison.

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#276 Message par Jaguar » 06 déc. 2016, 15:28

Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Ouais enfin Saint Charles c'est pas Louis le Grand. Ça doit être quelque chose comme 1500 balles l'année. Ma compagne y a fait sa scolarité (en vivant à Athis).

Mais ne venez pas a Athis :D
Oui c'est ca, 1500€ l'année donc environ 25 000€ sur toute une scolarité tout compris (surcout de la cantine et des sejours enfants)
25k la scolarité pour offrir un meilleur avenir à son gosse (meme si rien n'est garanti) c une paille. Et dès qu'on gagne un peu, le surcout cantine est faible (bien moins que les 2€ que j'ai pu lire sur cette file)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#277 Message par Indécis » 06 déc. 2016, 15:33

Jaguar a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Ouais enfin Saint Charles c'est pas Louis le Grand. Ça doit être quelque chose comme 1500 balles l'année. Ma compagne y a fait sa scolarité (en vivant à Athis).

Mais ne venez pas a Athis :D
Oui c'est ca, 1500€ l'année donc environ 25 000€ sur toute une scolarité tout compris (surcout de la cantine et des sejours enfants)
25k la scolarité pour offrir un meilleur avenir à son gosse (meme si rien n'est garanti) c une paille. Et dès qu'on gagne un peu, le surcout cantine est faible (bien moins que les 2€ que j'ai pu lire sur cette file)
Ce n'est pas la question... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#278 Message par Kerjz » 06 déc. 2016, 15:52

J'en profite pour confirmer, à saint maur, si on veut un maison sympa, avec du terrain et pas trop loin du RER, on est plus dans les 650/700k que 600 malheureusement.
Et ça part super vite (donc à mon avis la négo doit pas être folle sur les biens de qualité).

600 ça sera ou petit (90/100m2), ou loin du RER (adamville, murier, pie), ou bicoque sans charme (bloc agrandir avec un autre bloc) avec vis à vis d'un immeuble sur ton jardin toussa toussa.

Et si on veut de la meulière, 700k mini.
450k ça sera de la bicoque de 75m2 (lol), ou des ruines avec du "potentiel".

450k€ si on veut une vraie maison (car bon, une maison d'ouvrier, sans condescendance, c’est *** avec ce budget), et c'est ce que j'étudie à moyen terme (je pourrais plus au taquet en attendant un peu mais pas envie de vivre comme un "pauvre" dans un bien à 700k), c'est début de 2e couronne, proche RER (avec école privé souvent donc) ou villes avec mauvaise réputation (mais ça bof).
Mieux vaut 10mn de RER en plus et être en 5mn chez toi, que 15mn à pied de la gare.
Modifié en dernier par Kerjz le 06 déc. 2016, 16:16, modifié 2 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#279 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2016, 16:08

Jaguar a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Ouais enfin Saint Charles c'est pas Louis le Grand. Ça doit être quelque chose comme 1500 balles l'année. Ma compagne y a fait sa scolarité (en vivant à Athis).

Mais ne venez pas a Athis :D
Oui c'est ca, 1500€ l'année donc environ 25 000€ sur toute une scolarité tout compris (surcout de la cantine et des sejours enfants)
25k la scolarité pour offrir un meilleur avenir à son gosse (meme si rien n'est garanti) c une paille. Et dès qu'on gagne un peu, le surcout cantine est faible (bien moins que les 2€ que j'ai pu lire sur cette file)
Mouais c'etait pas un calcul au centimes pres hein, c'etait plus pour avoir une idée..
Entre 20 et 30k€ par enfants en fonction du temps de présence (si entrée en début de maternelle ou fin de primaire)..
Après est-ce que tu as un meilleur avenir en faisant une école privée a Athis mons ou une ecole publique a St maur c'est un autre débat ^^

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#280 Message par Kerjz » 06 déc. 2016, 16:10

Ça dépend de beaucoup de chose, mais tous les copains de classes de ma compagne s'en sortent pas trop mal (IEP, médecine, pharma, ingé+ etc.).
Mes voisins à st maur qui ont grandis la bas aussi, mais je connais pas leur parcours scolaire :D
Ça vaut ce que ça vaut.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#281 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2016, 16:15

Kerjz a écrit :Ça dépend de beaucoup de chose, mais tous les copains de classes de ma compagne s'en sortent pas trop mal (IEP, médecine, pharma, ingé+ etc.).
Mes voisins à st maur qui ont grandis la bas aussi, mais je connais pas leur parcours scolaire :D
Ça vaut ce que ça vaut.
Je te rassure même à St Maur, bcp de jeunes de la ville allait quand meme dans le privé :lol:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: recherche maison 450K en île de France

#282 Message par roi.de.trefle » 06 déc. 2016, 16:36

Kerjz a écrit :J'en profite pour confirmer, à saint maur, si on veut un maison sympa, avec du terrain et pas trop loin du RER, on est plus dans les 650/700k que 600 malheureusement.

450k ça sera de la bicoque de 75m2 (lol)
Si tu parles pour moi, j'ai 75 m2 en loi carrez / 120 au sol sans compter un maximum de rangement & grenier + jardin / aucunement comparable avec un appartement, le tout à 3 minutes du rer tout commerce et sans aucune nuisance...
Maison totalement individuelle, et tu sais quoi ? j'ai même une partie en meulière (personnellement je déteste c'est laid & passoire thermique).
Mais bon, je vois que j'ai un expert qui gobe les annonces sur le "net" (avec annonces de m2 bidons) & qui ne doit jamais lever son C... de sa chaise.
Au fait, j'ai visité dans les 50 maisons avant d'acheter & je pense que je connais quasiment toutes les rues de la ville...
Bref...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#283 Message par Kerjz » 06 déc. 2016, 16:39

Ah nan je parlais pas du tout de toi, désolé que tu ais pu le prendre dans ce sens. (j'ai pas de fiche sur chaque membre :o )

Alors oui je ne lève pas mon c.. et je ne doute pas que tu ais fait une super affaire après travaux.

Penses-tu que ce soit la majorité des biens (vrai question, pas de piège ou d'ironie) ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#284 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2016, 16:45

roi.de.trefle a écrit :
Kerjz a écrit :J'en profite pour confirmer, à saint maur, si on veut un maison sympa, avec du terrain et pas trop loin du RER, on est plus dans les 650/700k que 600 malheureusement.

450k ça sera de la bicoque de 75m2 (lol)
Si tu parles pour moi, j'ai 75 m2 en loi carrez / 120 au sol sans compter un maximum de rangement & grenier + jardin / aucunement comparable avec un appartement, le tout à 3 minutes du rer tout commerce et sans aucune nuisance...
Maison totalement individuelle, et tu sais quoi ? j'ai même une partie en meulière (personnellement je déteste c'est laid & passoire thermique).
Mais bon, je vois que j'ai un expert qui gobe les annonces sur le "net" (avec annonces de m2 bidons) & qui ne doit jamais lever son C... de sa chaise.
Au fait, j'ai visité dans les 50 maisons avant d'acheter & je pense que je connais quasiment toutes les rues de la ville...
Bref...
la paranoia gangrene le forum lol :-)
sinon tu l as payé combien ta maison alors ? c est ca qui est interessant ppur trancher sur le cout d'une maison de famille a st maur !

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: recherche maison 450K en île de France

#285 Message par GdG » 06 déc. 2016, 19:20

3 vraies chambres c'est vrai que ça va être dur de trouver à Saint Maur pour ce prix. Il y a cependant des maisons de 90 m2 dans votre budget qui passent de temps en temps mais comme cela a déjà été dit il y a souvent une copro dans l'affaire.

Mais Saint-Maur-des-Fossés est une ville tellement agréable (sauf le RER A)...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#286 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2016, 19:58

GdG a écrit :3 vraies chambres c'est vrai que ça va être dur de trouver à Saint Maur pour ce prix. Il y a cependant des maisons de 90 m2 dans votre budget qui passent de temps en temps mais comme cela a déjà été dit il y a souvent une copro dans l'affaire.

Mais Saint-Maur-des-Fossés est une ville tellement agréable (sauf le RER A)...
surtout qu a la base il ne veut pas 3 mais 4 chambres !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#287 Message par Marie 94 » 06 déc. 2016, 23:42

Kerjz a écrit :Ah c'est sur qu'en prenant un budget sur 15 ans, ça fait des sommes impressionnantes.
Après 25k c'est une bagnole :o

Parfois le privé ne se justifie pas forcement (certains quartiers de Paris ou ville bourgeoises), mais dans des villes moyennes c'est quand même mieux, c'est malheureux mais c'est comme ça, pour l'avenir de ses gosses faut être égoïste.
Et le surcoût du privé se rattrape aisément avec les prix plus doux. Car une ville qui ne nécessite pas de privé, c'est de suite +200k dans la maison.
+1
A quoi bon faire des enfants si c'est pour compter leur coûts sur 15ans (et pourquoi pas sur toute une vie?) voire leurs frais de bouche. Pleurer pour 150€ mois de scolarité dans le privé alors qu'on claque plus en clopes ou en bagnole...A chacun ses priorités.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: recherche maison 450K en île de France

#288 Message par roi.de.trefle » 07 déc. 2016, 11:08

Gpzzzz a écrit : la paranoia gangrene le forum lol :-)
sinon tu l as payé combien ta maison alors ? c est ca qui est interessant ppur trancher sur le cout d'une maison de famille a st maur !
Un peu moins de 450 (qui était le devis prévisionnel), de mémoire je dois être à 437k€ mais j'ai encore un ravalement (soit je fais moi même et ca ne me coûte que "deux semaines" de congés - soit je prévois un budget conséquent : pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour // une maison "saine" mais non ravalée me parait un excellent antivol).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#289 Message par Kerjz » 07 déc. 2016, 11:15

Est-ce souvent le cas d'avoir des maison dont la surface est bien plus grande qu'il n'y parait ?

Car pas mal d'annonce pour ce genre de bien ne le précise pas et on voit bien juste 3 pièces voire 4 petites via les photos. Certes le carrez ne s'applique pas aux maisons, mais ne pas préciser dans l'annonce qu'en réalité la maison fait plus que 80m2, c'est un peu idiot.

Tu fut bien agressif pour rien dans ta précédente réponse au passage.
Modifié en dernier par Kerjz le 07 déc. 2016, 11:16, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#290 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 11:15

roi.de.trefle a écrit :
Gpzzzz a écrit : la paranoia gangrene le forum lol :-)
sinon tu l as payé combien ta maison alors ? c est ca qui est interessant ppur trancher sur le cout d'une maison de famille a st maur !
Un peu moins de 450 (qui était le devis prévisionnel), de mémoire je dois être à 437k€ mais j'ai encore un ravalement (soit je fais moi même et ca ne me coûte que "deux semaines" de congés - soit je prévois un budget conséquent : pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour // une maison "saine" mais non ravalée me parait un excellent antivol).
Merci pour le retour, donc ca confirme bien ce que je disais a Vincent un peu plus haut.
En extrapolant les 75m2 et 120 utile sur la superficie que j'évoquais,disons 125m2 et 170 utile, une bete règle de 3 donne du 730k€ donc pas loin de 800k€ avec les DDM. Mais completement hors du budget des 600ke !!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#291 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 11:17

Kerjz a écrit :Est-ce souvent le cas d'avoir des maison dont la surface est bien plus grande qu'il n'y parait ?

Car pas mal d'annonce pour ce genre de bien ne le précise pas et on voit bien juste 3 pièces voire 4 petites via les photos. Certes le carrez ne s'applique pas aux maisons, mais ne pas préciser dans l'annonce qu'en réalité la maison fait plus que 80m2, c'est un peu idiot.

Tu fut bien agressif pour rien dans ta précédente réponse au passage.
Oh que oui !! Ca arrive fréquemment. Parfois c'est tellement gros que tu te dis qu'on te prends vraimebnt pour un *** !!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: recherche maison 450K en île de France

#292 Message par Vincent92 » 07 déc. 2016, 11:24

Gpzzzz a écrit :
roi.de.trefle a écrit :
Gpzzzz a écrit : la paranoia gangrene le forum lol :-)
sinon tu l as payé combien ta maison alors ? c est ca qui est interessant ppur trancher sur le cout d'une maison de famille a st maur !
Un peu moins de 450 (qui était le devis prévisionnel), de mémoire je dois être à 437k€ mais j'ai encore un ravalement (soit je fais moi même et ca ne me coûte que "deux semaines" de congés - soit je prévois un budget conséquent : pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour // une maison "saine" mais non ravalée me parait un excellent antivol).
Merci pour le retour, donc ca confirme bien ce que je disais a Vincent un peu plus haut.
En extrapolant les 75m2 et 120 utile sur la superficie que j'évoquais,disons 125m2 et 170 utile, une bete règle de 3 donne du 730k€ donc pas loin de 800k€ avec les DDM. Mais completement hors du budget des 600ke !!
Quand j'ai dit qu'il lui manquait 150k€ de budget (donc qu'il fallait un budget de 600k€), je pensais à ce genre de maison :

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

Si ces maisons ont des défauts, elles existent tout de même.
Après, si on cherche une maison de 170m2 utiles dont 125m2 carrez refaite à neuf par un archi', sans vis à vis ni mitoyenneté, avec un grand jardin, dans le meilleur endroit possible de Saint Maur, qu'on rajoute les DDM (???),... c'est sûr que 600k€, c'est un peu juste...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#293 Message par Kerjz » 07 déc. 2016, 11:42

Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Est-ce souvent le cas d'avoir des maison dont la surface est bien plus grande qu'il n'y parait ?

Car pas mal d'annonce pour ce genre de bien ne le précise pas et on voit bien juste 3 pièces voire 4 petites via les photos. Certes le carrez ne s'applique pas aux maisons, mais ne pas préciser dans l'annonce qu'en réalité la maison fait plus que 80m2, c'est un peu idiot.

Tu fut bien agressif pour rien dans ta précédente réponse au passage.
Oh que oui !! Ca arrive fréquemment. Parfois c'est tellement gros que tu te dis qu'on te prends vraimebnt pour un *** !!
Bah oui et non.

On te présente une maison de 120m2, mais en fait c'est 80 et le reste en carrez, là ok.

Mais là, annoncer 80 sans préciser qu'en fait tu as 120 utile, ça t'enlève de potentiels acheteurs pour qui 80 c'est trop petit, mais 120, avec des chambres mansardées, ça peut se concevoir.
Vincent92 a écrit : Après, si on cherche une maison de 170m2 utiles dont 125m2 carrez refaite à neuf par un archi', sans vis à vis ni mitoyenneté, avec un grand jardin, dans le meilleur endroit possible de Saint Maur, qu'on rajoute les DDM (???),... c'est sûr que 600k€, c'est un peu juste...
C'est juste que putain, 600k pour avoir une maison mitoyenne ou tout un immeuble qui te voit te dorer la pilule l'été, ça fait cher saint-maur.

Cette maison était affichée 675 ou 650 je crois. T'as quand même un putain de vis-à-vis.

Image Image

Je demande pas un parc autour mais bon.

Et si c'est pour être à perpette du RER et tout faire en bagnole, autant acheter à chènevière.
Modifié en dernier par Kerjz le 07 déc. 2016, 11:53, modifié 2 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#294 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 11:44

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
roi.de.trefle a écrit :
Gpzzzz a écrit : la paranoia gangrene le forum lol :-)
sinon tu l as payé combien ta maison alors ? c est ca qui est interessant ppur trancher sur le cout d'une maison de famille a st maur !
Un peu moins de 450 (qui était le devis prévisionnel), de mémoire je dois être à 437k€ mais j'ai encore un ravalement (soit je fais moi même et ca ne me coûte que "deux semaines" de congés - soit je prévois un budget conséquent : pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour // une maison "saine" mais non ravalée me parait un excellent antivol).
Merci pour le retour, donc ca confirme bien ce que je disais a Vincent un peu plus haut.
En extrapolant les 75m2 et 120 utile sur la superficie que j'évoquais,disons 125m2 et 170 utile, une bete règle de 3 donne du 730k€ donc pas loin de 800k€ avec les DDM. Mais completement hors du budget des 600ke !!
Quand j'ai dit qu'il lui manquait 150k€ de budget (donc qu'il fallait un budget de 600k€), je pensais à ce genre de maison :

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

Si ces maisons ont des défauts, elles existent tout de même.
Après, si on cherche une maison de 170m2 utiles dont 125m2 carrez refaite à neuf par un archi', sans vis à vis ni mitoyenneté, avec un grand jardin, dans le meilleur endroit possible de Saint Maur, qu'on rajoute les DDM (???),... c'est sûr que 600k€, c'est un peu juste...
Bah les DDM c'est pas cadeau hein !! Si tu les comptes pas dans ton budget ca va te faire tout drole surtout sur un bien a ce prix la !!
Oui la 2eme est a voir mais deja t'es a 660k€ en affichage... mais la 1ere oublit elle doit faire 95m2 avec son sejour de 33m2 et ses 3 chambres.. ILs ont du compter le garage !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: recherche maison 450K en île de France

#295 Message par Vincent92 » 07 déc. 2016, 11:56

Quand j'ai dit 600k€ je parlais de prix de vente final (une fois négocié) et hors frais de notaire, credit logement, frais bancaire,... qu'il faut biensur rajouter en plus.
Bref... De toute manière, ce n'est pas le sujet car il n'a pas 600k€.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: recherche maison 450K en île de France

#296 Message par cashisking » 07 déc. 2016, 12:23

Vincent92 a écrit :Quand j'ai dit 600k€ je parlais de prix de vente final (une fois négocié) et hors frais de notaire, credit logement, frais bancaire,... qu'il faut biensur rajouter en plus.
+ les travaux décoration, travaux divers, aménagement... Je sais de quoi je parle :twisted:

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: recherche maison 450K en île de France

#297 Message par GdG » 07 déc. 2016, 13:51

Par contre on trouve de très beaux appartements. Celui-ci est très bien situé avec parking et je pense que vu la surévaluation il y a moyen de négocier. Quartier top
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1025787717.htm

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: recherche maison 450K en île de France

#298 Message par roi.de.trefle » 07 déc. 2016, 14:04

Kerjz a écrit :
Cette maison était affichée 675 ou 650 je crois. T'as quand même un putain de vis-à-vis.

Image Image

Je demande pas un parc autour mais bon.

Et si c'est pour être à perpette du RER et tout faire en bagnole, autant acheter à chènevière.
C'est marrant j'ai l'impression d'avoir visité cette maison... il y a trois ans ?
Dans mon souvenir des voitures de collection dans le garage genre 205 de rally avec des autocollants des années 80...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: recherche maison 450K en île de France

#299 Message par GdG » 07 déc. 2016, 14:07

Par ailleurs on trouve des semi ruines dans un rayon d'une dizaine de minutes des gares de Saint Maur jusqu'à 350k€.

À votre avis pour qqchose de correct en bois, il s'en tirerait pour combien avec la démolition en partant sur disons 120+ m2 ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: recherche maison 450K en île de France

#300 Message par roi.de.trefle » 07 déc. 2016, 14:10

GdG a écrit :Par contre on trouve de très beaux appartements. Celui-ci est très bien situé avec parking et je pense que vu la surévaluation il y a moyen de négocier. Quartier top
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1025787717.htm
Situation bien mais pas excellente (il parle d'édith cavell, donc c'est derrière la mairie & à 10 minutes à pied du rer).
Je ne comprend pas s'il y a un balcon ou non (on dirait sur la photo de la cuisine). Sinon sans extérieur c'est rédhibitoire, avec les 70% d'humidité à st maur, impossible de faire sécher son linge en intérieur sans dégât...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Répondre