recherche maison 450K en île de France

Répondre
Message
Auteur
Romanouch
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 16:43

recherche maison 450K en île de France

#1 Message par Romanouch » 25 nov. 2016, 11:10

Bonjour,

Après avoir parcouru ce sympathique et très intéressant forum, je me permets de vous demander conseil.
Ma femme, ses 2 enfants et moi-même cherchons une maison en Ile de France.
Actuellement, nous sommes en location dans le 13eme arrondissement et nous aimerions acquérir une maison.

Nous n'avons pas de location précise en tête et cherchons le lieu parfait pour l'épanouissement de notre petite famille.
Idéalement nous aimerions être à 1h max de la porte d'Italie (notre lieu de travail) en transport en commun, avoir de bons établissements scolaires (école, collège et lycée), un cadre de vie agréable, des activités culturelles et sportives, du calme et de la tranquillité et des commerces de proximité.
Nous avons environ 450K de budget et aimerions 100-120m², 4 chambres et un (petit) jardin.
Nous sommes un peu gourmand peut-être... mais qui ne l'est pas :D

En parcourant le forum, j'ai pu voir qu'il y avait parfois une "guerre" des codes postaux, mais ce n'est pas notre cas.
Nous n'avons pas vraiment de préférences.
Dans un premier temps, nous avons donc regardé sur l'ensemble de l’Île de France.
Mais très vite, nous avons restreint nos recherches aux départements 91, 92, 93 et 94, les autres étant trop éloignés.
Puis nous avons dû éliminer le 92 car trop cher (en fonction de nos critères...).

En se basant sur les départements restants (91, 93 et 94) et après de nombreuses recherches, j'ai réaliser une liste de villes qui semblent remplir ces quelques ( :shock: ) critères... :D
A savoir, Athis-Mons et Gif-sur-Yvette pour le 91.
Neully-Plaisance, Le Raincy et Villemomble pour le 93
Et Maisons-Alfort et Le Perreux pour le 94.

J'aimerais, si possible, connaître vos avis sur ces villes ou éventuellement m'en proposer d'autres qui pourraient nous convenir.
Un grand merci à vous tous d'avance.

Romanouch
PS : je suis nouveau sur le forum, donc j'espère respecter toutes les règles.
Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me corriger :D

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#2 Message par freddd » 25 nov. 2016, 12:10

bonjour,

je vais répondre sur les villes que je connais, le 94.
maison alfort >> à éviter

le perreux > oui bon choix SAUF qu'il n'y a pas de RER "proprement dit" ( y'a le RER à la station Nogent-le perreux)
donc Le perreux >> porte d'italie, se sera largement plus d'1H de trajet.
à toi de voir si tu acceptes de passer 3H dans les transports tous les jours.

as tu penser à Nogent sur marne?

concernant le 93
Neuilly plaisance est un bon choix. (par contre, surtout pas neuilly sur marne)
par contre, je ne connais pas la réputation des établissements scolaire.
à toi de te renseigner.

pour le raincy et villemomble, je ne pourrais pas te renseigner plus que ça, ne connaissant pas assez ses villes.

91
je ne connais pas, donc no comment.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: recherche maison 450K en île de France

#3 Message par nAAbe » 25 nov. 2016, 12:16

Dans le 93, Le Raincy est une ville bourge, en revanche pas de RER a propement parlé : la station, meme si elle en porte le nom, est à la frontiere avec villemomble. Donc si vous n'etes pas à -5mn à pieds de la gare c'est la galere.

Villemomble à deux facettes : proche raincy = ok, pas proche raincy = ko

Après attention au niveau scolaire des ces zones (si c'est un critere pour vous).

Pour vous aider, il faudrait nous donner plus d'informations : temps de trajet maximum admettable pour le trajet maison-boulot, maison-ecoles, etc

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: recherche maison 450K en île de France

#4 Message par magalef » 25 nov. 2016, 14:09

freddd a écrit :bonjour,

je vais répondre sur les villes que je connais, le 94.
maison alfort >> à éviter

le perreux > oui bon choix SAUF qu'il n'y a pas de RER "proprement dit" ( y'a le RER à la station Nogent-le perreux)
donc Le perreux >> porte d'italie, se sera largement plus d'1H de trajet.
à toi de voir si tu acceptes de passer 3H dans les transports tous les jours.

as tu penser à Nogent sur marne?

concernant le 93
Neuilly plaisance est un bon choix. (par contre, surtout pas neuilly sur marne)
par contre, je ne connais pas la réputation des établissements scolaire.
à toi de te renseigner.

pour le raincy et villemomble, je ne pourrais pas te renseigner plus que ça, ne connaissant pas assez ses villes.

91
je ne connais pas, donc no comment.
Pourquoi éviter Maisons-Alfort? Je connais bien et il y a des quartiers très sympas. Tu es proche de Paris.
Je mettrais aussi certains quartiers d'Alfortville.

Neuilly plaisance, c'est sympa. Neuilly sur marne, ça dépend où. Si tu es à la frontière, ça peut être cool.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: recherche maison 450K en île de France

#5 Message par roi.de.trefle » 25 nov. 2016, 14:26

Vous oubliez le budget : la maison 4 chambres à 450k€ à Nogent ? si ça existe (en dehors d'une copro de sol avec une tour HLM :mrgreen: ) j'achète de suite....

A ce budget là, je ne vois qu'un code postal 9.3
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#6 Message par Marie 94 » 25 nov. 2016, 14:46

magalef a écrit :Pourquoi éviter Maisons-Alfort? Je connais bien et il y a des quartiers très sympas. Tu es proche de Paris.
Je mettrais aussi certains quartiers d'Alfortville.
+1. les quartiers de charentonneau a Maisons-Alfort et de la mairie d'Alfortville en particulier. Bémol en revanche: leur budget me paraît limité pour avoir une belle maison dans ces coins la. J'avais les mêmes critères qu'eux et vécu là-bas. A moins de 500k, y a que dalle :o

Romanouch
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 16:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#7 Message par Romanouch » 25 nov. 2016, 15:36

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de répondre à chacun.

Freddd :
maison alfort >> à éviter
Pourquoi ?
le perreux > oui bon choix SAUF qu'il n'y a pas de RER "proprement dit"
Il me semblait que Le Perreux était entouré par les gares RER de Nogent (en effet), Neuilly plaisance et val de Fontenay ?
as tu pensé à Nogent sur marne?
Oui, on y a pensé mais il semblerait que les établissements scolaires (public) ne soient pas très bien donc on l'a éliminé...
Merci Freddd pour ton retour.

nAAbe :
Dans le 93, Le Raincy est une ville bourge,
Oui c'est ce qu'on s'est dit aussi et qu'il y a peu de chance qu'on trouve notre bonheur avec notre budget.

Merci pour l'info sur Villemomble :D

Et oui le niveau scolaire et (très) important pour nous. Forcément, on veut donner les meilleures chances à nos enfants. :)
Pour vous aider, il faudrait nous donner plus d'informations : temps de trajet maximum admettable pour le trajet maison-boulot, maison-ecoles, etc
Au niveau du trajet, on s'est fixé 1h porte à porte pour maison-boulot.
Pour ce qui est de maison-école (primaire), 5-10 minutes à pieds serait l'idéal.
Pour ce qui est du collège et du lycée, si ce n'est pas à pieds, il faut, au minimum, que ce soit accessible facilement (rapidement) en bus.
Merci nAAbe pour ton aide.

magalef :
Merci pour tes réponses.
j'en prends note.

roi.de.trefle :
A ce budget là, je ne vois qu'un code postal 9.3
On avait dit pas de "guerre des codes postaux"... :wink:

Marie94 :
A moins de 500k, y a que dalle :o
En tirant (vraiment fort :D ) on pourrait peut-être s'approcher des 500K mais en aucun cas on pourra aller au dessus. Ca te semble impossible pour Maisons-Alfort et/ou Alfortville ?
Merci Marie94
Modifié en dernier par Romanouch le 25 nov. 2016, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: recherche maison 450K en île de France

#8 Message par geotruc » 25 nov. 2016, 15:40

roi.de.trefle a écrit :Vous oubliez le budget : la maison 4 chambres à 450k€ à Nogent ? si ça existe (en dehors d'une copro de sol avec une tour HLM :mrgreen: ) j'achète de suite....

A ce budget là, je ne vois qu'un code postal 9.3
Même au Perreux ça me semble tendu.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8228
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#9 Message par Ben92 » 25 nov. 2016, 15:52

Je pense que ce n'est même pas la peine de chercher au Perreux, à Masions-Alfort ou Nogent. A ce prix là, ce ne seront que des bouses.
Enfin, le plus souvent les quartiers pavillonaires sont loin des gares RER.
Bref vous allez galérer 3h par jour dans les transports, posez-vous la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle. A mon avis non. 3h de perdues par jour pour avoir un jardin c'est trop cher payé.
Pour avoir une maison ET une bonne qualité de vie, le budget c'est 1M€. Désolé.

nanne02
-++
-++
Messages : 4607
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: recherche maison 450K en île de France

#10 Message par nanne02 » 25 nov. 2016, 15:56

Il y a des villes éloignées de Paris en km qui sont très bien reliées à la capitale grace à des trains directs, avez vous utilisé cet outil (http://lieuideal.transilien.com/)pour determiner vos zones de prospection ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: recherche maison 450K en île de France

#11 Message par Vincent92 » 25 nov. 2016, 15:57

BEn92 a écrit :Pour avoir une maison ET une bonne qualité de vie, le budget c'est 1M€. Désolé.
:shock:. J'aurais plutôt dit 600k€.
C'est sûr que 450k€, il faut faire des concessions.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8228
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#12 Message par Ben92 » 25 nov. 2016, 16:03

nanne02 a écrit :Il y a des villes éloignées de Paris en km qui sont très bien reliées à la capitale grace à des trains directs, avez vous utilisé cet outil (http://lieuideal.transilien.com/)pour determiner vos zones de prospection ?
Ce genre de plan ça peut marcher à condition de ne pas taper 30 min de métro derrière.
Or ils travaillent porte d'Italie, c'est tout pourri comme localisation par rapport aux gares SNCF et même gares RER d'ailleurs.
Dans leur cas, une maison en moyenne couronne ce sera 1h30 porte à porte.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: recherche maison 450K en île de France

#13 Message par roi.de.trefle » 25 nov. 2016, 16:11

Pour te donner un exemple, nous avons une maisonnette (3 chambres tout de même mais petites / je ne compte pas le bureau - chambre d'amis en entre sol) à la varenne saint hilaire (un quartier de st maur des fossés) au pied du transport et à 43 minutes de place d'italie (dixit RATP).

Hé bien ma maison nous est revenue à 450k€... sauf que j'ai acheté une ruine et tout refait pendant plusieurs mois (à la Kamoulox)...

Donc 4 chambres en bon état (plus évidemment deux salles d'eau / wc si enfantS) pour 450k€ plus prêt de Paris... comment dire... :oops:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: recherche maison 450K en île de France

#14 Message par roi.de.trefle » 25 nov. 2016, 16:13

Pour porte d'Italie, ligne 7 depuis Chatelet ? donc Rer A, B, D dans l'idéal...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: recherche maison 450K en île de France

#15 Message par Elowen » 25 nov. 2016, 16:13

Il manque 150k € au budget, c'est clair.
J'en sais quelque chose, j'ai le même... :evil:

Attention à Gif-sur-Yvette. Il y a beaucoup de maisons à 450k en vente, mais elles sont à Chevry (quartier résidentiel bourge à l'américaine), donc pas près du RER.
Cela dit, si tu es prêt à faire les 10 minutes de voiture en plus pour aller au RER, c'est là où tu trouveras la meilleure qualité de vie et le respect de tous tes autres critères.

Jette un oeil aussi à Bures-sur-Yvette ;)

Romanouch
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 16:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#16 Message par Romanouch » 25 nov. 2016, 16:22

Ben92 :
Pour avoir une maison ET une bonne qualité de vie, le budget c'est 1M€. Désolé.
Dans le 92, surement oui, c'est pourquoi on l'a éliminé d'office...

nanne02 :
Il y a des villes éloignées de Paris en km qui sont très bien reliées à la capitale grace à des trains directs, avez vous utilisé cet outil (http://lieuideal.transilien.com/)pour determiner vos zones de prospection ?
Merci beaucoup pour l'outil !!! :D
J'en cherchais un du genre.
J'avais vu celui-ci mais il me semblait moins efficace :
http://www.oalley.fr/

roi.de.trefle :
Nous avons pensé à Saint-maur mais ça nous semblait hors budget.
Les travaux ne nous font pas peur mais il faut quand même que ce soit habitable dans l'état, pour avoir le temps de faire les travaux.

La ligne 7 oui, ou le tram 3 donc la ligne C (BNF) est envisageable.
D'après certains de mes collègues il faut mieux éviter la ligne D qui serait pire que la B... :shock:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#17 Message par Marie 94 » 25 nov. 2016, 16:39

Romanouch a écrit : En tirant (vraiment fort :D ) on pourrait peut-être s'approcher des 500K mais en aucun cas on pourra aller au dessus. Ca te semble impossible pour Maisons-Alfort et/ou Alfortville ?
Vous êtes dans une zone tendue sur un créneau très demandé (maison proche Paris, ville avec métro et RER, surface et nb de pièces que toutes les familles recherchent) mais avec une offre très faible. Ce sont des 2 villes très denses en immeubles avec peu de quartiers pavillonnaires dans le nord et peu de grandes maisons (j'exclu les quartiers de Vert de de Maisons du sud éloignés des transports et plus proches des HLM). Si vous jetez un coup d'oeil sur les sites d'annonces, vous verrez qu'il y hélas a 2 annonces qui se battent en duel avec vos critères. Sinon, il a le sud de ces villes mais vous allez perdre en qualité.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#18 Message par Marie 94 » 25 nov. 2016, 16:46

roi.de.trefle a écrit :Pour porte d'Italie, ligne 7 depuis Chatelet ? donc Rer A, B, D dans l'idéal...
Je pense qu'il pensait aussi au Tram (accessible depuis porte de charenton ligne 8 depuis Maisons Alfort). Après on est d'accord. Il manque qq k au budget surtout s'il recherche une ville avec bonnes écoles publiques. Parfois vaut mieux investir dans des villes avec un prix au m2 plus faible et de bonnes écoles privées (25k de frais de scolarité/enfant de la maternelle au lycée). C'est un arbitrage a faire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#19 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2016, 17:01

désolé tu travailles dans un coin trop mal desservit pour avoir une maison dans un coin correct..
faut que tu changes de taf si tu veux pas etre déclassé avec les pauvres !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#20 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2016, 17:01

Marie 94 a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Pour porte d'Italie, ligne 7 depuis Chatelet ? donc Rer A, B, D dans l'idéal...
Je pense qu'il pensait aussi au Tram (accessible depuis porte de charenton ligne 8 depuis Maisons Alfort). Après on est d'accord. Il manque qq k au budget surtout s'il recherche une ville avec bonnes écoles publiques. Parfois vaut mieux investir dans des villes avec un prix au m2 plus faible et de bonnes écoles privées (25k de frais de scolarité/enfant de la maternelle au lycée). C'est un arbitrage a faire.
oui mais tout le monde ne veut pas aller a 40km de paris comme toi ^^

Romanouch
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 16:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#21 Message par Romanouch » 25 nov. 2016, 17:16

Gpzzzz :
désolé tu travailles dans un coin trop mal desservit pour avoir une maison dans un coin correct..
faut que tu changes de taf si tu veux pas etre déclassé avec les pauvres !
Ce n'est pas très constructif comme réponse...


Marie94 :
vous verrez qu'il y hélas a 2 annonces qui se battent en duel avec vos critères.
Pour Maisons-Alfort, on s'en doutait un peu mais on se gardait le droit de rêver :D
La proximité avec la porte d'Italie et la qualité de vie nous semblait vraiment top...
Mais je crois qu'on va devoir faire une croix dessus.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#22 Message par Marie 94 » 25 nov. 2016, 17:34

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Pour porte d'Italie, ligne 7 depuis Chatelet ? donc Rer A, B, D dans l'idéal...
Je pense qu'il pensait aussi au Tram (accessible depuis porte de charenton ligne 8 depuis Maisons Alfort). Après on est d'accord. Il manque qq k au budget surtout s'il recherche une ville avec bonnes écoles publiques. Parfois vaut mieux investir dans des villes avec un prix au m2 plus faible et de bonnes écoles privées (25k de frais de scolarité/enfant de la maternelle au lycée). C'est un arbitrage a faire.
oui mais tout le monde ne veut pas aller a 40km de paris comme toi ^^
C'est dommage, il pourrait se constituer un beau patrimoine dans un coin sans risques à fort potentiel en suivant mes conseils, avoir un reste a vivre confortable, et offrir une qualité de vie à ses enfants au lieu de se mettre la corde au cou sur 25 ans pour être proche de Paris, avoir le droit de faire un barbecue dans un bout de jardin et voyager debout dans les transports en commun.

Romanouch
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 16:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#23 Message par Romanouch » 25 nov. 2016, 17:44

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Pour porte d'Italie, ligne 7 depuis Chatelet ? donc Rer A, B, D dans l'idéal...
Je pense qu'il pensait aussi au Tram (accessible depuis porte de charenton ligne 8 depuis Maisons Alfort). Après on est d'accord. Il manque qq k au budget surtout s'il recherche une ville avec bonnes écoles publiques. Parfois vaut mieux investir dans des villes avec un prix au m2 plus faible et de bonnes écoles privées (25k de frais de scolarité/enfant de la maternelle au lycée). C'est un arbitrage a faire.
oui mais tout le monde ne veut pas aller a 40km de paris comme toi ^^
C'est dommage, il pourrait se constituer un beau patrimoine dans un coin sans risques à fort potentiel en suivant mes conseils, avoir un reste a vivre confortable, et offrir une qualité de vie à ses enfants au lieu de se mettre la corde au cou sur 25 ans pour être proche de Paris, avoir le droit de faire un barbecue dans un bout de jardin et voyager debout dans les transports en commun.
Tu penses à quelle(s) ville(s) en particulier ?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: recherche maison 450K en île de France

#24 Message par freddd » 25 nov. 2016, 17:54

une ville à voir, fontenay sous bois.
pas le secteur "val de fontenay", à eviter.
mais le vieux fontenay et jusqu'au le plateau de verdun.
niveau école dans le public:
y'a pasteur pour la primaire qui n'est pas trop mal.
le collège y'a Victor duruy ( il a baissait en niveau ses dernières années)
niveau lycée, rien qui tient la route.

dans le privé, y'en a plusieurs, et ils sont d'un très bon niveau.

par contre, niveau impôt, gaffe, c'est du lourd. (ville rouge, les proprio sont matraqués!!)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#25 Message par Marie 94 » 25 nov. 2016, 18:47

Romanouch a écrit :
Marie 94 a écrit : C'est dommage, il pourrait se constituer un beau patrimoine dans un coin sans risques à fort potentiel en suivant mes conseils, avoir un reste a vivre confortable, et offrir une qualité de vie à ses enfants au lieu de se mettre la corde au cou sur 25 ans pour être proche de Paris, avoir le droit de faire un barbecue dans un bout de jardin et voyager debout dans les transports en commun.
Tu penses à quelle(s) ville(s) en particulier ?
Amha, il faudra faire des concessions sur vos critères. Je pensais à l'école car je connais plein de gens qui ne jurent que par la carte scolaire et vont acheter dans des coins très chers alors qu'il a de meilleur rapport qualité prix ailleurs pour peu qu'on sorte du critère «école publique».

En cherchant,
1/ les villes a distance acceptable (<1h de trajet) et au prix/m2 < 3750€ FAI sur un site comme
http://ci.lamaisondelimmobilier.org (il marche plus bizarrement). A réessayer plus tard ou sur un autre site.
2) puis en éliminant celles comprenant des quartiers sensibles (ZUS ou le nouveau sigle)
3) et enfin en ciblant celles qui ont des établissements privés.

=» vous allez pouvoir short lister pas mal de villes qui ne sont pas dans votre listing actuel. Vous pourrez aussi ajouter un critère «arrivée d'une nouvelle ligne» (métro, RER) qui va avoir un impact sur les prix.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11556
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: recherche maison 450K en île de France

#26 Message par Indécis » 25 nov. 2016, 19:15

Romanouch a écrit :Bonjour,

Après avoir parcouru ce sympathique et très intéressant forum, je me permets de vous demander conseil.
Ma femme, ses 2 enfants et moi-même cherchons une maison en Ile de France.
Actuellement, nous sommes en location dans le 13eme arrondissement et nous aimerions acquérir une maison.

Nous n'avons pas de location précise en tête et cherchons le lieu parfait pour l'épanouissement de notre petite famille.
Idéalement nous aimerions être à 1h max de la porte d'Italie (notre lieu de travail) en transport en commun, avoir de bons établissements scolaires (école, collège et lycée), un cadre de vie agréable, des activités culturelles et sportives, du calme et de la tranquillité et des commerces de proximité.
Nous avons environ 450K de budget et aimerions 100-120m², 4 chambres et un (petit) jardin.
Nous sommes un peu gourmand peut-être... mais qui ne l'est pas :D

En parcourant le forum, j'ai pu voir qu'il y avait parfois une "guerre" des codes postaux, mais ce n'est pas notre cas.
Nous n'avons pas vraiment de préférences.
Dans un premier temps, nous avons donc regardé sur l'ensemble de l’Île de France.
Mais très vite, nous avons restreint nos recherches aux départements 91, 92, 93 et 94, les autres étant trop éloignés.
Puis nous avons dû éliminer le 92 car trop cher (en fonction de nos critères...).

En se basant sur les départements restants (91, 93 et 94) et après de nombreuses recherches, j'ai réaliser une liste de villes qui semblent remplir ces quelques ( :shock: ) critères... :D
A savoir, Athis-Mons et Gif-sur-Yvette pour le 91.
Neully-Plaisance, Le Raincy et Villemomble pour le 93
Et Maisons-Alfort et Le Perreux pour le 94.

J'aimerais, si possible, connaître vos avis sur ces villes ou éventuellement m'en proposer d'autres qui pourraient nous convenir.
Un grand merci à vous tous d'avance.

Romanouch
PS : je suis nouveau sur le forum, donc j'espère respecter toutes les règles.
Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me corriger :D
AMHA, votre erreur est de vous être limité à ces 3 départements alors que le critère d'1 heure est jouable ailleurs.
Par exemple, la ville d'Enghien-les-bains (95) semblent correspondre à vos critères : entre 45 et 50 minutes de la porte d'Italie, bons établissements scolaires, un cadre de vie agréable, des activités culturelles et sportives, du calme et de la tranquillité et des commerces de proximité.

Exemple de maisons dans votre budget :
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 0&tri=a_px

Maison individuelle de 120,22 m² de type 5/6 pièces édifiée sur un terrains de 459 m² pour un prix de 425 k€.

Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
uli_p1
Messages : 31
Enregistré le : 11 oct. 2006, 21:42
Localisation : RP ouest

Re: recherche maison 450K en île de France

#27 Message par uli_p1 » 25 nov. 2016, 19:16

Comme la majorité des contributeurs je pense aussi qu’il va falloir en rabattre un peu sur les critères en acceptant un temps de trajet supérieur à une heure, en augmentant le budget, en limitant la surface ou en combinant les trois. Je suppose que vous privilégiez les transports en commun.
Mon avis subjectif : Gif sur Yvette me paraît très bien avec les limitations telles que données par Elowen. Dans la même veine pourquoi ne pas chercher à Saint Rémy les Chevreuse : le site RATP me donne 48 minutes en prenant le T3A à Cité Universitaire. Il y a un quartier résidentiel à quelques centaines de mètres de la gare RER. Tu dépasseras probablement légèrement l’heure porte à porte mais ça vaut la peine de regarder.
Autre possibilité dans le 78 : aller sur une ville desservie par la ligne N qui dessert Paris Montparnasse puis ensuite une combinaison métro, métro + marche à pied ou vélib.
Concernant la ligne N il faut savoir que certaines branches desservent Trappes ou Mantes la Jolie donc à utiliser avec précaution tard en soirée ou le week-end. Je te conseillerais de regarder Saint Cyr, Fontenay le Fleury ou Villepreux.
Dernière suggestion : as-tu pensé à Buc ? Le village est un peu enclavé mais une fois qu’on s’est sorti de la cuvette on est à Versailles Chantiers qui dessert Montparnasse en 12 minutes pour les trains directs (20 minutes pour les omnibus). Il y a un bon service de bus entre Versailles et Buc (lignes 262 et 264). Les écoles primaires sont de bon niveau. Le collège Martin Luther King qui a une section internationale anglophone a plutôt bonne réputation. Le top est le lycée franco-allemand mais il recrute sur concours en CM2 et en 6eme et est difficile à « intégrer ». Concernant l’environnement la haute vallée de la Bièvre et les étangs de La Minière sont un lieu idéal pour les promenades en famille ou les sorties jogging / VTT. Je ne peux en revanche pas me prononcer sur le temps nécessaire pour rejoindre Versailles à l’heure de pointe.
De façon générale pour rejoindre une gare RER ou Transilien une possibilité à explorer est le vélo. Si tu n’appuies pas comme un malade sur les pédales pas de risque de transpiration. Il y a aussi la possibilité d’acheter un VAE si tu peux le laisser dans un endroit sûr. Je crois que ce sera le cas dans la nouvelle gare Versailles Chantiers après rénovation. Le maire de Versailles est très branché vélo et développe les solutions axées sur ce mode de transport.
Un dernier point pour toi qui passeras de Paris à la banlieue : pour les transports penser temps mais aussi qualité. Par exemple en prenant le RER à Saint Rémy les Chevreuse tu es en général assuré (i) d’avoir une place assise et donc de pouvoir travailler lire ou dormir durant ton trajet (ii) d’attendre le départ du prochain train assis dans le train et non debout sur le quai.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: recherche maison 450K en île de France

#28 Message par caroline77 » 25 nov. 2016, 20:04

Pourquoi ne pas tabler sur la grande banlieue au départ de Gare d'Austerlitz ou de Bercy ? Je ne pige pas très bien pourquoi les gens veulent à tout prix être mal logés dans des coins pourraves, alors qu'on peut aller en grande banlieue et avoir une maison potable avec un jardin plus grand qu'un timbre-poste, tout en ne mettant pas plus longtemps en temps de trajet ?

Je ne sais pas non plus pourquoi les gens tiennent absolument à te conseiller les Yvelines en grande banlieue, qui est loin avec des prix totalement surcotés.

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: recherche maison 450K en île de France

#29 Message par Elowen » 25 nov. 2016, 21:41

Peut-être parce que le titre le demandait ? Peut-être aussi parce qu'il n'y a pas que le travail dans la vie et que tu fais aussi des trucs le week-end avec tes enfants.
Et que la vallée de Chevreuse cumule bien des avantages, il n'y a pas que la proximité de Paris. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que ce coin ressemble beaucoup à ce qu'on trouve dans "les Yvelines". C'est à part.

Sans compter qu'avec les cadres qui vont affluer dans les prochaines années à cause du plateau de Saclay, les prix ont peu de chances de baisser.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8228
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#30 Message par Ben92 » 25 nov. 2016, 21:53

Avec 450k, pourquoi ne pas viser un 80m2 dans les tours du 13e ? Ce sont des immeubles confortables, bien isolés du bruit, et même si le quartier est assez pauvre ça ne craint pas. Les écoles y sont correctes, les enfants asiatiques sont globalements de bons élèves. Je vous raconte pas la différence de confort de vie pour vous et votre famille avec 3 heures de temps libre en plus par jour pour chacun des parents.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#31 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2016, 21:56

Romanouch a écrit :Gpzzzz :
désolé tu travailles dans un coin trop mal desservit pour avoir une maison dans un coin correct..
faut que tu changes de taf si tu veux pas etre déclassé avec les pauvres !
Ce n'est pas très constructif comme réponse...


Marie94 :
vous verrez qu'il y hélas a 2 annonces qui se battent en duel avec vos critères.
Pour Maisons-Alfort, on s'en doutait un peu mais on se gardait le droit de rêver :D
La proximité avec la porte d'Italie et la qualité de vie nous semblait vraiment top...
Mais je crois qu'on va devoir faire une croix dessus.
c est pas constructif mais c est vrai..
avec 450ke t auras pas une maison sympa dans un coin facilement accessible a porte d italie

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#32 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2016, 21:57

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Pour porte d'Italie, ligne 7 depuis Chatelet ? donc Rer A, B, D dans l'idéal...
Je pense qu'il pensait aussi au Tram (accessible depuis porte de charenton ligne 8 depuis Maisons Alfort). Après on est d'accord. Il manque qq k au budget surtout s'il recherche une ville avec bonnes écoles publiques. Parfois vaut mieux investir dans des villes avec un prix au m2 plus faible et de bonnes écoles privées (25k de frais de scolarité/enfant de la maternelle au lycée). C'est un arbitrage a faire.
oui mais tout le monde ne veut pas aller a 40km de paris comme toi ^^
C'est dommage, il pourrait se constituer un beau patrimoine dans un coin sans risques à fort potentiel en suivant mes conseils, avoir un reste a vivre confortable, et offrir une qualité de vie à ses enfants au lieu de se mettre la corde au cou sur 25 ans pour être proche de Paris, avoir le droit de faire un barbecue dans un bout de jardin et voyager debout dans les transports en commun.
alors c est quoi la ville a moins d une heure porte a porte de porte d italie ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#33 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2016, 22:01

enorme les propositions avec un coup de velo pour aller a la gare et un coup de Velib pour aller au bureau !
on se marre !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8228
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#34 Message par Ben92 » 25 nov. 2016, 22:09

Gpzzzz a écrit :enorme les propositions avec un coup de velo pour aller a la gare et un coup de Velib pour aller au bureau !
on se marre !
Ce n est clairement pas raisonnable comme projet de s'infliger 3 heures de transport par jour pour les deux parents. En plus en cas de pépin SNCF le soir les enfants se retrouvent au poste de police. Tout ca pour un pauvre jardin utilsable une dizaine de week-end par an. C'est de la folie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: recherche maison 450K en île de France

#35 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2016, 22:13

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :enorme les propositions avec un coup de velo pour aller a la gare et un coup de Velib pour aller au bureau !
on se marre !
Ce n est clairement pas raisonnable comme projet de s'infliger 3 heures de transport par jour pour les deux parents. En plus en cas de pépin SNCF le soir les enfants se retrouvent au poste de police. Tout ca pour un pauvre jardin utilsable une dizaine de week-end par an. C'est de la folie.
certains peuvent pas faire autrement.. mais dépenser 500ke pour ca c est pas possible !!

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: recherche maison 450K en île de France

#36 Message par Madi94 » 25 nov. 2016, 23:24

1. Je voudrais bien comprendre la logique d acheter dans un coin pourri pas cher et de scolariser ses enfants dans le privé ? Ça revient vraiment à moins cher?
Et ça se passe comment les discussions entre voisins autour du bbq ? Mes enfants .... certainement pas dans cette école pourrie !aaaaah les votrès y sont ? (Ou alors tout le monde est dans le privé :mrgreen:

2. Faire attention aux simulations ratp: de station à station moi, j en ai pour 23min. De porte à porte ça monte à 40 min ... en partant à 7h15 le matin. A 18h C est largement 50min voir 1h de trajet. Si tu te fixes 1h .... tu en aura pour 15-20 min en plus.

3. Pensez aux lignes de train/rer pourries ... je ne m imagine vraiment pas gif sur Yvette - paris tous les matins :? A une époque je faisais tous les jours massy pal - bourg la reine et j étais contente de descendre à bourg la reine.

4. Avec une famille, quid des enfants et retards. Vous voulez pas vous rapprocher de votre famille ? Vos amis.

En fait C est une question que l on se pose aussi actuellement. Partir plus loin pour payer moins cher/avoir plus de surface .... mais aussi stress du matin/soir pour les transports etc.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: recherche maison 450K en île de France

#37 Message par ASA_Somer » 26 nov. 2016, 08:36

Ben92 a écrit :Avec 450k, pourquoi ne pas viser un 80m2 dans les tours du 13e ? Ce sont des immeubles confortables, bien isolés du bruit, et même si le quartier est assez pauvre ça ne craint pas. Les écoles y sont correctes, les enfants asiatiques sont globalements de bons élèves. Je vous raconte pas la différence de confort de vie pour vous et votre famille avec 3 heures de temps libre en plus par jour pour chacun des parents.
Je crois que c'est le post le plus raisonnable que j'ai pu lire dans ce débat.

- Saint-Remy-les-Chevreuse -> Paris (Denfert-Rochereau) c'est 43 minutes en RER B.
- Denfert-Rochereau -> place d'Italie c'est 10 minutes avec la ligne 6.

On en est déjà à 53 minutes ...

+ le temps entre le domicile et la gare de Saint-Remy qui est inconnu

Le temps total doit dépasser largement une heure, sachant que je n'ai pas compté le temps de trouver une place sur le parking de la gare de Saint-Remy, que je n'ai pas compté le temps d'attente dans chaque gare, et sans compter que le RER B dans sa partie sud est le champion des retards. Et en cas de grève ou de panne totale sur la ligne, bon courage pour faire Saint-Remy - Paris en bagnole (+1h15 de route par l'A6B selon Google Maps) :?
Gpzzzz a écrit :enorme les propositions avec un coup de velo pour aller a la gare et un coup de Velib pour aller au bureau !
on se marre !
+1
Quand il pleut ou que le thermomètre affiche 0°C, j'aimerais bien les voir.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: recherche maison 450K en île de France

#38 Message par achillemo » 26 nov. 2016, 09:30

l'Essone coté ligne C? Je ne crois pas que Arpajon ou Brétigny sur orge soient à plus d'une heure de porte d'Italie. Depuis la gare d'Austerliz Brétigny c'est 25 minutes en train direct.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: recherche maison 450K en île de France

#39 Message par loulipo » 26 nov. 2016, 09:44

Je ne sais si il faut prendre ta liste au sens restreint.

Comme indiqué par tous les intervenants, pour ton budget, ce sera compliqué de trouver des opportunités sur des bons coups.
Il est donc indispensable d’élargir la zone.

Pour ta suggestion de Gif-sur-Yvette, tu dois explorer toutes les communes de la vallée de l’Yvette, le long du RER B : St-Remy (plus loin...), Bures, Orsay (cher), Villebon, Palaiseau.
Il faudra consacrer du temps pour visiter et connaitre le secteur et t’assurer de tes critères de choix. Ainsi, le jour où une opportunité se présentera, tu pourras t’engager sans traîner (et devancer les autres chasseurs à l’affut).

Tu peux aussi attendre la baisse des prix, inscrite dans les perspectives historiques du siècle précédent... ça n'exclut pas d'être actif dans tes recherches dès maintenant.

Pour rejoindre le 13ème, la ligne RER C n’est pas favorable ?

Personne pour te conseiller sur Athis-Mons (perso, connais pas, j’y vois des quartiers résidentiels pas tous jeunes, transports en commun ?) ?

Un peu plus au sud, à Savigny-sur-Orge par exemple, il y a l’un des plus grands lycées d’Ile-de-France, avec des jeunes de quartiers difficiles, mais aussi de très bonnes classes (il y a une petite prépa).
La gare de Savigny accueille une banche du RER C qui dessert Massy-Palaiseau, et le futur pôle technico-économique de Massy-Saclay. Pas forcément une mauvaise idée si le pôle tient ses promesses dans le futur.
Cela dit, je n’ai aucune idée du marché des maisons à Savigny... Juste une piste...

Plus au sud sur le C, tu es dans la "Banlieue".
Pas la banlieue qui craint : un peu wesh-wesh dans certains quartiers (mais pas les résidentiels que tu cherches) et dans les lieux de rencontre, la banlieue sans trop d’âme, partagée entre ensembles d'immeubles des "Trente Glorieuses" et ensembles pavillonnaires des années 80 & 90, avec un rythme de vie qui illustre l’image "métro-boulot-dodo".
Par contre (pour ton budget) tu trouveras des maisons sympas pour tes week-ends.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: recherche maison 450K en île de France

#40 Message par Nouveau stephanois » 26 nov. 2016, 09:44

Non sérieusement avec 450k€ on est condamné à prospecter à Brétigny ? Les maisons avec jardin sont si rares que ça dans les villes avec RER ?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: recherche maison 450K en île de France

#41 Message par clarine » 26 nov. 2016, 11:22

ASA_Somer a écrit :
Ben92 a écrit :Avec 450k, pourquoi ne pas viser un 80m2 dans les tours du 13e ? Ce sont des immeubles confortables, bien isolés du bruit, et même si le quartier est assez pauvre ça ne craint pas. Les écoles y sont correctes, les enfants asiatiques sont globalements de bons élèves. Je vous raconte pas la différence de confort de vie pour vous et votre famille avec 3 heures de temps libre en plus par jour pour chacun des parents.
Je crois que c'est le post le plus raisonnable que j'ai pu lire dans ce débat.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite.
Et c'est vraisemblablement le choix que je ferais si j'étais dans cette situation.

Je ne connais pas du tout les villes citées dans la discussion, ni les avantages de telle banlieue par rapport à telle autre mais, ce que je sais, c'est que pour moi, le facteur temps est au sommet de la liste des critères de choix.
Dans mon expérience personnelle, le jardin ne sert que quelques années (et bizarrement, mes enfants n'y allaient que si j'y étais... donc ils passaient finalement beaucoup plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur - aujourd'hui, et depuis facilement 2 ou 3 ans, il n'y mettent même plus les pieds). Même s'il est vrai que c'est bien sûr agréable d'avoir une vue sur de la verdure plutôt que sur la façade de l'immeuble voisin. Mais, pour autant, ce critère arrive nettement plus bas dans ma liste :wink: .

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: recherche maison 450K en île de France

#42 Message par achillemo » 26 nov. 2016, 11:29

Idem pour le pavillon de mes parents des l adolescence on y mettait plus les pieds et avant ça déjà rarement. Alternatives:
Habiter près d'un parc ou bien aire de jeu.
Habiter dans une maison divisée en apparts
Un appart au rdc avec terrasse ou bien dans copro avec verdure dans les communes limitrophes de porte d Italie.
Maison de ville avec jardinet.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: recherche maison 450K en île de France

#43 Message par magalef » 26 nov. 2016, 15:15

Le postant a un budget de 450.000e et a du mal à trouver un endroit potable pour y habiter... Je me demande bien pourquoi les gens s'attachent encore à cette région. On marche sur la tête.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: recherche maison 450K en île de France

#44 Message par WolfgangK » 26 nov. 2016, 16:41

magalef a écrit :Le postant a un budget de 450.000e et a du mal à trouver un endroit potable pour y habiter... Je me demande bien pourquoi les gens s'attachent encore à cette région. On marche sur la tête.
Le travail peut-être ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: recherche maison 450K en île de France

#45 Message par Pi-r2 » 26 nov. 2016, 16:57

WolfgangK a écrit :
magalef a écrit :Le postant a un budget de 450.000e et a du mal à trouver un endroit potable pour y habiter... Je me demande bien pourquoi les gens s'attachent encore à cette région. On marche sur la tête.
Le travail peut-être ?
Mais les prix immo sont décorrélés du travail, il faut payer pour travailler...
Le million d'euro mentionné plus haut c'est quand même 1800€/mois sur toute la carrière, plus que le revenu médian.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: recherche maison 450K en île de France

#46 Message par ddv » 26 nov. 2016, 17:28

magalef a écrit :Le postant a un budget de 450.000e et a du mal à trouver un endroit potable pour y habiter... Je me demande bien pourquoi les gens s'attachent encore à cette région. On marche sur la tête.
Comme le dit ASA_Somer, je crois que c'est le post le plus raisonnable que j'ai pu lire dans ce débat :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: recherche maison 450K en île de France

#47 Message par Manfred » 26 nov. 2016, 17:57

450 KE pour 4 chambres à 1h de porte d'italie ET des écoles correctes ET un cadre de vie sympa avec des commerces c'est un peu le mouton à 5 pattes.
il y a des tas de villes qui réunissent la plupart de ces critères, mais pas tous.
91 : je connais mal, pas vraiment d'avis
93 : Si je prends l'exemple de Gournay sur marne, tu as un centre ville sympa avec des petits commerces, des écoles correctes car fréquentées par des CSP moyenne + (quasiment pas de HLM dans la ville), tu as un cadre avec de la verdure, un parc naturel et les bords de Marne, et à 450 K€ tu trouveras une maison de 4 chambres sans difficultés.
Mais le matin pour aller bosser, c'est bus (ou voiture + parking payant) pour rejoindre la gare de Chelles. De Chelles tu as un direct toutes les demi heures pour gare de l'est (ou au pire le RER E) qui y arrive en 15 minutes. Mais derrière faut encore rajouter le métro, donc en porte à porte, 1h ce sera plutôt le temps optimal quand tout se goupille parfaitement, et 1h30 la norme.
Neuilly Plaisance n'a d'intérêt que dans le quartier du RER, et là les prix s'envolent. Si tu es sur le plateau d'Avron (où se trouvent 90% des pavillons de la ville), tu te retrouves avec des écoles moyennes, et le temps de rejoindre le RER à pied ou en bus, tu perds à l'aise 20 minutes.
Celui qui dit que Neuilly sur Marne est à éviter "absolument" exagère largement (il ne doit pas être très accoutumé à la fréquentation de csp-). Il est vrai que niveau commerces c'est néant et que niveau écoles, il faut absolument être dans la partie sud de la ville (sinon catastrophe), néanmoins selon la localisation, le RER de Neuilly Plaisance n'est pas si loin. et niveau impôts et activités sportives, c'est une ville bien positionnée.
Le Raincy est une petite ville chicos mais très mal entourée. elle répond à la plupart des critères (même si j'ai de gros doutes sur le temps de trajet), et le budget est surement à la limite.
Villemomble est à peine moins chère que le Raincy, personnellement je n'aime pas cette ville, les quartiers sont très hétérogènes en termes de qualité de vie.
94 : le Perreux est inatteignable niveau budget, tout comme sa voisine Nogent. Fontenay sous bois peut être à creuser, mais avec ce budget, vous n'aurez rien dans le "bon" Fontenay.
Maisons-Alfort est probablement hors budget aussi mais sinon ce serait un bon choix. Sa voisine Alfortville est légèrement moins chère, mais c'est une ville assez crasseuse et avec des écoles relativement pourries vu les prix à l'achat (40% de HLM...).

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: recherche maison 450K en île de France

#48 Message par WolfgangK » 26 nov. 2016, 17:58

Pi-r2 a écrit :
WolfgangK a écrit :
magalef a écrit :Le postant a un budget de 450.000e et a du mal à trouver un endroit potable pour y habiter... Je me demande bien pourquoi les gens s'attachent encore à cette région. On marche sur la tête.
Le travail peut-être ?
Mais les prix immo sont décorrélés du travail, il faut payer pour travailler...
Le million d'euro mentionné plus haut c'est quand même 1800€/mois sur toute la carrière, plus que le revenu médian.
J'ai écrit "le travail", pas "le salaire".
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8228
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: recherche maison 450K en île de France

#49 Message par Ben92 » 26 nov. 2016, 18:25

ddv a écrit :
magalef a écrit :Le postant a un budget de 450.000e et a du mal à trouver un endroit potable pour y habiter... Je me demande bien pourquoi les gens s'attachent encore à cette région. On marche sur la tête.
Comme le dit ASA_Somer, je crois que c'est le post le plus raisonnable que j'ai pu lire dans ce débat :mrgreen:
Pas très constructif tout ça... Et 450k€ c'est un petit budget pour un bien familial.

En tout cas la discussion a permis de faire émerger un assez large consensus pour convenir que le combo voiture-RER-métro-métro est déraisonnable.
@ Roumanoch : je pense qu'il vous faut oublier cette idée de maison, les sacrifices seraient trop grands.
Reste la possibilité des tours porte d'Ivry, mais il sera difficile d'avoir 4 chambres à moins de 500K.
Ii y a aussi la possibilité de voir ce qu'il y a juste derrière le périph le long des deux branches de la ligne 7 (Ivry, Le kremlin-Bicetre,...). J'ai vu pas mal d'immeubles neufs à Ivry, mais je ne sais ce que valent ces nouveaux quartiers, ni le niveau des écoles.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: recherche maison 450K en île de France

#50 Message par Marie 94 » 26 nov. 2016, 18:56

loulipo a écrit :Personne pour te conseiller sur Athis-Mons (perso, connais pas, j’y vois des quartiers résidentiels pas tous jeunes, transports en commun ?) ?.
C'est une piste à creuser car elle remplit leurs critères (budget, transports, écoles). Je connais une personne qui y acheté une maison (135m2, 385K€ en 2008). Au niveau budget ça devrait passer. Ils taf a côté et y vont en voiture mais pour vous il y a le RER C qui passe dans cette ville donc y a moyen d'être en moins d'1h a Porte d'Italie. Il y a un bon établissement scolaire dans cette ville (St Charles).

Reste à savoir si le forumeur cherche absolument une maison de cette surface? Malgré le charme et les faibles charges des tours du 13eme, une maison individuelle 120m2 offre des prestations non négligeables (en plus d'1 chambre d'amis supplémentaire et du jardin, il y a généralement 1 grande pièce à vivre, 1 vraie chambre parentale, 2 sdb, 1 garage et du stationnement pour recevoir du monde). Bref, des choses que recherche une famille qui reçoit des gens. :roll:

Répondre