Je vois qu'il y a eu beaucoup d'activité durant le weekend.
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de répondre.
Par contre, j'ai l'impression que le sujet a légèrement dévié...
De ce fait, je vais essayer de répondre aux questions "sensées" et qui permettront de faire avancer le débat.
Tout d'abord, nous sommes ici pour avoir des conseils et donc ouverts à toutes propositions.
Nous sommes conscients qu'on devra certainement faire des concessions (jardin, surface, ...) mais il faut que ça reste raisonnable.
Par exemple, les propositions concernant les tours du 13eme ne sont pas du tout envisageable...
J'ai habité 3 ans dans une tour d'olympiades et là nous sommes Avenue de France (chouette quartier qui se développe bien).
Ce n'est vraiment pas ce que nous recherchons, nous voulons une maison individuelle.
Par contre, les propositions concernant la grande banlieue au départ d'Austerlitz ou de Bercy semblent plus réalisables si le temps de trajet est bien d'1h porte à porte.
Tout comme Enghien les bain, mais pas le 78 qui me semble soit trop loin (long), soit trop cher.
Nous avons ciblé essentiellement les villes proches des RER B et C qui sont les plus pratiques pour rejoindre porte d’Italie via le T3
Mais aussi le RER A et la ligne de métro 7.
Nous ne sommes pas très motivés, non plus, par l'idée de faire du vélo pour se rendre à la gare.
L'idéal serait de pouvoir y aller à pieds ou en bus, voir en voiture (si ce n'est pas la galère pour se garer...)
Plusieurs d'entre vous nous ont parlé de Brétigny, et nous y avions pensé car cette ville semble remplir tout nos critères.
Cependant, nous ne sommes pas vraiment emballés par cette dernière. Nous nous y sommes baladés et ça n'a pas été le "coup de foudre"...
Idem pour Savigny et Juvisy mais comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
Nous sommes vraiment à l'écoute de tous les conseils possibles afin de faire le meilleur choix.
Mais quand je dis conseils, je parle de faits réels, d'expériences, de vécu, et non pas d'à priori, préjugés ou débats politico-économique sur les différentes classes sociales...
Je vais regarder Gourny-sur-Marne comme proposé, qui semble sympathique.
Mais il n'y a pas de lycée.
D'ailleurs nous allons également étudier la possibilité des établissements scolaires privés qui peut être une solution.
Je vais également étudier Thiais mais il me semble que l'accès aux transports soit un peu galère.
Ainsi que Bry-Sur-Marne et Alfortville.
Les 4 chambres ne sont pas là pour faire joli mais pour accueillir un futur 3eme enfant.
Nous préférons nous éloigner de Paris et perdre en confort en terme de temps de transport pour offrir une meilleure qualité de vie à nos enfants.
Pour ce qui est du budget (pour rappel 450-500K) , je ne vais pas entrer dans les détails pour éviter toute (nouvelle) dérive du sujet mais globalement il est composé d'un petit apport (80-90K) et un (ou plusieurs) crédits.
Merci encore pour votre aide.