recherche maison 450K en île de France

Kerjz

Re: recherche maison 450K en île de France

#251 Message par Kerjz » 06 déc. 2016, 15:22

Ah c'est sur qu'en prenant un budget sur 15 ans, ça fait des sommes impressionnantes.
Après 25k c'est une bagnole :o

Parfois le privé ne se justifie pas forcement (certains quartiers de Paris ou ville bourgeoises), mais dans des villes moyennes c'est quand même mieux, c'est malheureux mais c'est comme ça, pour l'avenir de ses gosses faut être égoïste.
Et le surcoût du privé se rattrape aisément avec les prix plus doux. Car une ville qui ne nécessite pas de privé, c'est de suite +200k dans la maison.

Jaguar

#252 Message par Jaguar » 06 déc. 2016, 15:28

Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Ouais enfin Saint Charles c'est pas Louis le Grand. Ça doit être quelque chose comme 1500 balles l'année. Ma compagne y a fait sa scolarité (en vivant à Athis).

Mais ne venez pas a Athis :D
Oui c'est ca, 1500€ l'année donc environ 25 000€ sur toute une scolarité tout compris (surcout de la cantine et des sejours enfants)
25k la scolarité pour offrir un meilleur avenir à son gosse (meme si rien n'est garanti) c une paille. Et dès qu'on gagne un peu, le surcout cantine est faible (bien moins que les 2€ que j'ai pu lire sur cette file)

Indécis
~~+
~~+

#253 Message par Indécis » 06 déc. 2016, 15:33

Jaguar a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Ouais enfin Saint Charles c'est pas Louis le Grand. Ça doit être quelque chose comme 1500 balles l'année. Ma compagne y a fait sa scolarité (en vivant à Athis).

Oui c'est ca, 1500€ l'année donc environ 25 000€ sur toute une scolarité tout compris (surcout de la cantine et des sejours enfants)
25k la scolarité pour offrir un meilleur avenir à son gosse (meme si rien n'est garanti) c une paille. Et dès qu'on gagne un peu, le surcout cantine est faible (bien moins que les 2€ que j'ai pu lire sur cette file)
Ce n'est pas la question... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Kerjz

#254 Message par Kerjz » 06 déc. 2016, 15:52

J'en profite pour confirmer, à saint maur, si on veut un maison sympa, avec du terrain et pas trop loin du RER, on est plus dans les 650/700k que 600 malheureusement.
Et ça part super vite (donc à mon avis la négo doit pas être folle sur les biens de qualité).

600 ça sera ou petit (90/100m2), ou loin du RER (adamville, murier, pie), ou bicoque sans charme (bloc agrandir avec un autre bloc) avec vis à vis d'un immeuble sur ton jardin toussa toussa.

Et si on veut de la meulière, 700k mini.
450k ça sera de la bicoque de 75m2 (lol), ou des ruines avec du "potentiel".

450k€ si on veut une vraie maison (car bon, une maison d'ouvrier, sans condescendance, c’est *** avec ce budget), et c'est ce que j'étudie à moyen terme (je pourrais plus au taquet en attendant un peu mais pas envie de vivre comme un "pauvre" dans un bien à 700k), c'est début de 2e couronne, proche RER (avec école privé souvent donc) ou villes avec mauvaise réputation (mais ça bof).
Mieux vaut 10mn de RER en plus et être en 5mn chez toi, que 15mn à pied de la gare.
Modifié en dernier par Kerjz le 06 déc. 2016, 16:16, modifié 2 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#255 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2016, 16:08

Jaguar a écrit :
Gpzzzz a écrit :

Mouais c'etait pas un calcul au centimes pres hein, c'etait plus pour avoir une idée..
Entre 20 et 30k€ par enfants en fonction du temps de présence (si entrée en début de maternelle ou fin de primaire)..
Après est-ce que tu as un meilleur avenir en faisant une école privée a Athis mons ou une ecole publique a St maur c'est un autre débat ^^

Kerjz

#256 Message par Kerjz » 06 déc. 2016, 16:10

Ça dépend de beaucoup de chose, mais tous les copains de classes de ma compagne s'en sortent pas trop mal (IEP, médecine, pharma, ingé+ etc.).
Mes voisins à st maur qui ont grandis la bas aussi, mais je connais pas leur parcours scolaire :D
Ça vaut ce que ça vaut.

Gpzzzz
~~+
~~+

#257 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2016, 16:15

Kerjz a écrit :Ça dépend de beaucoup de chose, mais tous les copains de classes de ma compagne s'en sortent pas trop mal (IEP, médecine, pharma, ingé+ etc.).
Mes voisins à st maur qui ont grandis la bas aussi, mais je connais pas leur parcours scolaire :D
Ça vaut ce que ça vaut.
Je te rassure même à St Maur, bcp de jeunes de la ville allait quand meme dans le privé :lol:

roi.de.trefle
-++
-++

#258 Message par roi.de.trefle » 06 déc. 2016, 16:36

Kerjz a écrit :J'en profite pour confirmer, à saint maur, si on veut un maison sympa, avec du terrain et pas trop loin du RER, on est plus dans les 650/700k que 600 malheureusement.

450k ça sera de la bicoque de 75m2 (lol)
Si tu parles pour moi, j'ai 75 m2 en loi carrez / 120 au sol sans compter un maximum de rangement & grenier + jardin / aucunement comparable avec un appartement, le tout à 3 minutes du rer tout commerce et sans aucune nuisance...
Maison totalement individuelle, et tu sais quoi ? j'ai même une partie en meulière (personnellement je déteste c'est laid & passoire thermique).
Mais bon, je vois que j'ai un expert qui gobe les annonces sur le "net" (avec annonces de m2 bidons) & qui ne doit jamais lever son C... de sa chaise.
Au fait, j'ai visité dans les 50 maisons avant d'acheter & je pense que je connais quasiment toutes les rues de la ville...
Bref...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Kerjz

#259 Message par Kerjz » 06 déc. 2016, 16:39

Ah nan je parlais pas du tout de toi, désolé que tu ais pu le prendre dans ce sens. (j'ai pas de fiche sur chaque membre :o )

Alors oui je ne lève pas mon c.. et je ne doute pas que tu ais fait une super affaire après travaux.

Penses-tu que ce soit la majorité des biens (vrai question, pas de piège ou d'ironie) ?

Gpzzzz
~~+
~~+

#260 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2016, 16:45

roi.de.trefle a écrit :
Kerjz a écrit :J'en profite pour confirmer, à saint maur, si on veut un maison sympa, avec du terrain et pas trop loin du RER, on est plus dans les 650/700k que 600 malheureusement.

450k ça sera de la bicoque de 75m2 (lol)
Si tu parles pour moi, j'ai 75 m2 en loi carrez / 120 au sol sans compter un maximum de rangement & grenier + jardin / aucunement comparable avec un appartement, le tout à 3 minutes du rer tout commerce et sans aucune nuisance...
Maison totalement individuelle, et tu sais quoi ? j'ai même une partie en meulière (personnellement je déteste c'est laid & passoire thermique).
Mais bon, je vois que j'ai un expert qui gobe les annonces sur le "net" (avec annonces de m2 bidons) & qui ne doit jamais lever son C... de sa chaise.
Au fait, j'ai visité dans les 50 maisons avant d'acheter & je pense que je connais quasiment toutes les rues de la ville...
Bref...
la paranoia gangrene le forum lol :-)
sinon tu l as payé combien ta maison alors ? c est ca qui est interessant ppur trancher sur le cout d'une maison de famille a st maur !

GdG

#261 Message par GdG » 06 déc. 2016, 19:20

3 vraies chambres c'est vrai que ça va être dur de trouver à Saint Maur pour ce prix. Il y a cependant des maisons de 90 m2 dans votre budget qui passent de temps en temps mais comme cela a déjà été dit il y a souvent une copro dans l'affaire.

Mais Saint-Maur-des-Fossés est une ville tellement agréable (sauf le RER A)...

Gpzzzz
~~+
~~+

#262 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2016, 19:58

GdG a écrit :3 vraies chambres c'est vrai que ça va être dur de trouver à Saint Maur pour ce prix. Il y a cependant des maisons de 90 m2 dans votre budget qui passent de temps en temps mais comme cela a déjà été dit il y a souvent une copro dans l'affaire.

Mais Saint-Maur-des-Fossés est une ville tellement agréable (sauf le RER A)...
surtout qu a la base il ne veut pas 3 mais 4 chambres !

roi.de.trefle
-++
-++

#263 Message par roi.de.trefle » 07 déc. 2016, 11:08

Gpzzzz a écrit : la paranoia gangrene le forum lol :-)
sinon tu l as payé combien ta maison alors ? c est ca qui est interessant ppur trancher sur le cout d'une maison de famille a st maur !
Un peu moins de 450 (qui était le devis prévisionnel), de mémoire je dois être à 437k€ mais j'ai encore un ravalement (soit je fais moi même et ca ne me coûte que "deux semaines" de congés - soit je prévois un budget conséquent : pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour // une maison "saine" mais non ravalée me parait un excellent antivol).

Kerjz

#264 Message par Kerjz » 07 déc. 2016, 11:15

Est-ce souvent le cas d'avoir des maison dont la surface est bien plus grande qu'il n'y parait ?

Car pas mal d'annonce pour ce genre de bien ne le précise pas et on voit bien juste 3 pièces voire 4 petites via les photos. Certes le carrez ne s'applique pas aux maisons, mais ne pas préciser dans l'annonce qu'en réalité la maison fait plus que 80m2, c'est un peu idiot.

Tu fut bien agressif pour rien dans ta précédente réponse au passage.
Modifié en dernier par Kerjz le 07 déc. 2016, 11:16, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#265 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 11:15

roi.de.trefle a écrit :
Un peu moins de 450 (qui était le devis prévisionnel), de mémoire je dois être à 437k€ mais j'ai encore un ravalement (soit je fais moi même et ca ne me coûte que "deux semaines" de congés - soit je prévois un budget conséquent : pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour // une maison "saine" mais non ravalée me parait un excellent antivol).
Merci pour le retour, donc ca confirme bien ce que je disais a Vincent un peu plus haut.
En extrapolant les 75m2 et 120 utile sur la superficie que j'évoquais,disons 125m2 et 170 utile, une bete règle de 3 donne du 730k€ donc pas loin de 800k€ avec les DDM. Mais completement hors du budget des 600ke !!

Gpzzzz
~~+
~~+

#266 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 11:17

Kerjz a écrit :Est-ce souvent le cas d'avoir des maison dont la surface est bien plus grande qu'il n'y parait ?

Car pas mal d'annonce pour ce genre de bien ne le précise pas et on voit bien juste 3 pièces voire 4 petites via les photos. Certes le carrez ne s'applique pas aux maisons, mais ne pas préciser dans l'annonce qu'en réalité la maison fait plus que 80m2, c'est un peu idiot.

Oh que oui !! Ca arrive fréquemment. Parfois c'est tellement gros que tu te dis qu'on te prends vraimebnt pour un *** !!

Vincent92
~~+
~~+

#267 Message par Vincent92 » 07 déc. 2016, 11:24

Gpzzzz a écrit :
roi.de.trefle a écrit :
Merci pour le retour, donc ca confirme bien ce que je disais a Vincent un peu plus haut.
En extrapolant les 75m2 et 120 utile sur la superficie que j'évoquais,disons 125m2 et 170 utile, une bete règle de 3 donne du 730k€ donc pas loin de 800k€ avec les DDM. Mais completement hors du budget des 600ke !!
Quand j'ai dit qu'il lui manquait 150k€ de budget (donc qu'il fallait un budget de 600k€), je pensais à ce genre de maison :

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

Si ces maisons ont des défauts, elles existent tout de même.
Après, si on cherche une maison de 170m2 utiles dont 125m2 carrez refaite à neuf par un archi', sans vis à vis ni mitoyenneté, avec un grand jardin, dans le meilleur endroit possible de Saint Maur, qu'on rajoute les DDM (???),... c'est sûr que 600k€, c'est un peu juste...
Ignoré : Duareg

Kerjz

#268 Message par Kerjz » 07 déc. 2016, 11:42

Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Est-ce souvent le cas d'avoir des maison dont la surface est bien plus grande qu'il n'y parait ?

Oh que oui !! Ca arrive fréquemment. Parfois c'est tellement gros que tu te dis qu'on te prends vraimebnt pour un *** !!
Bah oui et non.

On te présente une maison de 120m2, mais en fait c'est 80 et le reste en carrez, là ok.

Mais là, annoncer 80 sans préciser qu'en fait tu as 120 utile, ça t'enlève de potentiels acheteurs pour qui 80 c'est trop petit, mais 120, avec des chambres mansardées, ça peut se concevoir.
Vincent92 a écrit : Après, si on cherche une maison de 170m2 utiles dont 125m2 carrez refaite à neuf par un archi', sans vis à vis ni mitoyenneté, avec un grand jardin, dans le meilleur endroit possible de Saint Maur, qu'on rajoute les DDM (???),... c'est sûr que 600k€, c'est un peu juste...
C'est juste que putain, 600k pour avoir une maison mitoyenne ou tout un immeuble qui te voit te dorer la pilule l'été, ça fait cher saint-maur.

Cette maison était affichée 675 ou 650 je crois. T'as quand même un putain de vis-à-vis.

Image Image

Je demande pas un parc autour mais bon.

Et si c'est pour être à perpette du RER et tout faire en bagnole, autant acheter à chènevière.
Modifié en dernier par Kerjz le 07 déc. 2016, 11:53, modifié 2 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+

#269 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 11:44

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
roi.de.trefle a écrit :
Quand j'ai dit qu'il lui manquait 150k€ de budget (donc qu'il fallait un budget de 600k€), je pensais à ce genre de maison :

Si ces maisons ont des défauts, elles existent tout de même.
Après, si on cherche une maison de 170m2 utiles dont 125m2 carrez refaite à neuf par un archi', sans vis à vis ni mitoyenneté, avec un grand jardin, dans le meilleur endroit possible de Saint Maur, qu'on rajoute les DDM (???),... c'est sûr que 600k€, c'est un peu juste...
Bah les DDM c'est pas cadeau hein !! Si tu les comptes pas dans ton budget ca va te faire tout drole surtout sur un bien a ce prix la !!
Oui la 2eme est a voir mais deja t'es a 660k€ en affichage... mais la 1ere oublit elle doit faire 95m2 avec son sejour de 33m2 et ses 3 chambres.. ILs ont du compter le garage !

Vincent92
~~+
~~+

#270 Message par Vincent92 » 07 déc. 2016, 11:56

Quand j'ai dit 600k€ je parlais de prix de vente final (une fois négocié) et hors frais de notaire, credit logement, frais bancaire,... qu'il faut biensur rajouter en plus.
Bref... De toute manière, ce n'est pas le sujet car il n'a pas 600k€.

_supprimé 5_
~~+
~~+

#271 Message par _supprimé 5_ » 07 déc. 2016, 12:23

Vincent92 a écrit :Quand j'ai dit 600k€ je parlais de prix de vente final (une fois négocié) et hors frais de notaire, credit logement, frais bancaire,... qu'il faut biensur rajouter en plus.
+ les travaux décoration, travaux divers, aménagement... Je sais de quoi je parle :twisted:

GdG

#272 Message par GdG » 07 déc. 2016, 13:51

Par contre on trouve de très beaux appartements. Celui-ci est très bien situé avec parking et je pense que vu la surévaluation il y a moyen de négocier. Quartier top
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1025787717.htm

roi.de.trefle
-++
-++

#273 Message par roi.de.trefle » 07 déc. 2016, 14:04

Kerjz a écrit :
Cette maison était affichée 675 ou 650 je crois. T'as quand même un putain de vis-à-vis.

Image Image

Je demande pas un parc autour mais bon.

Et si c'est pour être à perpette du RER et tout faire en bagnole, autant acheter à chènevière.
C'est marrant j'ai l'impression d'avoir visité cette maison... il y a trois ans ?
Dans mon souvenir des voitures de collection dans le garage genre 205 de rally avec des autocollants des années 80...

GdG

#274 Message par GdG » 07 déc. 2016, 14:07

Par ailleurs on trouve des semi ruines dans un rayon d'une dizaine de minutes des gares de Saint Maur jusqu'à 350k€.

À votre avis pour qqchose de correct en bois, il s'en tirerait pour combien avec la démolition en partant sur disons 120+ m2 ?

roi.de.trefle
-++
-++

#275 Message par roi.de.trefle » 07 déc. 2016, 14:10

GdG a écrit :Par contre on trouve de très beaux appartements. Celui-ci est très bien situé avec parking et je pense que vu la surévaluation il y a moyen de négocier. Quartier top
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1025787717.htm
Situation bien mais pas excellente (il parle d'édith cavell, donc c'est derrière la mairie & à 10 minutes à pied du rer).
Je ne comprend pas s'il y a un balcon ou non (on dirait sur la photo de la cuisine). Sinon sans extérieur c'est rédhibitoire, avec les 70% d'humidité à st maur, impossible de faire sécher son linge en intérieur sans dégât...

GdG

#276 Message par GdG » 07 déc. 2016, 14:20

Si l'appartement est sur le bas de Miss Cavel, oui il est à 10 minutes mais je pense savoir de quel immeuble il s'agit et il est beaucoup plus proche de la mairie et du RER.

Pour le linge aucun soucis chez moi qui suis dans ce secteur.

roi.de.trefle
-++
-++

#277 Message par roi.de.trefle » 07 déc. 2016, 14:58

GdG a écrit :Si l'appartement est sur le bas de Miss Cavel, oui il est à 10 minutes mais je pense savoir de quel immeuble il s'agit et il est beaucoup plus proche de la mairie et du RER.

Pour le linge aucun soucis chez moi qui suis dans ce secteur.
Pas de problème pulmonaire non plus ? :D on a un taux de maladies nettement supérieur au reste de la région pour cause d'humidité de la Marne / phénomène "presque île".

Depuis j'ai découvert le déshumidificateur électrique, et je suis fan :mrgreen:

Kerjz

#278 Message par Kerjz » 07 déc. 2016, 16:19

Bizarre pas plus d'humidité que ça ni de maladie, pourtant je suis à 100m de la marne.

benj007

#279 Message par benj007 » 07 déc. 2016, 20:20

Ailleurs, tu en aurais encore moins :D
Tout est relatif.
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

Madi94
~~+
~~+

#280 Message par Madi94 » 07 déc. 2016, 23:49

Je déborde sur le fil des transports en commun en idf mais les 2 derniers jours, ce sont justement ces situations qui font que je ne ferais aucune confiance à un temps de trajet estimé + il faut toujours avoir un plan B pour rentrer chez soi.
J ai une collègue qui habite St maur. Le matin elle fait du covoiturage jusqu'à charenton et prend le métro ensuite. Et le soir, c est la galere. Pourtant on bosse à CdG-etoile, sur la A

Kerjz

#281 Message par Kerjz » 08 déc. 2016, 09:36

benj007 a écrit :Ailleurs, tu en aurais encore moins :D
Tout est relatif.
La relativité explique beaucoup de chose :D

Non mais je n'en ai pas du tout, même dans la cave. Mais je ne connais pas toutes les rues de la ville.

Marie, une ville avec juste le RER, pas de secret, le temps de trajet estimé est bon sauf *Mot2Cambronne*, spa nouveau. Le métro permet justement d'arriver à destination via détour, et certaines villes (comme Vincennes) on métro + RER, ce qui sécurise, mais ce qui se paye aussi.

Ben92
~~+
~~+

#282 Message par Ben92 » 08 déc. 2016, 10:53

Kerjz a écrit : Marie, une ville avec juste le RER, pas de secret, le temps de trajet estimé est bon sauf 'Mot2Cambronne', spa nouveau. Le métro permet justement d'arriver à destination via détour, et certaines villes (comme Vincennes) on métro + RER, ce qui sécurise, mais ce qui se paye aussi.
Bah c'est pas compliqué, les villes qui ne craignent pas et qui sont desservies par le métro sont à + de 7k€/m² (et même 8k€ si on veut être à moins de 500 m du métro).

Vincent92
~~+
~~+

#283 Message par Vincent92 » 08 déc. 2016, 10:56

Alors vivement que la ligne 15 et probablement la ligne 3 arrivent à bécon les bruyères ^^.

Ben92
~~+
~~+

#284 Message par Ben92 » 08 déc. 2016, 15:26

Vincent92 a écrit :Alors vivement que la ligne 15 et probablement la ligne 3 arrivent à bécon les bruyères ^^.
Pour le prolongement de la ligne 3 à l'ouest, l'étude n'a même pas encore eu lieu. Priorité au "super métro" oblige , si ça se fait ce ne sera pas avant 2030 (et probablement jamais).
Le super-métro parlons-en, la ligne 15 est prévue pour 2025 donc en pratique ce sera pour 2030. Mais cette ligne n' aura aucun intérêt en terme de valorisation du foncier car elle ne dessert pas Paris (et soyons honnêtes, quand on habite en banlieue la seule desserte qui compte est la desserte vers Paris).
Désolé de te décevoir mais ton quartier ne va pas se valoriser ; le plus probable est qu'il soit délaissé pour des quartiers directement desservis par la ligne 14 prolongée.

Vincent92
~~+
~~+

#285 Message par Vincent92 » 08 déc. 2016, 15:47

Concernant la ligne 3, le conseil départemental a voté, le 15 avril 2016, un voeu demandant au Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) d'inscrire le prolongement de la ligne 3 du métro à son programme d'investissement. Par ailleurs, Valérie Pécresse s'y est engagé. Ceci étant, il est clair que c'est incertain et éloigné.
Je te rassure, je n'ai pas acheté pour ca (ni pour la ligne 15 ni pour la ligne 3). Je suis à 5 minutes de la Défense et à 6-9 minutes de Saint Lazare en train.
Lorsque je sors sur Paris et que je rentre tard, je prend la ligne 3 et descend à pont de Levallois/bécon et je marche un peu (ou un taxi si l'heure est trop tardive et qu'il n'y a plus de métro). Ca me suffit ^^.

Concernant une éventuel PV grâce à une amélioration d'infrastructure, ce n'est pas dans mon intérêt pour le moment puisque je souhaite m'agrandir dans ~8 ans. Je faisais de l'humour (que tu ne sembles pas avoir compris). Je voulais dire que l'arrivé d'un métro ne fait pas forcément flambé le prix de l'immobilier.

Vincent92
~~+
~~+

#286 Message par Vincent92 » 08 déc. 2016, 16:56

Pas la mienne en tout cas et Ben parlait plutôt des métros. Mais c'est par exemple la logique de meilleursagents.
En tout cas, pour le moment, ce n'est pas le cas : viewtopic.php?f=168&t=94317

Kerjz

#287 Message par Kerjz » 08 déc. 2016, 18:45

Marie 94 a écrit :
Kerjz a écrit : Mais ne venez pas a Athis :D
Je m'interroge sur cette ville pour Romanouch ne connaissant que la partie résidentielle. C'est quoi les + et les -?
C'est pas moi le "spécialiste" mais comme pas mal de villes de banlieue, y'a plusieurs Athis.

Y'a une partie qui touche juvisy, avec accès au RER (C/D) et centre ville de juvisy donc. Coté sympa, pavillonnaire safe avec pas mal de meulières. Le quartier de juvisy dans ce coin est très bien aussi.

En allant vers le RER Athis (C) tu as Caron, quartier résidentiel aisé, avec pas mal de belles maisons, parfois de grand terrains pour l'IDF urbain (500/1Km2). Ces deux quartiers sont les plus prisés car safe et accès aux transports, maisons souvent autour de 4/500K pour des biens sympa (150m2 sans vis-à-vis, pas mitoyen, avec un peu de terrain).

Le centre ville qui n'a rien d'exceptionnel mais pas pourris, avec l'ensemble privé St Charles.

Puis la partie N7 qui fait plus banlieue lambda avec la vie qui va avec (bagnole), sans transport (mais le tram arrive). Mais du coup beaucoup de pavillons abordables (on est plus dans les 3/400k). Juste un quartier pourris, le noyer renard qui rassemble une grosse partie des HLM de la ville, après spa le chêne pointu non plus.

Disons que c'est une ville tranquille, sans les nuisances d'Orly (que tu as à Ablon à coté) qui reste "abordable" pour des biens de qualité. Et que finalement, t'es pas non plus en grande banlieue, le C et le D sont pas les meilleurs pas pas les pires, Paris est à une demi-heure quoi. Avantage de la proximité d'Orly aussi.
Pour moi avantage perso, mes beaux-parents y sont, donc pour les futurs gamins c'est pratique :D

Après ça reste de la banlieue, je pense pas qu'on fasse tout à pied, hormis peut être si on est proche du centre ville de juvisy, sinon c'est du carrouf énorme, des centres commerciaux (Bel Epine), et des populations mixtes.

Elowen

#288 Message par Elowen » 08 déc. 2016, 19:41

cashisking a écrit :
Elowen a écrit :Orsay peut aussi être envisagée, en prenant quelque chose de près du RER.
Une maison à Orsay proche RER pour 450k€ :?:
Un truc pour schtroumpfs peut-être ? :lol:
J'ai dit dès le début qu'il manquait 150k au budget. Evidemment, si on cherche une maison haut de gamme, c'est mort.
Mais il y a moyen de trouver une maison correcte de 120 m2 près du RER.

Voir celle-ci par exemple, à 800m du RER, 5 chambres:

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... nchor_zone

Ce n'est pas un palace, certes, mais perso entre ça et un appart dans des tours parisiennes, je n'hésite pas 2 minutes.

_supprimé 5_
~~+
~~+

#289 Message par _supprimé 5_ » 09 déc. 2016, 08:54

Elowen a écrit :
cashisking a écrit :
Elowen a écrit :Orsay peut aussi être envisagée, en prenant quelque chose de près du RER.
Une maison à Orsay proche RER pour 450k€ :?:
Un truc pour schtroumpfs peut-être ? :lol:
J'ai dit dès le début qu'il manquait 150k au budget. Evidemment, si on cherche une maison haut de gamme, c'est mort.
Mais il y a moyen de trouver une maison correcte de 120 m2 près du RER.

Voir celle-ci par exemple, à 800m du RER, 5 chambres:

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... nchor_zone

Ce n'est pas un palace, certes, mais perso entre ça et un appart dans des tours parisiennes, je n'hésite pas 2 minutes.
Je viens de m'apercevoir que j'ai confondu Orsay et Sceaux...
Je sais pas pourquoi mais ça m'arrive souvent...
Bref à Orsay oui c'est jouable.

Elowen

#290 Message par Elowen » 09 déc. 2016, 13:46

Ah oui, Sceaux ok, c'est une autre histoire... ;)

Romanouch

#291 Message par Romanouch » 02 août 2017, 14:25

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce sujet mais je tenais à vous informer que j'avais finalement trouvé mon bonheur à Choisy le Roi.
Nous avons acquis une jolie maison de type meulière d'environ 140m² sur un terrain de 430m².
Le tout dans notre budget de base.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre et donner des conseils.

Bonne continuation à tous.

Indécis
~~+
~~+

#292 Message par Indécis » 02 août 2017, 14:41

Romanouch a écrit :Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce sujet mais je tenais à vous informer que j'avais finalement trouvé mon bonheur à Choisy le Roi.
Nous avons acquis une jolie maison de type meulière d'environ 140m² sur un terrain de 430m².

Félicitations !

canti

#293 Message par canti » 02 août 2017, 15:31

Romanouch a écrit :Bonjour à tous,

j'espère que tu as choisi (sans jeu de mot :mrgreen: ) un bon quartier, sur le site "Ville idéale", Choisy obtient 4.91.
Morceaux choisis :
"Fuyez ! Installé depuis 2011, j'ai vu cette ville se dégrader en un temps record. Le quartier du port tout beau tout neuf, où des millions on été investis pour la nouvelle médiathèque et l'aménagement des quais, devient une zone de non droits. Enfants livrés à eux-mêmes tard le soir, rodéos en motos, intrusions dans les immeubles et dégradations, bruits incessants, incendies de véhicules, bouches d'incendies dégradées, agressions et tout cela avec la complaisance de l'équipe municipale qui se targue d'une évolution de 11% dans sa ville.... La police ne fait rien non plus. Ville à quitter impérativement !
L'INSECURITE S'ACCROÎT! Les bandes des cités de Choisy le Roi ne cessent de s'étendre et de régner en maître. Les violences, vols, et incivilités augmentent et notre quotidien s'en trouve gâché. Les plaintes ne sont plus prises et donc les statistiques ne reflètent pas cela, mais sortez le soir et vous verrez! Ils restent impunis et gâchent le quotidien des honnêtes gens qui n'ont plus la justice pour eux... dommage!
Les Taxes Foncières et Habitation au sommet!!! 2 mois de salaire pour nous, nous n'en pouvons plus! Avec l'insécurité en plus, c'est trop!
Le clientélisme électoral pratiqué par la majorité municipale (socialo/communiste/écolo) avec pour conséquences:
- absence de véritable mixité sociale et ethnique.
- incivilités, dégradations, délinquance, trafics.
- écoles, collèges d'un niveau très faible.
- boutiques communautaires en surnombre.
- fermetures des commerces traditionnels.
- phénomène du "white flight".
- ville en voie de ghettoïsation.
Prosélytisme.
- ville sale et surpeuplée avec d'énormes concentrations (centre).
- impôts locaux élevés.
- stationnement anarchique des véhicules.
- alentours du marché couvert qui ressemblent à un souk infâme.
- police municipale inefficace.
- police nationale active mais débordée.
- sur abondance de logements sociaux (35%).
Ville communiste et communautariste. Très peu d'espaces verts et surtout d'une saleté sans nom. Les écoles sont très très médiocres et il n'y a aucune qualité de vie. Rues et ruelles malfamées, clandestins et sans papiers faisant la manche à même le sol dans les rues. A fuir !!!!!!!"

Romanouch

#294 Message par Romanouch » 02 août 2017, 15:59

Je pense être dans un très bon quartier et hormis le stationnement "anarchique" (terme très exagéré), je n'ai (pour l'instant peut-être) pas ressenti tous les autres points dont tu parles.

C'est pourquoi après avoir beaucoup parcouru le site ville-ideale j'ai décidé de me faire ma propre idée en visitant la ville et des maisons.
Car en voyant sa note sur le site j'avais rayé Choisy de mes recherches alors qu'en fait cette ville remplissait tous nos critères et finalement nous sommes heureux d'y habiter.

Le problème de ce genre de site c'est que la plupart des gens qui notent et donnent leur avis sont insatisfaits et veulent le faire savoir.
Et au contraire les gens satisfaits ne prennent pas la peine (ou peu) de le dire.

De plus, il y a très souvent des différences entres les quartiers d'une ville et la plupart du temps ce ne sont que les "mauvais" quartiers qui sont évoqués.
Alors que les bons quartiers ne sont pas évoqués.

Bien entendu, je ne dis pas que Choisy est LA ville idéale, comme toutes les villes elle a ses défauts que je vais apprendre à connaitre.
Mais pour le moment je suis heureux d'y habiter et je m'y sens bien.

Indécis
~~+
~~+

#295 Message par Indécis » 02 août 2017, 16:23

Romanouch a écrit :Je pense être dans un très bon quartier et hormis le stationnement "anarchique" (terme très exagéré), je n'ai (pour l'instant peut-être) pas ressenti tous les autres points dont tu parles.

C'est pourquoi après avoir beaucoup parcouru le site ville-ideale j'ai décidé de me faire ma propre idée en visitant la ville et des maisons.
Car en voyant sa note sur le site j'avais rayé Choisy de mes recherches alors qu'en fait cette ville remplissait tous nos critères et finalement nous sommes heureux d'y habiter.

Le problème de ce genre de site c'est que la plupart des gens qui notent et donnent leur avis sont insatisfaits et veulent le faire savoir.
Et au contraire les gens satisfaits ne prennent pas la peine (ou peu) de le dire.

De plus, il y a très souvent des différences entres les quartiers d'une ville et la plupart du temps ce ne sont que les "mauvais" quartiers qui sont évoqués.
Alors que les bons quartiers ne sont pas évoqués.

Bien entendu, je ne dis pas que Choisy est LA ville idéale, comme toutes les villes elle a ses défauts que je vais apprendre à connaitre.
Mais pour le moment je suis heureux d'y habiter et je m'y sens bien.
+ 1. Le plus important c'est que cette ville vous convienne.

Et effectivement, le site ville-ideale est très largement biaisé.
Encore une fois, faut pas se baser sur des opinions d'inconnus sur le net pour faire son choix. C'est à soi-même de faire sa propre opinion...

Gpzzzz
~~+
~~+

#296 Message par Gpzzzz » 02 août 2017, 16:32

T as mis les enfants a quelle ecole alors ?

Romanouch

#297 Message par Romanouch » 02 août 2017, 16:48

Gpzzzz a écrit :T as mis les enfants a quelle ecole alors ?
Dans le public, école primaire Jean Macé et Collège Jules Valles.

Elowen

#298 Message par Elowen » 11 août 2017, 21:34

Félicitations, et merci pour le retour. N'hésite pas à revenir dans quelques temps pour confirmer ou infirmer tes premières impressions ;)