Revendre un appartement suite à chomage

Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15268
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#51 Message par optimus maximus » 22 janv. 2017, 11:49

Vincent92 a écrit :
Y a un truc que j'ai jamais compris: pourquoi est-on obligé de se couvrir en cas de décès, qui plus est sans le cas des acheteurs seuls et célibataires ?
Si tu n'as aucune famille (ou si l'héritage est refusé) et que tu meurs qui va rembourser la banque en cas de dette élevée? C'est aussi pour elle la couverture.
En cas d'achat sans apport c'est d'accord. Mais quand t'as un achat avec 30% d'apport, ça sert strictement à rien.

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#52 Message par Sagou » 22 janv. 2017, 17:17

Tout à fait, mais je connais les plannings et je sais pourquoi ça traine un petit peu.
Mais oui je vais me renseigner ailleurs cette semaine.

cyborgw a écrit :
Sagou a écrit : Cela dut je dois revenir bosser bientôt, j'ai eu la directrice de prod au téléphone la semaine dernière qui doit me rappeler.
Mais en attendant du coup je ne cherche pas ailleurs puisqu'elle a insisté pour que je ne le fasse pas.
Vous savez tout.
Elle est bien gentille la dame mais si elle veut absolument te garder dispo sous la main parce que tu es "irremplaçable", il faut qu'elle t'embauche.
Si elle ne peut pas t'assurer de te donner du travail, il faut que tu protèges tes arrières et commencer à chercher du travail.
8 mois c'est à la fois long et très court surtout si tu en laisses passer 2 - 3 avant de lancer la machine.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#53 Message par Ave » 22 janv. 2017, 19:14

Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu veux te précipiter pour vendre. Tu vas vivre où ?
Dans ta situation tu ne trouveras pas de location, et la moindre location insalubre à Paris coûte 800€, alors le mieux que tu peux faire et conserver ton appart et te bouger les fesses pour trouver un boulot.
Ton appart tu pourras toujours le mettre en loc, au pire, pour couvrir tes mensualités. Mais dans ce cas, fais du meublé ou du Air bnb, pour pouvoir le recupérer rapidement quand tu voudras/pourras y habiter à nouveau.
Sinon, je n'ai rien compris à ton histoire de dégorgement. Tu n'as pas une assurance habitation ? Si elle ne couvre pas les dégâts en question, elle peut toujours au moins t'orienter vers des professsionnels qui ne soient pas des scrocs.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14152
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#54 Message par cashisking » 23 janv. 2017, 09:14

kamoulox a écrit :Tu est dans une sale période et tu n'est plus rationnel.
La meilleure chose et de couper quelques jours voire 1 semaine pour souffler se ressourcer, faire des choses , voir des amis ou la famille qui est loin par ex pour déconnecter
+1, je suis un grand nerveux je sais ce que c'est.
J'ai acheté y'a un an.
J'ai pas le moindre souci financier, et pourtant c'est stressant, alors si chômage en plus...
Bref tu te prends un peu de vacances au calme.
+1 avec Ave aussi, tu vas vendre, pour aller où après ? Un intermittent au chômage, tu trouveras rien.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#55 Message par mister_do » 23 janv. 2017, 10:33

cyborgw a écrit :
Sagou a écrit : Cela dut je dois revenir bosser bientôt, j'ai eu la directrice de prod au téléphone la semaine dernière qui doit me rappeler.
Mais en attendant du coup je ne cherche pas ailleurs puisqu'elle a insisté pour que je ne le fasse pas.
Vous savez tout.
Elle est bien gentille la dame mais si elle veut absolument te garder dispo sous la main parce que tu es "irremplaçable", il faut qu'elle t'embauche.
Si elle ne peut pas t'assurer de te donner du travail, il faut que tu protèges tes arrières et commencer à chercher du travail.
8 mois c'est à la fois long et très court surtout si tu en laisses passer 2 - 3 avant de lancer la machine.
+1
Les abus patronaux du régime intermittent.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#56 Message par franckyfranck » 23 janv. 2017, 18:18

Première chose, ne vends pas. Etre au chômage ne veut pas dire, ne pas retrouver. Le pire n'arrives pas toujours.

Deuxième chose, tu es intermittent. Cela arrive et ce n'est pas forcément mauvais. Par contre, ton patron doit savoir que le revers de la médaille c'est que tu ne lui est pas lié. Sinon il paie pour te réserver. Je ne dis pas qu'une certaine courtoisie n'existe pas quand par exemple, tu bosses tous les ans sur un même dossier (disons Le prix d'Amérique vu que c'est d'actualité) et que l'on te propose un truc à la même date. En général tu rappelle ton employeur habituel par courtoisie et tu lui dis. S'il te veut, il payera.

Donc, cherches du boulot. Si tu trouves, tu rappelles ta cliente et tu fixe tes conditions. Il ne faut pas avoir peur d'être "méchant" pour percer dans ce métier. En tout cas, ne pas être un agneau. (Beaucoup de séniors t'expliqueront comment ils ont un jour mis les points sur les i de cette façon, subi une crise de fureur et au final gagné un engagement longue durée. Une fois que le client a compris qu'il doit te respecter cela simplifie les choses).

Maintenant je précise pour les autres que c'est parfois le salarié qui refuse un contrat de travail plus classique. Intermittent c'est une pyramide, il y a plein de gens peu demandés qui galèrent et le sommet qui se goinfre. Quand tu as un réal qui te prends 15 000 pour trois jours de boulot (je précise que tu fournis le car régie et les équipes hein ! Enfin pardon il te dit avec qui il accepte de bosser) tu comprends que le mec il y tient à son statut d'intermittent / freelance. Et que certains de ces mecs se font des revenus dignes de certains banquiers d'affaires avec une vie beaucoup plus cool (quelques semaines de boulot intense et très calme le reste de l'année).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8411
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#57 Message par Ben92 » 24 janv. 2017, 15:22

Je rejoins l'avis général, ne vends pas sinon tu risques de te retrouver SDF.
Essaie évidemment de retrouver du boulot le plus rapidement possible.
Ton prêt prévoie peut-être une possibilité de suspendre les mensualités plusieurs mois. C'est le moment d'utiliser cette option.
Au pire tu peux faire un crédit conso pour continuer de payer les mensualités le temps de retrouver du boulot.
Mais surtout, ne vends pas dans ta situation. Courage.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14152
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#58 Message par cashisking » 24 janv. 2017, 15:27

Ben92 a écrit :Ton prêt prévoie peut-être une possibilité de suspendre les mensualités plusieurs mois. C'est le moment d'utiliser cette option.
Et de prévenir ta banque que t'es dans la 'Mot2Cambronne'.
Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#59 Message par tonysonic » 26 janv. 2017, 18:23

Hello Sagou !

Déjà, je comprends tes angoisses, nous vivons une période vraiment incertaine et vivre 1 ou desmois sans salaire ou à seulement 70% de son salaire, c'est stressant ...

On se dit que l'on ne retrouvera pas un boulot à temps et qu'on va enchaîne er les galères, les dettes et c'est le cercle vicieux et l'engrenage ...

Je suis un peu comme toi, je pars vite en mode panique ...

1 - Comme pas mal de gens ici, je pense que tu dois garder le plus longtemps possible ton appartement, cela permet de compenser un peu les frais de notaire et permet d'être de plus en plus crédible pour revendre ton appartement ...

Tu dois croire en toi et espérer rebondir ...

2 - J'ai été dans ton cas pour d'autres raisons : j'ai revendu un appartement acheté au bout de 10 MOIS ! En fait, dès la première nuit dans mon nouvel appartement acheté, bruit et metro qui passait au dessous c'était impossible de DORMIR ! Je suis hyper sensible au bruit

Donc, j'ai décidé dès le lendemain que j'allais devoir revendre l'appartement rapidement, c''était invivable pour moi la nuit... J'ai eu de la chance dans ma mésaventure :

a- j'avais négocié un remboursement anticipé sans indemnités.
b- J'étais dans le 11ème pas loin de la place des Voges, mon appartement a pris 10 % en 10 mois ! (c'était une bonne affaire à la base niveau prix/m² mais pas niveau confort !!!).
c- Je suis rentré dans mes frais, pas perdu un centime, grâce à la plus value ... mais j'étais prêt à perdre de l'argent car ma santé était plus importante que tout le reste ...

3 -En fait, mon problème était d'expliquer que j'ai envie de revendre mon appartement à peine emménagé ! N'importe quel acheteur Parisien va trouver cela SUSPICIEUX ! (un vice caché ...)

Je suis pas très fier de ce que j'ai fait mais j'ai menti en vendant mon appartement en direct par PAP, j'ai dit que j'étais muté à bordeaux pour le travail ...

D'un autre côté, j'ai eu la chance de tomber sur une femme qui cherchait un résidence secondaire sur Paris et donc elle n'était pas attentive au calme ou autre...

4 -Dans ton cas, si tu dis que t'es dans l'urgence, tu seras obligé de baisser le prix de ton appartement, les acheteurs vont en profiter ... Donc reste le plus longtemps possible et espère de meilleurs moments dans ta carrière ...

C'est vraiment ce que je te souhaite ! :o

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#60 Message par Sagou » 23 févr. 2017, 16:41

Bonjour à tous,
Désolé je réponds longtemps après, mais vous avez pris la peine de tous me donner de judicieux conseils, ce qui me fait très plaisir.
Alors oui je suis passé par une phase de dépression pas du tout rationnelle, c'est le moins que l'on puisse dire, bon là ça va mieux.

"+1, je suis un grand nerveux je sais ce que c'est.
J'ai acheté y'a un an.
J'ai pas le moindre souci financier, et pourtant c'est stressant, alors si chômage en plus...
Bref tu te prends un peu de vacances au calme.
+1 avec Ave aussi, tu vas vendre, pour aller où après ? Un intermittent au chômage, tu trouveras rien."


--- > oui c'est vrai j'ai pour l'instant oublié l'idée de vendre si vite . Mais c'est vrai qu'on n'est plus "libre comme l'air", ce qui est totalement paradoxal car mon idée de base était justement d'être plus libre (pouvoir partir à l'étranger en gardant un pied à terre à Paris au cas ou en le louant) . C'est juste que parfois on est un peu bête, j'assume je l'a bien été, et qu'on ne réfléchi pas trop à tous facteurs.
Quoi qu'il en soit pour le moment je ne pense pas vendre .. Du moins pas avant 5 ans .. Mais vous êtes flippants sur ce site à parler de baisse de l'immobilier de 10% par ans !
Honnêtement, je m'estimerai heureux de le revendre le prix que je l'ai acheté . Bon on a quand même cassé des cloisons et refait l'electricité aux normes et la peinture ... Bon rien que pour ça je monterai quand même un peu le prix .. Mais on y est pas .

" +1
Les abus patronaux du régime intermittent."


--- > Là je ne dirai pas le contraire, le trucs cool dans mon ancienne boite, ce sont les primes sur le box office bien sympas ( d'ailleurs en partie grace ou à cause de ça que j'ai acheté )
Mais oui en règle générale, c'est vraiment à double tranchant.

"Je rejoins l'avis général, ne vends pas sinon tu risques de te retrouver SDF.
Essaie évidemment de retrouver du boulot le plus rapidement possible.
Ton prêt prévoie peut-être une possibilité de suspendre les mensualités plusieurs mois. C'est le moment d'utiliser cette option."

--- > pour le boulot je suis sur deux pistes en ce moment, j'ai répondu à plusieurs annonces et fait des candidatures spontanées .
La première piste est une société de prod qui développe des séries animés pour les enfants, la deuxième est toujours mon ancienne boite, qui m'a rappelé hier ! (si si !!) en me disant "on est en train de voir ce qu'il est possible de te proposer" . Donc bon voila wait and see ... Après je sais que je vais toucher une prime sur le film sur lequel j'ai bossé l'année dernière, ça mettra du beurre dans les épinards .
Mais je cherche du taf, et pas qu'en intermittent d'ailleurs .... Je ne suis pas du tout marié à ce statut, à vrai dire je le suis par la force des choses, à aucun moment je l'ai choisi ...
Pour ce qui est de suspendre les mensualités, j'ai appelé ma banque, c'est possible qu'à partir de 18 mois de prêt, en faisant la demande 3 mois en avance, ce qui nous amène a novembre 2018. Au moins maintenant je le sais, et ça peut être pratique pour le laps de temps qu'il faut pour vendre . Bref je pense aussi que je peux négocier de ne rembourser que les intérêts pendant le report de prêt, histoire de ne pas avoir trop à payer en suivant .

tonysonic : je ne vais pas citer tout ton message mais merci pour le témoignage, je vois que toi aussi tu as eu ce genre de galère ! Quelque part c'est chouette de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas .

Alors voila l'un dans l'autre, toute cette histoire m'aura servi de leçon, je voulais absolument acheter un appart avant mes 35 ans (fin mars 2017), je gardais précieusement un héritage en me disant "je ne le dépenserai QUE dans l'immobilier, ça vient de la baraque de mamie, ça repartira dans la pierre" .
Au final je me suis un peu précipité sans doutes, j'ai claqué la moitié de ma super prime dans les travaux, mais ça il fallait bien .
Au jour d'aujourd'hui et vu les soucis de taf, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix .
SI je veux récupérer au moins les sous de ma mamie, ( c'est idiot mais ça m'embêterai vraiment de les avoir perdu, sorte de fierté, ou comme si j'avais gâché le fruit de son travail en somme ), il ne faut pas que je le revende avant au moins 5 ans ! ( sans plus-value mais je n'y crois plus à la plus-value, et vu ce que je lis sur ce site, et les prévisions baissières, je flippe totalement)

En termes clairs, parfois je me dis que rester locataire, et garder les sous de ma mamie en cas de coup dur, plus de droits aux chômage par exemple ..
Ou juste pour partir à l'étranger plus facilement en étant confortable financièrement, peut-être que ce choix aurait été plus judicieux, au final .

Mais BON BREF !

Dans la vie on apprend de nos erreurs, depuis un mois je me documente dans tout les sens sur tout un tas de sujets, j'apprends j'avance .
Alors je vais arreter de ruminer et juste aller de l'avant, tans pis pour les regrets et les conneries du passé .. C'est fait, DONE !! On ne peux plus rien n'y faire ..

Merci pour toutes vos réponses, ma copine n'y connais rien et est un peu bisounours par rapport à l'immobilier, elle pense qu'avoir une résidence secondaire avec piscine c'est super par exemple .. Mais quand je lui dit que c'est que des frais tout le temps elle comprends . Mais bref je l'adore et heureusement qu'elle est là.
Ma mère c'est pareil elle n'y connais pas grand chose et de son époque, en économisant un peu on pouvait acheter une maison ..

Donc ce genre de forum est super, pouvoir parler à des personnes extérieures avec souvent des expériences et des avis pertinents, c'est juste la magie d'internet .
Merci à tous .

Matth

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#61 Message par kamoulox » 24 févr. 2017, 00:03

Voilà qui est plus raisonné.

J'ai eu une période de doute aussi moi, Cetait une fois les gros travaux fini et que j'habitais la maison, sans travailler. Car javais du temps à cogiter, ce qui ne mettais pas arrivé

Du coup j'ai bien compris une chose, il ne faut jamais s'arrêter de bosser, même si ce n'est pas un emploi.
Ça peut être un jardin, des travaux pour son logement. Ca vide la caboche, ça fait du bien et dans le fond si le pire se produit et que tu dois vendre Ba tu revendras mieux et donc tu peux eviter de vraiment etre dans la mouise en cas de moins value.

Apres limmo cest l'aspect financier, mais surtout psychologique

Faut surtout pas rentrer dans une spirale négative

Les fois de ma vie ou jétait pas au top Jai jamais trouvé de taff, plus je cherchais plus je déprimais, et les quelques entretiens foirés!

Apres une remise en question, un retour à une hygiène de vie normale voir les potes , prendre le temps pour soi, et bien 1 entretien 1 job. Ca m'est arrivé de nombreuses fois!

Tout est dans la tete, c'est comme le sportif qui enfile les buts et puis dun coup il touche les montant , tire à côté le public le traite de nul et le mec arrive plus à rien. Son talent il est intact pourtant. C'est la confiance. Si tu cogites tu feras toujours du caca dans ce que tu entreprends tu dois bien le voir dans ton domaine! Donc no Stress! Ya toujours le soleil au dessus des nuages!

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#62 Message par squamata » 24 févr. 2017, 00:19

+1, pas de panique.
Je n'ai pas passé une seule année durant le remboursement du crédit de ma RP, sans un changement radical des revenus et/ou de la composition du foyer.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Revendre un appartement suite à chomage

#63 Message par theblackcarpet » 24 févr. 2017, 00:34

lis du ben92 ca te rassurera il prévoit des hausses de +10%/an pendant les 5 prochaines années :mrgreen:

Répondre