Recherche le long du train versailles-la défense

Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#51 Message par Vincent92 » 18 mai 2017, 09:16

Personne n'a dit que le marché des maisons à Saint Cloud était à 10k€/m2. Blaze a dit qu'il y avait des programmes neufs qui se vendaient entre 8 et 10k€/m2.
Pour les maisons anciennes, on est (largement) en dessous de 10k€/m2.
Peut être 7-8k€/m2 . Mais bon, pour vraiment le savoir, il faudrait visiter (ca dépend sûrement des prestations recherchées).
De toute façon, Blaze cherche plutôt un appartement d'une centaine de m2 à 6000€/m2 à priori.
Blaze a écrit :notre budget serait de 565k€ avec un emprunt sur 15 ans et 665k€ avec un emprunt sur 20
Blaze a écrit :Nous cherchons un appartement ou une maison avec 4 chambres ou 3 chambres et un bureau. Dans le cas d’un appartement, je me dis qu’un dernier étage serait idéal : moins de vis-à-vis et pas à la merci des voisins du dessus en termes de bruit.
Vu le budget et où il cherche, ca finira probablement dans un bel appartement et il oubliera la maison (ou alors, ca sera une maison bas de gamme). Sinon, je pense qu'il se trompe de localisation. C'est trop cher pour lui.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#52 Message par goinfrimmo » 18 mai 2017, 09:57

Home92 a écrit :Je confirme. 10k pour le neuf et pour les maisons.
:?

Home92
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:36

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#53 Message par Home92 » 18 mai 2017, 11:11

Pour les biens sous le M€, il y a 8 annonces mais uniquement 6 biens. Et uniquement 3 sur Montretout.
Et pour ceux situés à Montretout, ce sont plutôt des maisons de ville. Parfois sur rue. Parfois derrière un immeuble.
Jamais de jardin. Toujours biscornus.

Et pour ton lien, elle est à Val d'or ta maison. Ca explique le prix.
Si tu regardes les annonces, la première maison à Montretout qui présente un jardin (100m², Youhou!) c'est celle-ci :
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... Bar_detail
Au final 95m², plus 50m² de "sous sol aménagé", et 100m² de jardin pour 1 250 000€. Effectivement ca ne fait pas 10k€ du m². Plutôt 12.5k. Et à ce prix la parking dans la rue, des chambres sous pente et des travaux à prévoir.

Après je ne cherche pas à troller et reconnais que la situation devient vraiment étrange dans le quartier. Les prix sont énormément montés en affichage depuis 1 an, je partage juste mes observations.
Et je serais curieux d'en connaître toutes les raisons.
Je penche vraiment pour la frénésie des acheteurs avec la pseudo remontée des taux qui a entrainé la rareté et l'envol des prix affichés.
Il faut sans doute attendre que les taux remontent un peu pour voir la situation se détendre un peu et les prix retomber à un niveau plus standard.
C'est la rareté qui fait monter les prix.

Sinon c'est sur le quartier présentent des qualités indéniables assez uniques en région Parisienne.
Proche de Paris. Calme incroyable (loin des transports...). Arbres et oiseaux (pas pigeons...) partout. Un quartier très pavillonnaire (rares immeubles). Des parcs, bois et forets tout autour. 2 golfs à moins d'1km. Accés rapide à Paris et l'A13 pour filer à Deauville le WE...
Mais c'est sur que pour un Parisien qui aime la foule, les magasins, le bruit de la ville, ca doit faire halluciner de venir s'enterrer à Saint Cloud.
D'ailleurs pour en revenir à Blaze, je lui conseillerai de ne pas tirer un trait trop vite sur sa maison. je lui conseillerai de revenir à ses choix de proches banlieues entre Sèvres et Rueil. D'y déménager en location et de se mettre en mode recherche active dans son quartier ciblé. Et ca permet de s'assurer que le quartier lui plait.
Cette année est bizarre mais je suis persuadé que plus de biens finiront par ressortir et les prix d'affichage seront plus raisonnables.

Je serais curieux d'avoir des retour sur la situation du marché dans des villes comme Garches, Sevres, Rueil... toutes ces villes présentent aussi des quartiers pavillonnaires éloignés des transports qui doivent avoir un niveau de calme équivalent.
Est ce que les offres deviennent aussi très rares dans ces villes et les prix augmentent démesurément ?


goinfrimmo a écrit :
Pour en revenir à l'aspect pratique de la file, la structure des prix à St-Cloud est étrange. Il y a 8 maisons sur 59 à moins de 1M€, et un trou béant entre 850K et 1,18M. Cette dernière me paraît présentable sur le papier: http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... Bar_detail. 6500€/m2: on est loin des 10K€/m2. J'ai bien trouvé une maison à 12,8K€/m2 (https://www.bienici.com/annonce/vente/s ... prixm2-asc), mais il s'agit d'un truc exceptionnel (543m2) avec un cinéma dedans :shock: . Le reste tourne à 6/7, comme à Rueil.

Home92
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:36

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#54 Message par Home92 » 18 mai 2017, 11:23

Bon je te l'accorde, c'est pas forcément 10k. :-). On va dire plutôt 9k en moyenne.
goinfrimmo a écrit :
Home92 a écrit :Je confirme. 10k pour le neuf et pour les maisons.
:?

Home92
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:36

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#55 Message par Home92 » 18 mai 2017, 11:31

D'ailleurs castorus annonce +18.91% en 1 an sur les prix affichés en moyenne pour les maisons à Saint Cloud. Ca doit effectivement être une bonne illustration de la rareté des biens et de l'envol déraisonnable des prix affichés.
Aucune des villes alentour ne montrent de telles valeurs.

8155€/m² en moyenne affiché sur l'ensemble de la ville.
Mais beaucoup d'annonces affichent la cave dans la surface annoncée sur seloger.
Et évidemment, plus c'est cher, plus le prix / m² à tendance à baisser.
goinfrimmo a écrit :
Home92 a écrit :Je confirme. 10k pour le neuf et pour les maisons.
:?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#56 Message par Vincent92 » 18 mai 2017, 11:37

Je ne pense pas que c'est si élevé. Mais pour 650k€, je pense qu'il n'y a que des petite maisons avec des petit jardin (pas trop d'intérêt à mon avis. Autant prendre un appartement plus spacieux et éventuellement un extérieur). Style : https://www.leboncoin.fr/vi/1118727216.htm
Il faut plutôt dans les 800k€ à mon avis pour commencer à avoir une maison valable (>100m2).
Après, je ne connais pas du tout le marché. C'est d'apres les annonces que je dis ca.
Tout dépend des prestations aussi. Home92 est peut être plus exigent là dessus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Blaze
Messages : 22
Enregistré le : 31 janv. 2017, 06:44

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#57 Message par Blaze » 18 mai 2017, 13:50

Vincent92 a écrit :Personne n'a dit que le marché des maisons à Saint Cloud était à 10k€/m2. Blaze a dit qu'il y avait des programmes neufs qui se vendaient entre 8 et 10k€/m2.
Pour les maisons anciennes, on est (largement) en dessous de 10k€/m2.
Peut être 7-8k€/m2 . Mais bon, pour vraiment le savoir, il faudrait visiter (ca dépend sûrement des prestations recherchées).
De toute façon, Blaze cherche plutôt un appartement d'une centaine de m2 à 6000€/m2 à priori.

Vu le budget et où il cherche, ca finira probablement dans un bel appartement et il oubliera la maison (ou alors, ca sera une maison bas de gamme). Sinon, je pense qu'il se trompe de localisation. C'est trop cher pour lui.
Je confirme. Ceci dit j'ai vraiment l'impression que le marché s'est emballé ces 12 derniers mois, et les 6000€/m² qu'on s'était fixés vont sûrement être dépassés...
Quand à trouver un bel appartement, bien entendu ça dépend de la localisation et de la surface. 100m² à 6000€/m², ça peut-être un bien dans une cage à lapin des années 60/70 dans un mauvais quartier d'Issy les Mx (bonjour l'"écoquartier" du fort d'Issy), ou dans un appartement plus récent à Sèvres/Chaville à 15 minutes à pied des gares.

On est d'accord, les maisons, il faut faire une croix dessus. Dans notre budget, j'ai eu que des cas atypiques et avec des défauts. Excepté la maison dont j'ai déjà parlé, qui est partie en quelques jours et pour laquelle deux couples ont fait une offre au dessus du prix. D'après les agents qu'on a rencontré les maisons sans gros défaut à Sèvres commencent à 750k€. A Saint Cloud, ça vaut même pas la peine de regarder...

Au final, ceux qui ont touché le jackpot ce sont ces personnes qui ont acheté il y a 30 ans dans des coins éloignés de Paris (à l'époque), qui ont agrandi petit à petit leurs maisons et qui, lors de leur départ à la retraite, vendent leur baraque plus d'1M€. Je sais, j'enfonce des portes ouvertes...

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#58 Message par Zandu » 18 mai 2017, 14:22

Ce que j'ai dit au début de ce fil, ce sont des programmes neufs qui sont entre 8k et 10k le m².
Seuls les meilleurs appartements (étages élevés, terrasses avec vue Paris) approchent les 10k ... faut pas pousser quand même :)

Mais celui qui pense trouver une maison potable à Saint Cloud à moins de 800k se met le doigt dans l'oeil.
A mon arrivée il y a quelques années sur ce forum, je pensais comme tout le monde que les prix étaient très élevés et ne pouvaient que baisser donc je regardais un peu les prix des maisons en rêvant.


Pour la question de goinfrimmo, "qui peut acheter à ces prix?", je ne sais pas ... mais beaucoup de gens visiblement! Héritages, CSP+++ etc etc

Force est de constater que ce la baisse n'a pas eu lieu et que cela continue de grimper dans ces villes préservées.
Par contre c'est très familial donc le cycle annuel est assez marqué et une fois la rentrée passée les prix peuvent perdre plusieurs pourcents.

En 3 ou 4 ans à regarder les prix à Saint Cloud, je n'ai jamais rien vu en dessous de 800k à part une maison toute petite en bordure de tramway avec énormément de travaux.
Blaze a l'air de surtout regarder le quartier de Montretout, personnellement j'estime que les Côteaux sont au moins aussi sympathiques mais de toutes façons les prix sont les mêmes.
Modifié en dernier par Zandu le 13 août 2020, 12:53, modifié 1 fois.

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#59 Message par Jaguar » 18 mai 2017, 17:32

Blaze a écrit :Ceci dit j'ai vraiment l'impression que le marché s'est emballé ces 12 derniers mois
Je ne connais pas précisément le marché sur le secteur dont on parle ici, mais pour habiter un autre coin des hauts de seine je peux confirmer du bon sursaut des prix. Je ne sais pas si je ferai un topic sur mon achat / ma vente mais je l'ai vraiment senti en vendant mon appart, parti en 1 semaine là à un prix auquel je ne m'attendais pas vraiment (et encore j'ai pas choisi la meilleure offre), je dirais 7% de plus par rapport au prix auquel j'avais failli le vendre au printemps 2014 à un moment ou j'anticipais une expat'

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#60 Message par goinfrimmo » 19 mai 2017, 08:30

Pour ceux qui ne peuvent pas acheter une maison à 1,3M€ à Montretout, il reste la possibilité de la location. En cherchant rapidement, j'ai trouvé celle-ci: http://www.seloger.com/annonces/locatio ... Bar_detail. 4200€/mois pour 135m2, soit des revenus de 12600€/mois. L'achat sans apport coûterait 6813€/mois pendant 20 ans. Pour descendre à 4200€/mois, il faut 500K d'apport.
Pour faire sauter la limiter des 33% d'effort maxi, l'idéal est de le faire payer par sa boîte comme logement de fonction. Par exemple, si le CA est de 4M/an, le coût du logement ne représente que 1,26%.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#61 Message par Vincent92 » 19 mai 2017, 09:55

goinfrimmo a écrit :Pour ceux qui ne peuvent pas acheter une maison à 1,3M€ à Montretout, il reste la possibilité de la location. En cherchant rapidement, j'ai trouvé celle-ci: http://www.seloger.com/annonces/locatio ... Bar_detail. 4200€/mois pour 135m2, soit des revenus de 12600€/mois. L'achat sans apport coûterait 6813€/mois pendant 20 ans. Pour descendre à 4200€/mois, il faut 500K d'apport.
Pour faire sauter la limiter des 33% d'effort maxi, l'idéal est de le faire payer par sa boîte comme logement de fonction. Par exemple, si le CA est de 4M/an, le coût du logement ne représente que 1,26%.
Ce n'est pas un scoop que tout le monde ne peut pas avoir une maison à Montretout. Et c'est encore pire dans le 6ième arrondissement de Paris. Il faut donc bien un critère. Aujourd'hui, c'est l'argent. Mais effectivement, l'argent n'est pas forcément proportionnel ni au besoin ni au mérite.
Si on veut plus d'égalité, ca pourrait être le hasard (type : organiser une loterie nationale tous les ans pour savoir qui habitent où). Mais pas sûr que ca soit mieux...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Home92
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:36

Re: Recherche le long du train versailles-la défense

#62 Message par Home92 » 19 mai 2017, 10:00

Beaucoup d'expats à Saint Cloud. Ils n'ont pas vraiment de problèmes de loyer. Et ca tire encore le marché vers le haut.

Pour ce qui est de la population des propriétaire des biens >M€ à Saint Cloud.
Enormément de retraités qui ont effectivement acheté à la bonne époque. Divisé leurs terrains pour remettre une maison dessus...
Beaucoup de self made person. Entrepreneurs... qui ont bien réussis à amasser suffisamment pour se payer des biens.
Des héritiers évidemment.

Sinon il reste encore pas mal de petites maisons quasiment abandonnées dans le quartier. Pour en avoir chassé pas mal. Les retours sur ces biens qu'on a eu des voisins, agents immobilier... sont :"les propriétaires sont des personnes âgées qui ne sont pas dans le besoin, qui ne vivent plus ici et ne veulent pas s'embêter avec la vente de leur bien. Ils laissent aux héritiers le soin de s'en occuper en temps voulu."
Nous ca nous a saoulé. Mais ils ont raison. Zéro frais d'entretien sur leur bien et malgré cela une valeur qui augmente tous les ans...
Sans doute qu'en cherchant bien à Cannes on pourrait trouver pas mal de ces propriétaires les pieds dans l'eau le matin en train de lire leur journal...

goinfrimmo a écrit :Pour ceux qui ne peuvent pas acheter une maison à 1,3M€ à Montretout, il reste la possibilité de la location. En cherchant rapidement, j'ai trouvé celle-ci: http://www.seloger.com/annonces/locatio ... Bar_detail. 4200€/mois pour 135m2, soit des revenus de 12600€/mois. L'achat sans apport coûterait 6813€/mois pendant 20 ans. Pour descendre à 4200€/mois, il faut 500K d'apport.
Pour faire sauter la limiter des 33% d'effort maxi, l'idéal est de le faire payer par sa boîte comme logement de fonction. Par exemple, si le CA est de 4M/an, le coût du logement ne représente que 1,26%.

Répondre