Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyères

Répondre
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyères

#1 Message par Vincent92 » 06 févr. 2017, 15:46

Bonjour,

Je me permet de faire un petit retour d'expérience sur mon achat effectué mi 2015.
Il s'agit d'un appartement de 48m2 du début du siècle situé dans le quartier de bécon les bruyères.


Concernant la recherche :
J'ai commencé à m'intéresser à l'achat en 2011. Je trouvais à l'époque le marché survevalué. J'ai donc attendu, ce qui m'a permis de me constituer un apport intéressant.
J'ai commencé à regarder les annonces et visiter en 2014. D'abord à Paris (notamment dans le 9ième arrondissement). Mais je ne voulais pas acheté un studio et les prix étaient beaucoup trop élevés de mon point de vue.
Je voulais être à la fois proche de la Défense et de Paris. J'ai donc commencé à m'intéresser au marché du 92.
J'ai finalement recentré ma recherche dans les villes autour de la défense (Levallois Perret, Puteaux, Courbevoie, Asnières Ouest). Et j'ai vite retirer Levallois Perret par rapport au prix que je trouvais trop élevé (par rapport à ce que je pouvais en tirer).
Après quelques visites et retour d'expérience de mes amis, j'ai également retirer le quartier du parvis de la Défense (côté Courbevoie et Coté Puteaux) car beaucoup trop dense pour moi (j'ai vécu 6 ans dans le 1ier arrondissement de Paris et je ne voulais surtout pas retrouver cette masse de population lorsque je sors de chez moi).
Il me restait donc (selon mes critères) Courbevoie bécon, Puteaux centre et Asnières Ouest.
Le problème avec des critères comme ceux là et que finalement il y a assez peu de biens en vente et ils partent assez vite.
Lorsque j'ai commencé à chercher en 2014, j'ai vu des pas mal de bousses qui se vendaient en 2-3 semaines.
C'est finalement vers mi 2015, lorsque j'ai senti que le vent tourné (plus trop de perspectives de baisse de mon point de vue), que j'ai pu acheté le bien désiré (par combinaison de baisse très légère de prix, baisse de taux, augmentation de l'apport et du salaire)


Quelque chiffres :
Prix d'achat : 238 000€ (dont 8000€ de FAI) soit ~5000€/m2
4ième étage sans ascenseur
Pas de travaux a effectué (appartement refait il y a quelque années)
A quelques minutes de la gare de Bécon les bruyère et à 15-20 minutes à pied du métro Pont de Levallois/Bécon (ligne 3)
Frais de notaire : 17 500€
Frais divers (déménagement, garantie bancaire,...) : 2000€
Cout total : 258 000€
Apport : 82 000€ + 16 000€ rajouté fin 2016 dans le cadre du rachat
Prêt mis en place en octobre 2015 pour un remboursement sur 20 ans puis racheté fin 2016 pour un remboursement sur 15 ans (une ligne sur 9 ans à 1.1% et une ligne sur 15 ans à 1.35%). Dans les deux cas, pas IRA mais 250€ de frais de dossier pour le rachat.

Il y a eu deux ventes dans mon immeuble depuis mon achat :
- Un bien vendu rapidement au 2ième étage présentant la même configuration que le mien (un petit balcon filant en plus) avec un prix d'affichage à 299k€ (je ne connais pas le prix de vente final)
- Un studio de 26m2 vendu 170 000€ FAI au 5ième étage (très récemment)

Prix meilleursagents fiable? :
Voici les deux prix proposés aux deux dates :
Image
Image

Le premier est plus ou moins cohérent à mon achat. En effet, j'ai acheté à 230 000€ net vendeur + 8000€ d'agence. C'est donc dans la fourchette très haute (pourquoi pas même si sur toutes mes autres visites dans le quartier, j'ai toujours était très au dessus de la fourchette haute proposée par meilleursagents).
Les ventes récentes montrent que le nouveau prix (quand bien même on a fait +10% en 1 an et demi) n'est pas cohérent avec les ventes récentes.

Pour le moment, je suis toujours très satisfait de mon achat et je n’hésiterais pas à revenir vers vous si j'ai de nouveaux éléments.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 févr. 2017, 15:54, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#2 Message par Proust » 06 févr. 2017, 15:49

Excellent quartier, excellente ville.

Ca va monter et beaucoup. Le prix de Bécon est une anomalie dans le marché.

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#3 Message par JRe » 11 févr. 2017, 17:42

Merci Vincent pour ton retour!

Pour le prix final de l'appart qui s'est vendu, tu peux regarder sur Patrim.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#4 Message par FunamBulle » 12 févr. 2017, 04:54

Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#5 Message par lecriminel » 12 févr. 2017, 14:51

Vincent92 a écrit : Je me permet de faire un petit retour d'expérience sur mon achat effectué mi 2015.
Il s'agit d'un appartement de 48m2 du début du siècle situé dans le quartier de bécon les bruyères.
Merci,
par contre j'étais persuadé que c'était à Paris tant tu aimes gonfler les hausses et oublier les baisses dans cette ville,
ville qui n'intéresse personne (à part des Qataris, éventuellement des ministres s'ils piquent dans la caisse, quant aux logés en HLM, ils ne sont pas concerné par les prix) car comme tu le montres, il faudrait etre un sombre crétin pour payer 2 fois plus cher (en capital comme en intérêts) pour économiser 2 fois 10 minutes de métro si tu n'as pas un budget illimité.
Est ce que ça pourrait te convaincre de plus parler des prix de 1e/2e couronne que d'une ville qui est le terrain de chasse gardé des milliardaires ? C'est un peu plus pertinent, non ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#6 Message par caroline77 » 12 févr. 2017, 18:47

Ma mère possède un appartement de 40 m2 à Becon les Bruyères côté Courbevoie, rue Guillaume Farel, qu'elle a acheté au début des années 2000, j'ai ai vécu pendant 3 ans. Les prix sont très élevés du côté de Becon, c'est un quartier très recherché, je pense que tu as fait une excellente affaire au niveau du prix. Le soucis, c'est que tu as beaucoup d'immeubles des années 1930-1940 avec 0 insonorisation sonore donc invivable au quotidien. J'imagine que c'est ce que tu dois avoir, au vu du prix.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#7 Message par Vincent92 » 12 févr. 2017, 20:45

caroline77 a écrit :Ma mère possède un appartement de 40 m2 à Becon les Bruyères côté Courbevoie, rue Guillaume Farel, qu'elle a acheté au début des années 2000, j'ai ai vécu pendant 3 ans. Les prix sont très élevés du côté de Becon, c'est un quartier très recherché, je pense que tu as fait une excellente affaire au niveau du prix. Le soucis, c'est que tu as beaucoup d'immeubles des années 1930-1940 avec 0 insonorisation sonore donc invivable au quotidien. J'imagine que c'est ce que tu dois avoir, au vu du prix.
J'habite un bâtiment qui date du début du siècle. Mon deuxième choix (après le très récent. Mon dernier choix étant les immeubles des années 70. Essentiellement pour des raisons esthétique). Il est vrai que c'est moins cher que le neuf ou très récent.
Côté isolation, j'imagine que ça dépend. Personnellement, je n'entends que très peu mes voisins (95% du temps, je ne serais pas dire s'ils sont là ou non). Dans mon logement précédent, du début du siècle également, j'entendais mes voisins (mur très fin en commun avec un autre logement). Je pense tout de même que c'est moins bien que dans du récent qui a d'autres inconvénients (normes handicapé par exemple).
Est ce que ça pourrait te convaincre de plus parler des prix de 1e/2e couronne que d'une ville qui est le terrain de chasse gardé des milliardaires ? C'est un peu plus pertinent, non ?
L'un n'empêche pas l'autre. Tu sais, avec mon profil (budget, profession,...) certains font des choix différents (acheter un studio dans une ville très bourgeoise ou un 4 pièces plus loin de Paris). Donc, il n'y a pas que les quataris ou les millionnaires qui sont intéressés par Paris. Il suffit de regarder qui achète/a acheté à Paris sur BI.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#8 Message par lecriminel » 12 févr. 2017, 21:25

Vincent92 a écrit : Tu sais, avec mon profil (budget, profession,...) certains font des choix différents (acheter un studio dans une ville très bourgeoise ou un 4 pièces plus loin de Paris). Donc, il n'y a pas que les quataris ou les millionnaires qui sont intéressés par Paris. Il suffit de regarder qui achète/a acheté à Paris sur BI.
Bien sûr il y en a, mais ce n'est pas la majorité (achats Paris/achats IdF pour y vivre),
je veux dire que quand on parle du train qui est passé en prenant l'indice de Paris, ça va comprendre combien de personnes ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#9 Message par Vincent92 » 13 févr. 2017, 10:30

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit : Tu sais, avec mon profil (budget, profession,...) certains font des choix différents (acheter un studio dans une ville très bourgeoise ou un 4 pièces plus loin de Paris). Donc, il n'y a pas que les quataris ou les millionnaires qui sont intéressés par Paris. Il suffit de regarder qui achète/a acheté à Paris sur BI.
Bien sûr il y en a, mais ce n'est pas la majorité (achats Paris/achats IdF pour y vivre),
je veux dire que quand on parle du train qui est passé en prenant l'indice de Paris, ça va comprendre combien de personnes ?
Je suis d'accord avec toi qu'il ne s'agit pas de la majorité.
Mais Paris n'est pas la seule ville à avoir suivie ce schéma. La proche banlieue parisienne, Bordeaux, Nantes, Lyon,... ont également fortement augmentés.
Et finalement, une proportion importante de ceux qui se retrouvent sur ce site et qui croient à une bulle cherchent dans des endroits où le prix est élevé. Tout simplement car s'ils cherchaient dans des villes peu chères, ils ne se poseraient pas toutes ces questions. C'est humain et ce n'est pas très compliqué de s'en rendre compte :

Partie local du forum :
Paris et Ile de France : 522 sujets et 24341 messages => Probablement plus de 50% de tous les sujets.
Limousin : 4 sujets => Dérisoire
Je suis persuadé qu'on pourrait faire pareil si on prend les grandes villes de chaque région (ça doit être une grande partie des sujets de la région).
Finalement, si ces villes sont fortement suivies c'est parce qu'elles intéressent du monde.
Merci Vincent pour ton retour!

Pour le prix final de l'appart qui s'est vendu, tu peux regarder sur Patrim.
C'est vrai mais, pour le moment, la vente n’apparaît pas. Sûrement trop récente :).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#10 Message par lolio » 13 févr. 2017, 12:16

Finalement, si ces villes sont fortement suivies c'est parce qu'elles intéressent du monde.
Mais faut aller plus loin. faut dire pourquoi. Pas parce que les gens se disent qu'ils vont gagner du pognon avec l'immobilier parisien mais plutôt parce qu'il est encore plus dur qu'ailleurs de s'y loger correctement. C'est moins attractif du coup.

Paris et sa banlieue 50 % des sujets alors que c'est 16% des résidences principales de France... Légère sur-représentation.

Moi aussi je pensais que t'avais acheté sur Paris.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#11 Message par theblackcarpet » 01 mars 2017, 23:57

Becon est probablement surévaluée (en relatif) j'ai recemment des amis qui ont vendu a 8k le m2 la bas.

Ensuite , c'est très prisé et il y a pas mal de demande, c'est une bonne ville mais 4e sans ascenseur... c'est pas très liquide dans un marché normal car c'est un gros défaut.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#12 Message par Vincent92 » 02 mars 2017, 09:03

Le prix moyen du quartier est probablement situé un peu au dessus de 6k€/m2 (le gros du quartier est à Courbevoie). Le très gros des ventes se faisant probablement entre 5k5€ et 7k€.
Qu'il faut comparer à Courbevoie (du même ordre), les quartiers les plus merdiques de Paris (~7-8k€), Levallois (~8k€), Paris (~8k5€) ou encore au centre de Paris (~10k€).
Par rapport aux prestations, je ne trouve pas çela surévalué. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. On peut préférer par exemple un studio au centre de Paris à un grand 2 pièces dans ce quartier.

Pour la vente de tes amis (tu dois décidément être très entouré car tu as facile un ami par mois qui vend un bien immobilier) à 8k€, je pense qu'ils ont particulièrement bien vendu. À part s'il s'agit d'un studio rénové en étage élevé dans un bel immeuble avec ascenseur ou d'une maison et/ou proche du métro Pont de Levallois/Becon.

Le 4ieme étage sans ascenseur est effectivement moins liquide qu'un 2ieme étage avec ascenseur. Mais il faut aussi avoir en tête le cœur de cible des acheteurs de ce genre d'appartement. A savoir, plutôt des jeunes (couples ou célibataires).
S'il s'agissait d'un appartement familial, çela changerait effectivement pas mal la liquidité.
Mais un 4ieme étage sans ascenseur en proche couronne parisienne, ca reste liquide pour des petites surfaces. Ce n'est pas au 6ième étage non plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#13 Message par theblackcarpet » 02 mars 2017, 15:04

J'ai oublié d'ajouter donc je complète mon propos juste ci dessus :

Pour avoir prospécté dans différents marchés immo (pas comme actuellement), à partir du 3e étage sans ascenceur l'appartement n'est pas liquide. Il ne faut pas confondre le marché actuel (ou cela partirait en 1 semaine) avec un marché un peu plus froid ou on se retrouve avec une demande sur du bien sans aucun defaut (l'ascenceur en fait hélas partie). D'autre part, meme en couple célibataire ou seul, cela devient un souci, soit pour la revente, soit quand on en a marre de se taper 4 étages à pied avec des kilos de courses ou autre, soit quand un bébé arrive.

Becon est très sympathique mais n'est pas une ville de petite couronne, il n'y a pas beaucoup de villes au dela de la petite couronne à 7ke le m2...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#14 Message par Vincent92 » 02 mars 2017, 17:07

Becon est très sympathique mais n'est pas une ville de petite couronne, il n'y a pas beaucoup de villes au dela de la petite couronne à 7ke le m2...
C'est gentil à toi de faire de la publicité en disant que bécon est à 7k€/m2 mais c'est faux. Pour le moment en tout cas. Il y a peu de transactions à plus de 7k€/m2 (mais ca existe). Il s'agit, en general, de biens structurellement plus chers que la moyenne (studio/maison/sans défaut/récent/...).

Si Courbevoie (voir même Asnières ou Bois Colombes) ne sont pas des villes de petite couronne, je pense qu'il faut que tu revois ta définition.
Tu cherchais le mot "limitrophe" (à Paris) peut être?
Becon les bruyères est biensur en petite couronne (tout le 92 l'est).
C'est d'ailleurs assez proche de Paris (à vol d'oiseau et en voiture). Et en transport en commun, c'est même mieux que pas mal d'endroits de Paris IM (moins de 10 minutes de Saint Lazare. Gare assez central de Paris par exemple).
Quand je vois certains s'exiler aux portes de Paris et qui sont près à payer 8k€/m2 pour ca (quartiers pas top et mal desservis la plupart du temps), je me dis qu'il faut vraiment vouloir avoir un code postale en 75 (pour le prestiiiiige de pouvoir dire qu'on habite à Paris). Après, comme dit, je ne juge pas. Chacun ces goûts. L'étiquette est importante pour certains (notamment chez les jeunes. Certains meme sont snob toute leur vie. Confondant prix et valeur).

Sur la liquidité des biens, j'ai déjà donné mon avis. Et j'avais parfaitement compris ta position la première fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#15 Message par theblackcarpet » 02 mars 2017, 18:51

Oui limitrophe est le bon terme, je ne voulais pas te vexer ne t'inquiète pas tu n'es pas si loin du périphérique. Ne te justifie pas d'habiter la bas, la ville est très sympa, je ne sais pas pourquoi tu en mets des tartines, on à compris ton point de vue.

Aussi, je pense qu'il ne faut pas être trop ironique car la première marque de respect dans un forum, s'est de s'exprimer dans un francais correct (je ne parle pas très bon mais au minimum correct). Cela me semble être difficile dans ton cas avec ton texte plein de fautes, j'ai mal aux yeux. Je ne t'attaque pas la dessus, bien sur, ce n'est pas ta faute si tu as des lacunes, et je n'oserais jamais m'en réjouir. C'est juste qu'il faut savoir rester humble.

ps =
Les arguments sont corrects en effet Becon n'est pas à 7ke, tout à fait mais à 6.5 sur les appartements et 7.5 pour les maisons (ce qui fait une moyenne à 7Ke), bref... :mrgreen:
Prix m2 appartement
Indice de confiance : 5 sur 5 4 655 € 6 465 € 8 392 €
Prix m2 maison
Indice de confiance : 3 sur 5 3 506 € 7 499 € 10 861 €
Modifié en dernier par theblackcarpet le 02 mars 2017, 22:01, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#16 Message par Vincent92 » 02 mars 2017, 19:01

Oui enfin, les maisons à becon c'est un peu comme les maisons à Paris. Il n'y en a pas beaucoup donc on ne peut pas faire une moyenne ainsi.
Mais je comprends ce que tu veux dire (et je suis d'accord avec les prix annoncés ainsi).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6775
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#17 Message par ddv » 02 mars 2017, 19:38

theblackcarpet a écrit : Becon est très sympathique mais n'est pas une ville de petite couronne, il n'y a pas beaucoup de villes au dela de la petite couronne à 7ke le m2...
Becon n'est pas une ville, c'est un quartier de Courbevoie :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15269
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#18 Message par optimus maximus » 02 mars 2017, 20:28

Y a l'île de la Jatte, c'est sympa pour se balader.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14154
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#19 Message par cashisking » 02 mars 2017, 21:32

Et toute la gare est en train (humour ciselé) d'être refaite je crois.
C'était pas un luxe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#20 Message par Vincent92 » 02 mars 2017, 22:01

En effet. Ils ont tout refait côté Courbevoie (j'adore le résultat) et sont en train de refaire côté Asnières.
Ils ont fini de construire la passerelle (pour rejoindre les deux villes et les voies sans passer par l'intérieur de la gare) mais n'ont pas encore mis en service les escaliers mécaniques et les ascenseurs (c'est construit mais pas en marche).
Une enveloppe de 50 000 000€ pour le projet tout de même. Ce n'est pas rien ^^.
Ensuite viendront les travaux pour accueillir le métro. La ligne 15 dans quelques années et probablement la ligne 3 (c'est dans le pipe mais pas encore dans le projet du STIF. Donc pas pour tout de suite et pas sûr à 100%. Mais sûrement en terme).
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 mars 2017, 11:11, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

kevinve
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:26

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#21 Message par kevinve » 03 mars 2017, 09:39

Bonjour Vincent

très intéressé par le quartier (qui est relativement petit), je souhaite savoir le meilleur moyen selon toi de trouver un appartement de 2/3 pièces

sites internet ou agence des alentours ?

merci

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#22 Message par Vincent92 » 03 mars 2017, 11:36

A mon avis, le mieux est de faire les deux. Plus tu auras de sources, plus tu auras de chance de trouver.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8412
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#23 Message par Ben92 » 03 mars 2017, 11:47

Vincent92 a écrit : Et en transport en commun, c'est même mieux que pas mal d'endroits de Paris IM (moins de 10 minutes de Saint Lazare. Gare assez central de Paris par exemple).
Non mais LOL qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
A Paris même si tu es dans un quartier résidentiel tu as presque toujours des endroits sympas où sortir à moins de 10 min à pieds. Pour une sortie improvisée, ça n'a rien à voir comme démarche d'attendre sur le quai de la gare puis prendre un train, ou simplement de marcher quelques minutes. C'est quand même pas pour rien si Paris est largement plus cher, les gens ne sont pas débiles au point de payer 100 k€ de plus uniquement pour avoir un CP en 75.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#24 Message par Vincent92 » 03 mars 2017, 11:51

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit : Et en transport en commun, c'est même mieux que pas mal d'endroits de Paris IM (moins de 10 minutes de Saint Lazare. Gare assez central de Paris par exemple).
Non mais LOL qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
A Paris même si tu es dans un quartier résidentiel tu as presque toujours des endroits sympas où sortir à moins de 10 min à pieds. Pour une sortie improvisée, ça n'a rien à voir comme démarche d'attendre sur le quai de la gare puis prendre un train, ou simplement de marcher quelques minutes. C'est quand même pas pour rien si Paris est largement plus cher, les gens ne sont pas débiles au point de payer 100 k€ de plus uniquement pour avoir un CP en 75.
Je ne parlais pas celui qui habite Saint Lazare mais plutot de celui qui habite le quartier des Epinettes par exemple.
Mon point était que c'était moins cher que des quartiers périphériques de Paris qui étaient pourtant pas top et pas forcément mieux desservis.
C'est évident que c'est mieux de faire 0 minute plutôt que 10 minutes.
Et si, il y a bien des gens qui veulent absolument un code postale. Sinon, il n'y aurait pas de différence dans une même rue uniquement parce que le code postale change.
Dire que tu habites à Paris (ou d'autres villes d'ailleurs), c'est important pour certains. Même si c'est au fond du 19ième et que tu mets 20-30 minutes aller au centre de Paris.
Et, je te rassure, il y a des endroits sympa pour sortir aussi en dehors de Paris. Tu en as probablement à côté de chez toi à Boulogne d'ailleurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8412
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#25 Message par Ben92 » 03 mars 2017, 12:33

Vincent92 a écrit :Je ne parlais pas celui qui habite Saint Lazare mais plutot de celui qui habite le quartier des Epinettes par exemple.
Même en habitant au find fond des Epinettes, tu mets moins de 10 min à pied pour aller au petit quartier animé autour de l'Eglise des batignolles (ça ne casse pas trop pattes à un canard mais c'est assez bobo-compliant).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#26 Message par Vincent92 » 03 mars 2017, 12:37

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :Je ne parlais pas celui qui habite Saint Lazare mais plutot de celui qui habite le quartier des Epinettes par exemple.
Même en habitant au find fond des Epinettes, tu mets moins de 10 min à pied pour aller au petit quartier animé autour de l'Eglise des batignolles (ça ne casse pas trop pattes à un canard mais c'est assez bobo-compliant).
Je suis persuadé que tu peux trouver le même style de sortie à moins de 10 minutes à pied de chez toi. Et pourtant tu n'es pas à Paris.
Ce n'est pas Paris sinon rien. Il m'arrive même d'aller aux restaurents à 5 minutes de chez moi.
Le plus important est surtout d'être près de son travail à mon avis (car c'est deux fois par jour). Je ne suis pas en train de compter les minutes de transport quand je sors du moment que ca reste raisonnable.

Après, si tu es insupporté s'il y a plus de 10 minutes entre ton habitation et ton lieu de sortie ou que ça te pourrait insurmontable, c'est autre chose...
Si tu es très jeune et tu sors dans des bars et en boite de nuit tous les jours, Oberkampf ou Pigalle sont très clairement de meilleurs choix par exemple (d'ailleurs, habiter dans un mini logement n'est pas un problème puisque tu n'es jamais chez toi).
Si tu travailles et que tu sors 2-3 fois par semaine, ca devient moins indispensable. A chacun ces goûts et habitudes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#27 Message par theblackcarpet » 04 mars 2017, 22:33

En tous cas je me marre bien quand je lis du Vincent92.

Je suis un peu snob j'ai payé 2kE du m2 de plus d'ailleurs pour etre dans Paris IM avec un code postal (au passage ca ne prend pas de "e") en 75. Restaurant c'est -ant pas -ent.

Si je l'ai fait c'est juste parce que, sans vouloir te vexer, ce n'est pas du tout le même marché à la revente. Bécon c'est du CSP+ à 2x3ke par mois et c'est très sensible à la conjoncture, Paris IM c'est moins sensible et le marché est beaucoup plus profond, et il y a de vrais gros budgets avec de vrais gros salaires. (Sans compter évidemment, la non dépendance à la SNCF, l'emplacement, la proximité avec les points de sortie etc etc...)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#28 Message par Vincent92 » 05 mars 2017, 09:04

theblackcarpet a écrit :En tous cas je me marre bien quand je lis du Vincent92.
Ton "/ignore" n'aura pas duré longtemps en tout cas (c'est dommage).
theblackcarpet a écrit :Je suis un peu snob j'ai payé 2kE du m2 de plus d'ailleurs
Si tu veux parler de nos deux achats : J'ai payé 5k€/m2 un grand 2 pièces refait et tu as payé 9500 €/m2 un grand 3 pièces à retaper. 10k€/m2 probablement après travaux. Donc, ce n'est pas 2k€ de plus mais le double (et pour une surface plus grande). Même si le bien est sans nul doute plus qualitatif.
Si tu veux parler du marché du centre de Paris en général et en 2017 : On passe de 5k5-6k5€ (suivant où l'on est dans bécon) à 9-12k€ (suivant l'arrondissement du centre).
L'écart est conséquent. Voir plus puisqu'on ne peut pas acheter la même surface avec le même budget. On passe probablement presque du simple au double de surface si l'on a un "petit" budget.
C'est donc vraiment des produits différents et des choix différents.

Mon point n'était pas par rapport à ceux qui ont de très gros budget et qui veulent habiter au centre de Paris mais plutôt par rapport à des gens qui ont un budget limité et qui se retrouve à habiter aux portes de Paris dans des quartiers pas terrible (Epinettes, Amerique, la Chapelle,...). Mais tu as tendance à tout ramener à toi.
theblackcarpet a écrit :Si je l'ai fait c'est juste parce que, sans vouloir te vexer, ce n'est pas du tout le même marché à la revente. Bécon c'est du CSP+ à 2x3ke par mois et c'est très sensible à la conjoncture, Paris IM c'est moins sensible et le marché est beaucoup plus profond, et il y a de vrais gros budgets avec de vrais gros salaires. (Sans compter évidemment, la non dépendance à la SNCF, l'emplacement, la proximité avec les points de sortie etc etc...)
Concernant le marché à la revente, on est actuellement sur des délais courts de ventes que ce soit à Paris ou dans ce genre de banlieue et entre 2012 et 2015 il n'y a pas eu spécialement de problème de liquidité. Par ailleurs, les prix n'ont pas spécialement plus chuté.
Tu as raison sur le fait que les acheteurs sont plus riches dans ton quartier en moyenne, ca me semble évident. Personnellement je préfère. J'ai moins l'impression de me faire avoir que lorsque j'habitais dans le 1ier quand je vais faire mes courses à la supérette du coin ou chez les commerçants (boucher, traiteurs,...). C'est cher mais moins l'arnaque tout de même.
Après, je ne suis pas sûr que ceux qui achètent un 3 pièces à bécon soient moins riches que ceux qui achètent un petit 2 pièces pour le même budget au centre de Paris précisément puisqu'ils ont le même budget. Donc, je ne suis pas sûr que les profils soient bien différents à la revente (l'argument est probablement à revoir pour une bonne partie du marché). Mais comprendra qui pourra.

P.S. : Je serais curieux de savoir si tu as vraiment mis une fois les pieds dans ce quartier ou si tu interviens sans connaitre. Surtout au vue des approximations. Mais bon, je ne le serais jamais.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#29 Message par theblackcarpet » 06 mars 2017, 00:39

Non je t'ai retiré car tu pollues tellement que je ne comprenais plus les réponses

Correction tu as payé 5ke le m2 pour un 4e sans ascenseur et sans parking (je ne sais pas si la vue est dégagée, peut etre qui sait ?) et j'ai payé 10ke le m2 pour un appart refait à neuf avec un parking au 5e étage avec une vue dégagée et un ascenceur.

Je n'ai donc pas payé le double puisque qu'un bien sans défaut à becon vaut bien autour de 7,5k le m2 (en témoigne mon dernier témoignage d'amis ayant revendu)

Bref c'était juste pour répondre (enfin plutôt donner un autre point de vue), je ne ramène pas tout à moi j'illustre un exemple et au moins si cela à contribué à ce que tu écrives un peu plus correctement... Quand à tes remarques je les trouves encore très décalées de la réalité... ton experience et achat ressemble plutôt à une erreur de débutant en immobilier (penser qu'un étage élevé sans ascenseur est un bien liquide parceque ca ne dérange pas un célibataire...). Un bien aux epinettes correctement placé et de qualité permet d'être au centre de paris très rapidement. Etre à une staton de métro c'est pas pareil qu'une gare SNCF comme te l'a dit ben92. D'ailleurs c'est pas un hasard si le m2 est plus élevé aux epinettes qu'à Becon (ne t'en déplaise).

Les acheteurs ne sont pas plus riches en moyenne dans le 8e ou 17e ils sont plus riches tout court, pas en moyenne. Ce n'est pas le même marché. Je m'en fous d'ailleurs, ca aurait pu être le cas à Becon c'est juste un constat pas un souhait ou autre.


D'autre part j'allais a becon voir des amis en 2009 assez souvent je m'y suis pas mal baladé et d'ailleurs le m2 dans le neuf était à un peu moins de 5k. :lol: :lol: :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#30 Message par Vincent92 » 06 mars 2017, 08:34

Tu nous parles d'un bien soit disant acheté largement en dessous du marché (c'est toi qui nous l'a dit) dans le 8ieme début 2016 et tu compares à une vente (si elle existe) qui a eu lieu récemment. C'est vraiment n'importe quoi.
Soit tu compares ton achat avec un achat effectué en dessous du marché en 2016 à Becon, soit tu compares des ventes de 2017 entre elles.
Aujourd'hui, un bien moyen (donc pas sans défaut) au centre de Paris ça vaut 10k. Et c'est vraiment beaucoup plus cher que Becon. Pas plus cher de 2k€ mais plutôt 4K€.

Quant à celui qui achète un studio dans le 8ieme, il a moins de moyen que celui qui achète un 4 pièces à Becon. Tu n'as rien compris mais ce n'est pas étonnant. C'est bien pour ca comme j'avais mis "comprendra qui pourra" (je savais bien que tu ne comprendrais rien. J'ai surtout mis ca pour d'autres).

Quant à ton /ignore, arrête un peu. Tu viens polluer un trade où je présente mon achat en parlant du tiens (tout le monde s'en fou, c'est hors sujet) et de tout le mal que tu peux penser d'un quartier que tu ne connais probablement pas et sur mon bien que tu ne connais pas non plus (il ne t'ai même pas venu à l'esprit qu'en j'avais moi aussi peut être fait une bonne affaire. Un studio au 5ieme étage s'est vendu plus de 6k€/m2 récemment).

Au passage, le 8ieme arrondissement est un marché tellement profond que c'est un des seuls qui a baissé depuis ton achat. Comme quoi...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#31 Message par Kerjz » 06 mars 2017, 10:13

Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :Je ne parlais pas celui qui habite Saint Lazare mais plutot de celui qui habite le quartier des Epinettes par exemple.
Même en habitant au find fond des Epinettes, tu mets moins de 10 min à pied pour aller au petit quartier animé autour de l'Eglise des batignolles (ça ne casse pas trop pattes à un canard mais c'est assez bobo-compliant).
Je suis persuadé que tu peux trouver le même style de sortie à moins de 10 minutes à pied de chez toi. Et pourtant tu n'es pas à Paris.
Ce n'est pas Paris sinon rien. Il m'arrive même d'aller aux restaurents à 5 minutes de chez moi.
Le plus important est surtout d'être près de son travail à mon avis (car c'est deux fois par jour). Je ne suis pas en train de compter les minutes de transport quand je sors du moment que ca reste raisonnable.

Après, si tu es insupporté s'il y a plus de 10 minutes entre ton habitation et ton lieu de sortie ou que ça te pourrait insurmontable, c'est autre chose...
Si tu es très jeune et tu sors dans des bars et en boite de nuit tous les jours, Oberkampf ou Pigalle sont très clairement de meilleurs choix par exemple (d'ailleurs, habiter dans un mini logement n'est pas un problème puisque tu n'es jamais chez toi).
Si tu travailles et que tu sors 2-3 fois par semaine, ca devient moins indispensable. A chacun ces goûts et habitudes.
Après faut pas se leurrer, être dépendant du RER/train, c'est quand même limitant.

Bien sûr que celui qui achète en banlieue, si son trip est d’écumer les bar 4 soirs sur 5, c'est ***. A contrario, pour pas non plus alimenter les parisiens qui pensent que banlieue = campagne et qu'on peut jamais sortir, si je veux aller boire un coup avec des collègues, j'y vais sans soucis (dernier RER 0h50, ça laisse de la marge en semaine) et au pire je paye 15 balles pour rentrer en uber. Avec l’économie sur l'immo on peut se payer le taxi :D

Par contre si je sais que je vais sortir tard, je privilégie des lieux proches des station de A (qui sont pas les pires heureusement).

Mais, pour prendre un exemple concret, la banlieue demande quand même de l'organisation. hier soir envie de ciné, on va aux Halles vers 19h.
Dilemme, on va se manger un burger à Montorgeuil et on prend la séance de 22h ou on mange sur le pouce avec la séance de 20h.

Bah pas le choix, la plupart des films terminaient à 0h38. Le dernier RER doit être à 45/50, et en étant aux halles c'est pas loin. Mais j'ai pas voulu tenter le diable. Quand on vivait à paris (et à fortiori dans le quartier), on se posait pas de question.

Et tout façon avec des enfants c'est fini ces conneries là.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#32 Message par Vincent92 » 06 mars 2017, 10:28

@Kerjz : Je suis globalement d'accord avec toi. Il y a beaucoup plus de possibilités à Paris. Je serais c*n de dire le contraire.
C'est pour ca que j'ai dit que pour un jeune qui sort quasiment tous les soirs, il fallait mieux être à Pigalle ou à Oberkampf.
Evidemment, il faut rester dans Paris si on sort énormément.
Il faut bien séparer celui qui n'est quasiment jamais chez lui de celui qui sort 3 fois par semaine (c'est mon cas).
Maintenant, si c'est des petites sorties comme aller manger un burger et aller au ciné, je peux aller au centre ville d'Asnières ou au "So West" de Levallois (suivant où tu habites dans bécon) par exemple.
Et pour bécon, tu as la ligne 3 pour rentrer le soir si tu veux rester plus tard. Ca te demande juste un peu de marche (de 5 à 20 minutes suivant où tu es dans bécon). Ou comment tu l'as dit, si tu es fainéant/éméché, tu peux prendre un taxi.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8412
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#33 Message par Ben92 » 06 mars 2017, 10:46

Pour mettre fin à la guéguerre sur la différence de prix entre les quartiers respectifs de Vincent92 et de theblackcarpet :

Prix moyen au 1er mars 2017 (source meilleursagents)
Becon ouest : 6332
Becon est : 6504
Becon/Flachat : 6178
Moyenne Becon : 6338

Europe : 9415
Fb du Roule : 10189
Moyenne 8e nord : 9802

Bien évidemment pour comparer le prix de deux quartiers il faut comparer le prix moyens, avec la même source et au même moment. Ca n'a pas vraiment de sens de comparer les prix de deux appartements en particulier car l'un est certainement de meilleure qualité que l'autre.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15093
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d'un 2 pièces dans le quartier de Bécon les Bruyèr

#34 Message par Vincent92 » 06 mars 2017, 10:47

Ben92 a écrit :Pour mettre fin à la guéguerre sur la différence de prix entre les quartiers respectifs de Vincent92 et de theblackcarpet :

Prix moyen au 1er mars 2017 (source meilleursagents)
Becon ouest : 6332
Becon est : 6504
Becon/Flachat : 6178
Moyenne Becon : 6338

Europe : 9415
Fb du Roule : 10189
Moyenne 8e nord : 9802

Bien évidemment pour comparer le prix de deux quartiers il faut comparer le prix moyens, avec la même source et au même moment. Ca n'a pas vraiment de sens de comparer les prix de deux appartements en particulier car l'un est certainement de meilleure qualité que l'autre.
Je suis parfaitement d'accord et c'est d'ailleurs en gros ce que j'ai dit. A chacun son choix (je ne suis pas allé troller sur le fil de son achat pour lui dire que son quartier était surévalué ou que son achat était bidon) mais qu'on ne me dise pas qu'il y a 2k€ de différence.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre