Marché de la Defense 92

Répondre
Message
Auteur
Kevin75
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2016, 13:21

Marché de la Defense 92

#1 Message par Kevin75 » 28 nov. 2016, 21:30

Pour les rares ici que ça peut intéresser, un petit retour sur le marché de La Défense (Puteaux-Courbevoie).

Étant pourtant un bear convaincu et tout à fait conscient du prix délirant du marché parisien, l'approche de la 40aine me fait rendre compte que je n'ai pas envie de payer un loyer à la retraite, poussé aussi de manière énergique par la 2eme moitié de mon couple...
Pour des raisons que certains pourraient trouver inexplicables, nous adorons habiter dans des tours, autrement dit les IGH : étage élevé, vue panoramique toussa.

Bref négociation dans le couple : ok pour acheter mais dans un IGH alors.
N'ayant pas les moyens d'acheter un appartement dans la tour où nous louons actuellement (Front de Seine dans le 15eme), comptez au moins 9000 euros/m2 si belle vue, et après s'être intéressés au quartier des Épinettes à Issy, nous avons décidé d'acheter sur la dalle de La Défense pour etre sur la ligne 1 du métro.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 20.000 habitants qui habitent sur la dalle : une part assez forte de logements sociaux mais plutôt calmes, et une part d'immeubles privés.
La clientèle dans les tours est composée pour une grande partie de personnes du Moyen Orient (Liban, Iran...) fans de ce type d'architecture et pour les autres de fans d'IGH.

Le marché est à 2 vitesses : les studios et 2 pièces partent très rapidement en ce moment. S'il y a une vue sur Paris, ils peuvent partir en 1 journée. Si vue banlieue ou bien barrée par une autre tour, cela part en 1 semaine si le prix est pas déconnant. (Sur les petites surfaces on tourne entre 5000 et 6000 euros).
Les surfaces plus grandes sont pénalisées par des charges tres élevées (400 euros/mois pour un 3 pièces, 600 voire plus pour les 5 pièces). On tourne autour des 4000 euros pour ce type de surface et ont plus de mal à partir.

Sur les immeubles autour et sur la dalle : Minerve, Tours Ève, Défense 2000 et France, Gambetta, Boeildieu, et le quartier du faubourg de l'arche partent assez vite. Seuls les Damiers du quartier Saisons semblent avoir plus de difficultés.

Je vous dirai si je regrette.

Kevin.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Marché de la Defense 92

#2 Message par Madi94 » 29 nov. 2016, 06:12

Je croyais que tu allais parler du marché de Noël :lol:
Je suis déjà sorti .....

Kevin75
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2016, 13:21

Re: Marché de la Defense 92

#3 Message par Kevin75 » 29 nov. 2016, 11:23

ah, il paraît que c'est le marché de Noël le plus grand d'IDF. Faut aimer le vin chaud issu d'un cubi Villageoise et les bonnets péruviens :D

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Marché de la Defense 92

#4 Message par Gandalf_barbones » 11 mai 2017, 12:36

petit hors sujet, mais je rebondis sur ce post pour éviter d'en créer un nouveau.

le tunnel de l'A14 sous La Defense est fermé depuis ce matin.

les media parlent au choix d'une rupture de fibre optique ou d'une coupure d’alimentation qui mettrait en cause la sécurité du tunnel.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 938385.php

De mon coté, quand je suis passé devient ce matin, un camion d'intervention indiquait "véhicule en feu"... c'est pas tout à fait pareil.

En en parlant à midi, une collègue m'a dit que ce son coté, ce n'était pas un véhicule de services qu'elle a vu, mais un large déploiement de forces policier, avec des hommes lourdement armés.

Du coup, l'explication officielle devient quelque peu douteuse.

Est-ce que certains savent ce qui s'est vraiment passé?

dewey
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2016, 09:35

Re: Marché de la Defense 92

#5 Message par dewey » 17 mai 2017, 08:12

La fibre optique qui permait entre autre à ce que l'ouvrage soit surveillé et exploité depuis le PC Sécurité de la DIRIF basé à Nanterre a été rompue à cause de travaux d'aménagement à la surface.

Ils ont fermé le tunnel le temps de réparer la fibre.

Tu pourras le dire à ta collègue...

Répondre