Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marne ?

Répondre
Message
Auteur
triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marne ?

#1 Message par triangle isocèle » 13 févr. 2017, 18:07

Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent que pensez-vous de la ville du Raincy dans le 93?
J’ai vu quelques avis sur le forum mais ils datent de quelques années maintenant.
Qu’en est-il aujourd’hui : gestion de la ville, vie au quotidien avec enfant en bas âge, transports de et vers Paris…?
Mon mari aime beaucoup cette ville et nous avons visité quelques biens rapport prix/surface/situation tout à fait correct avec notre budget de 300 000€ pour un T3 (tout en sachant que nous privilégions l’ancien).
De mon côté, j’ai un avis est plus mitigé, je dois dire que je trouve cette ville interessante mais elle a aussi ce petit côté bulle protégée presque irréelle qui tranche un peu (parfois beaucoup) avec les villes qui l’entoure.
Je dois dire que je ne sais pas vraiment quoi en penser et si un achat immobilier (le premier en ce qui nous concerne) dans cette ville est une bonne idée…

De la même manière que pensez-vous de la ville du Perreux-sur-Marne?
Nous avons bien remarqué que pour un budget de 300 000 nous étions sur un T3 de max 60M2 mais ce n’est pas ce qui me dérange le plus…
Le Perreux est une jolie ville qui nous a été suggérée.
Je trouve l’endroit agréable mais j’ai l’impression que c’est une ville sur-cotée...mais peut être que je me trompe et c’est la raison pour laquelle je fais appel à vous.
J’ai regardé quelques avis sur le net mais certains commentaires tiennent plus du règlement de compte et ne sont pas très constructifs….
Bref, c’est une ville que nous avions enlevé de notre liste de prospection…mais peut être un peu trop vite je ne sais pas.

Merci par avance pour vos éclairages.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#2 Message par Ben92 » 13 févr. 2017, 18:34

triangle isocèle a écrit :elle a aussi ce petit côté bulle protégée presque irréelle qui tranche un peu (parfois beaucoup) avec les villes qui l’entoure.
La ville est cernée de toutes parts par des cités parmi les plus dures de France (dont certaiens à moins d'1km). Je n'aimerais pas m'y trouver si un jour le jour où les banlieues exploseront pour de vrai. Parce que là je n'ose pas imaginer ce qui peut se passer pour les habitants.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#3 Message par Vincent92 » 13 févr. 2017, 18:43

Surtout qu'il ne faut pas chercher bien loin. Sans parler de grosses émeutes, je pense aux pauvres types qui habitent à côté d'Aulnay-sous-Bois et qui se sont fait cramer leurs voitures pas plus tard qu'hier...
Je pense vraiment que le deuxième choix (le Perreux) est meilleur. Avoir une cité pas loin, à la limite. Mais là, ca fait beaucoup...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#4 Message par maud lepage 75 » 13 févr. 2017, 22:26

We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#5 Message par maud lepage 75 » 13 févr. 2017, 22:28

Ben92 a écrit :
triangle isocèle a écrit :elle a aussi ce petit côté bulle protégée presque irréelle qui tranche un peu (parfois beaucoup) avec les villes qui l’entoure.
La ville est cernée de toutes parts par des cités parmi les plus dures de France (dont certaiens à moins d'1km). Je n'aimerais pas m'y trouver si un jour le jour où les banlieues exploseront pour de vrai. Parce que là je n'ose pas imaginer ce qui peut se passer pour les habitants.
TOUT EST DIT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#6 Message par maud lepage 75 » 13 févr. 2017, 22:30

EN région parisienne ,quand c'est pas trop cher ,c'est qu'il y a un truc !!!! :oops: :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#7 Message par Gpzzzz » 14 févr. 2017, 08:12

maud lepage 75 a écrit :EN région parisienne ,quand c'est pas trop cher ,c'est qu'il y a un truc !!!! :oops: :oops: :oops:
c est pire que ca parfois..
parfois c est cher, et il y a un truc quand meme !!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#8 Message par cashisking » 14 févr. 2017, 08:56

triangle isocèle a écrit :Mon mari aime beaucoup cette ville et nous avons visité quelques biens rapport prix/surface/situation tout à fait correct avec notre budget de 300 000€ pour un T3 (tout en sachant que nous privilégions l’ancien).
300k€ pour un T3 et penser au 93, c'est quand même un peu dommage.
Enfin c'est vous qui voyez.

daniel12
Messages : 48
Enregistré le : 02 mars 2016, 18:12

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#9 Message par daniel12 » 14 févr. 2017, 10:58

cashisking a écrit :
triangle isocèle a écrit :Mon mari aime beaucoup cette ville et nous avons visité quelques biens rapport prix/surface/situation tout à fait correct avec notre budget de 300 000€ pour un T3 (tout en sachant que nous privilégions l’ancien).
300k€ pour un T3 et penser au 93, c'est quand même un peu dommage.
Enfin c'est vous qui voyez.
Surtout son critère est visé sur un truc ancien. 300K€ est vraimment dommage pour 93.

Au Perreux, sur le secteur Brossolette, il y a eu récemment une vente de 3 pièces, 60m2, ancien 1900-1910 pour 280k€. Sauf que je ne souviens pas il est de quel étage parce que sans assenseur.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#10 Message par Ben92 » 14 févr. 2017, 11:08

Autre point en défaveur du Raincy.
Les transports en commun sont pratiquement inutilisables après 19h30 voire en journée en heure creuses, ou le week-end, parce que le RER E passe par RacailleLand (Bondy Noisy-Le-sec et co). En heure de pointe en semaine ça va la racaille dort le matin et est "diluée" le soir. J'ai pris l'autre branche (moins craignos, mais qui passe également par Noisy-Le-Sec) de cette ligne l'été dernier pendant la fermeture du RER A, et c'était franchement mal fréquenté et assez vide passé 19h30. Le bus je ne connais pas, mais vu qu'ils passent par les villes alentours ça ne doit pas être joli joli. Donc dans la plupart des cas c'est voiture obligatoire pour les déplacements. :|

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#11 Message par Gpzzzz » 14 févr. 2017, 11:50

Pour 300ke tu peux viser un T3 a St maur des fossés, c'est quand meme autre chose ^^

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#12 Message par Helo » 14 févr. 2017, 12:44

Pour connaître un peu le coin, je trouve ça vachement cher.

Dans le 93 il y a des villes plus proches de Paris, plus dynamiques, avec le métro, à des prix inférieurs.
Montreuil et Bagnolet par exemple.

Le Raincy est vraiment une "bulle"... A mon sens habiter dans le quartier pavillonnaire de villes comme Aulnay et Vitry fait le même effet, en bien moins cher.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#13 Message par maud lepage 75 » 14 févr. 2017, 17:43

Gpzzzz a écrit :Pour 300ke tu peux viser un T3 a St maur des fossés, c'est quand meme autre chose ^^
tout à fait ,c'est beaucoup mieux !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#14 Message par Lo2 » 14 févr. 2017, 20:19

J'ai habité 7 ans au Raincy et je comprends pourquoi ton mari aime cette ville. Elle est tranquille, a tout dans l'avenue de la résistance : commerces de qualité et docteurs en tout genre. Ville calme, peut être trop calme pour certains. Jamais vu un truc bizarre. Tu as du haussmanien un peu partout dans le centre. Vu le budget, une maison est tentable même si la plupart sont bien plus chère. Y'a des propriétés superbes. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle le Raincy, le Neuilly du 93.

N'écoute pas ceux qui en parle sur les préjugés du 93. Tu ne sens pas l'ambiance des cités au Raincy. Pas du tout. A côté tu as pavillons sous bois, gagny et villemomble qui sont pas mal mais c'est maison. Et rapidement tu arrives dans le 77.

Pour avoir pris souvent le rer e, il n'a rien à voir avec le b ou le a que j'ai pris beaucoup aussi. Aucun problème de violence ou de mecs chelous sur cette ligne.

Va te ballader là bas, tu te feras ton avis.
Renseigne toi sur les projets du maire qui essaie de faire bouger un peu la ville car la plupart des gens vivent dans leurs propriétés avec des réseaux assez fermés. L'école aide beaucoup à rencontrer des gens. Avant de déménager, y'avait un projet de logement social et faut checker si il ne va pas parquer les gens au lieu de les éparpiller avec tout le monde commr quand j'y étais.

Une dernière chose, fais vachement gaffe au prix affichés car une année le Raincy était la ville de France où la différence entre l'affichage du prix d'achat et le prix de vente était le plus important. Je n'ai pas suivi le marché au Raincy mais je sais qu'un couple avait vendu (je crois) leur beau T3 haussmanien de 85m2 vers 320k. Appart nickel mais parties communes moyennes. Plein centre.

Si tu as des questions... j'ai déménagé y'a 6 mois donc mes infos restent d'actualité je pense.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Achat : que pensez vous du Raincy et du Perreux-sur-marn

#15 Message par triangle isocèle » 15 févr. 2017, 12:28

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Après réflexions nous pensons creuser un peu plus le Perreux sur Marne....après quelques balades sur site il s'avère que c'est plutôt pas mal (bon sauf au niveau du nombre d'agences immobilières au m2 sur la rue principale c'est incroyable).
Nous étions un peu échaudés par Saint Maur des Fossés à cause du rapport prix/surface mais il est vrai que l'ensemble des quartiers est assez agréable à vivre.
Nous allons également prospecter sur Joinville le Pont mais à première vu il y a peu de bien en vente qui correspondent à nos critères.
Nous restons en veille en espérant quand même trouver rapidement.

Répondre