Conseil diagnostiqueur / métré loi carrez

Répondre
Message
Auteur
dewey
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2016, 09:35

Conseil diagnostiqueur / métré loi carrez

#1 Message par dewey » 21 févr. 2017, 13:49

Bonjour à tous,


Je vais sûrement bientôt vendre mon appartement à paris.

Pour ceux qui sont déjà passés par cette étape, auriez vous un diagnostiqueur à me conseiller, en particulier pour le métré "loi carrez"?

Ayant un appartement pas classique dans sa disposition (les pièces ne sont pas des rectangles), je n'ai pas envie d'avoir un diag qui m'empute de 2 ou 3 m²...

Des conseils?

TheBoboTeam
Messages : 42
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:25

Re: Conseil diagnostiqueur / métré loi carrez

#2 Message par TheBoboTeam » 21 févr. 2017, 17:48

si je ne me trompe pas, dans le cas de vente d'un appartement, il peux y avoir une marge d'erreur
il me semble qu'il s'agit d'un maximum de 5%
tu dois bien avoir la mesure lors de ton achat....non ?

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Conseil diagnostiqueur / métré loi carrez

#3 Message par franck777 » 22 févr. 2017, 22:23

J'ai pris celui conseillé (vendu) par PAP. Le gars a trouvé un peu plus que mes calculs.
J'avais testé un comparateur sur le web, la surprise du chef, mes coordonnées ont été revendues et j'ai reçu un nombre incalculable d'apppels d'agents immobiliers.

dewey
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2016, 09:35

Re: Conseil diagnostiqueur / métré loi carrez

#4 Message par dewey » 23 févr. 2017, 09:56

Merci Franck,

Je vais regarder ça.

TheboboTeam, le sujet n'est pas la marge d'erreur légale : vu le prix au m² et que la pluspart des acheteurs font leur offre en se basant sur le nombre de m² affiché sur les diagnostics... Je préfère avoir un Diagnostic qui, s'il se trompe de 2% me rajoute 1m² et non l'inverse...
Ou, au mieux, quelqu'un qui fait des mesures sérieuses et qui n'arrondi pas grossièrement à la baisse dès qu'il a des pièces atypiques.

Répondre