Recherche maison ou terrain primo accédant

Répondre
Message
Auteur
carlabiondini92
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:03

Recherche maison ou terrain primo accédant

#1 Message par carlabiondini92 » 22 févr. 2017, 21:04

Bonsoir

Cela fait quelques temps que je lis ce forum qui est une vraie mine d'informations!
Je me lance et me permets de vous demander de l'aide pour mon premier achat.

Actuellement je suis locataire d'un appartement dans les hauts de seine avec mes enfants et j'aimerai acheter un terrain minimum 500m² ou une belle maison d'au moins 140m² pour un budget de 700k avec l'aide de ma famille.
Pour la localité, je recherche dans le département du Val d'Oise mais je ne suis pas fixée sur une ville.
J'ai grandis à Domont et Montmorency, j'aime bien ce coin mais je connais déjà alors toute autre idée de secteur sera bonne à prendre.
Je recherche des villes ou villages assez résidentiels, qui conviennent aux familles et si possible près d'une forêt où on peut courir régulièrement.
je travaille à Paris et le trajet en transport ou voiture maximum 1h (je finis tôt).

J'espère avoir respecté les règles du forum, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis débutante ici :)
Merci à vous tous d'avance.

Elliott
Messages : 37
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:40

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#2 Message par Elliott » 22 févr. 2017, 22:05

Si tu ne te limite pas au Val d'Oise, en Seine et Marne, il y a Fontainebleau/Avon.
C'est à moins d'une heure de train de Paris gare de Lyon, et il y a une superbe forêt autour pour courir régulièrement, et ça correspond à ton budget.

carlabiondini92
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#3 Message par carlabiondini92 » 23 févr. 2017, 12:18

[quote="Elliott"]Si tu ne te limite pas au Val d'Oise, en Seine et Marne, il y a Fontainebleau/Avon.
C'est à moins d'une heure de train de Paris gare de Lyon, et il y a une superbe forêt autour pour courir régulièrement, et ça correspond à ton budget.[/quo

C'est magnifique mais mon ex vit à Avon, je ne peux pas acheter la-bas.
Sinon connais tu d'autres villes en Seine et Marne qui ont les critères que je recherche?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#4 Message par Vincent92 » 23 févr. 2017, 13:51

Elliott a écrit :Si tu ne te limite pas au Val d'Oise, en Seine et Marne, il y a Fontainebleau/Avon.
C'est à moins d'une heure de train de Paris gare de Lyon, et il y a une superbe forêt autour pour courir régulièrement, et ça correspond à ton budget.
Vu que la gare se trouve en périphérie, ne pas oublier de rajouter le trajet habitation => gare qui peut être pas négligeable (il y a des bouchons).
Habiter à Fontainebleau et travailler à Paris c'est très souvent facilement 3h de transport par jour (quand tout va bien). A moins de travailler juste à la sortie de la gare de Lyon. Sinon, la ville est très sympa en effet.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Elliott
Messages : 37
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:40

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#5 Message par Elliott » 23 févr. 2017, 22:21

carlabiondini92 a écrit :
C'est magnifique mais mon ex vit à Avon, je ne peux pas acheter la-bas.
Sinon connais tu d'autres villes en Seine et Marne qui ont les critères que je recherche?
En Seine et Marne, à moins d'une heure de Paris en train, et proche d'une forêt, je peut te conseillé les villes suivantes :

Sur le RER E il y a Pontault-Combault, Roissy en Brie et Ozoir la Ferrière.
Pontault est une ville assez vaste, avec la gare au nord, et la forêt au sud, tu risque donc de te retrouvé à la fois assez loin de la gare sans être très proche de la forêt non plus.
Roissy et Ozoir sont des villes plus petites, tu pourra facilement être à quelques minutes de marche de la gare, et tu sera aussi assez proche de la forêt.
Personnellement, je te conseillerais plus Roissy ou Ozoir. Pontault n'étant pas beaucoup plus proche de Paris et le cadre de vie me plairais moins.

Sur le RER D , donc entre Melun et Paris, il y a Cesson, Savigny-le-Temple/Nandy, et Combs-la-Ville.
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ces villes, je ne peux pas t'en conseiller une plus qu'une autre.

Je n'ai pas regarder les prix de l'immobilier dans toutes ces villes, mais je suis presque sur que tu pourra trouver ton bonheur avec ton budget.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#6 Message par cashisking » 24 févr. 2017, 09:02

carlabiondini92 a écrit :Pour la localité, je recherche dans le département du Val d'Oise mais je ne suis pas fixée sur une ville.
Pourquoi le 95 ?
Attention aux avions de Roissy. Ca fait du bruit par là.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#7 Message par Vincent92 » 24 févr. 2017, 10:12

Le problème du 95 est que tu arrives à Gare du Nord. Beaucoup moins pratique que Gare de Lyon, la Défense ou Saint Lazare. Certains diront qu'il suffit de prendre le RER D pour aller à gare de Lyon mais ca fait quand même 10-15 minutes de temps de transport en plus (il faut compter le temps d'aller sur le quai, l'attente du train et le trajet).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#8 Message par paul095 » 24 févr. 2017, 10:47

Je suis toujours un peu étonné par ce genre de post...

Le point important pour vous est le temps du trajet domicile - travail (1h max).
Tout dépend d'ou vous travaillez dans Paris, info qui manque.
Néanmoins, quelque soit l'adresse, faire 95->Paris IM en voiture en moins d'une heure c'est impossible sauf à partir à 6h du matin.
Donc TC, donc gare dépendant du lieu de travail ...
A noter que le meilleurs compromis temps-distance consiste à un mix voiture TC: prendre la voiture sur des trajets non saturés et chercher la gare la plus accessible et bien desservie en payant éventuellement le parking.

Ainsi moi qui habite l'Isle-Adam, je vais au choix prendre un train à Monsoult Maffliers, Sarcelles St Brice, Montigny Beauchamps ou Cergy Préfecture soit entre 15 et 25mn de voiture puis 15 à 30mn de Transilien/RER

carlabiondini92
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#9 Message par carlabiondini92 » 24 févr. 2017, 16:10

cashisking a écrit :
carlabiondini92 a écrit :Pour la localité, je recherche dans le département du Val d'Oise mais je ne suis pas fixée sur une ville.
Pourquoi le 95 ?
Attention aux avions de Roissy. Ca fait du bruit par là.
Le 95 tout simplement parce que j'ai une grande partie de ma famille dans ce secteur et que j'y ai beaucoup d'attaches.
Mais je serai prête à partir si je trouve une maison ou un terrain avec mes critères et qui rentre dans mon budget.

Vous avez entièrement raison pour Roissy, il y' a un couloir aérien et pas mal de communes qui connaissent des soucis de nuisances sonores mais ayant grandi dans ce secteur, cela ne m'a pas gêné.
Cela dépend des communes entre le petit village près de Domont où vivent mes parents qui est très très calme même au niveau des avions et Gonesse il y' a tout un monde!

carlabiondini92
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#10 Message par carlabiondini92 » 24 févr. 2017, 16:14

Vincent92 a écrit :Le problème du 95 est que tu arrives à Gare du Nord. Beaucoup moins pratique que Gare de Lyon, la Défense ou Saint Lazare. Certains diront qu'il suffit de prendre le RER D pour aller à gare de Lyon mais ca fait quand même 10-15 minutes de temps de transport en plus (il faut compter le temps d'aller sur le quai, l'attente du train et le trajet).
Cela dépend de quel côté du Val d'Oise on se situe, Herblay c'est par Saint Lazare par exemple.
Mais Enghien et L'Isle Adam dépendent de gare du nord.

carlabiondini92
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#11 Message par carlabiondini92 » 24 févr. 2017, 16:29

paul095 a écrit :Je suis toujours un peu étonné par ce genre de post...

Le point important pour vous est le temps du trajet domicile - travail (1h max).
Tout dépend d'ou vous travaillez dans Paris, info qui manque.
Néanmoins, quelque soit l'adresse, faire 95->Paris IM en voiture en moins d'une heure c'est impossible sauf à partir à 6h du matin.
Donc TC, donc gare dépendant du lieu de travail ...
A noter que le meilleurs compromis temps-distance consiste à un mix voiture TC: prendre la voiture sur des trajets non saturés et chercher la gare la plus accessible et bien desservie en payant éventuellement le parking.

Ainsi moi qui habite l'Isle-Adam, je vais au choix prendre un train à Monsoult Maffliers, Sarcelles St Brice, Montigny Beauchamps ou Cergy Préfecture soit entre 15 et 25mn de voiture puis 15 à 30mn de Transilien/RER
Désolé pour le manque de précision, le trajet et le lieu de travail n'étaient pas clairement mentionné dans ma présentation.
Actuellement je suis locataire à Rueil Malmaison.
Je travaille dans le marais près des stations de métro Saint Paul et Chemin vert qui est plus éloigné de mon boulot.
Je suis d'accord avec vous sur le compromis temps distance.
Je suis véhiculée, faire une partie en transport puis prendre ma voiture à une gare près de mon futur lieu d'habitation comme vous le faites ne me dérangerai pas.
Je peux aller jusqu'à 1H maximum aller et 1h maximum retour donc 2h grand maximum en fait.

L'Isle Adam me plaît beaucoup mais je ne pense pas avoir le budget.
Que pensez vous de Montsoult ou Maffliers?

carlabiondini92
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#12 Message par carlabiondini92 » 24 févr. 2017, 16:33

Elliott a écrit :
carlabiondini92 a écrit :
C'est magnifique mais mon ex vit à Avon, je ne peux pas acheter la-bas.
Sinon connais tu d'autres villes en Seine et Marne qui ont les critères que je recherche?
En Seine et Marne, à moins d'une heure de Paris en train, et proche d'une forêt, je peut te conseillé les villes suivantes :

Sur le RER E il y a Pontault-Combault, Roissy en Brie et Ozoir la Ferrière.
Pontault est une ville assez vaste, avec la gare au nord, et la forêt au sud, tu risque donc de te retrouvé à la fois assez loin de la gare sans être très proche de la forêt non plus.
Roissy et Ozoir sont des villes plus petites, tu pourra facilement être à quelques minutes de marche de la gare, et tu sera aussi assez proche de la forêt.
Personnellement, je te conseillerais plus Roissy ou Ozoir. Pontault n'étant pas beaucoup plus proche de Paris et le cadre de vie me plairais moins.

Sur le RER D , donc entre Melun et Paris, il y a Cesson, Savigny-le-Temple/Nandy, et Combs-la-Ville.
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ces villes, je ne peux pas t'en conseiller une plus qu'une autre.

Je n'ai pas regarder les prix de l'immobilier dans toutes ces villes, mais je suis presque sur que tu pourra trouver ton bonheur avec ton budget.
Merci, je vais regarder les prix sur Roissy en Brie, Ozoir la Ferrière et tes autres propositions par contre Melun ne me dit rien...
Je te dirai si mon budget convient à ces villes avec mes critères.

carlabiondini92
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#13 Message par carlabiondini92 » 24 févr. 2017, 22:30

Je viens de regarder le trajet de mon travail à la gare de Marne la Vallée et Ozoir la Ferrière, c'est Marne la Vallée qui est un peu plus rapide.
Je pourrai aussi chercher une ville vers ce coin.
Quelqu'un sait si c'est bien la bas à part le parc d'attraction pour les petits :)

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#14 Message par paul095 » 25 févr. 2017, 11:09

carlabiondini92 a écrit :
paul095 a écrit :Je suis toujours un peu étonné par ce genre de post...

Le point important pour vous est le temps du trajet domicile - travail (1h max).
Tout dépend d'ou vous travaillez dans Paris, info qui manque.
Néanmoins, quelque soit l'adresse, faire 95->Paris IM en voiture en moins d'une heure c'est impossible sauf à partir à 6h du matin.
Donc TC, donc gare dépendant du lieu de travail ...
A noter que le meilleurs compromis temps-distance consiste à un mix voiture TC: prendre la voiture sur des trajets non saturés et chercher la gare la plus accessible et bien desservie en payant éventuellement le parking.

Ainsi moi qui habite l'Isle-Adam, je vais au choix prendre un train à Monsoult Maffliers, Sarcelles St Brice, Montigny Beauchamps ou Cergy Préfecture soit entre 15 et 25mn de voiture puis 15 à 30mn de Transilien/RER
Désolé pour le manque de précision, le trajet et le lieu de travail n'étaient pas clairement mentionné dans ma présentation.
Actuellement je suis locataire à Rueil Malmaison.
Je travaille dans le marais près des stations de métro Saint Paul et Chemin vert qui est plus éloigné de mon boulot.
Je suis d'accord avec vous sur le compromis temps distance.
Je suis véhiculée, faire une partie en transport puis prendre ma voiture à une gare près de mon futur lieu d'habitation comme vous le faites ne me dérangerai pas.
Je peux aller jusqu'à 1H maximum aller et 1h maximum retour donc 2h grand maximum en fait.

L'Isle Adam me plaît beaucoup mais je ne pense pas avoir le budget.
Que pensez vous de Montsoult ou Maffliers?
L'Isle Adam incomparablement mieux.
Pour 700k vous avez des choses magnifiques.
Vous avez aussi de belles choses sur Montmorency, st leu, Enghein.

Ayms
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2016, 18:45

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#15 Message par Ayms » 25 févr. 2017, 12:51

Bonjour

J'ai acheté il y a deux mois dans le Val d'Oise une maison d'architecte de 1984 de 140 m2 et 800 m2 de terrain, la gare est à 10 minutes de saint Lazare, je suis à 5 minute en scooter de la gare, je suis donc à 20 minute de paris intra muros. J'habite dans un quartier calme et pavillonnaire, il y a une bonne école primaire et maternelle publiques à 100 m, un collège privé à 200 m et un marché couvert à 200 m.
Par contre, je ne suis pas du tout dans ton budget, après de long mois de négociations, j'ai acheté cette maison 407 000 euros FAI...
J'habite les coteaux... d'Argenteuil ! Et oui il faut oser
Et après avoir été locataire pendant 10 ans à Boulogne Billancourt, je ne regrette absolument pas mon choix.
Je te souhaite de bonnes recherches.

Elliott
Messages : 37
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:40

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#16 Message par Elliott » 25 févr. 2017, 21:33

carlabiondini92 a écrit :Je viens de regarder le trajet de mon travail à la gare de Marne la Vallée et Ozoir la Ferrière, c'est Marne la Vallée qui est un peu plus rapide.
Je pourrai aussi chercher une ville vers ce coin.
Quelqu'un sait si c'est bien la bas à part le parc d'attraction pour les petits :)
Si tu parle e la gare de MLV Chessy, tu va pas trouvé beaucoup de logement à acheter à côté de la gare. Après, tu peux aussi regarder ce qu'il y a dans le village de Chessy, mais pour aller à la gare, il faudra prendre le bus ou payer le parking.
Sinon, sur la même ligne, il y a la gare de Val D'Europe. Peu ou pas de maisons disponible à côté de la gare, mais tu pourra en trouver dans les villes aux alentours, Serris, Bailly-Romainvilliers.... Mais là aussi, pour aller à la gare à pied c'est long, donc bus ou voiture.
Il y a Bussy saint Georges un peu avant, la c'est très résidentiel, y'a des maisons, mais c'est assez étaler comme ville, certaines maisons sont assez éloigné de la gare.
Y'a aussi Torcy, mais faut aimer.

Dans le coin, y'a bien des endroits pour courir, mais pas de belles forêts domaniales. C'est pas vraiment l'endroit ou aller pour profiter de la nature.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#17 Message par Zandu » 26 févr. 2017, 14:59

...
Modifié en dernier par Zandu le 13 août 2020, 12:51, modifié 1 fois.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#18 Message par canti » 28 févr. 2017, 23:01

Zandu a écrit :Même profil que Ayms: après 7 ans à Saint Cloud, j'ai fait construire une maison de 140m² à Argenteuil, quartier Colonie (8 minutes à pied de la gare, un train pour Saint Lazare toutes les 5 minutes).

Pas de regret pour le moment non plus, malgré la réputation de la ville: celle-ci est vraiment vaste donc entre la Dalle et les quartiers calmes dont on parle il y a plus de 5 kms.
2 gros bémols:
On ne peut pas nier qu'on entend bien les avions quand le vent est d'Ouest (donc 60% du temps), mais pour moi c'était en connaissance de cause.
On va douiller sur les impôts, mais genre vraiment.

Je comprends parfaitement qu'on fasse un choix différent, mais très sincèrement la ville n'est pas aussi pourrie que sa réputation.
Argenteuil, Le centre ville est vraiment pourrie, il suffit d'aller sur le marché Eloise et vous vous retrouvez à Molenbeek en France
7 mosquées pour une ville de 100000 habitants dont 30% de la population est musulmane.
La dernière fois que je suis allé dans cette ville, les vitres d'un abris bus étaient cassées et le verre jonchait encore le sol.
Impossible de circuler en voiture car la faune s'arrête en warning...
Dire qu'on fait une affaire quand on achète une maison 400ke dans Argenteuil, comme dire :roll:
Même si on me donne une maison dans cette ville, je n'irai jamais...

Pour un budget de 700 ke, viser plutôt Saint Gratien quartier du centre ou parc. Possibilité de prendre le RER C ou ligne H.
Vous pourrez vivre dans un environnement agréable et mettre vos enfants dans les écoles publiques.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#19 Message par canti » 28 févr. 2017, 23:25

Zandu a écrit :Même profil que Ayms: après 7 ans à Saint Cloud, j'ai fait construire une maison de 140m² à Argenteuil, quartier Colonie (8 minutes à pied de la gare, un train pour Saint Lazare toutes les 5 minutes).

Pas de regret pour le moment non plus, malgré la réputation de la ville: celle-ci est vraiment vaste donc entre la Dalle et les quartiers calmes dont on parle il y a plus de 5 kms.
2 gros bémols:
On ne peut pas nier qu'on entend bien les avions quand le vent est d'Ouest (donc 60% du temps), mais pour moi c'était en connaissance de cause.
On va douiller sur les impôts, mais genre vraiment.

Je comprends parfaitement qu'on fasse un choix différent, mais très sincèrement la ville n'est pas aussi pourrie que sa réputation.
Argenteuil, Le centre ville est vraiment pourrie, il suffit d'aller sur le marché Eloise et vous vous retrouvez à Molenbeek en France
7 mosquées pour une ville de 100000 habitants dont 30% de la population est musulmane.
La dernière fois que je suis allé dans cette ville, les vitres d'un abris bus étaient cassées et le verre jonchait encore le sol.
Impossible de circuler en voiture car la faune s'arrête en warning...
Dire qu'on fait une affaire quand on achète une maison 400ke dans Argenteuil, comment dire... :roll:
Même si on me donne une maison dans cette ville, je n'irai jamais...

Pour un budget de 700 ke, viser plutôt Saint Gratien quartier du centre ou parc. Possibilité de prendre le RER C ou ligne H.
Vous pourrez vivre dans un environnement agréable et mettre vos enfants dans les écoles publiques.

Ayms
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2016, 18:45

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#20 Message par Ayms » 01 mars 2017, 04:46

En fait Argenteuil c'est grand, et comme beaucoup de grandes villes y'a des endroits qui craignent et des endroits très agréables. Sur les coteaux pas la moindre trace de tchador à l'horizon. Sur le marché le probleme c'est plus les petits vieux que les musulmans. Et dans l'école publique du quartier il n'y en a pas plus que dans celle où allait ma fille à Boulogne Billancourt (de musulmans, pas de petits vieux).
En outre j'habite plus près du centre ville de Saint Gratien que de la dalle d'Argenteuil.
Et oui je confirme que je suis content de mon achat à 400000 euros au regard de la maison, du jardin, du quartier et de la localistion (je bosse soit à Boulgne soit à la Plaine Saint-Denis, ma femme à Clichy)
Après, avec 700000 euros je comprends très bien que l'on préfère des endroits plus huppés et surtout moins soumis aux à prioris négatifs.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#21 Message par Vincent92 » 01 mars 2017, 10:21

Il y a quand même des problèmes structurels à Argenteuil :
1- Le quartier de la gare est pourri et tu ne peux pas l'éviter si tu utilises les transports en communs.
2- Si tu décides de t’excentrer c'est du temps de transport en plus.
3- Le quartier des coteaux est comme son nom l'indique une colline (il y a donc des montées et des terrains en pente)
4- Comme signalé avant, les impôts de la ville

Ensuite, pour y être déjà aller, je ne trouve pas ca non plus extraordinaire. C'est plutôt un choix pour les petits budgets qui veulent une maison.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 mars 2017, 10:26, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#22 Message par paul095 » 01 mars 2017, 10:22

Nous sommes d'accord: autour de 400k€ proche de Paris et avec un bon voisinage, le haut des coteaux c'est pas mal.
Mais il y a des défauts qui expliquent le prix: pas d’espaces verts, pavillons les uns sur les autres, pas de commerces et besoin de voiture.

Pour le budget évoqué ici (700k€), j'irai aussi plutôt vers les beaux quartiers de Cormeille pour St Lazare, St Gratien Eaubonne, St Prix St Leu Montmorency Domont pour la Gare du Nord, Nogent, Le Perreux, Champigny pour l'est de Paris (Gare de Lyon ou de l'Est).
L'option EST semble la plus séduisante selon le site oalley.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#23 Message par Zandu » 01 mars 2017, 11:08

@canti et tous, je réagissais surtout au post de Ayms pas forcément aux besoins de la créatrice du thread.

Avec 700k bien sûr j'aurais acheté ailleurs et probablement pas à Saint Gratien non plus.
Maintenant les généralités sur Argenteuil = Molenbeek, c'est rigolo mais ça m'intéresse moyennement. La ville est grande, 17km² quasiment entièrement urbanisés donc je ne vois pas ce que j'irai faire sur la dalle.
Les points de Vincent92 sont tous valides par contre même si le quartier de la gare s'améliore/va s'améliorer (lentement).

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#24 Message par ASA_Somer » 02 mars 2017, 19:05

Conseiller Argenteuil à quelqu'un qui cherche une grande forêt et de la verdure ... Mouais !
Des feuilles, il y en a à Argenteuil ... et ce sont des feuilles d'impôts locaux qui tombent chaque saison car la ville est lourdement endettée et dans une situation financière absolument catastrophique.

Reprenons notre calme, quittons la dalle d'Argenteuil et consultons une carte de la région parisienne afin d'analyser les zones boisées :

- Fontainebleau / Melun : déja évoqué ici, je ne vais pas revenir dessus
- Rambouillet : trop loin de Paris en TER et à l'opposé du val d'Oise ? Belle forêt mais villages paumés sans transport
- Saint Germain en Laye : trop cher ? mais ultra bien situé près d'une immense forêt et RER A direct vers Paris et la Défense
- Forêt de Montmorency : des coins très sympas (Saint Leu, Saint Prix), mais attention aux avions
- Forêt de Sénart : villes sympas (Etiolles, Yerres), mais RER D catastrophique
- Bussy Saint-Georges, Roissy en Brie, Gretz : à voir mais RER A bondé
- Chantilly/Senlis : 20 minutes de Paris en TER, massif forestier immense, proche du 95, ville cotée et bien fréquentée
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: Recherche maison ou terrain primo accédant

#25 Message par magalef » 03 mars 2017, 13:11

ASA_Somer a écrit :Conseiller Argenteuil à quelqu'un qui cherche une grande forêt et de la verdure ... Mouais !
Des feuilles, il y en a à Argenteuil ... et ce sont des feuilles d'impôts locaux qui tombent chaque saison car la ville est lourdement endettée et dans une situation financière absolument catastrophique.

Reprenons notre calme, quittons la dalle d'Argenteuil et consultons une carte de la région parisienne afin d'analyser les zones boisées :

- Fontainebleau / Melun : déja évoqué ici, je ne vais pas revenir dessus
- Rambouillet : trop loin de Paris en TER et à l'opposé du val d'Oise ? Belle forêt mais villages paumés sans transport
- Saint Germain en Laye : trop cher ? mais ultra bien situé près d'une immense forêt et RER A direct vers Paris et la Défense
- Forêt de Montmorency : des coins très sympas (Saint Leu, Saint Prix), mais attention aux avions
- Forêt de Sénart : villes sympas (Etiolles, Yerres), mais RER D catastrophique
- Bussy Saint-Georges, Roissy en Brie, Gretz : à voir mais RER A bondé
- Chantilly/Senlis : 20 minutes de Paris en TER, massif forestier immense, proche du 95, ville cotée et bien fréquentée
Attention, Roissy en Brie et Gretz: RER E et non A. Le RER E est plus light concernant le taux de remplissage

Répondre