Installation en Région Parisienne

Message
Auteur
franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Installation en Région Parisienne

#51 Message par franckyfranck » 30 mai 2017, 14:49

Mouvement de concentration, les boulots ont migré des villages vers les villes, des villes vers les métropoles, des métropoles vers les capitales.
Et prochainement, des capitales nationales vers les quelques capitales internationales (a moins d’arrêter la construction européene).
Le mouvement de concentration est irréversible dans une économie de la connaissance. Dans une économie agricole, tu as une répartition la ou les terres sont fertiles. Dans une économie industrielle, si tu as de l'infrastructure, tu peux poser tes machines, et donc avoir une bonne répartition territoriale de l'économie (sauf en zone montagneuse). Dans une économie de la connaissance, c'est l'interaction entre les hommes qui portent la connaissance qui prime. Tu va donc avoir des poles de compétences qui vont se créer et vont tout aspirer. On a un gros pole telecoms à Rennes par exemple, les médias sont à Paris, etc, etc, ...

Avec des gens "mobiles", même si tu bloquais la construction Européenne, cela ne changerai pas grand chose. Ah si on perdrait l'opportunité de prendre part au jeu. On a la chance d'avoir une ville de premier plan en France. Autant la valoriser non ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#52 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 14:56

Vincent92 a écrit :
gpzzzz a écrit :Sauf si elle va vivre a Asnières comme le vante Vincent, mais bon ca n'a rien a voir avec la localité recherché par Clem je te l'accorde ^^ :lol:
Je ne met pas en avant Asnieres (ou Bois Colombes ou Courbevoie). Ca n'a rien à voir avec la recherche. Je dis surtout qu'il y a beaucoup de foyers qui s'en sortent très bien sans voiture en proche banlieue.
La pharse que j'ai quoté au départ et a laquelle j'ai répondu c'etait ca :
CLEM33 a écrit : De toute façon, votre conseil à tous est plus ou moins de laisser tomber la voiture à paris, non???
Je lui ai dit qu'en banlieue, notamment le secteur évoqué, St Cloud, la Celle St cloud, Sevres, Boulogne ca me paraissait compliqué.. Mais si a Asnieres c'est possible tant mieux.. mais il va mettre 2h par jour pour aller a Velizy ^^

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#53 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 14:59

franckyfranck a écrit :Ah si on perdrait l'opportunité de prendre part au jeu.
Le truc, c'est qu'un jour les gens ont l'impression qu'ils ont toutes les chances de perdre a ce qui te semble un "jeu". (mais pour eux, c'est leur manière de vivre qui est en jeu).

Du coup ils votent mélanchon/Le pen, et se font traiter de loosers.
Sal... de perdants ! :P

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Installation en Région Parisienne

#54 Message par franckyfranck » 30 mai 2017, 15:05

Pour la voitrure,

Dans Paris IM c'est un luxe et doit être considéré comme tel. J'en ai une. J'assume de polluer comme un narco et de griller de l'ours blanc de temps en temps. Mais c'est un luxe. Tous les jours c'est tromé pour aller au taf parce que aller en bagnole au centre de Paname est une punition. C'est un avantage tu as pas besoin de payer pour avoir accès à un super club BDSM. 45 minutes de caisse à 9h du mat' pour aller dans le IVème tu kiffes graves ! Après quand je sors tard le soir ou que je veux aller en banlieue ou me promener le week end cela me sers. Maintenant je pourrais aussi bien louer et/ou prendre des tacos quand j'en ai besoin cela me couterait moins cher. Posséder m'évite de faire de la paperasse à chaque fois, c'est un luxe.

En proche banlieue, c'est vachement plus utile surtout si tu bosses en banlieue aussi. Mais tu peux encore t'en passer.

En grande couronne, il te faut une bagnole sinon tu vis comme un pauvre.

Dans tous les cas, achète plutôt une petite bagnole polyvalente, cela se gare mieux. Et si tu n'as pas l'habitude de conduire à Paname, démarre avec une poubelle, tu va l'endommager les premiers mois. Tu achètera une belle caisse quand tu sera habitué à notre style de conduite.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Installation en Région Parisienne

#55 Message par goinfrimmo » 30 mai 2017, 15:05

Bref de toute façon, la seule question à se poser c'est comment Zhom33 va finir sa période d'essai de 6 mois à Vélizy en habitant à Bordeaux :P .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Installation en Région Parisienne

#56 Message par kamoulox » 30 mai 2017, 15:11

franchement respect de suivre monsieur sur Paris. Le mode de vie va changer , mais si vous êtes des gros citadins ma foi ça devrait vous convenir malgres tout

C'est toujours le problème entre boulot, qualité de vie , en plus avec des enfants Cest pas toujours évident

Respect , tout le monde ne le ferait pas

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#57 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 15:12

Bref de toute façon, la seule question à se poser c'est comment Zhom33 va finir sa période d'essai de 6 mois à Vélizy en habitant à Bordeaux :P .
Avec la loi "bail mobilité" ca sera peut être plus facile. Mais pour le moment, ce n'est pas évident d'avoir un logement sur Paris. Il va falloir un bon garant (qui peut être sa banque : https://www.devenir-rentier.fr/t5559). Ou bien des amis/de la famille qui les hébergent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#58 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 15:28

:lol: sympa la photo de banlieue !!!!

Merci à tous de vos commentaires mais on se détend, ce n'est pas un combat Banlieue contre Paris. Déjà on habitera pas à Paris c'est sûr car compte tenu des loyers, et du bruit etc et puis s'il travaille à Vélizy, ça n'a pas d'intérêt je pense..

Boulogne et Issy me semblent davantage un choix pour nous mais après il faudra faire un budget pour tout ça, savoir si on garde effectivement la voiture ou pas??
Après j'entends tellement tout et n'importe quoi sur Paris et la RP surtout avec des enfants que bon j'ai l'impression qu'on s'embarque dans un truc merdique avec une vie pourrie, des heures de transports etc.... donc je suis pas très fan des transports en commun, rer, tram, maintenant si financièrement je n'ai pas le choix et que je suis obligée de le faire, je le ferais.

Après nous avons effectivement quelques copains dans le coin un peu disséminés ( boulogne, 17eme, arrondissement, 6eme, bievres, garches..), mais les seuls à avoir deux enfants en bas âge sont à bievres donc bon on prendra conseil. Mais oui je sais bien qu'on ne les verra pas, et puis clairement avec des enfants, on voit pas tout le temps ces potes. Bref je vais essayer de faire le tri dans tout ça mais je pense qu'il faudra que j'y aille pas mal de fois pour avoir une meilleure idée des distances, des modes de transport, de la qualité de vie.

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#59 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 15:38

goinfrimmo a écrit :Bref de toute façon, la seule question à se poser c'est comment Zhom33 va finir sa période d'essai de 6 mois à Vélizy en habitant à Bordeaux :P .
Lui va louer un appart 6 mois par un pote à boulogne, pas de frais d'agences etc.. et moi je reste à bordeaux en attendant que ça se stabilise pour lui.

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#60 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 15:44

franckyfranck a écrit :Pour la voitrure,

Dans Paris IM c'est un luxe et doit être considéré comme tel. J'en ai une. J'assume de polluer comme un narco et de griller de l'ours blanc de temps en temps. Mais c'est un luxe. Tous les jours c'est tromé pour aller au taf parce que aller en bagnole au centre de Paname est une punition. C'est un avantage tu as pas besoin de payer pour avoir accès à un super club BDSM. 45 minutes de caisse à 9h du mat' pour aller dans le IVème tu kiffes graves ! Après quand je sors tard le soir ou que je veux aller en banlieue ou me promener le week end cela me sers. Maintenant je pourrais aussi bien louer et/ou prendre des tacos quand j'en ai besoin cela me couterait moins cher. Posséder m'évite de faire de la paperasse à chaque fois, c'est un luxe.

En proche banlieue, c'est vachement plus utile surtout si tu bosses en banlieue aussi. Mais tu peux encore t'en passer.

En grande couronne, il te faut une bagnole sinon tu vis comme un pauvre.

Dans tous les cas, achète plutôt une petite bagnole polyvalente, cela se gare mieux. Et si tu n'as pas l'habitude de conduire à Paname, démarre avec une poubelle, tu va l'endommager les premiers mois. Tu achètera une belle caisse quand tu sera habitué à notre style de conduite.
Ok je prends note donc faudra qu'on change de voiture quoi!! Après on a vu le système autolib, ça a l'air sympa?! et sinon pour ce qui est du projet Grand paris express, ça va pas un peu changer les choses en terme de transports en commun bondés??

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#61 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 15:47

Ok je prends note donc faudra qu'on change de voiture quoi!! Après on a vu le système autolib, ça a l'air sympa?! et sinon pour ce qui est du projet Grand paris express, ça va pas un peu changer les choses en terme de transports en commun bondés??
Ca changera surtout quelque chose pour les gens qui travaillent de banlieue à banlieue. Je pense notamment à la ligne 15 pour le 92.
Ca désengorgera probablement un peu (moins de personnes obligés de passer par le centre de Paris). Mais il y aurait toujours beaucoup de monde dans les transports et, surtout, c'est des projets moyen terme (pour la ligne 15, je ne pense pas qu'il sera finie avant 2030).
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 mai 2017, 15:49, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#62 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 15:48

kamoulox a écrit :franchement respect de suivre monsieur sur Paris. Le mode de vie va changer , mais si vous êtes des gros citadins ma foi ça devrait vous convenir malgres tout

C'est toujours le problème entre boulot, qualité de vie , en plus avec des enfants Cest pas toujours évident

Respect , tout le monde ne le ferait pas
merci kamoulox... POur tout te dire je me fais violence en me persuadant que ça va être tooooop, mais j'ai un peu des doutes!! Puis de toute façon, vivre séparés quand tu es en couple avec des enfants petits, je pense pas que ce soit viable plus d'un an !!

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#63 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 15:51

Vincent92 a écrit :
Ok je prends note donc faudra qu'on change de voiture quoi!! Après on a vu le système autolib, ça a l'air sympa?! et sinon pour ce qui est du projet Grand paris express, ça va pas un peu changer les choses en terme de transports en commun bondés??
Ca changera surtout quelque chose pour les gens qui travaillent de banlieue à banlieue. Je pense notamment à la ligne 15 pour le 92.
Ca désengorgera probablement un peu (moins de personnes obliger de passer par le centre de Paris). Mais il y aurait toujours beaucoup de monde dans les transports et surtout, c'est des projets moyen terme (pour la ligne 15, je ne pense pas qu'il sera finie avant 2030).
d'accord je comprends. 2030 ?? ah oui c pas tout de suite. Bref dans ma recherche faut vraiment que j'intègre le concept ligne de métro, tram etc... si pas de voiture

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Installation en Région Parisienne

#64 Message par kamoulox » 30 mai 2017, 15:55

clemi33 a écrit :
kamoulox a écrit :franchement respect de suivre monsieur sur Paris. Le mode de vie va changer , mais si vous êtes des gros citadins ma foi ça devrait vous convenir malgres tout

C'est toujours le problème entre boulot, qualité de vie , en plus avec des enfants Cest pas toujours évident

Respect , tout le monde ne le ferait pas
merci kamoulox... POur tout te dire je me fais violence en me persuadant que ça va être tooooop, mais j'ai un peu des doutes!! Puis de toute façon, vivre séparés quand tu es en couple avec des enfants petits, je pense pas que ce soit viable plus d'un an !!
Je serais peut etre dans ton cas d'ici 2 à 3 ans , et dans mon fort intérieur j'espère que ma femme trouveras à l'étranger plutot que Paris

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#65 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 15:58

clemi33 a écrit :
franckyfranck a écrit :Pour la voitrure,

Dans Paris IM c'est un luxe et doit être considéré comme tel. J'en ai une. J'assume de polluer comme un narco et de griller de l'ours blanc de temps en temps. Mais c'est un luxe. Tous les jours c'est tromé pour aller au taf parce que aller en bagnole au centre de Paname est une punition. C'est un avantage tu as pas besoin de payer pour avoir accès à un super club BDSM. 45 minutes de caisse à 9h du mat' pour aller dans le IVème tu kiffes graves ! Après quand je sors tard le soir ou que je veux aller en banlieue ou me promener le week end cela me sers. Maintenant je pourrais aussi bien louer et/ou prendre des tacos quand j'en ai besoin cela me couterait moins cher. Posséder m'évite de faire de la paperasse à chaque fois, c'est un luxe.

En proche banlieue, c'est vachement plus utile surtout si tu bosses en banlieue aussi. Mais tu peux encore t'en passer.

En grande couronne, il te faut une bagnole sinon tu vis comme un pauvre.

Dans tous les cas, achète plutôt une petite bagnole polyvalente, cela se gare mieux. Et si tu n'as pas l'habitude de conduire à Paname, démarre avec une poubelle, tu va l'endommager les premiers mois. Tu achètera une belle caisse quand tu sera habitué à notre style de conduite.
Ok je prends note donc faudra qu'on change de voiture quoi!! Après on a vu le système autolib, ça a l'air sympa?! et sinon pour ce qui est du projet Grand paris express, ça va pas un peu changer les choses en terme de transports en commun bondés??
La 1ere ligne (15 au sud entre Sevres et Noisy) est prévu au mieux pour 2023/2024 (et encore si Paris à les JO sinon ca risque de pas etre avant 2025 voir plus ^^)
Après est-ce que ca va changer les choses sur les lignes habituelles ?
Sur les RER oui surement un petit peu, car certains ne seront plus obligé de repasser dans PARIS IM pour repartir en banlieue mais pourront prendre les tangeantes.. Après est ce que ce sera suffisant pour améliorer la qualité globale de ponctualité.. Pas sur ^^

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Installation en Région Parisienne

#66 Message par Zandu » 30 mai 2017, 15:59

clemi33 a écrit :Bref dans ma recherche faut vraiment que j'intègre le concept ligne de métro, tram etc... si pas de voiture
C'est même pire que ça. Le critère transports doit être le premier critère de ta recherche, une fois que tu connais ton prix et grosso modo la zone géographique dans laquelle tu veux vivre.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#67 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 16:02

Zandu a écrit :
clemi33 a écrit :Bref dans ma recherche faut vraiment que j'intègre le concept ligne de métro, tram etc... si pas de voiture
C'est même pire que ça. Le critère transports doit être le premier critère de ta recherche, une fois que tu connais ton prix et grosso modo la zone géographique dans laquelle tu veux vivre.
Et surtout bien estimer ton temps de transport en calculant du porte a porte (et en simulant les trajets aux horaires ou tu les prendra), pas avec un appli ratp ^^)

On a coutume de dire que 45mns porte a porte en moyenne par trajet est le maximum vivable a long terme avec des enfants. 1h si les gamins sont grand ;-)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#68 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 16:04

Zandu a écrit :
clemi33 a écrit :Bref dans ma recherche faut vraiment que j'intègre le concept ligne de métro, tram etc... si pas de voiture
C'est même pire que ça. Le critère transports doit être le premier critère de ta recherche, une fois que tu connais ton prix et grosso modo la zone géographique dans laquelle tu veux vivre.
Une carte à ce sujet (ca data un peu mais les loyers ont peu variés) : http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... tro-paris/ (attention car la carte intègre des transports du grand paris qui n'existent pas encore).
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 mai 2017, 16:05, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Installation en Région Parisienne

#69 Message par goinfrimmo » 30 mai 2017, 16:05

Je ne vois pas le sujet voiture/pas voiture. Ce n'est pas en vendant ses voitures que Clémence fera baisser son loyer ? Ou alors, c'est une question de stationnement en ville ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#70 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 16:06

goinfrimmo a écrit :Je ne vois pas le sujet voiture/pas voiture. Ce n'est pas en vendant ses voitures que Clémence fera baisser son loyer ? Ou alors, c'est une question de stationnement en ville ?
Une voiture coûte de l'argent en essence, assurance, usure,...
Le débat voiture/pas voiture est tout simplement posé pour l'arbitrage financier (on peut se servir de l'économie éventuelle pour faire autre chose). Je ne dis pas que c'est totalement inutile en proche banlieue mais - suivant son mode de vie qu'on ne connait pas donc c'est à elle de voir. Je dis juste que c'est tout à fait possible - on peut s'en passer (ou pas).
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 mai 2017, 16:09, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Installation en Région Parisienne

#71 Message par Indécis » 30 mai 2017, 16:06

kamoulox a écrit :
clemi33 a écrit :
kamoulox a écrit :franchement respect de suivre monsieur sur Paris. Le mode de vie va changer , mais si vous êtes des gros citadins ma foi ça devrait vous convenir malgres tout

C'est toujours le problème entre boulot, qualité de vie , en plus avec des enfants Cest pas toujours évident

Respect , tout le monde ne le ferait pas
merci kamoulox... POur tout te dire je me fais violence en me persuadant que ça va être tooooop, mais j'ai un peu des doutes!! Puis de toute façon, vivre séparés quand tu es en couple avec des enfants petits, je pense pas que ce soit viable plus d'un an !!
Je serais peut etre dans ton cas d'ici 2 à 3 ans , et dans mon fort intérieur j'espère que ma femme trouveras à l'étranger plutot que Paris
Pourquoi ? Si tu fais ça, tu n'auras pas plus de mal à trouver du boulot ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Installation en Région Parisienne

#72 Message par goinfrimmo » 30 mai 2017, 16:10

Dans sa catégorie, elle sera limitée par les 33% d'effort de toute façon. Donc j'espère qu'elle pourra financer une Kangoo avec les 66% restants. Sinon autant rester à Bordeaux :roll: .

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#73 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 16:14

goinfrimmo a écrit :Dans sa catégorie, elle sera limitée par les 33% d'effort de toute façon. Donc j'espère qu'elle pourra financer une Kangoo avec les 66% restants. Sinon autant rester à Bordeaux :roll: .
Moi aussi ca m'interpelle.. J'ai peur de la perte de qualité de vie meme avec un salaire en plus..
Clem peux-tu donner un peu plus de détail sur vos revenus et charges actuelles ainsi que les revenus espérés une fois Mr Cdisé sur Paris ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Installation en Région Parisienne

#74 Message par lecriminel » 30 mai 2017, 16:17

Si le travail est à Vélizy, pourquoi n'est ce pas votre première option (pour une location) ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Installation en Région Parisienne

#75 Message par m.enfin » 30 mai 2017, 16:27

Gpzzzz a écrit :Moi aussi ca m'interpelle.. J'ai peur de la perte de qualité de vie meme avec un salaire en plus..
dans le 1er post
clemi33 a écrit :Ne trouvant pas de travail sur Bordeaux, mon mari va démarrer un boulot à vélizy
il n'est pas évident de faire vivre une famille sur 1 seul salaire,
financierement parlant d'une part,
mais aussi l'aspect psychologique, il n'est pas bien vu surtout s'il s'agit de mossieur, ce "bon pere de famille" ...

par ailleurs
clemi33 a écrit :Ok je prends note donc faudra qu'on change de voiture quoi!!
la voiture est là, ca parait un peu c0n de revendre s'il n'y a plus de credit, quand même bien pratique pour partir au pied levé comme l'a suggérer francky
puis pour les gamins, il faut en avoir pour comprendre la problematique de jouer les taxis en semaine et le WE pour les activités aux 4 coins du bled ou les tournois à tataouine
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#76 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 16:40

Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :Dans sa catégorie, elle sera limitée par les 33% d'effort de toute façon. Donc j'espère qu'elle pourra financer une Kangoo avec les 66% restants. Sinon autant rester à Bordeaux :roll: .
Moi aussi ca m'interpelle.. J'ai peur de la perte de qualité de vie meme avec un salaire en plus..
Clem peux-tu donner un peu plus de détail sur vos revenus et charges actuelles ainsi que les revenus espérés une fois Mr Cdisé sur Paris ?

les 33 % d'efforts??
euh c'est quoi?? :shock: je suis un peu niaise peut-être mais je ne connais pas :oops:

Alors je suis orthophoniste donc les tarifs que j'applique sont ceux de la sécu, donc où que j'aille, ce sera un peu pareil, à moins de faire des dépassements d'honoraires mais chez les orthos, ça ne se fait pas du tout ou de travailler plus ( je garde mon plus jeune fils le vendredi et les deux le mercredi, donc je ne travaille que 3 jours et demi avec des samedi). Actuellement nous avons environ 2900 euros de charges ( loyer, creche, école privée, nourriture, crédit voiture, assurance voiture, internet bref tout ça compris).

Mon mari touche jusqu'à présent son chômage 2200 euros par mois. Quant à moi c'est assez variable, s'il y a des vacances scolaires ou pas, des jours fériés ou pas. On va dire que je suis à environ 2500 euros, une fois les charges pro ( loyer, urssaf, carpimko, edf etc..)

Donc à deux c environ 4700 euros.
Une fois CDisé, il sera acheteur junior, donc il devrait gagner environ 2000/2100 euros au début ( selon les sites d'acheteur et ses amis déjà acheteurs.

La voiture nous coûte 380 euros par mois. La crèche 350 euros aussi et même si on le met aussi dans le privé, ce sera moins cher ( j'ai regardé) .En outre je pense travailler plus que ce que je fais actuellement puisqu'ils seront à l'école tous les deux.

Bref c'est sûr que pour vivre dans Paris, ça risque de faire juste mais vivre pas trop trop loin dans un coin quand même sympa?!

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#77 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 16:43

lecriminel a écrit :Si le travail est à Vélizy, pourquoi n'est ce pas votre première option (pour une location) ?
Ben Vélizy franchement tous nos copains de RP nous le déconseillent!! en disant que c'est pas terrible, qu'il y a pas grand chose à faire, après je ne connais pas donc...

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Installation en Région Parisienne

#78 Message par Fluctuat » 30 mai 2017, 16:44

Vincent92 a écrit :
goinfrimmo a écrit :Je ne vois pas le sujet voiture/pas voiture. Ce n'est pas en vendant ses voitures que Clémence fera baisser son loyer ? Ou alors, c'est une question de stationnement en ville ?
Une voiture coûte de l'argent en essence, assurance, usure,...
Le débat voiture/pas voiture est tout simplement posé pour l'arbitrage financier (on peut se servir de l'économie éventuelle pour faire autre chose). Je ne dis pas que c'est totalement inutile en proche banlieue mais - suivant son mode de vie qu'on ne connait pas donc c'est à elle de voir. Je dis juste que c'est tout à fait possible - on peut s'en passer (ou pas).
EN RP la voiture coûte surtout de l'argent pour la garer : soit pour éviter de se la faire enlever à la fourrière - il me semble qu'il ne reste quasiment plus d'emplacement gratuit à Paris IM- soit pour éviter de se la faire dégrader dans certains coins - et les garages et le parking douillent aussi. Sans compter le temps - qui n' a pas de prix- que l'on passe à tourner pour trouver une place dans certains quartier. Comme le dit frankyfranck il faut être masochiste pour en avoir une à Paris IM et bien réfléchir en petite couronne - en grande, la question ne se pose plus, il en faut une. Il y avait un site qui permettait de calculer où s'installer en fonction du boulot: une bonne âme pour mettre le lien ?
Et pour le fait de ne pas apprécier les transports en commun, cela dépend d'une part des transports et surtout de l'heure à laquelle on les prend... :wink:
Sinon, en tant qu'ortho, j'imagine que vous êtes allée sur un forum pro -ou avez discuté avec des collègues- pour voir les conditions d'exercice dans les différents coins de la RP...

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Installation en Région Parisienne

#79 Message par Fluctuat » 30 mai 2017, 16:48

clemi33 a écrit :

les 33 % d'efforts??
euh c'est quoi?? :shock: je suis un peu niaise peut-être mais je ne connais pas :oops:
Ils vous chambrent et imaginent que vous allez acheter un bien immobilier :mrgreen: Et l'on ne peut s'endetter qu' au niveau de 33% de ses revenus. Sinon, la question de la location est en effet problématique parce que selon les coins, on exigera de vous 3 à 4 fois le loyer en termes de revenus et probablement une caution parentale - oui, je sais, vous pensiez être adultes, mais ça c'était avant la RP...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#80 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 17:07

clemi33 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :Dans sa catégorie, elle sera limitée par les 33% d'effort de toute façon. Donc j'espère qu'elle pourra financer une Kangoo avec les 66% restants. Sinon autant rester à Bordeaux :roll: .
Moi aussi ca m'interpelle.. J'ai peur de la perte de qualité de vie meme avec un salaire en plus..
Clem peux-tu donner un peu plus de détail sur vos revenus et charges actuelles ainsi que les revenus espérés une fois Mr Cdisé sur Paris ?

les 33 % d'efforts??
euh c'est quoi?? :shock: je suis un peu niaise peut-être mais je ne connais pas :oops:

Alors je suis orthophoniste donc les tarifs que j'applique sont ceux de la sécu, donc où que j'aille, ce sera un peu pareil, à moins de faire des dépassements d'honoraires mais chez les orthos, ça ne se fait pas du tout ou de travailler plus ( je garde mon plus jeune fils le vendredi et les deux le mercredi, donc je ne travaille que 3 jours et demi avec des samedi). Actuellement nous avons environ 2900 euros de charges ( loyer, creche, école privée, nourriture, crédit voiture, assurance voiture, internet bref tout ça compris).

Mon mari touche jusqu'à présent son chômage 2200 euros par mois. Quant à moi c'est assez variable, s'il y a des vacances scolaires ou pas, des jours fériés ou pas. On va dire que je suis à environ 2500 euros, une fois les charges pro ( loyer, urssaf, carpimko, edf etc..)

Donc à deux c environ 4700 euros.
Une fois CDisé, il sera acheteur junior, donc il devrait gagner environ 2000/2100 euros au début ( selon les sites d'acheteur et ses amis déjà acheteurs.

La voiture nous coûte 380 euros par mois. La crèche 350 euros aussi et même si on le met aussi dans le privé, ce sera moins cher ( j'ai regardé) .En outre je pense travailler plus que ce que je fais actuellement puisqu'ils seront à l'école tous les deux.

Bref c'est sûr que pour vivre dans Paris, ça risque de faire juste mais vivre pas trop trop loin dans un coin quand même sympa?!
aie..
pour tout dire c est ce que je craignais..
meme si tu bosses un journée de plus et que vous passiez donc a un peu plus de 5ke par mois ca suffira pas pour louer un bien 1700e..
surtout que votre dossier sera considéré comme pourri par les bailleurs.. une profession libérale ( ?) qui va juste commencer et un CDI de qques mois d ancienneté... bref vous allez a ce tarif la être en compétition avec des dossiers de couple en place avec 6 ou 7ke de revenu et des cdi depuis longtemps...

pas gagné votre histoire..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Installation en Région Parisienne

#81 Message par Indécis » 30 mai 2017, 17:12

Fluctuat a écrit :
clemi33 a écrit :

les 33 % d'efforts??
euh c'est quoi?? :shock: je suis un peu niaise peut-être mais je ne connais pas :oops:
Ils vous chambrent et imaginent que vous allez acheter un bien immobilier :mrgreen: Et l'on ne peut s'endetter qu' au niveau de 33% de ses revenus. Sinon, la question de la location est en effet problématique parce que selon les coins, on exigera de vous 3 à 4 fois le loyer en termes de revenus et probablement une caution parentale - oui, je sais, vous pensiez être adultes, mais ça c'était avant la RP...
En fait, le ratio de 33% marche aussi bien pour les locataires que pour les acheteurs.
Tu viens de le dire : gagner 3 fois le loyer signifie que le loyer ne dépasse pas 33% de tes revenus... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#82 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 17:34

Gpzzzz a écrit :
clemi33 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
goinfrimmo a écrit :Dans sa catégorie, elle sera limitée par les 33% d'effort de toute façon. Donc j'espère qu'elle pourra financer une Kangoo avec les 66% restants. Sinon autant rester à Bordeaux :roll: .
Moi aussi ca m'interpelle.. J'ai peur de la perte de qualité de vie meme avec un salaire en plus..
Clem peux-tu donner un peu plus de détail sur vos revenus et charges actuelles ainsi que les revenus espérés une fois Mr Cdisé sur Paris ?

les 33 % d'efforts??
euh c'est quoi?? :shock: je suis un peu niaise peut-être mais je ne connais pas :oops:

Alors je suis orthophoniste donc les tarifs que j'applique sont ceux de la sécu, donc où que j'aille, ce sera un peu pareil, à moins de faire des dépassements d'honoraires mais chez les orthos, ça ne se fait pas du tout ou de travailler plus ( je garde mon plus jeune fils le vendredi et les deux le mercredi, donc je ne travaille que 3 jours et demi avec des samedi). Actuellement nous avons environ 2900 euros de charges ( loyer, creche, école privée, nourriture, crédit voiture, assurance voiture, internet bref tout ça compris).

Mon mari touche jusqu'à présent son chômage 2200 euros par mois. Quant à moi c'est assez variable, s'il y a des vacances scolaires ou pas, des jours fériés ou pas. On va dire que je suis à environ 2500 euros, une fois les charges pro ( loyer, urssaf, carpimko, edf etc..)

Donc à deux c environ 4700 euros.
Une fois CDisé, il sera acheteur junior, donc il devrait gagner environ 2000/2100 euros au début ( selon les sites d'acheteur et ses amis déjà acheteurs.

La voiture nous coûte 380 euros par mois. La crèche 350 euros aussi et même si on le met aussi dans le privé, ce sera moins cher ( j'ai regardé) .En outre je pense travailler plus que ce que je fais actuellement puisqu'ils seront à l'école tous les deux.

Bref c'est sûr que pour vivre dans Paris, ça risque de faire juste mais vivre pas trop trop loin dans un coin quand même sympa?!
aie..
pour tout dire c est ce que je craignais..
meme si tu bosses un journée de plus et que vous passiez donc a un peu plus de 5ke par mois ca suffira pas pour louer un bien 1700e..
surtout que votre dossier sera considéré comme pourri par les bailleurs.. une profession libérale ( ?) qui va juste commencer et un CDI de qques mois d ancienneté... bref vous allez a ce tarif la être en compétition avec des dossiers de couple en place avec 6 ou 7ke de revenu et des cdi depuis longtemps...

pas gagné votre histoire..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
C'est dingue quand même avec un bac+4 pour moi et une année de prépa, et un bac+6 pour mon mari et toute l'expérience qu'il a eu ( il a tout même travaillé 10 ans avant de se retrouver au chômage, il parle russe, anglais et espagnol et au lieu d'attendre il a changé de voie, repris ses études et voilà!!!). Enfin c'est révoltant de se dire qu'avec les études qu'on a faite et environ 5000 euros à deux, on pourrait pas se loger à paris ou proche de paris, non?? Du coup, selon ce qu'on gagne, tu penses qu'on pourrait tabler sur combien de loyer? plutôt 1400 euros?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Installation en Région Parisienne

#83 Message par Indécis » 30 mai 2017, 17:48

clemi33 a écrit :C'est dingue quand même avec un bac+4 pour moi et une année de prépa, et un bac+6 pour mon mari et toute l'expérience qu'il a eu ( il a tout même travaillé 10 ans avant de se retrouver au chômage, il parle russe, anglais et espagnol et au lieu d'attendre il a changé de voie, repris ses études et voilà!!!). Enfin c'est révoltant de se dire qu'avec les études qu'on a faite et environ 5000 euros à deux, on pourrait pas se loger à paris ou proche de paris, non?? Du coup, selon ce qu'on gagne, tu penses qu'on pourrait tabler sur combien de loyer? plutôt 1400 euros?
4700/3 = 1567 €
Bienvenue en RP... :|

Faut bien réfléchir à votre qualité de vie et à votre confort matériel avant de venir...
Pour info, beaucoup de parisiens rêveraient d'être à votre place, quitte à ce que l'un des 2 ne travaille pas ou alors avec un salaire moindre !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#84 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 17:54

clemi33 a écrit :Enfin c'est révoltant de se dire qu'avec les études qu'on a faite et environ 5000 euros à deux, on pourrait pas se loger à paris ou proche de paris, non
Bin oui mais relis un peu plus haut :
franckyfranck a écrit :Avec des gens "mobiles", même si tu bloquais la construction Européenne, cela ne changerai pas grand chose. Ah si on perdrait l'opportunité de prendre part au jeu. On a la chance d'avoir une ville de premier plan en France. Autant la valoriser non ?
Pendant que toi tu cherches à te loger et avoir une vie par trop pourrave, y'en a qui jouent à construire une ville de premier plan.... :wink:

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#85 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 17:55

Indécis a écrit :
clemi33 a écrit :C'est dingue quand même avec un bac+4 pour moi et une année de prépa, et un bac+6 pour mon mari et toute l'expérience qu'il a eu ( il a tout même travaillé 10 ans avant de se retrouver au chômage, il parle russe, anglais et espagnol et au lieu d'attendre il a changé de voie, repris ses études et voilà!!!). Enfin c'est révoltant de se dire qu'avec les études qu'on a faite et environ 5000 euros à deux, on pourrait pas se loger à paris ou proche de paris, non?? Du coup, selon ce qu'on gagne, tu penses qu'on pourrait tabler sur combien de loyer? plutôt 1400 euros?
4700/3 = 1567 €
Bienvenue en RP... :|

Faut bien réfléchir à votre qualité de vie et à votre confort matériel avant de venir...
Pour info, beaucoup de parisiens rêveraient d'être à votre place, quitte à ce que l'un des 2 ne travaille pas ou alors avec un salaire moindre !
oui ok pour le loyer. Oui je sais mais je vais pas lui demander de végéter au chômage en attendant un hypothétique boulot, là il se relance et ça a été tellement dur pour lui d'être au chômage que bon, il a envie de rebouger, de redémarrer sa vie active,et je le comprends. Et quand à vivre séparés, à part nous mener au bout du divorce, je vois pas trop comment c'est gérable sur plusieurs années. Bref, on a encore le temps devant nous pour y réfléchir mais à part le suivre et peut être vivre un peu plus loin de paris, je vois pas comment faire autrement. merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma situation et à toutes ces infos précieuses.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Installation en Région Parisienne

#86 Message par franckyfranck » 30 mai 2017, 18:00

La 1ere ligne (15 au sud entre Sevres et Noisy) est prévu au mieux pour 2023/2024 (et encore si Paris à les JO sinon ca risque de pas etre avant 2025 voir plus ^^)
Après est-ce que ca va changer les choses sur les lignes habituelles ?
Sur les RER oui surement un petit peu, car certains ne seront plus obligé de repasser dans PARIS IM pour repartir en banlieue mais pourront prendre les tangeantes.. Après est ce que ce sera suffisant pour améliorer la qualité globale de ponctualité.. Pas sur ^^
Cela va mettre du temps mais va vraiment changer les choses. Le gros des pbms actuels c'est que l'infra est tellement saturé que le moindre grain de sable fout tout en l'air. Et que si tu supprimes un train, le suivant est une bétaillère, tu as des incidents de fermeture des portes, des malaises voyageurs, et la pouf, c'est le drame.

Quand tu va diminuer le pourcentage d'occupation des lignes centrales, tu va non seulement offrir un meilleur service aux utilisateurs des nouvelles lignes mais surtout aux utilisateurs de toutes les lignes moins saturées. Une baisse de 15% du traffic sur les tronçons centraux aurait un impact majeur. La pose de portes palières aussi.

Dernier bon point, la 4 va être automatisée et la 13 va être désaturée par la nouvelle branche de la 14 en construction.

surtout que votre dossier sera considéré comme pourri par les bailleurs.. une profession libérale ( ?) qui va juste commencer et un CDI de qques mois d ancienneté... bref vous allez a ce tarif la être en compétition avec des dossiers de couple en place avec 6 ou 7ke de revenu et des cdi depuis longtemps...
Effectivement la compétition pour les locs est parfois "hard". Le problème est que (ne le prenez pas mal) avec 4700 € en province vous faites parti de la classe "supérieure", mais en RP dans certains coins vous êtes vraiment "classe moyenne". (Regardez les revenus par décile sur Neuilly pour vous en convaincre). Avantage, les opportunités de changer de condition sont la. Mais les débuts sont parfois pénibles quand le troudebal de l'agence immo te prends de haut. (Il est souvent plus coupable que le proprio, il ne veut pas le mécontenter donc préfiltre les dossiers avec un zèle parfois extrème. Bon parfois ausis c'est le proprio qui a dit "pas de XXXXX" (remplacer XXXX par le nom de la communauté qu'il ne veut pas))

Plus un appart est recherché bien sur, plus le proprio fixera ses limites. Dans un quartier en voie de gentrification c'est plus simple, parfois le mec peut être content d'avoir des non cassos qui s'intéréssent à son bien. En général c'est l'assurance "loyers impayés" qui fait chier. Malheureusement pour vous c'est plutôt à l'est de Paris que cela se passe. Et dans certains cas, les cassos ne sont pas bien méchants.

Après il y a des proprios qui acceptent de louer à des dossiers "moins bons" mais c'est en général contre un rendement "supérieur". Ou alors il y a d'autres techniques à la limite de la légalité pour ne pas être ennuyé mais vous les trouverez toute seule...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Installation en Région Parisienne

#87 Message par franckyfranck » 30 mai 2017, 18:38

Enfin c'est révoltant de se dire qu'avec les études qu'on a faite et environ 5000 euros à deux, on pourrait pas se loger à paris ou proche de paris, non
Paris ou proche, si... Par contre, pas dans n'importe quel quartier. Malheureusement. Tu pourrais trouver ou j'habites. Cela ne correspond juste pas à tes critères par exemple. Tu pourrais habiter à Nogent (mais c'est à l'est) par exemple ici :
http://www.seloger.com/annonces/locatio ... Bar_detail

(Je peux te garantir que la ville en question te plairait et que le quartier est sympa, seulement pour aller à Velizy c'est la mort... Mais pour aller à d'autres endroits c'est bien).

A l'ouest c'est plus compliqué mais regardes sur "seloger" cela te donnera une idée. Clairement par contre Boulogne et Issy sont très recherchées.

Pour faire simple, tu as une ville de 12 Millions d'habitants. Paris intra muros c'est 2 Million. Et environ 1 Million d'habitants habitent dans les quartiers les plus recherchés (pour faire simple). Tu te bats donc avec les 8% les plus riches d'une ville "riche". Le seuil du "9ème décile" à Paris IM c'est 63KE. Sachant que le tout a été pondéré par le nombre de personne du foyer, cela fait pour une famille de deux adultes plus un gosse 63*1.7 = 107 000 Euros soit près de 9000 Euros mensuels de revenus.

En banlieue c'est un peu moins mais tu as l'idée.

Maintenant pour relativiser. Je pourrais habiter dans ces quartiers la ce n'est pas mon choix. Je suis dans un quartier populaire j'y vis bien et cela me permet d'être très à l'aise. Maintenant le choix a été facile à faire car j'y ai vécu forçé en étant étudiant (et c'était pas loin de mon école) et du coup je me suis acclimaté à l'endroit. (C'est dans Paris intra muros, il n'y a pas de bruit mais pas de verdure).

Tout cela pour dire qu'un tas d'endroits ne correspondant pas à tes critères sont en fait agréables à vivre une fois que l'on en a accepté l'idée et vu les autres avantages. (Avantage, tu peux louer pour essayer). Si le m2 vaut près de 8000 Euros dans le XIXème c'est quand même qu'il y a des gens blindés prêts à y vivre. Ce qui devrait faire réfléchir tous ceux qui disent que c'est "invivable". (Un ami y a vécu quelques années et en a plutôt gardé un bon souvenir pourtant c'était dans une partie "difficile" de l'arrondissement).

Les opportunités sont la, donc vous pourrez avec un peu de chance et de travail monter et trouver des boulots bien mieux payés. Parce que dans l'autre sens, je sais que ni moi ni ma femme ne trouverions des boulots équivalents à ce que l'on a en province. Donc finalement à 23 ans, j'aurais pu me dire j'ai fini mes études je vais vivre au calme. A l'époque j'y aurais gagné en qualité de vie. Mais avec le recul cela aurait été une belle connerie.

Et puis niveau ouverture culturelle c'est quand même cool Paris. J'y ai rencontré des gens et vu des choses que je n'aurais pas vues ailleurs. (Voila, j'avais 19 ans quand je suis arrivé pour mes études, on m'a demandé mille fois dans mon bled si je ne souffrais pas trop du manque de nature et de la pollution. Fuck, je m'éclatais et j'ai eu l'impression d'avoir accès à plein de choses qui m'étaient aupravent inaccessibles. Ce qui explique en fait que je n'ai jamais cherché à en partir).
Pendant que toi tu cherches à te loger et avoir une vie par trop pourrave, y'en a qui jouent à construire une ville de premier plan.... :wink:
Ben t'as quand même envie de profiter des opportunités qui s'y trouvent non ? Demandent aux italiens ce qu'ils pensent des opportunités dans leur propre pays par exemple. Quand tu vois qu'il y a des ingés en informatique à 25K en Italie (pas des débutants) et que c'est courant et normal la ou on peine à embaucher un débutant à 40K sur Paname (et qu'ils vont vite toucher dans les 60K) tu te dis que c'est quand même bien d'avoir un endroit en France ou tu peux tenter ta chance et potentiellement bien réussir.
Le truc, c'est qu'un jour les gens ont l'impression qu'ils ont toutes les chances de perdre a ce qui te semble un "jeu". (mais pour eux, c'est leur manière de vivre qui est en jeu).

Du coup ils votent mélanchon/Le pen, et se font traiter de loosers.
Sal... de perdants ! :P
La encore, le seul risque qu'il y a à ne pas jouer c'est de ne pas gagner. Regarde l'Italie ou le Portugal. Effectivement beaucoup de gens ont peur de venir tenter leur chance à la grande ville. Mais les votes récents semblent montrer que ceux qui le font (et pas seulement les 10% les plus riches) le vivent bien.

Le vote Le Pen revient à dire, j'abandonne je ne veux plus jouer. Et ici cela revient à dire, j'ai perdu ! Pourtant quand on voit certains ensfants d'immigrés qui ont réussi brillamment alors que les parents parlaient à peine Français et qui vivaient dans une cité bien invivable, cela devrait faire réfléchir. Si un mec qui partait avec un tel handicap a pu gagner, quel crédit donner à celui qui n'a même pas éssayé ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#88 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 19:45

clemi33 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
clemi33 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Moi aussi ca m'interpelle.. J'ai peur de la perte de qualité de vie meme avec un salaire en plus..
Clem peux-tu donner un peu plus de détail sur vos revenus et charges actuelles ainsi que les revenus espérés une fois Mr Cdisé sur Paris ?

les 33 % d'efforts??
euh c'est quoi?? :shock: je suis un peu niaise peut-être mais je ne connais pas :oops:

Alors je suis orthophoniste donc les tarifs que j'applique sont ceux de la sécu, donc où que j'aille, ce sera un peu pareil, à moins de faire des dépassements d'honoraires mais chez les orthos, ça ne se fait pas du tout ou de travailler plus ( je garde mon plus jeune fils le vendredi et les deux le mercredi, donc je ne travaille que 3 jours et demi avec des samedi). Actuellement nous avons environ 2900 euros de charges ( loyer, creche, école privée, nourriture, crédit voiture, assurance voiture, internet bref tout ça compris).

Mon mari touche jusqu'à présent son chômage 2200 euros par mois. Quant à moi c'est assez variable, s'il y a des vacances scolaires ou pas, des jours fériés ou pas. On va dire que je suis à environ 2500 euros, une fois les charges pro ( loyer, urssaf, carpimko, edf etc..)

Donc à deux c environ 4700 euros.
Une fois CDisé, il sera acheteur junior, donc il devrait gagner environ 2000/2100 euros au début ( selon les sites d'acheteur et ses amis déjà acheteurs.

La voiture nous coûte 380 euros par mois. La crèche 350 euros aussi et même si on le met aussi dans le privé, ce sera moins cher ( j'ai regardé) .En outre je pense travailler plus que ce que je fais actuellement puisqu'ils seront à l'école tous les deux.

Bref c'est sûr que pour vivre dans Paris, ça risque de faire juste mais vivre pas trop trop loin dans un coin quand même sympa?!
aie..
pour tout dire c est ce que je craignais..
meme si tu bosses un journée de plus et que vous passiez donc a un peu plus de 5ke par mois ca suffira pas pour louer un bien 1700e..
surtout que votre dossier sera considéré comme pourri par les bailleurs.. une profession libérale ( ?) qui va juste commencer et un CDI de qques mois d ancienneté... bref vous allez a ce tarif la être en compétition avec des dossiers de couple en place avec 6 ou 7ke de revenu et des cdi depuis longtemps...

pas gagné votre histoire..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
C'est dingue quand même avec un bac+4 pour moi et une année de prépa, et un bac+6 pour mon mari et toute l'expérience qu'il a eu ( il a tout même travaillé 10 ans avant de se retrouver au chômage, il parle russe, anglais et espagnol et au lieu d'attendre il a changé de voie, repris ses études et voilà!!!). Enfin c'est révoltant de se dire qu'avec les études qu'on a faite et environ 5000 euros à deux, on pourrait pas se loger à paris ou proche de paris, non?? Du coup, selon ce qu'on gagne, tu penses qu'on pourrait tabler sur combien de loyer? plutôt 1400 euros?
oui c est dingue, pire que ca meme.. d ou l existance de ce forum !! t es bien tombé :-)
avec 5ke je pense qu il faut que vous visiez du 1500e max de loyer.. et vous vendre pour défendre votre dossier car comme je te disais les bailleurs regardent bcp la situation en plus du revenu !!
un artisan a 5ke par mois avec son conjoint a la maison sera tjrs moins bien vu que le couple de fonctionnaire a 4.5ke....



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Installation en Région Parisienne

#89 Message par Nouveau stephanois » 30 mai 2017, 20:14

Les couples à 6k représentent quel pourcentage à Paris IM et proche banlieue ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Installation en Région Parisienne

#90 Message par optimus maximus » 30 mai 2017, 20:33

Nouveau stephanois a écrit :Les couples à 6k représentent quel pourcentage à Paris IM et proche banlieue ?
Oh ça dépend des endroits: je dirais entre 10 et 30% si on retire les communes aux extrémités de la distribution.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Installation en Région Parisienne

#91 Message par Helo » 31 mai 2017, 07:51

Peut être qu'il faudrait vraiment y réfléchir plus longuement parce que venir à Paris avec un salaire inférieur à ce qu'il touche au chômage + toutes les charges bien supérieures à celles que vous avez actuellement (une école privée dans la région est bien plus chère qu'en province, j'ai failli m'étouffer quand j'ai su que je payais pour un gosse au collège ce qu'une de mes tantes payait pour ses 3 gosses - et mon fils est scolarisé à Vitry, pas dans le 16ème).

Ensuite, je ne connais pas les loyers précisément à Boulogne et Issy, mais je vis dans un arrondissement populaire de Paris et à 1500 euros si tu trouves un F3 bien foutu c'est déjà que t'as eu de la chance. Est ce que vos enfants sont habitués à partager la même chambre? Ca rebute souvent pas mal de parents. Et pour l'avoir fait quelques temps avec les miens c'est viable, mais on souffle vraiment quand ils ont chacun la leur.

C'est un choix qui n'appartient qu'à vous, mais venir à Paris/RP pour gagner moins que dans votre ville actuelle, ça me semble pas être le meilleur calcul possible.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Installation en Région Parisienne

#92 Message par cashisking » 31 mai 2017, 08:02

clemi33 a écrit :Enfin c'est révoltant de se dire qu'avec les études qu'on a faite et environ 5000 euros à deux, on pourrait pas se loger à paris ou proche de paris, non?
Je crains que vous ne tombiez de très très haut en arrivant...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Installation en Région Parisienne

#93 Message par Indécis » 31 mai 2017, 08:36

Helo a écrit :C'est un choix qui n'appartient qu'à vous, mais venir à Paris/RP pour gagner moins que dans votre ville actuelle, ça me semble pas être le meilleur calcul possible.
+ 1. A priori, c'est un sacrifice de la famille (enfants compris) pour que le mari se sente utile à la société... :|
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Installation en Région Parisienne

#94 Message par goinfrimmo » 31 mai 2017, 09:20

clemi33 a écrit :Donc à deux c environ 4700 euros.
J'avoue, j'ai eu un choc en lisant ça puis les commentaires des collègues inquiets. Cependant, il faut aussi considérer votre jeunesse (petite trentaine) et le potentiel d'évolution. Disons qu'il s'agit de jeunes diplômés commençant leur vie en RP, par migration économique. En banlieue sud-ouest, vous vous retrouvez au milieu de l'échelle sociale, ce qui est déjà plus qu'honorable par rapport à commencer tout en bas.
Pour en connaître un certain nombre, les commerciaux export sont recherchés: ce sont eux qui rapportent du CA. Ils sont donc au plus près du robinet du cash de la boîte et en plus peuvent toucher des primes variables indexées sur les résultats. Zhom peut monter rapidement à 3K.
On pourrait aussi craindre que ta profession libérale pose souci aux bailleurs. C'est vrai, mais on peut nuancer par la situation (future) stable de ton mari et le fait que la santé est un secteur porteur, vu le nombre de vieux à soutenir jusqu'à 100 ans. Par contre, il va falloir sacrément bien préparer ton dossier, comme si tu allais négocier un emprunt immo à la banque: CV, étude du marché local, bilans financiers...
En fait vous allez bien tomber, bien après l'été qui est la saison des mutations. Il va juste falloir accepter de changer d'école à l'automne. Mais bien sûr tant que vous n'aurez pas stabilisé vos emplois, vous devrez être particulièrement humbles dans vos critères de recherche et en particulier avec 2 petits simplifier au maximum la logistique. Atterrissez au plus près de Vélizy le temps d'explorer les environs et avec l'espoir d'une amélioration sensible en 1 ou 2 ans. J'ai fait ça l'année dernière et je t'assure que ça marche parfaitement bien pour l'instant :) .

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#95 Message par zaz.1 » 31 mai 2017, 10:03

franckyfranck a écrit :Le vote Le Pen revient à dire, j'abandonne je ne veux plus jouer.
C'est effectivement comme ça que je le comprend : "je ne veux plus jouer à ce jeu, et je préfère renverser la table pour qu'il disparaisse.".

Sinon tu jouerais avec un jeu qui se semble truqué ?
Une vidéo marrante : https://www.youtube.com/watch?v=UiUKxOUNlRk
franckyfranck a écrit :Et ici cela revient à dire, j'ai perdu !
Ouais. Encore une fois, "Sal... de perdants" !
Je ne te souhaite pas de vivre le chômage, ou qu'un grosse tuile te tombe sur le coin de la tronche. Mais regarde un peu mieux ceux a qui ça arrive pour essayer de comprendre, regarde en quoi ils sont loin d'être tous des faignasses.


franckyfranck a écrit :Pourtant quand on voit certains ensfants d'immigrés qui ont réussi brillamment alors que les parents parlaient à peine Français et qui vivaient dans une cité bien invivable, cela devrait faire réfléchir. Si un mec qui partait avec un tel handicap a pu gagner, quel crédit donner à celui qui n'a même pas éssayé ?
Qui es-tu pour juger celui qui n'a plus le courage d'essayer ?
Sinon la "propagande" du travailleur acharné, ça date pas d'hier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stakhanovisme

Ce que je reproche à notre société actuelle n'est pas qu'elle empêche les gens de "réussir", mais qu'elle semble incapable d'offrir une "bonne vie" à plus de 10% à 5% de la population (pourcentage qui me semble aller en diminuant).

Pour faire un parallèle avec l'immobilier, c'est comme si tu me disais : "Bien sur qu'il est possible de vivre dans les immeubles haussmanniens, y'a qu'a travailler dur et gagner beaucoup pour se le payer" => c'est assez vrai !
Puis que tu continues : "et donc, il suffirait que tout le monde travaille dur pour y arriver" =>c'est faux : le nombre d'immeubles haussmanniens est limité, il n'y aura jamais qu'une fraction de la population qui y vivra.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Installation en Région Parisienne

#96 Message par alexlyon » 31 mai 2017, 10:11

"Votre T shirt sale ne m'impressionne pas.
Faites comme moi, travaillez, et vous pourrez vous acheter un costume."
Je ne sais plus de qui c'est...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#97 Message par zaz.1 » 31 mai 2017, 10:14

Indécis a écrit :
Helo a écrit :C'est un choix qui n'appartient qu'à vous, mais venir à Paris/RP pour gagner moins que dans votre ville actuelle, ça me semble pas être le meilleur calcul possible.
+ 1. A priori, c'est un sacrifice de la famille (enfants compris) pour que le mari se sente utile à la société... :|
Il y a une pression terrible sur le travail.
Je suis dans un milieu de cadres "moyen" (genre entre 70 et 150 k€), et c'est impressionnant de voir le nombre qui se retrouvent au chômage.
Y'a de tout, des types acharnés du travail qui ont tout donné à leur boite pendant 20 ans et se retrouvent au chômage, d'autres qui ont changé de boites tous les 3 ans et se retrouvent idem (j'en connais un qui a même du réaliser son propre plan de licenciement). Tous les genres de profils. Et y'en a aussi qui se prennent 6 mois d'ITT pour burn-out

Le truc qui m'a fait le plus halluciner quand ça m'est arrivé, c'est quelqu'un que je pensai "bon pote", avocat spécialisé dans les RH, il est de "la France des gagnants" (belle gueule, bobo, bosse dans le luxe, côtoie l'élite et fait des expos). Un jour je l'ai appelé pour savoir comment se déroulait un licenciement (en prévision du mien...). Il ne m'a jamais répondu, et n'a plus jamais donné signe de vie ! J'ai trouvé ça surréaliste, j'imagine que pour lui c'était intolérable de connaître un futur chômeur ! J'ai plutôt de la peine pour lui au final.

Et dans les gens autour de moi, beaucoup refusent de dire qu'ils sont au chômage tellement c'est tabou. C'est vraiment dommage alors que c'est si important d'en parler (autant pour l'aspect "psychologique" que pour retrouver + facilement un job !).

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Installation en Région Parisienne

#98 Message par Indécis » 31 mai 2017, 10:24

zaz.1 a écrit :
Indécis a écrit :
Helo a écrit :C'est un choix qui n'appartient qu'à vous, mais venir à Paris/RP pour gagner moins que dans votre ville actuelle, ça me semble pas être le meilleur calcul possible.
+ 1. A priori, c'est un sacrifice de la famille (enfants compris) pour que le mari se sente utile à la société... :|
Il y a une pression terrible sur le travail.
Je suis dans un milieu de cadres "moyen" (genre entre 70 et 150 k€), et c'est impressionnant de voir le nombre qui se retrouvent au chômage.
Y'a de tout, des types acharnés du travail qui ont tout donné à leur boite pendant 20 ans et se retrouvent au chômage, d'autres qui ont changé de boites tous les 3 ans et se retrouvent idem (j'en connais un qui a même du réaliser son propre plan de licenciement). Tous les genres de profils. Et y'en a aussi qui se prennent 6 mois d'ITT pour burn-out

Le truc qui m'a fait le plus halluciner quand ça m'est arrivé, c'est quelqu'un que je pensai "bon pote", avocat spécialisé dans les RH, il est de "la France des gagnants" (belle gueule, bobo, bosse dans le luxe, côtoie l'élite et fait des expos). Un jour je l'ai appelé pour savoir comment se déroulait un licenciement (en prévision du mien...). Il ne m'a jamais répondu, et n'a plus jamais donné signe de vie ! J'ai trouvé ça surréaliste, j'imagine que pour lui c'était intolérable de connaître un futur chômeur ! J'ai plutôt de la peine pour lui au final.

Et dans les gens autour de moi, beaucoup refusent de dire qu'ils sont au chômage tellement c'est tabou. C'est vraiment dommage alors que c'est si important d'en parler (autant pour l'aspect "psychologique" que pour retrouver + facilement un job !).
Cadre moyen entre 70 et 150 k€ ? :shock:
Oui, c'est probablement tabou dans ce petit milieu où ne pas travailler et ne pas gagner beaucoup d'argent constitue un déclassement social.
Je dirais qu'il faut dépasser ces tabous et ne pas vivre en fonction des autres...

En tous cas, bon courage pour rebondir après ton licenciement.

PS : Effectivement, c'est de plus en plus dur, même pour les cadres.
Espérons que ceux-ci comprennent mieux la position des ouvriers qui subissent un chômage de masse depuis plusieurs décennies...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#99 Message par zaz.1 » 31 mai 2017, 10:25

Un autre image peut-être plus parlante : la société actuelle et le monde du travail me fait penser à un jeu de chaises musicales :
- si tu es réactif, tu as + de chances d'avoir une chaise
- si tu restes à moitié endormi, tu n'as aucune chance d'en avoir

Mais :
- quoiqu'il arrive, il y en a qui n'auront pas de chaises ! Bouh... vilains perdants ! Honte sur eux !
- il y a de moins en moins de chaises, il faut être de + en + réactifs pour s'en sortir (voire pousser un peu les autres)

Ma solution perso : construire ma propre chaise. C'est dur, elle est bancale, elle est pas bien a ma taille, elle est pas confortable. Mais personne ne me la prendra.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Installation en Région Parisienne

#100 Message par kamoulox » 31 mai 2017, 10:26

Le mec cadre qui se fait virer Apres 20 ans de boite Ca arrive souvent. Mon pere et d'autres que je connait en ont fait les frais

Il a eu de la chance de rebondir mais durant 1 an i la eu des gros coups de moins bien , il n'a jamais connu le chomage de sa vie , et quand ça t'arrive à plus de 55 ans, pour la première fois tu vas à pôle emploi , c'est d'une violence psychologique , il etait pas bien, vraiment. Si on ne l'a pas vécu c'est difficile à comprendre ou à s'imaginer.

Répondre