Installation en Région Parisienne

Message
Auteur
clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Installation en Région Parisienne

#1 Message par clemi33 » 29 mai 2017, 14:12

Bonjour à tous,
petite nouvelle sur le forum ( soyez gentils hein?), je me pose pas mal de questions quant à notre futur lieu d'habitation. Ne trouvant pas de travail sur Bordeaux, mon mari va démarrer un boulot à vélizy et nous devrions ( mes deux petits garçons et moi-même le rejoindre dans quelques mois). J'angoisse un peu à l'avance compte tenu du prix des loyers et je ne sais pas trop non plus où habiter, sachant qu'on a pas mal de critères et qu'on va démarrer par de la location :
-on aime bien la ville
-mais je veux un parc, une forêt, un endroit où je laisse s'ébrouer mes enfants ( oui oui enfants, vous avez bien lu) pas trop loin du domicile
-on a pas franchement envie d'habiter trop loin de Paris, histoire d'avoir quand même des avantages à ce changement de vie (pour tout ceux qui vont me hurler dessus de rester à Bordeaux, nien c'est mort, mon mari ne peut se passer de ma douce présence et des hurlements de ses enfants ;) )
-évidemment s'il peut ne pas avoir plus de 45 minutes de rer, tram, métro je ne sais quoi (pas encore tout compris aux lignes etc ...:roll:)
-de bonnes écoles évidemment.
-un budget max de la mort de 1700 euros par mois je dirais pour minimum 65 m2 et deux chambres ( quitte à vendre notre voiture :cry: si on ne s'en sert pas).

Bref il y a beaucoup de critères et je ne sais pas trop si une ville dans ce type correspond à notre demande mais bon je tente.
Pour moi, j'exerce une profession paramédicale en libérale donc j'ai pas vraiment de restrictions en terme de lieu de travail. Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, j'ai bien des petites idées mais comme je ne suis pas du coin!!!

Bonne journée à tous

dewey
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2016, 09:35

Re: Installation en Région Parisienne

#2 Message par dewey » 29 mai 2017, 14:32

Bonjour,

Habiter pas trop loin du pont de sevres peut être une bonne idée pour aller travailler à Vélizy sans prendre son véhicule (et avec des délais raisonnable).

Au niveau espace vert, dans ce côté de la région parisienne, il y a le bois de Boulogne ou le Parc de Saint Cloud.

Vivre près du Parc de Saint Cloud, pas loin de Paris, à une ou deux stations de tram des Bus allant à Vélizy devrait rentrer dans votre budget.

Je vous conseille dans tous les cas de porter votre recherche dans ce coin du 92, c'est ce qui me semble correspondre le plus à vos critères.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Installation en Région Parisienne

#3 Message par goinfrimmo » 29 mai 2017, 14:43

C'est la mauvaise période pour déménager. Plus d'offre, mais aussi plus de demande. Dans votre strate, impossible de négocier, et se décider rapidement. Connais-tu celui-ci http://www.seloger.com/annonces/locatio ... Bar_detail ?
Crée une alerte email sur seloger pour être la première à appeler.
Regarde tous les jours sur leboncoin: un coup de bol peut arriver à tout moment (j'en suis témoin).
Le problème majeur que j'observe: comment visiter en habitant à 600km ? J'ai déjà eu toutes les peines du monde en cherchant à moins de 10km de boulot/domicile.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Installation en Région Parisienne

#4 Message par cashisking » 29 mai 2017, 15:02

Versailles Saint-Louis.

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#5 Message par clemi33 » 29 mai 2017, 15:11

Merci à tous pour vos réponses déjà, ça me laisse quelques pistes.

a dewey : j'avais un peu regardé Boulogne mais les prix de la loc m'avaient un peu refroidie. APrès le pont de sèvres ça va c'est pas trop craignos?? car j'ai entendu dire que le sud de Boulogne Billlancourt ( par des gens de Boulogne) était à éviter??? Donc je ne sais pas si le pont de sèvres, ça en fait partie?? Sinon saint-cloud ça a l'air joli mais peut-être trop petit et pas assez ville pour mon mari.

a goinfrimmo ; chaville je sais pas mais ça me semble un peu petit comme ville, et mon mari est un citadin !!! Je comprends pas trop cette histoire de négociation, les loyers ça se négocie ?? Question bête hein ou naÎve je sais!! <<au niveau des saisons ^pour déménager, que veux-tu dire par là?? pour la distance, tant qu'il n'est pas sûr de son boulot, je ne quitte pas mon cabinet et j'embarque pas toute la famille tant qu'il n'a pas un joli CDI donc du coup, oui mon mari va commencer à regarder les apparts et j'essayerais de voir les week-ends!

cashisking : Versailles saint -louis, bonne idée, pratique mais après c'est pas un peu bourgeois, vieux, famille avec des noms à particules :? je sais ça fait pas mal d'a priori mais avec tout ce que j'entends autour de moi :oops: et surtout les conseils de type '" mais mon dieu, partir en famille vers Paris ou en région parisienne, quel horreur avec des enfants, vous êtes fous!!!" On dirait qu'il n'y a plus que des trentenaires cadres célibataires sans enfants à Paris ou dans le coin!! Bref je m'égare!! :)

Sinon on m'a proposé un autre truc qui peut être sympa financièrement mais après en qualité de vie, trajets etc.. je ne sais pas trop, ce serait de récupérer l'appartement de ma grande tante à la celle-saint-cloud pour un loyer modéré, et peut-être de l'acheter par la suite car elle est en maison de retraite et elle a du mal à récupérer donc pas sûr qu'elle soit suffisamment autonome pour réintégrer son appartement. mais bon j'ai l'impression que la celle-saint-cloud c'est pas du tout pratique pour aller à vélizy, non??

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#6 Message par zaz.1 » 29 mai 2017, 15:20

Hum... si je comprend bien il faut :
- que ce soit proche d'une foret, mais en plein cœur d'une ville
- que ce ne soit pas craignos, mais pas bourge non plus

Ca va être difficile cette affaire...

Pour ce qui est de la celle saint cloud/vélizy, ça se fait très bien... via le tunnel de l'A86 (qui douille, mais qui roule bien).
LCSC est par ailleurs peut-être proche de ce que vous cherchez : beaucoup d'espace verts, ni trop bourge, ni racaille (a voir ou exactement), bon, c'est plutot une ambiance village que ville.

Et il faut 1, voire 2 voitures.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Installation en Région Parisienne

#7 Message par lecriminel » 29 mai 2017, 15:31

clemi33 a écrit :Bonjour à tous,
petite nouvelle sur le forum ( soyez gentils hein?), je me pose pas mal de questions quant à notre futur lieu d'habitation. Ne trouvant pas de travail sur Bordeaux, mon mari va démarrer un boulot à vélizy
HS:
si je comprends votre situation atypique (on bouge difficilement une fois installé):
tu as un travail, mais pas ton mari,
il en a trouvé un et tu vas le suivre (et tu n'auras pas de mal à continuer ton activité)
j'imagine que la motivation première est son épanouissement (pas drole de "ne rien faire" et carrément insupportable dans un cadre général de culpabilisation du chomeur),
au cout d'une dégradation de qualité de vie (Bordeaux -> RP),
ma question est la suivante: Pensez vous etes financièrement gagnants (vos deux nouveaux revenus vs ton ancien, avec des couts plus élevés en RP, des frais de déménagements (éventuellement x2 si vous retournez)) et si oui, auriez vous accepté si ce n'était pas le cas (épanouissement plus important que pouvoir d'achat) ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#8 Message par clemi33 » 29 mai 2017, 15:53

zaz.1 a écrit :Hum... si je comprend bien il faut :
- que ce soit proche d'une foret, mais en plein cœur d'une ville
- que ce ne soit pas craignos, mais pas bourge non plus

Ca va être difficile cette affaire...

oui en fait j'ai besoin de forêt, verdure etc pour moi mais aussi pour les enfants, sachant qu'on ne pourra pas avoir un grand appartement ( entre 60 et 75 m2 grand max), et comme on ne pourra pas avoir de balcon, de terrasse, ni de jardin, il faut bien qu'on puisse sortir un peu de l'appartement sans devenir fou avec les enfants!!!
mais mon mari est un fan absolu de la ville!!

Pour ce qui est de la celle saint cloud/vélizy, ça se fait très bien... via le tunnel de l'A86 (qui douille, mais qui roule bien).
LCSC est par ailleurs peut-être proche de ce que vous cherchez : beaucoup d'espace verts, ni trop bourge, ni racaille (a voir ou exactement), bon, c'est plutot une ambiance village que ville.

ah suis rassurée pour la route!! oui ça me tente bien mais je me demande où est le couac car je trouve que la celle saint cloud est vachement moins cher que le chesnay, ou que les autres villes alentour!!?? bizarre non?,
Et il faut 1, voire 2 voitures.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Installation en Région Parisienne

#9 Message par clairette2 » 29 mai 2017, 15:59

clemi33 a écrit :
zaz.1 a écrit :Hum... si je comprend bien il faut :
- que ce soit proche d'une foret, mais en plein cœur d'une ville
- que ce ne soit pas craignos, mais pas bourge non plus

Ca va être difficile cette affaire...

oui en fait j'ai besoin de forêt, verdure etc pour moi mais aussi pour les enfants, sachant qu'on ne pourra pas avoir un grand appartement ( entre 60 et 75 m2 grand max), et comme on ne pourra pas avoir de balcon, de terrasse, ni de jardin, il faut bien qu'on puisse sortir un peu de l'appartement sans devenir fou avec les enfants!!!
mais mon mari est un fan absolu de la ville!!

Pour ce qui est de la celle saint cloud/vélizy, ça se fait très bien... via le tunnel de l'A86 (qui douille, mais qui roule bien).
LCSC est par ailleurs peut-être proche de ce que vous cherchez : beaucoup d'espace verts, ni trop bourge, ni racaille (a voir ou exactement), bon, c'est plutot une ambiance village que ville.

ah suis rassurée pour la route!! oui ça me tente bien mais je me demande où est le couac car je trouve que la celle saint cloud est vachement moins cher que le chesnay, ou que les autres villes alentour!!?? bizarre non?,
Et il faut 1, voire 2 voitures.
J'ai grandi à la celle st cloud et mes parents y vivent toujours. Beaucoup d'espaces verts, une population plutot CSP+ (les parents de mes amis étaient presque tous ingénieurs), un beau marché bien achalandé.... Mais, la ville a aussi pas mal de HLM, dans le secteur de Beauregard notamment. D'où peut être les prix bas que tu as vu.
Par contre, selon les secteurs, peu de commerces, et voiture obligatoire.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Installation en Région Parisienne

#10 Message par ddv » 29 mai 2017, 16:02

J'ai pas bien compris le problème: si le mari travaille à Velizy, autant s'installer à ... Velizy, qui a des coins bien verts juste à côté, et c'est pas loin de Paris (transports en commun pas loin).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#11 Message par clemi33 » 29 mai 2017, 16:02

a lecriminel :
au début non, nous ne serons pas financièrement gagnants c'est sûr mais je ne me vois pas l'empêcher de se réinventer professionnellement surtout après une période de chômage de plus de deux ans avec beaucoup de remise en question et une reprise d'études ( pour quelqu'un qui a déjà fait 6 ans détudes bon!!). Mais après nous avons bon espoir qu'il réussisse professionnellement et monte les échelons rapidement. Et puis de toute façon, Bordeaux c'est super pour plein de choses mais pour le marché du travail c'est assez désespérant. Nous, nous vivons depuis presque 5 ans à Bordeaux et même si on aime assez la ville, on a pas d'attaches dans cette ville. Donc c'est sûr qu'on va vivre moins bien au départ mais je ne vois pas trop comment faire autrement!!

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#12 Message par clemi33 » 29 mai 2017, 16:06

a ddv : oui on peut voir ça comme ça, sauf que selon tous nos potes sur Paris et Rp, ben Vélizy c'est pas terrible, moche, pas vivant, pas de trucs à faire, bref... on nous as dit surtout pas Vélizy et ça correspond pas trop à notre idée de grande ville et de vivre près de Paris. Après sincèrement je n'y suis jamais allée donc je ne sais pas!! Mais bon sur le papier, ça ne fait pas rêver, enfin ça ne nous fait pas rêver.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Installation en Région Parisienne

#13 Message par EmileZola » 29 mai 2017, 16:07

Vélizy ça sera pratique pour rentrer à Bordeaux...
Et y'a Vélizy 2 ! :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Installation en Région Parisienne

#14 Message par stchong » 29 mai 2017, 16:09

Moi, on m'a dit qu'il y avait du boulot sur Bordeaux ??? (confère Ignatius)
Tu peux nous dire vaguement dans quelle branche est ton mari, est à quel niveau ???

Pour Paris je ne te réponds pas , je ne connais pas du tout :oops:
Modifié en dernier par stchong le 29 mai 2017, 16:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Installation en Région Parisienne

#15 Message par goinfrimmo » 29 mai 2017, 16:09

La Celle est un peu décotée car elle est moins accessible pour ceux qui bossent à Paris. Mais la ville est sympa et tranquille (trop ?) en elle-même, même si je connais mieux les quartiers résidentiels que le village. Il existe un trou de marché entre les grandes maisons à 3K et les appartements des résidences à 1,5K. L'offre est assez étoffée actuellement. Avec une bonne organisation, vous pourriez trouver en un seul déplacement.
Attention avec les AI qui préfèrent vendre que de louer rapport à la commission. Il faut les harceler pour obtenir un RdV.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#16 Message par zaz.1 » 29 mai 2017, 16:10

clemi33 a écrit :a ddv : oui on peut voir ça comme ça, sauf que selon tous nos potes sur Paris et Rp, ben Vélizy c'est pas terrible, moche, pas vivant, pas de trucs à faire, bref... on nous as dit surtout pas Vélizy et ça correspond pas trop à notre idée de grande ville et de vivre près de Paris. Après sincèrement je n'y suis jamais allée donc je ne sais pas!! Mais bon sur le papier, ça ne fait pas rêver, enfin ça ne nous fait pas rêver.
Bof... Velizy me semble pas pire qu'ailleurs...
Quoiqu'il arrive pour aller sur Paris c'est la mort, a moins d'habiter à proximité d'un métro (donc 1ere couronne).

Faut voir votre mode de vie aussi. Si vous sortez beaucoup, n'allez pas vous enterrer à la celle St Cloud (ville que j'apprécie par ailleurs, mais pas pour sa vie nocturne).

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#17 Message par zaz.1 » 29 mai 2017, 16:18

clemi33 a écrit :Mais après nous avons bon espoir qu'il réussisse professionnellement et monte les échelons rapidement.
Hum... c'est étayé par une formation spécifique, ou bien c'est juste "un souhait" ?
Parce que des petits jeunes aux grandes dents, y'en a plein la RP.

Le risque dans l'affaire, c'est de gagner +, travailler ++, pour au final vivre "pas mieux", voire moins bien.

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Installation en Région Parisienne

#18 Message par Elowen » 29 mai 2017, 16:19

Ta requête est difficile car autour de Vélizy, ce sont principalement des petites villes à l'environnement agréable, où les gens recherchent l'inverse de vous: la tranquillité, la qualité de vie. En banlieue parisienne, la vie citadine est synonyme pour beaucoup de bruit, pollution, stress et insécurité. Dans le sud du 92 on cultive le côté "petit village bourge et paisible".

Issy-les-Moulineaux peut être un bon compromis, ville pas trop loin de Vélizy, et assez animée.
Voir aussi Le Plessis Robinson, moins dynamique, mais plus proche et plus verte.
Les deux sont très bien en termes d'enseignement et d'environnement.
Modifié en dernier par Elowen le 29 mai 2017, 16:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Installation en Région Parisienne

#19 Message par lecriminel » 29 mai 2017, 16:20

clemi33 a écrit :a lecriminel :
au début non, nous ne serons pas financièrement gagnants c'est sûr mais je ne me vois pas l'empêcher de se réinventer professionnellement surtout après une période de chômage de plus de deux ans avec beaucoup de remise en question et une reprise d'études ( pour quelqu'un qui a déjà fait 6 ans détudes bon!!).
je vous souhaite la meilleure des réussites, sachant que "mettre le pied à l'étrier" (trouver le premier emploi) est théoriquement le plus difficile. Et je te félicite pour ton "sacrifice" qui me semble etre la bonne décision, après avoir été maltraité par son pays, ton mari apprécie sûrement que sa femme et sa famille l'appuient.
fin du HS.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#20 Message par clemi33 » 29 mai 2017, 16:41

a goinfrimmo : merci pour tout les renseignements sur le marché immobilier, je vais bien réfléchir à la proposition de la celle saint cloud.

a stchong : non pas vraiment de boulot!! Il était commercial export vers la Russie, donc les mauvais rapports entre France et Russie n'ont pas franchement été en sa faveur pour chercher un boulot. Bordeaux c'est un microcosme encore, donc il faut déjà connaître du monde sur place et même si ça rattrape son retard, au niveau pro, il y a bien moins d'offres qu'à Paris, ou RP, ou même Lyon. Tous les couples parisiens qu'on connaît, le mari en général est muté ou trouve un poste et la femme quitte son méga job à Paris et ne retrouve pas donc ouvre un ecommerce, une boutique, devient prof, se reconvertie. Je dis la femme car c'est le cas de 7 couples sur 8 qu'on fréquente à Bordeaux ( il y en a un où c'est madame qui a été muté).
Maintenant il a fait une formation dans les achats et a obtenu une place dans un grand groupe mais qui reste à confirmer donc pas de certitude. Cependant, je ne me fais pas d'illusions et je sais qu'il trouvera plus sur Paris ou en RP qu'ailleurs.

a lecriminel : merci c'est gentil. On verra comment ça se passe mais on ira là où il y a du travail pour lui, quitte à partir de France si ça ne fonctionne pas.

a zaz1 : étayer par une formation spécifique et un bon réseau là-bas. Et pour travailler + voire ++, ben il faudrait déjà qu'il retravaille, le pauvre!!

a Elowen : issy-les-moulineaux ou le plessis robinson, je n'ai pas du tout regardé ces villes donc pourquoi pas!!

merci encore à tous, ça fait pas mal d'infos mais je sais un peu plus vers où regarder.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Installation en Région Parisienne

#21 Message par franckyfranck » 29 mai 2017, 18:46

Bienvenue en région Parisienne, vous verrez cela n'est pas si invivable que ce que certains vous dirons ! En tout cas on est un certain nombre à apprécier.

Quelques infos pour que cela se passe bien (ce n'est que mon avis) :
- Votre priorité doit être la limitation des temps de transports pour vous deux. Vous n'avez pas encore de travail (vous suivez Monsieur) prenez cela en compte en essayant de trouver un coin relativement central qui vous permette de travailler sans vous tuer dans les transports.
- La verdure à proximité c'est bien, mais si elle se fait au prix de 3 Heures de transport par jour, c'est contre productif. Cela fait 15H par semaine de perdue. Gardez votre santé et faites des escapades le week end, la région ne manque pas de "beaux" endroits.
- Typiquement je recommanderai Boulogne ou Issy. ce qui doit permettre à Monsieur d'aller bosser à Velizy avec un temps de transport acceptable (vérifiez) et à vous de travailler sur un bassin d'emploi large (De Issy à la Défense). Problème, ces deux villes ont des prix de l'immobillier assez exorbitants. Sinon oui autour du pont de sèvres ou le long du tramway qui va à la Défense c'est une bonne idée. Ces endroits sont agréables, relativement verts et bien fréquentés. Et la vue sur Paname si vous êtes bien situé devrait suffire à vous rendre heureuse de rentrer chez vous. Par contre, effectivement vous risquez d'avoir besoin dans ce cas de conserver votre voiture. A vous d'arbitrer. Une voiture à Paris est un luxe qui coute cher...
- Les coins à coté de Versailles risquent de trop vous contraindre niveau travail. Et la population des Yvelines peut être "spéciale" traduire, orientation à droite bien bien tradi. (J'ai été calmé plus d'une fois en étant très loin d'être communiste on va dire).
- Pour les écoles, il revient parfois moins cher de payer le privé plutôt que de payer le prix de l'immobilier. Pensez y ! Concernant les autres points liés au quartier, vous habiterez en ville et ne pourrez pas éviter que vos gamins soient confrontés à des choses que vous préféreriez leur éviter d'avoir à connaitre. Parlez en avec eux très tôt ! On leur proposera de la drogue un jour (même dans les beaux quartiers, je n'ai jamais vu autant de coke que dans une teuf organisée dans le XVIème), ils connaitront nécéssairement des sans papiers et des situations sociales délicates. Plus que l'environnement faites en sorte de devancer les questions. (Sinon on tombe dans le drame de certaines familles tradi qui tombent des nues le jour ou le petit fiston a fait une connerie avec ses amis. Ils avaient pourtant tout fait pour qu'il ne sache même pas que cela existe). Attention, je ne dis pas d'habiter à coté d'une salle de shoot. Je dis qu'il faut relativiser les risques de l'environnement et surtout, qu'il faut en parler.

Cela dit pour 1700 € par mois à la location vous devriez trouver des logements pas trop dégeus en banlieue pour 65m2. Même si l'ouest de Paris reste cher. Je vous aurais bien proposé d'aller à l'est mais pour bosser à Velizy ce n'est pas raisonable. Si vous deviez avoir du boulot ailleurs, alors Nogent sur Marne est une super option (vert à deux pas du bois de Vincennes et pas trop cher). Saint Maur aussi. Disons que qualitativement Bouologne, Issy et tout l'ouest sont "surcotés" niveau prix de l'immo.

Voila, en tout cas la vie à Paris devrait changer vos habitudes. N'essayez pas de reproduire vos habitudes de province à Paris, cela n'est pas possible (à moins d'être vraiment blindé) par contre on peut profiter de la ville et de ce qu'elle a à offrir en vivant différamment. Pensez pour cela aussi à regarder vos conditions de transport vers le centre ville. Il faut pouvoir profiter de la ville et de tout ce qu'elle offre sans se dire que pour 2 Heures de transport pour y aller vous ne verrez pas cette expo. Faites en sorte de pouvoir profiter de Paris car tant qu'à vivre différamment autant qu'il y ait des compensations.

Je n'ai jamais voulu en repartir... (Et ne le ferai que pour Amsterdam, Berlin ou une autre ville du même calibre).

Edit : Nogent c'est à coté du bois de Vincennes et pas de Boulogne ;) Merci à Fredd.
Modifié en dernier par franckyfranck le 30 mai 2017, 09:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Installation en Région Parisienne

#22 Message par cashisking » 30 mai 2017, 07:56

clemi33 a écrit :cashisking : Versailles saint -louis, bonne idée, pratique mais après c'est pas un peu bourgeois, vieux, famille avec des noms à particules :?
C'est calme, sans cassos, avec des catholiques, des familles hétéros avec enfants qui votent à droite.
Je sais, en 2017 ça peut choquer.
C'est vous qui voyez.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#23 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 08:07

franckyfranck a écrit :Pour les écoles, il revient parfois moins cher de payer le privé plutôt que de payer le prix de l'immobilier.
Le privé ? Mais c'est rempli de cathos ça !!!! :mrgreen:
(je déconne, en fait y'en a presque plus, même à versailles il doit y en avoir moins de 10% de la population).
franckyfranck a écrit :On leur proposera de la drogue un jour (même dans les beaux quartiers
La drogue coute cher, donc effectivement y'en a + dans les beaux quartiers.
franckyfranck a écrit :Il faut pouvoir profiter de la ville et de tout ce qu'elle offre sans se dire que pour 2 Heures de transport pour y aller vous ne verrez pas cette expo
Quand je pense que ça fait + de 40 ans que je suis en région parisienne et que j'ai pas vu 1 seule expo... faudrait que je m'y mette un jour.
=> C'est juste pour dire qu'il y a des millions de manières de vivre à Paris, a chacun de trouver la sienne.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Installation en Région Parisienne

#24 Message par goinfrimmo » 30 mai 2017, 08:28

Bref de toute façon, il n'y a pas d'urgence puisque vous n'avez pas encore de CDI sans période d'essai :P .

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Installation en Région Parisienne

#25 Message par Suricate » 30 mai 2017, 09:10

stchong a écrit :Moi, on m'a dit qu'il y avait du boulot sur Bordeaux ??? (confère Ignatius)
Il y en a mais étant donné qu'il y a plus de demandes que d'offres il ne faut pas être trop gourmand.
clemi33 a écrit :non pas vraiment de boulot!! Il était commercial export vers la Russie, donc les mauvais rapports entre France et Russie n'ont pas franchement été en sa faveur pour chercher un boulot. Bordeaux c'est un microcosme encore, donc il faut déjà connaître du monde sur place et même si ça rattrape son retard, au niveau pro, il y a bien moins d'offres qu'à Paris, ou RP, ou même Lyon. Tous les couples parisiens qu'on connaît, le mari en général est muté ou trouve un poste et la femme quitte son méga job à Paris et ne retrouve pas donc ouvre un ecommerce, une boutique, devient prof, se reconvertie. Je dis la femme car c'est le cas de 7 couples sur 8 qu'on fréquente à Bordeaux ( il y en a un où c'est madame qui a été muté).
Je confirme.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Installation en Région Parisienne

#26 Message par cashisking » 30 mai 2017, 09:55

clemi33 a écrit :Tous les couples parisiens qu'on connaît, le mari en général est muté ou trouve un poste et la femme quitte son méga job à Paris et ne retrouve pas donc ouvre un commerce, une boutique, devient prof, se reconvertit
On a un couple d'amis mutés en même temps à Nantes il y a 7 ans je crois. Nickel sur le coup.
Là elle est en train de perdre son job.
Elle a un entretien pour un boulot à ... la Défense (2 jours en RP, 3 jours à Nantes).
Encore 10 ans et tous les boulots seront en RP, et les retraités au bord de mer.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#27 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 10:06

cashisking a écrit :
clemi33 a écrit :Tous les couples parisiens qu'on connaît, le mari en général est muté ou trouve un poste et la femme quitte son méga job à Paris et ne retrouve pas donc ouvre un commerce, une boutique, devient prof, se reconvertit
On a un couple d'amis mutés en même temps à Nantes il y a 7 ans je crois. Nickel sur le coup.
Là elle est en train de perdre son job.
Elle a un entretien pour un boulot à ... la Défense (2 jours en RP, 3 jours à Nantes).
Encore 10 ans et tous les boulots seront en RP, et les retraités au bord de mer.
Mouvement de concentration, les boulots ont migré des villages vers les villes, des villes vers les métropoles, des métropoles vers les capitales.
Et prochainement, des capitales nationales vers les quelques capitales internationales (a moins d’arrêter la construction européene).

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Installation en Région Parisienne

#28 Message par m.enfin » 30 mai 2017, 12:16

zaz.1 a écrit :Mouvement de concentration, les boulots ont migré des villages vers les villes, des villes vers les métropoles, des métropoles vers les capitales.
Et prochainement, des capitales nationales vers les quelques capitales internationales (a moins d’arrêter la construction européene).
vivement la colonisation du système solaire, bientot Mars, capitale stellaire
ensuite passons au niveau interstellaire, etc. etc. :roll:
pendant ce temps la les shadoks .. :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#29 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 12:23

m.enfin a écrit :
zaz.1 a écrit :Mouvement de concentration, les boulots ont migré des villages vers les villes, des villes vers les métropoles, des métropoles vers les capitales.
Et prochainement, des capitales nationales vers les quelques capitales internationales (a moins d’arrêter la construction européene).
vivement la colonisation du système solaire, bientot Mars, capitale stellaire
ensuite passons au niveau interstellaire, etc. etc. :roll:
pendant ce temps la les shadoks .. :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Installation en Région Parisienne

#30 Message par pimono » 30 mai 2017, 13:44

clemi33 a écrit : -un budget max de la mort de 1700 euros par mois




dans quelle société sommes nous !!!
je vois pas l'intérêt de bosser si c'est pour payer un loyer de 1700 max, il faudrait toucher au moins 6000e, moins 2000e d'impots/mois, il reste plus grand chose...


Bon courage. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#31 Message par clemi33 » 30 mai 2017, 13:52

alors je réponds
pour cashisking : par rapport à Versailles, je n'ai rien du tout contre les gens tradis hétéros catho qui votent à droite puisque je viens d'une famille bourgeoise, je suis hétéro et catho mais pas pratiquante, j'ai plutôt tendance à voter à droite et en plus j'ai mis mon fils dans le privé dès la maternelle!! Donc je suis un pur cliché!! seulement je n'ai que 32 ans, j'aime bien sortir et mon mari aussi et donc je me renseigne par rapport à ce que j'entends dire voilà tout.
Après niveau boulot, il doit y en avoir, c'est juste qu'il n'y pas encore beaucoup de sièges de grands groupes qui sont installés ailleurs qu'en RP ou à Paris ou Lyon, même si cela tend à se développer.

a goinfrimmo : oui pas d'urgence mais je préfère commencer à bien me renseigner et dès qu'il a son CDI, je fonce dans la recherche d'un appartement, surtout qu'en étant loin, comme certains l'ont souligné, ça va pas être simple.

a zaz.1 : oui chacun son mode de vie, mais je me dis quitte à bouger près de la capitale, autant essayer d'en profiter au max.

Mais je crois que vous avez tous raison, je ne dois pas chercher à reproduire ma vie d'ici à paris, la façon de vivre sera forcement différente.

Merci Franckyfranck pour tes infos super complètes ( je me permets de tutoyer, je ne sais pas si vous le faites tous mais bon, c'est plus simple à mon avis)! je n'avais pas pensé non plus au fait que j'aurais plus accès pour bosser un peu partout de boulogne ou d'issy alors que dans des coins plus reculés j'aurais peut-être moins de possibilités en terme de transports.
Après Paris ou Rp,on serait bien tentés aussi par Berlin, Amsterdam ou Copenhague !! bref on verra

DE toute façon, votre conseil à tous est plus ou moins de laisser tomber la voiture à paris, non???

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#32 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 14:03

clemi33 a écrit :alors je réponds
pour cashisking : par rapport à Versailles, je n'ai rien du tout contre les gens tradis hétéros catho qui votent à droite puisque je viens d'une famille bourgeoise, je suis hétéro et catho mais pas pratiquante, j'ai plutôt tendance à voter à droite et en plus j'ai mis mon fils dans le privé dès la maternelle!! Donc je suis un pur cliché!! seulement je n'ai que 32 ans, j'aime bien sortir et mon mari aussi et donc je me renseigne par rapport à ce que j'entends dire voilà tout.
Après niveau boulot, il doit y en avoir, c'est juste qu'il n'y pas encore beaucoup de sièges de grands groupes qui sont installés ailleurs qu'en RP ou à Paris ou Lyon, même si cela tend à se développer.

a goinfrimmo : oui pas d'urgence mais je préfère commencer à bien me renseigner et dès qu'il a son CDI, je fonce dans la recherche d'un appartement, surtout qu'en étant loin, comme certains l'ont souligné, ça va pas être simple.

a zaz.1 : oui chacun son mode de vie, mais je me dis quitte à bouger près de la capitale, autant essayer d'en profiter au max.

Mais je crois que vous avez tous raison, je ne dois pas chercher à reproduire ma vie d'ici à paris, la façon de vivre sera forcement différente.

Merci Franckyfranck pour tes infos super complètes ( je me permets de tutoyer, je ne sais pas si vous le faites tous mais bon, c'est plus simple à mon avis)! je n'avais pas pensé non plus au fait que j'aurais plus accès pour bosser un peu partout de boulogne ou d'issy alors que dans des coins plus reculés j'aurais peut-être moins de possibilités en terme de transports.
Après Paris ou Rp,on serait bien tentés aussi par Berlin, Amsterdam ou Copenhague !! bref on verra

DE toute façon, votre conseil à tous est plus ou moins de laisser tomber la voiture à paris, non???
Dans Paris Intramuros, et si vous n'avez pas de loisirs qui vous obligent a vous déplacer à l'exterieur de Paris trop souvent, oui ca peut etre jouable...
Après en banlieue meme proche ca parait compliqué, surtout avec des enfants. Tu vas pas faire 30mns de marche aller et 30mns retour pour déposer ton fils au judo si ?
En fait c'est un peu le problème des villes limitrophes, ce que tu vas gagner en temps de transport en semaine tu vas le perdre le soir et le WE :lol:

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3298
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Installation en Région Parisienne

#33 Message par Ferrari » 30 mai 2017, 14:07

clemi33 a écrit :a ddv : oui on peut voir ça comme ça, sauf que selon tous nos potes sur Paris et Rp, ben Vélizy c'est pas terrible, moche, pas vivant, pas de trucs à faire, bref... on nous as dit surtout pas Vélizy
Oublie les potes sur Paris. D'abord tu les verras que peu : tous les potes sont pas loin (genre j'ahbite le 19ième, passe me voir copain ! En réalité c'est déjà 40 minutes de transport mini si tu habites de l'autre côté...) Ingérable en semaine.
En plus, tu as 2 gamins, c'est pas tous les soirs que vous allez aller voir un pièce de théâtre ou une expo !
Si c'est une fois par mois, c'est déjà pas mal.
Vélizy connait pas. Par contre ayant habité à Paris intra-muros, je sais que pour faire des trucs à Paris (et autre chose que de boire des demi en terrasse hein) ben faut des tunes !
Après, ya sans doute des coins sympas autour de Paris..

Un conseil : montez à Paris pour du taff, ok ; mais surtout redescendez en province le plus tôt possible !!
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#34 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 14:07

Gpzzzz a écrit :
clemi33 a écrit :alors je réponds
pour cashisking : par rapport à Versailles, je n'ai rien du tout contre les gens tradis hétéros catho qui votent à droite puisque je viens d'une famille bourgeoise, je suis hétéro et catho mais pas pratiquante, j'ai plutôt tendance à voter à droite et en plus j'ai mis mon fils dans le privé dès la maternelle!! Donc je suis un pur cliché!! seulement je n'ai que 32 ans, j'aime bien sortir et mon mari aussi et donc je me renseigne par rapport à ce que j'entends dire voilà tout.
Après niveau boulot, il doit y en avoir, c'est juste qu'il n'y pas encore beaucoup de sièges de grands groupes qui sont installés ailleurs qu'en RP ou à Paris ou Lyon, même si cela tend à se développer.

a goinfrimmo : oui pas d'urgence mais je préfère commencer à bien me renseigner et dès qu'il a son CDI, je fonce dans la recherche d'un appartement, surtout qu'en étant loin, comme certains l'ont souligné, ça va pas être simple.

a zaz.1 : oui chacun son mode de vie, mais je me dis quitte à bouger près de la capitale, autant essayer d'en profiter au max.

Mais je crois que vous avez tous raison, je ne dois pas chercher à reproduire ma vie d'ici à paris, la façon de vivre sera forcement différente.

Merci Franckyfranck pour tes infos super complètes ( je me permets de tutoyer, je ne sais pas si vous le faites tous mais bon, c'est plus simple à mon avis)! je n'avais pas pensé non plus au fait que j'aurais plus accès pour bosser un peu partout de boulogne ou d'issy alors que dans des coins plus reculés j'aurais peut-être moins de possibilités en terme de transports.
Après Paris ou Rp,on serait bien tentés aussi par Berlin, Amsterdam ou Copenhague !! bref on verra

DE toute façon, votre conseil à tous est plus ou moins de laisser tomber la voiture à paris, non???
Dans Paris Intramuros, et si vous n'avez pas de loisirs qui vous obligent a vous déplacer à l'exterieur de Paris trop souvent, oui ca peut etre jouable...
Après en banlieue meme proche ca parait compliqué, surtout avec des enfants. Tu vas pas faire 30mns de marche aller et 30mns retour pour déposer ton fils au judo si ?
En fait c'est un peu le problème des villes limitrophes, ce que tu vas gagner en temps de transport en semaine tu vas le perdre le soir et le WE :lol:
Ca va sûrement te paraître fou mais il y a aussi des clubs de judo dans les villes limitrophes :lol: .
On peut même dire que - la densité aidant - il y a globalement plus de services/m2 dans ces villes qu'en grande banlieue. Si bien qu'on peut sûrement trouver une salle à 15 minutes à pied de chez soi.
Franchement, la voiture n'est pas obligatoire que ce soit à Paris ou en proche banlieue (bien desservie). Personnellement, je n'en ai jamais eu (je n'ai pas d'enfant).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#35 Message par zaz.1 » 30 mai 2017, 14:18

clemi33 a écrit :pour cashisking : par rapport à Versailles, je n'ai rien du tout contre les gens tradis hétéros catho qui votent à droite puisque je viens d'une famille bourgeoise, je suis hétéro et catho mais pas pratiquante, j'ai plutôt tendance à voter à droite et en plus j'ai mis mon fils dans le privé dès la maternelle!! Donc je suis un pur cliché!! seulement je n'ai que 32 ans, j'aime bien sortir et mon mari aussi et donc je me renseigne par rapport à ce que j'entends dire voilà tout.
Si vous aimez "sortir en ville" chez des amis, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut pour ça a Versailles (suffit de se faire les amis qui vont bien, cela sera d'autant + facile si vous êtes déjà a peu près dans le moule).

Vincent92 a écrit :Ca va sûrement te paraître fou mais il y a aussi des clubs de judo dans les villes limitrophes .
Fake !!! Voila a quoi ça ressemble les villes limitrophes :
Image

:P :P :P

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#36 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 14:20

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
clemi33 a écrit :alors je réponds
pour cashisking : par rapport à Versailles, je n'ai rien du tout contre les gens tradis hétéros catho qui votent à droite puisque je viens d'une famille bourgeoise, je suis hétéro et catho mais pas pratiquante, j'ai plutôt tendance à voter à droite et en plus j'ai mis mon fils dans le privé dès la maternelle!! Donc je suis un pur cliché!! seulement je n'ai que 32 ans, j'aime bien sortir et mon mari aussi et donc je me renseigne par rapport à ce que j'entends dire voilà tout.
Après niveau boulot, il doit y en avoir, c'est juste qu'il n'y pas encore beaucoup de sièges de grands groupes qui sont installés ailleurs qu'en RP ou à Paris ou Lyon, même si cela tend à se développer.

a goinfrimmo : oui pas d'urgence mais je préfère commencer à bien me renseigner et dès qu'il a son CDI, je fonce dans la recherche d'un appartement, surtout qu'en étant loin, comme certains l'ont souligné, ça va pas être simple.

a zaz.1 : oui chacun son mode de vie, mais je me dis quitte à bouger près de la capitale, autant essayer d'en profiter au max.

Mais je crois que vous avez tous raison, je ne dois pas chercher à reproduire ma vie d'ici à paris, la façon de vivre sera forcement différente.

Merci Franckyfranck pour tes infos super complètes ( je me permets de tutoyer, je ne sais pas si vous le faites tous mais bon, c'est plus simple à mon avis)! je n'avais pas pensé non plus au fait que j'aurais plus accès pour bosser un peu partout de boulogne ou d'issy alors que dans des coins plus reculés j'aurais peut-être moins de possibilités en terme de transports.
Après Paris ou Rp,on serait bien tentés aussi par Berlin, Amsterdam ou Copenhague !! bref on verra

DE toute façon, votre conseil à tous est plus ou moins de laisser tomber la voiture à paris, non???
Dans Paris Intramuros, et si vous n'avez pas de loisirs qui vous obligent a vous déplacer à l'exterieur de Paris trop souvent, oui ca peut etre jouable...
Après en banlieue meme proche ca parait compliqué, surtout avec des enfants. Tu vas pas faire 30mns de marche aller et 30mns retour pour déposer ton fils au judo si ?
En fait c'est un peu le problème des villes limitrophes, ce que tu vas gagner en temps de transport en semaine tu vas le perdre le soir et le WE :lol:
Ca va sûrement te paraître fou mais il y a aussi des clubs de judo dans les villes limitrophes :lol: .
On peut même dire qu'il y a globalement plus de services/m2 dans ces villes qu'en grande banlieue.
Ca fait plusieurs fois que je te le dis mais tu vas trop vite a lire... Prends ton temps..
D'ou ta facheuse tendance a éditer 95% de tes posts dans la minute qui suit leur publication.. (Pour info tu peux faire prévisualiser ou mieux, prendre 30sec supplémentaire le temps de mettre de l'ordre dans ta tete et de répondre de manière exhaustive à un sujet..)

Ici le sujet ce n 'est pas de savoir s'il y a des clubs de sports dans les villes limitrophes de Paris.. La réponse est évidente, il y a que toi pour imaginer un truc pareil...
La question c'etait peut-on se passer de sa voiture.. Ma réponse etait oui "peut-etre" dans Paris IM mais compliqué en banlieue car comme tu le dis toi meme il y a moins de service par m2 a Issy ou a Boulogne qu'a Paris IM, tout en ayant un réseau de transport moins dense.. Donc si ton club de judo est de l'autre coté de la ville, tu vas galerer pour y aller (marche, bus ?). D'ou la question de la voiture a disposition..
Sinon comme tu dis en grande banlieue ou dans des villes de province il y a encore moins de service au m2, donc ici voiture obligatoire, par contre l'avantage vu qu'il y aura bcp de moins de circulation c'est que tu feras le trajet en un temps record..

Edit : et voila t'as réussit a éditer 3fois ton message en 3mns, pour passer de 1 phrase, a 2 phrases puis 4 phrases..
Pas très équilibré tout ca :lol:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 30 mai 2017, 14:21, modifié 1 fois.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Installation en Région Parisienne

#37 Message par Zandu » 30 mai 2017, 14:21

Pour les inquiétudes sur Vélizy, on en a déjà discuté sur un thread assez récent.
Il y a le Vélizy moche que tout le monde connait (centre commercial V2, Bouygues et toutes les autres boites) et il y a le Vélizy que moins de gens connaissent: https://www.google.fr/maps/@48.7967922, ... 312!8i6656 par exemple.

D'accord avec tout le monde, tes potes tu ne les verras pas en semaine ... à part de temps en temps au bar/restaurant dans le centre de Paris parce que c'est au milieu pour tout le monde.
Il ne faut pas se baser là dessus pour choisir son logement. C'est un peu comme en Corse, on ne compte pas en kilomètres mais en heures de transport.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#38 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 14:22

gpzzz a écrit :Ma réponse etait oui "peut-etre" dans Paris IM mais compliqué en banlieue car comme tu le dis toi meme il y a moins de service par m2 a Issy ou a Boulogne qu'a Paris IM, tout en ayant un réseau de transport moins dense.. Donc si ton club de judo est de l'autre coté de la ville, tu vas galerer pour y aller (marche, bus ?). D'ou la question de la voiture a disposition..
Non. J'ai dit qu'il y avait plus de services en proche qu'en lointaine banlieue. Pas franchement convaincu qu'il y ait moins de services type "club de Judo" dans un quartier de proche banlieue qu'à Paris. Ca dépend des quartiers.
Edit : Je viens de taper sur google maps pour voir les clubs de Judo dans mon quartier. J'en ai un à moins de 10 minutes à pied...
Vincent92 a écrit :Ca va sûrement te paraître fou mais il y a aussi des clubs de judo dans les villes limitrophes .
Fake !!! Voila a quoi ça ressemble les villes limitrophes :
Image

:P :P :P
Oui, j'avais l'impression que c'était un peu ca. Je me suis donc permis de rectifier un peu. La voiture n'est vraiment pas obligatoire dans de nombreux quartiers de proches banlieue qui ont de nombreuses commodités accessible dans un temps raisonnable à pied voir - au pire - en bus.
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 mai 2017, 14:32, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#39 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 14:32

Vincent92 a écrit :
gpzzz a écrit :Ma réponse etait oui "peut-etre" dans Paris IM mais compliqué en banlieue car comme tu le dis toi meme il y a moins de service par m2 a Issy ou a Boulogne qu'a Paris IM, tout en ayant un réseau de transport moins dense.. Donc si ton club de judo est de l'autre coté de la ville, tu vas galerer pour y aller (marche, bus ?). D'ou la question de la voiture a disposition..
Non. J'ai dit qu'il y avait plus de services en proche qu'en lointaine banlieue. Pas franchement convaincu qu'il y ait moins de services type club de Judo pour les enfants dans un quartier de proche banlieue qu'à Paris. Ca dépend des quartiers.
Edit : Je viens de taper sur google maps pour voir les clubs de Judo dans mon quartier. J'en ai un à moins de 10 minutes à pied...
Meme s'il n'y a pas plus de distance a parcourir en proche banlieue qu'a Paris la densité de transport étant plus faible et moins fréquente tu mettras en moyenne plus de temps a te déplacer.. Après bien sur que ca depend des quartiers..

Sinon arrete de parler de ton cas perso, tu n'es pas pere de 2 enfants donc vos situations n'ont strictement rien a voir et l'utilité d'une voiture non plus.. T'es un peu égocentrique non ? :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#40 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 14:33

Meme s'il n'y a pas plus de distance a parcourir en proche banlieue qu'a Paris la densité de transport étant plus faible et moins fréquente tu mettras en moyenne plus de temps a te déplacer.. Après bien sur que ca depend des quartiers..

Sinon arrete de parler de ton cas perso, tu n'es pas pere de 2 enfants donc vos situations n'ont strictement rien a voir et l'utilité d'une voiture non plus.. T'es un peu égocentrique non ? :lol:
Non. Habitant en proche banlieue, j'essaie de participer au débat de façon constructive.
Pour ma part, ca ne me semble pas du tout indispensable dans beaucoup d'endroits. Même avec des enfants.
Contrairement à la grande couronne (où c'est effectivement moins négociable).
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 mai 2017, 14:35, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#41 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 14:35

Vincent92 a écrit :Oui, j'avais l'impression que c'était un peu ca. Je me suis donc permis de rectifier un peu. La voiture n'est vraiment pas obligatoire dans de nombreux quartiers de proches banlieue qui ont de nombreuses commodités accessible dans un temps raisonnable à pied voir - au pire - en bus.
Faire 30mns a pied quand t'es célibataire oui, faire 3 fois le tour de la ville à pied ou en bus pour déposer un gamin au judo et l'autre au tennis c'est bcp plus compliqué.. Si tu faisais l'effort de lire les files avant d'y répondre tu saurais que le cas d'OP n'a strictement rien a voir avec le tien ^^ Mais bon.. On commence a te connaitre !!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#42 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 14:36

Faire 30mns a pied quand t'es célibataire oui, faire 3 fois le tour de la ville à pied ou en bus pour déposer un gamin au judo et l'autre au tennis c'est bcp plus compliqué.. Si tu faisais l'effort de lire les files avant d'y répondre tu saurais que le cas d'OP n'a strictement rien a voir avec le tien ^^ Mais bon.. On commence a te connaitre !!
J'ai un club de tennis à 5 minutes à pied. Il se trouve que j'ai du bol car il est entre chez moi et le club de Judo. Sur tes deux exemples, la voiture n'a strictement aucun intérêt pour moi (enfant(s) ou pas).
Après, la théorie de la densification des transports, on s'en fiche. Que Clem voit ce dont elle a besoin et si c'est faisable avec ou sans voiture. Dans bien des cas, en proche banlieue, la voiture ne sert pas à grand chose.
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 mai 2017, 14:38, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Installation en Région Parisienne

#43 Message par ddv » 30 mai 2017, 14:38

C'est quoi un "service" ?
Les cours de tennis, terrains de sports sont beaucoup moins chers, moins bondés, plus grands en grande banlieue que proche banlieue et pire, Paris.
La forêt = terrain immense et gratuit pour le vtt, course à pied, marche, ramasage de chataîgnes, etc.
Même au niveau cinéma, ça peut être mieux (il peut même y avoir du VOST, si la population est "compatible").
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#44 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 14:39

ddv a écrit :C'est quoi un "service" ?
Les cours de tennis, terrains de sports sont beaucoup moins chers, moins bondés, plus grands en grande banlieue que proche banlieue et pire, Paris.
La forêt = terrain immense et gratuit pour le vtt, course à pied, marche, ramasage de chataîgnes, etc.
Même au niveau cinéma, ça peut être mieux (il peut même y avoir du VOST, si la population est "compatible").
Le but n'était pas d'ouvrir un débat sur les avantages d'habitait à Paris, en proche banlieue ou en grande couronne mais de dire que la voiture n'est franchement pas forcément nécessaire pour beaucoup de foyers dans beaucoup d'endroits en proche banlieue.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Installation en Région Parisienne

#45 Message par ddv » 30 mai 2017, 14:42

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Oui, j'avais l'impression que c'était un peu ca. Je me suis donc permis de rectifier un peu. La voiture n'est vraiment pas obligatoire dans de nombreux quartiers de proches banlieue qui ont de nombreuses commodités accessible dans un temps raisonnable à pied voir - au pire - en bus.
Faire 30mns a pied quand t'es célibataire oui, faire 3 fois le tour de la ville à pied ou en bus pour déposer un gamin au judo et l'autre au tennis c'est bcp plus compliqué.. Si tu faisais l'effort de lire les files avant d'y répondre tu saurais que le cas d'OP n'a strictement rien a voir avec le tien ^^ Mais bon.. On commence a te connaitre !!
Je veux pas être méchant, mais enfin bon, quand j'étais gamin, j'allais au judo ... en vélo (en banlieue). Incroyable, non ?
Pareil école = vélo ou à pied.
Mais peut-être que tu fais partie de la population qui a peur de tout.
Quant à l'obsession de ne surtout pas avoir de voiture, c'est aussi un truc que je comprends pas. Avoir une voiture n'oblige pas à l'utiliser tous les jours.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#46 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 14:43

Vincent92 a écrit :
Meme s'il n'y a pas plus de distance a parcourir en proche banlieue qu'a Paris la densité de transport étant plus faible et moins fréquente tu mettras en moyenne plus de temps a te déplacer.. Après bien sur que ca depend des quartiers..

Sinon arrete de parler de ton cas perso, tu n'es pas pere de 2 enfants donc vos situations n'ont strictement rien a voir et l'utilité d'une voiture non plus.. T'es un peu égocentrique non ? :lol:
Non. Habitant en proche banlieue, j'essaie de participer au débat de façon constructive.
Pour ma part, ca ne me semble pas du tout indispensable dans beaucoup d'endroits. Même avec des enfants.
Tu ne l'as jamais fait mais ca ne te parait pas indispensable..

Prenons l'exemple de Boulogne. T'as le club de judo qui est plutot dans le 1/4 sud de la ville et celui de tennis au Nord à Longchamp..
Si t'habites meme dans le centre entre Jean Jaures et Marcel Sembat il te faut 20/25mns par trajet pour aller au judo et au tennis à pied.. Si t'habites au pont de sevres je t'en parle meme pas...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#47 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 14:45

ddv a écrit :Quant à l'obsession de ne surtout pas avoir de voiture, c'est aussi un truc que je comprends pas. Avoir une voiture n'oblige pas à l'utiliser tous les jours.
C'est surtout pour des raisons budgétaire qu'on peut faire l'arbitrage en général. Dans l'absolu, avoir des choses presque inutiles n'est pas très grave.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#48 Message par Gpzzzz » 30 mai 2017, 14:45

ddv a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Oui, j'avais l'impression que c'était un peu ca. Je me suis donc permis de rectifier un peu. La voiture n'est vraiment pas obligatoire dans de nombreux quartiers de proches banlieue qui ont de nombreuses commodités accessible dans un temps raisonnable à pied voir - au pire - en bus.
Faire 30mns a pied quand t'es célibataire oui, faire 3 fois le tour de la ville à pied ou en bus pour déposer un gamin au judo et l'autre au tennis c'est bcp plus compliqué.. Si tu faisais l'effort de lire les files avant d'y répondre tu saurais que le cas d'OP n'a strictement rien a voir avec le tien ^^ Mais bon.. On commence a te connaitre !!
Je veux pas être méchant, mais enfin bon, quand j'étais gamin, j'allais au judo ... en vélo (en banlieue). Incroyable, non ?
Pareil école = vélo ou à pied.
Mais peut-être que tu fais partie de la population qui a peur de tout.
Quant à l'obsession de ne surtout pas avoir de voiture, c'est aussi un truc que je comprends pas. Avoir une voiture n'oblige pas à l'utiliser tous les jours.
j'ai pas du tout l'obsession de ne pas avoir de voiture, au contraire je lui dit qu'en banlieue avec des enfants en bas age ca va etre dur de s'en passer..
Sauf si elle va vivre a Asnières comme le vante Vincent, mais bon ca n'a rien a voir avec la localité recherché par Clem je te l'accorde ^^ :lol:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Installation en Région Parisienne

#49 Message par ddv » 30 mai 2017, 14:48

Vincent92 a écrit :
ddv a écrit :C'est quoi un "service" ?
Les cours de tennis, terrains de sports sont beaucoup moins chers, moins bondés, plus grands en grande banlieue que proche banlieue et pire, Paris.
La forêt = terrain immense et gratuit pour le vtt, course à pied, marche, ramasage de chataîgnes, etc.
Même au niveau cinéma, ça peut être mieux (il peut même y avoir du VOST, si la population est "compatible").
Le but n'était pas d'ouvrir un débat sur les avantages d'habitait à Paris, en proche banlieue ou en grande couronne mais de dire que la voiture n'est franchement pas forcément nécessaire pour beaucoup de foyers dans beaucoup d'endroits en proche banlieue.
C'est vrai, mais à moins d'aimer la sncf et d'être blindé de thunes pour les vacances, la voiture est indispensable pour une famille.
Et pour les amis, à moins de les avoir tous au même endroit, je me demande comment à Vélizy (par ex), tu vas aller voir tes amis qui habitent par exemple à Marolles en Brie.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#50 Message par Vincent92 » 30 mai 2017, 14:48

gpzzzz a écrit :Sauf si elle va vivre a Asnières comme le vante Vincent, mais bon ca n'a rien a voir avec la localité recherché par Clem je te l'accorde ^^ :lol:
Je ne met pas en avant Asnieres (ou Bois Colombes ou Courbevoie). Ca n'a rien à voir avec la recherche. Je dis surtout qu'il y a beaucoup de foyers qui s'en sortent très bien sans voiture en proche banlieue.
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 mai 2017, 14:50, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre