Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des prix !

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des prix !

#1 Message par ASA_Somer » 25 févr. 2018, 18:17

Image

Fin 2022, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sera, par métro, à 24 minutes du Châtelet, en plein centre de Paris. Déjà l’immobilier, dans toutes les communes concernées, profite de ce nouveau moyen de transport.

Imaginez. Depuis la ligne 11, vous passez de Châtelet, au centre de Paris, à votre appartement flambant neuf de Rosny-sous-Bois en vingt-quatre minutes ou vous ralliez votre pavillon romainvillois en seulement dix-huit minutes. Un rêve pas loin d’être une réalité pour des milliers de Franciliens dès la fin de 2022. Le prolongement de la ligne traversera une bonne partie de l’est de la Seine-Saint-Denis, avec six nouvelles stations de métro.

Le projet ne date pas d’hier : « Nous avons trouvé dans les archives de la municipalité des délibérés de la première moitié du XXe siècle demandant déjà le prolongement de la ligne 11 jusqu’à Romainville », rappelle, amusée, la maire de la ville, Corinne Valls (Mouvement de la gauche citoyenne).

L’arrivée prochaine des transports en commun va désenclaver ces communes de l’Est parisien. Une information qui n’a pas échappé… aux Parisiens. Les agences immobilières de cette partie de la Seine-Saint-Denis sont unanimes. Elles constatent ces quatre dernières années un afflux massif d’ex-locataires des 20e et 19e arrondissements et désormais l’arrivée d’habitants des arrondissements centraux. « Toute une population de cadres et d’ouvriers achète aujourd’hui, car les prix sont encore abordables, avec un m² souvent inférieur à 4 000 euros », constate Michel Platero, président de la Fnaim du Grand Paris.

Coup de chaud sur les prix
A en croire les agents immobiliers, les prix s’en ressentent. Installée depuis une dizaine d’années à Romainville, Anne Desgranges, gérante de l’agence Alexan Immobilier, n’en revient pas : « Nous vendons des propriétés de 120 m², qui nécessitent au moins 100 000 euros de travaux, à 480 000 euros sans aucun problème. Il y a encore dix ans, ce genre de biens ne serait pas parti à plus de 350 000 euros, et c’est pareil pour les appartements. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... LkbAI0c.99
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#2 Message par guyomette » 25 févr. 2018, 21:47

:shock: Rosny-sous-Bois ? Ok.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#3 Message par kamoulox » 25 févr. 2018, 21:49

guyomette a écrit ::shock: Rosny-sous-Bois ? Ok.
J’ai eu la même réflexion :lol:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#4 Message par optimus maximus » 25 févr. 2018, 22:09

C'est de dynamique dont parle l'article. Rosny part de bien bas pour l'IDF en effet...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#5 Message par Manfred » 25 févr. 2018, 22:25

Rosny c'est loin d'être le pire du 93.
y a quelques quartiers bien merdiques, mais le centre ville est plutôt pas mal.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#6 Message par optimus maximus » 26 févr. 2018, 09:57

C'est pour Les Lilas que ça pourrait flamber. Autour de la mairie, on est déjà à plus de 6000 euros le m2.
La station Gainsbourg va entraîner une homogénéisation de la ville qui n'est pas très grande.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#7 Message par optimus maximus » 26 févr. 2018, 10:32

J'ai regardé, et les habitants de Bagnolet vont sûrement emprunter la ligne. Il y a 25 minutes à pied d'après Google entre Gallieni et la future station Gainsbourg, soit 20 minutes pour un marcheur dynamique.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#8 Message par canti » 26 févr. 2018, 11:56

ASA_Somer a écrit :
Image

Coup de chaud sur les prix
A en croire les agents immobiliers, les prix s’en ressentent. Installée depuis une dizaine d’années à Romainville, Anne Desgranges, gérante de l’agence Alexan Immobilier, n’en revient pas : « Nous vendons des propriétés de 120 m², qui nécessitent au moins 100 000 euros de travaux, à 480 000 euros sans aucun problème. Il y a encore dix ans, ce genre de biens ne serait pas parti à plus de 350 000 euros, et c’est pareil pour les appartements. »

Romainville et ses 38% de Logements sociaux.... Et mettre près de 1/2 million d'€ à Romainville dans l'attente d'une gentification qui ne viendra jamais... :|

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#9 Message par Jumpingothello » 26 févr. 2018, 12:22

canti a écrit :
ASA_Somer a écrit :
Image

Coup de chaud sur les prix
A en croire les agents immobiliers, les prix s’en ressentent. Installée depuis une dizaine d’années à Romainville, Anne Desgranges, gérante de l’agence Alexan Immobilier, n’en revient pas : « Nous vendons des propriétés de 120 m², qui nécessitent au moins 100 000 euros de travaux, à 480 000 euros sans aucun problème. Il y a encore dix ans, ce genre de biens ne serait pas parti à plus de 350 000 euros, et c’est pareil pour les appartements. »

Romainville et ses 38% de Logements sociaux.... Et mettre près de 1/2 million d'€ à Romainville dans l'attente d'une gentification qui ne viendra jamais... :|
Je faisais clairement parti des cibles potentiels, et très clairement c'est l'aspect que tu indiques qui m'a fait éliminer la ville. Sans compter sur le fait que les prix ont déja bien flambé, alors que le métro est pas arrivé et qu'il y en a pour un moment... Alors certes il y a de beaux programmes qui ont été mis sur pied mais c'est un vrai pari. Je ne dis pas que la gentrification ne viendra pas mais ça ne sera pas pour tout de suite.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#10 Message par nAAbe » 26 févr. 2018, 12:35

Pour avoir vécu 20 ans dans le coin (Les Lilas), tout le coin est sur coté.

Romainville est une ville pauvre avec plusieurs cités : vos enfants ne seront pas aidés par le systeme scolaire.
Montreuil est cher car une partie du sud (proche vincennes) est bobo-isé mais le reste de la commune c'est la zone.
Rosny, c'est LOL.

Sans parler de la surproportion de HLM dans ces communes et celles avoisannates.

Bonne chance.

PS : ca fait plus de 30 ans que le métro doit aller à Rosny2. On verra si le Grand Paris y arrive.
Au passage il y avait des constructions neuves qui vendaient le métro 11 à coté car Romainville devait accueillir 2 stations mais finalement n'en a plus qu'une (à l'heure actuelle) dans le super quartier de la Place Carnot.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#11 Message par Ben92 » 26 févr. 2018, 14:14

Je serais tenté d'émettre les mêmes réserves sur ces communes (que je connais mal), mais faut voir une chose. Avec l'augmentation récente des prix à Paris dans les 19e et 20e arrondissements, c'est tout un tas d'acheteurs potentiels à 6000€/m2 qui se retrouvent exclus du marché de Paris IM. Même le bas Montreuil est désormais aux environs de 7000€, pour un appartement récent.
Vers où ces acheteurs vont-ils se rabattre ? Vers les communes immédiatement limitrophes : Les Lilas, Bagnolet, et peut-être Romainville si le projet de métro se concrétise.
De manière générale il y a un très gros potentiel de hausse en petite couronne lié à la flambée de Paris IM. Si Paris IM est à 9000, les communes limitrophes "premium" à 8000, des villes de première couronne à la qualité de l'environnement et de la population moyenne peuvent fort bien monter jusqu'à 6000.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#12 Message par Vincent92 » 26 févr. 2018, 14:34

Il y a sûrement une partie des acheteurs qui vont effectivement aller dans ces communes.
Après, il y a quand même une partie de la clientèle qui acceptait d'être dans le 19ieme et 20ieme pour pouvoir dire "j'habite à Paris".
Pas sûr que tous les acheteurs déclassés aient envie d'aller dans des villes aussi pourries. Je pense que la première couronne non limitrophe va aussi capter une partie de la clientèle.
Mais il est clair qu'un métro, même en bout de ligne où on met 30 minutes à aller au centre de Paris (les gens ne sont pas forcément très rationnels), correspond à la demande de certains acquéreurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#13 Message par optimus maximus » 26 févr. 2018, 14:50

Rosny sous bois ne surperformera jamais l'inflation de 50 ou 100 % sur ces quinze ou vingt prochaines années. Mais cette ville devrait surperformer par rapport à des communes voisines telles Bondy ou Villemomble.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#14 Message par Ben92 » 26 févr. 2018, 15:44

En tout cas il serait intéressant de savoir où vont désormais acheter ce que j’appellerais "les bobos pauvres", qui ont un budget d'environ 6000€/m2 et qui aiment l'ambiance un peu crade du nord-est parisien. Parce que jusquà récemment, il s’installaient en masse dans les 19e, 20e, voire bas-Montreuil. Maintenant ce n'est plus possible. C'est vraiment intéressant de voir où ils vont s'installer car ça fait un sacré paquet de gens la catégorie des "bobos pauvres", suffisamment pour faire flamber plusieurs communes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#15 Message par kamoulox » 26 févr. 2018, 16:13

Rosny sous bois il n’y a pas que les prix qui flambent :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#16 Message par Gpzzzz » 26 févr. 2018, 16:42

Après j'ai meme des doutes sur le postulat de départ...
Je veux bien croire que le prolongement d'un metro dans une commune limitrophe soit profitable, autant la, etre a 25mns de Chatelet ca me semble pas un boulversement de l'attractivité de la ville.
Si je prends la ville de Neuilly plaisance a coté par exemple, c'est a 17mns de Chatelet par le RER A, donc bien plus rapide que ce possible prolongement de ligne 11 ^^

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#17 Message par Manfred » 26 févr. 2018, 16:49

surtout que concernant Rosny, il y a déjà le RER E.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#18 Message par ddv » 26 févr. 2018, 16:53

Je suis littéralement fasciné par la capacité des promoteurs à vendre du "rêve" immobilier à prix stratosphériques dans les coins les plus pourris de France: Nanterre, Gennevilliers, Rosny sous bois, les Mureaux, etc. Sans compter que les acheteurs vont se retrouver avec des logements sociaux (et les occupants qui vont avec) dans le même immeuble, et donc qu'ils paient pour que d'autres puissent se loger à bas coût. Sidérant !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#19 Message par Gpzzzz » 26 févr. 2018, 16:58

Manfred a écrit :surtout que concernant Rosny, il y a déjà le RER E.
Exact, environ 20mns pour gare du Nord donc une trentaine pour Chatelet actuellement.. Bref ca fait une solution supplémentaire mais ca ne transcende pas les temps de parcours..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#20 Message par Vincent92 » 26 févr. 2018, 17:02

ddv a écrit :Je suis littéralement fasciné par la capacité des promoteurs à vendre du "rêve" immobilier à prix stratosphériques dans les coins les plus pourris de France: Nanterre, Gennevilliers, Rosny sous bois, les Mureaux, etc. Sans compter que les acheteurs vont se retrouver avec des logements sociaux (et les occupants qui vont avec) dans le même immeuble, et donc qu'ils paient pour que d'autres puissent se loger à bas coût. Sidérant !
Hier dans capital, assemblée de copro avec 30% de HLM (la personne qui gère la partie HLM est donc quasi majoritaire du coup vu que tous les copropriétaires ne donnent pas leur voie) :
"Les copropriétaires ont donc le choix entre payés 0€ et faire les travaux de peintures par la sociétés de maintenance ou prendre une société pour 3000€. La logique voudrait qu'ils choisissent la solution à 0€.
Et ben, non, la solution retenu : Des travaux pour 6000€ :lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#21 Message par tonysonic » 26 févr. 2018, 17:04

Psychologiquement, quand tu prends le métro pour rentrer chez toi, t'as l'impression que t'es à paris (même si ce n'est pas le cas), si tu prends un RER pour rentrer dans ta petite banlieue, tu as vraiment l'air de pas être parisien ... j'ai des potes qui disent qu'ils vivent à paris à des provinciaux alors qu'ils sont dans le 94 ou 92 :mrgreen:

Et puis, il y a plus metro que de RER en terme de fréquence ...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#22 Message par Vincent92 » 26 févr. 2018, 17:07

tonysonic a écrit :Psychologiquement, quand tu prends le métro pour rentrer chez toi, t'as l'impression que t'es à paris (même si ce n'est pas le cas), si tu prends un RER pour rentrer dans ta petite banlieue, tu as vraiment l'air de pas être parisien ... j'ai des potes qui disent qu'ils vivent à paris à des provinciaux alors qu'ils sont dans le 94 ou 92 :mrgreen:

Et puis, il y a plus metro que de RER en terme de fréquence ...
La ligne 11 est plus fréquente que le RER A?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#23 Message par Indécis » 26 févr. 2018, 17:11

Gpzzzz a écrit :Après j'ai meme des doutes sur le postulat de départ...
Je veux bien croire que le prolongement d'un metro dans une commune limitrophe soit profitable, autant la, etre a 25mns de Chatelet ca me semble pas un boulversement de l'attractivité de la ville.
Si je prends la ville de Neuilly plaisance a coté par exemple, c'est a 17mns de Chatelet par le RER A, donc bien plus rapide que ce possible prolongement de ligne 11 ^^
Disons que Neuilly plaisance est "légèrement" plus cher que Rosny...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#24 Message par Indécis » 26 févr. 2018, 17:14

tonysonic a écrit :Psychologiquement, quand tu prends le métro pour rentrer chez toi, t'as l'impression que t'es à paris (même si ce n'est pas le cas), si tu prends un RER pour rentrer dans ta petite banlieue, tu as vraiment l'air de pas être parisien ... j'ai des potes qui disent qu'ils vivent à paris à des provinciaux alors qu'ils sont dans le 94 ou 92 :mrgreen:

Et puis, il y a plus metro que de RER en terme de fréquence ...
Donc, pour toi, il vaut mieux être à 30 minutes du centre de Paris en métro que 15 minutes en train (avec quasi la même fréquence) ? :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#25 Message par canti » 26 févr. 2018, 17:16

ddv a écrit :Je suis littéralement fasciné par la capacité des promoteurs à vendre du "rêve" immobilier à prix stratosphériques dans les coins les plus pourris de France: Nanterre, Gennevilliers, Rosny sous bois, les Mureaux, etc. Sans compter que les acheteurs vont se retrouver avec des logements sociaux (et les occupants qui vont avec) dans le même immeuble, et donc qu'ils paient pour que d'autres puissent se loger à bas coût. Sidérant !
les vrais gagnants en immobilier sont les locataires des logements sociaux à 600€CC pour un 3 pièces.
Un salaire de 4900€ et aucun impots locaux.... :lol:

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#26 Message par Commandant sylvestre » 26 févr. 2018, 17:27

canti a écrit : les vrais gagnants en immobilier sont les locataires des logements sociaux à 600€CC pour un 3 pièces.
Un salaire de 4900€ et aucun impots locaux.... :lol:
Saupoudré d'une petite déclaration de parent isolé bidon of course :wink:
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

nanne02
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#27 Message par nanne02 » 26 févr. 2018, 17:33

Les écoles privées du coin vont faire le plein (mais je pense qu'elles sont déjà pleines).
J'habite aussi un coin "moyen moyen" (Evry) et sur les announces de vente je vois lorsque c'est le cas "proximité école privée St Truc".
L'ambiance "ethnique" surprend aussi... Même si on ne se sent pas en insécurité ça fait bizarre d'être le seul blanc du bus, du magasin ou de l'école quand on depose les enfants...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#28 Message par tonysonic » 26 févr. 2018, 17:39

Indécis a écrit :
tonysonic a écrit :Psychologiquement, quand tu prends le métro pour rentrer chez toi, t'as l'impression que t'es à paris (même si ce n'est pas le cas), si tu prends un RER pour rentrer dans ta petite banlieue, tu as vraiment l'air de pas être parisien ... j'ai des potes qui disent qu'ils vivent à paris à des provinciaux alors qu'ils sont dans le 94 ou 92 :mrgreen:

Et puis, il y a plus metro que de RER en terme de fréquence ...
Donc, pour toi, il vaut mieux être à 30 minutes du centre de Paris en métro que 15 minutes en train (avec quasi la même fréquence) ? :shock:
Non, c'était des exemples, je n'ai aucun avis définitif sur la question, l'idéal, c'est VINCENNES, tu peux aller à paris en RER ou metro !
Mais Vincennes, c'est presque le 21ème arrondissement de Paris, c'est aussi cher que paris ... ou presque

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#29 Message par Indécis » 26 févr. 2018, 17:44

nanne02 a écrit :Les écoles privées du coin vont faire le plein (mais je pense qu'elles sont déjà pleines).
J'habite aussi un coin "moyen moyen" (Evry) et sur les announces de vente je vois lorsque c'est le cas "proximité école privée St Truc".
L'ambiance "ethnique" surprend aussi... Même si on ne se sent pas en insécurité ça fait bizarre d'être le seul blanc du bus, du magasin ou de l'école quand on depose les enfants...
Toujours pas de grand remplacement pour nos élites car elles n'habitent pas à Evry...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#30 Message par Indécis » 26 févr. 2018, 17:45

tonysonic a écrit :
Indécis a écrit :
tonysonic a écrit :Psychologiquement, quand tu prends le métro pour rentrer chez toi, t'as l'impression que t'es à paris (même si ce n'est pas le cas), si tu prends un RER pour rentrer dans ta petite banlieue, tu as vraiment l'air de pas être parisien ... j'ai des potes qui disent qu'ils vivent à paris à des provinciaux alors qu'ils sont dans le 94 ou 92 :mrgreen:

Et puis, il y a plus metro que de RER en terme de fréquence ...
Donc, pour toi, il vaut mieux être à 30 minutes du centre de Paris en métro que 15 minutes en train (avec quasi la même fréquence) ? :shock:
Non, c'était des exemples, je n'ai aucun avis définitif sur la question, l'idéal, c'est VINCENNES, tu peux aller à paris en RER ou metro !
Mais Vincennes, c'est presque le 21ème arrondissement de Paris, c'est aussi cher que paris ... ou presque
Oui, je comprends, mais c'est clairement un point de vue subjectif...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#31 Message par Ben92 » 26 févr. 2018, 18:56

nanne02 a écrit :Les écoles privées du coin vont faire le plein (mais je pense qu'elles sont déjà pleines).
J'habite aussi un coin "moyen moyen" (Evry) et sur les announces de vente je vois lorsque c'est le cas "proximité école privée St Truc".
L'ambiance "ethnique" surprend aussi... Même si on ne se sent pas en insécurité ça fait bizarre d'être le seul blanc du bus, du magasin ou de l'école quand on depose les enfants...
En IDF, quand t'es pauvre finalement c'est beaucoup mieux d'être africain que gaulois. Au moins tu habites "parmi les tiens", avec l'ambiance et les commerces pour africains. Alors que si t'es blanc c'est vraiment la misère, tu te sens exclus et étranger si tu habites dans un quartier d'africains. Ce qui manque ce sont des quartiers pour blancs pauvres.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#32 Message par ASA_Somer » 26 févr. 2018, 19:04

Comparer la ligne A du RER et la ligne 11, c'est quand même osé, surtout quand on connait la fiabilité du RER A hors Paris.

Les conditions de "transport" sont plus favorables sur un métro, surtout que la ligne 11 est la dernière ligne pour la fréquentation avec la 10. En plus, il me semble que la ligne va avoir des nouveaux trains d'ici peu, plus confortables.

Y'a quand même pas beaucoup de coins en IDF qui sont à 15minutes de République et 20' de Chatelet avec des conditions de transport correctes.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#33 Message par Indécis » 26 févr. 2018, 21:01

ASA_Somer a écrit :Comparer la ligne A du RER et la ligne 11, c'est quand même osé, surtout quand on connait la fiabilité du RER A hors Paris.

Les conditions de "transport" sont plus favorables sur un métro, surtout que la ligne 11 est la dernière ligne pour la fréquentation avec la 10. En plus, il me semble que la ligne va avoir des nouveaux trains d'ici peu, plus confortables.

Y'a quand même pas beaucoup de coins en IDF qui sont à 15minutes de République et 20' de Chatelet avec des conditions de transport correctes.
Oui, enfin, le centre du monde n'est pas à République... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#34 Message par Gpzzzz » 26 févr. 2018, 21:46

ASA_Somer a écrit :Comparer la ligne A du RER et la ligne 11, c'est quand même osé, surtout quand on connait la fiabilité du RER A hors Paris.

Les conditions de "transport" sont plus favorables sur un métro, surtout que la ligne 11 est la dernière ligne pour la fréquentation avec la 10. En plus, il me semble que la ligne va avoir des nouveaux trains d'ici peu, plus confortables.

Y'a quand même pas beaucoup de coins en IDF qui sont à 15minutes de République et 20' de Chatelet avec des conditions de transport correctes.
Tu dis toi même que ce qui génère les difficultés sur les lignes de TEC c est principalement la fréquentation..

Si le metro 11 est prolongé de 8 stations sur 5 nouvelles ville a l Est de Paris il y a de grandes chances que les conditions de transport s en trouvent aussi dégradés..
Si le RER A avait pour terminus Vincennes a l Est, il y aurait moins de problème..

C est exactement le cas de la ligne 13 par exemple qui a 12 stations en dehors de Paris et qui est donc surchargé.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#35 Message par optimus maximus » 26 févr. 2018, 21:54

ASA_Somer a écrit :Comparer la ligne A du RER et la ligne 11, c'est quand même osé, surtout quand on connait la fiabilité du RER A hors Paris.

Les conditions de "transport" sont plus favorables sur un métro, surtout que la ligne 11 est la dernière ligne pour la fréquentation avec la 10. En plus, il me semble que la ligne va avoir des nouveaux trains d'ici peu, plus confortables.

Y'a quand même pas beaucoup de coins en IDF qui sont à 15minutes de République et 20' de Chatelet avec des conditions de transport correctes.
Ils devraient récupérer les rames de la ligne 4. À terme, comme ce sont des rames à pneu, ils vont l'automatiser.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#36 Message par Vincent92 » 27 févr. 2018, 09:51

Indécis a écrit :
ASA_Somer a écrit :Comparer la ligne A du RER et la ligne 11, c'est quand même osé, surtout quand on connait la fiabilité du RER A hors Paris.

Les conditions de "transport" sont plus favorables sur un métro, surtout que la ligne 11 est la dernière ligne pour la fréquentation avec la 10. En plus, il me semble que la ligne va avoir des nouveaux trains d'ici peu, plus confortables.

Y'a quand même pas beaucoup de coins en IDF qui sont à 15minutes de République et 20' de Chatelet avec des conditions de transport correctes.
Oui, enfin, le centre du monde n'est pas à République... :roll:
Et les nouvelles stations ne seront jamais à 20 Minutes de châtelet. Plutôt 25-30 Minutes.
Après, comme je le disais plus haut, je n'ai aucun doute sur le fait que certains préfèrent faire 30 minutes de métro que 15-20 minutes de RER. Chacun son truc 8) .
En tout cas, la ligne 11 et le RER A, c'est plus ou moins la même fréquence et RER A a l'avantage de desservir directement beaucoup de centre d'intérêt (VdF, Natation, CdG étoile, La Défense) alors qu'avec la ligne 11, il y aura très probablement un changement à faire.
Si la ligne 11 ait "peu fréquentée" c'est précisément car il n'y a pas vraiment de point d’intérêt.
Je me demande bien quel est le plus rapide entre faire Neuilly Plaisance => La Défense et une nouvelle station de la ligne 11 => La Défense par exemple...
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 févr. 2018, 10:17, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#37 Message par canti » 27 févr. 2018, 10:09

Ben92 a écrit : En IDF, quand t'es pauvre finalement c'est beaucoup mieux d'être africain que gaulois. Au moins tu habites "parmi les tiens", avec l'ambiance et les commerces pour africains. Alors que si t'es blanc c'est vraiment la misère, tu te sens exclus et étranger si tu habites dans un quartier d'africains. Ce qui manque ce sont des quartiers pour blancs pauvres.
Si tu es gaulois et pauvre, c'est à dire RSA/SMIC Salaire < 1500€ autant partir en province, style bretagne. Ton salaire sera quasiment le même avec une qualité de vie certainement meilleure.
nanne02 a écrit :Les écoles privées du coin vont faire le plein (mais je pense qu'elles sont déjà pleines).
J'habite aussi un coin "moyen moyen" (Evry) et sur les announces de vente je vois lorsque c'est le cas "proximité école privée St Truc".
L'ambiance "ethnique" surprend aussi... Même si on ne se sent pas en insécurité ça fait bizarre d'être le seul blanc du bus, du magasin ou de l'école quand on depose les enfants...
Concernant l'ambiance "ethnique", je me suis fait la même réflexion, ce week end quand je suis allé dans le secteur de l'hopital Saint Louis/goncourt dans le 10ème. Peu de gaulois, les magasins : Friperies, Kebab et transfert d'argent vers l'afrique majoritairement sans compter les Tags sur les immeubles. En regardant les personnes qui marchaient dans la rue, je me suis demandé mais qui peut bien mettre 10k€ le m² ici ? Je suis arrivé deux fois à des angles de rue avec des bars avec terrasse (il y avait du soleil) bondé de bobos, et je me suis dit, c'est bon, je les ai trouvé :lol:


C'est pareil à Rosny sous bois; tu te demandes qui est capable de mettre 390000€ dans un appartement neuf de 83m²...
https://www.immoneuf.com/programme/anno ... 1/p9900007

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Romainville, Les Lilas, Rosny sous bois : flambée des pr

#38 Message par Vincent92 » 27 févr. 2018, 11:13

canti a écrit :En regardant les personnes qui marchaient dans la rue, je me suis demandé mais qui peut bien mettre 10k€ le m² ici ? Je suis arrivé deux fois à des angles de rue avec des bars avec terrasse (il y avait du soleil) bondé de bobos, et je me suis dit, c'est bon, je les ai trouvé :lol:
Je rajoute aussi que plus de 50% du parc privé à Paris c'est studio + 2 pièces. Donc, quand on dit 9k€/m2, cela veut dire beaucoup de logements entre 200k€ et 500k€.
Et je rajoute également que ~2/3 des parisiens sont locataires.
Par contre, à Neuilly sur Seine (10€/m2), il y a ~50% de propriétaires et la topologie des logements est beaucoup plus équilibrée (et donc un prix médian bien plus élevé).
Et on peut rajouter d'autres critères (proportion de logements HLM, proportion de maisons individuelles,...).
Ceci explique qu'il puisse y avoir des prix au m2 aussi haut avec pourtant une population qui n'est pas si riche que cela (en moyenne).
Le prix au m2 ne faisant pas forcément la population même s'il y contribue.
Mais c'est clair que cela peut être surprenant de se balader dans le 10ième quand on connait le prix au m2 et qu'on imagine une population en rapport.


Neuilly sur Seine :

Image

Paris :

Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre