Maison de maître à Gambais (78) - 450 000 €

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Maison de maître à Gambais (78) - 450 000 €

#1 Message par Delambre » 05 avr. 2018, 11:50

Maison de Landru à vendre : "J'ai trop peur qu'on viennent me tirer les pieds la nuit"
12h15, le 05 avril 2018
Par Mélanie Nunes, édité par Ugo Pascolo

La maison de l'un des plus célèbres tueurs en série, Henri Désiré Landru, est à vendre pour 450.000 euros. Ce "Barbe-Bleue de Gambais" avait été condamné à mort pour avoir tué puis brûlé 11 femmes dans le poêle de la cuisine.

REPORTAGE

C'est un achat qui n'est pas fait pour les superstitieux. Une magnifique maison de maître de 200 mètres carrés accompagnée de six milles mètres carrés de terrain est mise en vente à seulement 450.000 euros, une véritable affaire. C'est dans le village de Gambais, au bout de la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines, que la maison se situe. Mais le détail qui a son importance dans cette vente, c'est le nom de l'ancien propriétaire des lieux : Henri Désiré Landru, le célèbre tueur en série qui a assassiné puis brûlé onze femmes entre 1915 et 1919.

Une maison figée dans le temps. Le temps semble s'être figé dans la maison depuis l'arrestation et la décapitation du "Barbe-Bleue de Gambais". "Rien n'a changé à mon avis, c'est fort quand même", pense Henri, passionné par l'histoire du tueur en série et potentiel acheteur. "Je pense que je l'achèterai, c'est fort quand même", s'exclame-t-il.

"C'est trop glauque". Mais dans le village de Gambais, rares sont ceux qui, comme Henri, pensent acquérir ce bien au passé trouble. "Si quelqu'un veut l'acheter, qu'il se méfie parce que moi je n'aimerais pas : je suis superstitieuse", prévient une habitante. "Il y a un passé bizarre, il invitait ses victimes pour le week-end : après un bon dîner il endormait sa victime, et la tuait. C'est trop glauque", lance cette autre habitante. "J'ai trop peur que plein de femmes viennent me tirer les pieds la nuit", explique cet autre riverain. Pour beaucoup, la demeure d'Henri Désiré Landru est hantée, et il vaudrait mieux la détruire, pour faire table rase du passé.

http://www.europe1.fr/societe/maison-de ... it-3618518
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Maison de maître à Gambais (78) - 450 000 €

#2 Message par coolfonzi » 05 avr. 2018, 12:07

Modifié en dernier par coolfonzi le 05 avr. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Maison de maître à Gambais (78) - 450 000 €

#3 Message par optimus maximus » 05 avr. 2018, 12:10

Delambre a écrit :
Maison de Landru à vendre : "J'ai trop peur qu'on viennent me tirer les pieds la nuit"
12h15, le 05 avril 2018
Par Mélanie Nunes, édité par Ugo Pascolo

La maison de l'un des plus célèbres tueurs en série, Henri Désiré Landru, est à vendre pour 450.000 euros. Ce "Barbe-Bleue de Gambais" avait été condamné à mort pour avoir tué puis brûlé 11 femmes dans le poêle de la cuisine.

REPORTAGE

C'est un achat qui n'est pas fait pour les superstitieux. Une magnifique maison de maître de 200 mètres carrés accompagnée de six milles mètres carrés de terrain est mise en vente à seulement 450.000 euros, une véritable affaire. C'est dans le village de Gambais, au bout de la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines, que la maison se situe. Mais le détail qui a son importance dans cette vente, c'est le nom de l'ancien propriétaire des lieux : Henri Désiré Landru, le célèbre tueur en série qui a assassiné puis brûlé onze femmes entre 1915 et 1919.

Une maison figée dans le temps. Le temps semble s'être figé dans la maison depuis l'arrestation et la décapitation du "Barbe-Bleue de Gambais". "Rien n'a changé à mon avis, c'est fort quand même", pense Henri, passionné par l'histoire du tueur en série et potentiel acheteur. "Je pense que je l'achèterai, c'est fort quand même", s'exclame-t-il.

"C'est trop glauque". Mais dans le village de Gambais, rares sont ceux qui, comme Henri, pensent acquérir ce bien au passé trouble. "Si quelqu'un veut l'acheter, qu'il se méfie parce que moi je n'aimerais pas : je suis superstitieuse", prévient une habitante. "Il y a un passé bizarre, il invitait ses victimes pour le week-end : après un bon dîner il endormait sa victime, et la tuait. C'est trop glauque", lance cette autre habitante. "J'ai trop peur que plein de femmes viennent me tirer les pieds la nuit", explique cet autre riverain. Pour beaucoup, la demeure d'Henri Désiré Landru est hantée, et il vaudrait mieux la détruire, pour faire table rase du passé.

http://www.europe1.fr/societe/maison-de ... it-3618518
Un certain Nordahl L. a fait part de son grand intérêt pour la maison.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Maison de maître à Gambais (78) - 450 000 €

#4 Message par Delambre » 05 avr. 2018, 12:18

Si j'avais 450 k dont je ne saurais quoi faire, j'étudierais cette bonne affaire. Je rêve depuis un moment d'avoir une baraque de ce genre. Sympa pour y passer ses week-ends et y inviter ses amis...

Landru, c'était il y a 100 ans et puis je ne suis pas superstitieux.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maison de maître à Gambais (78) - 450 000 €

#5 Message par Gpzzzz » 05 avr. 2018, 14:12

Delambre a écrit :Si j'avais 450 k dont je ne saurais quoi faire, j'étudierais cette bonne affaire. Je rêve depuis un moment d'avoir une baraque de ce genre. Sympa pour y passer ses week-ends et y inviter ses amis...

Landru, c'était il y a 100 ans et puis je ne suis pas superstitieux.
On ne voit pas l'intérieur de la maison, mais au 1er coup d'oeil ca ne me parait pas etre l'affaire du siecle !!
Pour a peine plus cher t'as ca avec 3 fois plus de terrain et un exterieur bien mieux entretenu 8)
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

Image

Répondre