Avis quartier les vallées à Colombes

Répondre
Message
Auteur
Imothep_nd
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2018, 07:12

Avis quartier les vallées à Colombes

#1 Message par Imothep_nd » 03 mai 2018, 08:30

Bonjour,

Tout d’abord, permettez moi de vous remercier pour la richesse des informations que l’on trouve sur ce forum que je suis avec attention depuis plus de 6 ans.

Je vous sollicite aujourd’hui car j’essaie de glaner des informations concernant le quartier des vallées à Colombes car nous avons une opportunité d’ acquérir un appartement qui nous plaît vraiment bien.

De réputation, ce quartier a l’air tout à fait correct. Ma plus grosse inquiétude concerne la qualité des écoles/collèges qu’on y trouve.
Je m’en remet donc à vous

Merci :)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Avis quartier les vallées à Colombes

#2 Message par Gpzzzz » 03 mai 2018, 08:53

la qualité des écoles et collèges de France est a peu près homogène..
la difference de niveau c est surtout la qualité des élèves qui les fréquentent...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Avis quartier les vallées à Colombes

#3 Message par Ystava » 03 mai 2018, 09:03

Je crois qu'il y avait eu un débat sur la qualité du public/privé dans un autre fil (dont j'ai oublié le titre), y'a pas trop longtemps.

En tout cas regarde déjà l'offre du privé dans le coin.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Avis quartier les vallées à Colombes

#4 Message par fano » 03 mai 2018, 10:02

L'offre du privé dans le coin n'est pas bien immense, il faut du courage et de l'abnégation pour y faire admettre son enfant ! mes amis ont mis plusieurs années pour pouvoir placer les 2 enfants...(après moultes refus)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Avis quartier les vallées à Colombes

#5 Message par Marie 94 » 03 mai 2018, 14:23

Évitez le privé et les curés. C'est surcôté.
Privilégiez la communale. C'est de la balle.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Avis quartier les vallées à Colombes

#6 Message par Ystava » 03 mai 2018, 22:31

fano a écrit :L'offre du privé dans le coin n'est pas bien immense, il faut du courage et de l'abnégation pour y faire admettre son enfant ! mes amis ont mis plusieurs années pour pouvoir placer les 2 enfants...(après moultes refus)
Bon, ça veut dire que si tu veux rester à Colombes, tu devras mettre tes gamins dans le public. T'es sûr que tu veux rester à Colombes ? :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Imothep_nd
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2018, 07:12

Re: Avis quartier les vallées à Colombes

#7 Message par Imothep_nd » 03 mai 2018, 23:29

Merci à tous pour vos retours à tous
J’ai fait un tour dans le quartier aujourd’hui, j’en ai profité pour sonder les commerçants, habitants du coin. De ce qui ressort, c’est un très bon quartier de Colombes, les écoles élémentaires sont correctes , pas eu l’occasion de croiser des parents de collégiens ceci dit.

Je privilégie avant tout les écoles/collèges publics. Aller dans le privé sera pour moi un dernier recours

J’ai beau faire le tour de la question, le seul point négatif de ce quartier de mon point de vue est qu’il soit situé à Colombes ...

kurisutofa
Messages : 158
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Avis quartier les vallées à Colombes

#8 Message par kurisutofa » 07 mai 2018, 19:59

Tout est dit dès le début de ce topic pour bien connaitre ce coin.
Le coin profite de la garenne & courbevoie à proximité qui continuent de se boboiser et donc d'exclure certaines populations (qui cherchent plus grand...).

Les inconvénients (par rapport à la localisation & prix en avantages comparés aux 2 autres bien que vous irez surement profité des 2 autres villes pour sortir ;)) :
- Ecole moins bonne (par contre mieux que le reste de colombes, sauf la petite garenne, car certaines personnes y vont ne pouvant s'installer à la garenne / courbevoie & du fait de populations à la recherche de maisons... moins cheres). En effet, peu de places en privé ou en crèche.
Dans le coin, l'école d'un endroit peut être correcte quand à une rue d'écart l'autre école peut être vraiment bof (plus on se rapproche du centre de colombes).
J'irais voir à votre place les écoles / crèches locales associées un matin (hors ponts) à tous niveaux d'age.
A noter que le niveau d'attente des uns vis à vis des écoles n'est pas celui des autres : à vous de vous faire votre avis.
- Peu de parcs / espaces verts là bas : le parc des bruyeres à proximité est quand il y a du soleil completement rempli

dede93
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2014, 22:13

Re: Avis quartier les vallées à Colombes

#9 Message par dede93 » 08 mai 2018, 12:24

Bonjour
Pour y avoir habité 3 ans je peux te dire que quartier très très calme trop même idéal pour une famille
Même si situé sur Colombes rien a voir avec colombes pas contre rien pour sortir a partir de 21H plus un chat
et taxe d habitation hors de prix

Répondre