Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

Message
Auteur
danochkin
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2013, 08:22

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#51 Message par danochkin » 26 août 2018, 10:17

Bonjour Pi-r2,
je ne sais pas quand ton fils veut emmenager mais je quitte mon logement fin septembre au Vésinet.
Je pense que cela correspond pour les critères car c'est très calme (voire trop) et safe.
5 min à pied du RERA, 6 stations pour arriver à la Défense donc on est autour de 30 min porte à porte je pense.
5min du parc des ibis très agréable, 1 min de tous les commerces (place de l'église).

Je suis arrivé exactement comme lui (période d'essai) et cela n'avait pas posé de souci avec un garant.
Je paie 810€, je crois que le loyer ne peut pas être fortement augmenté à le relocation (zone tendue), F2 de 38 m².

2 inconvénients majeurs : 3ème étage sans ascenseur, et passoire thermique (on est au dernier étage et il n'y a aucune isolation dans le grenier au dessus)
Avantage : les propriétaires y habitaient avant donc on est pas sur un logement destiné au locatif, avec tout qui serait fait au moins cher ; c'est à dire bon radiateur, et cuisine-salle de bains plutot moderne et bien amenagés (frigo, lave-vaiselle, four et plaques, les proprios partaient à l'étranger et ont donc tout laissé).
je peux te donner les coordonnées de la propriétaire ou lui en parler directement, elle m'a demandé si je connaissais quelqu'un susceptible d'être intéressé pour reprendre le bien.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#52 Message par Pi-r2 » 26 août 2018, 11:29

C'est intéressant. Nettement plus loin que ce qu'il voudrait, mais vu les obstacles pour louer, avoir une recommandation peut aider.
As tu des photos ? (MP ou je te donne un mail en MP). Je veux bien les coordonnées de la proprio parce que si on ne trouve pas plus près, ça fait une très bonne position de repli. Et aucun risque d'impayés pour la proprio bien sur.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

danochkin
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2013, 08:22

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#53 Message par danochkin » 26 août 2018, 15:18

MP envoyé

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#54 Message par kamoulox » 26 août 2018, 15:57

Super si ça se fait! Grâce au forum ! C’est Cool

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#55 Message par pimono » 26 août 2018, 20:29

Pi-r2 a écrit :
24 août 2018, 18:06

oui, c'est ce que paye l'autre robotinou, mais il gagne largement de quoi (et plus que moi)
Par contre au Texas c'est le jackpot avec de l'immobilier pas cher en prime.

au texas ils ont du pétrole,
en RP, le pétrole c'est l'immo 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#56 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2018, 18:15

Zut, changement complet de programme !
En fait il va bosser 15 rue traversière en plein Paris, c'est dans le onzième.
Des conseils de logement et surtout de quartier à éviter ???
Ou il garde le plan d'habiter dans le coin de courbevoie et prendre le RER A ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#57 Message par Vincent92 » 03 sept. 2018, 18:40

Non, autant habiter Vincennes ou le 11/12ième à mon avis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#58 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2018, 19:14

et maison Alfort / Alfortville c'est bien ou ça craint ? ça semble assez proche en RER A
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#59 Message par Manfred » 03 sept. 2018, 19:25

Pi-r2 a écrit :
03 sept. 2018, 19:14
et maison Alfort / Alfortville c'est bien ou ça craint ? ça semble assez proche en RER A
RER D, pas A.
Le RER D n'est pas fiable, mais quand ça fonctionne, tu es en 7 minutes à la gare RER de Maisons-Alfort / Alfortville.
Forte "diversité" à Alfortville, mais la ville ne craint pas du moment que tu évites le bord de la Seine. Centre ville sympa avec des commerces de bouche qualité correcte à prix raisonnable, et pas mal de restaus. Maisons-Alfort est un peu plus cossue, du moment que tu évites le sud de la ville (Juliottes, stade...) Il y a aussi la ligne 8 du métro qui peut dépanner en cas de souci avec le RER, ou en fonction du lieu d'habitation (ce sont des villes tout en longueur, on peut vite être loin du RER). J'ai habité quelques années à Alfortville, j'y repasse régulièrement, je connais un peu moins MA.
sinon tu as aussi Vincennes comme suggéré, qui est mieux à tout points de vue tant niveau transports (Ligne A doublée de la Ligne 1) que de l'environnement. Par contre le loyer c'est pas la même. J'ai aussi habité Vincennes :mrgreen: , et tout y est mieux qu'à MA/Alfortville, sauf le budget que ça coûte :wink:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#60 Message par watoo » 03 sept. 2018, 19:30

Pi-r2 a écrit :
03 sept. 2018, 18:15
Zut, changement complet de programme !
En fait il va bosser 15 rue traversière en plein Paris, c'est dans le onzième.
Des conseils de logement et surtout de quartier à éviter ???
Ou il garde le plan d'habiter dans le coin de courbevoie et prendre le RER A ?
Plein de possibilités grâce, notamment,

- à la Ligne 1 (bonne ligne automatique en dépit du couac de cet été).
- au RER A (Les Stations Vincennes et Bry-sur-Marne sont pas mal, ont peut y rentrer le soir de façon plutôt sécure).
Remarque : éviter le RER D

En s'éloignant vers l'Est, par exemple, tu peux trouver à prix plus raisonnable.

Ils y a un choix à faire pour un jeune quand au fait d'habiter Paris intramuros, le petit robot se positionne comment par rapport ça ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#61 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2018, 20:19

watoo a écrit :
03 sept. 2018, 19:30

Ils y a un choix à faire pour un jeune quand au fait d'habiter Paris intramuros, le petit robot se positionne comment par rapport ça ?
ça ne le branche pas, il préfère le quartier calme et sans insécurité, le temps de transport raisonnable et bien sur le prix pas trop cher.
Mais je sens qu'on va ramer

Merci pour ces infos Manfred, ça m'est très utile, moi qui n'y connait rien à la RP.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#62 Message par kamoulox » 03 sept. 2018, 20:25

Pi-r2 a écrit :
03 sept. 2018, 20:19
watoo a écrit :
03 sept. 2018, 19:30

Ils y a un choix à faire pour un jeune quand au fait d'habiter Paris intramuros, le petit robot se positionne comment par rapport ça ?
ça ne le branche pas, il préfère le quartier calme et sans insécurité, le temps de transport raisonnable et bien sur le prix pas trop cher.
Mais je sens qu'on va ramer

Merci pour ces infos Manfred, ça m'est très utile, moi qui n'y connait rien à la RP.
Oui, il cherche mouton à 5 pattes en RP. Bon courage en tout cas, vous en aurez besoin

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#63 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2018, 20:26

Manfred a écrit :
03 sept. 2018, 19:25
Maisons-Alfort est un peu plus cossue, du moment que tu évites le sud de la ville (Juliottes, stade...)
C'est moi où juliotte et stade c'est à lest de la ville ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#64 Message par Ave » 03 sept. 2018, 20:28

J'habite le 12ème. C'est q un arrondissement plutôt tranquille (même trop par endroits). Par ailleurs, j'ai travaillé 8 ans Gare de Lyon, pas loin de la rue Traversière.
Moi je lui conseillerais le quartier Ledru Rollin. Tu es à côté du Marché d'Aligre, côté commerces de bouche c'est ultra réputé. Des bons restos, ça bouge un peu et c'est safe. Tu as la coulée verte qui débouche sur le bois de Vincennes pour le côté verdure et le quai de la rapée et la Seine pas loin. C'est central sans être étouffant.
Modifié en dernier par Ave le 03 sept. 2018, 20:33, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#65 Message par Ave » 03 sept. 2018, 20:30

Pi-r2 a écrit :
03 sept. 2018, 18:15
Zut, changement complet de programme !
En fait il va bosser 15 rue traversière en plein Paris, c'est dans le onzième.
Des conseils de logement et surtout de quartier à éviter ???
Ou il garde le plan d'habiter dans le coin de courbevoie et prendre le RER A ?
Petite précision, le 15 T est dans le 12ème au fait. Même si le 11ème n'est pas loin (vers Bastille).
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#66 Message par Manfred » 03 sept. 2018, 20:50

Bry sur Marne est calme et sans insécurité (après faut pas non plus se focaliser la dessus, c'est quand même franchement rare du moment qu'on évite certains quartiers, paranos de provinciaux :wink: ), le seul souci est que beaucoup de RER sautent la gare. Tu as Neuilly Plaisance, coté centre ville ou gare RER, un peu moins bien que Bry, mais un peu mieux desservi. Tu as le secteur RER Fontenay sous Bois (éviter Val de Fontenay) aussi, mais si ton fils se fiche du bois de Vincennes, il y a surement mieux ailleurs. Alfortville et Maisons-Alfort sont des choix cohérents, faut juste intégrer que une ou deux fois par mois, le quart d'heure de trajet de gare de Lyon à Alfort RER va se transformer en une grosse heure.
ton fils a besoin d'une grande surface ou pas ? ça peux être un critère de choix, perdre un peu de surface pour être à un meilleur endroit. Meublé ou pas ?
Je dirais qu'en terme de standing, et en termes de suite de carrière (vu que les CV sont épluchés par des Maries94 potentielles), mieux vaut avoir une adresse vincennoise.

j'ai jeté un oeil sur Vincennes, tu as des studios et quelques T2 entre 30 et 40m² proche du centre ville et des transports pour 900 € et quelques .
à Alfortville et Maisons-Alfort proche centre, pas trop loin du RER, entre 800 et 1000 € tu as du T2 50m²
sur Bry, entre 800 et 1000 ça sera du 40-50m²
Neuilly Plaisance proche RER : 900 € pour 50m²
Mon avis : si ton fils est prêt à accepté d'être logé petit :arrow: Vincennes
sinon plutôt Bry pour le coté calme relativement cossu
et en 3eme NP (uniquement quartier proche du RER, ou éventuellement Mairie si marcher un quart d'heure n'est pas au dessus de ses forces) surtout pour la ligne A plus fiable que la D, mais il faut savoir que NP :arrow: Gare de Lyon aux heures de pointes, c'est trois fois plus long que Alfortville :arrow: Gare de Lyon quand y a pas de marde sur le RER D.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#67 Message par Manfred » 03 sept. 2018, 20:53

Pi-r2 a écrit :
03 sept. 2018, 20:26
Manfred a écrit :
03 sept. 2018, 19:25
Maisons-Alfort est un peu plus cossue, du moment que tu évites le sud de la ville (Juliottes, stade...)
C'est moi où juliotte et stade c'est à lest de la ville ?
j'ai confondu stade et vert de maisons (surement une association d'idées).
Bref, Maisons-Alfort : cibler l'ouest, éviter le sud et l'est, plus tu es proche de Créteil, plus c'est moche. le nord est bien (quartier charentonneau) et il y a le métro, par contre c'est un peu loin du RER.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#68 Message par Vincent92 » 03 sept. 2018, 21:02

Pi-r2 a écrit :
03 sept. 2018, 20:19
watoo a écrit :
03 sept. 2018, 19:30

Ils y a un choix à faire pour un jeune quand au fait d'habiter Paris intramuros, le petit robot se positionne comment par rapport ça ?
ça ne le branche pas, il préfère le quartier calme et sans insécurité, le temps de transport raisonnable et bien sur le prix pas trop cher.
Mais je sens qu'on va ramer

Merci pour ces infos Manfred, ça m'est très utile, moi qui n'y connait rien à la RP.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que vous allez ramer. Avec un budget de 1200€ il peut louer où il veut.
Par exemple tu peux trouver des 40m2 à Vincennes pour 1000€.
La seule difficulté est peut être qu'il n'a pas de garant (?)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#69 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2018, 21:08

Vincent92 a écrit :
03 sept. 2018, 21:02

La seule difficulté est peut être qu'il n'a pas de garant (?)
On n'a que la garantie visale ou sinon les garants sont interdits si les proprios prennent une assurance (mais là en période d'essai c'est niet), c'est surtout pour ça qu'on va ramer amha. Pour le budget 1200 c'est vraiment le max et ça l'arrache de mettre autant quand même, c'est juste qu'il peut si il faut.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#70 Message par Ave » 03 sept. 2018, 21:09

Moi ce que je ne comprends pas, est pourquoi s'emmerder à prendre le RER quand avec ce budget on peut vivre pas loin de son boulot et y aller à pied, tout en ayant un cadre de vie agréable et calme. Sauf à privilégier à tout prix la surface.
Fluctuat Nec Mergitur

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#71 Message par Vincent92 » 03 sept. 2018, 21:12

Le plus simple est peut être de trouver une colocation pour sa période d'essai. Ensuite, il trouvera un logement où il veut?
Gare de Lyon c'est bien aussi s'il aime le calme. C'est probablement plus cher que Vincennes (donc il devra choisir entre avoir un vrai 2 pièces en étant au taquet ou renier sur la surface) et un peu mort. Mais j'ai l'impression que ça ne le dérange pas?
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 sept. 2018, 21:14, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#72 Message par Manfred » 03 sept. 2018, 21:12

Ave a écrit :
03 sept. 2018, 21:09
Moi ce que je ne comprends pas, est pourquoi s'emmerder à prendre le RER quand avec ce budget on peut vivre pas loin de son boulot et y aller à pied, tout en ayant un cadre de vie agréable et calme. Sauf à privilégier à tout prix la surface.
c'est parce que tu es une snob de parisienne pour qui ce qui est au delà du périphérique est une terra incognita peuplée au mieux de pauvres, au pire de cannibales. :twisted:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#73 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2018, 21:19

Vincent92 a écrit :
03 sept. 2018, 21:12
Le plus simple est peut être de trouver une colocation pour sa période d'essai.
Non il ne veut pas de coloc (et puis merdre il a fait centrale paris kanmême, c'est quoi ce monde ???, enfin je lui ai dit qu'il ferait mieux de se barrer aux states...)
Vincent92 a écrit :
03 sept. 2018, 21:12
et un peu mort. Mais j'ai l'impression que ça ne le dérange pas?
en effet.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#74 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2018, 21:25

Ave a écrit :
03 sept. 2018, 21:09
Moi ce que je ne comprends pas, est pourquoi s'emmerder à prendre le RER quand avec ce budget on peut vivre pas loin de son boulot et y aller à pied, tout en ayant un cadre de vie agréable et calme. Sauf à privilégier à tout prix la surface.
tu n'as pas complètement tort, mais il semble qu'il y a encore moins d'annonce sur Paris même.
Donc pas facile de trouver avec ce genre de dossier (faut que le budget soit accepté par l'agence)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#75 Message par Vincent92 » 03 sept. 2018, 21:28

Pi-r2 a écrit :
03 sept. 2018, 21:19
Vincent92 a écrit :
03 sept. 2018, 21:12
Le plus simple est peut être de trouver une colocation pour sa période d'essai.
Non il ne veut pas de coloc (et puis merdre il a fait centrale paris kanmême, c'est quoi ce monde ???, enfin je lui ai dit qu'il ferait mieux de se barrer aux states...)
Ca c'est à cause de Papa qui a arrêté de bosser et qu'il est parti loin :twisted:
Sinon, il y a aussi la caution bancaire : https://www.devenir-rentier.fr/t5559
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#76 Message par Ave » 03 sept. 2018, 21:35

Manfred a écrit :
03 sept. 2018, 21:12
Ave a écrit :
03 sept. 2018, 21:09
Moi ce que je ne comprends pas, est pourquoi s'emmerder à prendre le RER quand avec ce budget on peut vivre pas loin de son boulot et y aller à pied, tout en ayant un cadre de vie agréable et calme. Sauf à privilégier à tout prix la surface.
c'est parce que tu es une snob de parisienne pour qui ce qui est au delà du périphérique est une terra incognita peuplée au mieux de pauvres, au pire de cannibales. :twisted:
Pas du tout. Ce serait une famille qui a besoin d'espace,je ne donnerais pas le même conseil. Après Vincennes c'est très bien aussi mais quasiment aussi cher et il faut quand même prendre le RER ou le métro. Vu les exigences qui a énuméré Pir2, je pense que le 12ème lui conviendrait parfaitement.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#77 Message par Ave » 03 sept. 2018, 21:37

Vincent92 a écrit :
03 sept. 2018, 21:12
Le plus simple est peut être de trouver une colocation pour sa période d'essai. Ensuite, il trouvera un logement où il veut?
Gare de Lyon c'est bien aussi s'il aime le calme. C'est probablement plus cher que Vincennes (donc il devra choisir entre avoir un vrai 2 pièces en étant au taquet ou renier sur la surface) et un peu mort. Mais j'ai l'impression que ça ne le dérange pas?
L'avantage est que tu as des coins très calmes mais tu est à 1 station de Bastille donc si tu veux de l'animation tu as tout ce qu'ilfaut. Franchement, autour de Ledru Rollin c'est très sympa.
Fluctuat Nec Mergitur

PACA
~~+
~~+
Messages : 8296
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#78 Message par PACA » 03 sept. 2018, 21:46

Pas assez proche de Gare de Lyon ?
J’aime bien le secteur station Charenton écoles, proche du bois de Vincennes, je compte 30 m, à 7h du mat, à 8 stations de gare de Lyon, un changement Reuilly-Diderot. .(Je ne connais que ça de l’idf quand je vais bricoler chez mon fils .... au 5iéme sans ascenseur évidement !) ... dans le passé il y avait des vélos proches du bois.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#79 Message par caroline77 » 04 sept. 2018, 02:07

Tout à fait d’accord avec Ave, autant habiter Paris où tu as des petites rues typiques ultra calmes. C’est en ayant à prendre les transports en commun qu’il y a plus de risques d’insécurité/incivilité à certains horaires. Et en étant un jeune, il va s’ennuyer comme un rat mort dans sa banlieue dortoir.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11905
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#80 Message par Bidibulle » 04 sept. 2018, 05:56

Centrale Paris, et il faut l'aide de papa X pour trouver un logement ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#81 Message par Ystava » 04 sept. 2018, 07:10

Pi-r2 a écrit :
03 sept. 2018, 20:19
ça ne le branche pas, il préfère le quartier calme et sans insécurité, le temps de transport raisonnable et bien sur le prix pas trop cher.
Mais je sens qu'on va ramer
Ben qu'il aille dans le 12e, c'est mort donc pas trop cher et pas d'insécurité :P
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#82 Message par Ystava » 04 sept. 2018, 07:14

Bidibulle a écrit :
04 sept. 2018, 05:56
Centrale Paris, et il faut l'aide de papa X pour trouver un logement ?
S'il ne connaît pas Paris, il doit venir d'une Centrale provinciale :idea:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#83 Message par Pi-r2 » 04 sept. 2018, 10:54

Bidibulle a écrit :
04 sept. 2018, 05:56
Centrale Paris, et il faut l'aide de papa X pour trouver un logement ?
plus que tu crois, c'est la galère, la plupart des agences me disent que les proprios exigent tous la garantie loyers impayés et donc refusent toutes les formes de caution , veulent juste des CDI confirmés...
On est pas sortis le cul des ronces avec ça.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#84 Message par wasabi » 04 sept. 2018, 11:30

Pi-r2 a écrit :
04 sept. 2018, 10:54
Bidibulle a écrit :
04 sept. 2018, 05:56
Centrale Paris, et il faut l'aide de papa X pour trouver un logement ?
plus que tu crois, c'est la galère, la plupart des agences me disent que les proprios exigent tous la garantie loyers impayés et donc refusent toutes les formes de caution , veulent juste des CDI confirmés...
On est pas sortis le cul des ronces avec ça.
quand j'étais diplômé beaucoup avaient pris des appartements pendant leur stage qu'ils avaient fait à Paris ou bien ensuite dans la période entre le diplôme et leur premier emploi, les bailleurs s'étant contentés de la "réputation" du diplôme en pensant qu'ils allaient gagner bien plus et que ça allait être bien plus safe que la réalité. Résultat ceux qui ont trouvé l'emploi avant le logement ont eu plus de mal à se loger -parce que la réalité des chiffres était là- et ceux qui ont trouvé logement avant emploi ont souvent déménagé dans l'année car ça devenait trop dur à payer.
C'est devenu une arnaque cette école (arnaque = situation où on a caché des informations qui si elles avaient été connues auraient amené à d'autre décision), je l'avais déjà dit, si votre fils y est allé en connaissance de cause, tant pis pour lui.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#85 Message par Pi-r2 » 04 sept. 2018, 11:44

euh ça n'a en fait rien à voir avec l'école ni même le salaire, c'est juste la période d'essai le problème.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#86 Message par Manfred » 04 sept. 2018, 11:49

Pi-r2 a écrit :
04 sept. 2018, 10:54
Bidibulle a écrit :
04 sept. 2018, 05:56
Centrale Paris, et il faut l'aide de papa X pour trouver un logement ?
plus que tu crois, c'est la galère, la plupart des agences me disent que les proprios exigent tous la garantie loyers impayés et donc refusent toutes les formes de caution , veulent juste des CDI confirmés...
On est pas sortis le cul des ronces avec ça.
c'est un peu couillon comme attitude, faire payer de bons garants marche mieux qu'une assurance loyers impayés.
Cela dit, quand on a mis en loc un appart, on l'a fait en direct, et du coup on a reçu un paquet de très mauvais dossiers. Le prétexte "vous ne rentrez pas dans les cases de l'assurance" permettait de dire non aux candidats un peu trop insistants. Au final, quand un candidat gagnant presque 4 fois le loyer s'est présenté en proposant ses parents (friqués) en garants c'est lui qu'on a retenu, ce qui nous économise au passage l'assurance, pour des garanties probablement supérieures.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#87 Message par JiBéPé » 04 sept. 2018, 12:01

Je donne mon avis en tant que francilien qui travaille à Gare de Lyon et qui vient de changer de location en proche banlieue.

On vient de trouver par PAP à Montrouge après avoir eu un autre dossier accepté par agence. Dans les deux cas, le schéma classique, 3x le salaire + caution solidaire des parents a suffi. On nous a jamais parlé de garantie loyers impayés. C'est peut-être différent à Paris IM, mais je serais surpris que les exigences soient parfaitement inverses. Ça vaut peut-être le coup de continuer à tâter le terrain... A moins que j'aie pas tout compris et que tu peux pas te porter garant (j'ai vu des allusions, mais je suis pas sûr)?

Toujours est-il qu'en période d'essai, tu as raison, ça va être compliqué. La suggestion faite un peu plus haut de prendre une coloc le temps de la période d'essai me paraît tout à fait bonne. Ça n'a jamais tué personne, beaucoup l'ont fait en sortant de l'école (moi y-compris) et c'est une bonne manière de prendre le pouls de la ville en partageant les bons plans, de créer des relations/amitiés qui peuvent éventuellement être durables, et surtout d'avoir tout le temps pour chercher un logement qui conviendra vraiment pour les premières années plutôt que d'accepter le premier taudis dont le marchand de sommeil accepte votre dossier. En fait, je me reconnais dans la description de ton fils : pas fan des sorties et teufs à tout-va, plutôt casanier, qui préfère le calme à l'agitation, eh bien je ne regrette pas mes 18 mois de coloc, 10 ans après.

Sinon, sur le lieu de recherche, d'accord avec Ave, le 12ème peut être vraiment sympa, il y en a pour tous les gouts, et ça ne craint pas vraiment, si on fait abstraction de la faune qui se développe inévitablement à la proximité immédiate des grandes gares. Et franchement, quand on peut éviter par le choix de son lieu de vie d'avoir à prendre métro ou RER le matin, il ne faut PAS HÉSITER UNE SECONDE!!

Il devient cheminot ou bien simplement une mission à la SNCF ?

Dernier petit conseil : un resto sympa pour manger le midi.. https://goo.gl/maps/yH3m2RAXjZs :wink:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#88 Message par Ystava » 04 sept. 2018, 12:40

JiBéPé a écrit :
04 sept. 2018, 12:01
La suggestion faite un peu plus haut de prendre une coloc le temps de la période d'essai me paraît tout à fait bonne. Ça n'a jamais tué personne, beaucoup l'ont fait en sortant de l'école (moi y-compris) et c'est une bonne manière de prendre le pouls de la ville

(...)

Et franchement, quand on peut éviter par le choix de son lieu de vie d'avoir à prendre métro ou RER le matin, il ne faut PAS HÉSITER UNE SECONDE!!
En fait cette période pourra être très pédagogique, (dés)humainement parlant, pour le fiston. En coloc il pourra côtoyer le meilleur comme le pire, et dans le métRER il subira surtout le pire. Un bon aperçu de la vie francilienne, et humaine en général. Un premier pas dans l'immobilier où il vivra l'adage "emplacement, emplacement, emplacement".

Alors sois un bon père et paye-lui sa coloc à condition qu'il la choisisse dans le 20e arrondissement ou à Bagnolet.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#89 Message par wasabi » 04 sept. 2018, 12:50

Pi-r2 a écrit :
04 sept. 2018, 11:44
euh ça n'a en fait rien à voir avec l'école ni même le salaire, c'est juste la période d'essai le problème.
malgré les difficultés que j'évoquais, alors être en période d'essai n'était pas un problème, ni même ne pas avoir eu de contrat signé. J'en déduis que ça c'est dégradé.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#90 Message par stchong » 04 sept. 2018, 13:09

Pi-r2 a écrit :
04 sept. 2018, 10:54
Bidibulle a écrit :
04 sept. 2018, 05:56
Centrale Paris, et il faut l'aide de papa X pour trouver un logement ?
plus que tu crois, c'est la galère, la plupart des agences me disent que les proprios exigent tous la garantie loyers impayés et donc refusent toutes les formes de caution , veulent juste des CDI confirmés...
On est pas sortis le cul des ronces avec ça.
Tu loues à ton nom, c'est la seule solution, comme nous comptons le faire. Même comme cela ce n'est pas facile, une amie elle orthophoniste, lui anesthésite, un gros problème pour louer un studio sur päris pour leur fille .

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#91 Message par Pi-r2 » 04 sept. 2018, 13:30

wasabi a écrit :
04 sept. 2018, 12:50
J'en déduis que ça c'est dégradé.
Oui, les assurances vampires sont passées par là et vendent à prix d'or une fausse sécurité (vu qu'avec leurs conditions, il n'y a pas d'impayés)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#92 Message par Pi-r2 » 04 sept. 2018, 13:34

JiBéPé a écrit :
04 sept. 2018, 12:01
Je donne mon avis en tant que francilien qui travaille à Gare de Lyon et qui vient de changer de location en proche banlieue.
Merci
JiBéPé a écrit :
04 sept. 2018, 12:01
Dans les deux cas, le schéma classique, 3x le salaire + caution solidaire des parents a suffi. On nous a jamais parlé de garantie loyers impayés.
C'est surtout les proprios qui passent par les agences, les proprios individuels sont un peu plus cool, mais il y a le risque d'arnaque aussi.
JiBéPé a écrit :
04 sept. 2018, 12:01
Ça vaut peut-être le coup de continuer à tâter le terrain... A moins que j'aie pas tout compris et que tu peux pas te porter garant (j'ai vu des allusions, mais je suis pas sûr)?
On continue à tâter le terrain. Je ne peux en effet pas me porter garant (ni louer à mon nom) vu ma situation actuelle, mais mon frère est d'accord pour se porter garant si nécessaire.
JiBéPé a écrit :
04 sept. 2018, 12:01
Toujours est-il qu'en période d'essai, tu as raison, ça va être compliqué.
en effet.
JiBéPé a écrit :
04 sept. 2018, 12:01
Sinon, sur le lieu de recherche, d'accord avec Ave, le 12ème peut être vraiment sympa, il y en a pour tous les gouts, et ça ne craint pas vraiment, si on fait abstraction de la faune qui se développe inévitablement à la proximité immédiate des grandes gares. Et franchement, quand on peut éviter par le choix de son lieu de vie d'avoir à prendre métro ou RER le matin, il ne faut PAS HÉSITER UNE SECONDE!!
Je note

JiBéPé a écrit :
04 sept. 2018, 12:01
Il devient cheminot ou bien simplement une mission à la SNCF ?
Non boite d'info dont les bureaux sont à côté de la gare.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#93 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2018, 15:16

sinon y a pas moyen de trouver un boulot ailleurs qu a Paris ??
80%des cadres veulent en partir hein ^^

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#94 Message par kamoulox » 04 sept. 2018, 15:18

Non. Les joies de la centralisation

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#95 Message par Pi-r2 » 04 sept. 2018, 15:20

en effet, il n'y a quasiment rien en dehors pour les débutants. Les autres se barrent dès qu'ils le peuvent.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#96 Message par Ben92 » 04 sept. 2018, 16:31

La difficulté avec un budget de 1200€/mois c'est qu'il se retrouvera en concurrence avec beaucoup de couples qui gagneront plus que lui (même s'il a un bon salaire).
Je lui conseillerai de chercher plutôt un meublé "haut de gamme" dans les 25-30m2, il y aura moins de concurrence que sur un 35m2 miteux au même prix. Les gens cherchent avant tout le meilleur rapport surface/prix, surtout en location.
Vu la difficulté que c'est de trouver un appart à louer il vaut mieux chercher dans un périmètre assez large (par exemple 2km autour de son lieu travail) plutôt que se restreindre au micro quartier de la Gare de Lyon.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#97 Message par JiBéPé » 04 sept. 2018, 16:59

Pi-r2 a écrit :
04 sept. 2018, 13:34
JiBéPé a écrit :
04 sept. 2018, 12:01
Il devient cheminot ou bien simplement une mission à la SNCF ?
Non boite d'info dont les bureaux sont à côté de la gare.
Je disais ça car 15 rue Traversière, c'est (c'était?) une des implantations parisienne de la SNCF.
On s'y rendait régulièrement pour des réunions avec notre client SNCF. Mais c'était il y a quelques années, donc je suis peut-être pas à la page...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#98 Message par Pi-r2 » 04 sept. 2018, 17:27

Apparemment l'immeuble dans lequel il sera est récent (démolition / reconstruction)
Sinon ben92 je suis assez d'accord avec tes remarques dont je vais tenir compte. On ne va pas optimiser pour la première année et surtout pendant cette période d'essai. Ensuite, il verra bien si il peut faire mieux une fois en CDI confirmé.
L'avantage des meublés c'est que les baux sont pas standards, moins protégés et que finalement ça aide bien le locataire (ce que l'on dit ici depuis longtemps)
On cherche à 30 min de trajet aussi et effectivement plus de 2 km de rayon en fait (2km c'est faisable à pied, ce serait génial de trouver)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#99 Message par ventadour » 04 sept. 2018, 23:22

Chez les rares zinzins (comprendre investisseurs institutionnels) on a ça pas trop loin :
http://www.locare.fr/a_louer-appartemen ... 224-1.html
...mais dispo le 26/10...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#100 Message par caroline77 » 05 sept. 2018, 01:54

J’ai l’impression que vous ne faites pas l’effort de vous déplacer sur place pour faire les recherches. Ce sera quasi impossible de louer sans vous déplacer. Notamment le pap, le propriétaire se fie beaucoup au feeling qu’il peut avoir face à la personne devant lui, en plus du dossier. Pas systématiquement mais souvent. Avec un dossier pourri, ça ne fait évidemment pas de miracle, mais ça peut aider grandement et rassurer. Au pire, si compliqué de vous déplacer pour l’instant, qu’il prenne un airBNB en attendant et fasse ses recherches une fois sur place.

Répondre