pimono a écrit : ↑23 nov. 2019, 03:27
milano a écrit : ↑13 nov. 2019, 16:32
Nous travaillons tous les deux à Paris.
Vu notre budget serré notre recherche est large en IDF. On s'attaque au secteur de Melun en ce moment.
Vous n'avez vraiment pas les moyens de vivre plus près de votre lieu de travail quite à vous entasser comme des sardines dans un logement étroit comme ben92 qui propose des conseils et qui vit bien dans 26m² ?
En ce qui concerne le caractère coupe gorge de Melun et des proximités des gares, il ne faut pas être dupe, partout en région parisienne et sur Paris même, c'est pareil, les gens ne sont pas encore au courant mais la situation est devenue hors de controle au niveau de la délinquance, la police est au bout du rouleau. Vous avez surement entendu parler des problèmes de délinquances à 2 pas des champs élysées, dans les quartiers où il y a pourtant le plus de flic par m² de toute la France !
Peut-être que Ben92 est seul, mais je ne vois pas comment à 4 il est possible de serrer dans 30 ou 40m2...là on risque l'explosion familiale
De plus nos emplois respectifs se trouvent tous deux à Paris, difficile de s'en rapprocher sans casser la tirelire, et les banlieues proches ne sont pas terrible bien souvent à moins d'aller dans les Hauts-de-Seine.
Je suis d'accord que l'important n'est pas l'argent mais le confort familial et la qualité de vie...
L'idéal étant de trouver une ville verdoyante qui ne pose pas de problème majeur de délinquance et que le trajet école et futur collège puisse se faire à pied...ça fait cela en moins à compter dans le trajet.
Gpzzz a écrit :Le problème c'est qu'avec ce budget 270/280k€ pour un logement correct avec 3 chambres, donc d'au moins 80m2 on va dire (3.5ke le m2), tu vas pas trouver dans un endroit qui sera proche de la capitale en temps de transports.. Donc les gens se disent que mettre 2h30 au lieu de 1h30 ca va pas boulverser leur quotidien..
Dans mon entourage professionnel, j'ai pas mal de collègues qui habitent très loin de Paris, et malgré le quotidien des transports ne regrettent pas leur choix.
J'en ai une qui habite dans un village et est obligée de prendre sa voiture jusqu'à Verneuil l'Etang pour se rendre à Paris via le Transilien, j'ai ai d'autres qui habitent Mormant, au-dessus de Mantes-La-Jolie, dans l'Yonne (!), à Pontailt-Combault, Roissy en Brie, Lardy, après Fontainebleau etc. Ce n'est pas que je souhaite cela dans l'absolu, mais proche Paris pour moi et d'autres c'est hors-de-prix.
De plus niveau social on va repartir à zéro....il faut se refaire des amis et compter sur une ou deux familles de l'école pour récupérer les gamins si vraiment gros gros pépin de transport, car je n'aurai pas de famille sur place et ma belle-famille est en Loire-Atlantique.
nanne02 a écrit :Milano, je ne sais pas combien de temps toi et ton mari passez de temps dans les transports actuellement, mais être loin de la gare (à pieds) peut s avérer bien pénalisant pour la vie de famille... ne vous précipitez pas sur la première maison qui vous semble correcte. Peut être pouvez vous louer pour un long we sur place avec vos enfants pour vous faire une idée. Il y a des visites à faire dans les environs (fontainebleau, vaux le vicomte, blandy les tours...). Et promenez vous dans un rayon de 15 mn à pieds autours de la gare, par exemple.
Oui cela peut-être une bonne idée, de joindre l'utile à l'agréable.
Pour la maison de VLP outre le fait qu'elle nous plaisait, la proximité avec école élémentaire et collège direct à pied était aussi un souci en moins pour nous, et dans l'idéal c'est ce qu'on aimerait.
Ou il faudrait aussi voir l'école privée de la ville, ou celles de Melun.
Vincent92 a écrit :Sans surprise et sans même avoir regardé avant, la population est un peu plus riche au Sud de la gare, là où je t'ai dit de regarder.
Il y a bien des gens qui achètent un peu au hasard sans connaitre mais la plupart connait bien et les gens ne sont pas fous. Si les "riches" se mettent plutôt à certains endroits, c'est souvent qu'il y a des raisons.
Vaux le Pénil fait quand même assez vite loin de la gare à pied.
Tout comme où habite mes parents ou carrément boisette mais c'est infaisable à pied. Donc, c'est un peu bête de s'y installer si tu dois prendre le train tous les matin. Tu vas devoir prendre ta voiture ou un bus et ton temps de transport va être démultiplié.
Et, par exemple, pour Boisette c'est plutôt beau, vert, propre/"mignon"/aéré et les taxes sont faibles mais il y a très peu d'infrastructures et commerces.
Il faut tout prendre en compte.
D'après moi, le meilleur compromis pour toi dans ce coin est une maison à La Rochette à 10-15 minutes à pied de la gare. Même si cela te mettra un peu plus loin du centre ville de Melun (plutôt joli avec quelques commerces sympa).
Il y a sûrement d'autres endroits intéressants en IDF qui pourraient être de bons compromis pour toi. Je te parle de ce que je connais

.
Mais ce que j'attends que les gens me parlent surtout ce qu'ils connaissent, et j'apprécie ton retour
Helo a écrit :Mais quand on est prêt à vivre à Dammarie, je me dis qu'on peut aussi trouver une maison de ville à Saint Denis dans la même fourchette de prix avec le métro à proximité (et il est fort possible que Saint Denis se gentrifiera plus vite que ces coins du 77)
Non je ne suis pas spécialement prête à vivre à Dammarie, d'ailleurs je l'ai dit à l'agence quand on m'a fait visité la maison, j'ai plutôt entendu parlé en mal de Dammarie sans être du coin.
Les maisons de St Denis sont plus chères que notre budget...et pas spécialement envie de m'y installer et pourtant je suis originaire de là-bas et suis moi-même fille d'immigré.
Ce qui a la côte en ce moment c'est l'ile saint denis, beaucoup de parisiens viennent s'y installer, dans les nouveaux apparts, oui la gentrification est en marche.