Avis à jour sur Viroflay

Répondre
Message
Auteur
EmmaBulle
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:23

Avis à jour sur Viroflay

#1 Message par EmmaBulle » 21 nov. 2019, 13:29

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de Viroflay aujourd'hui pour une installation en résidence principale ?
Comment la ville a-t-elle évolué avec les derniers PLU ? Une vision aussi sur le marché des appartements et des maisons ?

Merci à tous pour votre aide :mrgreen:
Emma

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis à jour sur Viroflay

#2 Message par ddv » 21 nov. 2019, 19:38

D'après les commentaires sur ville ideale, c'est une zone de non-droit, ou le paradis sur terre (au choix) :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Avis à jour sur Viroflay

#3 Message par Hippopotameuuu » 21 nov. 2019, 19:57

Viroflay c'est une petite commune tranquille. Bien desservie par les TC, le centre ville et correctement animé pour une ménagère de moins de 50 ans. Les d'jeun's iront faire la fiesta sur Versailles ou Paris. Les écoles sont dans une bonne moyenne, la vie y est paisible et c'est toujours proche de vastes forets de tous cotés. Les taxes locales sont plutôt dans un fourchette basse par rapport au communes alentours.

L'ennuis c'est le manque de foncier, il y a peu de vente dans l’ancien, entre 5K€ et 7K€, il y a régulièrement des programmes neufs de petites copro standing de 20 à 30 lots, mais à des prix M² à faire peur.

Si vous avez un bon apport et un dossier robuste prospectez Viroflay, sinon voyez une quinzaine de km plus loin de Paris.

milano
Messages : 39
Enregistré le : 27 oct. 2019, 23:57

Re: Avis à jour sur Viroflay

#4 Message par milano » 21 nov. 2019, 21:11

ddv a écrit :
21 nov. 2019, 19:38
D'après les commentaires sur ville ideale, c'est une zone de non-droit, ou le paradis sur terre (au choix) :mrgreen:
Justement des fois je rigole bien parfois en lisant les avis car j'ai l'impression que certains n'ont jamais mis les pied dans des banlieues craignos. :D
Ça donne une certaine idée de la ville s'il y a assez d'avis et c'est vrai que j'ai tendance à y jeter un œil.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Avis à jour sur Viroflay

#5 Message par Gpzzzz » 22 nov. 2019, 19:04

milano a écrit :
21 nov. 2019, 21:11
ddv a écrit :
21 nov. 2019, 19:38
D'après les commentaires sur ville ideale, c'est une zone de non-droit, ou le paradis sur terre (au choix) :mrgreen:
Justement des fois je rigole bien parfois en lisant les avis car j'ai l'impression que certains n'ont jamais mis les pied dans des banlieues craignos. :D
Ça donne une certaine idée de la ville s'il y a assez d'avis et c'est vrai que j'ai tendance à y jeter un œil.
C est comme pour tout chacun a son référentiel.. c est pour ça que plutôt que de demander des avis il vaut mieux aller voir ou vivre sur place quelques temps..

Après au niveau immobilier il faut aussi juger la qualité en fonction du prix..
Je vois que Viroflay est a presque 6ke le m2 (moyenne appart et maison de MA)
Certains doivent trouver inacceptable des choses qu ils accepteraient peut être plus volontiers dans une ville deux fois moins cher a 3ke voir a bcp moins comme les banlieues craignos que tu évoques..

EmmaBulle
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:23

Re: Avis à jour sur Viroflay

#6 Message par EmmaBulle » 24 nov. 2019, 16:43

Merci pour vos réponses :D
ddv a écrit :
21 nov. 2019, 19:38
D'après les commentaires sur ville ideale, c'est une zone de non-droit, ou le paradis sur terre (au choix) :mrgreen:
Hehe en effet, je suis déjà allée voir et ça m'a l'air plutôt tranquille et bon enfant malgré les commentaires bizarres sur ville idéale !
Hippopotameuuu a écrit :
21 nov. 2019, 19:57
Viroflay c'est une petite commune tranquille. Bien desservie par les TC, le centre ville et correctement animé pour une ménagère de moins de 50 ans. Les d'jeun's iront faire la fiesta sur Versailles ou Paris. Les écoles sont dans une bonne moyenne, la vie y est paisible et c'est toujours proche de vastes forets de tous cotés. Les taxes locales sont plutôt dans un fourchette basse par rapport au communes alentours.
L'ennuis c'est le manque de foncier, il y a peu de vente dans l’ancien, entre 5K€ et 7K€, il y a régulièrement des programmes neufs de petites copro standing de 20 à 30 lots, mais à des prix M² à faire peur.
Si vous avez un bon apport et un dossier robuste prospectez Viroflay, sinon voyez une quinzaine de km plus loin de Paris.
Nous avons un budget suffisant pour un appartement dans les ~500 000€. Les maisons par contre sont inabordables. Ce qui nous intéresse est la tranquilité de la ville et les lignes de transport pour rejoindre Montparnasse / La défense / Invalides.
Gpzzzz a écrit :
22 nov. 2019, 19:04
C est comme pour tout chacun a son référentiel.. c est pour ça que plutôt que de demander des avis il vaut mieux aller voir ou vivre sur place quelques temps..

Après au niveau immobilier il faut aussi juger la qualité en fonction du prix..
Je vois que Viroflay est a presque 6ke le m2 (moyenne appart et maison de MA)
Certains doivent trouver inacceptable des choses qu ils accepteraient peut être plus volontiers dans une ville deux fois moins cher a 3ke voir a bcp moins comme les banlieues craignos que tu évoques..
Avez-vous une vision sur :
- Le marché local et ses perspectives d'évolution ?
- La qualité des programmes neufs et leur taux de logement sociale ?
- Le bruit du train ?
- l'encombrement des lignes de train N et L aux heures de pointe ?

Merci encore pour ce forum qui est une mine d'informations :mrgreen:
Emma

EmmaBulle
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:23

Re: Avis à jour sur Viroflay

#7 Message par EmmaBulle » 24 janv. 2020, 13:18

EmmaBulle a écrit :
24 nov. 2019, 16:43

Avez-vous une vision sur :
- Le marché local et ses perspectives d'évolution ?
- La qualité des programmes neufs et leur taux de logement sociale ?
- Le bruit du train ?
- l'encombrement des lignes de train N et L aux heures de pointe ?

Merci encore pour ce forum qui est une mine d'informations :mrgreen:
Emma
Up si jamais quelqu'un a des infos je suis preneuse :oops: :oops:
Emma

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Avis à jour sur Viroflay

#8 Message par Beone » 24 janv. 2020, 14:00

Viroflay ?
Ve crois que f'est une fleur annelle très parfumée. F'est fa ?
:mrgreen:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Avis à jour sur Viroflay

#9 Message par toto78 » 24 janv. 2020, 22:47

EmmaBulle a écrit :
24 janv. 2020, 13:18
EmmaBulle a écrit :
24 nov. 2019, 16:43

Avez-vous une vision sur :
- Le marché local et ses perspectives d'évolution ?
- La qualité des programmes neufs et leur taux de logement sociale ?
- Le bruit du train ?
- l'encombrement des lignes de train N et L aux heures de pointe ?

Merci encore pour ce forum qui est une mine d'informations :mrgreen:
Emma
Up si jamais quelqu'un a des infos je suis preneuse :oops: :oops:
Emma
Il ne faut jamais acheté ou louer en bordure de ligne ferroviaire ... Après tu réalises qu'avec ce train, tu as un accès proche à Paris, La défense etc.
Bref ça dépend de ta référence. Si tu viens de plus chic ou moins chic. Mais clairement ce n'est pas le pire.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Avis à jour sur Viroflay

#10 Message par neron » 25 janv. 2020, 19:11

As-tu regarder la base de données des mutations de l'état (le prix HT fluctue peu par immeuble) ?

Amha faire attention car c'est soit rive droite soit rive gauche (faut pas se tromper pour les enfants). La populace n'y est pas la même (L'un est plus Versailles/Vaucresson .. petsec vichy,l'autre plus Vélizy/Bigare/populaire). Questionner ou voir comment s'habillent les enfants. Attention monter descendre fatigue à la longue (surtout si les enfants vont à Hoche ou Nanterre plutôt qu'à Henry IV et Tolbiac ou inversement). Etre sur les coteaux évite la pollution du bas (une amie qui y habitait avec enfant asmatique s'en plaignait) sauf que les bruits de trains montent. L'un est orienté Nord l'autre Sud . Le site de l'INSEE donne les stat sociale par commune (pdf). Regarde un matin map pour avoir une idée des embouteillages (il n'ont voulu de l'a86. La ventilation du dupex ne pollue pas mais j'éviterai d'être dans le vent) J'ai suis juste passé mais c'est le bâti plus hétérogène qu’Asnières. C'est une banlieue dortoir (tranquillité) plus qu'une ville si tu me comprend.

Sinon pour quelques % de plus tu peux passer là-bas d'un hlm année 60/70 a du + moderne. C'est marrant pour le même prix tu peux avoir une maison avec un mini terrain ou un grand ou une copro avec du terrain d'autre non. Question de chasse. PS: regarder les sites des hlm/zinzins: Ils se defossent en se moment de pas mal de résidences (ILM) :wink: Et voici donc mon 8500 message. :)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Avis à jour sur Viroflay

#11 Message par sanglier78 » 30 avr. 2020, 08:02

Viroflay,
depuis que le maire courageux a interdit les marchés, cela montre que c'est une pure banlieue dortoir, peu de magasin, et desservit à vol de corbeaux.
Sachant que les nouveaux immeubles n'ont pas de locaux commerciaux en rez de Chaussée, celamontre que le maire souhaite une ville dortoir, et si possible de petit vieux
Et là, voilà, le restaurant en lisière de forêt va disparaitre au profit d'un immeuble 28 logements ...

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Avis à jour sur Viroflay

#12 Message par sanglier78 » 23 mai 2020, 08:08

sanglier78 a écrit :
30 avr. 2020, 08:02
Viroflay,
depuis que le maire courageux a interdit les marchés, cela montre que c'est une pure banlieue dortoir, peu de magasin, et desservit à vol de corbeaux.
Sachant que les nouveaux immeubles n'ont pas de locaux commerciaux en rez de Chaussée, celamontre que le maire souhaite une ville dortoir, et si possible de petit vieux
Et là, voilà, le restaurant en lisière de forêt va disparaitre au profit d'un immeuble 28 logements ...
Je compléte la pizzeria presqu'île ne réouvrira pas.Là aussi promoteur, donc autant dire que le coiffeur indépendant, le marchand de tissu d'ameublement, disparaitront corps et bien avec le nouvel immeuble, seule l'agence immobilière (et encore ) et le kebab réapparaitront .
Donc en 2 mois, deux restaurants de moins ...

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Avis à jour sur Viroflay

#13 Message par sanglier78 » 21 juin 2020, 18:38

Sinon,
[url]https://immobilier.lefigaro.fr/ann ... parisienne[/url]
Pour Versailles 6éme, je dirais même première place, cette ville est propre aussi bien du côté Chesnay Rocquencourt, que du côté Montreuil (zone incluse dans Viroflay) où il y a des HLMs

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Avis à jour sur Viroflay

#14 Message par sanglier78 » 08 juin 2021, 11:48

Bonjour,
Délire immobilier sur Viroflay, un appartement comme le miens, donc 52m² loi Carrez, 315000€, 280000€ était un grand max il y a un an.
La piscine est reconstruite, et comment dire, c'est vraiment laid, lourd, un bloc de béton.

kurisutofa
Messages : 166
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Avis à jour sur Viroflay

#15 Message par kurisutofa » 10 juin 2021, 08:34

sanglier78 a écrit :
08 juin 2021, 11:48
Bonjour,
Délire immobilier sur Viroflay, un appartement comme le miens, donc 52m² loi Carrez, 315000€, 280000€ était un grand max il y a un an.
La piscine est reconstruite, et comment dire, c'est vraiment laid, lourd, un bloc de béton.
Je vois du neuf à quasiment 450K pour la même taille :shock:
C'est un quartier de Paris intramuros Viroflay maintenant ? :D

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Avis à jour sur Viroflay

#16 Message par sanglier78 » 10 juin 2021, 20:57

kurisutofa a écrit :
10 juin 2021, 08:34
sanglier78 a écrit :
08 juin 2021, 11:48
Bonjour,
Délire immobilier sur Viroflay, un appartement comme le miens, donc 52m² loi Carrez, 315000€, 280000€ était un grand max il y a un an.
La piscine est reconstruite, et comment dire, c'est vraiment laid, lourd, un bloc de béton.
Je vois du neuf à quasiment 450K pour la même taille :shock:
C'est un quartier de Paris intramuros Viroflay maintenant ? :D
C'est du grand n'importe quoi, en 2000, Viroflay était bien desservit par le tranport ferré, avec des temps de parcours très compétitifs, aujourd'hui St Lazarre, c'est passé de 25 à 45 mn, le RER C est fermé un week end sur 2, et entre 4 et 6 semaines par an, seul Montparnasse reste compétitif. Le Tramway T6 était aussi lent que la voiture, donc le maire de Vélizy a flingué la circulation avec des délires cyclables, donc le T6 est aujourd'hui "compétitif".
Sur le papier, Viroflay est quasi mieux desservit que certains quartiers parisiens, ce que mettent en avant les promoteurs, sauf que la réalité, c'est assez laborieux.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Avis à jour sur Viroflay

#17 Message par sanglier78 » 12 sept. 2021, 14:48

sanglier78 a écrit :
10 juin 2021, 20:57
kurisutofa a écrit :
10 juin 2021, 08:34
sanglier78 a écrit :
08 juin 2021, 11:48
Bonjour,
Délire immobilier sur Viroflay, un appartement comme le miens, donc 52m² loi Carrez, 315000€, 280000€ était un grand max il y a un an.
La piscine est reconstruite, et comment dire, c'est vraiment laid, lourd, un bloc de béton.
Je vois du neuf à quasiment 450K pour la même taille :shock:
C'est un quartier de Paris intramuros Viroflay maintenant ? :D
C'est du grand n'importe quoi, en 2000, Viroflay était bien desservit par le tranport ferré, avec des temps de parcours très compétitifs, aujourd'hui St Lazarre, c'est passé de 25 à 45 mn, le RER C est fermé un week end sur 2, et entre 4 et 6 semaines par an, seul Montparnasse reste compétitif. Le Tramway T6 était aussi lent que la voiture, donc le maire de Vélizy a flingué la circulation avec des délires cyclables, donc le T6 est aujourd'hui "compétitif".
Sur le papier, Viroflay est quasi mieux desservit que certains quartiers parisiens, ce que mettent en avant les promoteurs, sauf que la réalité, c'est assez laborieux.
et voilà, un clone de mon appartement
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... =558505705
325500€ ...
oups encore mieux
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... =176441437
En 2013, le mien 225000€ étage 4 sur 4, mon vis à vis, c'est un sapin et un sequoïa.
depuis, il faut juste savoir que Viroflay vient de perdre une partie de sa ligne N, voir les conséquences en lisant les posts incendiaires des usagers
https://meslignesnetu.transilien.com/20 ... e-23-aout/

Après, il y a un atout incroyable, il est possible vers 7H ou vers 20h de croiser des biches à moins de 200m de la ville dans le forêt de la fausse repose en rive droite.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Avis à jour sur Viroflay

#18 Message par Vincent92 » 14 sept. 2021, 14:18

J'ai l'impression que tu focalises sur les atouts qui pourraient expliquer la hausse de prix/les problèmes qui devraient faire baisser les prix. Alors qu'une grande partie de la hausse de prix s'explique surtout par la hausse globale de l'immobilier en IDF.
Et, plus récemment, par le fait que les prix se rééquilibrent en faveur de la banlieue via un nouveau paradigme : une partie des acheteurs n'a plus spécialement le besoin/l'envie d'acheter au centre de l'agglo car ils ont du TT. Les écarts de prix sont donc moins justifiés pour eux.
Typiquement, habiter à La Défense ou tout à côté pour quelqu'un qui finalement n'a besoin d'y aller que 3 jours par semaine et travaille une partie de la semaine chez lui (ce qui implique que c'est important que le logement soit un minimum spacieux et confortable), c'est moins "sexy" qu'avant.

Evidemment, une ville qui se dégrade tire les prix vers le bas et inversement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Avis à jour sur Viroflay

#19 Message par sanglier78 » 14 sept. 2021, 16:21

sauf que la defense c est 15mn de Viroflay .0

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Avis à jour sur Viroflay

#20 Message par Vincent92 » 14 sept. 2021, 16:50

sanglier78 a écrit :
14 sept. 2021, 16:21
sauf que la defense c est 15mn de Viroflay .0
Justement, certains se disent qu’ils peuvent s’éloigner pour un meilleur environnement et un meilleur logement (les prix de Bécon les bruyères c’est plutôt 7-8k€/m2 et le 17ieme est beaucoup plus cher par exemple) et que 15-20 minutes de train 3 fois par semaine c’est finalement pas grand chose.
D’autres (qui travaillent plus loin que ça de Viroflay) peuvent aussi avoir le même type de raisonnement pour un temps plus long.
Bref, tu vois une régression par rapport à avant quand certains se disent que c’est tout à fait acceptable pour avoir mieux alors qu’ils ne se seraient même pas posé la question en 2019 quand ils devaient aller tous les jours en présentiel et qu’ils étaient donc prêt à mettre beaucoup plus d’argent pour se rapprocher de leur travail.
Ce n’est évidemment pas tout le monde. Mais ils sont plus nombreux qu’avant.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Avis à jour sur Viroflay

#21 Message par Crapaud » 14 sept. 2021, 18:17

Personnellement, je ne suis pas étonné de l'essor immobilier de Viroflay: malgré le ralentissement de la liaison vers Paris, la ville est quand même sûre, et a pour atout la proximité de plusieurs zones d'emploi de première importance.

Vincent a cité la Défense, mais le plus proche et le plus important est à mon avis Vélizy, qui ne dispose pas d'un accès aisé via les transports en commun. Le T6 est quand même très pratique, surtout vu les distances relativement faibles à parcourir depuis Viroflay. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'au final, peu d'habitants de Viroflay travaillent à Paris intra-muros : c'est ceux qui prennent le transilien L (desserte de Saint-Cloud, Suresnes et la Défense) et ceux qui prennent le T6 (Vélizy, le Plessis-Robinson, Châtillon) qui doivent constituer l'essentiel des salariés utilisant les transports, sans rentrer dans Paris.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Répondre