Que pensez-vous du Raincy ?

Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#51 Message par Manfred » 26 mai 2021, 10:35

m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 10:32
le direct gare de l'est n'est pas tiptop pour aller sur les champs, mais ca peut dépanner
Le RER E n'est pas tellement mieux à ce niveau là 8)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#52 Message par m.enfin » 26 mai 2021, 10:44

Manfred a écrit :
26 mai 2021, 10:35
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 10:32
le direct gare de l'est n'est pas tiptop pour aller sur les champs, mais ca peut dépanner
Le RER E n'est pas tellement mieux à ce niveau là 8)
tu dois avoir raison, j'allais rarement sur les champs et prenais plutôt le direct, l'avantage du E était coté régularité et fréquence (quand ton train est supprimé, 30mn ca fait long)

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#53 Message par triangle isocèle » 26 mai 2021, 15:32

Indécis a écrit :
26 mai 2021, 09:58
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 09:25
il est déjà précisé un peu plus haut que le mari de triangle isocèle n'est pas chaud pour changer de banlieue s'il retrouve peu ou prou le même environnement,
ce serait bien de prendre en compte ce point ainsi que les autres plutôt que de lui dire de rester locataire dans un quartier chic ou d'aller habiter neuilly sur seine ou pourquoi pas de télétravailler depuis St Malo ...
Manfred a proposé Coubron, plus loin vers l'est, mais pas vraiment connecté, toujours vers l'est il y a Chelles, sur la Ligne E (terminus), qui sera aussi sur le grand paris express, quelques quartiers pavillonnaires sympas pas trop loin de la gare, mais je ferai une croix sur l'enseignement public
Je n'avais pas compris que son mari ne voulait pas partir du 93 puisqu'ils ont cherché dans d'autres banlieues, mais peut-être avez-vous mieux compris que moi.
D'ailleurs, Chelles n'est pas dans le 93, mais bon un détail !

Ce serait bien que triangle isocèle précise ce point...

Pour le reste, ton propos est excessif (St Malo, sérieux ?), donc stupide.
Bonjour,
Alors oui je précise que nous sommes plus sur la position de rester à l'Est car nous y avons nos habitudes.
Me concernant, après toute une vie dans ce coin je pourrais facilement partir, mais mon mari qui a déjà quitté la côte d'azur pour me rejoindre ne souhaite pas à nouveau changer totalement de coin en allant à l'Ouest.
J'ai longtemps pensé que comme il était à son compte, la localisation de notre bien lui importait peu.... mais en fait il travaille seul et il s'est constitué un réseau d'amis qu'il n'a pas envie de quitter (ce que je peux comprendre)...
On va donc rester prioritairement à l'Est...
Nous ne souhaitons pas rester uniquement dans le 93, mais si ça devait être le cas, il n'y a que dans deux villes où j'accepterai de m'installer : le Raincy ou Gournay
Concernant le budget, il est important (c'est ce que nous pensions) mais au final pas tant que ça car nous ne trouvons rien nous correspondant (avec ce budget) dans les villes plus "chic" du 94 (des bicoque mitoyennes au Perreux, rien à Nogent, des maisons de moins de 100 M2 à Saint Maur, absolument rien à la Varenne, rien de bien situé à Fontenay ...)
Le Raincy est la ville qui regroupe le plus de critères (maison meulières avec belles surfaces, bonnes écoles, transports, pas trop loin de nos amis et connaissances...)mais a le "défaut" d'être dans le 93 et de ne pas être très bien entouré d'où ma question sur ce forum.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ;)

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#54 Message par freddd » 27 mai 2021, 17:42

achillemo a écrit :
25 mai 2021, 08:11
J avais de la famille Allée de la Fontaine et la rue était très calme, pavillonnaire avec une école privée dans la rue.
10min à pied de la gare. Au Raincy on peut avoir donc une maison dans un quartier sympa et près de la gare et des commerces.

Ne pas négliger non plus Pavillons sous bois qui touche le Raincy et est très bien côté.
[...] erreur de ma part, toutes mes excuses, Achillemo[...]

@ triangle isocèle.
concernant le raincy, c'est un bon choix.
MAIS attention, les villes autours ne sont pas top.
ayant plusieurs connaissances qui y vivent, que se soit en appart ou en maison, la ville du Raincy attire pas mal la racaille. :/
niveau école primaire, c'est pas trop mal non plus.

une ville qui peut être intéressant pour vous de prospecter, c'est les pavillons sous bois, le secteur de la BASOCHE.
certaines rues sont à éviter car bruyante, mais d'autres sont à voir et peuvent être une option pour vous.
par contre, depuis le COVID, les prix ont grimpés concernant les maisons. ( une connaissance y a acheter il y a 4-5 ans sa maison de 100-120M², autour de 240 000 - 260 000€)
vous ne trouverez plus ses prix ni ses prestations (c'est une meulière) à l'heure actuelle.
niveau scolaire, il faut a tout prix éviter les groupes scolaires en dehors de la "BASOCHE".
proche du canal de l'ourcq, sa construit à tout va, mais niveau scolaire, c'est bof... et je reste correct.
Modifié en dernier par freddd le 27 mai 2021, 19:17, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#55 Message par Indécis » 27 mai 2021, 18:00

triangle isocèle a écrit :
26 mai 2021, 15:32
Indécis a écrit :
26 mai 2021, 09:58
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 09:25
il est déjà précisé un peu plus haut que le mari de triangle isocèle n'est pas chaud pour changer de banlieue s'il retrouve peu ou prou le même environnement,
ce serait bien de prendre en compte ce point ainsi que les autres plutôt que de lui dire de rester locataire dans un quartier chic ou d'aller habiter neuilly sur seine ou pourquoi pas de télétravailler depuis St Malo ...
Manfred a proposé Coubron, plus loin vers l'est, mais pas vraiment connecté, toujours vers l'est il y a Chelles, sur la Ligne E (terminus), qui sera aussi sur le grand paris express, quelques quartiers pavillonnaires sympas pas trop loin de la gare, mais je ferai une croix sur l'enseignement public
Je n'avais pas compris que son mari ne voulait pas partir du 93 puisqu'ils ont cherché dans d'autres banlieues, mais peut-être avez-vous mieux compris que moi.
D'ailleurs, Chelles n'est pas dans le 93, mais bon un détail !

Ce serait bien que triangle isocèle précise ce point...

Pour le reste, ton propos est excessif (St Malo, sérieux ?), donc stupide.
Bonjour,
Alors oui je précise que nous sommes plus sur la position de rester à l'Est car nous y avons nos habitudes.
Me concernant, après toute une vie dans ce coin je pourrais facilement partir, mais mon mari qui a déjà quitté la côte d'azur pour me rejoindre ne souhaite pas à nouveau changer totalement de coin en allant à l'Ouest.
J'ai longtemps pensé que comme il était à son compte, la localisation de notre bien lui importait peu.... mais en fait il travaille seul et il s'est constitué un réseau d'amis qu'il n'a pas envie de quitter (ce que je peux comprendre)...
On va donc rester prioritairement à l'Est...
Nous ne souhaitons pas rester uniquement dans le 93, mais si ça devait être le cas, il n'y a que dans deux villes où j'accepterai de m'installer : le Raincy ou Gournay
Concernant le budget, il est important (c'est ce que nous pensions) mais au final pas tant que ça car nous ne trouvons rien nous correspondant (avec ce budget) dans les villes plus "chic" du 94 (des bicoque mitoyennes au Perreux, rien à Nogent, des maisons de moins de 100 M2 à Saint Maur, absolument rien à la Varenne, rien de bien situé à Fontenay ...)
Le Raincy est la ville qui regroupe le plus de critères (maison meulières avec belles surfaces, bonnes écoles, transports, pas trop loin de nos amis et connaissances...)mais a le "défaut" d'être dans le 93 et de ne pas être très bien entouré d'où ma question sur ce forum.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Avez-vous pensé à Sucy-en-Brie ?
C'est à 34 minutes de l'étoile par le RER A (Direct).

Exemple de maison :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... =558505705
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#56 Message par freddd » 27 mai 2021, 18:20

Sucy en brie >> couloir aérien pour Orly.
Vu qu'Orly réduit ses vols en cette période de pandémie, ce n'est peut être pas le bon moment pour se rendre compte de l'impact de cette nuisance.
j’éviterai.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#57 Message par Manfred » 27 mai 2021, 18:26

freddd a écrit :
27 mai 2021, 17:42
achillemo a écrit :
25 mai 2021, 08:11
J avais de la famille Allée de la Fontaine et la rue était très calme, pavillonnaire avec une école privée dans la rue.
10min à pied de la gare. Au Raincy on peut avoir donc une maison dans un quartier sympa et près de la gare et des commerces.

Ne pas négliger non plus Pavillons sous bois qui touche le Raincy et est très bien côté.
il n'y a pas d'allée de la fontaine à Fontenay sous bois.
il y a:
-rue de la Fontaine, qui n'a AUCUNE école privée dans la rue. pavillonnaire... ou ça? plus haut oui, mais rue la fontaine, non.
-rue la fontaine de Tassigny, qui se trouve dans la zone industrielle ( et qui devient petit a petit mi zone industrielle - mi zone immeuble copropriété avec toute la nuisance que cela entraine)

ton "AVAIS", c’était y'a plus de 20 ans alors. minimum.
Avant de reprendre les gens, c'est mieux de les lire correctement.
Il parle du Raincy. Et il y a bien une allée de la Fontaine, avec l'école privée Saint-Louis Sainte-Clotilde qui est effectivement dans cette rue.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#58 Message par triangle isocèle » 27 mai 2021, 18:52

freddd a écrit :
27 mai 2021, 17:42
achillemo a écrit :
25 mai 2021, 08:11
J avais de la famille Allée de la Fontaine et la rue était très calme, pavillonnaire avec une école privée dans la rue.
10min à pied de la gare. Au Raincy on peut avoir donc une maison dans un quartier sympa et près de la gare et des commerces.

Ne pas négliger non plus Pavillons sous bois qui touche le Raincy et est très bien côté.
il n'y a pas d'allée de la fontaine à Fontenay sous bois.
il y a:
-rue de la Fontaine, qui n'a AUCUNE école privée dans la rue. pavillonnaire... ou ça? plus haut oui, mais rue la fontaine, non.
-rue la fontaine de Tassigny, qui se trouve dans la zone industrielle ( et qui devient petit a petit mi zone industrielle - mi zone immeuble copropriété avec toute la nuisance que cela entraine)

ton "AVAIS", c’était y'a plus de 20 ans alors. minimum.

@ triangle isocèle.
concernant le raincy, c'est un bon choix.
MAIS attention, les villes autours ne sont pas top.
ayant plusieurs connaissances qui y vivent, que se soit en appart ou en maison, la ville du Raincy attire pas mal la racaille. :/
niveau école primaire, c'est pas trop mal non plus.

une ville qui peut être intéressant pour vous de prospecter, c'est les pavillons sous bois, le secteur de la BASOCHE.
certaines rues sont à éviter car bruyante, mais d'autres sont à voir et peuvent être une option pour vous.
par contre, depuis le COVID, les prix ont grimpés concernant les maisons. ( une connaissance y a acheter il y a 4-5 ans sa maison de 100-120M², autour de 240 000 - 260 000€)
vous ne trouverez plus ses prix ni ses prestations (c'est une meulière) à l'heure actuelle.
niveau scolaire, il faut a tout prix éviter les groupes scolaires en dehors de la "BASOCHE".
proche du canal de l'ourcq, sa construit à tout va, mais niveau scolaire, c'est bof... et je reste correct.
Quand vous dites que le Raincy attire la racaille c'est à cause de son petit coté "bourge" qui attire des "indésirables" de toute part où c'est à cause de sa situation géographique et on ne parle que des "racailles" des villes limitrophes?
C'est vrai que ce n'est pas la première fois qu'on me conseille les Pavillons sous Bois mais j'ai toujours eu l'impression que c'était moins bien que le Raincy.....Je vais peut être me pencher sur le sujet.
Par contre je sais que le Raincy est limitrophe à Clichy sous bois, mais la ville des Pavillons sous Bois jouxte Bondy....n'est ce pas kif kif ?
Je sais qu'on parle souvent des Villes limitrophes au Raincy mais en fait à part Clichy sous bois il me semble que Villemomble, Gagny et les Pavillon sous bois sont plutô safe non ?
Enfin dernière question, pensez-vous que l'arrivée du métro à Clichy Monfermeil en 2028 aura un impact sur le Raincy dans le sens où le Raincy sera moins le lieu de passage des Clichois pour le gare du Raincy-Villemomble?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#59 Message par achillemo » 27 mai 2021, 18:55

Manfred a écrit :
27 mai 2021, 18:26

Avant de reprendre les gens, c'est mieux de les lire correctement.
Il parle du Raincy. Et il y a bien une allée de la Fontaine, avec l'école privée Saint-Louis Sainte-Clotilde qui est effectivement dans cette rue.
Y en a un qui suit. :D
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#60 Message par Manfred » 27 mai 2021, 19:02

Pavillons sous bois, c'est clairement moins bien que le Raincy. Si vous avez le budget, visez le Raincy.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#61 Message par freddd » 27 mai 2021, 19:16

tout comme Manfred.

si vous pouvez le raincy, allez-y.

mais l'option pavillons sous bois est pas mal dans le secteur de la Basoche.

pour les autres villes que vous citez, dans l'ordre de préférence, se serait AUCUNE. ( quand je parle des pavillons sous bois, c'est que BASOCHE, le reste, c'est à jeter!!)

concernant la racaille, c'est la racaille des villes limitrophes qui sont attirés vers Le Raincy.
vol surtout.

concernant le métro, aucune idée.
cela peux apporter du bon comme du mauvais, on ne peut pas se projeter dans l'avenir.

@Manfred.
mea culpa, autant pour moi.
comme juste au dessus, tu parlais de Fontenay sous bois et que le début du message d'achillemo précisait allée la fontaine puis du raincy, je pensais qu'il parlait des 2 villes dans le même message.
j’édite mon précédent message.
je ne suis pas là pour polémiquer. juste bien informer une personne.

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#62 Message par triangle isocèle » 27 mai 2021, 19:21

Indécis a écrit :
27 mai 2021, 18:00
triangle isocèle a écrit :
26 mai 2021, 15:32
Indécis a écrit :
26 mai 2021, 09:58
m.enfin a écrit :
26 mai 2021, 09:25
il est déjà précisé un peu plus haut que le mari de triangle isocèle n'est pas chaud pour changer de banlieue s'il retrouve peu ou prou le même environnement,
ce serait bien de prendre en compte ce point ainsi que les autres plutôt que de lui dire de rester locataire dans un quartier chic ou d'aller habiter neuilly sur seine ou pourquoi pas de télétravailler depuis St Malo ...
Manfred a proposé Coubron, plus loin vers l'est, mais pas vraiment connecté, toujours vers l'est il y a Chelles, sur la Ligne E (terminus), qui sera aussi sur le grand paris express, quelques quartiers pavillonnaires sympas pas trop loin de la gare, mais je ferai une croix sur l'enseignement public
Je n'avais pas compris que son mari ne voulait pas partir du 93 puisqu'ils ont cherché dans d'autres banlieues, mais peut-être avez-vous mieux compris que moi.
D'ailleurs, Chelles n'est pas dans le 93, mais bon un détail !

Ce serait bien que triangle isocèle précise ce point...

Pour le reste, ton propos est excessif (St Malo, sérieux ?), donc stupide.
Bonjour,
Alors oui je précise que nous sommes plus sur la position de rester à l'Est car nous y avons nos habitudes.
Me concernant, après toute une vie dans ce coin je pourrais facilement partir, mais mon mari qui a déjà quitté la côte d'azur pour me rejoindre ne souhaite pas à nouveau changer totalement de coin en allant à l'Ouest.
J'ai longtemps pensé que comme il était à son compte, la localisation de notre bien lui importait peu.... mais en fait il travaille seul et il s'est constitué un réseau d'amis qu'il n'a pas envie de quitter (ce que je peux comprendre)...
On va donc rester prioritairement à l'Est...
Nous ne souhaitons pas rester uniquement dans le 93, mais si ça devait être le cas, il n'y a que dans deux villes où j'accepterai de m'installer : le Raincy ou Gournay
Concernant le budget, il est important (c'est ce que nous pensions) mais au final pas tant que ça car nous ne trouvons rien nous correspondant (avec ce budget) dans les villes plus "chic" du 94 (des bicoque mitoyennes au Perreux, rien à Nogent, des maisons de moins de 100 M2 à Saint Maur, absolument rien à la Varenne, rien de bien situé à Fontenay ...)
Le Raincy est la ville qui regroupe le plus de critères (maison meulières avec belles surfaces, bonnes écoles, transports, pas trop loin de nos amis et connaissances...)mais a le "défaut" d'être dans le 93 et de ne pas être très bien entouré d'où ma question sur ce forum.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Avez-vous pensé à Sucy-en-Brie ?
C'est à 34 minutes de l'étoile par le RER A (Direct).

Exemple de maison :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... =558505705
Je connais bien Sucy en Brie parce que j'ai habité Boissy Saint Léger pendant quelques temps. C'est une Ville avec un mauvais côté et un bon côté que j'avais sélectionné également mais mon mari n'est pas fan et je n'ai pas insisté car je n'avais pas le coup de coeur non plus (j'étais bien plus attirée par la Varenne mais notre budget ne le permet pas)

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#63 Message par triangle isocèle » 27 mai 2021, 19:25

freddd a écrit :
27 mai 2021, 19:16
tout comme Manfred.

si vous pouvez le raincy, allez-y.

mais l'option pavillons sous bois est pas mal dans le secteur de la Basoche.

pour les autres villes que vous citez, dans l'ordre de préférence, se serait AUCUNE. ( quand je parle des pavillons sous bois, c'est que BASOCHE, le reste, c'est à jeter!!)

concernant la racaille, c'est la racaille des villes limitrophes qui sont attirés vers Le Raincy.
vol surtout.

concernant le métro, aucune idée.
cela peux apporter du bon comme du mauvais, on ne peut pas se projeter dans l'avenir.

@Manfred.
mea culpa, autant pour moi.
comme juste au dessus, tu parlais de Fontenay sous bois et que le début du message d'achillemo précisait allée la fontaine puis du raincy, je pensais qu'il parlait des 2 villes dans le même message.
j’édite mon précédent message.
je ne suis pas là pour polémiquer. juste bien informer une personne.
Oui vous avez raison, aucune des Villes limitrophes au Raincy attire mon attention mais je parlais plus du discours que j'entends sur le fait que le Raincy est mal entouré.
Je veux bien croire qu'être à proximité de Clichy n'est pas favorable mais Villemomble, les PSB et Gagny ne me semblent pas être des Villes coupe-gorges ...Est ce uniquement la proximité avec Clichy le pb?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#64 Message par Manfred » 27 mai 2021, 20:37

freddd a écrit :
27 mai 2021, 19:16
pour les autres villes que vous citez, dans l'ordre de préférence, se serait AUCUNE. ( quand je parle des pavillons sous bois, c'est que BASOCHE, le reste, c'est à jeter!!)

concernant la racaille, c'est la racaille des villes limitrophes qui sont attirés vers Le Raincy.
vol surtout.
Villemomble et Gagny ne sont pas des villes à jeter. Elles ont toutes les deux des coins "sensibles" mais ça devient le cas quasiment partout, mais il y a une partie bien fréquentée à Gagny comme à Villemomble. Mais c'est vrai que Pavillons sous bois est peut être légèrement mieux.
Après Bondy, Montfermeil, Clichy pour parler des villes avoisinantes c'est évidemment à fuir.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#65 Message par achillemo » 27 mai 2021, 20:40

Je n'irais pas recommander Montfermeil mais la partie limitrophe du Raincy est pavillonnaire et bien fréquentée.

En fait comme toujours une cité pourrit la réputation de toute une ville.

D'ailleurs le maire de cette ville est passé sur TVL, c'est quelqu'un de très bien. Fin de la parenthèse.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#66 Message par Manfred » 27 mai 2021, 20:43

achillemo a écrit :
27 mai 2021, 20:40
Je n'irais pas recommander Montfermeil mais la partie limitrophe du Raincy est pavillonnaire et bien fréquentée.

En fait comme toujours une cité pourrit la réputation de toute une ville.

D'ailleurs le maire de cette ville est passé sur TVL, c'est quelqu'un de très bien.
pour avoir eu l'occasion de passer plusieurs fois à Montfermeil, il est exact qu'on y trouve quelques très belles maisons, mais bon, qui veut aller vivre autour de l'ex cité des bosquets et envoyer ses enfants dans les établissements scolaires publics d'une telle ville ?
même s'il y a une partie de la ville qui n'est pas pourrie, les habitants de la partie pourrie sortent de la cité de temps à autres pour aller "travailler". (cambriolages, trafics, rodéos...). Sans parler que cette ville est très mal desservie (ça va changer, certes)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#67 Message par achillemo » 27 mai 2021, 21:05

Comme je l'ai dit je ne recommande pas. Mon point est juste de rassurer triangle qui pourrait penser que Le Raincy est une enclave encerclée par des villes cités. La réalité est beaucoup plus nuancée.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

triangle isocèle
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:20

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#68 Message par triangle isocèle » 27 mai 2021, 22:21

achillemo a écrit :
27 mai 2021, 21:05
Comme je l'ai dit je ne recommande pas. Mon point est juste de rassurer triangle qui pourrait penser que Le Raincy est une enclave encerclée par des villes cités. La réalité est beaucoup plus nuancée.
Je suis rassurée en effet de savoir que c'est plus nuancé que ce que j'entends souvent sur le Raincy.
J'ai aussi parcouru l'historique des sujets sur le Raincy sur ce Forum et c'est vrai que les discours d'il y a parfois 8 ans sur cette ville étaient parfois "assassins".
Je sais que l'orientation d'un sujet dépend des intervenants mais c'est vrai que les échanges et avis sur le Raincy étaient très négatifs (selon mon ressenti).

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Que pensez-vous du Raincy ?

#69 Message par achillemo » 27 mai 2021, 22:25

En poussant le raisonnement, il faudrait fuir Levallois Perret qui a pour voisines Clichy et Asnieres :D
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre