Résidence secondaire - consultant en mission

Répondre
Message
Auteur
lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Résidence secondaire - consultant en mission

#1 Message par lsabate » 05 sept. 2021, 12:11

Bonjour à tous, je me présente je suis un consultant freelance qui fait des missions un peu partout en France, j'habite en Rhone Alpes et je ne souhaite pas habiter dans le région parisienne. Je préfère faire les aller-retours.
Ce que je voudrais soumettre à votre sagacité : les missions qui me sont proposées se terminent très régulièrement en région parisienne, donc plutot que de mettre des frais dans un logement, hotel ou location, je souhaiterais investir sur un logement que je souhaite occuper.
Je visais un 25 - 35 m2 sur Boulogne, Issy ou autour, car mes missions se déroulent dans ces endroits mais je peux me retrouver à Bercy, Saint Ouen ou encore Levallois comme cela m'est déjà arrivé. Mais en l'occurence, je vais être localisé à Boulogne pour quelque temps.
J'ai vu avec ma banque, j'aurais un budget de 300 000.
Je recherche un coin à la fois sympa et qui se revend très vite, je ne cherche pas forcément la plus-value, mais juste à retrouver mes billes comme une épargne.

Que me conseillez vous ? Que connaissez vous du marché autour de Boulogne ou d'Issy mais en restant proche de Paris ?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#2 Message par neron » 05 sept. 2021, 12:46

Vous avez 2 questions à resoudre avant
1) Est-ce que je pourrai bénéficier de primes de déplacement
2) Est-ce sue je pourrai déduire des impôts des frais pro. ou le remb. du crédit.

Sinon, l'intérêt de Boulogne, est résidences modernes avec COS faibles: cad avec jardin, balcon, au calme, lumineux, parking près d'un métro, donc qui se trouve plus au Nord, qu'au Sud. Sinon ca ne vaut pas le prix médian.

Consultez ici les prix :https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
Modifié en dernier par neron le 05 sept. 2021, 12:52, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14406
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#3 Message par henda » 05 sept. 2021, 12:51

Ben92 a bien une suite présidentielle de 26 m² sur Bologne à vendre, mais le budget n'y est clairement pas.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#4 Message par neron » 05 sept. 2021, 13:22

lsabate a écrit :
05 sept. 2021, 12:11
je ne cherche pas forcément la plus-value, mais juste à retrouver mes billes comme une épargne.
😅 .....L'art de dire sans dire ou de s'auto-suggerer.

A vous de comparer une super-location d'un 47 m2 à 1500 € Hc /mois, remis en etat bien placé avec balcon et parking (c'est le moment avec le COVID). avec l'achat et la revente d'un 26 m2 (c'est 10 k€/m2 voir + / p'tite surface, soit une fois les frais retiré max.26 m2.) et ses frais d'agence A/R (2*20.000 €.), ses frais de notaire A/R (2*23.500 €.), les travaux (7.000 €.), la TF (1000 €. / an), les intérêts (3000 €. / an), l'assurance prêt (1000 €. / an), les charges de proprio (1200 €. / an) et la réduction de vos exonération d'impôt ou des primes (7.500 € /an). A/R car indirectement vous les payez.

Donc à surface égale, vous perdez d'un côté moins de 5000 € / an (avec les réduc. impôt ou la prime) et de l'autre 90.000 € et 6200 €. /an voir plus car vs auriez pu placer les 50.500 €. de frais dans un FCE et profiter de l'abondement.

Au bilan pour retrouver juste vos billes, il vs faut une hausse de +50 % de l'immo. durant votre A/R, ttes choses égales par ailleurs.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#5 Message par lsabate » 05 sept. 2021, 18:24

neron a écrit :
05 sept. 2021, 12:46
Vous avez 2 questions à resoudre avant
1) Est-ce que je pourrai bénéficier de primes de déplacement
2) Est-ce sue je pourrai déduire des impôts des frais pro. ou le remb. du crédit.

Sinon, l'intérêt de Boulogne, est résidences modernes avec COS faibles: cad avec jardin, balcon, au calme, lumineux, parking près d'un métro, donc qui se trouve plus au Nord, qu'au Sud. Sinon ca ne vaut pas le prix médian.

Consultez ici les prix :https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
<Je n'attend pas réponse sur les frais de déplacement ou les impots, juste sur l'immobilier, l'achat revente dans le secteur boulogne et autour.
Je ne vais pas forcément défiscaliser, ce n'est pas le but. Si c'est possible ok, mais pour l'instant ce n'est pas le critère. Je sais que je peux retirer les intéret si la résidence secondaire est destinée à un usage professionnel, les frais de déplacements seront déclarés en frais réels, mais ça c'est déjà le cas. Pour la défiscalistation je trouverais d'autres produits.

lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#6 Message par lsabate » 05 sept. 2021, 18:43

neron a écrit :
05 sept. 2021, 13:22
lsabate a écrit :
05 sept. 2021, 12:11
je ne cherche pas forcément la plus-value, mais juste à retrouver mes billes comme une épargne.
😅 .....L'art de dire sans dire ou de s'auto-suggerer.

A vous de comparer une super-location d'un 47 m2 à 1500 € Hc /mois, remis en etat bien placé avec balcon et parking (c'est le moment avec le COVID). avec l'achat et la revente d'un 26 m2 (c'est 10 k€/m2 voir + / p'tite surface, soit une fois les frais retiré max.26 m2.) et ses frais d'agence A/R (2*20.000 €.), ses frais de notaire A/R (2*23.500 €.), les travaux (7.000 €.), la TF (1000 €. / an), les intérêts (3000 €. / an), l'assurance prêt (1000 €. / an), les charges de proprio (1200 €. / an) et la réduction de vos exonération d'impôt ou des primes (7.500 € /an). A/R car indirectement vous les payez.

Donc à surface égale, vous perdez d'un côté moins de 5000 € / an (avec les réduc. impôt ou la prime) et de l'autre 90.000 € et 6200 €. /an voir plus car vs auriez pu placer les 50.500 €. de frais dans un FCE et profiter de l'abondement.

Au bilan pour retrouver juste vos billes, il vs faut une hausse de +50 % de l'immo. durant votre A/R, ttes choses égales par ailleurs.
<je ne comprend pas l'art d'auto-suggérer .... Pas clair. Néanmoins si je demande quel secteur est bon pour l'achat et la revente de l'immobilier, vous me répondez que c'est pas interessant fiscalement. J'ai un autre calcul, beaucoup plus simple. Emprunt d'un bien à 300000 euros sur 10 ans, revente de ce bien dans 10 ans à 300000 euros, donc capital de 300000 euros. Au moins par rapport à une voiture je retrouve un peu de ce que j'ai mis, mais c'est le même principe pour moi, si plus value tant mieux. Et si accident de la vie, revente rapide avant la fin du crédit avec le moins de perte possible.
90000 par an ? Ou sur toute la période de remboursement ? Soit 750 euros/mois sur 10 ans
Les travaux j'en veux pas.
La réduction d'impots j'en aurais pas de toute façon.
La taxe foncière, ben pour 25-30 m2 ça fait beaucoup 1000 euros, j'ai vu des cas comme à coté de Saint Etienne ou AIx Les bains, mais c'est pas ce que j'ai lu dans les secteurs visés

Sinon savez vous quel secteur est sympa et où cela se revend vite ? Ou quelle surface se revend le mieux ? A quoi faut il faire attention ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#7 Message par slash33 » 06 sept. 2021, 11:59

les missions qui me sont proposées se terminent très régulièrement en région parisienne, donc plutot que de mettre des frais dans un logement, hotel ou location, je souhaiterais investir sur un logement que je souhaite occuper
La solution au problème est simple: vous facturez les frais au client. Dans le cas contraire, c'est que vous vous êtes trompé d'approche. La dernière fois que j'ai été en mission à Paris, le client a payé les 32 000€ de frais annuels associés.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#8 Message par Suricate » 06 sept. 2021, 12:13

slash33 a écrit :
06 sept. 2021, 11:59
La dernière fois que j'ai été en mission à Paris, le client a payé les 32 000€ de frais annuels associés.
:shock:

C'est certainement le tarif mais ça pique fort quand c'est écrit noir sur blanc, tout ça pour une mission dont une bonne partie doit être faisable depuis la Creuse.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#9 Message par slash33 » 06 sept. 2021, 12:17

Et encore c'est un tarif réduit d'il y a plus de 10 ans sachant que c'était des séjours à la semaine, donc frais de déplacement que pour un A/R TGV forfait fréquence (50% de réduc) et un forfait bus RATP. J'étais hébergé en résidence de tourisme à Palaiseau (à l'année, pas sûr que ce fut très légal ça mais bon) pour la modique somme de 1400€/mois. Je faisais mes courses sur place pour la semaine en remontant dans Massy et marchait mon 1.6km aller du plateau de Saclay à Massy (pour faire raccord avec les discussions sur une certaine file). C'est plat, la vue est bonne, bref c'est top quand le temps est décent. Le principal problème c'était l'usure des roues de la valise et la descente en hiver de l'escalier du RER B Villebon avec la valise. Si quelqu'un me disait qu'il y a déjà eu des morts ici, je les croirai facilement. J'ai du opter pour une valise soute avion rigide que j'ai toujours d'ailleurs. Good stuff.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#10 Message par neron » 06 sept. 2021, 12:44

Les boîtes de bidoches te racontent qu'ils ne peuvent dépasser le forfait sécu mais c'est faux. Tout dépend de son pouvoir. Celles timorées cachent ca en frais kilométriques, les autres payent les taxes. Sinon on a bien pu se croiser à Massy vers 2014
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#11 Message par Crapaud » 06 sept. 2021, 13:34

lsabate a écrit :
05 sept. 2021, 18:43
La taxe foncière, ben pour 25-30 m2 ça fait beaucoup 1000 euros, j'ai vu des cas comme à coté de Saint Etienne ou AIx Les bains, mais c'est pas ce que j'ai lu dans les secteurs visés
La foncière seule ne fera probablement pas 1000€ pour la superficie cherchée, mais n'oublie pas que c'est une résidence secondaire, donc il y a la taxe d'habitation qui est toujours de mise. Compter 1000€ pour l'ensemble foncière + habitation me paraît pas surestimé.

Le montage envisagé n'est pas forcément mauvais, mais il manque un bout: sous réserve de légalité, il serait peut-être intéressant pour Isabate d'acheter (en son nom ou via une sci) l'appartement en question, puis le loue à lui-même (directement ou via la boîte) en tant que freelance, ce qui permet de refacturer les frais de logement au client.

A vérifier en fonction des statuts juridiques, mais in fine, c'est le client qui paie indirectement l'acquisition.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#12 Message par neron » 06 sept. 2021, 14:35

Laisse tomber crapoud, isabete ne déclare aucun frais réels, n'achète que du neuf, ne connais rien aux charges, taxes, intérêts, frais d'emprunt, d'achat et de vente (acheter un appart à 260 k€, coûte 300 k€, TTC et pour le revendre 300 k€ faudra trouver le gogo à 360 k€ ttc ), chipote sur la TF, assure que perdre et te re-demande où acheter alors que tu lui a dit quoi acheter

Je sais ca fait Troll
Modifié en dernier par neron le 06 sept. 2021, 14:47, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#13 Message par lsabate » 06 sept. 2021, 14:45

neron a écrit :
06 sept. 2021, 14:35
Laisse tomber crapoud, isabete ne déclare aucun frais réels, n'achète que du neuf, ne connais rien aux charges, taxes, intérêts, frais d'emprunt, d'achat et de vente (acheter un appart à 260 k€, coûte 300 k€, TTC et pour le revendre 300 k€ faudra trouver le gogo à 360 k€ ttc ) et te demande où acheter alors que tu lui a dit quoi acheter

Je sais ca fait Troll
Oui Troll et peu respectueux.

Je ne cherche pas des infos sur la fiscalité ou les frais de mission, je recherche des infos sur l'immobilier. Peu importe mes raisons, si je prend un crédit ou non, je veux juste savoir dans quel coin c'est sympa et se revend très vite en cas de souci au prix du marché.
Mais je pense que je me suis trompé d'endroit, j'ai plus d'info sur la fiscalité et la façon de gérer les frais de mission que sur l'immobilier. Ce qui est assez paradoxal. Quand à facturer 32000 euros de frais par an ...... Alors que l'on facture à la journée et en forfait, frais compris .... je suis perplexe. Il y a des clients qui prennent en charge vos frais, mais uniquement si vous vous déplacez pour eux dans un autre site. Et là ils préfèrent ne pas rembourser mais faire les réservations pour vous

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13746
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#14 Message par neron » 06 sept. 2021, 14:56

lsabate a écrit :
05 sept. 2021, 12:11
Je visais un 25 - 35 m2 sur Boulogne, Issy ou autour, .J'ai un budget de 300 000 ---> ----> Je vous ai donné la clef; ça fera 26 m2 +/-ordinaire car ca ne fait qu'un budget de 250 k€ hors frais d'AI et de notaire.

Je recherche un coin sympa et qui se revend très vite ----> Je vous ai donné la clef pour choisir

Je ne cherche pas forcément la plus-value, mais juste à retrouver mes billes comme une épargne ----> Je vous ai donné les formules de calcul prouvant que "retrouver ces billes" est utopique sans une hausse d'environ 50 %

Que me conseillez vous ? ----> Je vs ai répondu au dessus, sinon dans le détail, vous avez des files sans fin, dédiés à Boulogne-Billancourt, Issy, Sèvres sur les gouts et couleurs de chacun, qu'il suffit de rechercher avec le moteur
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#15 Message par lsabate » 06 sept. 2021, 17:55

neron a écrit :
06 sept. 2021, 14:56
lsabate a écrit :
05 sept. 2021, 12:11
Je visais un 25 - 35 m2 sur Boulogne, Issy ou autour, .J'ai un budget de 300 000 ---> ----> Je vous ai donné la clef; ça fera 26 m2 +/-ordinaire car ca ne fait qu'un budget de 250 k€ hors frais d'AI et de notaire.

Je recherche un coin sympa et qui se revend très vite ----> Je vous ai donné la clef pour choisir

Je ne cherche pas forcément la plus-value, mais juste à retrouver mes billes comme une épargne ----> Je vous ai donné les formules de calcul prouvant que "retrouver ces billes" est utopique sans une hausse d'environ 50 %

Que me conseillez vous ? ----> Je vs ai répondu au dessus, sinon dans le détail, vous avez des files sans fin, dédiés à Boulogne-Billancourt, Issy, Sèvres sur les gouts et couleurs de chacun, qu'il suffit de rechercher avec le moteur
Merci bien pour ces réponses, concernant les recherches j'en ai fait dans tous les sens avant de me décider à poser ma question, car bien que sans fin et j'en ai lu pas mal, elles datent un peu. Dans de nombreux posts, j'ai noté aussi que de nombreuses fois où vous êtes sarcastique, ironique et un peu méprisant. Avec une tete de turc qui vous sert de puching ball de temps en temps

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#16 Message par Crapaud » 06 sept. 2021, 21:49

Il faut dire que la question n'est pas très claire: on commence à comprendre un peu mieux qu'il s'agissait d'une question immo, mais comme t'as mis une tartine sur le côté freelance et pratiquement 0 info sur le bien recherché, c'est facile de répondre à côté !

On recommence, avec les paramètres objectifs :
- budget 300k pour 25 à 35 m2
- Issy et Boulogne ok car proche de certains clients
Et c'est à peu près tout comme infos solides.

Le côté facile à revendre dans perte ne veut rien dire si tu ne donnes pas un horizon de vente: à 1, 5 ou 10 ans, c'est pas la même chose: à 1 an, la location est gagnante pratiquement à tous les coups, et à 10 ans il faut plutôt viser les endroits en cours de gentrification.

Tu parles d'Issy et de Boulogne, mais tu n'évoque pas Paris intra-muros. C'est un oubli ou tu voues une haine farouche à la ville en elle-même?

En tant que célibataire géographique, que vises tu comme type de quartier? Un quartier branché avec des bars pour te détendre et pouvoir choper des conquêtes d'un soir? Un quartier avec plein de petits restos pas cher qui permettent de pratiquement jamais avoir à cuisiner? Ou alors un truc au calme, parce qu'après une journée de boulot, t'as l'impression que ta tête va exploser, et tu ne cherches qu'une chose, c'est rentrer dans ta tanière, une soupe et au lit? Ça peut sembler évident pour toi, mais on peut pas le deviner si tu ne le dis pas.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#17 Message par lsabate » 07 sept. 2021, 03:48

Crapaud a écrit :
06 sept. 2021, 21:49
Il faut dire que la question n'est pas très claire: on commence à comprendre un peu mieux qu'il s'agissait d'une question immo, mais comme t'as mis une tartine sur le côté freelance et pratiquement 0 info sur le bien recherché, c'est facile de répondre à côté !

On recommence, avec les paramètres objectifs :
- budget 300k pour 25 à 35 m2
- Issy et Boulogne ok car proche de certains clients
Et c'est à peu près tout comme infos solides.

Le côté facile à revendre dans perte ne veut rien dire si tu ne donnes pas un horizon de vente: à 1, 5 ou 10 ans, c'est pas la même chose: à 1 an, la location est gagnante pratiquement à tous les coups, et à 10 ans il faut plutôt viser les endroits en cours de gentrification.

Tu parles d'Issy et de Boulogne, mais tu n'évoque pas Paris intra-muros. C'est un oubli ou tu voues une haine farouche à la ville en elle-même?

En tant que célibataire géographique, que vises tu comme type de quartier? Un quartier branché avec des bars pour te détendre et pouvoir choper des conquêtes d'un soir? Un quartier avec plein de petits restos pas cher qui permettent de pratiquement jamais avoir à cuisiner? Ou alors un truc au calme, parce qu'après une journée de boulot, t'as l'impression que ta tête va exploser, et tu ne cherches qu'une chose, c'est rentrer dans ta tanière, une soupe et au lit? Ça peut sembler évident pour toi, mais on peut pas le deviner si tu ne le dis pas.
En effet, quelques précisions ne seraient pas du luxe, je crois que ma présentation suivie de mon besoin et du contexte ont été sujet de confusion.
Concernant le lieu, je ne suis absolument pas hostile à Paris, au contraire, j'y ai habité toute ma jeunesse. Mais je ne me suis jamais résolu à y vivre avec ma famille, car il aurait fallu venir en banlieue pour avoir un peu de place, et je sais ce que ça fait aux enfants, car j'y ai vécu dans une cité craignos toute mon adolescence. D'ailleurs je suis en train de regarder des biens entre le 15eme, le 14eme et 13eme voir le 12eme. Assez centraux, bien desservis et pas loin des gares qui vont vers le sud. Mais je pense qu'il faudra que je fasse le tour des agences, les petites annonces me semblent être ce qui ne part pas et sont littéralement pourries par les bails commerciaux et les résidences de services avec 8000 euros de charges pas an. Mais visiblement les choses sont vraiment différentes d'une rue ou d'un quartier à l'autre. J'ai peur de me faire empapaouter par des agents.
Mais j'ai découvert les coins de la petite couronne sud, comme Boulogne et Issy et après avoir demandé à des collègues on m'a parlé de coins encore un peu vert comme Chatillon, mais on s'éloigne un peu et c'est moins central, si ce n'est avec le grand Paris dans 3 à 5 ans.
Concernant l'endroit, proche d'un metro, tram, gare et ne pas être obligé de prendre la voiture pour faire des courses et pas trop craignos, en cours de gentrfication c'est bien aussi (genre Montreuil Sud)
Quand je dis rapidement, je veux dire au moins 3 ans, durée de mes missions en général, si c'est avant j'envisagerais la location pour atténuer. mais l'objectif c'est 10 ans, pour m'y retrouver.mais l'idée est de garder un pied à terre et sait on jamais ce qu'il peut arriver, on l'a vu avec la COVID
J'espère avoir été plus clair

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#18 Message par Ben92 » 07 sept. 2021, 12:26

Bonjour Isbate,
Boulogne est un très, très bon choix. Beaucoup de parisiens se reportent sur Boulogne pour plus d'espace et de verdure, et le télétravail partiel amplifie ce phénomène. La plus-value sera à la clé, c'est une certitude.
J'y habite depuis 5 ans, dans le meilleur quartier, au nord entre le bois et le métro Boulogne Jean Jaurès. Justement je viens de décider très récemment de vendre mon appartement de 26 m², mais plutôt aux alentours de 330k€ (parking inclus). Le prix peut paraître élevé mais c'est du très haut de gamme, immeuble récent avec de belles terrasses.

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#19 Message par Crapaud » 07 sept. 2021, 13:16

Je comprends un peu mieux ce que tu recherches, mais entre les visites dans Paris 12e, 15e, Issy, Boulogne et Châtillon, j'ai quand même un peu de mal à m'y retrouver pour te conseiller!

Je vais te proposer une piste de réflexion alternative pour ton projet d'achat, à toi de voir (éventuellement sur place) s'il te correspond ou pas.

Plutôt que Boulogne ou Issy, je propose Saint-Cloud ou Suresnes : ces villes sont un peu moins denses, avec plus d'espaces verts (notamment l'immense parc de Saint-Cloud). Avec un prix au mètre carré plus bas, tu peux viser un T2 de 40 m2 plutôt qu'un studio, ce qui peut être plus sympa si tu veux faire un week-end en amoureux à Paris avec madame (que ce soit l'officielle ou non, cela ne me regarde pas).

Niveau transports, pour un accès facile à Boulogne et Issy, viser la proximité du tramway plutôt que la gare transilien. La localisation donne un accès facile aux zones d'emploi de l'ouest parisien: la Défense, Vélizy (via les bus rapides au musée de Sèvres), Issy et Boulogne avec le tramway.

A toi de voir si ça correspond ou pas à ce que tu recherches.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#20 Message par lsabate » 07 sept. 2021, 13:34

Ben92 a écrit :
07 sept. 2021, 12:26
Bonjour Isbate,
Boulogne est un très, très bon choix. Beaucoup de parisiens se reportent sur Boulogne pour plus d'espace et de verdure, et le télétravail partiel amplifie ce phénomène. La plus-value sera à la clé, c'est une certitude.
J'y habite depuis 5 ans, dans le meilleur quartier, au nord entre le bois et le métro Boulogne Jean Jaurès. Justement je viens de décider très récemment de vendre mon appartement de 26 m², mais plutôt aux alentours de 330k€ (parking inclus). Le prix peut paraître élevé mais c'est du très haut de gamme, immeuble récent avec de belles terrasses.
Merci pour l'offre, j'avais vu que Boulogne nord avait la cote, je trouve un peu cher par rapport au marché du secteur. C'est en étage ? Il y a un ascenseur ? le montant des charges ? Avez vous un lien d'annonce ?

lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#21 Message par lsabate » 07 sept. 2021, 13:40

Crapaud a écrit :
07 sept. 2021, 13:16
Je comprends un peu mieux ce que tu recherches, mais entre les visites dans Paris 12e, 15e, Issy, Boulogne et Châtillon, j'ai quand même un peu de mal à m'y retrouver pour te conseiller!

Je vais te proposer une piste de réflexion alternative pour ton projet d'achat, à toi de voir (éventuellement sur place) s'il te correspond ou pas.

Plutôt que Boulogne ou Issy, je propose Saint-Cloud ou Suresnes : ces villes sont un peu moins denses, avec plus d'espaces verts (notamment l'immense parc de Saint-Cloud). Avec un prix au mètre carré plus bas, tu peux viser un T2 de 40 m2 plutôt qu'un studio, ce qui peut être plus sympa si tu veux faire un week-end en amoureux à Paris avec madame (que ce soit l'officielle ou non, cela ne me regarde pas).

Niveau transports, pour un accès facile à Boulogne et Issy, viser la proximité du tramway plutôt que la gare transilien. La localisation donne un accès facile aux zones d'emploi de l'ouest parisien: la Défense, Vélizy (via les bus rapides au musée de Sèvres), Issy et Boulogne avec le tramway.

A toi de voir si ça correspond ou pas à ce que tu recherches.
Merci pour ce conseil, je vais regarder ces secteurs aussi.
Concernant les secteurs visés, 13, 14, 15, ... ce sont des pistes, mais vu de loin tout ceci est tellement proche. Là où j'habite 30 km c'est juste à coté 30 mn de route quoi. Visiblement il y a des écarts importants sur 1 km seulement. De toute façon je vais prendre le temps qu'il faut et je finirais par cibler un secteur, voir un quartier seulement. Je vais les tester à coup d'hotels ou d'airbnb.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#22 Message par Ben92 » 07 sept. 2021, 14:48

lsabate a écrit :
07 sept. 2021, 13:34
Merci pour l'offre, j'avais vu que Boulogne nord avait la cote, je trouve un peu cher par rapport au marché du secteur. C'est en étage ? Il y a un ascenseur ? le montant des charges ? Avez vous un lien d'annonce ?
Oui étage élevé et ascenseur bien sûr. En effet je souhaite le vendre un peu au-dessus du marché, je ne m'en cache pas, en comptant sur la rareté de l'offre. Il suffit que je trouve un acheteur qui n'est pas à 30000€ près - et il y en a - c'est pourquoi je vise plutôt les agences et les chasseurs plutôt que les particuliers directement. Il n'est pas en ligne mais "en off" chez certaines agences du secteur (un peu comme un bijoutier qui garde ses plus pièces dans un coffre).
Bonne chance pour votre recherche.

lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#23 Message par lsabate » 07 sept. 2021, 17:49

Ben92 a écrit :
07 sept. 2021, 14:48

Oui étage élevé et ascenseur bien sûr. En effet je souhaite le vendre un peu au-dessus du marché, je ne m'en cache pas, en comptant sur la rareté de l'offre. Il suffit que je trouve un acheteur qui n'est pas à 30000€ près - et il y en a - c'est pourquoi je vise plutôt les agences et les chasseurs plutôt que les particuliers directement. Il n'est pas en ligne mais "en off" chez certaines agences du secteur (un peu comme un bijoutier qui garde ses plus pièces dans un coffre).
Bonne chance pour votre recherche.
par curiosité, ça fait combien de temps qu'il est en vente ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#24 Message par Gpzzzz » 07 sept. 2021, 21:24

Ben92 a écrit :
07 sept. 2021, 12:26
Bonjour Isbate,
Boulogne est un très, très bon choix. Beaucoup de parisiens se reportent sur Boulogne pour plus d'espace et de verdure, et le télétravail partiel amplifie ce phénomène. La plus-value sera à la clé, c'est une certitude.
J'y habite depuis 5 ans, dans le meilleur quartier, au nord entre le bois et le métro Boulogne Jean Jaurès. Justement je viens de décider très récemment de vendre mon appartement de 26 m², mais plutôt aux alentours de 330k€ (parking inclus). Le prix peut paraître élevé mais c'est du très haut de gamme, immeuble récent avec de belles terrasses.
:lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#25 Message par Gpzzzz » 07 sept. 2021, 21:27

lsabate a écrit :
07 sept. 2021, 17:49
Ben92 a écrit :
07 sept. 2021, 14:48

Oui étage élevé et ascenseur bien sûr. En effet je souhaite le vendre un peu au-dessus du marché, je ne m'en cache pas, en comptant sur la rareté de l'offre. Il suffit que je trouve un acheteur qui n'est pas à 30000€ près - et il y en a - c'est pourquoi je vise plutôt les agences et les chasseurs plutôt que les particuliers directement. Il n'est pas en ligne mais "en off" chez certaines agences du secteur (un peu comme un bijoutier qui garde ses plus pièces dans un coffre).
Bonne chance pour votre recherche.
par curiosité, ça fait combien de temps qu'il est en vente ?
Bientôt 3ans je crois ! Mais bon c est un joyau, une pièce unique.. au propre comme au figuré d ailleurs :lol:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#26 Message par m.enfin » 07 sept. 2021, 21:47

Ne pas oublier qu’il l’a acheté il y a environ 5ans également :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#27 Message par Jeffrey » 07 sept. 2021, 23:03

Ben92 a écrit :
07 sept. 2021, 14:48
lsabate a écrit :
07 sept. 2021, 13:34
Merci pour l'offre, j'avais vu que Boulogne nord avait la cote, je trouve un peu cher par rapport au marché du secteur. C'est en étage ? Il y a un ascenseur ? le montant des charges ? Avez vous un lien d'annonce ?
Oui étage élevé et ascenseur bien sûr. En effet je souhaite le vendre un peu au-dessus du marché, je ne m'en cache pas, en comptant sur la rareté de l'offre. Il suffit que je trouve un acheteur qui n'est pas à 30000€ près - et il y en a - c'est pourquoi je vise plutôt les agences et les chasseurs plutôt que les particuliers directement. Il n'est pas en ligne mais "en off" chez certaines agences du secteur (un peu comme un bijoutier qui garde ses plus pièces dans un coffre).
Bonne chance pour votre recherche.
Allo Houston, on a un problème.
Allo ...
Vous m'entendez ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#28 Message par watoo » 07 sept. 2021, 23:37

lsabate a écrit :
07 sept. 2021, 17:49
Ben92 a écrit :
07 sept. 2021, 14:48

Oui étage élevé et ascenseur bien sûr. En effet je souhaite le vendre un peu au-dessus du marché, je ne m'en cache pas, en comptant sur la rareté de l'offre. Il suffit que je trouve un acheteur qui n'est pas à 30000€ près - et il y en a - c'est pourquoi je vise plutôt les agences et les chasseurs plutôt que les particuliers directement. Il n'est pas en ligne mais "en off" chez certaines agences du secteur (un peu comme un bijoutier qui garde ses plus pièces dans un coffre).
Bonne chance pour votre recherche.
par curiosité, ça fait combien de temps qu'il est en vente ?
Avec les 30.000€ excédentaires que vous demande Ben92, vous lui permettez de continuer son parcours résidentiel.

Alors soyez sympa, vous n'êtes pas à 30.000€, n'est-ce pas ?

Et vous faites ainsi un heureux qui sera bien content de vous avoir trouvé pour voir se réaliser une certaine idée de l'immobilier :mrgreen:

Et puis, qui sait, dans quelques années, vous trouverez peut-être vous même une âme compatissante qui acceptera de faire ce geste pour vous :twisted:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14406
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#29 Message par henda » 08 sept. 2021, 05:35

Il était pas à 450 k€ ?

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#30 Message par _lavocre31_ » 08 sept. 2021, 06:56

C'est quoi cette histoire avec Ben92 ?
Je ne dois pas avoir tout suivi...

mrtj
Messages : 152
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#31 Message par mrtj » 08 sept. 2021, 08:47

Ben92 a écrit :
07 sept. 2021, 12:26
Bonjour Isbate,
Boulogne est un très, très bon choix. Beaucoup de parisiens se reportent sur Boulogne pour plus d'espace et de verdure, et le télétravail partiel amplifie ce phénomène. La plus-value sera à la clé, c'est une certitude.
J'y habite depuis 5 ans, dans le meilleur quartier, au nord entre le bois et le métro Boulogne Jean Jaurès. Justement je viens de décider très récemment de vendre mon appartement de 26 m², mais plutôt aux alentours de 330k€ (parking inclus). Le prix peut paraître élevé mais c'est du très haut de gamme, immeuble récent avec de belles terrasses.
A ce prix là c'est au moins du acte en main j'espère ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#32 Message par m.enfin » 08 sept. 2021, 09:58

poure l'historique :mrgreen:

dans les apparts aussi il y a le coup d'un soir
l'histoire d'amour aura durée 18 mois
depuis 4 ans il n'arrive pas à se débarrasser de sa future ex-promise

Sujet : mon achat à Boulogne
Ben92 a écrit :
05 janv. 2016, 19:59
Chose promise, chose due, je vous donne les détails de mon achat. J'ai attendu d'avoir signé la promesse de vente car la négocition a été très tendue et je n'étais sûr de rien avant d'avoir signé. Alors il s'agit d'un F1 de 26 m2 à Boulogne avec parking, dans un bon quartier. Il est dans un immeuble récent (moins de 10 ans) de bon standing. Même si mon appartement n' pas de balcon la présence de grands balcons sur la plupart des appartements contribue au standing de l'immeuble et valorise l'ensemble des logements.
Le plus important, le prix : le vendeur demandait 250k, j'en proposais 230. Après une âpre négociation qu a duré plus d'un mois, nous nous sommes mis d'accord sur 244 k€. C'est l'agence qui a fait le gros de l'effort en réduisant drastiquement sa commission (de 18k à 13k).
Je paye donc cet appartement environ 8k€ le m2 si on enlève les frais d'agence et le prix du parking.
En étant objectif, les qualités et défauts de l’appartement sont :
+ immeuble très récent, appartement en bon état
+ bon quartier, 5 min à pied du métro
+ étage élevé
+ calme (côté cour)
- à cause des normes handicapés, dégagement, WC et SDB surdimensionnés et il ne reste que 13 m2 pour la pièce de vie. De quoi mettre un lit et un petit bureau, mais pas question de recevoir. Mais on peut faire un tour complet en fauteuil roulant dans le WC :lol:
- exposition nord-est

Voilà, à défaut d'avoir fait ll'affaire du siècle, je pense avoir fait un pas trop mauvais achat.
Sujet : Achat revente sans pret relais
Ben92 a écrit :
14 juin 2017, 15:51
Je réfléchis à revendre mon F1 de 26m2 à Boulogne dans lequel je me sens à l'étroit pour m'acheter un appartement de 35/40m2, je ne sais pas encore où exactement. Et seulement si je trouve quelque chose qui me convient dans mon budget, rien n'est moins sûr.
L'idée serait de transférer mon prêt sur un autre bien pour éviter des "frais de frottement" et garder mon taux bas. Ma banque permet le transfert du prêt à condition de signer l'achat du nouveau bien moins de 6 mois après la vente de l'ancien. Mais je ne souhaite surtout pas revendre avant d'avoir trouvé mon nouvel appartement, car comme je l'ai dit je ne ferai cet achat-revente que si je trouve quelque chose qui me convient.
Est-ce que cela vous parait possible ? Je ne parle pas de la possibilité de trouver autre chose, mais de l'enchainement des opérations pour transférer le prêt. Le problème est que je souhaite trouver mon nouvel appartement avant de revendre l'actuel, mais la banque veut que je signe la vente de l'ancien bien avant de signer l'achat du nouveau.

lsabate
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2021, 09:42

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#33 Message par lsabate » 08 sept. 2021, 13:17

m.enfin a écrit :
08 sept. 2021, 09:58
poure l'historique :mrgreen:

dans les apparts aussi il y a le coup d'un soir
l'histoire d'amour aura durée 18 mois
depuis 4 ans il n'arrive pas à se débarrasser de sa future ex-promise
J'en conclu qu'il m'a pris pour un pigeon. J'ai lu quelque part que les biens sur Boulogne partaient en 27 jours en moyenne, encore faut il qu'ils soient au prix du marché

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#34 Message par Vincent92 » 08 sept. 2021, 13:47

En tout cas, l'histoire de Ben92 prouve que même en achetant n'importe quoi n'importe comment on peut faire une belle PV.
Son bien vaut très probablement plus de 244K€ aujourd'hui.
Evidemment, s'il n'avait pas acheté n'importe quoi n'importe comment, il aurait déjà réussi à vendre sans problème et ne serait pas obligé de se convaincre qu'il va vendre beaucoup plus cher que le marché "parce qu'il n'est pas pressé" et parce que "c'est un bien de luxe" (ce qui n'est pas du tout le cas).
Triste en tout cas de rester bloqué dans un logement si petit où l'on ne peut même pas mettre un lit alors que le TT se démocratise dans son secteur d'activité et qu'il est donc moins important d'être très proche de son travail.
Modifié en dernier par Vincent92 le 08 sept. 2021, 13:57, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#35 Message par Gpzzzz » 08 sept. 2021, 13:57

Vincent92 a écrit :
08 sept. 2021, 13:47
En tout cas, l'histoire de Ben92 prouve que même en achetant n'importe quoi n'importe comment on peut faire une belle PV.
Son bien vaut très probablement plus de 244K€ aujourd'hui.
Evidemment, s'il n'avait pas acheté n'importe quoi n'importe comment, il aurait déjà réussi à vendre sans problème et ne serait pas obligé de se dire qu'il va vendre plus cher que le marché "parce qu'il n'est pas pressé".
Et surtout l'attente peut être longue si le marché redevient baissier..
La personne qui avait mis son bien en vente 10% au dessus du marché courant 2012 (année qui a précédé la baisse des prix) il a du attendre 2019 pour que le marché arrive a sa mise à prix.. 7ans..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#36 Message par lecriminel » 08 sept. 2021, 14:14

Vincent92 a écrit :
08 sept. 2021, 13:47
En tout cas, l'histoire de Ben92 prouve que même en achetant n'importe quoi n'importe comment on peut faire une belle PV.
Son bien vaut très probablement plus de 244K€ aujourd'hui.
justement, pour l'instant, il n'arrive pas à prouver qu'il peut faire une PV,
mais oui, une fois le bien acheté, tu suis le marché. Un type qui a acheté la maison au meilleur rapport qualité/prix de France en 2007, il est en MV.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Résidence secondaire - consultant en mission

#37 Message par Vincent92 » 09 sept. 2021, 07:51

lecriminel a écrit :
08 sept. 2021, 14:14
Vincent92 a écrit :
08 sept. 2021, 13:47
En tout cas, l'histoire de Ben92 prouve que même en achetant n'importe quoi n'importe comment on peut faire une belle PV.
Son bien vaut très probablement plus de 244K€ aujourd'hui.
justement, pour l'instant, il n'arrive pas à prouver qu'il peut faire une PV,
mais oui, une fois le bien acheté, tu suis le marché. Un type qui a acheté la maison au meilleur rapport qualité/prix de France en 2007, il est en MV.
Il n’arrive pas à le prouver car son prix de vente n’est pas réaliste.
Plutôt que « un bijou de joaillier », son annonce doit surtout servir pour vendre des biens à des prix plus proche du marché.
Une annonce de fond de tiroir qu’on ressort pour convaincre d’acheter autre chose. Voir vendre sur un malentendu (@Jean Claude Duss)…
Par contre, vu les annonces, si la description de l’appartement est réaliste, il n’y a aucun problème pour le vendre largement plus de 244k€.
Et il y a bien des personnes qui ont acheté une maison en 2007 et revendu plus cher depuis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre