Tout d'abord, présentons-nous :
Nous sommes un couple de 28 et 30 ans qui recherche actuellement un appartement en Ile-de-France. II y a 3 mois, nous apprenions que ma compagne était enceinte 🥰 d'où nos interrogations actuelles.
Nous vivons actuellement dans un 38m2 à Porte d'Orléans en RDC. Ce dernier a de belles prestations mais nous ne supportons plus le bruit environnant de l'immeuble et du quartier et cette pollution. On ne dors déjà pas beaucoup alors, avec un enfant....
Nous nous posons mille et une question, ma compagne angoisse et le temps avance. Il nous faut trouver un logement avant le mois d'avril.
Pour vous donner quelques éléments, nous avons les critères de recherche suivants :
- Minimum 50 m2
- Proche des transports pour accès à Saint-Lazare et Levallois (pas plus de 35 minutes)
- Ville sécuritaire et propre
- Pas de nuisances sonores (je travaille à 100% en télétravail) donc l'environnement doit être quand même calme
- Espaces verts à proximité
- Esprit village
- Nous rêvons d'une baie vitrée.. voir un balcon (mais bon ça c'est du bonus..)
- Budget location : 1400 euros maximum Charges comprises.
Oui. La liste est longue

C'est ainsi que nous avons ciblé les villes suivantes :
- La Garenne-Colombes (seul ombre : le manque d'espace vert)
- Courbevoie (Quartier de bécon uniquement)
- Puteaux
- Issy les Moulineaux (côté bords de seine)
- Vincennes (notre coup de cœur de loin mais trop cher)
- Nous avions eu un bon feeling au Plessis-Robinson mais trop loin pour nous malheureusement

Si d'autres villes vous viennent à l'esprit, nous sommes vraiment preneur ! Nous préférons des villes bien gérées et agréables à vivre. Le "bon vivre" est LE critère le plus important et un bon transport (peut être rêvons nous...). Les très grosses banlieue ne nous font pas envie non plus.
J'aimais beaucoup où j'habitais quand j'étais celib a l'époque a Maisons-Alfort dans le quartier mairie, je m'y plaisait beaucoup avec la possibilité d'aller sur les bords de Marne et l'esprit village du centre. J'aimerai retrouver ce genre de ville..
Par ailleurs, nous souhaitons acheter dans les 2 prochaines années. Nous aurions préféré tout de suite mais difficile aujourd'hui car ma compagne souhaite changer de travail et nous ne savons pas si nous resterons en Ile de France. (nous aurions sinon un budget maxi actuel de 480.000 euros).
Nous ne savons pas de fait quoi faire... Nous avons retourné le sujet dans tous les sens et nous ne trouvons pas la meilleure solution, la plus adaptée à l'arrivée de notre petit bout..
Acheter tout de suite ?
Louer un appartement ?
Rester dans notre 38m2 quelques temps ?
Que feriez vous dans notre cas ? Quelle banlieu choisir avec ces critères ?
Toute aide sera la bienvenue. Nous vous en remercions énormément par avance..
A bientôt,
K&M