Cherchant un bistrot à Yerres

Répondre
Message
Auteur
pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Cherchant un bistrot à Yerres

#1 Message par pepa2 » 08 déc. 2021, 21:21

Bonsoir,
Ma recherche m'amène à visiter quelques communes comme Yerres, Montgeron ou Brunoy.
Je les connais peu mais celle que je connais le moins c'est Yerres où j'ai effectué aujourd'hui une visite pour une petite maison et comme il faisait beau et pas trop froid, j'ai eu envie de me balader pour sentir la "ville".
J'ai marché jusqu'au centre ville, dépassé la mairie, pris je ne sais quelle rue "commerciale"" puis rebroussé chemin vers l'avenue du gal Leclerc, disons une partie jusqu'"à un pont qui enjambe l' Yerres et j'ai continué à marcher vers un Lycée Louis Armand pour me rapprocher de la Gare.

Je cherchais un bistrot pour me poser, boire un café ou un chocolat mais point de bistrot à l'horizon, j'ai vu un Franprix, un gd magasin bio, une pharmacie, une boulangerie mais pas de bistrot. Je me suis dit que je ne connaissais pas vraiment Yerres et que sans doute il devait y en avoir ailleurs, dans d'autres quartiers non explorés, mais j'ai abandonné.
Si certains d'entre vous habitent Yerres, dites-moi où en trouver un sympa pour la prochaine fois, ou un salon de thé, et sinon, quel est donc ce mystère ?

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Cherchant un bistrot à Yerres

#2 Message par nanne02 » 08 déc. 2021, 22:27

A l entrée de la maison Caillebotte il y a un restaurant ou j ai pu le rafraîchir et déguster une bonne part de tarte. Après ce n' est pas un bistrot...

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Cherchant un bistrot à Yerres

#3 Message par berliner59 » 08 déc. 2021, 22:29


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cherchant un bistrot à Yerres

#4 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2021, 23:25

Le pearl c est plutot un pub. Il n ouvre que le soir..
Sinon en journée oui a côté de l entrée principale de caillebotte et du CEC.
Ou il y a un bistrot sur la place de l église aussi en plein centre ville (vrai troquet la).

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Cherchant un bistrot à Yerres

#5 Message par watoo » 09 déc. 2021, 09:12

Sinon, il y a Pascal au bistro :P

:arrow:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Cherchant un bistrot à Yerres

#6 Message par pepa2 » 09 déc. 2021, 09:20

Gpzzzz a écrit :
08 déc. 2021, 23:25
Ou il y a un bistrot sur la place de l église aussi en plein centre ville (vrai troquet la).
Bonjour,
Oui le Val de Yerres, bar, pmu, brasserie car je ne cherchais pas de restaurant, simplement un endroit simple où après avoir bien marché, on s'assoit pour faire une pause et non s'atabler dans un restau. Finalement je crois que ces endroits doivent être rares à Yerres et moi qui suis habituée à Paris je trouve que c'est important. Mais je ne veux pas critiquer ce mode de vie un peu différent, cela pousse les gens à moins trainer et c'est pas plus mal :D :o

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Cherchant un bistrot à Yerres

#7 Message par licorne » 24 janv. 2022, 12:05

il faut le pass nazitaire

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Cherchant un bistrot à Yerres

#8 Message par lesuresnois » 14 mars 2022, 21:28

Le plus sympa dans le centre-ville est le café-restaurant L'Avant-Scène face au chateau Budé.
Sinon d'autres options :
- Salon de thé du parc Caillebotte
- Bistrot en face de l'église du centre-ville
- Espace de co-working "Coffice corner" vers la gare, on peut se poser et prendre un café
- L'ideal des gourmands sur la rue Concy en direction Montgeron

Répondre