Achat à Meudon la forêt

Répondre
Message
Auteur
Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Achat à Meudon la forêt

#1 Message par Lea » 22 févr. 2022, 11:34

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un achat pour une résidence principale en Ile de France. La ville de Meudon la forêt a vite retenu mon attention, par la situation, la qualité du bâti, les transports (bus directs pour Pont de Sèvres).
Et les prix défiants toute concurrence....
Je me suis arrêtée sur la Résidence du Parc, la plus belle à mon goût, pour qui aime ce genre d'architecture (j'adore Le Havre alors...).
Mais, les prix sont très bas, les appartements ne sont pas vendus et restent de longs mois à la vente, je me demande si il n'y a pas un loup...
J'ai fait le tour de la ville, de jour comme de nuit. Tout est calme, les populations simples mais "normaux", familles, enfants, vieux et jeunes.
Connaissez vous cette ville ? Pourquoi les prix si bas, et le peu d'intérêts des acheteurs cachent quelque chose ?
Je veux bien des informations. J'ai lu la discussion d'ici, qui a bien 10 ans sur le sujet, et les habitants avaient l'air plutôt satisfaits...
Pour terminer, l'important pour moi reste la stabilité, la sécurité, et u e copropriété 'le parc) qui soit un peu sûre.
Merci de vos bons conseils.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8544
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Achat à Meudon la forêt

#2 Message par PACA » 22 févr. 2022, 12:21

Bienvenue

Je ne connais pas du tout, dans l'attente d'avis éclairés, en utilisant la recherche, voir un fil de 2015 :
viewtopic.php?f=176&t=85883&p=2006025&h ... t#p2006025
ça permettra de mesurer l'évolution.

Voir aussi castorus :
https://www.castorus.com/

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#3 Message par Lea » 22 févr. 2022, 13:05

Merci beaucoup Paca !
J'ai lu et relu le sujet sur Bulle immobilière, merci. Les constats, pour les gens habitants sur place, sont les mêmes que j'ai fait sur les deux mois de prospections. Les charges sont peu élevées, car elles comprennent chauffage et eau chaude.
Les résidences, plus haut de gamme, "Le Lac", ne me tente pas. Car les perspectives particulières, les jardins à la Le Nôtre, sont au parc, paradoxalement, la résidence la moins cotée...
Castorus, je ne connais pas. Merci pour le lien.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8544
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Achat à Meudon la forêt

#4 Message par PACA » 22 févr. 2022, 14:04

Lea a écrit :
22 févr. 2022, 13:05
Castorus, je ne connais pas. Merci pour le lien.
Castorus est intéressant car il permet de connaitre l'évolution éventuelle du prix d'un appart depuis la première mise sur le marché.
Si il est en vente depuis 1 an avec une baisse de 5%, c'est toujours bon à savoir.

Pour le reste il faut attendre d'autres avis.... patience les gens bossent, je suis retraité !
Refaire une recherche sur ce forum, je n'ai pas fouillé toutes les réponses.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#5 Message par Ben92 » 22 févr. 2022, 15:10

Lea a écrit :
22 févr. 2022, 11:34
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un achat pour une résidence principale en Ile de France. La ville de Meudon la forêt a vite retenu mon attention, par la situation, la qualité du bâti, les transports (bus directs pour Pont de Sèvres).
Et les prix défiants toute concurrence....
Je me suis arrêtée sur la Résidence du Parc, la plus belle à mon goût, pour qui aime ce genre d'architecture (j'adore Le Havre alors...).
Mais, les prix sont très bas, les appartements ne sont pas vendus et restent de longs mois à la vente, je me demande si il n'y a pas un loup...
J'ai fait le tour de la ville, de jour comme de nuit. Tout est calme, les populations simples mais "normaux", familles, enfants, vieux et jeunes.
Connaissez vous cette ville ? Pourquoi les prix si bas, et le peu d'intérêts des acheteurs cachent quelque chose ?
Je veux bien des informations. J'ai lu la discussion d'ici, qui a bien 10 ans sur le sujet, et les habitants avaient l'air plutôt satisfaits...
Pour terminer, l'important pour moi reste la stabilité, la sécurité, et u e copropriété 'le parc) qui soit un peu sûre.
Merci de vos bons conseils.
Bonjour Lea,
Déjà Meudon-la-Foret n'est pas une ville. C'est un quartier excentré de Meudon, complètement séparé de Meudon-centre par une forêt, relié par 2 km de route départementale traversant ladite forêt. Il est impossible de rejoindre le centre-ville de Meudon à pied ou à vélo, ce qui est complètement dingue pour un quartier d'une même ville. Il s'agit en outre d'un quartier majoritairement HLM, avec quelques résidences privées, mais l'ambiance HLM est prédominante sur le quartier entier. Il faut vraiment avoir envie d'habiter dans un quartier type HLM aussi enclavé, ce qui explique les prix. Ce n'est pas forcément une bonne affaire car aux même tarif il existe de "vraies" villes certes plus éloignées de Paris en distance mais mieux connectées (en RER), et qui sont plus sympathiques qu'un quartier HLM posé au milieu de nulle part.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#6 Message par Lea » 22 févr. 2022, 15:23

Merci Ben pour votre réponse.
Oui, Meudon la forêt est un quartier de Meudon, élevé dans les années 60 sur un plateau céréalier.
Ce n'est certes pas une ville, mais c'est tout comme, il y a une mairie annexe, un centre culturel, un cinéma, un petit centre commercial (joli mai), bien achalandé, même si il fleure bon les années 70...
J'avais le même ressenti que vous, mais depuis que j'arpente le quartier, et vois les gens y vivre, et tous les services sur place (laboratoire d'analyse, maison de santé, hôpital, vétérinaire, etc... ), on a le ressenti d'une ville qui a le nécessaire pour y vivre, sans être obligé de courir à Paris.
Il y a aussi un écoquartier qui se construit, juste à côté de Clamart, avec de nouvelles constructions, et de nouveaux commerces qui y verront le jour.
Il y a aussi Velizy, juste en face, avec sa zone commerçante, la nationale 118, qui permet des départs en province, et au moins 4 bus en journée, qui rejoignent Pont de Sèvres en 10 mn.
Les prix sont ceux de la 3e couronne. Et les HLM, sont plus proches des résidences côtées et de l'écoquartier, que du Parc.
Je n'arrive pas à m'expliquer la non vente, les prix bas, le sujet traité ici il y a 8 ans donnait une image contrastée du lieu...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#7 Message par Ben92 » 22 févr. 2022, 16:17

Le prix n'est peut être pas si bas que ça comparé aux autres ventes du même immeuble.
Allez voir ici :
https://www.meilleursagents.com/prix-im ... 170494094/
et vérifiez les prix des ventes récentes pour votre immeuble.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#8 Message par Lea » 22 févr. 2022, 16:37

Les prix sont plus élevés à la vente en agence, mais il y a de fortes disparités selon l'état de l'appartement. Je ne connaissais pas cet instrument de recherche. Merci.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Achat à Meudon la forêt

#9 Message par sanglier78 » 22 févr. 2022, 19:55

le soucis la N118, c'est une nuisance XXXXXL, avec en prime la pollution aussi de l'A86. Pour les TCs, le soucis est que les bus vers Pont de Sèvres sont englués dans les bouchons de la N118, le Tramway est leeeeeeeeeeeeeeeent (vers la M13, pour Viroflay RG et RD, c'est correct car il roule à 70 km/h dans le tunnel). Il y a bien des commerces à MEudon La forêt, des équipements sportifs, une magnifique forêt, Vélizy 2 à côté (donc cinéma, restaurants), mais pour moi, la N118, sa nuisance sonore est un point totalement bloquant (j'ai passé un mois en 2000 à l'hôtel face à V2, impossible d'avoir la fenêtre ouverte, c'est H24 le bruit, j'ai fuit sur Viroflay, où là, c'est très calme, le bruit des trains est automatiquement gommé par le cerveau, contrairement à la moto pétaradante.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#10 Message par Lea » 24 févr. 2022, 11:16

La nationale 118, quand on arrive hors rue du Mail, c'est vraiment inaudible. En plus, de ce côté, il y a un mur anti bruit. Les appartements sont, de ce côté, souvent doté du double vitrage.
Oui, bien sûr, Viroflay, Versailles, Sèvres, Meudon Bellevue, c'est tranquille, mais comme on est comme la majorité des français avec un salaire basique et une petite capacité d'emprunt, c'est Meudon suivi de la forêt qu'on peut s'offrir.
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est la tranquillité des lieux le soir, oui où non rodéos et mortiers la nuit...Là, silence radio.
Donc la question reste entière, pourquoi les gens ne se ruent pas sur ces appartements modulables, confortables, bien isolés...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#11 Message par Ben92 » 24 févr. 2022, 14:33

Lea a écrit :
24 févr. 2022, 11:16
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est la tranquillité des lieux le soir, oui où non rodéos et mortiers la nuit...Là, silence radio.
Donc la question reste entière, pourquoi les gens ne se ruent pas sur ces appartements modulables, confortables, bien isolés...
Parce que la plupart des gens n'ont pas envie d'habiter dans ce quartier qui ressemble à une cité géante, tout simplement. Ce genre d'immeubles énormes est très oppressant pour la plupart des gens.
Ajoutons l'enclavement qui décuple le temps de trajet pour aller à la Paris ou à la Défense, et c'est très logique que ça ne se bouscule pas au portillon.
Après si vous ça vous convient, pourquoi pas. L'historique des ventes devrait vous indiquer si l'appartement que vous convoitez est au bon prix.
Modifié en dernier par Ben92 le 24 févr. 2022, 15:07, modifié 1 fois.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8544
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Achat à Meudon la forêt

#12 Message par PACA » 24 févr. 2022, 14:41

Avant de prendre une décision il serait utile de comparer avec d'autres secteurs pour les critéres qui vous intéresse.
L'évolution, la tendance sont plus importantes que la perception à un instant donné.
Fermetures/ouvertures de commerces.... nombre d'enfants scolarisés ?
Drogue ou pas ?

pepa2
Messages : 239
Enregistré le : 22 févr. 2021, 17:05

Re: Achat à Meudon la forêt

#13 Message par pepa2 » 24 févr. 2022, 16:21

Bonsoir,
Je ne connais pas beaucoup ce coin donc je ne vous aiderais pas mais peut-être si vous lui avez trouvé des atouts vous devriez y aller à plusieurs reprises pour investiguer un peu, voir à différentes heures de la journée, etc;;;
Pardon si vous l'avez déjà fait, je n'ai pas tout lu.
Je comprends votre point de vue, je suis aussi sensible en général à la qualité du bâti mais avez-vous pu vous renseigner sur les charges de copropriété ? Car quelquefois dans les grands immeubles c'est la copropriété qui peut être un point noir. En tout cas pour moi, quel que soit l'endroit où l'on veut habiter, analyser le fonctionnement de la copropriété c'est important.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#14 Message par Lea » 24 févr. 2022, 19:21

Merci à tous de vos réponses.
Ben92, tout le monde ne va pas à La Défense, et Paris est tout près, ainsi que Boulogne Billancourt. Sur Boulogne-Billancourt, vous avez aussi du Pouillon, avenue Pierre Grenier, mais ce sont des bâtiments nettement moins originaux, et ils ne sont pas en pierre de taille. Boulogne, j'adore, mais il me fallait au moins trois vies de salarié, pour pouvoir y acheter quelque chose. Et l'une des raisons qui me font choisir Meudon la forêt, c'est la proximité de Boulogne. On peut y faire son marché à Billancourt en 20 mn de temps...L'architecture peut ne pas plaire, mais ayant fait beaucoup de visites avec des architectes, dont le trapèze à Boulogne, on a appris à voir au delà des apparences.
Paca,
Presque un an que je parcours 1ere 2e et 3e couronne, je zappais toujours Meudon la forêt, ayant les mêmes à priori que Ben... On ne fait pas non plus un achat pour faire une plus value, on veut juste vieillir en paix dans un quartier pas trop dortoir et proche de tout ce qu'on aime, Versailles, Boulogne, le 16e et Paris... Il y a tout pour y vivre, la question peut-on y vivre en toute sécurité. Tout est propre, bien entretenu, où donc est le loup...
Pepa,
Les charges de copropriété sont raisonnables, elles comportent chauffage et eau chaude. Et gardien. Les jardins, classés, sont très bien entretenus...

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Achat à Meudon la forêt

#15 Message par Crapaud » 24 févr. 2022, 20:36

Ne connaissant pas bien Meudon la Forêt, je dirais simplement que si le quartier te convient en tous points (ambiance, environnement, tarif), alors c'est probablement un bon choix pour toi.

D'un point de vue géographie et transports, je dirais que la localisation est idéale si tu travailles dans la zone d'emplois de Vélizy, vers le plateau de Saclay ou le long du T6 vers Châtillon. Pour moi, les prix sont plutôt raisonnables car les transports vers Paris sont tous plutôt lents et indirects: que ce soit par le bus sur la N118 + Métro 9 (au demeurant très lente pour rejoindre le centre de Paris depuis le pont de Sèvres), le T6 + M13 ou T6 + Transilien N, il faut au moins 30 à 40 minutes pour atteindre Paris. Et 45 minutes pour la Défense, ce qui rend la localisation moins courue.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#16 Message par Lea » 25 févr. 2022, 11:43

Merci Crapaud pour votre réponse.
Les transports vers Paris ne sont pas parfaits, effectivement. Mais étant déjà en bout de ligne, dans Paris, sur cette même ligne à l'extrême ouest, le trajet est déjà très long. Il faut rajouter, en heures de pointe, 20 mn de bus. Et effectivement, c'est aléatoire. Mais la variété des bus disponibles, permet une adaptation des temps de parcours, aux heures de pointe, privilégier les lignes qui passent par Meudon plutôt que par la francilienne, ou mixer (le 179 a un parcours plus court sur la francilienne, mais plus de stations sur Sèvres, plus de temps de parcours).
Quand au T6, effectivement, c'est tortillard-land... et une absurdité, pourquoi son parcours l'éloigne-t-il tant de la gare de Clamart, à une station de Montparnasse, plutôt que de charger encore plus la ligne 13... :shock:
Mais, pour avoir prospecté ailleurs en grande couronne, les lignes de transilien ne sont pas forcément directes, il faut toujours cibler les lieux desservis par plusieurs lignes... bref, il n'existe pas de destination parfaite côté transports...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#17 Message par Ben92 » 25 févr. 2022, 12:31

Lea a écrit :
24 févr. 2022, 19:21
Presque un an que je parcours 1ere 2e et 3e couronne, je zappais toujours Meudon la forêt, ayant les mêmes à priori que Ben... On ne fait pas non plus un achat pour faire une plus value, on veut juste vieillir en paix dans un quartier pas trop dortoir et proche de tout ce qu'on aime, Versailles, Boulogne, le 16e et Paris... Il y a tout pour y vivre, la question peut-on y vivre en toute sécurité. Tout est propre, bien entretenu, où donc est le loup...
Pepa,
Les charges de copropriété sont raisonnables, elles comportent chauffage et eau chaude. Et gardien. Les jardins, classés, sont très bien entretenus...
Vous semblez croire qu'il y a forcément un loup parce que vous faites partie de ceux qui se voient habiter à Meudon-La-Forêt ; mais moi je vous dis que compte tenu de la "particularité" de l'endroit et des transports lents et indirects pour Paris il y a énormément de gens qui ne veulent pas y habiter. Beaucoup moins de demande, et du coup des prix beaucoup plus bas, c'est logique.
Comme on vous a dit, vérifiez si la copropriété n'a pas d'impayés, et s'il y en a un ou deux (probable dans une grosse copro), vérifiez que le syndic fait son travail de recouvrement.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#18 Message par Lea » 25 févr. 2022, 12:46

Merci pour vos conseils Ben, sur la copropriété. Et sur les outils qui permettent de voir l'évolution des prix.
Concernant les prix, si ce n'est que des raisons esthétiques, c'est rassurant... Le fait est que dans l'écoquartier, les prix restent élevés, ainsi que dans les résidences "cotées".
Je me vois surtout vivre près de ce que j'aime, dans les conditions où on est pas que dans une cité dortoir, il y a tout sur place. Et tout pour rester en connexion avec Paris, le Parc de Saint Cloud, Versailles, bref, tout ce qui aurait été un déchirement de quitter.
Maintenant, avoir des témoignages de gens vivant pacifiquement sur place, me conforterait dans mes choix... :roll:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#19 Message par Ben92 » 25 févr. 2022, 14:13

Il y a le site ville-ideale, ça vaut que ce que ça vaut mais ça donne une tendance s'il y a beaucoup d'avis dans le même sens.
Les avis sont classés par commune, pour Meudon il faut vous intéresser aux avis qui précisent que leur avis concerne le quartier de Meudon-la-Foret. Il y en a quelques uns, par exemple :
Les points positifs : Résidant de Meudon la Forêt, je suis ravi de vivre ici depuis près de 3 ans.
Proche de paris, ainsi que de la forêt, Centre Commercial Vélizy 2 très proches, voisin sympathiques et agréables.
Parfait pour famille voulant se balader en forêt le week end, ou aller sur Paris rapidement
Plusieurs lignes de bus sont disponibles, ainsi que le TRAM, et proche de la nouvelle ligne de métro au pont de Sèvres.
Les points négatifs : Dommage qu'il n'y ait pas de quartier pavillonnaire.
Les points positifs : Je parlerai de Meudon la Forêt,
Anciennement calme. On a un collège, une école primaire, trois crèches, de nombreux commerces exotiques, un petit centre commercial, de nombreuse banques, une clinique dont la maternité a fermé, pour accoucher il faut aller à Béclère qui n'est pas loin. Nous avons un Tram T6, le grand centre commercial Vélizy 2 du 78 qui est à 2 minutes à pieds. Une grande forêt protégée qui permet beaucoup d'activités.
Le loyer est maintenant très élevé, 1000 euros de moyenne.
l'ancien collège a été détruit pour laisser place à des logements qui bien que neufs vont attirés des supposés lésés.
Il y a une paroisse et malheureusement pas de mosquée mais une salle de prière.
Un marché ouvert, un parking couvert des poissonneries et boucheries.
On ne manque de rien mais on dort très tôt.
C'est une belle cité dortoir avant les kebabs.

Les points négatifs : Je vais déménager de la résidence du parc. Ce n'est plus possible.
Depuis que les trafiquants du nord d'Afrique ont été chassé de la rue Gabriele d'Annunzio, ils ont élus logis devant les résidences du parc, jours et nuits c'est le bruit même en plein confinement, ils restent jusqu'à 3H du matin. La boulangère a dû cédé son commerce et le buraliste aussi et j'en passe. Mon quartier est entrain de mourir.
Apparemment, la police ne peut rien, leurs rares visites ne changent rien.
En somme Meudon la forêt est très chic et bon à vivre mais évitez les HLM.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#20 Message par Lea » 25 févr. 2022, 14:27

Merci Ben pour Ville idéale. Durant toutes mes recherches, dès que je cherchais une ville j'utilisais ce site. Les avis négatifs (dont celui que vous citez), datent. Mais en fait, il faut toujours compte des deux aspects d'une ville pour en avoir une idée. Concernant le deuxième avis est mis en avant une tendance générale de l'extension des "zones qui craignent" en France. On mixte les populations. Sur Meudon la Forêt, les résidences cotées et très chères sont entourées par des constructions HLM toutes récentes, ce qui les rend moins secures. Paradoxalement, ce n'est pas le cas à la résidence du Parc, entourée par la forêt, le parc du tronchet et face au centre commercial... :roll:

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Achat à Meudon la forêt

#21 Message par sanglier78 » 25 févr. 2022, 14:51

juste un fait,
l'arrivée du T6 a fait exploser le délinquence sur Viroflay, des jeunes de Clamart (vente de drogue dite douce et dure). Je pense que Meudon la Forêt connait le même soucis. La for^t autour de Meudon le forêt est remplie de dépôt sauvage.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#22 Message par Lea » 25 févr. 2022, 15:01

C'est toujours un peu le cas des que les transports arrivent malheureusement. Du mieux, les transports, enfin, et malheureusement les conséquences négatives. Meudon la forêt est en plein paradoxe, population mixte français moyen, Boboland côté écoquartier. Et les gens qui viennent ici, car les prix restent accessibles. : :roll:
Les dépôts sauvages, c'est le cas malheureusement de la plupart des forêts.
Bien joli Viroflay. Au départ je rêvais de Versailles...les prix de Paris... :mrgreen:
Parallèlement, actuellement, aucune zone est épargnée. Allez rue de la Boétie en plein jour, à côté de Gorillas. Surprise assurée ... :shock:

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#23 Message par Lea » 02 avr. 2022, 20:01

Bon bon, ce forum est désespérément désert. Je lisais fidèlement ce forum en 2009, c'est triste que toute discussion disparaisse dans l' indifférence la plus totale. Effectivement parler de bulle immobilière, quand le M2 est à plus de 10000 euros sur Paris, n'a plus aucun sens. Je regrette que Ben ne parle pas de son petit appartement à Boulogne. Constat, est-ce bien d'acheter cher dans petit dans cette superbe ville, qui a bien autre chose que des autoroutes urbaines à proposer ? Bref, je pense que tous les contributeurs ici auraient beaucoup à apporter aux novices. Dommage.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat à Meudon la forêt

#24 Message par Gpzzzz » 03 avr. 2022, 20:41

Je comprends pas votre reproche sur le forum en général et sur ses participants...
Si peu de gens interviennent c est peut être tout simplement que personne ne connait vraiment le coin ?
Chacun intervient sur le secteur qu'il connait.. regarde les threads sur le val d Yerres il y a de l échange a chaque fois qu un nouveau demande conseil... car nous sommes plusieurs qui connaissons l endroit...
Après si personne d ici ne vit à Meudon la foret on n y peut rien !! :roll:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#25 Message par Ben92 » 03 avr. 2022, 21:04

@Lea
Et bien mon petit appartement à Boulogne, ça fait des années que j'essaie de le revendre, si vous voulez tout savoir !!! :)
Parce que c'est trop petit.
Le quartier est top, entre le le métro jean Jaurès et le bois. Tout est à plus de 10000€ le m2 dans ce coin. J'ai fait diverses visites d'appartements plus grands dans des quartiers moins chers de Boulogne, mais à chaque fois c'était des dans de grandes avenues bruyantes ou pas loin.
Boulogne est une ville de passage, ses axes principaux sont infernaux aux heures de pointes.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#26 Message par Lea » 04 avr. 2022, 10:54

Merci de votre réponse à tous les deux.
Il n'y a aucun reproche concernant ma propre question, et j'ai été très heureuse des retours, car de bonne qualité sans jugement.
Gpzzz !
J'ai bien lu pour Yerres, et je m'étais empressée de regarder les appartements là bas. Le seul hic, trop loin et à l'opposé du travail de Monsieur. Sinon, c'était dans notre budget. Et ça me donne des idées de balades urbaines du week end. :D
Ben,
Merci pour votre retour.
On était prêts à tout pour rester sur Boulogne, mais vivre dans petit, franchement on en peut plus. En plus, ras le bol des vieux appartements, avec leurs inconvénients...
Effectivement la vente d'un petit appartement ne permet pas l'achat d'un plus grand sur Boulogne. Mais vous pouvez le louer facilement si vous habitez ailleurs. Et si un jour vous décidez de vendre, ce sera assez facile.
Boulogne a un micro coin génial, la rue Jean Baptiste Clément, qui commence au Bois, et s'achève face au parc de Saint Cloud. Avec le jardin Albert Kahn, l'Eglise de Boulogne, et le délicieux Jardin Edmond de Rothschild. La rue où j'aimais habiter, c'est la rue Tisserand...
Dans le 16e où l'on a vécu des années, l'immeuble ou l'on vit a été transformé en immeuble de rapport. Tous les 2 pièces sont loués par des investisseurs à des étudiants. On a que des gens jeunes de passage, un seul propriétaire habitant, quand les propriétaires ne sont pas là... L'immeuble doit subir des rénovations importantes dont le bruit court depuis des années (surrélévation, ascenseur), en fait, rien n'a encore commencé. Des appartements traînent des années à la vente, ceux qui se vendent sont rénovés, cassant les murs et loués à prix d'or. Bref...

Nobilis
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2022, 15:21

Re: Achat à Meudon la forêt

#27 Message par Nobilis » 06 juil. 2022, 18:15

Bonjour Léa,
Finalement vous avez acheté à Meudon la forêt ?
Je suis moi-même intéressée car étant locataire à Chaville et voulant acheter une résidence principale pas trop loin. C'est l'une des rares villes qui répond à nos critères dans les limites de notre budget (à savoir un T3 à au moins 50m2).

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#28 Message par Lea » 07 juil. 2022, 15:32

Bonjour Nobilis !
Nous sommes en cours d'achat.
Côté prix, budget, et qualité, les logements des années 60 sont top, bien éclairés, en pierre de taille. Tous les commerces sont aussi sur place, le centre commercial Vélizy juste en face. Il y a aussi vétérinaires, médecins, hôpital de Meudon et Beclère pas loin. Un nouvel écoquartier, qui monte en gamme le reste de la ville.
Population de classe moyenne, de famille de classe moyenne, des vieux, des gens très gentils, très province comme environnement. Des Hlm plus près de la forêt, mais ça reste tolérable.
Paris est juste à côté en bus. Bref, si vous avez d'autres questions...
Le prix d'un trois pièces est celui d'un trois pièces au fin fond du Val d'Oise... :D :roll:

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Achat à Meudon la forêt

#29 Message par nanne02 » 07 juil. 2022, 15:45

Et au niveau des charges ça donne quoi votre futur appartement ? Généralement c est ce qui explique pourquoi les prix des appartements dans les immeubles de cette époque sont "intéressants" par rapport au reste. Et aussi les mauvaises performances de l isolation thermique et phonique.
Sinon concernant l habitabilité de ces logements je suis d accord avec vous. Avec toutefois un bémol pour les places de parking souterrain s il y en a : elles sont toutes petites et les véhicules d aujourd'hui ont du mal à y rentrer sauf petites citadines.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#30 Message par Lea » 07 juil. 2022, 16:27

Les charges de chauffage sont en nette augmentation, comme partout. Il vaut mieux prendre un appartement avec double vitrage. Oui, les parkings souterrains sont plus adaptés à la petite dauphine qu'au suv...Il faut être habile pour se garer... :D

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Achat à Meudon la forêt

#31 Message par Lea » 14 sept. 2022, 16:31

Retour sur le vécu dans cette ville.
Meudon La Forêt est une ville agréable à vivre. Verte (la forêt, le parc du Tronchet), un petit centre commercial, très vintage, mais bien achalandé, avec des commerçants agréables, un centre culturel et une médiathèque, des transports pour Paris (Pont de Sèvres), fréquents en semaine, et existants aussi le week-end. Une population de familles, de vieux, de milieu de classes moyenne ou populaires. Le tout se mélange bien, les gens, dans leur grande majorité sont agréables et "bien élevé". Le côté "village", c'est un peu ça, cette bonhomie, et le côté bon enfant, que l'on attend pas dans cette architecture tout en barre. :D
C'est aussi un très bon plan, pour les prix et la proximité de Paris, la N 118, l'A 86. Et Versailles Vélizy, et le centre du Meudon historique.
On s'y loge dans un 3 pièces pour le prix d'une ville de fin fond de 3e couronne.
C'est le constat fait à l'heure d'aujourd'hui. On est, comme partout, pas forcément à l'abri de rodéos, de mortiers, et de deal. :roll:
Le nouveau quartier, ecoquartier est une nouvelle donne à l'historique Meudon la forêt. La greffe n'a pas encore pris. On verra à l'avenir...
On peut acheter ici, et vivre heureux, sans être obligé de s'exiler trop loin de Paris. Le bonheur n'est pas que dans les banlieues les plus chics, il faut passer au dessus des à priori parfois. :D

Répondre