Ecoles Le Perreux sur Marne

Répondre
Message
Auteur
ViGic
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2022, 09:46

Ecoles Le Perreux sur Marne

#1 Message par ViGic » 21 mars 2022, 11:08

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère publier mon message dans la bonne section :-)

Mon conjoint et moi-même sommes en train d'acheter un bien sur la commune du Perreux sur Marne, quartier La Maltournée.
Nous serions rattachés aux écoles maternelle et élémentaire Jules Ferry. Habitant à Paris actuellement, nous ne connaissons absolument pas ces écoles et serions preneurs des avis de parents y scolarisant leurs enfants ou connaissant de réputation ces établissements.

Un grand merci par avance et une excellente journée !

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Ecoles Le Perreux sur Marne

#2 Message par Lea » 21 mars 2022, 17:58

Bonjour Vigic !
Bienvenue à vous. J'espère que des habitants du Perreux vont se manifester ici.
Il existe des sites Facebook sur chaque ville, je pense que là, vous aurez des réponses plus précises à vos questions.
Personnellement, je vais souvent à la pêche à la question sur les sites de la Mairie de ma future commune, et sur celui des quartiers tout nouvellement habités.
Bonne chance à vous !

ViGic
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2022, 09:46

Re: Ecoles Le Perreux sur Marne

#3 Message par ViGic » 22 mars 2022, 10:30

Bonjour Léa !
En effet, c'est une bonne idée ! Je vais laisser quelques messages sur Facebook ;-)
Bonne journée !

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Ecoles Le Perreux sur Marne

#4 Message par berliner59 » 22 mars 2022, 10:54

ViGic a écrit :
21 mars 2022, 11:08
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère publier mon message dans la bonne section :-)

Mon conjoint et moi-même sommes en train d'acheter un bien sur la commune du Perreux sur Marne, quartier La Maltournée.
Si c'est signé, en même temps il est trop tard pour changer d'avis. La différence principales pour les écoles entre Paris et Banlieue c'est le recrutement : val de marne en grave déficit d'enseignants, Paris en surplus (pas d'échanges possibles, pas la même académie). La cause est connue : les Parisiens avec enfants partent !
Bref, votre principal problème ce sera les absences non remplacées.

ViGic
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2022, 09:46

Re: Ecoles Le Perreux sur Marne

#5 Message par ViGic » 22 mars 2022, 14:59

Merci pour ce retour ! Je n'avais pas pensé à cette possibilité de se retrouver parfois sans instit, je dois bien avouer !

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Ecoles Le Perreux sur Marne

#6 Message par berliner59 » 22 mars 2022, 17:41

ViGic a écrit :
22 mars 2022, 14:59
Merci pour ce retour ! Je n'avais pas pensé à cette possibilité de se retrouver parfois sans instit, je dois bien avouer !
Un vrai sujet... ca en plus de l'absence de candidats aux concours (il faut dire qu'avec la paye), on se retrouve avec des contractuels pris directement à l'ANPE, "vous avez fait les beaux arts et 10 ans de chômage ? : parfait pour un CM2 :roll: )

Sinon le Perreux ca a bonne réputation mais je connais pas ce quartier.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Ecoles Le Perreux sur Marne

#7 Message par Lea » 22 mars 2022, 18:05

Belle ville, quartier bien situé, 2 gares rer. Ne pas rater le super vide grenier sur les bords de Marne. Office de tourisme très actif. Il y a une discussion ancienne sur le Perreux sur Bulle immobilière

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Ecoles Le Perreux sur Marne

#8 Message par freddd » 22 mars 2022, 20:34

si vos enfants ont madame Ferrone en primaire, top nickel.
ma fille l'a eu en CP, et j'ai trouvé cette maitresse excellente à tout niveau.
je ne connais pas les autres profs malheureusement.

la scolarité sur la ville du perreux, aucun soucis.

ViGic
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2022, 09:46

Re: Ecoles Le Perreux sur Marne

#9 Message par ViGic » 24 mars 2022, 10:43

Lea a écrit :
22 mars 2022, 18:05
Belle ville, quartier bien situé, 2 gares rer. Ne pas rater le super vide grenier sur les bords de Marne. Office de tourisme très actif. Il y a une discussion ancienne sur le Perreux sur Bulle immobilière
Merci pour ce retour !
Quand a lieu ce vide-grenier ? Ca doit être super sympa de chiner sur les bords de Marne !

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Ecoles Le Perreux sur Marne

#10 Message par freddd » 24 mars 2022, 16:55

Lea a écrit :
22 mars 2022, 18:05
Belle ville, quartier bien situé, 2 gares rer. Ne pas rater le super vide grenier sur les bords de Marne. Office de tourisme très actif. Il y a une discussion ancienne sur le Perreux sur Bulle immobilière
il ne vaut plus le coup, ce vide grenier sur les bords de marne.
oui, il est sympa, mais c'est tout pour une ballade.

il y a un autre vide grenier plus petit dans un quartier pavillonnaire, qui lui vaut le coup.

Répondre