Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

Répondre
Message
Auteur
BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#1 Message par BoostK » 10 avr. 2022, 09:32

Bonjour à tous !

Voilà je suis peut être enfin sur le point de trouver ma maison au bout de 2 ans de recherche a n’en plus pouvoir et surtout à chercher le mouton à 5 pattes dans notre budget…
Mon secteur était de base Yerres, Montgeron, Brunoy et Villescresnes mais nous avons visité une maison à Crosne qui nous a plutôt taper dans l’œil.

Je ne connais absolument pas Crosne mais le coin de la maison est très calme et sympathique , elle se situe Rue Louis de Brancas donc à 15 minutes à pied du RER Montgeron-Crosne donc plutôt bien.

Le bien est affiché à 400k pour 84m2 et 450m2 de terrain. Alors sur le papier ça fait plutôt chère le m2, mais mais mais il y’a des combles de 17m2 à isoler et refaire le parquet donc on arrive sur du 100m2 + un grand rez de jardin à environ 40-50m2 à rendre aussi habitable avec une hauteur actuelle à 2m20.. globalement la maison fait 150m2 utile.
En rendant habitable le rez de jardin et les combles on arrive je pense à 120-130m2 la maison avec bien sur des travaux pour rendre habitable .
Le jardin est juste magnifique, plat et carré sans vis à vis. La chaudière au gaz est à changer mais le reste est déjà vivable en l’état.

Quoi dire de plus … j’ai très peur de faire une erreur car nous seront à un taux d’endettement maximum et j’ai pas envie de me rater sur un achat aussi gros.

Donc la maison affiché à 400k après négociation accepté est à 385k… qu’en pensez vous ?

Merci infiniment à tous !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#2 Message par Ben92 » 10 avr. 2022, 10:37

BoostK a écrit :
10 avr. 2022, 09:32
Donc la maison affiché à 400k après négociation accepté est à 385k… qu’en pensez vous ?
Félicitations !
Go go go !

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#3 Message par BoostK » 10 avr. 2022, 12:06

Ben92 a écrit :
10 avr. 2022, 10:37
BoostK a écrit :
10 avr. 2022, 09:32
Donc la maison affiché à 400k après négociation accepté est à 385k… qu’en pensez vous ?
Félicitations !
Go go go !
Merci de ta réponse qui me motive un peu plus encore 😁. Tu connais le prix et le secteur etc ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#4 Message par Ben92 » 10 avr. 2022, 12:21

BoostK a écrit :
10 avr. 2022, 12:06
Merci de ta réponse qui me motive un peu plus encore 😁. Tu connais le prix et le secteur etc ?
Un peu, et 385 k€ pour une maison sympa c'est bien. Normalement à ce prix c'est que des bouses !

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#5 Message par highway » 10 avr. 2022, 12:25

pour avoir vévu sur Montgeron, le coin est agréable
les prix... bah j'ai rien à dire
Attention si vous êtes 2 à travailler sur Paris en RER et un enfant en bas âge dans les tuyaux, c'est source de stress :mrgreen:

Si le prix / potentiel te va, le coin est bien

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#6 Message par BoostK » 10 avr. 2022, 12:26

Ben92 a écrit :
10 avr. 2022, 12:21
BoostK a écrit :
10 avr. 2022, 12:06
Merci de ta réponse qui me motive un peu plus encore 😁. Tu connais le prix et le secteur etc ?
Un peu, et 385 k€ pour une maison sympa c'est bien. Normalement à ce prix c'est que des bouses !
Sympa c’est un grand mot quand même, il y a des combles à isolé etc quand même , le rez de jardin actuellement en buanderie garage à rendre habitable donc isolation, création de Salle de bain etc. Et la partie « F3 » pour le moment est propre il faut justement peinture etc quoi donc assez propre ! Petite cuisine et petite salle de bain en revanche.

Mais c’est vrai que la maison est quand même mignonne, le terrain est juste top etc. Mais j’ai besoin de me rassurer lol j’ai tellement peur.

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#7 Message par BoostK » 10 avr. 2022, 12:28

highway a écrit :
10 avr. 2022, 12:25
pour avoir vévu sur Montgeron, le coin est agréable
les prix... bah j'ai rien à dire
Attention si vous êtes 2 à travailler sur Paris en RER et un enfant en bas âge dans les tuyaux, c'est source de stress :mrgreen:

Si le prix / potentiel te va, le coin est bien
Rien à dire sur le prix ça veut dire quoi ? Le prix est bien ? Juste ? Cher ?

Lol on a deux enfants mais non on ne travail pas sur Paris, c’est juste pour avoir un rer à côté quand même au cas où ! (Potentiellement plus revendable avec un rer à côté)

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#8 Message par highway » 10 avr. 2022, 12:37

BoostK a écrit :
10 avr. 2022, 12:28
highway a écrit :
10 avr. 2022, 12:25
pour avoir vévu sur Montgeron, le coin est agréable
les prix... bah j'ai rien à dire
Attention si vous êtes 2 à travailler sur Paris en RER et un enfant en bas âge dans les tuyaux, c'est source de stress :mrgreen:

Si le prix / potentiel te va, le coin est bien
Rien à dire sur le prix ça veut dire quoi ? Le prix est bien ? Juste ? Cher ?

Lol on a deux enfants mais non on ne travail pas sur Paris, c’est juste pour avoir un rer à côté quand même au cas où ! (Potentiellement plus revendable avec un rer à côté)
Ça veut juste dire que je ne connais plus les prix là-bas depuis le temps, ça bouge l'immo !

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#9 Message par freddd » 10 avr. 2022, 15:54

aller voir en mairie s'il n'y a pas de projet de construction ou autre.

en ce moment, c'est la mode de vendre une maison, car un projet de construction réunissant 3/4 maisons pour faire un bel immeuble de 10-15-20 appartements est dans un carton ou en cours de projet.

se serait *** , non?

l'AI et le vendeur ne vous le diront pas, surtout pas même.

j'ai même l'exemple d'une construction en cours, ou le promoteur a pu avoir 3 maisons sur 4.
le 4eme n'a pas voulu vendre.
pas grave, ils vont construire un bel immeuble qui "entoure" la maison, sur 4 étages.
la maison du 4eme, à l'heure actuelle, elle ne vaut plus rien, elle est invendable.

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#10 Message par BoostK » 10 avr. 2022, 16:10

Oui je vais me renseigner mais vu les alentours je ne pense pas !

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#11 Message par BoostK » 11 avr. 2022, 06:57

D’autres avis sur cet achat ?

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#12 Message par nanne02 » 11 avr. 2022, 07:25

Déjà, Crosnes, c est sympa. Bon les rues sont étroites et ya des voitures garées partout, c est un peu relou quand on roule avec un gros suv. Mais c est mignon.
2 arrêts de RER pas trop loin, et la possibilité d aller en voiture se garer à pointe du lac a Créteil pour chopper la ligne 8. Par rapport au bruit des avions, vous avez vérifié ?
A mes yeux l'emplacement est bon. C est un des principaux critères d achat.
L enveloppe travaux de la maison risque d être assez salée. Pour le rez de jardin vous comptez décaisser le sol pour gagner en hauteur de plafond ? 2m20 c est pas très haut.

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#13 Message par BoostK » 11 avr. 2022, 07:56

nanne02 a écrit :
11 avr. 2022, 07:25
Déjà, Crosnes, c est sympa. Bon les rues sont étroites et ya des voitures garées partout, c est un peu relou quand on roule avec un gros suv. Mais c est mignon.
2 arrêts de RER pas trop loin, et la possibilité d aller en voiture se garer à pointe du lac a Créteil pour chopper la ligne 8. Par rapport au bruit des avions, vous avez vérifié ?
A mes yeux l'emplacement est bon. C est un des principaux critères d achat.
L enveloppe travaux de la maison risque d être assez salée. Pour le rez de jardin vous comptez décaisser le sol pour gagner en hauteur de plafond ? 2m20 c est pas très haut.
Merci pour ta réponse !
Oui l’endroit a l’air très sympa, on a encore 2-3 vérifications à faire pour les avions en passant à des horaires différentes.

L’enveloppe travaux va être quand même importante (40 à 50k je pense) car les combles et le rez de jardin à isoler + sol.

Non on compte pas décaisser , la loi c’est 1m80 pour passer en « carrez » donc la 2m20 après isolation on arrivera je pense à 2m10 environ ce qui est quand même pas mal je pense …

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#14 Message par nanne02 » 11 avr. 2022, 08:17

Ça dépend de l usage que tu auras de cette pièce mais pour une pièce de vie ça fera vraiment bas. Et ça sera un facteur limitant à la revente. Sans oublier que vous allez y vivre !
Pour des chambres, salle de bain ou bureau, ça peut passer.

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#15 Message par BoostK » 11 avr. 2022, 08:54

nanne02 a écrit :
11 avr. 2022, 08:17
Ça dépend de l usage que tu auras de cette pièce mais pour une pièce de vie ça fera vraiment bas. Et ça sera un facteur limitant à la revente. Sans oublier que vous allez y vivre !
Pour des chambres, salle de bain ou bureau, ça peut passer.
Oui en rez de jardin on fera : Salle de bain, bureau, chambre surtout !

Mais sur le prix du secteur j’ai peur de me faire arnaquer à 385000€ pour 84m2 et 100 une fois les combles isolés

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#16 Message par Vincent92 » 11 avr. 2022, 09:12

BoostK a écrit :
11 avr. 2022, 08:54
nanne02 a écrit :
11 avr. 2022, 08:17
Ça dépend de l usage que tu auras de cette pièce mais pour une pièce de vie ça fera vraiment bas. Et ça sera un facteur limitant à la revente. Sans oublier que vous allez y vivre !
Pour des chambres, salle de bain ou bureau, ça peut passer.
Oui en rez de jardin on fera : Salle de bain, bureau, chambre surtout !

Mais sur le prix du secteur j’ai peur de me faire arnaquer à 385000€ pour 84m2 et 100 une fois les combles isolés
En immobilier, le prix du marché est le prix des biens en vente à l’instant T qui rencontre le prix que les acheteurs les plus généreux/mûrs pour l’achat sont prêt à mettre.
Si la maison a un prix cohérent avec le reste de ce que vous trouvez sur internet et que les biens partent c’est que c’est au prix du marché.
Crosnes me semble moins bien que Montgeron, Brunoy ou Yerres. Mais peut être que votre attente amène malheureusement à un déclassement de secteur.
Vous pouvez acheter cette maison qui vous plaît (même si je comprends que vous espériez mieux pour ce prix) ou attendre en espérant mieux avec le risque d’être déclassé de nouveau voir même de ne plus pouvoir acheter.
Il y a très souvent des raisons objectives à une baisse future des prix. Aujourd’hui c’est surtout la hausse potentielle des taux. Il y a 2-3 ans c’était le covid. Il y a 10-20 ans c’était la « tendance historique » ou la démographie,…
Personne ne peut vous dire. Le marché immobilier baisse ou augmente pour pleins de raisons.
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 avr. 2022, 09:35, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#17 Message par berliner59 » 11 avr. 2022, 09:16

Franchement le bien que tu décris à un bon potentiel futur (combles, rez de chausssée voir extension), le tout dans un bon quartier, qu'est ce que tu risques ? c'est en gros une maison d'une vie, tu as besoin de plus de place tu n'auras pas besoin de déménager, c'est top.

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#18 Message par BoostK » 11 avr. 2022, 09:17

Vincent92 a écrit :
11 avr. 2022, 09:12
BoostK a écrit :
11 avr. 2022, 08:54
nanne02 a écrit :
11 avr. 2022, 08:17
Ça dépend de l usage que tu auras de cette pièce mais pour une pièce de vie ça fera vraiment bas. Et ça sera un facteur limitant à la revente. Sans oublier que vous allez y vivre !
Pour des chambres, salle de bain ou bureau, ça peut passer.
Oui en rez de jardin on fera : Salle de bain, bureau, chambre surtout !

Mais sur le prix du secteur j’ai peur de me faire arnaquer à 385000€ pour 84m2 et 100 une fois les combles isolés
En immobilier, le prix du marché est le prix des biens en vente à l’instant T qui rencontre le prix que les prix chuteurs les plus généreux/mûrs pour l’achat sont prêt à mettre.
Si la maison a un prix cohérent avec le reste de ce que vous trouvez sur internet et que les biens partent c’est que c’est au prix du marché.
Crosnes me semble moins bien que Montgeron, Brunoy ou Yerres. Mais peut être que votre attente amène malheureusement à un déclassement de secteur.
Vous pouvez acheter cette maison qui vous plaît (même si je comprends que vous espériez mieux pour ce prix) ou attendre en espérant mieux avec le risque d’être déclassé de nouveau voir même de ne plus pouvoir acheter.
Merci pour ta réponse , effectivement mais les annonces environnantes ne suffisent pas pour juger du prix de cette maison, en tous cas de mon point de vu . Car sur le papier la maison est à presque 4600€/m2 si on prend 385k pour 84m2 quand même

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#19 Message par BoostK » 11 avr. 2022, 09:19

berliner59 a écrit :
11 avr. 2022, 09:16
Franchement le bien que tu décris à un bon potentiel futur (combles, rez de chausssée voir extension), le tout dans un bon quartier, qu'est ce que tu risques ? c'est en gros une maison d'une vie, tu as besoin de plus de place tu n'auras pas besoin de déménager, c'est top.
Rez de chaussé à 2m20 avant isolation mais je pense que c’est intéressant … oui c’est une maison de vie mais j’ai pas envi d’acheter au dessus du marché pour être en perte dès aujourd’hui quoi …
Mais oui c’est une maison pour habiter sur du long terme je pense (j’espère)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#20 Message par Vincent92 » 11 avr. 2022, 09:22

BoostK a écrit :
11 avr. 2022, 09:17
Vincent92 a écrit :
11 avr. 2022, 09:12
BoostK a écrit :
11 avr. 2022, 08:54
nanne02 a écrit :
11 avr. 2022, 08:17
Ça dépend de l usage que tu auras de cette pièce mais pour une pièce de vie ça fera vraiment bas. Et ça sera un facteur limitant à la revente. Sans oublier que vous allez y vivre !
Pour des chambres, salle de bain ou bureau, ça peut passer.
Oui en rez de jardin on fera : Salle de bain, bureau, chambre surtout !

Mais sur le prix du secteur j’ai peur de me faire arnaquer à 385000€ pour 84m2 et 100 une fois les combles isolés
En immobilier, le prix du marché est le prix des biens en vente à l’instant T qui rencontre le prix que les prix chuteurs les plus généreux/mûrs pour l’achat sont prêt à mettre.
Si la maison a un prix cohérent avec le reste de ce que vous trouvez sur internet et que les biens partent c’est que c’est au prix du marché.
Crosnes me semble moins bien que Montgeron, Brunoy ou Yerres. Mais peut être que votre attente amène malheureusement à un déclassement de secteur.
Vous pouvez acheter cette maison qui vous plaît (même si je comprends que vous espériez mieux pour ce prix) ou attendre en espérant mieux avec le risque d’être déclassé de nouveau voir même de ne plus pouvoir acheter.
Merci pour ta réponse , effectivement mais les annonces environnantes ne suffisent pas pour juger du prix de cette maison, en tous cas de mon point de vu . Car sur le papier la maison est à presque 4600€/m2 si on prend 385k pour 84m2 quand même
Je ne peux pas te dire pour le prix car j’ai arrêté de regarder le secteur. En tout cas, les maisons très petites (moins de 100m2 dans le secteur) sont généralement plus chères au m2. Car, pour une maison, il y a la logique du prix du terrain + prix du bâti + potentiel d’agrandissement. Et également la notion du « ticket d’entrée pour avoir une maison » (un peu comme un studio qui est plus cher au m2 pour les appartements).
La logique du prix au m2 c’est plutôt pour des maisons de plus de 100m2. Et encore, un beau terrain (plus grand que la norme/on peut faire le tour de la maison/jardin se situant à l’arrière, carré/rectangulaire bien proportionné /…) ou un mauvais terrain (division foireuse/gros vis à vis/ sur l’avant/petit/forme improbable/…) fait aussi varier le prix.
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 avr. 2022, 09:49, modifié 6 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#21 Message par berliner59 » 11 avr. 2022, 09:22

BoostK a écrit :
11 avr. 2022, 09:19
berliner59 a écrit :
11 avr. 2022, 09:16
Franchement le bien que tu décris à un bon potentiel futur (combles, rez de chausssée voir extension), le tout dans un bon quartier, qu'est ce que tu risques ? c'est en gros une maison d'une vie, tu as besoin de plus de place tu n'auras pas besoin de déménager, c'est top.
Rez de chaussé à 2m20 avant isolation mais je pense que c’est intéressant … oui c’est une maison de vie mais j’ai pas envi d’acheter au dessus du marché pour être en perte dès aujourd’hui quoi …
Mais oui c’est une maison pour habiter sur du long terme je pense (j’espère)
tu as regardé https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ ?
comme tu le dis toi même si habitable direct tu peux mettre +5% sur le prix (c'est l'exception partout en maison), puis le terrain pareil ca donne un + important.

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#22 Message par BoostK » 11 avr. 2022, 09:46

berliner59 a écrit :
11 avr. 2022, 09:22
BoostK a écrit :
11 avr. 2022, 09:19
berliner59 a écrit :
11 avr. 2022, 09:16
Franchement le bien que tu décris à un bon potentiel futur (combles, rez de chausssée voir extension), le tout dans un bon quartier, qu'est ce que tu risques ? c'est en gros une maison d'une vie, tu as besoin de plus de place tu n'auras pas besoin de déménager, c'est top.
Rez de chaussé à 2m20 avant isolation mais je pense que c’est intéressant … oui c’est une maison de vie mais j’ai pas envi d’acheter au dessus du marché pour être en perte dès aujourd’hui quoi …
Mais oui c’est une maison pour habiter sur du long terme je pense (j’espère)
tu as regardé https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ ?
comme tu le dis toi même si habitable direct tu peux mettre +5% sur le prix (c'est l'exception partout en maison), puis le terrain pareil ca donne un + important.
Oui tu as totalement raison beaucoup de variable entre en jeu … mais est-ce qu’une maison de 100m2 vaut 400k dans ce secteur va je ne sais pas. Sur dvf les maisons datent d’avant Covid la plus part donc le prix c’est pas vraiment le même d’après ce que je vois !

Le terrain ici est beau , carré , propre, on peut faire le tour d’un côté seulement , y’a un espace avant aussi on doit être sur un terrain de 400m2 je pense environ .

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#23 Message par BoostK » 11 avr. 2022, 13:44

Si d’autres personnes ont un avis sur le prix de cette maison, n’hésitez pas à m’en faire part ! Merci 1000 fois

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#24 Message par Gpzzzz » 11 avr. 2022, 17:23

Le prix ne me choque pas... Ça a explosé dans le secteur ces derniers temps..
je me souviens d'un thread récent concernant une maison sur Crosne aussi, viewtopic.php?f=170&t=98163&p=2585137&h ... n#p2585137
Il me semble qu'elle était a +400ke !! Alors que le terrain est plus petit et qu'elle était plus haut, sur le plateau donc encore plus sensible aux nuisances des avions..
Quand je regarde le bon coin, les 385ke me semble cohérent avec ce qui est proposé.. Et ça ne m’étonne pas car comme disait Vincent, Crosne reste un peu moins coté que Yerres ou Montgeron et ce genre de maison y vaut plutôt 420k€ actuellement (et parfois bien plus dans son jus...).
Après oui rapporté au m2 habitable ça fait cher effectivement, mais tout dépendra de comment tu penses valorisé les surfaces qui ne sont pas compter dans la superficie actuellement.. les combles tu vas faire une chambre j'imagine ? Au dela du prix des travaux, est-ce que ca va etre simple de mettre un escalier pour y accéder ? Ou les m2 que tu vas gagner en haut, vont t'en faire perdre en bas ?
Le sous sol, effectivement 2m20 de hauteur sous plafond c'est peu, surtout s'il faut en plus isoler.. Mais s'il n'est pas enterré avec des ouvertures adaptées ca peut passer..

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#25 Message par BoostK » 11 avr. 2022, 19:09

Gpzzzz a écrit :
11 avr. 2022, 17:23
Le prix ne me choque pas... Ça a explosé dans le secteur ces derniers temps..
je me souviens d'un thread récent concernant une maison sur Crosne aussi, viewtopic.php?f=170&t=98163&p=2585137&h ... n#p2585137
Il me semble qu'elle était a +400ke !! Alors que le terrain est plus petit et qu'elle était plus haut, sur le plateau donc encore plus sensible aux nuisances des avions..
Quand je regarde le bon coin, les 385ke me semble cohérent avec ce qui est proposé.. Et ça ne m’étonne pas car comme disait Vincent, Crosne reste un peu moins coté que Yerres ou Montgeron et ce genre de maison y vaut plutôt 420k€ actuellement (et parfois bien plus dans son jus...).
Après oui rapporté au m2 habitable ça fait cher effectivement, mais tout dépendra de comment tu penses valorisé les surfaces qui ne sont pas compter dans la superficie actuellement.. les combles tu vas faire une chambre j'imagine ? Au dela du prix des travaux, est-ce que ca va etre simple de mettre un escalier pour y accéder ? Ou les m2 que tu vas gagner en haut, vont t'en faire perdre en bas ?
Le sous sol, effectivement 2m20 de hauteur sous plafond c'est peu, surtout s'il faut en plus isoler.. Mais s'il n'est pas enterré avec des ouvertures adaptées ca peut passer..
Top ta réponse !
Du coup pour toi le prix n’est pas déconnant …

Concernant les combles il y a déjà l’escalier et tout de créé ! Je dois juste isolé et faire le sol pour gagner dans les 17m2 je pense.

Et le rez de jardin a 2m20 il y a la moitié semi enterré et l’autre moitié complètement en dehors avec des fenêtres à peut prêt partout !

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#26 Message par lisa » 11 avr. 2022, 19:31

Bonsoir

Je ne connais pas du tout cette région. Je vois qu'il est question d'une pièce "semi enterrée". Vérifier que ce n'est pas en zone inondable
https://www.leparisien.fr/essonne-91/cr ... 540539.php

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#27 Message par nanne02 » 11 avr. 2022, 20:00

Là où c est aucun risque... C est sur un côteau.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#28 Message par Gpzzzz » 11 avr. 2022, 20:22

Oui la pas de problème de zone inondable par contre attention aux sols argileux... Ca concerne tout le secteur mais c est encore plus problématique sur les coteaux..

Bcp de maisons ont des problèmes.. j en avais visité une a qques centaines de mètres côté Yerres, quartier bellevue.. reprise de fondation.. +100ke la facture et une bataille acharnée avec les assurances..
Il y a des liens qui en parlent, Google est votre ami, je crois qu'il y a même une association...

Après celle ci semble sur un terrain plat donc ça doit limiter les risques..

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#29 Message par BoostK » 11 avr. 2022, 21:59

Gpzzzz a écrit :
11 avr. 2022, 20:22
Oui la pas de problème de zone inondable par contre attention aux sols argileux... Ca concerne tout le secteur mais c est encore plus problématique sur les coteaux..

Bcp de maisons ont des problèmes.. j en avais visité une a qques centaines de mètres côté Yerres, quartier bellevue.. reprise de fondation.. +100ke la facture et une bataille acharnée avec les assurances..
Il y a des liens qui en parlent, Google est votre ami, je crois qu'il y a même une association...

Après celle ci semble sur un terrain plat donc ça doit limiter les risques..
Terrain plat oui et non y’a une petite pente devant mais c’est une maison de 1950 je crois donc … pas de fissure etc ça a l’air d’aller

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#30 Message par freddd » 12 avr. 2022, 16:29

je rebondis sur la réponse de nanne02 concernant la ligne de métro 8.
oui, c'est pratique, mais cette ligne de métro est longue, longue, longue pour rejoindre le centre de Paris.
c'est simple, 1/3 de la ligne pour accéder à une 1ere station avec changement dans Paris, c'est daumesnil.
je crois que pour faire Balard >> creteil, c'est plus d'une heure. (quand tout va bien!!)
je l'ai fait une fois, plus jamais.

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#31 Message par BoostK » 12 avr. 2022, 17:26

Y’a t’il d’autres commentaires pour le prix de cette maison ? Je dois donner ma réponse cette semaine pour l’achat 🥲

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#32 Message par Dji » 13 avr. 2022, 10:39

Bonjour,

Je ne connais pas Crosne mais après 2 ans de visites vous devez quand même avoir de bonnes bases de comparaisons :wink:
Si pas de jumelage, pas de mur commun/mitoyen, ni copropriété, ni droit de passage et parcelle de 450m2 en RP avec un terrain bien foutu, c'est plutôt très positif !

Sur l'aspect "travaux". Vous évoquez un budget de 40-50K sans préciser si vous passez par des pros ou les faites vous-même. Avec la forte hausse du coût des matériaux, si vous passez par des pros, 40-50K me semble juste.

Bonne acquisition !

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#33 Message par BoostK » 13 avr. 2022, 10:40

On connaît pas vraiment les prix du secteur c’est bien ça le problème on entends de tout … c’est pour sa que j’aurai bien voulu avoir des avis de personnes connaissant un peu les alentours ..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#34 Message par Vincent92 » 13 avr. 2022, 11:18

Après 2 ans de visite, vous connaissez sûrement mieux les prix que nous. Je comprends que ce n’est pas un secteur que vous avez beaucoup visité. Vous connaissez plutôt les prix de Montgeron/Brunoy/Yerres qui sont des villes de gamme supérieure (donc plus chère en moyenne).
Il y a donc effectivement une décote à prendre par rapport à votre référentiel. Même si la décote ne doit pas être non plus très importante que car si vous êtes à 15 minutes à pied de la gare de Montgeron/Crosnes, cela signifie que vous êtes beaucoup plus proche de Montgeron que de Villeneuve saint Georges.
Il ne faut donc pas s’attendre à des prix 20-30% moins élevés par exemple si le quartier est bien et s’il n’y a pas trop d’avions (il y a en particulièrement à Crosnes et dans le Nord de Yerres).
Je comprends que vous ne vouliez pas vous « faire arnaquer » mais il n’y a pas vraiment d’outil fiable pour définir le prix d’une maison en ce moment. La première raison est qu’il est très compliqué de comparer deux maisons entre elles (beaucoup plus que pour deux appartements) et la deuxième est que l’évolution des prix est importante en ce moment.
Dans tous les cas, c’est une transaction entre vous et un vendeur. Il n’y a donc que deux solutions : Soit le prix vous convient ou est très proche de vous convenir (on peut tenter de négocier même si le risque est qu’il y ait un acheteur qui négocie pas ou moins), soit il faut passer à une autre maison.
C’est inutile que faire tout un laïus sur pourquoi ça vaut d’après vous beaucoup moins, car les vendeurs s’en fiche. Tout comme vous vous fichez qu’on vous développe tout un laïus sur le fait que la maison vaut beaucoup plus chère que votre estimation.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 avr. 2022, 11:35, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

BoostK
Messages : 22
Enregistré le : 19 déc. 2021, 18:50

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#35 Message par BoostK » 13 avr. 2022, 11:34

Oui ce que vous dite est très juste !
Les agents qu’on appelle nous dise que le prix moyen c'est 3500-3800€ , ici (si on compte les combles) on est aux alentours des 4000€…

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Achat d’une maison à CROSNE (91). Votre avis !

#36 Message par Dji » 13 avr. 2022, 14:52

3500-3800€ le m2 de la part d'agent immo ça ne veut rien dire : dans son jus à retaper ? refait à neuf ? jumelée en copro sur mini parcelle de 180m2 ? :roll:

Idem pour les travaux, les 40-50K que je trouve limite si vous faites appel à des pros, vous les avez estimé vous même en tant que pro du BTP ? Vous avez fait réalisé des devis ? Vous les avez estimé à vue de nez ?

On ne peut que vous conseiller de faire des visites et encore des visites. Sélectionnez dans les 10 maisons sur seloger et lbc sur Crosne et visitez les toutes pour avoir une base de comparaison. Quitte à poser 1-2 jours de congés exprès pour ça mais vous ne pouvez pas acheter une maison sans idée du prix de marché à l'instant T :|

Répondre