Avis sur les villes du 95

Répondre
Message
Auteur
John
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2022, 21:37

Avis sur les villes du 95

#1 Message par John » 05 mai 2022, 16:14

Bonjour,

j'ai lu vos commentaires et je souhaiterais avoir vos retours concernant les villes du 95 facilement accessible en transport en commun.

J'avais opté pour Ermont, Eaubonne. Que pensez-vous de ces villes ?

J'ai un budget max de 250K pour un appartement de 3p autour de 60m2 avec une place de parking et un balcon. Résidence de bon standing (après 2000 si possible ) pour ne pas avoir de trop gros travaux dans les années à venir.

J'ai beaucoup aimé Ermont mais je n'arrive pas vraiment à trouver des biens qui me plait à Ermont avec mon budget. J'envisage de commencer à regarder Saint Leu( un peu plus loin), Saint Gratien, Sannois et Franconville ou il y a plus de bien disponibles.

Pouvez-vous me donner vos avis svp sur ces villes ?

Merci par avance,

John

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Avis sur les villes du 95

#2 Message par Crapaud » 06 mai 2022, 01:24

Hello,

Le 95 est assez vaste, et il y a pas mal de villes accessibles par au moins une ligne de train (Ermont Eaubonne étant l'une des plus accessibles avec 4 lignes qui la desservent). J'ai bien compris que les transports en commun sont un critère important pour toi, mais tu vises quelle destination? Saint Lazare? Gare du Nord? Le 16e arrondissement par le RER C?

Et sur les villes, tu recherches quoi? Les espaces verts? Les commerces? Parce que Franconville et Saint-Leu, ça n'a juste rien à voir !
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

John
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2022, 21:37

Re: Avis sur les villes du 95

#3 Message par John » 06 mai 2022, 08:26

Bonjour Crapaud,

L'idéal une ville ou je peux arriver gare du nord en moins de 30 min. Je travaille comme consultant donc je vais par conséquent changer de lieu de travail assez souvent.
J'aurais une préférence pour gare du nord donc la ligne H parce que j'aurai plus de choix. De plus avec le grand paris à Saint Denis j'aurai la possibilité de rattraper le métro dans l'avenir.

Sur les villes, je cherche une ville assez calme et avec un peu d'espace vert( ballade de temps en temps, mais c'est plus une préférence pour les villes qui ont un petit côté village)

Pourquoi Franconville et Saint Lieu n'ont rien à voir ?

J'ai constaté que sur Franconville il y a pas mal de bien assez neufs qui sont disponibles en vente. Est-ce que ce n'est pas inquiétant pour l'évolution des prix ?

Merci

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6056
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Avis sur les villes du 95

#4 Message par Delambre » 06 mai 2022, 08:57

Il y a Sarcelles-village qui peut correspondre à tes critères.
:arrow:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Avis sur les villes du 95

#5 Message par maud lepage 75 » 06 mai 2022, 09:15

"les villes du 95 facilement accessible en transport en commun." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vous êtes un maitre en MMA ou KARATé !!! ou policier avec une arme de service ?????

NON ??? Alors passez votre chemin !!!!!!!!!!!!!! :idea: :idea:

ne me remerciez pas !! :roll: :roll: :roll:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Avis sur les villes du 95

#6 Message par maud lepage 75 » 06 mai 2022, 09:16

John a écrit :
06 mai 2022, 08:26
Bonjour Crapaud,

L'idéal une ville ou je peux arriver gare du nord en moins de 30 min. Je travaille comme consultant donc je vais par conséquent changer de lieu de travail assez souvent.
J'aurais une préférence pour gare du nord donc la ligne H parce que j'aurai plus de choix. De plus avec le grand paris à Saint Denis j'aurai la possibilité de rattraper le métro dans l'avenir.

Sur les villes, je cherche une ville assez calme et avec un peu d'espace vert( ballade de temps en temps, mais c'est plus une préférence pour les villes qui ont un petit côté village)

Pourquoi Franconville et Saint Lieu n'ont rien à voir ?

J'ai constaté que sur Franconville il y a pas mal de bien assez neufs qui sont disponibles en vente. Est-ce que ce n'est pas inquiétant pour l'évolution des prix ?

trop gros , ya des fakes qui passent pas !!!!

Merci
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3070
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Avis sur les villes du 95

#7 Message par Nounou » 06 mai 2022, 09:26

Bonjour,

J'ai habite dans ma jeunesse chez mes parents a Eaubonne. La gare a 10min a pied, c'etait tres pratique pour les etudes (Argenteuil et Paris) et le premier boulot.
Ma vie est ailleurs depuis 30 ans.

L'annee derniere, ma soeur a ete en recherche pour un bien de taille et de valeur similaire au votre, pas trop loin de chez ma mere.
Apres maintes visites dans les alentours, elle s'est posee posee au Plessis-Bouchard.
La residence est plus agee que ce que vous souhaitez. Et la gare de Franconville a 10 min n'offre pas autant de possibilites que celle de Ermont-Eaubonne.

Plusieures fois par an, je continue de prendre le train de banlieue vers Saint-Lazare pour rentrer d'Eaubonne. La frequentation s'est bien "tropicalisee" depuis ma jeunesse, mais pas de sentiment d'insecurite. Vers Gare du Nord, je ne sais pas.
Image

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Avis sur les villes du 95

#8 Message par Parthenope » 06 mai 2022, 10:47

John a écrit :
06 mai 2022, 08:26

J'aurais une préférence pour gare du nord donc la ligne H parce que j'aurai plus de choix. De plus avec le grand paris à Saint Denis j'aurai la possibilité de rattraper le métro dans l'avenir.
Bonjour,
Attention, il me semble qu'il n'y aura pas d'arrêt à St Denis Pleyel.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Avis sur les villes du 95

#9 Message par Praséodyme » 06 mai 2022, 12:05

L'Isle-Adam est très agréable. Malheureusement, ça se sait et ça se voit sur la carte des prix.

Si vous êtes véhiculé, les villages-dortoirs alentours sont moins cher et vous permettent de profiter de l'offre de service locale. Regardez aussi les tarifs d'abonnement aux parkings des gares, ça vous donnera un rayon de recherche.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Avis sur les villes du 95

#10 Message par paul095 » 06 mai 2022, 15:54

Nounou a écrit :
06 mai 2022, 09:26
Bonjour,

J'ai habite dans ma jeunesse chez mes parents a Eaubonne. La gare a 10min a pied, c'etait tres pratique pour les etudes (Argenteuil et Paris) et le premier boulot.
Ma vie est ailleurs depuis 30 ans.

L'annee derniere, ma soeur a ete en recherche pour un bien de taille et de valeur similaire au votre, pas trop loin de chez ma mere.
Apres maintes visites dans les alentours, elle s'est posee posee au Plessis-Bouchard.
La residence est plus agee que ce que vous souhaitez. Et la gare de Franconville a 10 min n'offre pas autant de possibilites que celle de Ermont-Eaubonne.

Plusieures fois par an, je continue de prendre le train de banlieue vers Saint-Lazare pour rentrer d'Eaubonne. La frequentation s'est bien "tropicalisee" depuis ma jeunesse, mais pas de sentiment d'insecurite. Vers Gare du Nord, je ne sais pas.
Aux heures de fréquentation des travailleurs, pas de problème de sécurité. En trente ans de fréquentation des RER A, C, lignes H et L, le seul délit dont j'ai été témoin c'est un vol à la tire d'un iphone sur la ligne C du coté de Gennevilliers.
Le WE et tard le soir, c'est la loterie.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Avis sur les villes du 95

#11 Message par maud lepage 75 » 06 mai 2022, 17:01

il y a 25 ans , retour d'Enghien les bain vers 21 h ; bonjour l'angoisse , arrivée GARE DU noir ; un cauchemar !!!

j'ose pas imaginer maintenant !!! :oops: :oops: :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Avis sur les villes du 95

#12 Message par Crapaud » 06 mai 2022, 21:51

John a écrit :
06 mai 2022, 08:26
Bonjour Crapaud,

L'idéal une ville ou je peux arriver gare du nord en moins de 30 min. Je travaille comme consultant donc je vais par conséquent changer de lieu de travail assez souvent.
J'aurais une préférence pour gare du nord donc la ligne H parce que j'aurai plus de choix. De plus avec le grand paris à Saint Denis j'aurai la possibilité de rattraper le métro dans l'avenir.

Sur les villes, je cherche une ville assez calme et avec un peu d'espace vert( ballade de temps en temps, mais c'est plus une préférence pour les villes qui ont un petit côté village)

Pourquoi Franconville et Saint Lieu n'ont rien à voir ?

J'ai constaté que sur Franconville il y a pas mal de bien assez neufs qui sont disponibles en vente. Est-ce que ce n'est pas inquiétant pour l'évolution des prix ?

Merci
On en sait un peu plus sur ce que tu recherches, mais c'est toujours pas suffisamment précis: "ville calme et avec un peu d'espace vert", ça peu s'appliquer à la majorité des villes qui ne sont pas des coupe gorge, tout dépend où on met le curseur.

Pour Franconville et Saint Leu: Franconville est beaucoup plus urbanisée et avec la Patte d'Oie et ses multiples grandes enseignes, il y a de quoi satisfaire les acheteurs compulsifs, alors que Saint-Leu est beaucoup plus verte avec la proximité de la forêt. Si tu hésites entre les 2, c'est que t'as pas encore les idées claires sur le type d'environnement que tu cherches, et on va avoir du mal à te conseiller!

Moi j'ai une autre question: pourquoi le 95? Avec ces critères recherche, j'aurais aussi inclus le sud du 60: un appartement pas loin de la gare de Chantilly Gouvieux t'amène à Gare du Nord en 30 minutes avec le TER Picardie, et la fourchette de prix semble correspondre...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Avis sur les villes du 95

#13 Message par Lea » 09 mai 2022, 17:44

Bonjour !
Je vous conseille Taverny, ville verte et avec centres commerciaux. Et vivante culturellement. Un côté village, joli, vallonné, avec marché et petits commerces. Là, c'est entre les gares de Taverny et Vaucelles. Il y a aussi des immeubles récents, je vous conseille la partie citée.
Saint Leu la forêt est très mignon aussi, mais moins de biens récents. Transports, à côté de Taverny. Il n'y a pas de vie culturelle. un peu mort, mais esthétiquement très joli.
Tout le contraire pour Franconville, toutes moderne, mais plein d'appartements qui vous conviennent et pas chers. Plein de commerces comme signalé.
Le Plessis Bouchard, peu connu, très recherché et cher, car connu pour son calme.
Essayez le Bas Montmorency, vous serez près d'Enghien. Mais effectivement pour du récent, il faut aller sur le haut Montmorency et là, c'est mort pour les transports. Et pour la vie sociale...
Saint Gratien, c'est un désert, cher, et votre budget sera trop juste.
Ermont Eaubonne, c'est moche, cher, et à côté de la gare, vous ne trouverez plus de parking.
Laissez tomber l'Oise, c'est mal desservi avec des trains toujours en panne-grève-supprimés, plein d'acheteurs sont pris en otage par là bas.
Voilou tout ce que je connais par là bas.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Avis sur les villes du 95

#14 Message par nanne02 » 09 mai 2022, 18:48

Je plussoie concernant Chantilly. Ou alors avec beaucoup de télétravail et un employeur souple ...

John
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2022, 21:37

Re: Avis sur les villes du 95

#15 Message par John » 10 mai 2022, 16:01

Merci je vais regarder çà !
Delambre a écrit :
06 mai 2022, 08:57
Il y a Sarcelles-village qui peut correspondre à tes critères.
:arrow:

John
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2022, 21:37

Re: Avis sur les villes du 95

#16 Message par John » 10 mai 2022, 16:02

merci !
Nounou a écrit :
06 mai 2022, 09:26
Bonjour,

J'ai habite dans ma jeunesse chez mes parents a Eaubonne. La gare a 10min a pied, c'etait tres pratique pour les etudes (Argenteuil et Paris) et le premier boulot.
Ma vie est ailleurs depuis 30 ans.

L'annee derniere, ma soeur a ete en recherche pour un bien de taille et de valeur similaire au votre, pas trop loin de chez ma mere.
Apres maintes visites dans les alentours, elle s'est posee posee au Plessis-Bouchard.
La residence est plus agee que ce que vous souhaitez. Et la gare de Franconville a 10 min n'offre pas autant de possibilites que celle de Ermont-Eaubonne.

Plusieures fois par an, je continue de prendre le train de banlieue vers Saint-Lazare pour rentrer d'Eaubonne. La frequentation s'est bien "tropicalisee" depuis ma jeunesse, mais pas de sentiment d'insecurite. Vers Gare du Nord, je ne sais pas.

John
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2022, 21:37

Re: Avis sur les villes du 95

#17 Message par John » 10 mai 2022, 16:07

Bonjour,
Oui effectivement il semble que pour l'instant c'est pas prévu mais des études sont en cours.
j'espère que d'ici 2030 ce sera fait :-)



Parthenope a écrit :
06 mai 2022, 10:47
John a écrit :
06 mai 2022, 08:26

J'aurais une préférence pour gare du nord donc la ligne H parce que j'aurai plus de choix. De plus avec le grand paris à Saint Denis j'aurai la possibilité de rattraper le métro dans l'avenir.
Bonjour,
Attention, il me semble qu'il n'y aura pas d'arrêt à St Denis Pleyel.

John
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2022, 21:37

Re: Avis sur les villes du 95

#18 Message par John » 10 mai 2022, 16:11

Bonjour,

Effectivement c'est assez sympathique mais c'est plus cher et plus loin. Comme j'achète seul je ne veux pas me retrouver dans une ville pas très accessibles et devoir revendre demain quand je serai en couple. Je préfère acheter plus proche et comme çà ce sera plus simple pour le futur.
Praséodyme a écrit :
06 mai 2022, 12:05
L'Isle-Adam est très agréable. Malheureusement, ça se sait et ça se voit sur la carte des prix.

Si vous êtes véhiculé, les villages-dortoirs alentours sont moins cher et vous permettent de profiter de l'offre de service locale. Regardez aussi les tarifs d'abonnement aux parkings des gares, ça vous donnera un rayon de recherche.

John
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2022, 21:37

Re: Avis sur les villes du 95

#19 Message par John » 10 mai 2022, 16:18

Au fait je ne suis pas très exigeant et avec mon budget je ne peux pas l'être non plus. Franconville j'aime bien parce qu'il y a deux trains.
Saint leu c'est un peu plus loin mais j'aime bien le cadre. Mon choix idéal serait Ermont à proximité de la gare mais je n'ai pas les moyens.

Pourquoi le 95, c'est parce que je ne peux pas acheter dans le 92 ou j'ai des amis et la famille. Le 95 je trouve c'est pas mal pour être proche d'eux pour pas cher.

Le 60 je serai trop loin de mes proches, de plus j'achète seul si demain je suis en couple je ne souhaite pas que ce soit trop loin pour ma femme.
Crapaud a écrit :
06 mai 2022, 21:51
John a écrit :
06 mai 2022, 08:26
Bonjour Crapaud,

L'idéal une ville ou je peux arriver gare du nord en moins de 30 min. Je travaille comme consultant donc je vais par conséquent changer de lieu de travail assez souvent.
J'aurais une préférence pour gare du nord donc la ligne H parce que j'aurai plus de choix. De plus avec le grand paris à Saint Denis j'aurai la possibilité de rattraper le métro dans l'avenir.

Sur les villes, je cherche une ville assez calme et avec un peu d'espace vert( ballade de temps en temps, mais c'est plus une préférence pour les villes qui ont un petit côté village)

Pourquoi Franconville et Saint Lieu n'ont rien à voir ?

J'ai constaté que sur Franconville il y a pas mal de bien assez neufs qui sont disponibles en vente. Est-ce que ce n'est pas inquiétant pour l'évolution des prix ?

Merci
On en sait un peu plus sur ce que tu recherches, mais c'est toujours pas suffisamment précis: "ville calme et avec un peu d'espace vert", ça peu s'appliquer à la majorité des villes qui ne sont pas des coupe gorge, tout dépend où on met le curseur.

Pour Franconville et Saint Leu: Franconville est beaucoup plus urbanisée et avec la Patte d'Oie et ses multiples grandes enseignes, il y a de quoi satisfaire les acheteurs compulsifs, alors que Saint-Leu est beaucoup plus verte avec la proximité de la forêt. Si tu hésites entre les 2, c'est que t'as pas encore les idées claires sur le type d'environnement que tu cherches, et on va avoir du mal à te conseiller!

Moi j'ai une autre question: pourquoi le 95? Avec ces critères recherche, j'aurais aussi inclus le sud du 60: un appartement pas loin de la gare de Chantilly Gouvieux t'amène à Gare du Nord en 30 minutes avec le TER Picardie, et la fourchette de prix semble correspondre...

John
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2022, 21:37

Re: Avis sur les villes du 95

#20 Message par John » 10 mai 2022, 16:23

Bonjour Lea,

merci pour les conseils. Je vais regarder

Lea a écrit :
09 mai 2022, 17:44
Bonjour !
Je vous conseille Taverny, ville verte et avec centres commerciaux. Et vivante culturellement. Un côté village, joli, vallonné, avec marché et petits commerces. Là, c'est entre les gares de Taverny et Vaucelles. Il y a aussi des immeubles récents, je vous conseille la partie citée.
Saint Leu la forêt est très mignon aussi, mais moins de biens récents. Transports, à côté de Taverny. Il n'y a pas de vie culturelle. un peu mort, mais esthétiquement très joli.
Tout le contraire pour Franconville, toutes moderne, mais plein d'appartements qui vous conviennent et pas chers. Plein de commerces comme signalé.
Le Plessis Bouchard, peu connu, très recherché et cher, car connu pour son calme.
Essayez le Bas Montmorency, vous serez près d'Enghien. Mais effectivement pour du récent, il faut aller sur le haut Montmorency et là, c'est mort pour les transports. Et pour la vie sociale...
Saint Gratien, c'est un désert, cher, et votre budget sera trop juste.
Ermont Eaubonne, c'est moche, cher, et à côté de la gare, vous ne trouverez plus de parking.
Laissez tomber l'Oise, c'est mal desservi avec des trains toujours en panne-grève-supprimés, plein d'acheteurs sont pris en otage par là bas.
Voilou tout ce que je connais par là bas.

Lea
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr. 2022, 17:15

Re: Avis sur les villes du 95

#21 Message par Lea » 18 mai 2022, 16:34

Où en êtes-vous John de votre recherche ?

John
Messages : 9
Enregistré le : 29 avr. 2022, 21:37

Re: Avis sur les villes du 95

#22 Message par John » 15 juin 2022, 15:15

Bonjour,

Désolé j'avais pas vu le message.
Je n'ai pas encore commencé les visites mais je pense que je vais rester autour de la gare Ermont/ Eaubonne ( Max 20 min à pied) afin de pouvoir aller plus facilement sur paris.
J'envisage d'augmenter un peu le budget afin de trouver des logements plus récents.
J'aime bien le coin.

Répondre