Je vais avoir de nouveaux voisins !

Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Je vais avoir de nouveaux voisins !

#1 Message par WolfgangK » 09 juin 2022, 14:27

https://threadreaderapp.com/thread/1534 ... 69157.html
Depuis l’annonce de son ouverture par la Mairie de Paris, le «centre de soins» pour toxicomanes de #ChardonLagache inquiète les riverains du paisible Village d’Auteuil et ses 10.000 élèves et écoliers 😱👩‍👧💉et il y a de quoi être inquiet !
[…]
Non, il n’est pas exigé pour les futurs résidents qu’ils soient sevrés du crack, ni qu’ils participent à un programme de sevrage, pour intégrer #ChardonLagache. Il s'agit d'un centre d'hébergement social, très loin de l’hébergement médical dont ces toxicomanes ont besoin
Autrement dit, il s’agit d’un projet d'habitation pour une population Sans Domicile Fixe consommatrice de crack avant un éventuel sevrage hospitalier dans une structure de l’AP-HP pour une minorité de résidents volontaires Les associations gestionnaires, Aurore et Gaia, sont d’ailleurs deux associations non médicales. La notion de « salle de soins » n’est donc qu’une parade visant à rassurer (manipuler) les riverains
3-Quelles sont les personnes accueillies et dans quelles conditions ? La sécurité est-elle assurée ?
Les personnes accueillies sont des majeurs usagers de drogues et poly-consommateurs actifs (crack), sans domicile fixe, et avec lourdes pathologies psychiques
Il n’est prévu aucune présence policière (pas le genre de la maison) mais une surveillance "assurée" par la présence d'un seul vigile pour l'ensemble de l'espace 🤦‍♂️L'équipe associative gère les entrées et sorties 🚪
Comme le décrit Florence Vorspan, addictologue à Lariboisière, « le crack a, pour 85% des consommateurs, un effet psychotique immédiat (…) qui provoque des comportements paranoïaques, délirants, potentiellement agressifs et dangereux »
⬇️⬇️
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... -%5Bios%5D
[…]
Peut-être que c'est pas le moment idéal pour remettre une pièce dans le marché immo local ? (cf. ma file sur la prochaine vente aux enchères)


EDIT: croisement avec la file sur les subventions aux associations. Belle performance pour Aurore : https://association.politologue.com/ass ... .775684970
Gaia reste plus modeste : https://association.politologue.com/ass ... .493692784
Modifié en dernier par WolfgangK le 09 juin 2022, 14:34, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#2 Message par wasabi » 09 juin 2022, 14:33

c'est écolo tout ça, ça favorisera les circuits court pour les consommateurs du quartier qui avant devaient aller plus loin.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#3 Message par kamoulox » 09 juin 2022, 15:17

Chaque consommateur de crack devrait être à minima en prison. Et peine de mort pour les dealeurs ou prison à vie car on est au pays dédroidelom

Alors leur ouvrir des centres de piquouze c’est vraiment une honte

C’est légal de de piquer avec de la drogue alors? Faudrait savoir

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#4 Message par Osef » 09 juin 2022, 15:21

Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#5 Message par Praséodyme » 09 juin 2022, 15:51

kamoulox a écrit :
09 juin 2022, 15:17
Chaque consommateur de crack devrait être à minima en prison. Et peine de mort pour les dealeurs ou prison à vie car on est au pays dédroidelom

Alors leur ouvrir des centres de piquouze c’est vraiment une honte

C’est légal de de piquer avec de la drogue alors? Faudrait savoir
Ca s'injecte le crack ? Je croyais que ça se fumait.

Remarque dans le 16ème, c'est plutôt la cocaïne à inhaler qui est culturelle. Ou peut-être du crack, mais alors on appelle ça free base, c'est plus élégant.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#6 Message par berliner59 » 09 juin 2022, 16:54

Il est peut-être temps de songer à déménager

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#7 Message par kamoulox » 09 juin 2022, 17:06

Praséodyme a écrit :
09 juin 2022, 15:51
kamoulox a écrit :
09 juin 2022, 15:17
Chaque consommateur de crack devrait être à minima en prison. Et peine de mort pour les dealeurs ou prison à vie car on est au pays dédroidelom

Alors leur ouvrir des centres de piquouze c’est vraiment une honte

C’est légal de de piquer avec de la drogue alors? Faudrait savoir
Ca s'injecte le crack ? Je croyais que ça se fumait.

Remarque dans le 16ème, c'est plutôt la cocaïne à inhaler qui est culturelle. Ou peut-être du crack, mais alors on appelle ça free base, c'est plus élégant.
Ha oui effectivement

Bref c’est de la 'Mot2Cambronne' jamais compris l’utilité de ces trucs. Encore fumer un petard bon mais de la 'Mot2Cambronne' chimique wtf!

Dji
Messages : 78
Enregistré le : 15 janv. 2021, 15:46

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#8 Message par Dji » 09 juin 2022, 20:26

Quand on voit ce qu'est devenu stalincrack, la question de déménager pour les riverains est effectivement à étudier :shock:

Ces camés sont des zombies à l'agressivité proportionnelle au manque, bon courage aux habitants !

Pas comparable les consos de cc, weed ou crack, les crackés y'a rien à en tirer. Assez d'accord avec Kamoulox, weed voire Havane c'est à l'opposé de cette saloperie chimique :x

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#9 Message par kamoulox » 09 juin 2022, 20:54

Les toxicos seule la méthode duterte est efficace.

L’exact opposé de melenchon en fait

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#10 Message par fullgarage » 09 juin 2022, 21:35

En meme temps, on les laisse bien pourrir le nord du 18eme et le 19eme depuis des dizaines d'années, autant les foutres dans le 15 ou 16 ou 17eme, peut être que ça éveillera les consciences de ceux qui n'ont jamais croisé cela (et qui nous gouvernent), et que cela permettra de s'attaquer au problème (qui reste soit dit en passant extrêmement complexe a résoudre...)

Cdt

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#11 Message par wasabi » 09 juin 2022, 21:41

fullgarage a écrit :
09 juin 2022, 21:35
En meme temps, on les laisse bien pourrir le nord du 18eme et le 19eme depuis des dizaines d'années, autant les foutres dans le 15 ou 16 ou 17eme, peut être que ça éveillera les consciences de ceux qui n'ont jamais croisé cela (et qui nous gouvernent), et que cela permettra de s'attaquer au problème (qui reste soit dit en passant extrêmement complexe a résoudre...)

Cdt
complexe à résoudre ?

C'est marrant ce double langage de la gauche ici ou ailleurs

Donc quand il y a une tuerie avec des armes, encore récemment aux USA, le problème n'est pas les motivations du tueur et son mal être, mais la libre circulation des armes aux USA, on entend que ce son de cloche dans les médias ici
Alors que quand il y a un problème de toxico, le problème ce n'est pas l'accès aux drogues, mais les motivations et le mal être du drogué.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#12 Message par WolfgangK » 09 juin 2022, 21:46

fullgarage a écrit :
09 juin 2022, 21:35
En meme temps, on les laisse bien pourrir le nord du 18eme et le 19eme depuis des dizaines d'années, autant les foutres dans le 15 ou 16 ou 17eme, peut être que ça éveillera les consciences de ceux qui n'ont jamais croisé cela (et qui nous gouvernent), et que cela permettra de s'attaquer au problème (qui reste soit dit en passant extrêmement complexe a résoudre...)

Cdt
Le problème de la consommation de drogues sur la voie publique est extrêmement simple à résoudre.
Flics→ prison ou obligation de soins.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#13 Message par fullgarage » 09 juin 2022, 22:07

wasabi a écrit :
09 juin 2022, 21:41
fullgarage a écrit :
09 juin 2022, 21:35
En meme temps, on les laisse bien pourrir le nord du 18eme et le 19eme depuis des dizaines d'années, autant les foutres dans le 15 ou 16 ou 17eme, peut être que ça éveillera les consciences de ceux qui n'ont jamais croisé cela (et qui nous gouvernent), et que cela permettra de s'attaquer au problème (qui reste soit dit en passant extrêmement complexe a résoudre...)

Cdt
complexe à résoudre ?

C'est marrant ce double langage de la gauche ici ou ailleurs

Donc quand il y a une tuerie avec des armes, encore récemment aux USA, le problème n'est pas les motivations du tueur et son mal être, mais la libre circulation des armes aux USA, on entend que ce son de cloche dans les médias ici
Alors que quand il y a un problème de toxico, le problème ce n'est pas l'accès aux drogues, mais les motivations et le mal être du drogué.
Si, le problème est sans doute en grande partie l'accès au drogues, mais est ce si facile d'empêcher ce genre de trafic (fait par des pauvres venant d'autres pays, qui n'ont rien de mieux pour faire un peu de blé, et sans doute rien à perdre) ? Vous pensez franchement que si c'était faisable en un claquement de doigt, ce serait pas déjà fait (comme faire en sorte qu'il n'y ait plus de sdf) ? Vous avez déjà vu la tronche d'un dealer de crack ? vous pensez qu'ils ressemblent a deux flics à Miami et qu'ils roulent en Ferrari ? (non, ça sent juste la misère et la déchéance...)... Vous croyez pas que je suis pour mettre en prison le dealer qui fourgue les gallettes de crack a 5 euros dans la rue ? ben si, mais ça changera rien, y'en a 10 autres derrière pour prendre le relai...

Et pour le "double langage de la gauche", habitant à paris 18 (près de la porte de la chapelle) depuis quasiment 20 ans, je peux vous dire que j'ai vu des générations de camés passer (et malheureusement pour eux trépasser...), que ce soit sous les gouvernements de droite (Chirac, Sarko), de gauche (Hollande) et d'hors les clivages (Jupiter), et que rien n'a bougé (enfin si, les campements de camés qui se déplacent de 500m tous les deux ans, et la drogue qui change, exit l'héro et les piquouses, vive le crack et la pipe...). Les drogués et les dommages qu'ils causent, tout le monde s'en branle (sauf les gens qui vivent dans le quartier), ça coute trop cher et c'est trop compliqué à résoudre pour ceux qui regardent juste leur pouvoir d'achat ou leurs impôts, et qui vivent pas dans ces zones.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#14 Message par WolfgangK » 09 juin 2022, 22:26

fullgarage a écrit :
09 juin 2022, 22:07
Si, le problème est sans doute en grande partie l'accès au drogues, mais est ce si facile d'empêcher ce genre de trafic (fait par des pauvres venant d'autres pays, qui n'ont rien de mieux pour faire un peu de blé, et sans doute rien à perdre) ?
Ben pour ceux venu d'un autre pays, il y a une solution assez simple pour s'en débarrasser, non ?
fullgarage a écrit :
09 juin 2022, 22:07
Vous pensez franchement que si c'était faisable en un claquement de doigt, ce serait pas déjà fait (comme faire en sorte qu'il n'y ait plus de sdf) ? Vous avez déjà vu la tronche d'un dealer de crack ? vous pensez qu'ils ressemblent a deux flics à Miami et qu'ils roulent en Ferrari ? (non, ça sent juste la misère et la déchéance...)... Vous croyez pas que je suis pour mettre en prison le dealer qui fourgue les gallettes de crack a 5 euros dans la rue ? ben si, mais ça changera rien, y'en a 10 autres derrière pour prendre le relai...
Si les flics décident qu'il n'y a plus de places de deal ouvertes, elles disparaissent. Ça n'empêchera pas de deal dans des lieux privés, mais c'est déjà ça.

fullgarage a écrit :
09 juin 2022, 22:07
Et pour le "double langage de la gauche", habitant à paris 18 (près de la porte de la chapelle) depuis quasiment 20 ans, je peux vous dire que j'ai vu des générations de camés passer (et malheureusement pour eux trépasser...), que ce soit sous les gouvernements de droite (Chirac, Sarko), de gauche (Hollande) et d'hors les clivages (Jupiter), et que rien n'a bougé (enfin si, les campements de camés qui se déplacent de 500m tous les deux ans, et la drogue qui change, exit l'héro et les piquouses, vive le crack et la pipe...). Les drogués et les dommages qu'ils causent, tout le monde s'en branle (sauf les gens qui vivent dans le quartier), ça coute trop cher et c'est trop compliqué à résoudre pour ceux qui regardent juste leur pouvoir d'achat ou leurs impôts, et qui vivent pas dans ces zones.
Le problème, c'est surtout que la gestion a été confiée à des associations qui sont remplies d'activistes dont le seul but est de faire plaisir à court terme aux toxicos, pour se sentir bons et généreux. Avec une idéologie de baba cools attardés genre "il est interdit d'interdire" et le cerveau farci de c0nneries à la Foucault sur les hôpitaux psychiatriques (cf. anti-psychiatrie).
Donc c'est pas que ça coûte trop cher, que ça sert à rien de donner plus à ces débiles.
C'est comme pour l'EN : ça sert à rien de donner plus de moyens vu les demeurés qui font tourner un système de façon à ce qu'il ne puisse pas marcher (enfin, il marche pour maximiser l'estime d'eux-même des agents du système, mais pas remplir sa fonction sociale).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#15 Message par wasabi » 10 juin 2022, 09:12

WolfgangK a écrit :
09 juin 2022, 22:26
Le problème, c'est surtout que la gestion a été confiée à des associations qui sont remplies d'activistes dont le seul but est de faire plaisir à court terme aux toxicos, pour se sentir bons et généreux. Avec une idéologie de baba cools attardés genre "il est interdit d'interdire" et le cerveau farci de c0nneries à la Foucault sur les hôpitaux psychiatriques (cf. anti-psychiatrie).
activistes qui sont eux même souvent toxico, au moins récréativement, avec du cannabis. C'est comme l'histoire du prof de français qui fait du rap, du prof de sport en obésité morbide et qui aime le foot chips canap, du policier qui fait du trafic (armes ou drogue, à Marseille il y a eu les deux) ou du ministre du budget qui lutte contre les comptes en Suisse en en ayant lui même, du médecin ou de l'infirmière qui fume, du pdg d'un labo pharmaceutique qui vend son vaccin à tout le monde sans lui même le prendre... que des exemples réels... A un moment donné faut se rendre compte qu'il y a une contradiction fondamentale.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#16 Message par Praséodyme » 10 juin 2022, 10:57

wasabi a écrit :
09 juin 2022, 21:41
C'est marrant ce double langage de la gauche ici ou ailleurs

Donc quand il y a une tuerie avec des armes, encore récemment aux USA, le problème n'est pas les motivations du tueur et son mal être, mais la libre circulation des armes aux USA, on entend que ce son de cloche dans les médias ici
Alors que quand il y a un problème de toxico, le problème ce n'est pas l'accès aux drogues, mais les motivations et le mal être du drogué.
Tu en connais tant que ça des gauchistes qui défendent la vente libre des drogues dures ?
J'en connais quelques uns qui estiment que le cannabis ne devrait pas être plus interdit que l'alcool, mais là on est un peu à côté du sujet des salles de shoot.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#17 Message par maud lepage 75 » 10 juin 2022, 11:14

wasabi a écrit :
09 juin 2022, 14:33
c'est écolo tout ça, ça favorisera les circuits court pour les consommateurs du quartier qui avant devaient aller plus loin.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pas mieux !!!!

sinon , à part ça , c'est moche :oops: :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#18 Message par maud lepage 75 » 10 juin 2022, 11:17

Praséodyme a écrit :
10 juin 2022, 10:57
wasabi a écrit :
09 juin 2022, 21:41
C'est marrant ce double langage de la gauche ici ou ailleurs

Donc quand il y a une tuerie avec des armes, encore récemment aux USA, le problème n'est pas les motivations du tueur et son mal être, mais la libre circulation des armes aux USA, on entend que ce son de cloche dans les médias ici
Alors que quand il y a un problème de toxico, le problème ce n'est pas l'accès aux drogues, mais les motivations et le mal être du drogué.
Tu en connais tant que ça des gauchistes qui défendent la vente libre des drogues dures ?
J'en connais quelques uns qui estiment que le cannabis ne devrait pas être plus interdit que l'alcool, mais là on est un peu à côté du sujet des salles de shoot.
moi qui suis de droite , je suis pour la légalisation de toutes les drogues , avec une bonne TVA dessus !!! :idea: :idea:

l'alcool étant la drogue la + dangereuse !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#19 Message par Praséodyme » 10 juin 2022, 11:25

maud lepage 75 a écrit :
10 juin 2022, 11:17
moi qui suis de droite , je suis pour la légalisation de toutes les drogues , avec une bonne TVA dessus !!! :idea: :idea:
Salut Maud :!: :!: :!:
Tu mets la TVA à combien sur la krokodil :?: :?: :?:
:arrow: :arrow: :arrow:
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#20 Message par maud lepage 75 » 10 juin 2022, 11:32

Praséodyme a écrit :
10 juin 2022, 11:25
maud lepage 75 a écrit :
10 juin 2022, 11:17
moi qui suis de droite , je suis pour la légalisation de toutes les drogues , avec une bonne TVA dessus !!! :idea: :idea:
Salut Maud :!: :!: :!:
Tu mets la TVA à combien sur la krokodil :?: :?: :?:
:arrow: :arrow: :arrow:
bon , quand je dis " toutes " , ya des limites !!! pas de crack , ni toutes les pires saloperies !!!

du " vin MARIANI " , je dis pas non , c'est l'ancêtre du COCA !!! :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#21 Message par kamoulox » 10 juin 2022, 11:46

Praséodyme a écrit :
10 juin 2022, 10:57
wasabi a écrit :
09 juin 2022, 21:41
C'est marrant ce double langage de la gauche ici ou ailleurs

Donc quand il y a une tuerie avec des armes, encore récemment aux USA, le problème n'est pas les motivations du tueur et son mal être, mais la libre circulation des armes aux USA, on entend que ce son de cloche dans les médias ici
Alors que quand il y a un problème de toxico, le problème ce n'est pas l'accès aux drogues, mais les motivations et le mal être du drogué.
Tu en connais tant que ça des gauchistes qui défendent la vente libre des drogues dures ?
J'en connais quelques uns qui estiment que le cannabis ne devrait pas être plus interdit que l'alcool, mais là on est un peu à côté du sujet des salles de shoot.
Va à la fête de lhuma tu auras ta réponse

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#22 Message par caroline77 » 10 juin 2022, 12:24

WolfgangK a écrit :
09 juin 2022, 21:46
Le problème de la consommation de drogues sur la voie publique est extrêmement simple à résoudre.
Flics→ prison ou obligation de soins.
Ce qui ne va pas résoudre grand chose. En prison, il y a beaucoup de consommateurs (prendre divers médicaments étant une façon de consommer). L'obligation de soin ne sert à rien du tout si la personne n'est pas motivée à se soigner et ira reconsommer directement une fois dehors (ce qui est le cas de l'immense majorité des consommateurs chroniques).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#23 Message par wasabi » 10 juin 2022, 14:12

Praséodyme a écrit :
10 juin 2022, 10:57
wasabi a écrit :
09 juin 2022, 21:41
C'est marrant ce double langage de la gauche ici ou ailleurs

Donc quand il y a une tuerie avec des armes, encore récemment aux USA, le problème n'est pas les motivations du tueur et son mal être, mais la libre circulation des armes aux USA, on entend que ce son de cloche dans les médias ici
Alors que quand il y a un problème de toxico, le problème ce n'est pas l'accès aux drogues, mais les motivations et le mal être du drogué.
Tu en connais tant que ça des gauchistes qui défendent la vente libre des drogues dures ?
J'en connais quelques uns qui estiment que le cannabis ne devrait pas être plus interdit que l'alcool, mais là on est un peu à côté du sujet des salles de shoot.
je vois pas bien la différence entre les drogues dures et douces

le sucre est plus addictif que le tabac, lui même plus addictif que l'héroïne ou la cocaïne. Que ce soit en dépendance physique ou psychique.
l'alcool est plus préjudiciable pour la société à cause des comportements qu'il génère que l'héroïne, le tabac ou la cocaïne
l'alcool est tout aussi neurotoxique que l'héroïne ou la cocaïne
le tabac a une toxicité générale supérieure à la cocaïne et l'héroïne (problème cardiovasculaire, pulmonaire, de l'appareil digestif...), et est toxique pour l'entourage directement (consommation passive) alors que cocaïne et héroïne sont négatif pour l'entourage indirectement.

La seule vraie différence réside dans le prix et donc dans les externalités que feront les drogués pour s'en procurer.

Donc la vraie différence est culturelle est légale, pas liée au produit
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#24 Message par Manfred » 10 juin 2022, 14:21

Tiens, un wasabisme.
ça faisait longtemps :lol:

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#25 Message par lelien » 10 juin 2022, 14:56

wasabi a écrit :
10 juin 2022, 14:12
Donc la vraie différence est culturelle est légale, pas liée au produit
1- l'alcool tue plus parce qu'il est beaucoup plus consommé
2- je pense qu'il y a une différence importante entre ces produits. Les alcools ont d'autres qualités que les effets de la drogue dont ils sont constitués : les arômes du vins, des whisky ou même des bières ne se retrouvent dans aucune autre drogue mentionnée. On en retrouve même dans des préparations culinaires alors que l'alcool qu'ils contiennent a disparu (boeuf bourguignon, blanquette, bolognaise, etc)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#26 Message par Manfred » 10 juin 2022, 15:00

C'est surtout que prétendre qu'un fumeur est plus nuisible à son entourage et à lui même que s'il était héroïnomane... :roll:
je préfère en rire :lol:

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#27 Message par maud lepage 75 » 10 juin 2022, 15:18

Manfred a écrit :
10 juin 2022, 15:00
C'est surtout que prétendre qu'un fumeur est plus nuisible à son entourage et à lui même que s'il était héroïnomane... :roll:
je préfère en rire :lol:
ça se discute comme disait JL DELARUE ( un connaisseur ) !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#28 Message par wasabi » 10 juin 2022, 15:23

lelien a écrit :
10 juin 2022, 14:56

1- l'alcool tue plus parce qu'il est beaucoup plus consommé
faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas juste parce qu'il est plus consommé, avec l'alcool il y a une consommation majoritaire culturelle qui ne pose pas problème, et de l'autre une consommation marginale en tant que drogue, alors que pour l'héroïne et la cocaïne comme je le disais, il n'y a pas de consommation culturelle, mais juste la consommation marginale, du coup on pense que le problème est plus grave dans l'opinion publique,
Pour comparer ce qui est comparable, il faut comparer les gens qui ont un problème de dépendance lourde dans les deux cas et alors on se rend compte que l'alcool n'est pas meilleur, à ceci près qu'il nécessite moins d'externalité de la part du toxico car il est moins cher et légal.
Si on veut rajouter les gars qui se prennent une mousse le soir dans l'équation, et qui ne provoquent pas d'externalités, alors faut rajouter les mec en Amérique du sud qui mâchent des feuilles de coca en stimulant et qui n'en provoquent pas tout autant.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#29 Message par wasabi » 10 juin 2022, 15:24

Manfred a écrit :
10 juin 2022, 15:00
C'est surtout que prétendre qu'un fumeur est plus nuisible à son entourage et à lui même que s'il était héroïnomane... :roll:
je préfère en rire :lol:
c'est pas ce que j'ai écrit
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#30 Message par kamoulox » 10 juin 2022, 15:41

Certains sniffent meme du Doliprane chez les électeurs de gauche 🤣

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#31 Message par wasabi » 10 juin 2022, 15:51

fullgarage a écrit :
09 juin 2022, 22:07


Si, le problème est sans doute en grande partie l'accès au drogues, mais est ce si facile d'empêcher ce genre de trafic (fait par des pauvres venant d'autres pays, qui n'ont rien de mieux pour faire un peu de blé, et sans doute rien à perdre) ? Vous pensez franchement que si c'était faisable en un claquement de doigt, ce serait pas déjà fait (comme faire en sorte qu'il n'y ait plus de sdf) ?
c'est tout à fait faisable d'abolir (ou au moins fortement réduire le nombre) les drogués aux drogues illégales non produites sur le sol français, les sdf, ou le chômage même, si on le définissait en priorité. Sauf qu'on ne le veut pas, on chérit d'autres marottes dont ils sont les conséquences.
Modifié en dernier par wasabi le 10 juin 2022, 18:07, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#32 Message par Boeuf1803 » 10 juin 2022, 16:29

wasabi a écrit :
10 juin 2022, 15:51
fullgarage a écrit :
09 juin 2022, 22:07


Si, le problème est sans doute en grande partie l'accès au drogues, mais est ce si facile d'empêcher ce genre de trafic (fait par des pauvres venant d'autres pays, qui n'ont rien de mieux pour faire un peu de blé, et sans doute rien à perdre) ? Vous pensez franchement que si c'était faisable en un claquement de doigt, ce serait pas déjà fait (comme faire en sorte qu'il n'y ait plus de sdf) ?
c'est tout à fait faisable d'abolir (ou au moins fortement réduire le nombre) les drogués au drogues illégales non produites sur le sol français, les sdf, ou le chômage même si on le définissait en priorité. Sauf qu'on ne le veut pas, on chérit d'autres marottes dont ils sont les conséquences.
+1
Je pense aussi que ce genre de problèmes est éminemment politique et lié au capitalisme.
Il n’y avait pas de chômage en URSS, ni de sdf, ni de problèmes avec la drogue.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#33 Message par Manfred » 10 juin 2022, 16:33

wasabi a écrit :
10 juin 2022, 15:24
Manfred a écrit :
10 juin 2022, 15:00
C'est surtout que prétendre qu'un fumeur est plus nuisible à son entourage et à lui même que s'il était héroïnomane... :roll:
je préfère en rire :lol:
c'est pas ce que j'ai écrit
Pour l'entourage, tu as écrit que c'était indirect, mais ce qui me fait bondir, c'est plutôt ça :
le tabac a une toxicité générale supérieure à la cocaïne et l'héroïne
- Le tabac est addictif, mais l'effet de manque du tabac au cours d'un sevrage est bien moins violent que pour l'héroïne.
- L'effet "flash" des drogues dures qui fait qu'on en a besoin de plus en plus, pour compenser un effet de moins en moins satisfaisant car le corps s'est accoutumé est moins présent pour le tabac.
- On ne meurt pas d'overdose en fumant des clopes.

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#34 Message par Boeuf1803 » 10 juin 2022, 16:46

Le tabac est un faux problème. La nicotine est neutre et ne modifie pas le comportement. À partir de là le préjudice social (personnel et pour la société) est nul. Juste une vague question de santé.
L’alcool est une des pires drogues/dépendances. L’héroïne je crois que c’est vraiment le pire, tu décroches jamais.
Le tabac (et même le cannabis) c’est de l’homéopathie à côté de l’alcool ou de l’héroïne…

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#35 Message par Manfred » 10 juin 2022, 16:58

Si l'alcool était ce que vous dites, alors il faudra m'expliquer pourquoi les plus brillantes civilisations ont émergé en des lieux où l'alcool, principalement à travers le vin, faisait partie de l'alimentation quotidienne de base.
Logiquement, si on vous écoute, les gens auraient tous finis comme des épaves à se saouler de vin et mourir de cirrhoses car ils auraient été accros.
L'addiction à l'alcool existe, mais contrairement à l'héroïne ou même à la clope, il ne suffit pas d'en prendre pendant quelques jours pour devenir accro.
l'immense majorité des gens consomme de l'alcool sans pour autant devenir alcoolique. Ce n'est pas le cas des autres drogues citées ici qui sont autrement plus dangereuses.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#36 Message par Praséodyme » 10 juin 2022, 17:10

Manfred a écrit :
10 juin 2022, 16:58
Si l'alcool était ce que vous dites, alors il faudra m'expliquer pourquoi les plus brillantes civilisations ont émergé en des lieux où l'alcool, principalement à travers le vin, faisait partie de l'alimentation quotidienne de base.
Logiquement, si on vous écoute, les gens auraient tous finis comme des épaves à se saouler de vin et mourir de cirrhoses car ils auraient été accros.
L'addiction à l'alcool existe, mais contrairement à l'héroïne ou même à la clope, il ne suffit pas d'en prendre pendant quelques jours pour devenir accro.
l'immense majorité des gens consomme de l'alcool sans pour autant devenir alcoolique. Ce n'est pas le cas des autres drogues citées ici qui sont autrement plus dangereuses.
C'est si rapide pour devenir accro au tabac ?
J'ai essayé de me mettre à fumer pendant ma crise d'adolescence. Un paquet entier de Philip Morris et trois jours plus tard, ça m'a fait gerber et je n'ai plus jamais touché à une cigarette. Dans un splif, c'est le tabac qui me rend malade.

Les excès d'alcool, ça m'a fait les mêmes effets à de rares occasions. Mais au moins, avant d'en arriver là, le goût et l'ébriété modérée sont plaisants. Boire modérément et occasionnellement, ce n'est peut être pas l'idéal pour la santé mais au moins c'est un moment sympa. Le tabac je ne comprends pas l'intérêt, à part le prétexte pour aller faire une pause au boulot, ou pour s'isoler avec la fumeuse du groupe.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#37 Message par Manfred » 10 juin 2022, 17:30

Praséodyme a écrit :
10 juin 2022, 17:10
Manfred a écrit :
10 juin 2022, 16:58
Si l'alcool était ce que vous dites, alors il faudra m'expliquer pourquoi les plus brillantes civilisations ont émergé en des lieux où l'alcool, principalement à travers le vin, faisait partie de l'alimentation quotidienne de base.
Logiquement, si on vous écoute, les gens auraient tous finis comme des épaves à se saouler de vin et mourir de cirrhoses car ils auraient été accros.
L'addiction à l'alcool existe, mais contrairement à l'héroïne ou même à la clope, il ne suffit pas d'en prendre pendant quelques jours pour devenir accro.
l'immense majorité des gens consomme de l'alcool sans pour autant devenir alcoolique. Ce n'est pas le cas des autres drogues citées ici qui sont autrement plus dangereuses.
C'est si rapide pour devenir accro au tabac ?
J'ai essayé de me mettre à fumer pendant ma crise d'adolescence. Un paquet entier de Philip Morris et trois jours plus tard, ça m'a fait gerber et je n'ai plus jamais touché à une cigarette. Dans un splif, c'est le tabac qui me rend malade.

Les excès d'alcool, ça m'a fait les mêmes effets à de rares occasions. Mais au moins, avant d'en arriver là, le goût et l'ébriété modérée sont plaisants. Boire modérément et occasionnellement, ce n'est peut être pas l'idéal pour la santé mais au moins c'est un moment sympa. Le tabac je ne comprends pas l'intérêt, à part le prétexte pour aller faire une pause au boulot, ou pour s'isoler avec la fumeuse du groupe.
disons que si au lieu de fumer un paquet entier en une journée et te rendre malade, tu avais fumé une ou deux clopes par jour, tu serais possiblement devenu dépendant au bout de ce paquet.
D'après des études médicales, les premiers symptômes de dépendance à la nicotine peuvent apparaître quelques jours ou quelques semaines après le début d’une consommation occasionnelle.

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#38 Message par Boeuf1803 » 10 juin 2022, 17:33

Ben il me semble que l’alcool, même s’il est il est vrai en perte de vitesse, compte des centaines de milliers (si ce n’est pas quelques millions) d’adeptes inconditionnels en France. Je dirais même que c’est toujours un problème de santé publique, probablement même le plus important.
Il y a un lobby énorme des alcooliers (+ filière et emplois induits, export, etc…) qui fait qu’on n’admet pas. Comme l’alcoolique. Il n’admet pas. Non pas lui. Non l’alcool c’est pas un problème tout le monde en boit…

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#39 Message par wasabi » 10 juin 2022, 18:19

Boeuf1803 a écrit :
10 juin 2022, 16:29
+1
Je pense aussi que ce genre de problèmes est éminemment politique et lié au capitalisme.
Il n’y avait pas de chômage en URSS, ni de sdf, ni de problèmes avec la drogue.
Même pas le capitalisme, mais le mode de fonctionnement de la société actuelle.
Si au lieu de financer le chômage, on finançait l'emploi, on n'aurait pas de chômage. C'est à dire au lieu de filer Xk€ par mois à un gus au chômage, on lui disait va dans telle boîte qui monte un nouveau projet, et la boîte on lui file Xk€ pendant Y mois en subvention et elle te les refile.
Pour le logement, la France dispose de considérablement plus de logements que des foyers. Entre les logements vides de la pampa, vide hors marché des villes, les résidences secondaires, les résidences de tourisme libres 8 mois de l'année, les logements sociaux sous occupés qui pourraient être remis en cause avec ceux sur-occupés...

Et pour la drogue, c'est à cause de ces bobo gogo artistes qui valorisent la chose, Pagny n'a jamais été mis en garde à vue à la sortie des émissions TV où il fait l'apologie de la drogue par exemple, ou même de ces salles de shoot.
L'équivalent pour l'alcool serait de créer des bars sociaux où on peut boire à prix coûtant, mais uniquement des alcools forts, et uniquement si on vient suffisamment régulièrement. Voire tu viens avec ta boisson perso et le bar te fournit table, chaise, cacahuètes et chips, verres et glaçon gratuitement. Mais attention ! le personnel n'a pas le droit de verser l'alcool dans le verre, c'est au mec de le faire, et il y a obligation de mettre les bouteilles dans les conteneurs et pas de les jeter dans la rue, apparemment ça serait un game changer. Qui trouve que c'est une bonne idée ? On comprend bien que c'est n'importe quoi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#40 Message par wasabi » 10 juin 2022, 18:36

Manfred a écrit :
10 juin 2022, 16:33
wasabi a écrit :
10 juin 2022, 15:24
Manfred a écrit :
10 juin 2022, 15:00
C'est surtout que prétendre qu'un fumeur est plus nuisible à son entourage et à lui même que s'il était héroïnomane... :roll:
je préfère en rire :lol:
c'est pas ce que j'ai écrit
Pour l'entourage, tu as écrit que c'était indirect, mais ce qui me fait bondir, c'est plutôt ça :
le tabac a une toxicité générale supérieure à la cocaïne et l'héroïne
- Le tabac est addictif, mais l'effet de manque du tabac au cours d'un sevrage est bien moins violent que pour l'héroïne.
- L'effet "flash" des drogues dures qui fait qu'on en a besoin de plus en plus, pour compenser un effet de moins en moins satisfaisant car le corps s'est accoutumé est moins présent pour le tabac.
- On ne meurt pas d'overdose en fumant des clopes.
Vous parliez initialement de "nuisible à son entourage" mais finalement c'est la "toxicité générale", donc lié au consommateur qui ne vous convient pas

Si je prends wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue
Facteurs de dangerosité des drogues, selon classification du rapport Roques (1998)
Wiki est d'accord

Après le problème est que le tabac est bien plus étudié cliniquement que les drogues illégales, on sait que ça a des influences de santé sur le sang, le coeur, les nerfs, les dents, les yeux...
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... anes-corps
Considéré comme responsable de 90% des cancers du poumon en France, le tabac est loin d’affecter uniquement la santé de l’appareil respiratoire et contribue, au contraire, à l’apparition de nombreuses pathologies graves pouvant toucher tous les organes.
Les effets délétères du tabac sur tous les organes

En 2014 déjà, un rapport du Médecin général américain faisant le bilan de 50 ans de lutte contre le tabagisme établissait un lien évident entre la consommation de tabac et le développement de maladies.

"Ce nouveau rapport indique que fumer contribue aussi à la dégénérescence maculaire liée à l'âge, au diabète, au cancer du foie, à des complications chez les personnes atteintes d'un cancer et chez celles qui en guérissent, ainsi qu'à la tuberculose, à des problèmes d'érection, au bec de lièvre chez les nouveau-nés, aux grossesses extra-utérines, à l'arthrite, à l'inflammation et à des dysfonctionnements immunitaires", détaillait alors le Dr Boris Lushniak, Médecin Général par intérim et auteur du rapport cité par L’Obs.

La liste des pathologies liées à la consommation de tabac est en effet longue. Outre les maladies de l’appareil respiratoire (cancer du poumon, bronchite chronique, pneumonie, sinusite, asthme), le tabac est aussi connu pour dégrader le système cardiovasculaire. Fumer augmente en effet le risque d’artères bouchées, d’hypertension artérielle, d’anévrisme et d’accident vasculaire cérébral (AVC). "Le déficit d'oxygène endommage le muscle cardiaque", explique le tabacologue Jean-Noël Dubois, interrogé par la Mutualité française. "L'accumulation de dépôts gras réduit le diamètre des vaisseaux et des artères, limitant l'apport de sang. Le cœur bat plus vite pour compenser et s'use donc davantage."
Troubles ORL et digestifs

Les infections nez-gorge-oreilles sont aussi plus fréquentes chez les fumeurs actifs, davantage concernés par les angines, les rhinopharyngites, les laryngites ou les otites. Le tabac altère aussi les cordes vocales : la voix rocailleuse est reconnaissable chez les grands fumeurs.

Le tabac a aussi des effets délétères sur le système digestif : d’abord sur l'œsophage, en première ligne avec les goudrons lourds et les autres produits de la combustion du tabac. Les fumeurs ont aussi plus de risque de développer un cancer du pancréas puisque la cigarette "multiplie par deux ou trois le risque de survenue", rappelle dans Le Figaro le Pr Laurent Beaugerie, chef du service de gastro-entérologie de l’hôpital Saint-Antoine, à Paris. L'ulcère gastrique est également plus fréquent et plus tenace chez les fumeurs.
Allergies et peau grisâtre

Fumer est aussi dangereux pour les reins et la vessie.
Selon l’Association française d’urologie (AFU), 21% des décès par cancer du rein en France sont dus au tabagisme. Mal connu, le cancer de la vessie peut être causé par la consommation de tabac : 5% à 25% de ces cancers pourraient être dus à l’exposition aux 43 substances cancérogènes que l’on retrouve dans la cigarette.

Les dermatologues soulignent aussi les effets néfastes du tabac sur la peau. Selon le Syndicat national des Dermatologues et Vénérologues (SNDV), "chaque bouffée de fumée de cigarette dégage 200 000 radicaux libres qui vont attaquer les cellules de la peau et entraîner des effets sur le contour des yeux et la peau du visage dans son ensemble : apparition de rides, de cernes, épaississement de la peau et teint grisâtre".

Enfin, rappelons que le tabac augmente le risque de rhinite et de conjonctivite allergique en raison de son rôle irritant et qu’il aggrave et déclenche des manifestations allergiques.
alors que les drogues dures sont surtout étudiées pour les problèmes d'addiction et mentaux chez des consommateurs intenses dont l'état de santé mauvais peut avoir d'autres causes liées à leur mode de vie et pas seulement venir de la drogue. Mais à ce stade, le tabac écrase les autres drogues sans photo finish
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#41 Message par Manfred » 10 juin 2022, 18:50

wasabi a écrit :
10 juin 2022, 18:36
Vous parliez initialement de "nuisible à son entourage" mais finalement c'est la "toxicité générale", donc lié au consommateur qui ne vous convient pas
Non, il faut aller au bout des phrases.
C'est surtout que prétendre qu'un fumeur est plus nuisible à son entourage et à lui même que s'il était héroïnomane... :roll:
je préfère en rire :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#42 Message par Manfred » 10 juin 2022, 18:57

wasabi a écrit :
10 juin 2022, 18:36
alors que les drogues dures sont surtout étudiées pour les problèmes d'addiction et mentaux chez des consommateurs intenses dont l'état de santé mauvais peut avoir d'autres causes liées à leur mode de vie et pas seulement venir de la drogue. Mais à ce stade, le tabac écrase les autres drogues sans photo finish
Pour rester dans le sujet, je pense que tu abuses des drogues pour assener de telles énormités tout en restant sérieux.

Alors on va faire un parallèle qui je pense parlera à la plupart des gens car ils ont tous connu des gens comme mes grand-parents, qui se sont mis à fumer relativement jeunes, ont fumé toute leur vie sans jamais s'arrêter, et sont morts à 80 ans passés.
Maintenant, essayons d'imaginer qu'à la place du tabac, ils aient fumé ou se soient injectés de l'héroïne quotidiennement. auraient-ils vécu jusqu'à cet âge là ?
La réponse fait assez peu de doutes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#43 Message par wasabi » 10 juin 2022, 20:20

Boeuf1803 a écrit :
10 juin 2022, 17:33
Ben il me semble que l’alcool, même s’il est il est vrai en perte de vitesse, compte des centaines de milliers (si ce n’est pas quelques millions) d’adeptes inconditionnels en France. Je dirais même que c’est toujours un problème de santé publique, probablement même le plus important.
Il y a un lobby énorme des alcooliers (+ filière et emplois induits, export, etc…) qui fait qu’on n’admet pas. Comme l’alcoolique. Il n’admet pas. Non pas lui. Non l’alcool c’est pas un problème tout le monde en boit…
le plus important lobby en France à ce niveau c'est le lobby des glucides, en particulier raffinés, les emplois sont énormes, les problématiques de santé à venir aussi. Le lobby des alcooliers peut se rhabiller en comparaison. Et comme les médecins qui conseillaient de fumer ou de boire du rouge il y a quelques décennies, mais on presque arrêté d'en faire la promotion (ils disent quand même que le rouge a des tanins bons pour la santé, que mieux vaut boire un peu que pas, et que la clope était bonne contre la covid...), ils sont toujours en train de présenter une pyramide alimentaire trafiquée en ce sens.
Une des choses que les gens devraient réaliser est que l'emblème glucidique de la France, la baguette, n’existe que depuis un siècle, et n'a en réalité rien de traditionnel ni qui a subi l'épreuve des siècles "si c'était mauvais ça se saurait depuis la nuit des temps qu'on en bouffe vin-dieu !"
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#44 Message par wasabi » 10 juin 2022, 20:34

Manfred a écrit :
10 juin 2022, 18:57
Pour rester dans le sujet, je pense que tu abuses des drogues pour assener de telles énormités tout en restant sérieux.
dure ou douce ?
Alors on va faire un parallèle qui je pense parlera à la plupart des gens car ils ont tous connu des gens comme mes grand-parents, qui se sont mis à fumer relativement jeunes, ont fumé toute leur vie sans jamais s'arrêter, et sont morts à 80 ans passés.
Maintenant, essayons d'imaginer qu'à la place du tabac, ils aient fumé ou se soient injectés de l'héroïne quotidiennement. auraient-ils vécu jusqu'à cet âge là ?
La réponse fait assez peu de doutes.
C'est la dose qui fait le poison disent les pharmaciens, même si c'est faux pour certaines choses, ici c'est vrai.
Comme je disais pour les baguettes, il y a le même problème de mauvaise vision rétrospective concernant le tabac, les gens vont dire ça fait longtemps qu'on fume, depuis la renaissance et l'arrivée du tabac. En réalité la consommation par fumeur n'était pas la même au fil des décennies. Dans les décennies 70 80 et 90 c'est là qu'on a fumé le plus en moyenne par habitant. Vos grands parents étaient peut être des consommateurs raisonnables. Et même si ils ne l'étaient pas, j'ai un oncle qui est mort à 76ans en ayant toujours été un gros clopard, et en plus avec des problèmes d'alcool, il y en a toujours qui tiennent, c'est pas déterministe.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#45 Message par WolfgangK » 25 juin 2022, 18:26

https://www.leboncoin.fr/vi/2181173932.htm

Au même endroit: 12keuros le m2, à rénover entièrement...
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#46 Message par maud lepage 75 » 26 juin 2022, 09:20

WolfgangK a écrit :
25 juin 2022, 18:26
https://www.leboncoin.fr/vi/2181173932.htm

Au même endroit: 12keuros le m2, à rénover entièrement...
j'adore l'annonce avec la localisation précise comme ça les crackeurs pourront ouvrir un squat dans le quartier :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

fullgarage
Messages : 211
Enregistré le : 08 sept. 2005, 22:24

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#47 Message par fullgarage » 26 juin 2022, 21:16

Pour avoir croisé un cracké ce matin à 10h au Franprix (il est entré essayer de mendier à l'intérieur même du Franprix, il a réussi à trouver quelqu'un qui lui a payé sa cannette de 8,6, et a repris la monaie, la nana qui payait est partie sans celle ci tellement il puait elle voulait même pas attendre...), bon courage, c'est quand même une vision assez affreuse de la déchéance humaine.

Sinon un petit tour boulevard Mac Donald ou porte de la villette pour avoir un bon aperçu

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#48 Message par WolfgangK » 10 juil. 2022, 10:03

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#49 Message par kamoulox » 10 juil. 2022, 11:08

Lol ces gens sont fous. Quand tu deviens alcoolique ce n’est pas la faute de l’alcool. Pareil avec la drogue. Alors comme c’est interdit, c’est on chope si pas français expulsion. Les français ou les gens aillant un titre de séjour viable on les enferme et on les soigne. Distributeur de seringue dans la rue mais c’est gens sont des malades mentaux

Papa c’est quoi ça? Et bien c’est pour que des sans papiers illégaux puissent se droguer tranquillement, avec les impôts de papa. Du coup pour ta glace désolé, mais papa doit payer l’installation d’un centre a moindre risque

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Je vais avoir de nouveaux voisins !

#50 Message par Pierric » 26 sept. 2022, 15:31

Sauf que sans seringue safe, les drogués vont chopper des maladies et couter bien plus cher à la sécu. C'est de la prévention, ca permet des économies.
L'inverse, c'est l'équivalent du pape qui préconisait l'abstinence à la place du préservatif pour lutter contre le sida

Répondre