Avis Chessy/Chalifert (77)

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Avis Chessy/Chalifert (77)

#1 Message par Manfred » 15 juin 2022, 15:03

Bonjour,

j'ai entendu parler d'un projet immobilier neuf à Chalifert, en bordure de Chessy (au croisement entre la D5 et la D934 donc à quelques centaines de mètres du vieux Chessy).
Il y aurait donc des habitations mais également la création d'une zone d'activité commerciale à cet endroit.
Sachant que mon intérêt n'est pas pour l'habitation mais le commerce, est-ce que ceux qui connaissent le secteur sauraient me dire s'il y a un potentiel ?
a priori on est sur une zone où il y a de bons revenus, mais qui est mal desservie (mais dans ces villes, la voiture est quasi obligatoire, avec le RER chessy ou val d'Europe à 10 min. de bus).
Je me demande aussi si le CC Val d'Europe n'absorbe pas un peu toute l'activité de la zone (Serris notamment), mais il y a quand même une certaine proximité (quelques minutes de voiture) avec Coupvray, Montévrain, Esbly... Je ne sais pas trop ce que valent ces villes, ni ce que donne la circulation sur la D934 qui est l'artère principale de la zone.
Je précise que c'est pour une activité où les gens sont généralement près à se déplacer exprès, pas un simple commerce de proximité.

Répondre