Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

Message
Auteur
lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#851 Message par lisa » 19 déc. 2023, 09:46

WolfgangK a écrit :
18 déc. 2023, 23:39
Je pensais revenir vers elle en 2024 en disant que mon offre initiale était toujours valable :mrgreen:
Et d'ici là vous n'allez pas arrêter d'y penser (et Madame également )...Autant rappeler la vendeuse pour savoir ce qu'il en est.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#852 Message par Ben92 » 19 déc. 2023, 10:26

lisa a écrit :
19 déc. 2023, 09:46
Et d'ici là vous n'allez pas arrêter d'y penser (et Madame également )...Autant rappeler la vendeuse pour savoir ce qu'il en est.
Très mauvais conseil, je l'ai déjà dit conclure une affaire c'est de la séduction. Wolfgang s'est fait ghoster, c'est pas le moment d'insister. Il faut qu'il la laisse revenir vers lui (si elle le souhaite bien sûr).

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#853 Message par sawaï » 19 déc. 2023, 10:29

Sans doute que ça va occuper l'esprit. Mais une nego est aussi et surtout un rapport de force psychologique.

La l'idéal est effectivement de ne rien faire pour le bien convoité et de continuer a chercher à côté (ça occupe l'esprit de façon utile,).

Sinon ça s'appelle craquer et c'est un signe de faiblesse dans la nego que la partie vendeuse exploitera probablement. Mais parfois on ne sait pas faire autrement et il faut le reconnaître quand le cas se présente.
On verra.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#854 Message par Jeffrey » 19 déc. 2023, 10:34

Appelle les, peut être qu’elle n’a pas la question en priorité haute, demande leur s’ils ont réfléchi à la proposition et s’ils ont laissé intentionnellement passer le délai ou si c’est un autre problème.
Pas besoin de faire une contre proposition. Il est honnête et raisonnable de demander à des gens avec qui tu es en affaire ce qu’ils comptent faire. S’ils ne fonctionnent pas ainsi, fais une croix dessus, ce ne sera qu’une source de problèmes.
Quis custodiet ipsos custodes?

p0ulp3
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2009, 20:12

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#855 Message par p0ulp3 » 19 déc. 2023, 11:20

Jeffrey a écrit :
19 déc. 2023, 10:34
Appelle les, peut être qu’elle n’a pas la question en priorité haute, demande leur s’ils ont réfléchi à la proposition et s’ils ont laissé intentionnellement passer le délai ou si c’est un autre problème.
Pas besoin de faire une contre proposition. Il est honnête et raisonnable de demander à des gens avec qui tu es en affaire ce qu’ils comptent faire. S’ils ne fonctionnent pas ainsi, fais une croix dessus, ce ne sera qu’une source de problèmes.
C'est le mieux à mon avis.
Sinon ca reste positif, tu as réussi à viser pile le point ni trop haut ni trop bas, ca reste une bonne référence pour le futur. Et en prenant du recul, sur les 6 derniers mois (qui sont un peu calmes traditionnellement) on est à combien de maisons similaires à celle-ci ?Et donc à combien de maisons potentielles similaires qui devraient arriver d'ici l'été 2024 ? (qui est traditionnellement plus animé)
Il vaut mieux laisser tomber une bonne affaire qu'en faire une mauvaise, et il y en aura d'autres des maisons !

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#856 Message par tonytcr » 19 déc. 2023, 11:36

WolfgangK a écrit :
19 déc. 2023, 00:09
Sifar a écrit :
18 déc. 2023, 22:33
Ardoise a écrit :
18 déc. 2023, 21:06
La bien séance aurait voulu qu'elle donne sa réponse avant 21 h.
Pareil, j'en suis sur le c.ul.
Je pense qu'il y a des vendeurs qui sont tout simplement désemparés par l'évolution du marché. En l'occurrence, il faut faire le deuil de centaines de milliers d'€.
Quand c'est par rapport à la valeur utilisée pour calculer l'assiette fiscale de la succession et que celle-ci a déjà été imposée, ça fait un peu mal…
Elle pourra , revenir sur l'assiette fiscale de la succession une fois la vente de la maison faite.
La notaire a sur évalué 2 maisons de notre succession et les a déclaré a la valeur de son estimation. Les 2 biens vendu en dessous de son estimation ,nous avons contacte les impôts qui vont réétudier la chose.

C'est une vendeuse qui n est hélas pas mur pour perdre sa plus-value .Ils se sont mis un prix dans la tête et ne descendront pas.
Sachant que son bien est rare sur le marche pour l instant , elle attends que tu craque et refasse une offre plus haute et ou qu un autre acheteur paie le prix demande .

c'est actuellement le cas de beaucoup de vendeurs qui espèrent que le marche remonte .Je suis dans un secteur de boomer et ils sont tous sur cette ligne de conduite .

Perso je contacterai la vendeuse en lui signifiant qu'elle n'avait pas donne suite a ton offre , et que tu ne pourrai garder cette offre que fin 2023 .Qu en 2024 tu proposerais encore moins au vu de la conjoncture .

Cette vendeuse ne te recontera pas vu que tu l as relance a chaque fois, elle te sait ferre donc attente que tu flanche

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#857 Message par WolfgangK » 19 déc. 2023, 11:43

Merci pour les avis. Pour une réponse groupée :
- de toutes façons j'aurai ça en tête jusqu'au nouvel an et peut-être encore plus si une offre était acceptée parce que je compte jouer la montre pour la vente des actions pour repousser l'impôt sur la PV à 2025. Donc je surveille le cours d'Air Liquide tous les jours quoi qu'il arrive. C'est seulement en 2024 qu'une acceptation ou un refus pourra me libérer l'esprit.

- je ne peux pas chercher ailleurs ou laisser tomber pour éviter les problèmes parce qu'il n'y a rien de comparable sur le marché. Et c'est aussi la raison pour laquelle je n'attends pas 2025. Comme je le disais ailleurs, on peut optimiser le rapport qualité/prix objectif, notamment avec le timing d'achat, ou la correspondance avec ses critères spécifiques, mais pas tout en même temps sur un marché très peu profond.
Là, https://explore.data.gouv.fr/immobilier ... zoom=13.50 a enregistré 49 ventes de maisons, la plupart n'étant pas dans le coin qui m'intéresse.
Vu l'état du taudis, c'est de toutes façons un nid à problèmes, et c'est la seule raison pour laquelle il est (presque ? :? ) à ma portée financièrement. Les gens qui ont les moyens veulent à mon avis s'épargner les soucis de la réhabilitation d'un tel taudis.
C'est pour ça que la baraque est revenue sur le marché depuis un an sans trouver preneur (au prix demandé (exigé ? :? )

Je ne sais pas si des offres semblables à la mienne ont déjà été refusées depuis un an et si l'offre concurrente très basse pourrait débloquer les choses en ma faveur…
Peut-être aussi que les concurrents ont dit qu'ils répondraient à mon offre en surenchérissant ou en laissant tomber, mais qu'ils ne l'ont pas fait, ce qui a sans doute perturbé la réflexion de la vendeuse qui n'avait pas pu/voulu se décider à l'avance en anticipant les réponses (ou absence de-) possibles.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#858 Message par Ben92 » 19 déc. 2023, 16:37

Je ne comprends pas pourquoi tu te fais des nœuds au cerveau. La situation est limpide. La vendeuse avait jusqu'à hier pour accepter ton offre d'achat ; elle ne l'a pas fait : ça équivaut à un refus. :|
Perso c'est comme ça que j'ai toujours fait pour refuser une offre d'achat désobligeante : je ne réponds pas. Une offre d'achat beaucoup trop basse ne mérite pas de réponse.
J'ajouterais que si ton offre était proche de son prix d'acceptation, tu aurais peut-être eu une contre-proposition ; c'est ce que font les vendeurs un tant soit peu "pressés". Je rejoins les autres forumeurs, elles n'est pas du tout pressée de vendre et attendra deux ans s'il le faut. Voire ne vendra pas du tout.

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#859 Message par fabien44 » 19 déc. 2023, 17:30

WolfgangK a écrit :
19 déc. 2023, 11:43
C'est pour ça que la baraque est revenue sur le marché depuis un an sans trouver preneur (au prix demandé (exigé ? :? )

Je ne sais pas si des offres semblables à la mienne ont déjà été refusées depuis un an et si l'offre concurrente très basse pourrait débloquer les choses en ma faveur…
Peut-être aussi que les concurrents ont dit qu'ils répondraient à mon offre en surenchérissant ou en laissant tomber, mais qu'ils ne l'ont pas fait, ce qui a sans doute perturbé la réflexion de la vendeuse qui n'avait pas pu/voulu se décider à l'avance en anticipant les réponses (ou absence de-) possibles.
Tu te fais vraiment des noeuds au cerveau. Ton logiciel de pensée tellement rationnel que sa logique voudrait qu'elle accepte/rentre en négociation ne semble pas pouvoir prendre en compte que la vendeuse s'en ballec de ton offre, vexée ou indifférente, en dédaignant de te répondre.
Elle n'est pas du tout pressée de vendre (cf. historique de l'annonce), apparemment pas dans le besoin et attend le pigeon (qui n'en sera pas un puisqu'il aura les moyens sur un marché de niche donc prix irrationnel).

Bref attitude typique d'une vendeuse de confort qui est conscient que son bien est rare et qu'elle peut en obtenir un maximum (souvent les moins dans le besoin essayent d'optimiser la mise quitte à attendre des jours meilleurs).
Ou alors dernière hypothèse, elle peut pas te blairer (tu lui as fait mauvaise impression) et préfère vendre à un autre.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#860 Message par Vincent92 » 19 déc. 2023, 21:23

En tout cas, je te déconseille de faire ça :
tonytcr a écrit : Perso je contacterai la vendeuse en lui signifiant qu'elle n'avait pas donne suite a ton offre , et que tu ne pourrai garder cette offre que fin 2023 .Qu en 2024 tu proposerais encore moins au vu de la conjoncture .
Cela ne va rien t’apporter (tu peux déjà le faire) et ne pas aider (au contraire) pour la négociation.

Personne ne sait ce qu’elle pense. Mais, le plus probable reste le désintérêt pour ton offre. Lui dire que tu vas lui en donner moins ensuite augmenterait son désintérêt.

Par analogie, c’est un peu comme un homme qui « draguerait » une femme qui ne lui montre pas d’intérêt. Et que cet homme homme la rappelait pour lui dire que si elle ne se dépêche pas, il aura draguer d’autres femmes.
Niveau 0 de la psychologie.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#861 Message par Crapaud » 20 déc. 2023, 15:35

Je rejoins les autres avis exprimés ici: la vendeuse n'a pas répondu à ton offre, elle n'est visiblement pas prête à vendre. Peu importe si c'est parce qu'elle a d'autres priorités ou si elle n'est pas psychologiquement prête à accepter une offre basse, avec les fêtes qui arrivent, je pense qu'il est inutile de la recontacter avant la fin de l'année: ça ne changera pas grand chose, et Wolfgang peut espérer que les réunions de famille lors des fêtes fasse un peu plus réfléchir la vendeuse dans sa réflexion (tout le monde parle de difficultés à obtenir un crédit). La recontacter en début 2024 en lui souhaitant la bonne année serait pour moi la meilleure solution pour reprendre les négociations.

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes!
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#862 Message par Hourvari » 20 déc. 2023, 16:42

La vendeuse lisant le forum, pourquoi répondrait-elle?
Le seul contact qui ne soit pas destiné à se placer en situation de faiblesse est de lui écrire (pas de tél.):
- je prends acte de votre absence de réponse dans le délai imparti (qui était une erreur, voulant lui forcer la main alors que la pression n'est pas de son côté* est que la vente des actions en 2024 arrangerait Cunctator ...)
- mais comme la vente des actions en 2024 m'arrangerait je reste ouvert à une réponse plus tardive.

* les preuves? Rareté du bien, ce n'est pas elle qui fait pression, et absence de surenchère sur l'offre.
Moi j'ai un devis de couvreur, je ne lui ai pas répondu car le gars m'a fait un devis dingue à la louche, il n'avait pas les dimensions, j'ai cru bon de lui envoyer la mesure sur le cadastre:338m² au sol, le gars reprend ça sans comprendre que là on parle d'un toit qui a des pentes. :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#863 Message par Ben92 » 20 déc. 2023, 17:02

Vincent92 a écrit :
19 déc. 2023, 21:23
Par analogie, c’est un peu comme un homme qui « draguerait » une femme qui ne lui montre pas d’intérêt. Et que cet homme homme la rappelait pour lui dire que si elle ne se dépêche pas, il aura draguer d’autres femmes.
Niveau 0 de la psychologie.
C'est ce que je dis depuis le début.. Assez déçu que tous ces ingénieurs des meilleures ecoles, normaliens et j'en passe ne maîtrisent pas la psychologie de base.

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#864 Message par fabien44 » 20 déc. 2023, 17:25

Ben92 a écrit :
20 déc. 2023, 17:02
C'est ce que je dis depuis le début.. Assez déçu que tous ces ingénieurs des meilleures ecoles, normaliens et j'en passe ne maîtrisent pas la psychologie de base.
Personnellement en tant que vendeur, un acheteur me faisant une offre basse et la justifiant par des arguments "froids", macro-économiques, conjoncturels, arithmétiques et j'en passe, je l'envoie bouler direct si je suis pas pressé, en l'ignorant tout simplement. Le fameux "feeling" est nécessaire pour faire un deal et ça passe d'abord par un minimum d'affect, d'émotions.
Modifié en dernier par fabien44 le 20 déc. 2023, 17:40, modifié 2 fois.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7320
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#865 Message par alexlyon » 20 déc. 2023, 17:29

Rappel : chute des volumes et 3 types de vendeurs.

Vendeur contraints : les vrais, qui mettent en vente, et qui vendent (à cause des 3 D et de leur crédit).
Vendeurs opportuns : ils mettent en vente, mais ne vendent pas car leur prix est devenu trop élevé (solvabilité de taux pour l'acheteur).
Vendeurs incertains : ils mettent en vente, mais ceux-là retirent leur bien quand ils ont compris que leur prix n'est pas dans le marché.

Les acheteurs réels ne traitent qu'avec les vendeurs contraints (bancataires).
Les acheteurs touristes (pas pressés) visitent les vendeurs opportuns (propriétaires véritables).
Les acheteurs ne verront bientôt plus trop de vendeurs incertains (propriétaires véritables).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#866 Message par Ben92 » 20 déc. 2023, 17:59

alexlyon a écrit :
20 déc. 2023, 17:29
Rappel : chute des volumes et 3 types de vendeurs.

Vendeur contraints : les vrais, qui mettent en vente, et qui vendent (à cause des 3 D et de leur crédit).
Vendeurs opportuns : ils mettent en vente, mais ne vendent pas car leur prix est devenu trop élevé (solvabilité de taux pour l'acheteur).
Vendeurs incertains : ils mettent en vente, mais ceux-là retirent leur bien quand ils ont compris que leur prix n'est pas dans le marché.

Les acheteurs réels ne traitent qu'avec les vendeurs contraints (bancataires).
Les acheteurs touristes (pas pressés) visitent les vendeurs opportuns (propriétaires véritables).
Les acheteurs ne verront bientôt plus trop de vendeurs incertains (propriétaires véritables).
Tu omets une catégorie : les acheteurs contraints. Car quand on ne trouve rien à louer, il faut tout de même se loger.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7320
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#867 Message par alexlyon » 20 déc. 2023, 20:58

Quand on a du mal à trouver un bailleur, on a encore plus de mal à se payer son bien. :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#868 Message par Vincent92 » 20 déc. 2023, 21:04

alexlyon a écrit :
20 déc. 2023, 20:58
Quand on a du mal à trouver un bailleur, on a encore plus de mal à se payer son bien. :roll:
Il parle de personnes solvables qui ont du mal à trouver un bien à louer. Pas de ceux qui n’ont pas assez d’argent pour louer :

https://www.capital.fr/immobilier/crise ... is-1486740

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/imm ... s-20231124
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#869 Message par berliner59 » 20 déc. 2023, 21:08

Vincent92 a écrit :
20 déc. 2023, 21:04
alexlyon a écrit :
20 déc. 2023, 20:58
Quand on a du mal à trouver un bailleur, on a encore plus de mal à se payer son bien. :roll:
Il parle de personnes solvables qui ont du mal à trouver un bien à louer. Pas de ceux qui n’ont pas assez d’argent pour louer : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/imm ... s-20231124
carrément : quand on cherche de l'atypique (espace vert, maison, plus de trois chambres), on trouve rarement en location !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#870 Message par Vincent92 » 20 déc. 2023, 21:13

berliner59 a écrit :
20 déc. 2023, 21:08
Vincent92 a écrit :
20 déc. 2023, 21:04
alexlyon a écrit :
20 déc. 2023, 20:58
Quand on a du mal à trouver un bailleur, on a encore plus de mal à se payer son bien. :roll:
Il parle de personnes solvables qui ont du mal à trouver un bien à louer. Pas de ceux qui n’ont pas assez d’argent pour louer : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/imm ... s-20231124
carrément : quand on cherche de l'atypique (espace vert, maison, plus de trois chambres), on trouve rarement en location !
L’atypique n’aide pas (c’est sûr qu’il y a peu de maisons, et encore moins comme le recherche Wolfgangk, en location) mais la tension locative est exacerbée actuellement.
Exemple avec avec ce couple qui cherchait un 3 pièces (pas vraiment atypique comme recherche) à Paris :
Leurs revenus sont très honorables, aux alentours de 9 500 euros à deux, et ils cherchent un trois-pièces
Le problème n’est pas tant de trouver un appartement, mais plutôt de pouvoir le visiter
Quand on parvient à décrocher un rendez-vous et qu’on dépose un dossier, on n’a plus de nouvelles sans savoir pourquoi
C’est complètement fou, j’avais l’impression de faire des démarches pour adopter un enfant alors que je ne loue qu’un appartement
Au total, après avoir déposé cinq dossiers, le trentenaire et sa compagne ne trouvent toujours rien. Certains de leurs amis ont même dû mettre le montant de leurs livrets d’épargne ou demander à leurs parents d’être garants sur deux ans. Près de huit mois après le début de ses recherches, le couple a enfin trouvé, mais par hasard. Pas d’agence, pas de petites annonces… seulement des amis qui ont quitté leur appartement pour acheter et qui leur ont fait une lettre de recommandation.
https://www.capital.fr/immobilier/crise ... is-1486740
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 déc. 2023, 21:51, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#871 Message par Sifar » 20 déc. 2023, 21:21

J'y crois très fort.
Ce que dit Pimono est exact.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#872 Message par berliner59 » 20 déc. 2023, 21:40

Sifar a écrit :
20 déc. 2023, 21:21
J'y crois très fort.
ca a toujours été "sport" Paris pour une location, je veux bien croire que ce soit difficile même pour des riches, surtout s'ils visent des quartiers spécifiques.
On est clairement dans un cas où il vaut mieux acheter.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#873 Message par WolfgangK » 20 déc. 2023, 21:56

Sifar a écrit :
20 déc. 2023, 21:21
J'y crois très fort.
N'est-ce pas une conséquence inévitable du platonnement des loyers?
Je suis un disque rayé mais le pb du logement en zone tendue n'est pas la chereté mais la rareté.
Rareté aggravée par le contrôle des prix.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#874 Message par Vincent92 » 20 déc. 2023, 21:57

WolfgangK a écrit :
20 déc. 2023, 21:56
Sifar a écrit :
20 déc. 2023, 21:21
J'y crois très fort.
N'est-ce pas une conséquence inévitable du platonnement des loyers?
Je suis un disque rayé mais le pb du logement en zone tendue n'est pas la chereté mais la rareté.
Rareté aggravée par le contrôle des prix.
Le contrôle des prix + les règles. Ça risque d’être une boucherie avec les obligations DPE qui vont venir.
Encore plus pour ceux qui ont des revenus honorables à Paris (objectif de 35% d’HLM).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#875 Message par WolfgangK » 23 déc. 2023, 01:55

Pour info, la vendeuse n'est pas seule dans la boucle de décision et une autre personne s'était barrée en vacances de façon impromptue le temps de validité de mon offre.
Je reste dans la course et vais refaire une offre au même prix.
On verra si j'ai été assez sage pour que le père Noël passe avec une maison dans sa hotte. :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#876 Message par topido » 23 déc. 2023, 08:35

WolfgangK a écrit :
23 déc. 2023, 01:55
Pour info, la vendeuse n'est pas seule dans la boucle de décision et une autre personne s'était barrée en vacances de façon impromptue le temps de validité de mon offre.
Je reste dans la course et vais refaire une offre au même prix.
On verra si j'ai été assez sage pour que le père Noël passe avec une maison dans sa hotte. :mrgreen:
C'est elle qui t'a rappelé pour te dire ça?
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#877 Message par WolfgangK » 23 déc. 2023, 08:50

topido a écrit :
23 déc. 2023, 08:35
WolfgangK a écrit :
23 déc. 2023, 01:55
Pour info, la vendeuse n'est pas seule dans la boucle de décision et une autre personne s'était barrée en vacances de façon impromptue le temps de validité de mon offre.
Je reste dans la course et vais refaire une offre au même prix.
On verra si j'ai été assez sage pour que le père Noël passe avec une maison dans sa hotte. :mrgreen:
C'est elle qui t'a rappelé pour te dire ça?
Oui
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#878 Message par henda » 23 déc. 2023, 09:08

Donc elle, elle serait plutôt favorable, sinon elle t'aurait simplement dit qu'elle refuse.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#879 Message par topido » 23 déc. 2023, 12:00

Ça pue la manipulation ratée de sa part. Elle a clairement besoin de ton offre.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
comval
Messages : 789
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#880 Message par comval » 23 déc. 2023, 16:40

topido a écrit :
23 déc. 2023, 12:00
Ça pue la manipulation ratée de sa part. Elle a clairement besoin de ton offre.
Et elle devait penser que tu rappellerais en premier...
Sans nouvelles de ta part elle a dû un peu paniquer.
Tu aurais sans doute pu dire que tu réfléchis un peu avant de refaire une offre... histoire d'accentuer la pression

Avatar du membre
comval
Messages : 789
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#881 Message par comval » 23 déc. 2023, 16:42

WolfgangK a écrit :
23 déc. 2023, 01:55
Pour info, la vendeuse n'est pas seule dans la boucle de décision et une autre personne s'était barrée en vacances de façon impromptue le temps de validité de mon offre.
Je reste dans la course et vais refaire une offre au même prix.
On verra si j'ai été assez sage pour que le père Noël passe avec une maison dans sa hotte. :mrgreen:
Mais bien sûr !!!
Et elle ignorait que ces vacances depassaient la date de validité de l'offre, c'est pour ça qu'elle ne t'a pas prévenu de cela pendant la période de validité de l'offre :D

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#882 Message par Ben92 » 23 déc. 2023, 19:35

En tout cas mon conseil de ne pas la rappeler était le bon ! :wink:
Tu la rappelles -> tu es obnubilé par lui arracher sa maison a vil prix -> ton offre n'est passez bien pour de sa maison (= tu n'es pas assez bien pour elle si on fait le parallèle avec la séduction)
Tu ne la rappelles pas -> peut être que sa maison n'est pas si bien que ça finalement, ton offre est une bonne opportunité qu'il ne faut pas laisser filer

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#883 Message par rascasse76 » 24 déc. 2023, 00:04

Elle à les nerfs solides et joue la montre ou elle est à la masse et ne sait pas quoi faire, peut être va elle craquer.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#884 Message par berliner59 » 24 déc. 2023, 09:57

Je croise les doigts pour toi Wolfgang, peut être de bonnes nouvelles pour le Noël Orthodoxe :oops:

kurisutofa
Messages : 166
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#885 Message par kurisutofa » 25 déc. 2023, 15:12

alexlyon a écrit :
20 déc. 2023, 20:58
Quand on a du mal à trouver un bailleur, on a encore plus de mal à se payer son bien. :roll:

Ça dépend du bien et surtout des zones de vie.

Je vivais en province à une époque dans une maison en location sans problème. J'étais même considéré comme plutôt riche pour la bas.

En RP, introuvable dans mon coin. Et à une certaine époque, je n'aurai pas été dans la cible pour en avoir une si il y en avait eu rien qu'avec la règle qui demande d'avoir 3 fois le loyer.
Pourtant j'ai pu acquérir une maison, grâce un apport conséquent que j'avais réussi à mettre de côté, pour une mensualité faible du fait de la période de taux quasi gratuit.

Y a vraiment des zones où louer est très compliqué car il n'y a tout simplement rien à louer. Ça crée de vrais acheteurs contraints.

Ça + le poids des années. J'en connais qui finissent par abandonner l'attente. Ils ont attendu un bon moment une baisse. Elle vient pas (ou peu mais avec des conditions pas forcément plus favorables qu'avant) et ils se rendent compte plus tard qu'avoir attendu x années leur a fait perdre parfois du pouvoir d'achat et du temps de vie dans un bien plus adapté qu'ils n'ont

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#886 Message par Ben92 » 25 déc. 2023, 19:37

alexlyon a écrit :
20 déc. 2023, 20:58
Quand on a du mal à trouver un bailleur, on a encore plus de mal à se payer son bien. :roll:
Non j'ai vu plusieurs exemples du contraire dans mon entourage plus ou moins lointain, notamment un couple de petits salaires qui ne trouvaient rien à louer en IDF à un tiers de leur salaire, ont acheté un 3P dans le 77 sur le RER A c'était il y a une dizaine d'années.
Et il a peine un mois un couple de cadres avec BB la trentaine bien sonnée, n'ont pas trouvé de loc à Paris et proche banlieue en 6 mois -> achat d'un 3P dans un immeuble neuf 94 sud près d'une nouvelle station du métro 14.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7320
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#887 Message par alexlyon » 25 déc. 2023, 20:51

Oui
Ces biens achetés, ils auraient pu les louer.
(On peut toujours louer le bien que l'on est capable d'acheter).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#888 Message par Ben92 » 25 déc. 2023, 22:10

alexlyon a écrit :
25 déc. 2023, 20:51
Oui
Ces biens achetés, ils auraient pu les louer.
(On peut toujours louer le bien que l'on est capable d'acheter).
En théorie oui, dans le sens où le loyer du bien acheté s'il était à louer serait inférieur à 3 fois leur revenu.
En pratique, l'achat fait suite à une longue succession de dossiers déposés et non retenus.

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#889 Message par Qqun_de_Passage » 26 déc. 2023, 10:12

C est bien vrai.
A cause des plafonnements de loyers, plein de biens sont en théorie accessibles à la location sur le critère du loyer (et je ne parle même pas du social), mais comme en URSS, l’ajustement se fait par la pénurie.
Tandis qu’à l’achat, il suffit de prendre un des biens affichés à un prix un peu supérieur au marché…

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#890 Message par Gray_Mouser » 28 déc. 2023, 17:08

WolfgangK, comment as-tu approché le proprio pour contourner l'agence ?

Je veux dire : un mot dans la boîte aux lettres, tu as sonné à la porte ..?

J'envisage de faire la même chose, mais j'ai peur d'effaroucher la bête.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#891 Message par WolfgangK » 28 déc. 2023, 17:14

Gray_Mouser a écrit :
28 déc. 2023, 17:08
WolfgangK, comment as-tu approché le proprio pour contourner l'agence ?

Je veux dire : un mot dans la boîte aux lettres, tu as sonné à la porte ..?

J'envisage de faire la même chose, mais j'ai peur d'effaroucher la bête.
Lettre normale adressée au nom obtenu par france-cadastre.fr
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#892 Message par WolfgangK » 28 déc. 2023, 17:21

En tous cas j'avais effectivement identifié un bien exceptionnel en ouvrant cette discussion car le seul approchant à Issy depuis mars dernier vient seulement d'être proposé à la vente avec un moins bon rapport qualité/prix : https://www.avendrealouer.fr/vente/issy ... 43603.html

(parcelle un peu plus petite !, plus éloignée du RER C, prix au m^2 plus élevé même en tenant compte des travaux alors que les taux actuels ne sot pas les mêmes qu'en mars dernier).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#893 Message par WolfgangK » 28 déc. 2023, 18:28

Contre proposition pour la maison sur laquelle j'ai fait une offre à -15% par rapport au prix de vente de début 2022.

-10%.



Par rapport à une époque où le taux d'intérêt était de quoi... 1.25%?
Ça fait/ferait mal.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8428
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#894 Message par Ben92 » 28 déc. 2023, 18:31

Oui c'est BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est. Je connais le quartier, c'est pas ouf, si tu veux faire un resto de qualité c'est Paris. En fait je vois pas vraiment l'intérêt de ce compromis, à ce prix autant avoir un top appart à Paris avec terrasse, ou une belle maison moderne, lumineuse abec de beaux volumes, un vrai jardin, voire une piscine, dans une ville comme Rueil par exemple. Et ce sera moins cher.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#895 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2023, 18:32

WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 18:28
Contre proposition pour la maison sur laquelle j'ai fait une offre à -15% par rapport au prix de vente de début 2022.

-10%.

Par rapport à une époque où le taux d'intérêt était de quoi... 1.25%?
Ça fait/ferait mal.
Après toi tu t en fous t as pas d emprunt. Donc avec un coup de fil tu dois pouvoir l avoir a -13% et enfin emménager !

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#896 Message par WolfgangK » 28 déc. 2023, 19:25

Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2023, 18:32
WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 18:28
Contre proposition pour la maison sur laquelle j'ai fait une offre à -15% par rapport au prix de vente de début 2022.

-10%.

Par rapport à une époque où le taux d'intérêt était de quoi... 1.25%?
Ça fait/ferait mal.
Après toi tu t en fous t as pas d emprunt. Donc avec un coup de fil tu dois pouvoir l avoir a -13% et enfin emménager !
J aimerais en être sûr mais la contre proposition est aussi faite aux concurrents.
S'ils acceptent -10% et que je tente de marchander, elle me passe sous le nez.
Peu probable vu qu'ils ont offert encore moins que -15%, mais pas complètement impossible.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#897 Message par crispus » 28 déc. 2023, 19:36

"Mais madame, si je le pouvais j'aurais proposé plus, car votre bien me plaît. Malheureusement, mon budget n'est pas extensible. Pire, il pourrait même se contracter courant 2024. :?
En revanche je vous rappelle que si je signe, c'est sans condition suspensive."
:mrgreen:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#898 Message par WolfgangK » 28 déc. 2023, 19:47

Ben92 a écrit :
28 déc. 2023, 18:31
Oui c'est BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est. Je connais le quartier, c'est pas ouf, si tu veux faire un resto de qualité c'est Paris. En fait je vois pas vraiment l'intérêt de ce compromis, à ce prix autant avoir un top appart à Paris avec terrasse, ou une belle maison moderne, lumineuse abec de beaux volumes, un vrai jardin, voire une piscine, dans une ville comme Rueil par exemple. Et ce sera moins cher.
L annonce sur Issy n'est pas celle de la maison pour laquelle j'ai fait une offre.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#899 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2023, 20:51

WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 19:25
Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2023, 18:32
WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 18:28
Contre proposition pour la maison sur laquelle j'ai fait une offre à -15% par rapport au prix de vente de début 2022.

-10%.

Par rapport à une époque où le taux d'intérêt était de quoi... 1.25%?
Ça fait/ferait mal.
Après toi tu t en fous t as pas d emprunt. Donc avec un coup de fil tu dois pouvoir l avoir a -13% et enfin emménager !
J aimerais en être sûr mais la contre proposition est aussi faite aux concurrents.
S'ils acceptent -10% et que je tente de marchander, elle me passe sous le nez.
Peu probable vu qu'ils ont offert encore moins que -15%, mais pas complètement impossible.
J'ai pas tout l historique du fil.. mais si t as proposé à l époque -15% c est que t étais prêt a accepter -10%.
Tu y es actuellement.. tu vas pas te prendre la tête pour 2/3% ?

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#900 Message par topido » 28 déc. 2023, 21:11

Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2023, 20:51
WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 19:25
Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2023, 18:32
WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 18:28
Contre proposition pour la maison sur laquelle j'ai fait une offre à -15% par rapport au prix de vente de début 2022.

-10%.

Par rapport à une époque où le taux d'intérêt était de quoi... 1.25%?
Ça fait/ferait mal.
Après toi tu t en fous t as pas d emprunt. Donc avec un coup de fil tu dois pouvoir l avoir a -13% et enfin emménager !
J aimerais en être sûr mais la contre proposition est aussi faite aux concurrents.
S'ils acceptent -10% et que je tente de marchander, elle me passe sous le nez.
Peu probable vu qu'ils ont offert encore moins que -15%, mais pas complètement impossible.
J'ai pas tout l historique du fil.. mais si t as proposé à l époque -15% c est que t étais prêt a accepter -10%.
Tu y es actuellement.. tu vas pas te prendre la tête pour 2/3% ?
Ils valent cher les % là.

En tout cas, je pense qu'on avait raison, c'était un bluff raté.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Répondre