Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#901 Message par WolfgangK » 28 déc. 2023, 21:13

C'est tout le problème. Je suis prêt à accepter -10% seulement parce qu'il n'y a pas d'autre maison semblable.
Mais déjà à -15% c'était pas une affaire: les autres ont proposé moins.
-10% ça pique
-5% j'aurais jeté l'éponge.
On est sur des montants où 10% c'est un paquet de pognon .
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#902 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2023, 21:32

WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 21:13
C'est tout le problème. Je suis prêt à accepter -10% seulement parce qu'il n'y a pas d'autre maison semblable.
Mais déjà à -15% c'était pas une affaire: les autres ont proposé moins.
-10% ça pique
-5% j'aurais jeté l'éponge.
On est sur des montants où 10% c'est un paquet de pognon .
En fait ce qui te dérange c est le prix de la maison en elle même.. non ?
Et je suis d'accord avec toi..
Payer 10ke le m2 un logement c est déjà hallucinant..
Dans un secteur central
comme paris et ville limitrophe qui est en voie de remplacement de population année après année par les HLM ça rajoute des interrogations..

Après c est a toi de choisir ce que tu vas faire de tes 1.5Me que t as de côté !!

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#903 Message par Crapaud » 28 déc. 2023, 21:56

WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 21:13
C'est tout le problème. Je suis prêt à accepter -10% seulement parce qu'il n'y a pas d'autre maison semblable.
Mais déjà à -15% c'était pas une affaire: les autres ont proposé moins.
-10% ça pique
-5% j'aurais jeté l'éponge.
On est sur des montants où 10% c'est un paquet de pognon .
Dire qu'à une époque, tu étais prêt à faire une propale à -8% pour l'avoir! :mrgreen:

A mon avis, la capitulation côté vendeur est proche, et je doute toujours de la réalité de la concurrence. A mon avis, c'est du bluff, ta vendeuse essaie de soutirer les derniers sous de ta poche, vu qu'elle a compris que tu étais accroché. A ta place, je ne bougerais pas: ta vendeuse n'a pas daigné répondre à ta propale, tu vas en faire de même. Il y a une date limite pour répondre à la contre-proposition?
De toute façon, au vu du passif de ta vendeuse, si jamais la concurrence existe et propose -12%, elle te proposera de t'aligner...

Plus vicieux: tu peux accepter la contre-proposition, mais avec condition suspensive d'obtention du crédit ("vous comprenez madame, la proposition que je vous ai faite était le max comptant"), et lui présenter 2 refus de crédit au bout des 45 jours. Et là, tu remets ta proposition à -15% comptant! :mrgreen:

Sinon je n'ai jamais compris cette volonté de vivre en maison à Paris intra-muros ou en petite couronne: en plus du remplacement de la population en cours, c'est aussi prendre le risque qu'un promoteur convoite ladite maison, et il y a le choix entre prendre le pognon ou se retrouver seul entouré d'immeubles donnant en plein sur le jardin...

Si j'avais 1.5M€ de budget, je chercherais plus volontiers vers Maisons-Laffitte ou Saint-Germain en Laye (qui dispose d'un lycée international de haut niveau pour la progéniture de WolfgangK).
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#904 Message par rascasse76 » 28 déc. 2023, 22:22

Crapaud a écrit :
28 déc. 2023, 21:56
WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 21:13
C'est tout le problème. Je suis prêt à accepter -10% seulement parce qu'il n'y a pas d'autre maison semblable.
Mais déjà à -15% c'était pas une affaire: les autres ont proposé moins.
-10% ça pique
-5% j'aurais jeté l'éponge.
On est sur des montants où 10% c'est un paquet de pognon .
Dire qu'à une époque, tu étais prêt à faire une propale à -8% pour l'avoir! :mrgreen:

A mon avis, la capitulation côté vendeur est proche, et je doute toujours de la réalité de la concurrence. A mon avis, c'est du bluff, ta vendeuse essaie de soutirer les derniers sous de ta poche, vu qu'elle a compris que tu étais accroché. A ta place, je ne bougerais pas: ta vendeuse n'a pas daigné répondre à ta propale, tu vas en faire de même. Il y a une date limite pour répondre à la contre-proposition?
De toute façon, au vu du passif de ta vendeuse, si jamais la concurrence existe et propose -12%, elle te proposera de t'aligner...

Plus vicieux: tu peux accepter la contre-proposition, mais avec condition suspensive d'obtention du crédit ("vous comprenez madame, la proposition que je vous ai faite était le max comptant"), et lui présenter 2 refus de crédit au bout des 45 jours. Et là, tu remets ta proposition à -15% comptant! :mrgreen:

Sinon je n'ai jamais compris cette volonté de vivre en maison à Paris intra-muros ou en petite couronne: en plus du remplacement de la population en cours, c'est aussi prendre le risque qu'un promoteur convoite ladite maison, et il y a le choix entre prendre le pognon ou se retrouver seul entouré d'immeubles donnant en plein sur le jardin...

Si j'avais 1.5M€ de budget, je chercherais plus volontiers vers Maisons-Laffitte ou Saint-Germain en Laye (qui dispose d'un lycée international de haut niveau pour la progéniture de WolfgangK).
oui, autant faire durer le feuilleton, surtout que c'est la meilleure partie, après il faudra s'occuper des travaux, des devis XXL, la pelouse...

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#905 Message par ProfGrincheux » 28 déc. 2023, 22:40

La négociation s'ouvre. Bonne chance!
Ignorés: Manfred, titano.

alexlemoine
Messages : 66
Enregistré le : 23 déc. 2022, 02:28

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#906 Message par alexlemoine » 29 déc. 2023, 00:46

WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 19:25
Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2023, 18:32
WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 18:28
Contre proposition pour la maison sur laquelle j'ai fait une offre à -15% par rapport au prix de vente de début 2022.

-10%.

Par rapport à une époque où le taux d'intérêt était de quoi... 1.25%?
Ça fait/ferait mal.
Après toi tu t en fous t as pas d emprunt. Donc avec un coup de fil tu dois pouvoir l avoir a -13% et enfin emménager !
J aimerais en être sûr mais la contre proposition est aussi faite aux concurrents.
S'ils acceptent -10% et que je tente de marchander, elle me passe sous le nez.
Peu probable vu qu'ils ont offert encore moins que -15%, mais pas complètement impossible.
Comment sais-tu, avec certitude, que l'offre à -10% est également faite aux concurrents ?
En tout cas, cela ressemble en effet à un bluff raté de la part du vendeur. Pour mémoire, avec ce -10%, cela mettrait le bien à combien le mètre carré ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#907 Message par WolfgangK » 29 déc. 2023, 07:25

alexlemoine a écrit :
29 déc. 2023, 00:46
WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 19:25
Gpzzzz a écrit :
28 déc. 2023, 18:32
WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 18:28
Contre proposition pour la maison sur laquelle j'ai fait une offre à -15% par rapport au prix de vente de début 2022.

-10%.

Par rapport à une époque où le taux d'intérêt était de quoi... 1.25%?
Ça fait/ferait mal.
Après toi tu t en fous t as pas d emprunt. Donc avec un coup de fil tu dois pouvoir l avoir a -13% et enfin emménager !
J aimerais en être sûr mais la contre proposition est aussi faite aux concurrents.
S'ils acceptent -10% et que je tente de marchander, elle me passe sous le nez.
Peu probable vu qu'ils ont offert encore moins que -15%, mais pas complètement impossible.
Comment sais-tu, avec certitude, que l'offre à -10% est également faite aux concurrents ?
on a jamais de certitudes, peut-être qu on vit dans une simulation après tout !
Mais pour l'instant j'ai toutes les raisons de croire la vendeuse parfaitement honnête et elle m a dit avoir transmis l offre aux autres acheteurs dont elle m avait dit qu ils avaient fait une offre plus basse que la mienne mais aussi sans conditions suspensive de crédit.
alexlemoine a écrit :
29 déc. 2023, 00:46
En tout cas, cela ressemble en effet à un bluff raté de la part du vendeur. Pour mémoire, avec ce -10%, cela mettrait le bien à combien le mètre carré ?
Que ça puisse être un bluff ou non ne change rien pour moi dans la mesure ou il est très probable qu'ils n'acceptent pas la contre proposition.
Mais tout est dans le "ressemble" / "très probable" : je ne peux pas avoir de certitude donc la question est de savoir si j'accepte de jouer.
À mon avis, si je ne bouge pas, j'ai 90% de chances de l'avoir à -15%
Si je monte à -12.5%, j'ai 95% de chances de l'avoir.
Si je monte immédiatement à -10%, j''ai 100% de chances de l'avoir.
Vu les montants en jeu (je ne peux pas donner le prix au m² qui est indécent vu les travaux nécessaires) il semble évident qu'il est statistiquement rationnel de ne pas monter, en plus d'être mon devoir moral de bulliste ! ☺.
Quand je verrai combien la baraque a été payée il y a 40ans, je vais avoir mal (le temps de regarder combien valaient mes actions Air Liquide il y a 40 ans, ensuite ça ira mieux).
Mais le problème, c'est que les statistiques ça ne marche pas que le marché est aussi peu profond : rater une mauvaise affaire ne permet pas d'en faire une bonne s'il n'y en a tout simplement pas sur le marché pendant les 10 prochaines années (DVF ne contient aucune transaction pour un bien qui m'intéresserait autant, à AUCUN prix).
Donc mon inclination pour l'instant serait d accepter directement la contre proposition à -10% même si c'est presque certainement une connerie qui va me coûter très cher. 'presque' certainement :cry:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#908 Message par WolfgangK » 29 déc. 2023, 07:29

ProfGrincheux a écrit :
28 déc. 2023, 22:40
La négociation s'ouvre. Bonne chance!
C'est tout mon problème : je ne veux pas compter sur la chance.
Sinon c'est facile je reste sur mon offre qui est déjà la meilleure qu'ils aient reçue en un an.
C est ça qui a l' espérance de gain la plus élevée. Mais aussi un risque de 'ruine' (perte inacceptable) non nul.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#909 Message par ProfGrincheux » 29 déc. 2023, 09:09

Si vous considérez l'éventualité de non aboutissement de la négociation comme une catastrophe, acceptez la contre-offre.

Sinon, vous pouvez tenir bon ou contre-contre-offrir à -12.5% comme dernier mot. Les pourcents en question sont de belles sommes....

Mais il vaut mieux être prêt à ne pas aboutir et à aller voir ailleurs. Ça n'est pas dramatique de ne pas aboutir, mais il vaut mieux chercher dans un marché plus profond.....
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#910 Message par WolfgangK » 29 déc. 2023, 09:19

ProfGrincheux a écrit :
29 déc. 2023, 09:09
Si vous considérez l'éventualité de non aboutissement de la négociation comme une catastrophe, acceptez la contre-offre.
Le problème est "catastrophe pour qui ?" pour mon épouse ou pour moi, la réponse n'est pas la même…
ProfGrincheux a écrit :
29 déc. 2023, 09:09
Sinon, vous pouvez tenir bon ou contre-contre-offrir à -12.5% comme dernier mot. Les pourcents en question sont de belles sommes....
surtut pour quelqu'un comme moi : gros patrimoine mais petit salaire.
ProfGrincheux a écrit :
29 déc. 2023, 09:09
Mais il vaut mieux être prêt à ne pas aboutir et à aller voir ailleurs. Ça n'est pas dramatique de ne pas aboutir, mais il vaut mieux chercher dans un marché plus profond.....
Oui, j'étais beaucoup plus serein sur Issy ou Boulogne…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#911 Message par ProfGrincheux » 29 déc. 2023, 09:24

Si c'est votre femme qui y tient le plus, le mieux est peut être de céder. Sinon le mieux est sans doute de tenir bon.
Ignorés: Manfred, titano.

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#912 Message par fabien44 » 29 déc. 2023, 09:53

WolfgangK a écrit :
29 déc. 2023, 07:25
Donc mon inclination pour l'instant serait d accepter directement la contre proposition à -10% même si c'est presque certainement une connerie qui va me coûter très cher. 'presque' certainement :cry:
On a qu'une vie et en quoi ce serait une connerie si c'est la maison de tes rêves! Je te crois pas dans le besoin, tu paies cash, au pire tu fais un petit emprunt que tu renégocieras dans 3/4 ans quand les taux auront baissé :D
Je sais pas quel âge tu as mais tu me sembles très (trop) rationnel sur les chiffres. Un achat coup de cœur ne l'est pas. Passer à côté de la maison tant recherchée (qui ne va pas se représenter de si tôt) à quelques % près, c'est dommage. Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs come on dit.
Bonne chance en tous cas et tant mieux si tu peux l'avoir à ton prix :) .

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#913 Message par Ben92 » 29 déc. 2023, 11:07

Crapaud a écrit :
28 déc. 2023, 21:56
A ta place, je ne bougerais pas: ta vendeuse n'a pas daigné répondre à ta propale, tu vas en faire de même. Il y a une date limite pour répondre à la contre-proposition?
De toute façon, au vu du passif de ta vendeuse, si jamais la concurrence existe et propose -12%, elle te proposera de t'aligner...
J'allais répondre à peu près la même chose. Elle a pas répondu à ta proposition, ne répond pas à sa contre offre. oeil pour oeil, dent pour dent. L'aspect psychologique est essentiel : il faut toujours garder l'ascendant psychologique sur son adversaire.
Laisse la mariner. Pendant longtemps.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#914 Message par Gray_Mouser » 29 déc. 2023, 15:46

fabien44 a écrit :
29 déc. 2023, 09:53
On a qu'une vie et en quoi ce serait une connerie si c'est la maison de tes rêves!
L'ennui, c'est que ce n'est pas la maison des rêves de WolfgangK, si j'ai bien suivi.

C'est juste la première maison qu'il voit qui fait le job.

Ça serait une partie de poker, la décision serait vite prise. Mais là, dans combien de temps sera la prochaine main ?

Et combien vaut le temps que tu passerais à chercher une autre maison ?

Bon courage pour la décision, c'est pas facile.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#915 Message par tomtom » 29 déc. 2023, 15:53

Je suis d'accord avec ceux qui te disent de ne pas lâcher (surtout que tu vas forcément dépenser plus que prévu en travaux);
elle t'envoie 2 messages
1 je suis réellement prête à vendre
2 je n'ai pas vraiment d'autre proposition qui tienne la route.

Tu es en méga position de force donc la seule chose qui peut faire capoter la vente à -15% c'est la psychologie de la vendeuse.
Si elle est susceptible au point de ne plus vouloir vendre, et que tu considères que c'est l'opportunité d'une vie (en vrai ça n'existe pas, il s'en représente toujours d'autres), la seule chose à faire est d'éviter de l'humilier en lui offrant une chance de "dernier mot".

Donc tu lui dit "- 15 c'est ce que je peux sortir cash pas plus, j'ai tout vendu pour acheter un bien immo, je suis 100%liquide. Je pourrais éventuellement essayer aller chercher 1% de plus (20K€) en ... blablabla.. ce qui n'est disponible que si vous me confirmez votre accord avant..."(trouver une excuse bidon mais crédible).

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#916 Message par lisa » 29 déc. 2023, 18:08

WolfgangK a écrit :
10 déc. 2023, 01:11
Fini de rigoler, j'ai rdv demain pour faire une offre.
Le soucis, c'est que la baraque qui m'intéresse est déjà sous offre :cry:
Donc je ne suis pas en position de force pour négocier.
Je ne sais pas comment arriver à faire dire à la vendeuse quel est le montant de l'offre concurrente, si elle a une condition suspensive de crédit et le cas échéant à combien serait valorisée l'absence de cette clause dans mon offre.
Idéalement, j'aurais voulu payer -10% du prix d'annonce. Ma limite absolue est de -5%.
S'il n'y avait pas l'offre concurrente, j'aurais bien commencé par un -15% pour essayer d'arriver à -10%.

Mais là, je crains de ne devoir commencer à -10% sans savoir où je pourrai arriver.
Pas vraiment le temps de négocier non plus, la vendeuse avait prévu de décider lundi sur l'offre .
:D

Sinon, il me semble avoir lu que la maison était idéalement placée pour les écoles des enfants ( 10mn à pied ) ce qui est beaucoup beaucoup mieux que 30 minutes en transport en commun. C'est un confort de vie, qui a un prix certes mais qu'il faut savoir considérer comme un investissement.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#917 Message par WolfgangK » 30 déc. 2023, 10:21

:D

Les deux points qui m ont fait reconsiderer le prix du marche un peu à la baisse depuis ce message
- je pensais que le prix de la vente avortee etait fin 2022 (taux de 2%) et non debut (1.2%)
- le fait que l autre offre soit encore plus basse que la mienne !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Aren
Messages : 221
Enregistré le : 29 mars 2022, 11:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#918 Message par Aren » 04 janv. 2024, 11:37

Du coup 2024, c'est la saison 2 qui commence ?
Avec pleins de rebondissements, et où on apprend que Ben92 est en réalité la vendeuse mystérieuse infiltrée sur le forum !

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#919 Message par Hourvari » 04 janv. 2024, 16:00

On tiendrait presque un sujet aussi prometteur que celui de G... à la grande époque du forum. :D

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#920 Message par WolfgangK » 11 janv. 2024, 15:44

Hourvari a écrit :
04 janv. 2024, 16:00
On tiendrait presque un sujet aussi prometteur que celui de G... à la grande époque du forum. :D
WolfgangK a écrit :
20 oct. 2023, 15:33
canicule a écrit :
20 oct. 2023, 10:32
WolfgangK a écrit :
19 oct. 2023, 22:21
Oui. Je mesure la différence avec la maison du 15ème qui vient d'apparaître et disparaître aussi rapidement, comme dans un songe.
Pour celle-là, j'aurais été prêt à liquider toute mon épargne de précaution pour ne rien négocier et payer le prix d'affichage. :oops:
Je me demande si ce que vous décrivez n'est pas une juste définition du "coup de coeur" :D
Carrément ! :D
J'espère que je n'étais pas trop maiprizan envers Gachou et son coup de cœur pour emménager avec zhom à Fleury parce que moi aussi je peux manifestement éprouver les mêmes sentiments (les anciens comprennent).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#921 Message par WolfgangK » 11 janv. 2024, 15:48

J'ai des raisons de croire qu'on pourrait tomber d'accord à -11% par rapport au prix de début 2022.
Ça fait pas rêver pour un bulliste :cry:
C'est le problème d'une vendeuse non contrainte et moi en acheteur contraint par la rareté :?
Si Air Liquide voulait bien rebondir un peu et pourquoi pas Total aussi...
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#922 Message par rascasse76 » 11 janv. 2024, 18:47

WolfgangK a écrit :
11 janv. 2024, 15:48
J'ai des raisons de croire qu'on pourrait tomber d'accord à -11% par rapport au prix de début 2022.
Ça fait pas rêver pour un bulliste :cry:
C'est le problème d'une vendeuse non contrainte et moi en acheteur contraint par la rareté :?
Si Air Liquide voulait bien rebondir un peu et pourquoi pas Total aussi...
Voila, tu braques ou tu raques, le braquage est tombé a plat...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#923 Message par WolfgangK » 11 janv. 2024, 21:26

rascasse76 a écrit :
11 janv. 2024, 18:47
WolfgangK a écrit :
11 janv. 2024, 15:48
J'ai des raisons de croire qu'on pourrait tomber d'accord à -11% par rapport au prix de début 2022.
Ça fait pas rêver pour un bulliste :cry:
C'est le problème d'une vendeuse non contrainte et moi en acheteur contraint par la rareté :?
Si Air Liquide voulait bien rebondir un peu et pourquoi pas Total aussi...
Voila, tu braques ou tu raques, le braquage est tombé a plat...
Oui. J'avais le choix entre braquer le vendeur en crédit relai d'une maison pas tellement exceptionnelle ou raquer pour une vendeuse pas pressée d'un bien unique. Mes camemberts préfèrent largement la première options, mais je préfère largement la seconde. J'espère que mes enfants me pardonneront lors de l'héritage !

Avatar du membre
War Again
Messages : 620
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:21

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#924 Message par War Again » 11 janv. 2024, 21:47

WolfgangK a écrit :
11 janv. 2024, 21:26
rascasse76 a écrit :
11 janv. 2024, 18:47
WolfgangK a écrit :
11 janv. 2024, 15:48
J'ai des raisons de croire qu'on pourrait tomber d'accord à -11% par rapport au prix de début 2022.
Ça fait pas rêver pour un bulliste :cry:
C'est le problème d'une vendeuse non contrainte et moi en acheteur contraint par la rareté :?
Si Air Liquide voulait bien rebondir un peu et pourquoi pas Total aussi...
Voila, tu braques ou tu raques, le braquage est tombé a plat...
Oui. J'avais le choix entre braquer le vendeur en crédit relai d'une maison pas tellement exceptionnelle ou raquer pour une vendeuse pas pressée d'un bien unique. Mes camemberts préfèrent largement la première options, mais je préfère largement la seconde. J'espère que mes enfants me pardonneront lors de l'héritage !
Envisages tout de même la possibilité que tu te poses trop de question. Cela dit, je n'ai pas suivi ce fil et je ne sais pas de quel budget on parle. Mais ça commence à faire un paquet de pages, signe éventuel d'un trop plein de réflexion (qui est préférable à l'absence de réflexion, mais pas de beaucoup).
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus. (sauf PACA, parce que je n'ai pas de soucis avec la contradiction, mais les vieux radoteurs, je ne les tolère que par obligation familiale)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#925 Message par Ben92 » 12 janv. 2024, 17:55

Cette épopée est une excellente illsutration du rapport de force entre acheteurs et vendeurs que j'évoque souvent pour expliquer le maintien des prix des biens de qualité dans les zones tendues. Dites-vous bien que le vendeur d'un appartement 1960 à Sevran a plus de chances d'être un vendeur contraint que le vendeur d'une maison à Paris 15e. :wink: Et Wolfgang est le parfait exemple de l'acheteur contraint, qui a perdu son bras de fer avec le vendeur. Merci à lui d'illustrer si magnifiquement ma théorie. 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#926 Message par Gpzzzz » 12 janv. 2024, 23:36

Les % de negos sont une chose.mais vu que j' ai perdu le fil quel est le montant prévu de la transaction en euros 2024 ?
Et du coup ça va chiffrer combien en DDM ?

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#927 Message par tonytcr » 13 janv. 2024, 08:45

WolfgangK a écrit :
11 janv. 2024, 21:26
rascasse76 a écrit :
11 janv. 2024, 18:47
WolfgangK a écrit :
11 janv. 2024, 15:48
J'ai des raisons de croire qu'on pourrait tomber d'accord à -11% par rapport au prix de début 2022.
Ça fait pas rêver pour un bulliste :cry:
C'est le problème d'une vendeuse non contrainte et moi en acheteur contraint par la rareté :?
Si Air Liquide voulait bien rebondir un peu et pourquoi pas Total aussi...
Voila, tu braques ou tu raques, le braquage est tombé a plat...
Oui. J'avais le choix entre braquer le vendeur en crédit relai d'une maison pas tellement exceptionnelle ou raquer pour une vendeuse pas pressée d'un bien unique. Mes camemberts préfèrent largement la première options, mais je préfère largement la seconde. J'espère que mes enfants me pardonneront lors de l'héritage !
Je trouve dommage de capituler après autent de temps a chercher et négocier , tu le dis toi même ,cette maison c'est un gouffre a économie pour la mettre en etat .
Pourquoi ne pas rester ferme sur ta proposition ? tu sais que la concurrence a propose en dessous de ce que meme toi tu n as pas ose proposer.

Tu es le seul dossier crédible dans l histoire , pourquoi ne pas attendre encore un peu , ton soucis c est que ta vendeuse sait que tu es mordu par son logement .Donc elle attends patiemment que tu craque .Et elle semble avoir raison vu tes derniers messages .

Les prix baissent doucement , es tu dans l urgence pour te loger ?
Perso si j avais ton portefeuille , j attendrai encore un peu .

Apres seul toi connais la situation

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#928 Message par Ben92 » 13 janv. 2024, 22:35

Il est face à un vendeur non contraint, il a donc deux possibilités : baisser son froc ou ne pas acheter la maison.
A lui de voir mais moi j'ai du mal à voir ce que ça lui apporter à part des travaux interminables et ruineux et leur lots d'emmerdements XXL.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#929 Message par WolfgangK » 13 janv. 2024, 23:15

Alors je sais qu'il est toujours possible en théorie que la vendeuse me mente, et si ça se trouve, on vit tous dans une simulation, donc…

Mais aux dernières nouvelles, la vendeuse a dit aux autres offrants qu'ils avaient un concurrent (moi) sans leur dire combien j'offrais et en leur faisant la même contre-proposition qu'à moi, soit -8% par rapport au prix d'affichage. Ils y ont répondu en faisant fait une contre-offre égale à mon offre initiale, soit -15%. Elle m'a dit que ce prix était trop bas et que si ni moi ni eux ne montaient à un niveau 'acceptable' (qui correspond à un seuil psychologique de chiffre rond), le bien serait mis sur le marché 'normal' pour essayer de trouver des acheteurs moins radins(elle l'a pas dit comme ça ☺). Il est actuellement 'off-market' pour sélectionner les acheteurs qui pourraient payer cash pour éviter de réitérer l'échec de la première mise en vente en 2022 (alors 'acheté' au prix de présentation mais échec du prêt au bout de nombreux mois).

Je ne suis pas pressé : j'ai entre 18 mois (si №3 arrive au plus tôt) et 6 ans (si pas de №3 et que mes filles partagent leur chambre jusqu'aux 11 ans de l'aînée).

Mais je suis devant un mouton à 6 pattes et DVF m'indique que je n'en verrai sans doute pas d'autres dans les temps impartis et si les gens qui empruntent pas trop cher reviennent me concurrencer, jamais je ne pourrai acheter un tel bien.
Donc a priori il y avait un premier blocage fort à -8% que mon offre à -15% et celle des concurrents encore plus basse ont fait sauter pour aller à -11%. En arrondissant, on tombe juste un peu au dessus du milieu entre mon offre et le premier blocage, mais c'est un nombre rond qui fait très vraisemblablement un gros seuil psychologique infranchissable avant une période de 'deuil' à mon avis.
Sachant que mon objectif initial était -10%, si -11% passe, je suis quand même content : c'est pas une affaire mais ça aurait le potentiel d'une maison de rêve si j'avais été capable de rêves aussi fous.
(après travaux, je serai hors budget de 50% par rapport à mes objectifs et je rejoindrai ProfGrincheux chez les sans dents qui ont la majorité de leur patrimoine dans leur RP)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#930 Message par WolfgangK » 13 janv. 2024, 23:20

Gpzzzz a écrit :
12 janv. 2024, 23:36
Les % de negos sont une chose.mais vu que j' ai perdu le fil quel est le montant prévu de la transaction en euros 2024 ?
Et du coup ça va chiffrer combien en DDM ?
Les montants sont trop obscènes pour être dévoilés. Je vous dirai la PV relative depuis l'achat dans les années 80 :evil: , mais bon j'achète avec des actions qui ont fait ×3 depuis 2012 ou +60% depuis 1 an (l'impôt sur la PV va faire très mal :cry: )
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#931 Message par Ben92 » 13 janv. 2024, 23:54

Est-ce que le "plaisir" de posséder cette maison sera supérieur au déplaisir des emmerdements des travaux (même en délégant tout ce sera des emmerdements/frustrations XXL entre les devis ahurissants, les artisans qui te plantent, les malfaçons) et à la souffrance de dilapider autant d'argent ? Tout ça pour quoi au juste ? Ça sert à quoi une maison dans Paris ?(donc avec un jardin ridicule et sans piscine)

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#932 Message par tonytcr » 14 janv. 2024, 09:05

WolfgangK a écrit :
13 janv. 2024, 23:20
Gpzzzz a écrit :
12 janv. 2024, 23:36
Les % de negos sont une chose.mais vu que j' ai perdu le fil quel est le montant prévu de la transaction en euros 2024 ?
Et du coup ça va chiffrer combien en DDM ?
Les montants sont trop obscènes pour être dévoilés. Je vous dirai la PV relative depuis l'achat dans les années 80 :evil: , mais bon j'achète avec des actions qui ont fait ×3 depuis 2012 ou +60% depuis 1 an (l'impôt sur la PV va faire très mal :cry: )
On est en periode bloque , ta vendeuse a bien vu que meme en off market ,elle n a pas trouvée acheteur a son prix bullesque .
Même en se mettant sur le marcher classique je doute qu elle trouve un pigeon a son prix ,vu les tax actuels .tout en sachant qu en off market , elle a sélectionnée des profils au budget solide .

Tout annonce une baisse de prix , que se soit les AI qui commencent a etre aux aboi , les notaires pas mieux et le stock de bien s amplifie.

Avec ton budget , j attendrai patiemment , même les vendeurs de conforts se rendent compte que les pigeons ne sont plus aussi fringant qu il y a 2 ans .

Ce bien au vu de sa description , risque de te couter plus qu'estimer , vu le prix des materiaux de la mains d'oeuvre et des surprises pendant les travaux , tout en sachant que tu vas certainement attendre que les travaux soient fini pour y loger .
Tu seras a mon avis proche de n 3 .

Je resterai ferme sur mon offre , ton offre est correct au vu de l offre de la concurrence .Lun comme l'autre avez evalue correctement le bien .

Les tax de credit baissent d'un poil mais rien de foufou pour resolvabiliser des acheteurs dans vos budgets .

A mon avis , le fait que la maison passe sur le marcher publique va aider a faire comprendre a la vendeuse que vos offres etaient bonne .

Bonne attente ou bonne nouvelle recherche

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#933 Message par Indécis » 14 janv. 2024, 09:18

WolfgangK a écrit :
13 janv. 2024, 23:15
Donc a priori il y avait un premier blocage fort à -8% que mon offre à -15% et celle des concurrents encore plus basse ont fait sauter pour aller à -11%. En arrondissant, on tombe juste un peu au dessus du milieu entre mon offre et le premier blocage, mais c'est un nombre rond qui fait très vraisemblablement un gros seuil psychologique infranchissable avant une période de 'deuil' à mon avis.
Sachant que mon objectif initial était -10%, si -11% passe, je suis quand même content : c'est pas une affaire mais ça aurait le potentiel d'une maison de rêve si j'avais été capable de rêves aussi fous.
Je vous conseille de faire une offre à -14% en disant que c'est le maximum que vous pouvez offrir sans conditions suspensives.
C'est une négociation. Elle a fait un pas vers vous, donc vous devez en faire un aussi, même petit. Ce "petit" geste est parfois nécessaire pour gagner, c'est plus psychologique qu'autre chose...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#934 Message par Vincent92 » 14 janv. 2024, 13:42

Ben92 a écrit :
13 janv. 2024, 23:54
Est-ce que le "plaisir" de posséder cette maison sera supérieur au déplaisir des emmerdements des travaux (même en délégant tout ce sera des emmerdements/frustrations XXL entre les devis ahurissants, les artisans qui te plantent, les malfaçons) et à la souffrance de dilapider autant d'argent ? Tout ça pour quoi au juste ? Ça sert à quoi une maison dans Paris ?(donc avec un jardin ridicule et sans piscine)
Pour commencer, que chaque enfant ait une chambre.
De mon point de vue, c’est assez fou d’avoir un tel patrimoine et que cela ne soit pas le cas.

De mon point de vue également, l’avantage premier d’une maison n’est pas le jardin mais le fait de ne plus être potentiellement embêté par un voisin. Pouvoir mettre de la musique, recevoir des amis, jouer du piano, que les enfants courent, etc. sans que cela n’embête personne. Et inversement, ne pas être embêté pour les mêmes raisons.

Le jardin et les extérieures sont un autre avantage.
On peut aussi parler du fait de pouvoir faire plus ou moins ce qu’on veut quand on veut vs des charges de co-pro où les travaux ou autre sont imposés (et généralement, on paie pour les autres co-propriétaires quand on a un grand logement).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#935 Message par Ardoise » 14 janv. 2024, 23:47

WolfgangK a écrit :
13 janv. 2024, 23:20
Gpzzzz a écrit :
12 janv. 2024, 23:36
Les % de negos sont une chose.mais vu que j' ai perdu le fil quel est le montant prévu de la transaction en euros 2024 ?
Et du coup ça va chiffrer combien en DDM ?
Les montants sont trop obscènes pour être dévoilés. Je vous dirai la PV relative depuis l'achat dans les années 80 :evil: , mais bon j'achète avec des actions qui ont fait ×3 depuis 2012 ou +60% depuis 1 an (l'impôt sur la PV va faire très mal :cry: )
Si tu as le temps va voir la vidéo que j'ai mise sur Masteos, le mec est mauvais mais il se casse la gueule à cause des taux et connaît bien le marché Parisien.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#936 Message par Hourvari » 15 janv. 2024, 08:52

Ardoise a écrit :
14 janv. 2024, 23:47

Si tu as le temps va voir la vidéo que j'ai mise sur Masteos, le mec est mauvais mais il se casse la gueule à cause des taux et connaît bien le marché Parisien.
modéré
Modifié en dernier par m.enfin le 15 janv. 2024, 12:46, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#937 Message par tonytcr » 19 janv. 2024, 08:23

WolfgangK a écrit :
13 janv. 2024, 23:20
Gpzzzz a écrit :
12 janv. 2024, 23:36
Les % de negos sont une chose.mais vu que j' ai perdu le fil quel est le montant prévu de la transaction en euros 2024 ?
Et du coup ça va chiffrer combien en DDM ?
Les montants sont trop obscènes pour être dévoilés. Je vous dirai la PV relative depuis l'achat dans les années 80 :evil: , mais bon j'achète avec des actions qui ont fait ×3 depuis 2012 ou +60% depuis 1 an (l'impôt sur la PV va faire très mal :cry: )
Des nouvelles de ta vendeuse et ou de toi sur cette "transaction" , t'a elle recontactée ou elle reste fermée dans sa bêtise .
Si elle a mis sur le marcher ouvert , je pense qu elle va vite se rendre compte de la réalité du marcher.

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#938 Message par fabien44 » 19 janv. 2024, 11:27

tonytcr a écrit :
19 janv. 2024, 08:23
Des nouvelles de ta vendeuse et ou de toi sur cette "transaction" , t'a elle recontactée ou elle reste fermée dans sa bêtise .
Si elle a mis sur le marcher ouvert , je pense qu elle va vite se rendre compte de la réalité du marcher.
Elle semble pas pressée la vendeuse, ça traîne en longueur cette affaire. Pas sûr qu'elle se rende compte de la réalité du marché ou bien qu'elle peut se permette d'attendre des jours meilleurs.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#939 Message par tonytcr » 19 janv. 2024, 12:02

fabien44 a écrit :
19 janv. 2024, 11:27
tonytcr a écrit :
19 janv. 2024, 08:23
Des nouvelles de ta vendeuse et ou de toi sur cette "transaction" , t'a elle recontactée ou elle reste fermée dans sa bêtise .
Si elle a mis sur le marcher ouvert , je pense qu elle va vite se rendre compte de la réalité du marcher.
Elle semble pas pressée la vendeuse, ça traîne en longueur cette affaire. Pas sûr qu'elle se rende compte de la réalité du marché ou bien qu'elle peut se permette d'attendre des jours meilleurs.
Hélas beaucoup de boumers qui ont acheté à la belle époque et qui sont proprio de longue date ne sont pas dans l'urgence.
Ma grands mère était dans le même cas , elle est décédé l'année dernière ,maison acheté une misère , elle en voulait une fortune .Surestimé par le notaire , elle refusait toutes les offres en dessous de la dite estimation .
Comme on dit chez moi , on a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil .

Au final , c'est nous qui avons vendu la maison pour essayer de clôturer la succession .

Cette dame se rendra compte du marché quand elle mettre sa maison sur celui-ci ;Pour le moment elle etait en marché off avec sélections d'acheteurs ayant les fonds .
Mais comme ceux ci négocient , elle veut mettre sur le marche pour ferrer un pigeon , hélas pour elle , ils sont moins gras les dits pigeons que ces acheteurs potentiels en off market .

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#940 Message par fabien44 » 19 janv. 2024, 16:34

tonytcr a écrit :
19 janv. 2024, 12:02
Hélas beaucoup de boumers qui ont acheté à la belle époque et qui sont proprio de longue date ne sont pas dans l'urgence.
Ma grands mère était dans le même cas , elle est décédé l'année dernière ,maison acheté une misère , elle en voulait une fortune .Surestimé par le notaire , elle refusait toutes les offres en dessous de la dite estimation .
Comme on dit chez moi , on a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil .

Au final , c'est nous qui avons vendu la maison pour essayer de clôturer la succession .

Cette dame se rendra compte du marché quand elle mettre sa maison sur celui-ci ;Pour le moment elle etait en marché off avec sélections d'acheteurs ayant les fonds .
Mais comme ceux ci négocient , elle veut mettre sur le marche pour ferrer un pigeon , hélas pour elle , ils sont moins gras les dits pigeons que ces acheteurs potentiels en off market .
Ouais on est pas dans la tête de la vendeuse. Elle a déjà une idée du marché avec les premiers retours du off market. Elle sait qu'à -15% elle trouve preneur. C'est un premier marqueur. Elle peut se dire maintenant qu'en élargissant sa prospection elle peut en tirer un meilleur prix. Il suffit d'un acheteur qui accepte de bonifier l'offre, justifiée par la rareté du bien.
Pourquoi vendrait-elle si pas dans le besoin et si son game est d'en tirer un max!? Elle peut aussi penser que les taux vont baisser et les "cashers" vont se remettre à miser dans la pierre alors que les indices boursiers sont hauts.
Et pourquoi cet acheteur serait un pigeon? Celui qui achètera aura des exigences élevées satisfaites par ce bien et pas par un autre introuvable qui fera passer la pilule d'un achat "surpayé" par rapport au marché (difficile à évaluer dans ce marché de niche), tant qu'il lui reste suffisamment pour vivre à la fin du mois.
Le fait est qu'elle ne se précipite pas pour négocier avec WolfgangK.

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#941 Message par rascasse76 » 19 janv. 2024, 17:48

fabien44 a écrit :
19 janv. 2024, 16:34
tonytcr a écrit :
19 janv. 2024, 12:02
Hélas beaucoup de boumers qui ont acheté à la belle époque et qui sont proprio de longue date ne sont pas dans l'urgence.
Ma grands mère était dans le même cas , elle est décédé l'année dernière ,maison acheté une misère , elle en voulait une fortune .Surestimé par le notaire , elle refusait toutes les offres en dessous de la dite estimation .
Comme on dit chez moi , on a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil .

Au final , c'est nous qui avons vendu la maison pour essayer de clôturer la succession .

Cette dame se rendra compte du marché quand elle mettre sa maison sur celui-ci ;Pour le moment elle etait en marché off avec sélections d'acheteurs ayant les fonds .
Mais comme ceux ci négocient , elle veut mettre sur le marche pour ferrer un pigeon , hélas pour elle , ils sont moins gras les dits pigeons que ces acheteurs potentiels en off market .
Ouais on est pas dans la tête de la vendeuse. Elle a déjà une idée du marché avec les premiers retours du off market. Elle sait qu'à -15% elle trouve preneur. C'est un premier marqueur. Elle peut se dire maintenant qu'en élargissant sa prospection elle peut en tirer un meilleur prix. Il suffit d'un acheteur qui accepte de bonifier l'offre, justifiée par la rareté du bien.
Pourquoi vendrait-elle si pas dans le besoin et si son game est d'en tirer un max!? Elle peut aussi penser que les taux vont baisser et les "cashers" vont se remettre à miser dans la pierre alors que les indices boursiers sont hauts.
Et pourquoi cet acheteur serait un pigeon? Celui qui achètera aura des exigences élevées satisfaites par ce bien et pas par un autre introuvable qui fera passer la pilule d'un achat "surpayé" par rapport au marché (difficile à évaluer dans ce marché de niche), tant qu'il lui reste suffisamment pour vivre à la fin du mois.
Le fait est qu'elle ne se précipite pas pour négocier avec WolfgangK.
-10 ou -11%, le prix à bien été négocié, maintenant est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#942 Message par fabien44 » 19 janv. 2024, 17:57

rascasse76 a écrit :
19 janv. 2024, 17:48
-10 ou -11%, le prix à bien été négocié, maintenant est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Pour qui? On achète pas un prix mais un bien d'exception qui pour notre ami coche beaucoup de cases. Faut lui demander.
Je pense que ce bien est moins une priorité pour lui vu le changement de cap financier (objectif atteint de -10% passé à ??).

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#943 Message par canicule » 23 janv. 2024, 15:25

WolfgangK a écrit :
13 janv. 2024, 23:20
Les montants sont trop obscènes pour être dévoilés. Je vous dirai la PV relative depuis l'achat dans les années 80 :evil: , mais bon j'achète avec des actions qui ont fait ×3 depuis 2012 ou +60% depuis 1 an (l'impôt sur la PV va faire très mal :cry: )
Ce post et le précédent sont écrits au présent et au futur de l'indicatif. Cela signifie-t-il qu'on y est, que vous avez cédé aux exigences de la vendeuse, qu'entre temps vous avez soumis une offre améliorée qui a été acceptée?

Je n'arrive pas à me représenter ce prétendu taudis qui après travaux sera transfiguré en habitation de rêve, et sans pouvoir du tout juger de la qualité de l'affaire c'est moins passionnant à suivre mais ce sujet illustre bien les folies qu'on peut faire lorsqu'on accorde une importance démesurée à certains critères très spécifiques comme la proximité d'un établissement scolaire dont on ne peut pas exclure qu'il déménage ou ferme un jour!

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#944 Message par WolfgangK » 23 janv. 2024, 16:35

canicule a écrit :
23 janv. 2024, 15:25
WolfgangK a écrit :
13 janv. 2024, 23:20
Les montants sont trop obscènes pour être dévoilés. Je vous dirai la PV relative depuis l'achat dans les années 80 :evil: , mais bon j'achète avec des actions qui ont fait ×3 depuis 2012 ou +60% depuis 1 an (l'impôt sur la PV va faire très mal :cry: )
Ce post et le précédent sont écrits au présent et au futur de l'indicatif. Cela signifie-t-il qu'on y est, que vous avez cédé aux exigences de la vendeuse, qu'entre temps vous avez soumis une offre améliorée qui a été acceptée?
J'ai parlé (écrit) trop vite. Mon offre a expiré sans être acceptée :cry:
Le suspens continue donc…

canicule a écrit :
23 janv. 2024, 15:25
Je n'arrive pas à me représenter ce prétendu taudis qui après travaux sera transfiguré en habitation de rêve, et sans pouvoir du tout juger de la qualité de l'affaire c'est moins passionnant à suivre mais ce sujet illustre bien les folies qu'on peut faire lorsqu'on accorde une importance démesurée à certains critères très spécifiques comme la proximité d'un établissement scolaire dont on ne peut pas exclure qu'il déménage ou ferme un jour!
On ne peut surtout pas exclure que les gamines ne soient pas prises vu que le taux d'acceptation est de ⅐ ! :mrgreen:
Si ça ne se fait pas, de donnerai la localisation exacte.
En tous cas, mon offre n'est pas tellement généreuse qu'elle susciterait l'enthousiasme… je suppose que c'est un point positif pour moi ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#945 Message par canicule » 23 janv. 2024, 17:07

WolfgangK a écrit :
23 janv. 2024, 16:35
J'ai parlé (écrit) trop vite. Mon offre a expiré sans être acceptée :cry:
Le suspens continue donc…
:(
WolfgangK a écrit :
23 janv. 2024, 16:35
On ne peut surtout pas exclure que les gamines ne soient pas prises vu que le taux d'acceptation est de ⅐ ! :mrgreen:
Si ça ne se fait pas, de donnerai la localisation exacte.
En tous cas, mon offre n'est pas tellement généreuse qu'elle susciterait l'enthousiasme… je suppose que c'est un point positif pour moi ?
En effet, si vous n'avez pas la quasi certitude que vos filles seront prises... :P

Je ne juge pas vos critères (même si je ne partage pas la préférence pour une maison à Paris IM vs un très bel appartement) et je n'ai pas d'avis sur le caractère financièrement raisonnable de votre offre, mais vous avez indiqué que vous preniez le risque d'être suralloué en immobilier, et de point de vue c'est effectivement un point positif que votre offre ne soit pas perçue comme enthousiasmante par les vendeurs.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#946 Message par Ben92 » 23 janv. 2024, 23:05

Depuis le temps que tu lui tournes autour la vendeuse a bien compris que tu étais "in love". Ton offre expirée n'a aucune importance car elle sait que tu en referas une autre, tout est très clair elle veut te saigner jusqu'à la dernière goutte. Et elle a bien raison !

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#947 Message par WolfgangK » 24 janv. 2024, 02:39

Ben92 a écrit :
23 janv. 2024, 23:05
Depuis le temps que tu lui tournes autour la vendeuse a bien compris que tu étais "in love". Ton offre expirée n'a aucune importance car elle sait que tu en referas une autre, tout est très clair elle veut te saigner jusqu'à la dernière goutte. Et elle a bien raison !
Le problème, c'est que mon offre est déjà la dernière goutte. Parce qu'il faut que je garde de quoi payer l'impôt sur les PV l'année prochaine !
Oui, elle a raison de vouloir tirer le max de la vente, mais pas forcément de refuser mon offre, vu qu'il n'y a pas mieux. J'espère qu'elle ne va pas se faire des idées avec les annonces de baisse des taux :?
En tous cas, si j'arrive à acheter cette baraque, j'aurai l'assurance que je ne pouvais pas la payer moins chère. Mais ça ne voudra pas dire que j'ai fait une affaire.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#948 Message par Ben92 » 24 janv. 2024, 10:52

WolfgangK a écrit :
24 janv. 2024, 02:39
En tous cas, si j'arrive à acheter cette baraque, j'aurai l'assurance que je ne pouvais pas la payer moins chère. Mais ça ne voudra pas dire que j'ai fait une affaire.
Je sais ce que sais, quand j'ai acheté mon F1 à Boulogne j'ai eu affaire à un vendeur droit dans ses bottes qui refusait catégoriquement de baisser le prix , l'AI m'a dit qu'il avait rarement vu vendeur aussi inflexible... finalement au bout d'un mois de négociation il a réussi à lui arracher 1k€ ! Un exploit :lol: (sur un prix d départ de 250 k€). C'est l'AI qui a capitulé dans l'histoire, en baissant a com de 5k€. Au final j'ai eu l'impression d'avoir payé le moins cher possible cet appartement-là malgré un prix légèrement overpricé, mais c'était celui-là que je voulais et pas un autre. Un peu comme ton (futur?) achat, toutes proportions gardées.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#949 Message par Gray_Mouser » 24 janv. 2024, 11:17

WolfgangK a écrit :
24 janv. 2024, 02:39
Ben92 a écrit :
23 janv. 2024, 23:05
Depuis le temps que tu lui tournes autour la vendeuse a bien compris que tu étais "in love". Ton offre expirée n'a aucune importance car elle sait que tu en referas une autre, tout est très clair elle veut te saigner jusqu'à la dernière goutte. Et elle a bien raison !
Le problème, c'est que mon offre est déjà la dernière goutte. Parce qu'il faut que je garde de quoi payer l'impôt sur les PV l'année prochaine !
Oui, elle a raison de vouloir tirer le max de la vente, mais pas forcément de refuser mon offre, vu qu'il n'y a pas mieux. J'espère qu'elle ne va pas se faire des idées avec les annonces de baisse des taux :?
En tous cas, si j'arrive à acheter cette baraque, j'aurai l'assurance que je ne pouvais pas la payer moins chère. Mais ça ne voudra pas dire que j'ai fait une affaire.
Mais vous êtes encore en contact ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça veut dire que c'est mort non ? Ca me parait bien long ton histoire... Qu'il y ait offre, contre-offre et contre-contre-offre je comprends, mais c'est oui ou non dans un délai raisonnable, pas un mois plus tard.

Ou c'est moi qui déconne ?
Modifié en dernier par Gray_Mouser le 24 janv. 2024, 12:21, modifié 1 fois.

Aren
Messages : 221
Enregistré le : 29 mars 2022, 11:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#950 Message par Aren » 24 janv. 2024, 11:49

C'est surtout côté vendeuse que ça a pas l'air très pressé.
Soit parce qu'elle s'en fiche de vendre et n'est pas vraiment pressée.
Soit parce qu'elle bluff et tente de le faire plier.

Dans les deux cas, la façon de faire est quand même assez limite (on parle quand même de l'investissement d'une vie et de la charge émotionnelle qui va avec). J'espère que si la vente ne se fait pas, elle s'en mordra les dents dans quelques temps.

Répondre