Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

Message
Auteur
Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#951 Message par Gray_Mouser » 24 janv. 2024, 12:19

C'est clairement une vendeuse touriste. Mais en ne répondant pas à l'offre, elle a implicitement refusé.

C'est pour ça que je me demande si WolfgangK est encore en contact avec elle. Si elle a conscience d'avoir refusé, elle ne pense peut-être même plus à lui.

EDIT : je me suis emmêlé les pinceaux je crois. Y'a eu contre-offre à -10% de la part du vendeur non ? Donc la balle est dans le camp de WolfgangK dans ce cas.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#952 Message par Ben92 » 25 janv. 2024, 01:41

Franchement les expirations d'offre d'achat, ça n'a pas beaucoup d'importance. Si l'acheteur est intéressé il ne va pas dire "ah bah non j'achète pas car mon offre a expiré !"
La vendeuse le sait bien. Elle a l'ascendant psychologique sur Wolfgang et attend qu'il craque et lui demande combien elle veut pour conclure... Perso je ferai pareil à sa place.
Et si jamais ça ne fait pas avec Wolfgang, elle sait que le marché repart doucement et qu'elle pourra vendre plus cher d'ici quelques mois.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#953 Message par WolfgangK » 27 janv. 2024, 00:56

Il y a plusieurs personnes dans la boucle côté vendeurs et l'une d'elles a refusé mon offre. :cry:
Il pense que le tas d'or hérité devrait rester en suspension malgré la hausse des taux.

J'ai l'impression d'essayer d'acheter son studio à Ben92. :evil:
Comme je suis déjà au max (Air Liquide n'est pas sur une super tendance ces jours-ci), je n'ai plus qu'à espérer que les autres (notamment ma sympathique vendeuse qui est mon interlocutrice) mettent la pression pour conclure cette vente au bout de deux ans de mises en vente !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#954 Message par Ardoise » 27 janv. 2024, 00:59

WolfgangK a écrit :
27 janv. 2024, 00:56
Il y a plusieurs personnes dans la boucle côté vendeurs et l'une d'elles a refusé mon offre. :cry:
Il pense que le tas d'or hérité devrait rester en suspension malgré la hausse des taux.

J'ai l'impression d'essayer d'acheter son studio à Ben92. :evil:
Comme je suis déjà au max (Air Liquide n'est pas sur une super tendance ces jours-ci), je n'ai plus qu'à espérer que les autres (notamment ma sympathique vendeuse qui est mon interlocutrice) mettent la pression pour conclure cette vente au bout de deux ans de mises en vente !
Perso je n'hésiterai pas à baisser mon offre de 5% encore avec une date encore plus courte, en signifiant à l'autre personne, que le prix des travaux augmente encore de 5% et que c'est ta dernière offre.
Y'a un moment faut faire comprendre que le prix des matériaux augmente. et celui de la main d'oeuvre.
Ardoise s'efface.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#955 Message par Ben92 » 27 janv. 2024, 07:22

Ardoise a écrit :
27 janv. 2024, 00:59
Perso je n'hésiterai pas à baisser mon offre de 5% encore avec une date encore plus courte, en signifiant à l'autre personne, que le prix des travaux augmente encore de 5% et que c'est ta dernière offre.
Y'a un moment faut faire comprendre que le prix des matériaux augmente. et celui de la main d'oeuvre.
C'est évidemment un très mauvais conseil, il n'y a aucune chance que les vendeurs acceptent une offre une plus basse que celle déjà refusée.
Wolfgang n'a pas beaucoup d'alternatives.
1/ Soit il veut vraiment cette maison et il demande aux vendeurs a combien ils sont prêts à la céder, c'est une capitulation complète mais au moins il a la maison.
2/ Soit il cherche autre chose (l'appartement d'Issy en VEFA de 110m2 à 1.9m il a l'air sympa non ? Au moins pas de travaux)

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#956 Message par Gray_Mouser » 27 janv. 2024, 08:46

C'est un héritage ? :shock:

Si j'ai bien suivi, tu veux -11% et ils te proposent -10% ?

Dans ce cas, et c'est assez rare pour être noté, je suis d'accord avec notre ami Benny. Je pense qu'il faut se coucher, ou passer à autre chose.

Ou passer à autre chose et espérer qu'ils finissent par se mettre d'accord avant que tu ne trouves autre chose, mais passer à autre chose quand même.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#957 Message par tonytcr » 27 janv. 2024, 08:52

WolfgangK a écrit :
27 janv. 2024, 00:56
Il y a plusieurs personnes dans la boucle côté vendeurs et l'une d'elles a refusé mon offre. :cry:
Il pense que le tas d'or hérité devrait rester en suspension malgré la hausse des taux.

J'ai l'impression d'essayer d'acheter son studio à Ben92. :evil:
Comme je suis déjà au max (Air Liquide n'est pas sur une super tendance ces jours-ci), je n'ai plus qu'à espérer que les autres (notamment ma sympathique vendeuse qui est mon interlocutrice) mettent la pression pour conclure cette vente au bout de deux ans de mises en vente !
Alors si c'est un héritage , et qu ils ne sont pas tous d'accords laisse couler .
surtout si ca fait 2 ans que c'est en vente , ils ne sont pas murs et sont reste sur l estimation du notaire d'il ya 2 ans .
comme ils sont plusieurs si le prix de vente baisse,ils perdent sur leurs parts .
Mais n'ont pa compris que si pas vendu pas de part a encaisser ,c'est le gros soucis actuellement avec certaines ventes .
d'ou les ventes longues et augmentation des stocks

alexlemoine
Messages : 66
Enregistré le : 23 déc. 2022, 02:28

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#958 Message par alexlemoine » 28 janv. 2024, 10:14

tonytcr a écrit :
27 janv. 2024, 08:52
WolfgangK a écrit :
27 janv. 2024, 00:56
Il y a plusieurs personnes dans la boucle côté vendeurs et l'une d'elles a refusé mon offre. :cry:
Il pense que le tas d'or hérité devrait rester en suspension malgré la hausse des taux.

J'ai l'impression d'essayer d'acheter son studio à Ben92. :evil:
Comme je suis déjà au max (Air Liquide n'est pas sur une super tendance ces jours-ci), je n'ai plus qu'à espérer que les autres (notamment ma sympathique vendeuse qui est mon interlocutrice) mettent la pression pour conclure cette vente au bout de deux ans de mises en vente !
Alors si c'est un héritage , et qu ils ne sont pas tous d'accords laisse couler .
surtout si ca fait 2 ans que c'est en vente , ils ne sont pas murs et sont reste sur l estimation du notaire d'il ya 2 ans .
comme ils sont plusieurs si le prix de vente baisse,ils perdent sur leurs parts .
Mais n'ont pa compris que si pas vendu pas de part a encaisser ,c'est le gros soucis actuellement avec certaines ventes .
d'ou les ventes longues et augmentation des stocks
C'était distrayant pour le forum mais ça pue depuis le début, ce truc (rapport à la vendeuse hein, pas toi WolfgangK). Elle répond pas, minaude sur les prix, met en concurrence des acheteurs dont on ne sait même pas s'ils existent vraiment, et maintenant on apprend qu'il y a des héritiers dont il faut obtenir l'accord.
Laisse tomber, trop grosse galère.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#959 Message par Ben92 » 28 janv. 2024, 11:07

alexlemoine a écrit :
28 janv. 2024, 10:14
C'était distrayant pour le forum mais ça pue depuis le début, ce truc (rapport à la vendeuse hein, pas toi WolfgangK). Elle répond pas, minaude sur les prix, met en concurrence des acheteurs dont on ne sait même pas s'ils existent vraiment, et maintenant on apprend qu'il y a des héritiers dont il faut obtenir l'accord.
Laisse tomber, trop grosse galère.
C'est un peu comme une série télé mauvaise mais addictive, avec toujours le même cliffhanger à la fin de l'épisode : expiration de l'offre sans réponse de la vendeuse, nous laissant dans une incertitude insoutenable ! :lol:
Le dernier épisode a introduit de nouveaux seconds rôles, les co-vendeurs, et surtout le grand méchant : celui qui a refusé l'offre. On ne sait rien de lui, du coup on doit l'imaginer, vieux et bedonnant, très laid et tres méchant.
Si je peux me permettre une critique les personnages ne sont pas assez développés, on ne sait rien de la vendeuse par exemple, c'est dommage. Malgré tout, vivement le prochain épisode. :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#960 Message par Vincent92 » 28 janv. 2024, 16:42

WolfgangK a écrit :
27 janv. 2024, 00:56
Il y a plusieurs personnes dans la boucle côté vendeurs et l'une d'elles a refusé mon offre. :cry:
Il pense que le tas d'or hérité devrait rester en suspension malgré la hausse des taux.

J'ai l'impression d'essayer d'acheter son studio à Ben92. :evil:
Comme je suis déjà au max (Air Liquide n'est pas sur une super tendance ces jours-ci), je n'ai plus qu'à espérer que les autres (notamment ma sympathique vendeuse qui est mon interlocutrice) mettent la pression pour conclure cette vente au bout de deux ans de mises en vente !
De mon côté, j’ai l’impression que si elle avait accepté 11% tu serais en train d’essayer de négocier 12% ou 15%. Bref, que cela n’aurait pas abouti davantage :D

Au passage, je ne sais pas pourquoi tout le monde répète qu’elle a accepté 10%. J’ai l’impression, mais peut être ai je mal suivi/compris, que c’est 10% par rapport à un prix qui n’a rien à voir avec le prix d’affichage et que la négociation est en réalité plus faible.
Je le précise car de l’extérieur on pourrait se dire que si elle a accepté 10%, elle devrait céder à 11%.
Sauf que je ne suis pas sûr cela décrit correctement la situation.
En plus, ce n’est sûr que l’acheteuse raisonne en pourcentage. Il y a peut être un seuil psychologique de prix qui n’est pas décrit.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#961 Message par Gray_Mouser » 28 janv. 2024, 17:23

J'ai la flemme de chercher, mais il me semble que WolfgangK a des raisons de penser qu'ils pourraient se mettre d'accord sur -11%. Donc c'est pas sûr.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas accord sur le prix à -15%, et pour nous autres spectateurs c'est tout ce qui importe.

Petite anecdote en passant, j'ai essayé de contourner un AI et je me suis fait envoyer bouler. Tant pis pour le vieux con, j'aurais acheté cash. Faut que je travaille mes approches. :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#962 Message par Vincent92 » 28 janv. 2024, 17:51

En tout cas, les conseils d’ultimatum avec des offres encore plus baisses alors qu’elle n’accepte pas vraiment une grosse négociation (de combien de % est réellement cette négociation depuis le prix de vente demandé? Mystère) et n’est pas pressée de répondre me font beaucoup rire :lol: .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#963 Message par crispus » 28 janv. 2024, 18:07

Le plus simple vu la situation est de laisser mariner le vendeur : il change de prix par tranche de 0,5% , change ou ajoute une agence, essaie en direct... :lol:
A la longue, la maison et pire le jardin sont entretenus au strict minimum. Bref la visite est de moins en moins intéressante pour l'acheteur. 8)
Et quand les meubles ont disparu, on peut se douter que l'attente commence à peser. :mrgreen:

Quand mon proche a vendu sur Rennes, bizarrement aucun visiteur n'a fait de propal : les acheteurs avaient déjà visité sans donner suite ~ 4 mois plus tôt, et ont rappelé quand l'AI a baissé le prix de présentation ~2%. :|

Bien se renseigner des changements en vue dans le quartier. Si quelqu'un qui habitait là depuis des années se décide subitement à partir, il peut y avoir un loup.
Par exemple, l'irruption de hlm dans un quartier qui se croyait préservé de la diversité. :lol:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#964 Message par WolfgangK » 29 janv. 2024, 00:50

WolfgangK a écrit :
27 janv. 2024, 00:56
Il y a plusieurs personnes dans la boucle côté vendeurs et l'une d'elles a refusé mon offre. :cry:
Il pense que le tas d'or hérité devrait rester en suspension malgré la hausse des taux.

J'ai l'impression d'essayer d'acheter son studio à Ben92. :evil:
Ben92 a écrit :
28 janv. 2024, 11:07
le grand méchant : celui qui a refusé l'offre. On ne sait rien de lui, du coup on doit l'imaginer, vieux et bedonnant, très laid et tres méchant.
:shock:

Vous êtes vieux ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#965 Message par Ben92 » 29 janv. 2024, 02:03

WolfgangK a écrit :
29 janv. 2024, 00:50
Vous êtes vieux ?
Non, moi je suis le héros, donc forcément jeune, beau, intelligent, sympathique.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#966 Message par m.enfin » 29 janv. 2024, 09:31

la face caché de l'histoire étant une vie passée dans un placard à balaie, voir deux si changement d'adresse, quel suspens

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#967 Message par andrei » 29 janv. 2024, 14:55

Ben92 a écrit :
29 janv. 2024, 02:03
WolfgangK a écrit :
29 janv. 2024, 00:50
Vous êtes vieux ?
Non, moi je suis le héros, donc forcément jeune, beau, intelligent, sympathique.
Tout a fait. Je pense que beaucoup de membres du forum peuvent attester des cotés intelligent et sympathique du Ben. Juste une question - quand est-ce que tu interviens dans cette histoire. Au moment du calcul de la plus-value?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#968 Message par WolfgangK » 30 janv. 2024, 23:25

Au fait, si je dois chercher des munitions pour convaincre de la générosité de mon offre, est-ce que vous auriez une source crédible (pour quelqu'un qui n'y connais rien) qui indiquerait, directement ou de façon facile à calculer, l'évolution du prix des maisons à Paris entre avril 2022 et maintenant ?
D'avance, merci !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#969 Message par Ben92 » 31 janv. 2024, 00:04

WolfgangK a écrit :
30 janv. 2024, 23:25
Au fait, si je dois chercher des munitions pour convaincre de la générosité de mon offre, est-ce que vous auriez une source crédible (pour quelqu'un qui n'y connais rien) qui indiquerait, directement ou de façon facile à calculer, l'évolution du prix des maisons à Paris entre avril 2022 et maintenant ?
D'avance, merci !
Les maisons à Paris se vendent pour beaucoup en off market. La meilleure source qu'il y a est sur le site impots.gouv.fr, sur ton espace personnel, menu services (ou quelque chose comme ça), puis recherche de transactions immobilières. Tu peux faire un filtre sur les maisons.
Pas du tout convaincu que ce soit un argument pour le vendeur récalcitrant, car chaque maison est unique, et la sienne est exceptionnelle malgré quelques menus travaux. :mrgreen:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#970 Message par WolfgangK » 31 janv. 2024, 00:50

Ben92 a écrit :
31 janv. 2024, 00:04
WolfgangK a écrit :
30 janv. 2024, 23:25
Au fait, si je dois chercher des munitions pour convaincre de la générosité de mon offre, est-ce que vous auriez une source crédible (pour quelqu'un qui n'y connais rien) qui indiquerait, directement ou de façon facile à calculer, l'évolution du prix des maisons à Paris entre avril 2022 et maintenant ?
D'avance, merci !
Les maisons à Paris se vendent pour beaucoup en off market. La meilleure source qu'il y a est sur le site impots.gouv.fr, sur ton espace personnel, menu services (ou quelque chose comme ça), puis recherche de transactions immobilières. Tu peux faire un filtre sur les maisons.
Pas du tout convaincu que ce soit un argument pour le vendeur récalcitrant, car chaque maison est unique, et la sienne est exceptionnelle malgré quelques menus travaux. :mrgreen:
Ça répond pas du tout à ma question :roll:
Mais ça m'a permis de voir qu'ils ont rentré une baraque que j'avais laissée tomber car trop chère (pour moi) et trop verticale (pour mon épouse) : elle est partie à 2.175M€ à presque 14k€ le m², donc de mémoire sans négo car c'était le prix d'affichage https://angel-immobilier.fr/fr/propriet ... e+82571736 . Date de vente octobre 2023 alors qu'elle a disparu des annonces en juillet il me semble viewtopic.php?p=2709317#p2709317

Je vois aussi en 2018 une baraque vendue à plus de 25k€ le m², donc ça va pas m'aider pour convaincre le vendeur récalcitrant ! :mrgreen:

EDIT: Autre trouvaille intéressante : en 2016, la maison au 45 rue des cevennes a été vendue pour 1 464 200€. La baraque siamoise au 43 est en vente depuis des mois (mais maintenant "sous offre", on ne sait pas pour combien) pour 1.35M€ http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... 212607263/
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#971 Message par tonytcr » 31 janv. 2024, 08:12

WolfgangK a écrit :
31 janv. 2024, 00:50
Ben92 a écrit :
31 janv. 2024, 00:04
WolfgangK a écrit :
30 janv. 2024, 23:25
Au fait, si je dois chercher des munitions pour convaincre de la générosité de mon offre, est-ce que vous auriez une source crédible (pour quelqu'un qui n'y connais rien) qui indiquerait, directement ou de façon facile à calculer, l'évolution du prix des maisons à Paris entre avril 2022 et maintenant ?
D'avance, merci !
Les maisons à Paris se vendent pour beaucoup en off market. La meilleure source qu'il y a est sur le site impots.gouv.fr, sur ton espace personnel, menu services (ou quelque chose comme ça), puis recherche de transactions immobilières. Tu peux faire un filtre sur les maisons.
Pas du tout convaincu que ce soit un argument pour le vendeur récalcitrant, car chaque maison est unique, et la sienne est exceptionnelle malgré quelques menus travaux. :mrgreen:
Ça répond pas du tout à ma question :roll:
Mais ça m'a permis de voir qu'ils ont rentré une baraque que j'avais laissée tomber car trop chère (pour moi) et trop verticale (pour mon épouse) : elle est partie à 2.175M€ à presque 14k€ le m², donc de mémoire sans négo car c'était le prix d'affichage https://angel-immobilier.fr/fr/propriet ... e+82571736 . Date de vente octobre 2023 alors qu'elle a disparu des annonces en juillet il me semble viewtopic.php?p=2709317#p2709317

Je vois aussi en 2018 une baraque vendue à plus de 25k€ le m², donc ça va pas m'aider pour convaincre le vendeur récalcitrant ! :mrgreen:

EDIT: Autre trouvaille intéressante : en 2016, la maison au 45 rue des cevennes a été vendue pour 1 464 200€. La baraque siamoise au 43 est en vente depuis des mois (mais maintenant "sous offre", on ne sait pas pour combien) pour 1.35M€ http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... 212607263/
A ta place , je les laisse mariner .Cela fait 2 ans qu ils vendent .ils veulent mettre leur bien en publique alors que la c etait en off market avec des acheteurs sélectionnés pour leurs capacités d achat .

Si demain cette maison se retrouve sur LBC et autre site de vente , les vendeurs vont vite s apercevoir que vous etiez credible compare aux chacals qui va les contacter .

Je leur ferai un joli courrier en argumentant sur ton offre en leur mettant que tu achète cash mais au taquet de ton budget .Que tu garde la case credit pour les travaux et l arrivee de mini toi .En gros essayer de tirer une larme de ton interlocutrice .
Et en fin de courrier , lui laisser le soin de te recontacter si apres concertation ton offre n est pas si mal au final .

J ai eu le tour quqnd on a vendu l appartement de ma grand mere , un de mes oncle en voulait un prix qu il s etait fixe .
Apres 4 offres en dessous de son prix et de celui des estimations des AI , il a bien compris que pa vendu pas d€€€ dans sa poche .Et plus il se buttait et plus les offre d achats etait basses .Vendu a la 5 eme offre a une parisienne qui achetait cash .
L appart s est vendu 50 000 é en dessous de ce que mon oncle voulait et 20 000 des estimations des AI .
Le temps et les offres ont eu raison de la bêtise de mon oncle .L appart etait en exclu et n a pas recu enormement de visite .
Donc le temps et les offres seront ton allie ,si tu veux toujours acheter ce bien .Vu la conjoncture et ce que tous les mediqs disent , ca va faire reflechir a minima les vendeurs .Apres faut voir s ils ont de quoi attendre ou pas

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#972 Message par crispus » 31 janv. 2024, 08:42

tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 08:12
L appart etait en exclu et n a pas recu enormement de visite .
Multiplier les AI n'augmente pas le nombre de visiteurs. Au contraire quand un vendeur multiplie les mandats, c'est qu'il n'arrive pas à vendre... donc qu'il y a un loup ! :mrgreen:

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#973 Message par fabien44 » 31 janv. 2024, 08:57

tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 08:12
A ta place , je les laisse mariner .Cela fait 2 ans qu ils vendent .ils veulent mettre leur bien en publique alors que la c etait en off market avec des acheteurs sélectionnés pour leurs capacités d achat .

Si demain cette maison se retrouve sur LBC et autre site de vente , les vendeurs vont vite s apercevoir que vous etiez credible compare aux chacals qui va les contacter .

Je leur ferai un joli courrier en argumentant sur ton offre en leur mettant que tu achète cash mais au taquet de ton budget .Que tu garde la case credit pour les travaux et l arrivee de mini toi .En gros essayer de tirer une larme de ton interlocutrice .
Et en fin de courrier , lui laisser le soin de te recontacter si apres concertation ton offre n est pas si mal au final .

J ai eu le tour quqnd on a vendu l appartement de ma grand mere , un de mes oncle en voulait un prix qu il s etait fixe .
Apres 4 offres en dessous de son prix et de celui des estimations des AI , il a bien compris que pa vendu pas d€€€ dans sa poche .Et plus il se buttait et plus les offre d achats etait basses .Vendu a la 5 eme offre a une parisienne qui achetait cash .
L appart s est vendu 50 000 é en dessous de ce que mon oncle voulait et 20 000 des estimations des AI .
Le temps et les offres ont eu raison de la bêtise de mon oncle .L appart etait en exclu et n a pas recu enormement de visite .
Donc le temps et les offres seront ton allie ,si tu veux toujours acheter ce bien .Vu la conjoncture et ce que tous les mediqs disent , ca va faire reflechir a minima les vendeurs .Apres faut voir s ils ont de quoi attendre ou pas
Sans manquer de respect, je crois que vous ne jouez pas dans la même catégorie, ni visez la même cible, ni la même localisation.
Je doute que le bien visé par notre ami se retrouve sur leBonCoin :D

Et pour tes prévisions baissières, je pense que tu te mets un doigt dans l'œil. Les indicateurs (taux, bourse) montrent que le marché risque de repartir à la hausse et le secteur parisien sera le premier concerné.

Ils sont plusieurs vendeurs de ce bien, ce qui complique énormément la tâche. On ne connaît pas les relations entre eux et parfois l'argent n'est pas la seule motivation pour refuser une offre. Bref, plutôt pessimiste sur cette affaire si Wolfgang ne remonte pas son offre. En tous cas ce ne sont pas ses arguments avec uniquement des data qui vont convaincre qui que ce soit, l'affect a souvent son mot à dire.
Modifié en dernier par fabien44 le 31 janv. 2024, 09:11, modifié 1 fois.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#974 Message par tonytcr » 31 janv. 2024, 09:05

fabien44 a écrit :
31 janv. 2024, 08:57
tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 08:12
A ta place , je les laisse mariner .Cela fait 2 ans qu ils vendent .ils veulent mettre leur bien en publique alors que la c etait en off market avec des acheteurs sélectionnés pour leurs capacités d achat .

Si demain cette maison se retrouve sur LBC et autre site de vente , les vendeurs vont vite s apercevoir que vous etiez credible compare aux chacals qui va les contacter .

Je leur ferai un joli courrier en argumentant sur ton offre en leur mettant que tu achète cash mais au taquet de ton budget .Que tu garde la case credit pour les travaux et l arrivee de mini toi .En gros essayer de tirer une larme de ton interlocutrice .
Et en fin de courrier , lui laisser le soin de te recontacter si apres concertation ton offre n est pas si mal au final .

J ai eu le tour quqnd on a vendu l appartement de ma grand mere , un de mes oncle en voulait un prix qu il s etait fixe .
Apres 4 offres en dessous de son prix et de celui des estimations des AI , il a bien compris que pa vendu pas d€€€ dans sa poche .Et plus il se buttait et plus les offre d achats etait basses .Vendu a la 5 eme offre a une parisienne qui achetait cash .
L appart s est vendu 50 000 é en dessous de ce que mon oncle voulait et 20 000 des estimations des AI .
Le temps et les offres ont eu raison de la bêtise de mon oncle .L appart etait en exclu et n a pas recu enormement de visite .
Donc le temps et les offres seront ton allie ,si tu veux toujours acheter ce bien .Vu la conjoncture et ce que tous les mediqs disent , ca va faire reflechir a minima les vendeurs .Apres faut voir s ils ont de quoi attendre ou pas
Sans manquer de respect, je crois que vous ne jouez pas dans la même catégorie, ni visez la même cible, ni la même localisation.
Je doute que le bien visé par notre ami se retrouve sur leBonCoin :D

Et pour tes prévisions baissières, je pense que tu te mets un doigt dans l'œil. Les indicateurs (taux, bourse) montrent que le marché risque de repartir à la hausse et le secteur parisien sera le premier concerné.
Ah mais je sais que nous ne jouons pas dans la meme cours , mais il explique que la vendeuse veut mettre en marcher publique ,la actuellement depuis 2 ans c est en off market .
Tu prends seulement une partie de mon message , j ai mis lbc et autre sites de vente .Meme a des sommes folles , les AI publient sur LBC , certains chateaux de mon secteur y sont .

Apres oui mon secteur n est pas Paris , c est un marcher bien specifique .

Je parle des journaleux et autres medias , je doute aue la dite vendeuse suive la bourse et autre .
D ou faut laisser un peu faire la boite noir et radio , actuellement les notaires et Ai sont aux abois psychologiquement ca peu effrayer les autres heritiers .
On parle de boumers qui essaient de vendre depuis 2 ans une succession , le temps jouent contre eux aussi ,ils ne doivent pas etre si jeunes

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#975 Message par fabien44 » 31 janv. 2024, 09:20

tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 09:05
Ah mais je sais que nous ne jouons pas dans la meme cours , mais il explique que la vendeuse veut mettre en marcher publique ,la actuellement depuis 2 ans c est en off market .
Tu prends seulement une partie de mon message , j ai mis lbc et autre sites de vente .Meme a des sommes folles , les AI publient sur LBC , certains chateaux de mon secteur y sont .

Apres oui mon secteur n est pas Paris , c est un marcher bien specifique .

Je parle des journaleux et autres medias , je doute aue la dite vendeuse suive la bourse et autre .
D ou faut laisser un peu faire la boite noir et radio , actuellement les notaires et Ai sont aux abois psychologiquement ca peu effrayer les autres heritiers .
On parle de boumers qui essaient de vendre depuis 2 ans une succession , le temps jouent contre eux aussi ,ils ne doivent pas etre si jeunes
LeBonCoin immobilier de luxe à Paris est peu utilisé, ce sera affiché dans des agences spécialisées.
Tu parles des vendeurs comme si ils étaient aux abois et ignorants, d'où tu forges cette opinion?
Rien dans les propos relatés ne va dans ce sens. Au contraire, ils sont capables de refuser une offre à 1% près, cela montre que ce sont des vendeurs de confort. Il existe bien des leviers autres que purement financiers qui font une transaction.
Tu calques ta situation personnelle à ce cas qui n'a absolument rien de comparable.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#976 Message par Vincent92 » 31 janv. 2024, 11:11

WolfgangK a écrit :
31 janv. 2024, 00:50
Ben92 a écrit :
31 janv. 2024, 00:04
WolfgangK a écrit :
30 janv. 2024, 23:25
Au fait, si je dois chercher des munitions pour convaincre de la générosité de mon offre, est-ce que vous auriez une source crédible (pour quelqu'un qui n'y connais rien) qui indiquerait, directement ou de façon facile à calculer, l'évolution du prix des maisons à Paris entre avril 2022 et maintenant ?
D'avance, merci !
Les maisons à Paris se vendent pour beaucoup en off market. La meilleure source qu'il y a est sur le site impots.gouv.fr, sur ton espace personnel, menu services (ou quelque chose comme ça), puis recherche de transactions immobilières. Tu peux faire un filtre sur les maisons.
Pas du tout convaincu que ce soit un argument pour le vendeur récalcitrant, car chaque maison est unique, et la sienne est exceptionnelle malgré quelques menus travaux. :mrgreen:
Ça répond pas du tout à ma question :roll:
Mais ça m'a permis de voir qu'ils ont rentré une baraque que j'avais laissée tomber car trop chère (pour moi) et trop verticale (pour mon épouse) : elle est partie à 2.175M€ à presque 14k€ le m², donc de mémoire sans négo car c'était le prix d'affichage https://angel-immobilier.fr/fr/propriet ... e+82571736 . Date de vente octobre 2023 alors qu'elle a disparu des annonces en juillet il me semble viewtopic.php?p=2709317#p2709317

Je vois aussi en 2018 une baraque vendue à plus de 25k€ le m², donc ça va pas m'aider pour convaincre le vendeur récalcitrant ! :mrgreen:

EDIT: Autre trouvaille intéressante : en 2016, la maison au 45 rue des cevennes a été vendue pour 1 464 200€. La baraque siamoise au 43 est en vente depuis des mois (mais maintenant "sous offre", on ne sait pas pour combien) pour 1.35M€ http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... 212607263/
Je n'ai pas de réponse à ta question. Mais, à mon avis, c'est probablement inutile.
Ce n'est pas avec des données de vente que son point de vue va changer pour 1%.
Si elle sort du "off market", tu verras si tu t'es complétement planté (qu'un autre acheteur est plus généreux. Et pas forcément de 1% d'ailleurs) ou si tu avais raison.
Si elle ne vend pas dans les 2-3 mois après parution, il y a plus de chance qu'elle soit mure pour les 1% de baisse. Mais peut être que tu auras, toi, changé d'avis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#977 Message par WolfgangK » 31 janv. 2024, 11:19

Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de 1% mais il s'agit de 2%.
Je au taquet à -11% et ça bloque à -9%.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#978 Message par Ardoise » 31 janv. 2024, 11:24

WolfgangK a écrit :
31 janv. 2024, 11:19
Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de 1% mais il s'agit de 2%.
Je au taquet à -11% et ça bloque à -9%.
Et bien ce n'est pas pour toi si tu es au taquet.
Ardoise s'efface.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#979 Message par Vincent92 » 31 janv. 2024, 11:25

WolfgangK a écrit :
31 janv. 2024, 11:19
Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de 1% mais il s'agit de 2%.
Je au taquet à -11% et ça bloque à -9%.
Quel est la "vraie" valeur de la négociation au final? Le pourcentage de baisse sur lequel elle est d'accord à partir du prix d'annonce et le pourcentage que tu aimerais depuis le prix d'annonce? C'est 11 et 9 ou c'est moins?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8429
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#980 Message par Ben92 » 31 janv. 2024, 11:40

Vincent92 a écrit :
31 janv. 2024, 11:25
WolfgangK a écrit :
31 janv. 2024, 11:19
Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de 1% mais il s'agit de 2%.
Je au taquet à -11% et ça bloque à -9%.
Quel est la "vraie" valeur de la négociation au final? Le pourcentage de baisse sur lequel elle est d'accord à partir du prix d'annonce et le pourcentage que tu aimerais depuis le prix d'annonce? C'est 11 et 9 ou c'est moins?
Franchement tout ces atermoiements pour 2%... :roll: S'il te manquesi peu fais un emprunt perso de ~30k€ sur boursorama sur 5 ans, tu peux faire ça en ligne quelques jours après t'as le cash.
Et on pourra passer à la saision 2 : Les travaux ! et au vu de la bande-annonce on va se régaler. :P

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#981 Message par WolfgangK » 31 janv. 2024, 11:46

Les % sont par rapport au prix de vente avortée avril 2022 qui est aussi le prix d'affichage en 2024 :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#982 Message par fabien44 » 31 janv. 2024, 11:51

WolfgangK a écrit :
31 janv. 2024, 11:19
Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de 1% mais il s'agit de 2%.
Je au taquet à -11% et ça bloque à -9%.
WolfgangK a écrit :
28 déc. 2023, 18:28
Contre proposition pour la maison sur laquelle j'ai fait une offre à -15% par rapport au prix de vente de début 2022.

-10%.
Abracadabrantesque :roll:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#983 Message par WolfgangK » 31 janv. 2024, 12:01

J'arrondi sur les % parce que ce sont les prix qui sont arrondis en vrai.
Mais il y a bien 2% de différence entre mon offre (entreet la contre proposition en (entre -12 et -11%)-10 et -9%)dessous de laquelle ça bloque.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#984 Message par tonytcr » 31 janv. 2024, 13:28

fabien44 a écrit :
31 janv. 2024, 09:20
tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 09:05
Ah mais je sais que nous ne jouons pas dans la meme cours , mais il explique que la vendeuse veut mettre en marcher publique ,la actuellement depuis 2 ans c est en off market .
Tu prends seulement une partie de mon message , j ai mis lbc et autre sites de vente .Meme a des sommes folles , les AI publient sur LBC , certains chateaux de mon secteur y sont .

Apres oui mon secteur n est pas Paris , c est un marcher bien specifique .

Je parle des journaleux et autres medias , je doute aue la dite vendeuse suive la bourse et autre .
D ou faut laisser un peu faire la boite noir et radio , actuellement les notaires et Ai sont aux abois psychologiquement ca peu effrayer les autres heritiers .
On parle de boumers qui essaient de vendre depuis 2 ans une succession , le temps jouent contre eux aussi ,ils ne doivent pas etre si jeunes
LeBonCoin immobilier de luxe à Paris est peu utilisé, ce sera affiché dans des agences spécialisées.
Tu parles des vendeurs comme si ils étaient aux abois et ignorants, d'où tu forges cette opinion?
Rien dans les propos relatés ne va dans ce sens. Au contraire, ils sont capables de refuser une offre à 1% près, cela montre que ce sont des vendeurs de confort. Il existe bien des leviers autres que purement financiers qui font une transaction.
Tu calques ta situation personnelle à ce cas qui n'a absolument rien de comparable.
J aime bien les mecs comme toi qui extrapole sans savoir .
En premier lieu , je ne calque pas ma situation sur celle ci ,tu te focalise sur lbc alors que j ai mis lbc et autre , j aurais pu citer bien ici si tu veux ou paru vendu .
Ce sont bien des vendeurs de confort vu qu ils vendent a minima depuis 2022 sans prix affiche baisse , mais accepte des offres quqnd meme plus bases au vu des dire de Wolfgangk.

Je dis juste que ce sont des boumeurs qui vieillissent d ou le temps joue contre eux . ILs pensent toujours au vu de ce que nous transmet le createur de se poste qu apres 2 ans de off market et offre accepte refuse par la banque is veulent mettre sur le marcher classique ,et que contrairement a des vendeurs de confort ils ont quqnd meme baise leur pretention sur le prix .

Pour le moment ils sont figes sur un prix psychologique , et pour avoir ete dans ce cas a un moment tu lache .
Et contrairement a ce que tu suppute , nous n étions pas au abois pour vendre , juste que nous voulions que la succession se cloture le plus rapidement possible vu que aucuns de nous ne voulaient ces biens et pour les 3/4 de ma famille ne vivait pas dans le secteur des dit bien .

Et je disais que le temps jouaient contre eux ,vu que comme Wolfgangk disait seul un vendeur (heritier)bloque vu qu il doit avoir un prix plancher qu il ne peux/veut lacher .

Une fois celui ci aura compris que les offres recu sont le prix du marcher peu etre cela debloquera il la chose .
Si pas vendu pas perdu , mais faut quand meme entretenir et payer les divers taxes sur un bien non habite .
Modifié en dernier par tonytcr le 31 janv. 2024, 13:30, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#985 Message par Vincent92 » 31 janv. 2024, 13:29

WolfgangK a écrit :
31 janv. 2024, 12:01
J'arrondi sur les % parce que ce sont les prix qui sont arrondis en vrai.
Mais il y a bien 2% de différence entre mon offre (entreet la contre proposition en (entre -12 et -11%)-10 et -9%)dessous de laquelle ça bloque.
Il faudrait que tu nous dises également s'il n'y a pas un seuil entre les deux (genre 2 000 000€, 1 900 000€, etc.), sans forcément le donner.
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 janv. 2024, 13:38, modifié 6 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#986 Message par fabien44 » 31 janv. 2024, 13:30

tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 13:28
- J aime bien les mecs comme toi qui extrapole sans savoir .
...
- Et contrairement a ce que tu suppute , nous n étions pas au abois pour vendre
- Gonflé pour quelqu'un qui affirme sans trembler des genoux le profil des vendeurs sans les connaître :roll:
- Et puis apparemment tu sais pas lire, tu supputes mal en me tenant des propos fantasmés, ce qui confirme que tu mélanges bien ton cas et le sien :arrow:
Modifié en dernier par fabien44 le 31 janv. 2024, 13:42, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#987 Message par Vincent92 » 31 janv. 2024, 13:41

tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 13:28
Je dis juste que ce sont des boumeurs qui vieillissent d ou le temps joue contre eux .
Mise à part s'ils sont limite grabataire et proche de l'EPAD ou qu'il y a un problème grave de santé, la remarque est peu pertinente.
On est tous le vieux d'un autre. Et, même les vieux de ton point de vue pensent qu'ils vont vivre encore longtemps..

Par ailleurs, vu le niveau de patrimoine, ils peuvent très bien se dire qu'au pire la maison sera vendu par leur enfant (s'ils en ont).
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 janv. 2024, 13:50, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#988 Message par tonytcr » 31 janv. 2024, 13:42

fabien44 a écrit :
31 janv. 2024, 13:30
tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 13:28
- J aime bien les mecs comme toi qui extrapole sans savoir .
...
- Et contrairement a ce que tu suppute , nous n étions pas au abois pour vendre
- Gonflé pour quelqu'un qui affirme sans trembler des genoux le profil psychologique des vendeurs sans les connaître :roll:
- Et puis apparemment tu sais pas lire, tu supputes mal en me tenant des propos fantasmés, ce qui confirme que tu mélanges bien ton cas et le sien :arrow:
Ou cette phrase parle de profil psychologique ?
On parle de boumers qui essaient de vendre depuis 2 ans une succession , le temps jouent contre eux aussi ,ils ne doivent pas etre si jeunes

Et non je lis bien ,et non je fais pas de // entre son cas et le mien .
Enfin bref

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#989 Message par tonytcr » 31 janv. 2024, 13:51

Vincent92 a écrit :
31 janv. 2024, 13:41
tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 13:28
Je dis juste que ce sont des boumeurs qui vieillissent d ou le temps joue contre eux .
Mise à part s'ils sont limite grabataire et proche de l'EPAD ou qu'il y a un problème grave de santé, la remarque est peu pertinente.
On est tous le vieux d'un autre. Et, même les vieux de ton point de vue pensent qu'ils vont vivre encore longtemps.
Alors l age minimal pour rentrer en EHPAD c est 58 ans pour information , et beaucoup de PA qui y vivent se sont pas toutes grabataires . Certaines font le choix par praticités .

Je dis juste que le temps est compte apres je suis d accord avec toi que les gens pensent vivre longtemps .
Le temps joue contre eux , on ne sait pas depuis quand le bien est vide et en vente ,il s'abîme a ne pas etre chauffe et ou aérer .
Et comme tu dis sans savoir l âge des tous les héritiers et leur situation c est peu pertinent comme remarque mais bien reel .On vieillis tous , le temps jou contre eux .
Que se soit humainement pour profiter du fruits de cette vente/heritage et et ou pour le fait que le bien s abime sans etre habite

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#990 Message par fabien44 » 31 janv. 2024, 13:51

tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 13:42
Ou cette phrase parle de profil psychologique ?
On parle de boumers qui essaient de vendre depuis 2 ans une succession , le temps jouent contre eux aussi ,ils ne doivent pas etre si jeunes

Et non je lis bien ,et non je fais pas de // entre son cas et le mien .
Enfin bref
Profil de vieux limite grabataires psychorigides qui comprennent rien au marché ni aux indicateurs économiques et que ces vioques faudraient les leconner parce que moi dans mon patelin paumé j'ai compris la vie et lâché l'affaire sur ma bicoque dont personne dans mon entourage ne voulait, #seemylife :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#991 Message par Vincent92 » 31 janv. 2024, 14:15

tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 13:51
Vincent92 a écrit :
31 janv. 2024, 13:41
tonytcr a écrit :
31 janv. 2024, 13:28
Je dis juste que ce sont des boumeurs qui vieillissent d ou le temps joue contre eux .
Mise à part s'ils sont limite grabataire et proche de l'EPAD ou qu'il y a un problème grave de santé, la remarque est peu pertinente.
On est tous le vieux d'un autre. Et, même les vieux de ton point de vue pensent qu'ils vont vivre encore longtemps.
Alors l age minimal pour rentrer en EHPAD c est 58 ans pour information , et beaucoup de PA qui y vivent se sont pas toutes grabataires . Certaines font le choix par praticités .
Ca doit exister, mais c'est extreeeeemmment minoritaire d'y aller avant 70 ans quand on n'a pas de gros problèmes de dépendance. Surtout quand on a de l'argent (ce qui est surement le cas ici). Ce qui permet d'être aider par des tiers.

Il serait intéressant de savoir ce que pensent Cripsus ou d'autres voir dans une moindre mesure même Jeffrey, des trèèèès vieux de plus de 50 ans, de ce genre de remarques :mrgreen:

Quelques statiques : Fin 2019, la moitié a plus de 88 ans, 85,1 % sont classées en GIR 1 à 4.
Seulement 10 % des personnes de 75 ans ou plus et un peu moins d’un tiers de celles de 90 ans ou plus sont en EPAHD.
Fin 2019, 2 510 femmes et 3 170 hommes ayant moins de 60 ans sont accueillis dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, 93 % d’entre eux ont entre 50 et 59 ans. C'est infime par rapport aux nombres de personnes dans cette tranche d'âge.
Bref, assez peu font le choix spontané (sans avoir de problèmes particulier) d'aller en EPAHD. Et encore moins à 60 ans.

Image


Je pense malheureusement que dernière ces messages, se cache plutôt un problème mal dissimulé avec les "boomer", voir des mêmes des vendeurs en général qui n'y comprendraient rien, plus que la description de la réalité.
Le temps joue contre eux , on ne sait pas depuis quand le bien est vide et en vente ,il s'abîme a ne pas etre chauffe et ou aérer .
Par contre, c'est une vraie bonne question. Le bien est il habité ou non?
S'il n'est pas habité, oui, le temps joue contre eux.
Ceci dit, pour moi, l'argument massue qui penche pour le fait qu'ils ne sont pas pressés est de n'avoir publié aucune annonce.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#992 Message par Qqun_de_Passage » 31 janv. 2024, 15:48

Vincent92 a écrit :
31 janv. 2024, 14:15
Ca doit exister, mais c'est extreeeeemmment minoritaire d'y aller avant 70 ans quand on n'a pas de gros problèmes de dépendance. Surtout quand on a de l'argent (ce qui est surement le cas ici). Ce qui permet d'être aider par des tiers.

Il serait intéressant de savoir ce que pensent Cripsus ou d'autres voir dans une moindre mesure même Jeffrey, des trèèèès vieux de plus de 50 ans, de ce genre de remarques :mrgreen:

Quelques statiques : Fin 2019, la moitié a plus de 88 ans, 85,1 % sont classées en GIR 1 à 4.
Seulement 10 % des personnes de 75 ans ou plus et un peu moins d’un tiers de celles de 90 ans ou plus sont en EPAHD.
Fin 2019, 2 510 femmes et 3 170 hommes ayant moins de 60 ans sont accueillis dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, 93 % d’entre eux ont entre 50 et 59 ans. C'est infime par rapport aux nombres de personnes dans cette tranche d'âge.
Bref, assez peu font le choix spontané (sans avoir de problèmes particulier) d'aller en EPAHD. Et encore moins à 60 ans.

Image


Je pense malheureusement que dernière ces messages, se cache plutôt un problème mal dissimulé avec les "boomer", voir des mêmes des vendeurs en général qui n'y comprendraient rien, plus que la description de la réalité.
Le temps joue contre eux , on ne sait pas depuis quand le bien est vide et en vente ,il s'abîme a ne pas etre chauffe et ou aérer .
Par contre, c'est une vraie bonne question. Le bien est il habité ou non?
S'il n'est pas habité, oui, le temps joue contre eux.
Ceci dit, pour moi, l'argument massue qui penche pour le fait qu'ils ne sont pas pressés est de n'avoir publié aucune annonce.
Graphique super intéressant qui pourrait être reposté sur une des files sur la démographie.
L’Ehpad semble commencer à être plus fréquent autour de 80 ans, avec un pic vers 86 ans. Donc les plus vieux des boomers n’y sont pas encore et ne commenceront à y être bien représentés que vers 2035.
Pire encore, si on appelle boomers les génération 46-68, donc en moyenne 1957, et qu’on ajoute 86, cela donne 2043 😲
Autant dire qu’ils ne sont pas prêts d’arrêter de nous les briser (accaparement du patrimoine, pensions, majorité du corps électoral…).

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#993 Message par canicule » 31 janv. 2024, 18:46

Il faudrait peut-être nettoyer le fil de discussion, non? Là ça part dans tous les sens.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#994 Message par optimus maximus » 31 janv. 2024, 19:18

Qqun_de_Passage a écrit :
31 janv. 2024, 15:48
Vincent92 a écrit :
31 janv. 2024, 14:15
Ca doit exister, mais c'est extreeeeemmment minoritaire d'y aller avant 70 ans quand on n'a pas de gros problèmes de dépendance. Surtout quand on a de l'argent (ce qui est surement le cas ici). Ce qui permet d'être aider par des tiers.

Il serait intéressant de savoir ce que pensent Cripsus ou d'autres voir dans une moindre mesure même Jeffrey, des trèèèès vieux de plus de 50 ans, de ce genre de remarques :mrgreen:

Quelques statiques : Fin 2019, la moitié a plus de 88 ans, 85,1 % sont classées en GIR 1 à 4.
Seulement 10 % des personnes de 75 ans ou plus et un peu moins d’un tiers de celles de 90 ans ou plus sont en EPAHD.
Fin 2019, 2 510 femmes et 3 170 hommes ayant moins de 60 ans sont accueillis dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, 93 % d’entre eux ont entre 50 et 59 ans. C'est infime par rapport aux nombres de personnes dans cette tranche d'âge.
Bref, assez peu font le choix spontané (sans avoir de problèmes particulier) d'aller en EPAHD. Et encore moins à 60 ans.

Image


Je pense malheureusement que dernière ces messages, se cache plutôt un problème mal dissimulé avec les "boomer", voir des mêmes des vendeurs en général qui n'y comprendraient rien, plus que la description de la réalité.
Le temps joue contre eux , on ne sait pas depuis quand le bien est vide et en vente ,il s'abîme a ne pas etre chauffe et ou aérer .
Par contre, c'est une vraie bonne question. Le bien est il habité ou non?
S'il n'est pas habité, oui, le temps joue contre eux.
Ceci dit, pour moi, l'argument massue qui penche pour le fait qu'ils ne sont pas pressés est de n'avoir publié aucune annonce.
Graphique super intéressant qui pourrait être reposté sur une des files sur la démographie.
L’Ehpad semble commencer à être plus fréquent autour de 80 ans, avec un pic vers 86 ans. Donc les plus vieux des boomers n’y sont pas encore et ne commenceront à y être bien représentés que vers 2035.
Pire encore, si on appelle boomers les génération 46-68, donc en moyenne 1957, et qu’on ajoute 86, cela donne 2043 😲
Autant dire qu’ils ne sont pas prêts d’arrêter de nous les briser (accaparement du patrimoine, pensions, majorité du corps électoral…).
Comment peut-il y avoir près de 500 personnes de moins de 50 ans résidant dans des EHPAD ?
Les jeunes du mini baby-boom rentrent sur le marché du travail, le papy-boom entraînant un krach immobilier sera quelque peu atténué par ce paramètre d'ici la fin de la décennie. Après 2030, la démographie ne va pas être d'un grand secours pour l'immobilier.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8544
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#995 Message par PACA » 01 févr. 2024, 06:53

optimus maximus a écrit :
31 janv. 2024, 19:18
Comment peut-il y avoir près de 500 personnes de moins de 50 ans résidant dans des EHPAD ?
Un exemple :
Maladie de Parkinson à début précoce
https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC ... xpert=2828

Aspects épidémiologiques de la maladie de Parkinson précoce en Algérie - 16/04/22
https://www.em-consulte.com/article/151 ... e-parkinso
Résultats

Le nombre de patients colligés était de 488 cas, 122 patients (25 %) avaient un début de la maladie avant 50 ans. L’âge moyen de début de la maladie : 33,44±5,509, l’effectif le plus élevé avait un âge de 34 ans. Le sex-ratio 2/1. Consanguinité : 35 % consanguins et 65 % non consanguins. Dans notre série 23 cas index (18,85 %) atteints de maladie de Parkinson ont rapporté des cas similaires dans la famille dont 30 patients (24, 59 %) avaient un âge≤50 ans.
La maladie peut être détectée à 45 ans avec une invalidité plus tardive à 60 ans.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#996 Message par lisa » 01 févr. 2024, 09:20

canicule a écrit :
31 janv. 2024, 18:46
Il faudrait peut-être nettoyer le fil de discussion, non? Là ça part dans tous les sens.
+1

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#997 Message par tomtom » 22 févr. 2024, 12:22

Vu le boom d'Air Liquide ces derniers jours tu dois pouvoir t'aligner maintenant non?

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#998 Message par canicule » 22 févr. 2024, 15:49

tomtom a écrit :
22 févr. 2024, 12:22
Vu le boom d'Air Liquide ces derniers jours tu dois pouvoir t'aligner maintenant non?
Attends la fin de la journée, qu'il ait le temps de vendre ses NVIDIA. :o

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#999 Message par WolfgangK » 22 févr. 2024, 22:55

canicule a écrit :
22 févr. 2024, 15:49
tomtom a écrit :
22 févr. 2024, 12:22
Vu le boom d'Air Liquide ces derniers jours tu dois pouvoir t'aligner maintenant non?
Attends la fin de la journée, qu'il ait le temps de vendre ses NVIDIA. :o
Pourquoi n'ai-je pas fait All-in sur NVIDIA l'année dernière ? :cry:

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Signe de ??? du marché : je commence à regarder de près

#1000 Message par topido » 23 févr. 2024, 10:10

WolfgangK a écrit :
22 févr. 2024, 22:55
canicule a écrit :
22 févr. 2024, 15:49
tomtom a écrit :
22 févr. 2024, 12:22
Vu le boom d'Air Liquide ces derniers jours tu dois pouvoir t'aligner maintenant non?
Attends la fin de la journée, qu'il ait le temps de vendre ses NVIDIA. :o
Pourquoi n'ai-je pas fait All-in sur NVIDIA l'année dernière ? :cry:

Image
C'est le retour des bitcoins!
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Répondre