Suresnes -16,6%

Répondre
Message
Auteur
alexlemoine
Messages : 66
Enregistré le : 23 déc. 2022, 02:28

Suresnes -16,6%

#1 Message par alexlemoine » 10 juil. 2023, 15:46

Retour d'un ami qui a acheté un appartement familial à Suresnes au printemps 2022.

Très fier d'avoir trouvé un "beau" bien (un truc correct, sans rien de spécial à mon avis) dans une résidence récente (2000's), très exactement au prix du marché selon les notaires: 7 450 euros le m2 à l'époque.

Le site des notaires aujourd'hui; Suresnes = 6 210 euros/m2

-16,64 % en 15 mois.

C'est tout.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Suresnes -16,6%

#2 Message par Nouveau stephanois » 10 juil. 2023, 15:59

Ah parce que tu penses que ton appartement correct a vu sa valeur baisser de 16% ?

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Suresnes -16,6%

#3 Message par pierga » 11 juil. 2023, 06:40

Suresnes... le fort du mont-valerien
Plusieurs hectares en presque friches. j'ai une idée pour sa reconversion (voir mon sujet génial à propos de serres )

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Suresnes -16,6%

#4 Message par crispus » 11 juil. 2023, 06:52

Nouveau stephanois a écrit :
10 juil. 2023, 15:59
Ah parce que tu penses que ton appartement correct a vu sa valeur baisser de 16% ?
Pour le savoir il faudrait le mettre en vente. :lol:
Mais vu que les biens avec défauts ne partent quasiment plus, c'est plus que probable. :roll:

Le pourcentage de baisse est justement minoré par l'effet qualité. En 2008 j'ai vu des biens partit à -20% alors que la baisse officielle était de 8. Il faut dire aussi que les notaires écartent les ventes "atypiques" de leur indice. :mrgreen:

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Suresnes -16,6%

#5 Message par ab86 » 11 juil. 2023, 08:27

pierga a écrit :
11 juil. 2023, 06:40
Suresnes... le fort du mont-valerien
Plusieurs hectares en presque friches. j'ai une idée pour sa reconversion (voir mon sujet génial à propos de serres )
Je comprends qu'un Macroniste ait envie de faire cela. Cracher sur le millier de fusillés par les nazis à cet endroit, il s'en fiche, tant que ça lui rapporte 2€.
De toute manière, il est inculte, alors l'histoire et les malheurs de la France...

modération :
image accessible via le lien ci-dessous, peut heurter la sensibilité d'un public non averti

https://www.humanite.fr/sites/default/f ... 841.HR.jpg

Venant de toi, cela m'étonne. Ou alors c'était ironique ?

bonjour,
une alerte modération a été faite sur ce message intégrant une image considérée comme déplacée
voici l'explication sur ce lien
Si la première exécution au Mont-Valérien a lieu dès le mois de mars 1941, ce n’est qu’à compter d’août 1941 que les autorités allemandes choisissent d’utiliser régulièrement la clairière de la forteresse du Mont-Valérien. Jusqu’en août 1944, au moins 1 008 hommes y ont été fusillés. Le Mont-Valérien est le principal site d’exécution en France au cours de la Seconde Guerre mondiale.
avant de proposer un projet, il est intéressant de voir l'histoire du lieu et les réglementations en vigueur
à défaut, il est légitime de se voir opposer des arguments recevables et illustrés

L'admin
Modifié en dernier par Praséodyme le 11 juil. 2023, 13:53, modifié 1 fois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Suresnes -16,6%

#6 Message par IMMOLOLO » 11 juil. 2023, 08:41

Pierga un marcroniste ? Nan c'est d'abord un terroriste
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Suresnes -16,6%

#7 Message par m.enfin » 11 juil. 2023, 09:01

ab86 a écrit :
11 juil. 2023, 08:27
pierga a écrit :
11 juil. 2023, 06:40
Suresnes... le fort du mont-valerien
Plusieurs hectares en presque friches. j'ai une idée pour sa reconversion (voir mon sujet génial à propos de serres )
Je comprends qu'un Macroniste ait envie de faire cela. Cracher sur le millier de fusillés par les nazis à cet endroit, il s'en fiche, tant que ça lui rapporte 2€.
De toute manière, il est inculte, alors l'histoire et les malheurs de la France...
il faut se mettre à la place des nazis, ils voudraient oublier cette épisode où ils ont été forcé d'abattre des terroristes, il faut arrêter de leurs jeter à la figure cette sombre histoire
du passé :arrow:

au fait, les allemands nous ont ils entièrement dédommagé ? on peut pas, comme les polonais, refaire cracher au bassinet (nombre d'année de non construction immobilière sur cette friche par exemple) pour le préjudice ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Suresnes -16,6%

#8 Message par ddv » 11 juil. 2023, 09:19

IMMOLOLO a écrit :
11 juil. 2023, 08:41
Pierga un marcroniste ? Nan c'est d'abord un terroriste
Je dirais macroniste: ses projets visent à détourner l'argent public via des associations.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Suresnes -16,6%

#9 Message par Praséodyme » 11 juil. 2023, 09:50

Et si on revenait juste avant le point Godwin...
Atteint en 5 messages, bravo les gars. :roll:
alexlemoine a écrit :
10 juil. 2023, 15:46
Retour d'un ami qui a acheté un appartement familial à Suresnes au printemps 2022.

Très fier d'avoir trouvé un "beau" bien (un truc correct, sans rien de spécial à mon avis) dans une résidence récente (2000's), très exactement au prix du marché selon les notaires: 7 450 euros le m2 à l'époque.

Le site des notaires aujourd'hui; Suresnes = 6 210 euros/m2

-16,64 % en 15 mois.

C'est tout.
Suresnes est rempli d'immeubles modestes des années 1930 qui étaient destinés à accueillir une population ouvrière. De vraies passoires thermiques.
Si son appart correct des années 2000 est en RT 2005, pas trop rempli de mal façons et situé ni trop près ni trop loin de la voie ferrée, alors il n'y a pas de raisons que sa valeur baisse de 17%.

Bon, il y a l'effet télétravail qui rend ce genre de coin un peu moins attractif que dans le monde d'avant, ça c'est ce qui a mis un terme à la montée des prix en petite couronne à partir de 2020. Et depuis début 2022 il y a l'effet taux qui joue sur 5 à 10% des prix. C'est possible qu'il ait surpayé un peu la pierre, au moins a-t-il eu un taux correct au printemps 2022 ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Suresnes -16,6%

#10 Message par wasabi » 11 juil. 2023, 10:51

crispus a écrit :
11 juil. 2023, 06:52
Nouveau stephanois a écrit :
10 juil. 2023, 15:59
Ah parce que tu penses que ton appartement correct a vu sa valeur baisser de 16% ?
Pour le savoir il faudrait le mettre en vente. :lol:
Mais vu que les biens avec défauts ne partent quasiment plus, c'est plus que probable. :roll:

Le pourcentage de baisse est justement minoré par l'effet qualité. En 2008 j'ai vu des biens partit à -20% alors que la baisse officielle était de 8. Il faut dire aussi que les notaires écartent les ventes "atypiques" de leur indice. :mrgreen:
peu après 2008, en 2011 j'étais allé chez une AI pour vendre un truc et la première chose qu'elle a fait c'était me montrer ce qu'ils avaient vendu depuis 2-3mois dans l'agence, c'était -25 -35% par rapport au prix d'affichage. Tout ça pour introduire l'idée que les prix d'affichage ne sont pas le marché, choses que beaucoup de gens pensent en France car ils ne sont pas habitués culturellement à négocier et pour eux la prétention du vendeur est le prix de transaction (à l'hypermarché, chez le médecin, la pharmacie, la GSB, le restaurant, le coiffeur même l'occaz chez Emmaus... bref quasiment partout sauf pour les petites annonces, les ventes auto et les artisans de la rénovation)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Suresnes -16,6%

#11 Message par pierga » 12 juil. 2023, 12:50

Totalement VRAI......... les prix affichés dans les annonces sur internet... ressemblent plus aux réves des vendeurs qu'a la vraie valeur du produit.
Et c'est certainement une des cause de l'inflation de l'immobilier sur 10 ans.
Chaque vendeur qui à vu l'annonce de l'appartement voisin du sien... 300 000 euros ... pense que c'est une cote officielle ! et va demander autant pour le sien.

C'est vrai aussi dans les vide greniers... pour les truc à 20 euros.
le vendeur vous dit : mais je l'ai vu à 20 euros sur internet ! donc donnez mois 20 euros !... et je réponds : si c'est à 20 euros sur internet encore aujourd'hui c'est que ce n'est pas vendu... puisque ca en vaut 10 !
Et je cherche dans mon porte monnaie... il me reste 8 euros... l'affaire va inévitablement se conclure à 8 euros !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Suresnes -16,6%

#12 Message par ddv » 12 juil. 2023, 13:05

wasabi a écrit :
11 juil. 2023, 10:51
crispus a écrit :
11 juil. 2023, 06:52
Nouveau stephanois a écrit :
10 juil. 2023, 15:59
Ah parce que tu penses que ton appartement correct a vu sa valeur baisser de 16% ?
Pour le savoir il faudrait le mettre en vente. :lol:
Mais vu que les biens avec défauts ne partent quasiment plus, c'est plus que probable. :roll:

Le pourcentage de baisse est justement minoré par l'effet qualité. En 2008 j'ai vu des biens partit à -20% alors que la baisse officielle était de 8. Il faut dire aussi que les notaires écartent les ventes "atypiques" de leur indice. :mrgreen:
peu après 2008, en 2011 j'étais allé chez une AI pour vendre un truc et la première chose qu'elle a fait c'était me montrer ce qu'ils avaient vendu depuis 2-3mois dans l'agence, c'était -25 -35% par rapport au prix d'affichage. Tout ça pour introduire l'idée que les prix d'affichage ne sont pas le marché, choses que beaucoup de gens pensent en France car ils ne sont pas habitués culturellement à négocier et pour eux la prétention du vendeur est le prix de transaction (à l'hypermarché, chez le médecin, la pharmacie, la GSB, le restaurant, le coiffeur même l'occaz chez Emmaus... bref quasiment partout sauf pour les petites annonces, les ventes auto et les artisans de la rénovation)
C'est exactement ça.
Quand j'étais dans le bureau de l'AI du notariat, l'AI avait pris des notes de différentes transactions sur des papiers. J'avais discrètement jeté un coup d'œil en lisant à l'envers et je voyais des listes de montants, dont les premiers étaient barrés pour arriver au dernier qui était le montant final, du genre 180000, 165000, 157000 :mrgreen: . Ca m'a rassuré sur le fait que j'avais raison de bien négocier (même si en fait j'aurais pu aller plus loin, mais au risque de rater l'affaire). Mais je pense que la plupart des gens négocient, en tout cas, dans les zones non tendues.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Suresnes -16,6%

#13 Message par IMMOLOLO » 12 juil. 2023, 13:23

pierga a écrit :
12 juil. 2023, 12:50
Totalement VRAI......... les prix affichés dans les annonces sur internet... ressemblent plus aux réves des vendeurs qu'a la vraie valeur du produit.
Et c'est certainement une des cause de l'inflation de l'immobilier sur 10 ans.
Chaque vendeur qui à vu l'annonce de l'appartement voisin du sien... 300 000 euros ... pense que c'est une cote officielle ! et va demander autant pour le sien.

C'est vrai aussi dans les vide greniers... pour les truc à 20 euros.
le vendeur vous dit : mais je l'ai vu à 20 euros sur internet ! donc donnez mois 20 euros !... et je réponds : si c'est à 20 euros sur internet encore aujourd'hui c'est que ce n'est pas vendu... puisque ca en vaut 10 !
Et je cherche dans mon porte monnaie... il me reste 8 euros... l'affaire va inévitablement se conclure à 8 euros !
Trop fort ce Pierga, un vrai négociateur 8 € à la place de 20 € - Si M92 t'entendait il serait horrifié. Une telle négociation dans l'immo c'est ... Fantaisiste
Enfin c'est ce qu'il répète inlassablement :lol:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suresnes -16,6%

#14 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2023, 14:46

IMMOLOLO a écrit :
12 juil. 2023, 13:23
pierga a écrit :
12 juil. 2023, 12:50
Totalement VRAI......... les prix affichés dans les annonces sur internet... ressemblent plus aux réves des vendeurs qu'a la vraie valeur du produit.
Et c'est certainement une des cause de l'inflation de l'immobilier sur 10 ans.
Chaque vendeur qui à vu l'annonce de l'appartement voisin du sien... 300 000 euros ... pense que c'est une cote officielle ! et va demander autant pour le sien.

C'est vrai aussi dans les vide greniers... pour les truc à 20 euros.
le vendeur vous dit : mais je l'ai vu à 20 euros sur internet ! donc donnez mois 20 euros !... et je réponds : si c'est à 20 euros sur internet encore aujourd'hui c'est que ce n'est pas vendu... puisque ca en vaut 10 !
Et je cherche dans mon porte monnaie... il me reste 8 euros... l'affaire va inévitablement se conclure à 8 euros !
Trop fort ce Pierga, un vrai négociateur 8 € à la place de 20 € - Si M92 t'entendait il serait horrifié. Une telle négociation dans l'immo c'est ... Fantaisiste
Enfin c'est ce qu'il répète inlassablement :lol:
Au moins depuis 4 ou 5ans les prix sont publics.. donc c est facile de voir le prix des transactions..
Le jour où tu trouves un bien équivalent vendu 50% moins cher qu'il y a 3ans tu nous mets le lien !

Répondre